« Nouveau » gouvernement : tous les bons à rien sont reconduits!

Pour ceux qui n’ont toujours pas compris que Macron a été mis en place pour détruire la France que nous ont léguée nos anciens, ce nouveau gouvernement, qui n’est qu’un simple remaniement ministériel, prouve que le deuxième quinquennat sera le clone du premier, avec au menu :

Une fuite en avant dans l’endettement et la ruine économique, grâce à Le Maire, une aggravation de l’immigration et de la fracture identitaire, grâce à Darmanin, une explosion de l’insécurité faisant de la France le pays le plus dangereux d’Europe, grâce à Dupond-Moretti.

Un joli trio de bras cassés.

Le Maire va pouvoir alourdir la dette de 600 milliards supplémentaires, Darmanin va pouvoir se précipiter pour rassurer la communauté musulmane au moindre tag sur une mosquée, pendant que 20 églises brûlent chaque année dans l’indifférence générale, et Dupond-Moretti va pouvoir continuer de comptabiliser les 120 attaques au couteau quotidiennes sans lever le petit doigt.

Faut-il s’en plaindre ? Pas du tout ! C’est cela la démocratie. 

C’est le choix indiscutable du peuple souverain, qui ne peut pas dire qu’il « ne savait pas ».

Pendant cinq ans et durant toute la campagne électorale, Zemmour et quelques sites de réinformation ont ouvert les yeux des citoyens sur la réalité du désastre économique et identitaire qui se profile avec les délires mondialistes de Macron. Un discours bien compris.

70 % des citoyens ont clamé « tout sauf Macron » pendant des mois

70 % ont affirmé qu’il ne voulaient plus d’immigration ni d’islam, jugé incompatible avec la République

70 % ont reconnu être en phase avec Zemmour sur la menace du Grand Remplacement

70 % ont avoué ne se sentir en sécurité nulle part

70 % ont déploré qu’au guichet social, les étrangers sont les mieux servis (AME, CMU, logement, retraite sans jamais avoir travaillé ni cotisé en France)

Mais à l’issue du scrutin, c’est encore Macron qui est plébiscité, Zemmour ne récoltant que 7 % des suffrages. Dans ces conditions, j’en conclus que les Français sont des grandes gueules, mais qu’ils ne pensent pas un seul mot de ce qu’ils disent. En réalité :

Ils sont amplement satisfaits de leur pouvoir d’achat

Ils sont majoritairement immigrationnistes et islamophiles

Ils sont heureux de se sentir en totale sécurité partout

« Peuple nouveau, président nouveau, mandat nouveau », déclarait Macron le 7 mai.

Il ment, mais il a raison. Avec un tel peuple de veaux, comme disait de Gaulle, il aurait tort de se priver.

Et cerise sur le gâteau, c’est un adepte du discours racialiste, un fan des thèses décoloniales et indigénistes, qui est nommé à l’Éducation nationale. Pap N’Diaye, tout un programme !

https://www.nicematin.com/politique/violentes-attaques-de-lextreme-droite-contre-le-nouveau-ministre-de-leducation-nationale-768484

« Un indigéniste assumé, la dernière pierre de la déconstruction de notre pays, de ses valeurs et de son avenir », s’offusque Marine.

« Emmanuel Macron avait dit qu’il fallait déconstruire l’histoire de France. Pap N’Diaye va s’en charger, il a participé à des réunions interdites aux Blancs, c’est un vrai intellectuel indigéniste, un vrai woke », assène Zemmour.

“Pap Ndiaye est un militant racialiste et anti-flics. Sa nomination est un signal extrêmement inquiétant envoyé aux élèves français au sein de l’Éducation nationale, déjà minée par le communautarisme. Avec ce remaniement, Emmanuel Macron accélère la dislocation de la Nation », a renchéri Jordan Bardella.

« Un militant immigrationniste pour rééduquer nos enfants au « vivre-ensemble » avec les migrants et déconstruire l’Histoire de France. Cette nomination dépasse les bornes de la provocation », a écrit Julien Odoul.

« Une prime au gauchisme incarnée par le nouveau ministre de l’Éducation nationale : Pap Ndiaye, le promoteur des minorités et des migrants », a écrit Guillaume Peltier.

Et Zemmour de résumer le désastre qui se profile dans l’Éducation nationale :

« C’est toute l’histoire de France qui va être revisitée à l’aune de l’indigénisme, de l’idéologie woke et de l’islamo-gauchisme ». Le ministre de l’Éducation « va être chargé de reformater les esprits des petits Français pour leur apprendre que les Blancs sont éternellement coupables, que les Noirs sont victimes et que nous sommes une terre d’immigration et que nous devons surtout continuer à l’être ».

Tout est dit.

En marche, donc, pour la culture woke et la discrimination positive hissée au rang de dogme incontournable. Je crains le pire pour nos grandes écoles de renommée mondiale, où l’élitisme et la méritocratie risquent d’être la cible du nouveau ministre.

Attendons la formation du cabinet de Pap N’Diaye. Qui sait ? On pourrait y voir Houria Bouteldja, Danièle Obono ou Rokhaya Diallo !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
24

54 Commentaires

  1. Tous les bons à rien ??? Non non tous les mauvais à tout convient mieux parceque si ils étaient bons à rien notre belle France ne serait pas devenue un cloaque à criquets,ils se seraient contentés de se tourner les pouces en se gobergeant au passage, mais ils ont poussé la perversité à déglinguer tout ce qui marchait du feu de dieu.

  2. GOUVERNEMENT BORNSTEIN : ce gouvernement n’est pas français . Il ne comporte que des migrants , des étrangers , des juifs , des arabes et des africains comme d’ailleurs toute la Nomenklatura macronnienne UMPS . D’abord la cheffe de ce gouvernement d’Occupation Élisabeth Borne qui n’est pas du tout française (de souche) ; qui cache son nom ,le vrai , qui est Bornstein , celui de son père juif Yiddish machin de Pologne ou de Cracovie qui a migré en Belgique puis en France comme Apothicaire (autant dire un marabout , un charlatan ) et a qui a fait un regroupement familial avec une juive de Belgique installée …elle a été nommée par Alexis Kohler un autre étranger , un juif qui est le vrai patron de l’Élysée .. Les militants de la base du FN savent tout ce qui se trame

    • merci de ces infos , que je cherchais.
      ( difficiles à trouver )

    • Son père est né à LUKOW ( prononcer OUKOUFF)dans l’oblast de LUBLIN , esT DE LA Pologne….Ce qui ne fait pas un polonais , ce n’est pas parcequ’une chèvre nait dans une écurie qu’on va lui faire courrir le tiercé.

  3. Mais c’est normal qu’il n’y ai que des faibles, vous vous imaginez tout de même pas que des cadors seraient appelés ahahahaha,… pas pour l’instant, à moins que poutine ou plutôt le monde ne le décide

    • un bon chef s’entoure de gens de qualité , un mauvais prend pire que lui pour pouvoir leur en imposer et les dominer .Selon une source élyséenne , la compsition est l’oeuvre de ce triste sire FOUTRIQUET !

  4. Tous les bons a rien sont reconduits, mais mieux encore
    On renforce l’équipe de bras cassés, par l’arrivée de nouveaux
    Incompétents

  5. Je voulais voter mais je n’ai pas pu. Je n’étais pas sur la liste électorale. Je voulais m’inscrire sur internet mais sur la page, il y avait la mention Le champ Consulat n’est pas valide. Mon consulat est à Montréal et j’ai marqué Montréal. Je ne comprend pas. Je suis allé au consulat pour m’inscrire et les gardiens de sécurité ne m’ont pas laissé entrer. J’ai envoyé des lettres par la poste, sans résultat. Je ne suis toujours pas incript sur la liste électorale. Je ne savais plus quoi faire.

    • Dans le gouvernement de Macron beaucoup de ministres devraient être en prison : Abad (agressions sexuelles, viols), Darmanin (agressions sexuelles, viols), Ferrand (abus de biens sociaux). Est-il possible que leur « patron » leur donne le « la » ? De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, lui, si honnête qu’il payait son électricité à l’Elysée. Ce n’est certes plus le cas aujourd’hui oû certaine piscine a vu le jour grâce à l’argent volé aux Français….

      • Du coté des femmes , ce n’est pas mieux , finalement il y a , en fait de « RENUISANCE », dans ce gouvernement , un problème persistant au niveau du calbute

  6. Je me demande sérieusement si les élections ne sont pas truqués en faveur de Macron et ses apôtres du mal. Comme aux Etats-Unis, je ne crois pas que ces élections reflètent la volonté réel du peuple. Je me fis sur ma propre expérience sur internet, il y a un bug informatique. J’ai écris sur la première page et je n’ai pas pu aller sur la deuxième.

    • Mais bien sûr que oui. Je visite pas mal de réseaux sociaux et je n y vois que des mécontents. Ce n est pas possible qu il ai pu être élu avec une majorité qui le déteste mais vraiment le déteste. Pas un seul commentaire en sa faveur. J ai beau chercher.

      • pour moi cette election presidentielle a bien été truquée !! les francais n’y on vu que du feu,il fallait a tout pris le macron continuer son programme,comment ont -ils fait ? ( il faudra demander aux américains),Bruxelles l’a éxigée,imaginez une MLP a l’Elysée….ca fausserait tout leurs plans.Truquer des elections ca ils savent faire,ce qu’ils ne savent pas faire ou controler c’est la colére d’un peuple….j’attend leur réforme des retraite,gilets jaune puissance 1000 !!

    • Beaucoup de francais se posent la même question que vous, d’autant plus qu’il y a eu une certaine incitation appuyée par certains membres du gouvernement à « voter par correspondance » (comme aux USA pour le vote supposé truqué, avec votes par correspondance) entre Trump et Biden.

    • Comme le disait le regretté Raymond Souplex alias commissaire Bourel : Bon sang mais c’est bien sûr !! Et vous aussi vous avez deviné

    • Evidemment que les élections ont été truquées !
      Au 1er tour on élimine Zemmour avec un score dont personne n’y croit. De tous les candidats il était le seul à rassembler autant de monde dans ses meetings à travers la France, du jamais vu, mais il était surtout le seul à pouvoir battre micron, et on veut nous faire croire qu’il n’a obtenu que 7% ?!?!
      Au 2ème tour on élimine Marine alors qu’elle était largement en tête dans une multitude de villes d’orientations politiques différentes, ce qui reflétait bien le choix des français vis à vis de l’homme le plus haï de France.
      Je me souviens à l’époque des scènes de liesses populaires quand Mitterand et Chirac avaient été élus, a t-on entendu ou vu quelque chose le soir du 24 avril ? NADA !

    • Ecouter, à part en grands villes, à les entendre le mois échu, personne n’a voté pour ce type qui est détesté et tout le monde est d’accord pour reconnaitre que ces 5 ans passés ont été un enfer. Alors effectivement c’est extrêmement bizarre que cet homo ait été ré-élu avec 58 %. Connaissant un peu le millieu homo et notamment parigot, tout n’y est que tromperies, arnaques, dégueulasseries et mensonges, alors on peut légitimement se poser des questions sur la ré-élection de cette clique !

    • J’ai lu hier sur twitter un article ou l’auteur parlait de la loi de BENFORD ( J’espèrere pas me tromper), relative aux élections cette loi , appliquée au calcul des résultats de la présidentielle , prouve qu’il y a eu tricherie au profit de foutriquet , la démo prouve la mème chose pour BIDEN…..la soirée des résultats suer la 2 avait déjà mis en lumière des distorsions dans les résultats , et aucun parti ne semble le relever !

  7. peut-être que si sur ce site et d’autres soit disant patriotes on avait moins insulté et craché sur Marine avant les élections, une dynamique plus importante se serait fait, et les choses auraient peut-être été différentes …

    • On a quand même le droit quand une personne est incompétente, fut-elle de droite et fut-elle une femme., de la dire !
      Depuis 2017, Marine Le pen a eu 5 ans pour se préparer. Elle a eu en main des dossiers accablants sur les fraudes du poudré d’Amiens !
      Et qu’ a-t-elle fait ? elle s’est lamentablement viandée dans le débat qui l’a opposé à Manu !

  8. Seule une UNION DE LA DROITE avec des couilles nationalistes de souche et un ministère de la Remigration pourrait sauver la France et encore c’est pas sûr, alors avec Micron qui est justement un agent mondialiste faut pas rêver …

  9. Je pense que les francons ont veauté micron car ils n’ont pas voulu risquer de perdre le peu qu’il leur reste encore.

    Lorsque les merdia aux ordres ne font qu’infuser H24 le « c’est moi ou le chaos »–le « moi » étant évidemment le camp du bien, pas des Saints–, ça marche à fond, de même que pour la vaxxination plus ou moins obligatoire.

    La stratégie de la peur marche à fond avec les francons (climat covid ripouxblix…).. Mais personne ne leur parle de la même manière pour les autres fléaux (immigration, perte de souveraineté, sécurité….)

    Lorsqu’on bassine les francons en disant que MLP ou Z sont des démons, qui va voter pour un démon ?

  10. Pourriture de gouvernement de m… juste bon à payer leurs foutus amendes leurs radars Sarkozy de m… !!! Leurs taxes leurs foutu écologie de m…. !!!! Leurs trottinettes leurs vélos leurs bagnoles électriques !! Et tous ces abrutis de français qui ont votés pour des privilégiés d’abrutis !!!! La France est morte et enterrée jusqu’à son Zemmour de St trop..!! Marre !!! Ils vont en bouffer du Macron matin midi et soir !!! Bandes de c….. !!!!!

    • Tant que le sang n’aura pas coulé , ils continueront ….Pendant la révolution , c’est quand la tète du gouverneur de la bastille ( de LAUNAY ) a atterri au bout d’une pique que les Zélites ont commencé à mouiller .Aujourd’hui , un tag sur leur permanence et les députés crient à l’agression :couilles de loup ( pardon , les loups !)

  11. Il y a un peu plus de deux mois LEMAIRE clamait haut et fort : « Nous allons avec nos sanctions détruire l’économie Russe.  » Manque de pot c’est exactement le contraire qui se produit : le rouble n’a jamais été aussi fort !! … LEMAIRE voulait sans doute dire nous allons détruire l’économie française !!
    Plus con que ça tu meurs. 600 milliards de dettes supplémentaires sur le dos des français avec LEMAIRE . Et le type est encore là. Sans la moindre honte !

  12. bons à rien ??? ah mais non! dupont-moretti fait le boulot, laxisme judiciaire envers la racaille, lemaire, la dette explose, et nos arrières petits enfants devront rembourser (macron s’en fout il n’a pas d’héritier), darmanin continue à ne pas agir contre l’invasion migratoire, les fusillades, les coups de couteau quotidiens, etc.

  13. « Que sert ta chanson, ô poète? Ces chants que ton génie émiette tombent à la vague inquiète qui n’a jamais rien retenu! Ta voix s’enroue dans cette brume, pauvre oiseau chantant dans l’écume sur le mât d’un vaisseau perdu! » V.H Eh oui, mon Colonel! La France est foutue et nous vivrons dans moins longtemps qu’on ne le pense sous la charia avec un gouvernement islamique! Ainsi le veut le peuple Français qui est devenu un peuple de cons qui déshonore nos ancêtres et renie notre passé! Et comme personne ne peut rien contre la c..ie humaine (quand comme maintenant elle est à son point culminant!); Nous ne pouvons que craindre le pire… qui reste à venir! Bonne journée!

  14. Un pratiquant de l’écriture inclusive à la tête du ministère de l’éduc-naze…

  15. Bons à rien , bons à rien , vous avez dit bons à rien mon cher cousin ?… je pense au contraire qu’ils vont être excellents dans la mission qui leur à été confiée à savoir la destruction de notre civilisation 🔥😢😢

  16. « Un peuple qui oublie sont passé se condamne à le revivre » ( Winston Churchill ) « Macronescu  » ne met que des gougnafiers au gouvernement ce n’est pas pour rien ….Le mal progresse a cause de la faiblesse des gens .

  17. Le Z a fait 7 % à cause de cette couille de Le Pen, le vote utile qu’ils disaient ces crétins !
    il ne faut plus croire au changement par les urnes. Finalement seule une guerre pourrait nous sortir de ce merdier, espérons que ces connards d’américains pousseront le foutriquet a faire le con, ça pourrait nous être utile. Poutine pourrait se charger de nous sortir de l’ornière.

  18. j ‘ ai honte d ‘ etre français . j ‘ envie les suisses qui vivant heureux dans un beau pays sans salopards.

    • @vatteville avant ´d’ertre aussi catégorique je vous suggère d’aller faire un tour à Genève ce que vous dites est peut-être valable pour. Zurich mais Genève ça craint !!

  19. Déstructuralisme!
    Macron-Hollande avaient déjà imposé Belkacem, marocaine, à l’éducation, aux cotés des Taubira et autres el Khomri. Avec l’indigéniste Pap Ndiay l’arabe appris en maternelle devrait-etre remplacé par le woloff, le diwan, pourquoi pas, ou d’autres dialectes confidentiels de « minorités » à défendre, comme l’exigent les ONU et toutes ces organisations US mondialistes.
    C.Levy-Strauss avait développé le structuralisme, une philosophie vivante des sociétés, structurées par leurs langages.
    Avec des millions de dialectes oubliés remis à la mode ONUsienne, c’est le mondialisme assuré!
    Wokons, wokons, sur les océans communautaristes de l’ignorance retrouvée.

  20. Une équipe de choc, ‘hyper compétente’ comme disait le véreux placardisé pour finir ‘le bon job’ de la clique de traîtres au pouvoir depuis quarante ans.

  21. très souvent, les liens renvoient à une page composée d’un mot en bleu, surligné qui ne renvoie à rien.
    Pourquoi ?
    Il faudrait pouvoir joindre une capture écran pour en apporter la preuve.

  22. Non seulement un gouvernement de bons à rien, mais qui en plus pour certains trimbalent une batterie de casseroles au fondement, alors qu’il est indispensable vu les fonctions que tout ces gens présentent un casier vierge !!!

  23. On ne peut même pas appeler ça un gouvernement, ça n’est que le rassemblement de potiches récompensées par le dictateur parce qu’elles sont ultra soumises et prêtent sans état d’âme à mettre en place les ordres des DEUX seules personnes qui dirigent tout = Macron et Alexis Kohler qui est avec Macron depuis 2014 et depuis 2017 pratiquement jour et nuit à ses côtés. Au point que l’entourage de Macron n’arrive pas à dire de qui provient les ordres qu’ils reçoivent !!! Un 2e Attali, tout comptant d’avoir imposé Borne à la place d’une autre. Tout comme Attali toujours en retrait, mais encore plus destructeur que Macron sur le peuple !

  24. « à l’extrême gauche toute » pour un degré de plus dans la démolition du pays : voilà résumé le nouveau gouvernement avec l’indigéniste haineux de la france dans un ministère important – pour faire bonne mesure on attendait également un membre de « l’extrême droite » comme ils disent, mais là on peut toujours rêver !

  25. Macron est tellement nul qu’il lui faut des ministres aussi nul que lui car il aime pas qu’on lui fasse de l’ombre ! Pauvre France ….

  26. L’héritage que les français non patriotes vont laisser aux générations futures sera à la hauteur de leurs lâchetés.

  27. Bonjour Monsieur Guillemin,
    J’apprécie énormément vos publications que je lis régulièrement. Mais à propos de celle-ci qui oppose le résultat des votes des veaux français avec les opinions avouées de 70% des Français sondés, je pense que vous faites fausse route. En effet, de nombreux indices dans l’examen des résultats évolutifs des votes, aussi bien au premier qu’au deuxième tour, laissent de forts soupçons sur une fraude éhontée, facilitée entre autre par l’usage des machines dominion et les élucubrations du ministère de l’intérieur chargé du comptage final. Chose étrange, aucun des candidats floués ne dépose réclamation sauf un avocat qui a déposé une requête en annulation aussitôt jetée au panier par le Conseil Constitutionnel.
    Je pense sincèrement qu’une majorité de Français n’ont rien de bovin, mais sont les victimes d’une arnaque menée de très haut par l’élite au pouvoir.
    Avec tous mes respects, bien à vous.

    • Je pense comme vous. Fraude avérée ( sauf pour les neuneus ) mais ce n’est pas grave, personne n’hausse le ton… Fabuleuse raie-publique bananière. Magnifique peuple en remplacement ( comme s’il était au contrôle technique ; vous ne correspondez plus à ce pays ).
      Bref, Zemmour ne pourra jamais y arriver et ce si joli pays est à l’agonie.
      Merci à toutes les pourritures qui se disent  » françaises  » !!!!

  28.  » le deuxième quinquennat sera le clone du premier « . NON ! Il sera pire car il va enfin pouvoir tout détruire sans réactions d’opposants ( qu’il n’y a pas ) et le pays, anciennement nommé France, va pouvoir rendre l’âme sans que personne n’y prête attention.
    Société de débiles et Fraudes à tous les étages !!!

  29. Bonsoir eh bien nos enfants vont êtres malheureux nous vivons actuellement avec une tristesse le seule recours c’est Dieu quoi depuis la création de l’univers c’est toujours l’idôlatrie le tohu bohut les pillieurs d’or et argent que Dieu protège les pauvres en détresse

  30. Ce nouveau quinquennat ne sera pas un clone du premier.
    Il sera PIRE que le premier.

  31. la fin d une ci vilisation arrive car tous les pans de notre societé sont touchés . les gens sont sans moral que se soit dans la politique avec toutes ses affaires de moeurs , la religion idem , et dans la population ou les affaires de moeurs sont monnaie courante . on se rappele de la rome antique pourquoi a l apogee de son hegemonie a t elle couler c est en partie a cause de sa decadence morale , ce se qui arrive de nos jours c est la meme chose les gens n ont plus le sens moral des choses et se laisse aller a la decadence . si tout les gens respecte auraient respcter cette valeur croyez moi noi nous n aurions pas vu la variole du singe debarquer en force .

1 Rétrolien / Ping

  1. « Nouveau » gouvernement : tous les bons à rien sont reconduits ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.