Nouvelle-Calédonie: l’Etat complice avec les troupes kanakystes ?

En 2009, après des exactions de jeunes de sa tribu de Saint-Louis pour lesquelles la gendarmerie était intervenue, le très indépendantiste Rock Wamytan, disait devant un journaliste du Monde : « Pour moi, la réaction des jeunes est normale. (…) Les forces de l’ordre ne doivent pas intervenir comme elles l’ont fait. (…) C’est une provocation de l’Etat français. »

Il continuait à l’adresse des jeunes: « Si vous faites des actions, il faut bien vous cacher le visage pour ne pas qu’on vous reconnaisse sur les photos. Et s’ils vous attrapent, il faut dire “non” du début à la fin. On dit “non, je ne connais pas” quand on vous montre une photo. »

Y a-t-il un lien entre ces propos et le fait que depuis une dizaine d’années, la Nouvelle-Calédonie est la proie de bandes de jeunes “Océaniens” qui pillent, violent, tuent presque en toute impunité ?

Est-ce à partir de la tribu de Saint-Louis qu’au cours de ces dernières années, la délinquance organisée sous couvert de lutte pour l’indépendance s’est généralisée à tout le territoire ?

Une augmentation hallucinante des vols

En deux ans, les vols avec effraction ont augmenté de 35,7  % en Nouvelle-Calédonie et, depuis janvier 2018, il s’en commet chaque nuit. Ce sont des attaques perpétrées par des bandes de jeunes, visages dissimulés sous des capuches et des foulards. Les rideaux de fer sont forcés, les vitrines brisées et les magasins pillés sous l’œil impavide des caméras de surveillance.

Les forces de l’ordre comme en France métropolitaine parlent bien entendu de sentiment d’insécurité… La population n’est pas dupe : « On est confrontés à des bandes de dizaines de gars qui défoncent tout, pillent les magasins, et on dirait que les autorités ne font rien. On les a déjà interpellées là-dessus, sans réponse, cette fois on veut vraiment être entendus ». « Les indépendantistes avaient promis des troubles en 2018, et comme par hasard, on a des vols tous les jours. »

Mais les attaques ne sont pas circonscrites à des assauts de boutiques, d’entrepôts ou de stations services.

Saint-Louis, la tribu de la mort

En mars 2017, Aurélie Marcias, une infirmière de 34 ans qui rentrait de son travail perdait la vie à hauteur de la tribu de Saint-Louis. « Accident », bêlèrent un certain nombre de bonnes consciences. On sait aujourd’hui qu’un des tueurs d’Aurélie l’aurait frappée avec une barre de fer ou un bâton à son passage, lui cassant le poignet. Déséquilibrée, elle quittait la chaussée pour s’empaler sur une branche d’arbre mort. Les voyous l’ont laissée agoniser pendant qu’ils pillaient sa machine.

Un jeune garçon de la tribu aurait été arrêté. Il sera de nouveau scolarisé sur décision de justice dans un collège privé de Nouméa avec ordre aux enseignants de ne pas communiquer sur le sujet. « Pour éviter toute glorification par ses pairs », peut-on lire sur la note de service.

Reconnaissance qu’en milieu kanak il est glorieux de tuer une Européenne ?

Mais la déliquescence de l’Etat français frappe aussi les Mélanésiens

La scène s’est déroulée dans la région de Canala, à Nakéty, sur la Côte est de la Grande Terre calédonienne.

Les voyous de ce coin de terre volent les bagnoles à Nouméa pour jouer les guerriers de la route dans la tribu et ses environs. “Kanaky XXcra”, « Top 2018 », n’est-ce pas ??

Cependant tous les Kanaks ne sont pas indépendantistes et surtout, tous ne voient pas d’un œil complice, les jeunes cons qui font des rodéos avec les véhicules dérobés – parfois avec violence – avant de les brûler.

Ce 3 mars, Noël Booéné, un homme de 56 ans, un père de famille sans histoire, un employé d’une mine de nickel, habitant de Nakéty, en a eu marre des gymkhanas avec des voitures volées devant chez lui. Il a chargé son fusil et tiré sur la bagnole. Un des projectiles a perforé l’habitacle du véhicule et touché le conducteur – 17 ans ! – aux jambes et à un bras. Comme on s’en doute, le jeune voleur était “bien connu de la justice”.

Sur la Côte Est de la Nouvelle-Calédonie, les gendarmes interviennent avec modération. Ils craignent les réactions de la voyoucratie kanakyste. Ses membres n’hésitent pas à tirer sur tout ce qui bouge avec un uniforme.

Mais en ce début 2018, les gendarmes avaient en face d’eux un brave type, alors, mandat de dépôt et condamnation dans la foulée. Cinq ans dont quatre avec sursis. Départ instantané pour le Camp-Est, le centre pénitentiaire local, pour un homme qui, contrairement au voleur qu’il a blessé, n’a rien à faire en prison. Evidemment la Justice qui, en Calédonie comme en France, abandonne les citoyens face aux délinquants s’est permis, par la voix de la présidente du tribunal de faire la leçon à Noël Booéné : « On le sait que ce jeune pique des voitures, mais vous n’aviez pas à faire ça. On ne peut pas admettre votre geste. Vous auriez pu le tuer ».

La “Justice” et ses cerbères peuvent respirer, à Canala, les parents d’une jeune mélanésienne “n’ont pas fait ça”(comme pérore la présidente du tribunal).

Viol et mutilations de la victime : une marche pour réponse

Le 11 mars, cette jeune mélanésienne a été violée, puis a subi des mutilations comme seuls les barbares en sont capables.

Le viol et les mutilations n’ont déclenché qu’une marche dans le calme de la poste jusqu’à la mairie de Canala pour dire non à la violence et une réunion pour exprimer l’émotion collective et réfléchir aux actions à mener.

« Des prises de parole très émouvantes, exprimant un traumatisme et un désarroi collectif, mais redonnant à la femme, tout comme à la sexualité amoureuse une place noble », lit-on dans un article du quotidien Les Nouvelles calédoniennes. « Les participants se disent déterminés à poursuivre cette mobilisation en imaginant tout type d’actions visant à sensibiliser la population pour que cessent les violences et, en particulier, celles faites aux femmes. »

L’émasculation des agresseurs ne faisant pas partie de ces actions, la Justice a passé une nuit tranquille.

La population mélanésienne n’en peut plus. « Les gendarmes ne viennent jamais » confient certains. Les petits salopards de Kanaky font régner la terreur.

Il faut se rappeler que la zone Canala-Nakéty était dans les années 80, un des nids les plus virulents de l’indépendantisme. Nakéty est la tribu de naissance d’Eloi Machoro, le très anti-démocratique casseur d’urne dont la horde sauvage assassina Yves Tual, 17 ans, fils de fermier le 11 janvier 1985.

Aujourd’hui, la violence dans laquelle plusieurs générations de Kanaks ont été élevées se retourne contre les Kanaks eux-mêmes.

Si le vote référendaire du 4 novembre prochain amenait les indépendantistes au pouvoir, la Calédonie ressemblerait d’abord à l’Afrique du Sud contemporaine où les Blancs sont les proies de prédateurs ricanant.

Les fermes européennes – les stations comme on dit en Calédonie – subissent une pression qui rassemblera bientôt les derniers fermiers autour de croix blanches comme dans la très mal nommée Nation arc-en-ciel.

Puis l’archipel calédonien aura l’allure désastreuse de n’importe quel pays d’Afrique noire avec guerres tribales, guerres civiles, anéantissement de l’économie pour l’éternité.

En Calédonie, l’Etat a-t-il décidé au nom de je ne sais quelle repentance, de quel sentiment de culpabilité de ne rien faire contre les délinquants, les truands, les meurtriers et s’acharner sur les victimes quelle qu’elles soient ?

A-t-il déjà quitté cette France du bout du monde ?

Marcus Graven

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Qu’est-ce qu’on s’emmerde avec la Nouvelle-Calédonie. Que les Canaques se débrouillent entre eux. Drogue et alcoolisme gangrènent les tribus. Demain, ils devront se débrouiller et ne pourront plus dire : “C’est la faute de la France”. J’invite les Caldoches à rejoindre, dès à présent l’Australie. Comme l’on fait nombre de Rhodésiens lorsque la Rhodésie est devenue le Zimbabwé. Ceux qui y sont restés, y ont perdu la vie. Caldoches, vous savez ce qui vous attend après l’indépendance.

    • T’es gentil, mais rejoindre l’Australie c’est pas gratuit. Tu fais comment avec 2 salaires au smic, 2 enfants et un loyer aidé ? Tu crois vraiment que les Ozi vont ouvrir les bras et leur portefeuille aux familles modestes calédoniennes ?
      Ils font quoi les gens modestes avec des enfants à nourrir, avec quel argent ils se paient le billet d’avion ?

    • faut pas croire que chez les autres l’herbe est plus verte!!!!!

  2. Excellent article de M. Graven qui décrit la réalité calédonienne telle qu’elle est……. Avec une minorité de “kanaks” racistes qui mêlent revendication identitaire, nationalisme exclusif et délinquance de plus en en ricanant des discours pompeux et inutiles de la Justice et en jouant à cache cache avec les forces de l’ordre……… Et avec une majorité écrasante de populations d’origines et d’ethnies différentes qui souhaitent rester à l’intérieur des institutions de la République…….Et avec un Etat qui manifeste depuis 35 ans sa préférence aux premiers au détriment des seconds …..

  3. Tout a fait et hidtoriquement ecacte et qui devrait être publié au journal “les nouvelles” et en TV NC.

  4. Très bien résumé, l’état est complice avec le gouvernement Local contrôlé par Calédonie Ensemble qui se prétende Nationaliste ( Indépendantistes) par la voix de son Président P Gomez (député ) qui arrivé ici à l’âge de 16 ans car sa famille avez étaient chassée d’Algérie.
    Il semblerait qu’il veuille prendre sa revanche sur ces Calédoniens qui l’ont accueillis et acceptés en leur infligeant un ” La Valise ou Le Cercueil “.
    Le Boomerang va lui revenir en pleine gueule ?

  5. On se retrouve, peu ou prou, dans le cas de l’Algérie passée et bientôt (?) des Dom/Tom, et de Mayotte ! (Tout état de développement mis à part..).
    Nickel et eaux territoriales sont-ils des arguments ?
    Dans l’état de la Métropole, je ne le crois plus… Hélas !

  6. C’est bizarre que les médias français commencent a s’intéresser de près à la NC. ? Depuis le temps qu’il y a eu des vols, la violence et j’en passe. C’est maintenant que vous en rappellez que la NC est français?. Ou plutôt par rapport aux intérêts que la France risquerait de perdre mdr.

  7. Second tour de la Présidentielle en 2017 : Nouvelle Calédonie
    macron : 47.902 voix 25,30% des inscrits 52,57 % des exprimés
    Marine LE PEN : 43.217 voix 22,82 % des inscrits 47,43 des exprimés

  8. La Nouvelle-Calédonie doit être une terre de rendez-vous et d’action pour les patriotes. Ce pourrait être le refuge susceptible de devenir la première base de la reconquête.

    • Oui, il faudrait que des natios fassent l’effort de s’y rendre en nombre et fassent le ménage. Mais tous nous sommes coincés. Par le boulot, la maison à payer, la famille. Pour avoir mené une vie de citoyens honnêtes, nous avons les fers aux pieds et nous ne pouvons plus rien faire pour les deux seules qu’il importait d’avoir et de préserver : notre liberté et notre identité.

      • Je vous en pris, restez chez vous à payer votre pavillon. Nous n’avons pas besoin de petits nazillons qui l’ouvrent sur un sujet et un pays qu’ils ne connaissent pas. Et l’identité de la Nouvelle caledonie est à l’opposé totale de votre rêve d’un nouveau Reich. Nous essayons par tout les moyens de construire un avenir sans exclusions. Et je tiens à vous rappeler qu’ici les envahisseurs n’ont pas la couleur de peau que vous aimeriez.

    • Reconquérir la France à partir d’une terre située aux antipodes ? Garder le 9-3, ce sera déjà pas mal. Faut quand même pas rêver !

      • Waouu, toi tu en tiens une sacré couche. S’il te plaît étudie un peu ton sujet avant de t humilier par ton petit niveau de culture.

  9. La nation c’est la Terre et l’Histoire. La terre et les morts disait Barres.
    Ce n’est qu’ensuite que la Nation est la terre du vivre ensemble de Renan, comme résultat nécessaire de la Terre et de l’Histoire.
    Car on ne vit ensemble qu’ à cause de la Terre et de l’Histoire de ceux qui nous ont précédés.
    Dès lors, si la France unité géographique construite aux cours des siècles est bien devenue une nation, les DOM TOM, résurgence de l’Empire colonial, ont tout à voir avec les colonies mais rien avec la France : s’ils sont une partie de notre Histoire, ils ne sont pas de notre terre.
    La France est exclusivement métropolitaine blanche et judeo chrétienne à cause de sa Terre et de son Histoire qu’elle n’a pas choisis mais reçus.
    Unité de terre, unité d’Histoire, causes de la nation.

  10. La nation c’est la Terre et l’Histoire. La terre et les morts disait Barres.
    Ce n’est qu’ensuite que la Nation est la terre du vivre ensemble de Renan, comme résultat nécessaire de la Terre et de l’Histoire.
    Car on ne vit ensemble qu’ à cause de la Terre et de l’Histoire de ceux qui nous ont précédés.
    Dès lors, si la France unité géographique construite aux cours des siècles est bien devenue une nation, les DOM TOM, résurgence de l’Empire colonial, ont tout à voir avec les colonies mais rien avec la France : s’ils sont une partie de notre Histoire, ils ne sont pas de notre terre.
    La France est exclusivement métropolitaine blanche et judeo chrétienne à cause de sa Terre et de son Histoire qu’elle n’a pas choisis mais reçus.
    Unité de terre, unité d’Histoire, causes de la nation.

Les commentaires sont fermés.