Nouveau procès Cassen le 6 septembre, à cause d’un article sur les préfets socialistes

Frédéric Pichon (à gauche), avocat de Pierre Cassen (à droite).

Notre fondateur a appris, ces jours derniers, qu’il sera de nouveau convoqué devant la 17e Chambre, le 6 septembre prochain, à 13 h 30, suite à ce texte de Paul Le Poulpe contre les préfets socialistes. Il est en effet systématiquement convoqué au tribunal, à chaque plainte déposée contre Riposte Laïque.

Rappelons que le premier procès s’est tenu le 22 mars dernier, devant la 17e Chambre, et que l’avocat de Pierre, Maître Frédéric Pichon, avait remis au tribunal un dossier très complet prouvant, documents à l’appui, que notre fondateur n’exerçait plus la responsabilité du site RL depuis le mois d’octobre 2012. Le verdict de ce premier procès, où Pierre avait répondu avec beaucoup de clarté aux questions de la présidente, Madame Siredey-Garnier, sera rendu le 3 mai prochain, entre les deux tours de la présidentielle.

Cette fois, qu’est-ce qui peut bien provoquer cette nouvelle convocation ? Un texte de Paul Le Poulpe, intitulé « Préfet socialiste, tu n’as pas honte de trahir ainsi les Français ? »

https://ripostelaique.com/prefet-socialiste-tu-nas-pas-honte-de-trahir-ainsi-les-francais.html

C’est le procureur de la République, nommé par le gouvernement, qui a déposé plainte. On peut penser qu’un signalement a dû être fait par la bande à Clavreul, ou d’autres rançonneurs de l’antiracisme.

Nous pensions dans un premier temps que c’étaient les passages contre les préfets qui étaient visés. Mais Pierre est attaqué pour « avoir provoqué publiquement à la haine ou à la violence contre un groupe de personnes », etc. Donc, on peut penser que ce sont les passages contre les clandestins qui sont visés, pas ceux contre les préfets, à moins qu’on ne nous prouve que ces vaillants serviteurs de l’État socialiste sont une nation à eux seuls, ou une ethnie, ou une race, ou une religion…

Le passage incriminé est celui-ci.

« Préfet socialiste, est-ce que tu te rends compte que, en imposant des clandestins dont tu sais qu’ils n’ont rien à faire sur le territoire français, qu’ils sont majoritairement des hommes seuls, musulmans, parfois djihadistes, dont tu connais la violence dont ils ont été capables, des mois durant, contre les forces de l’ordre, les routiers et les Calaisiens, tu te comportes en assassin du « vivre ensemble à la Française », qui faisait que, dans nos villages, il demeurait des endroits qui n’étaient pas encore des Territoires perdus de la République, où les Français pouvaient aller faire leurs courses sans fermer leur porte à clé ? C’est cette France que tu es train d’assassiner.

Préfet socialiste, est-ce que tu te rends compte qu’en acceptant, le doigt sur la couture du pantalon, les ordres criminels de Cazeneuve et de ce gouvernement, tu te comportes en complice des fossoyeurs de la France, et en allié objectif des envahisseurs qui veulent remplacer les lois de la République (que tu es payé pour faire appliquer) par la charia ? »

Il se sera passé sans doute beaucoup de choses d’ici là. Mais si Pierre devait se déplacer à nouveau (rien n’est décidé), assisterions-nous encore au même procès que celui du 22 mars, où il avait refusé de répondre sur le fond, expliquant qu’il n’avait pas à défendre un article publié sur un site dont il n’était plus le directeur de publication depuis près de cinq années ?

Le fondateur de Riposte Laïque devra-t-il se déplacer des dizaines de fois pour expliquer la même chose à la présidente et à ses assesseurs, répondre la même chose aux racketteurs de l’antiracisme, et conclure en disant son fait aux procureurs qui réclament de la prison contre lui, pour l’instant avec sursis ? Les policiers oseront-ils faire une nouvelle perquisition chez lui, pour trouver dans son nouvel ordinateur, ou son nouveau téléphone portable, ce qu’ils n’ont pas trouvé la première fois ? Devra-t-il quitter la France (ce dont il n’a aucune envie) pour échapper à ce harcèlement judiciaire invraisemblable ?

A moins que, d’ici là, la France ne dispose d’un nouveau président de la République, qui abroge la loi Pleven et amnistie toutes les victimes…

En attendant, à l’heure où je boucle cet article, j’apprends qu’un camion fou (sans doute un camion déséquilibré) a foncé dans la foule, à Stockholm, faisant plusieurs morts et blessés. Si j’écris que son conducteur est forcément un musulman, et qu’il a respecté les textes des livres sacrés, appelant les soldats d’Allah à tuer les infidèles, vais-je occasionner un nouveau procès à Pierre ?

Martin Moisan

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. « sera rendu le 3 mai prochain, entre les deux tours de la présidentielle. »
    ça c’est bien dommage
    la frustrée sera frustrée
    après le 7 elle se serait « écrasée »
    lors d’un très probable 2ème tour MARINE mélenchon
    MARINE a bien des chances de succès…
    bien dommage à moins d’aller en cassation

  2. Peut-être que la dictature stalinienne qui s’est peu à peu mise en place à l’encontre des patriotes n’a plus que quelques mois à vivre et que la liberté d’opinion autre que celle de gauche, seule admise aujourd’hui, aura retrouvé droit de cité.

    • Et oui,il y a les complices,les pires !!!
      Qui s’imaginent inatteignables,inaccessibles l’abri de la vraie justice….
      Q’ils aient a portée de mains leurs valises ………

  3. Dictature socialiste (pléonasme) à la Française !
    Quelle mohamerde !

  4. c’est horrible! et ce peuple de veaux qui continuent de voter pour les abrutis socialiste!

  5. je suis catholique traditionnel pratiquant vatican 1 ,il ne faut pas oublier tout les chrétiens tué par les islamiques dont le père Hamel égorgé halal dans son église en Normandie, je soutiens cette article que Paul le poulpre qui dit au préfet tu n’à pas honte de faire venir des migrants ,car les migrants viennent chez nous en France pour nous tué et nous remplacé nous les catholique et les chrétiens de souche et les autres français de souche non pratiquant car l’état socialiste veut se débarrassé de la France chrétienne et des fidèles catholique comme moi ,alors la delicra oui vous nous faites tué avec toutes ses associations antiraciste de la race blanche ,je suis un chrétiens de race blanche la bande à Clavreul, ou d’autres rançonneurs de l’antiracisme. voyez votre copie

Les commentaires sont fermés.