Nouveaux radars, drones et contrôles vidéo : 2018, la grande traque…

Publié le 31 décembre 2017 - par - 21 commentaires - 2 841 vues
Share

Traquer dans le détail l’automobiliste solvable est moins dangereux que réprimer la conduite sous l’emprise de stupéfiants.

C’est en l’espèce ce que l’honnête et sobre citoyen au volant pourrait conclure devant la monstruosité du dernier, en date, contresens mortel sur l’A6 : le chauffard était fortement alcoolisé et positif aux stupéfiants. Mais ce n’est pas tout.

Source le Journal de Saône & Loire, le 28 décembre : « FLEURVILLE- EXCLUSIF Contresens mortel sur l’A6 : le chauffeur de Cluny était fortement alcoolisé et positif aux stupéfiants Cet habitant de Cluny depuis 2016 était arrivé en France en 2014, contraint de quitter les Etats-Unis, n’ayant pas la nationalité américaine mais française, où il vivait depuis l’âge de 4 ans et ce, pour une série d’infractions commises sur le sol américain dont la consommation de drogues. Il était interdit de séjour aux USA durant dix ans.

La collision frontale a provoqué son décès et ceux d’un père de famille et sa fillette âgée 4 ans dans la nuit de mardi à mercredi sur l’A6 dans le sens Paris/Lyon à la hauteur de Fleurville, 15 km au nord de Mâcon. L’un des adolescents du couple à bord de la berline Renault Scénic a été transporté à Lyon.. »  http://www.lejsl.com//edition-macon/2017/12/28/contresens-mortel-sur-l-a6-le-chaffeur-de-cluny-etait-fortement-alcoolise-et-postif-aux-stupefiants

Le drame de la famille victime endeuillée est malheureusement un énième cas d’accident où la consommation, voire le transport de drogue à tombeau ouvert (go fast), est impliquée. Mais l’Etat préfère jouer la dépénalisation que s’attaquer réellement aux pontes du trafic. Pour chaque saisie, toujours plus « record » que la précédente, combien de came arrive à bons quartiers de non-droit. Et combien de dealers roulent en voitures haut de gamme facilement identifiables ? L’année 2018 ne devrait-elle pas être déclarée cause nationale de la répression de la drogue, au volant, et pas qu’au volant. Le travail du juge Pierre Michel, assassiné à Marseille en 1981, n’aurait-il servi à rien ? Le juge Michel. Alain Laville. Presses de la Cité. 545 pages en quatre parties et fac-similés de documents des dossiers. 1982.

France Mocks FoxNews « No Go Zones » #FoxNewHypocrites

https://youtu.be/u-tTHmrsXB8

L’honnête citoyen apprécierait une ferme volonté des autorités, traduite dans les faits, pour contrer les délinquants liés à l’automobile et les incendiaires du millier théorique de voitures brûlées pour les réveillons.

Carjacking, vandalisme, vols à la portière  https://ripostelaique.com/aubervilliers-le-voleur-a-la-portiere-accuse-sa-victime-detre-un-meurtrier.html , vols de véhicules, réseaux de revente, réseaux de pièces détachées dans la passoire Union européenne, trafics de certificats d’immatriculation, de permis de conduire… autant de priorités qui devraient être dans la ligne de mire du gouvernement Macron.

Croirez-vous aussi que l’état des infrastructures routières de France va être amélioré ?

Mais non, vous êtes loin du compte.

Au menu de la nouvelle année 2018 : encore plus de radars, encore plus de feux rouges qui flashent, vous savez ceux qui passent tellement vite d’orange à rouge, qu’ils vous laissent le choix entre un cliché souvenir tarifé ou un violent coup frein assorti du coup du lapin.

De bonnes vidéos (ci-dessous) pour tout comprendre.

Enquête exclusive – Nouveaux radars et contrôles vidéo, la grande traque des automobilistes 

https://youtu.be/5Q6Cnx0K3ZU

https://youtu.be/5Q6Cnx0K3ZU

http://video.mediabong.com/videos/59f73789aedf6.mp4?ec_rate=1300&ec_prebuf=3

Si vous voulez persister à prendre la route, sachez que 2018 vous réserve un contrôle technique à 400 points, votre Diesel à la poubelle, une forte augmentation des tarifs assurance et risque d’attentat.

Et si vous persistez encore, la bande à Hulot-Hidalgo ne vous fera pas de cadeau  https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html : à court terme vous cracherez – très cher – au bassinet pour un gros veau hybride truffé d’électronique ou un tout électrique captif de ses 200 bornes autonomes et dont vous ne saurez pas grand chose du recyclage des batteries. Espérant toutefois qu’elles n’en viendront pas à être bridées, à l’instar de celles de certains smartphones vieillissants.

Et pour tous ceux qui ne voudraient pas finir piétons (comme disait De Funès après avoir pulvérisé la 2 CV de Bourvil ), ne rêvez pas d’une petite choucarde neuve à moins de 5 000 €.

Ces voitures existent chez différentes marques mais sont bloquées par l’U.E. Régulièrement des démentis sont opposés à leur production et le plus souvent l’argument des normes est avancé. Ben voyons !

Renault invente la voiture à 2.500 euros

En dépit d’un prétendu démenti publié par l’AFP, La Tribune maintient l’intégralité de ses informations exclusives.

Par Alain-Gabriel Verdevoye 23/11/2011,

Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

« Après avoir gagné le pari de la voiture à bas coûts, Renault veut se lancer dans le véhicule ultra-économique, deux à trois fois moins cher, selon des sources internes. Le responsable jusqu’ici de la gamme Entry (Logan, Sandero, Duster) chez Renault, Gérard Detourbet, prendra, au 1er janvier, la direction d’une équipe commune Renault-Nissan, chargée de développer l’ensemble des modèles d’entrée de gamme pour l’Alliance… et notamment une plate-forme et un moteur pour un futur véhicule à 2.500 euros !… »  https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20111123trib000666137/renault-invente-la-voiture-aentreprises-finance/.500-euros.htmlhttps://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20111123trib000666137/renault-invente-la-voiture-aentreprises-finance/.500-euros.html

Voir aussi du côté de l’Inde et de la Chine (pays non exhaustifs).

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ali à l\'eau

Y a t-il des spécialistes pour nous indiquer la ou les parades contre ces saloperies dictatoriales :, brouillages, ou autres techniques de neutralisation et de repérages faciles ?

Patriote

Faut abattre ces petites saloperies à la roquette! XD

claude causon

Perso, j’ai un voisin qui s’est fait abattre son drone par un autre voisin dont le propriété était survolée, comme au ball-trap.

Rudolph

Bonne année chers amis patriotes, que 2018 nous apporte l’ éventualité de nous exprimer et de nous faire connaitre à nos compatriotes.
Vous mettez en illustration une photo de drône militaire; serait-il possible à un spécialiste patriote, de nous faire un bon petit article sur le danger potentiel que constitue ces engins en terme de surveillance : Quelles sont leurs performances, sont-ils déjà opérationnels, peut-on échapper à leur surveillance , sont-ils repérables du sol et piratables ? etc. ça pourrait intéresser tout le monde …Merci.

dufaitrez

Tout ça au nom de la nouvelle Morale écologique et…. financière !
La pollution automobile est concentrée dans les Villes, mais peanuts au niveau planétaire ! Donc… Passez à la caisse !
Avions, pétroliers, centrales à charbon, etc… polluent 10 fois plus.
Le nb de morts, sur route, a été divisé par 3 en 25 ans, malgré le doublement du nb de bagnoles.
Alors ? Où est l’arnaque ?

gillic

C’ est plus facile et moins dangereux pour les forces de l’ordre ou du désordre (?) de s’ attaquer aux pauvres français solvables que de s’ attaquer à ceux qui n’ en on rien à foutre des lois et qui, de plus, sont soutenus par la justice gauchiste !!!!! Cela changera quand les juges seront élus comme dans certains pays !!! Nous pouvons encore rêver……………

jean

je respect le code de la route et j ai encore mes douze point et pas de gsm au volant aors article sans interet

frantz

Il n’y a que les Belges pour appeler un portable un gsm ! Commente donc en gelbique mon ami !

wika

@jean, nous respectons presque tous le code
Le problème est que pour ceux qui font beaucoup de km comme mon conjoint et moi, les embûches, voire les crasses sont nombreuses :
– changements intempestifs de panneaux de vitesse qui font qu’on ne sait plus très bien à quelle vitesse on doit rouler et le GPS n’est pas forcément fiable
– Forces de l’ordre qui abusent de leur autorité : nous avons été accusés d’avoir « glissé » un stop, alors qu’après avoir marqué le stop, il fallait avancer pour plus de visibilité (les gendarmettes faisaient partie de la religion de paix et d’amour et avaient visiblement laissé la laïcité au vestiaire)
– Contrôle radar mobile à 58km/h sur une route prétendument limitée à 50 alors qu’en réalité la limitation était à 70
Et je pourrais multiplier les exemples

mickdan

@wika c’est exact pour le stop ça m’est arriver il y a déjà longtemps quand j’étais chauffeur,abus de pouvoir pour certains,excès de zèle pour d’autre,je suis retraité je roule beaucoup moins, j’ai toujours mes 12 points,mais on est pas a l’abris ,et ça va empirer ,méfiance les amis !!!!

jean

pour eviter ca j ai une dashcam avec vitesse et lieux gps
moi 20000 km par ans pas de gsm au volant je respect la vitesse c est simple ya tjr un panneau pour vous dire a combien il faut aller, dans 24 h ya que 24 h pour la vitesse ya le compteur de ta voiture

romulus

collabo!

jean

non gsm est un terme international, portable ca fait beauf t as déjà vu un gsm avec une poignee comme les valises oui fin annees 90 les radiocomm 2000 ouais t as ton portable!!!! a bon je le porte mon telephone, ce nom de portable est nul et ridicule, oui je suis Français mais disident au fait j utilise un autre terme pour la France mobile!!!!

Yves ESSYLU

Si tu roules 3000km par an pas de problème mais si tu en fais plus de 30 000 tu racontes n’importe quoi

Bernard

Pauvre Jean. Je pense que tu fais partie des gros cons qui font chier les camions sur la route mais qui suce des babouches !!

Napoléon

Alors là, vous, il va falloir vous acheter un cerveau, car le fond du problème ne se résume pas à votre petite personne, voyez-vous. Si vous ne comprenez pas cela, il est encore plus totalement inutile pour des gens comme vous d’essayer de comprendre ce qui se passe en matière de destruction de notre pays.

BALT

Meilleurs voeux à vous, vos proches, et à tous ceux qui aiment la France et les Français.

France-org

Nous sommes dirigés par une bande de tarés

Joël

« Espérant toutefois qu’elles n’en viendront pas à être bridées »
Elles le sont déjà, puisqu’en septembre aux US, Tesla a débridé ses batteries à distance pour permettre aux utilisateurs de fuire l’ouragan Irma :
http://mashable.france24.com/tech-business/20170911-tesla-ouragan-irma-batteries-voitures
Si les clients (pigeons) veulent la puissance nominale et réelle de leur batterie, ils doivent payer 9 000 dollars de plus.

rudi

le juge Michel, fait parti de l’histoire, et macron se gausse de l’histoire, les français qui ont lutter pour nos liberté, sont chaque jours qui passent , insultés par tous ces dhimmis collabo en col blanc, ces facho qui trahissent la France, comme autrefois la gauche en 40 et et 56 en Algérie ! pourquoi voudriez vous que notre roi s’intéresse aux dégâts causés par la drogue ? il faudrait pour cela qu’il remette de l’ordre dans les banlieues, hors c’est bien la qu’ils va trouver ces futur soldat pour bridés et combattre les français récalcitrants !

gillic

Excellent, tout est dit !!!!