Nouvelle-Calédonie : l’étau se resserre, avant un 3e référendum en 2022

Publié le 4 octobre 2020 - par - 56 commentaires - 7 549 vues

La Nouvelle-Calédonie reste donc française pour les deux prochaines années.

Mais avec 53,26 % de NON à l’indépendance, l’étau se resserre.

Les indépendantistes progressent.

Ce résultat est surtout une “victoire” du déni de démocratie sponsorisé par la France sur l’archipel.

40 000 électeurs sont privés du droit de vote. Et la majorité de ceux-ci voterait contre l’instauration de la Kanaky.

Un apartheid (mot afrikaans dérivé du français : séparé, à part) a été mis en place par les gouvernements français successifs.

Gilles Brial, un élu loyaliste, a parfaitement résumé la situation : ces référendums à répétition sont des 110 mètres haies où les loyalistes courent avec un boulet au pied pendant que les indépendantistes font un 8O m sans haie. Exemple : difficulté de s’inscrire sur les listes électorales pour les Européens alors que les Kanaks, sous cette hébétude juridique qu’est le droit coutumier, sont automatiquement inscrits.

Même si Christopher Gygès, un élu loyaliste pense que le FLNK a atteint son plafond de verre, les Calédoniens voient leur peur de l’avenir s’accentuer. Le troisième référendum sera à 50-50. À quelques voix près, le destin de l’archipel basculera en 2022.

Pour les indépendantistes, pas question de négocier.

Ils ont su s’imposer ce week-end.

Défilés dans Nouméa avec bannières, coups de klaxon et hurlements. Annexion des ronds-points devenus des zones FLNKS. Pression devant tous les bureaux de vote avec des types vociférant à l’encontre des électeurs supposés loyalistes.

Présence très discrète des forces de l’ordre qui n’ont pas osé intervenir de crainte de se voir désignés comme armée de la répression coloniale.

Les partis loyalistes dans les heures qui viennent devraient demander le départ du Haut-Commissaire, Laurent Prévost, qui n’a pas voulu ou n’a pas été incapable d’organiser une consultation dans la sérénité.

Les contrôleurs français et ceux de l’Onu n’ont pas été particulièrement actifs. Je crains que la plupart ne voit l’indépendance avec les yeux de Chimène.

Dans son allocution télévisée, Macron s’est contenté de parler de tensions, de soubresauts. Il a remis le couvert sur l’histoire coloniale en se gargarisant de ses propres mensonges : « Veillez les uns sur les autres pour préparer demain ».

Tu parles.

La haine est là.

Les indépendantistes ne rêvent que d’un Grand Soir où ils brûleront le drapeau tricolore, anéantiront la présence française et pourchasseront les Loyalistes dans tous les coins. Les hommes politiques kanaks et leurs alliés wallisiens de l’Éveil Océanien ne cessent d’alimenter le feu du racisme anti-Blanc.

Il faut que les Calédoniens se ressaisissent. L’avenir n’est jamais certain.

Il le sera s’ils persistent à jouer les Bisounours face à la machine indépendantiste qui ne carbure ni à l’équité ni au respect.

Les kanakystes savent que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. Et ils font tout pour l’être. Aux Loyalistes d’enrayer la mécanique.

Comment ?

Ne payez plus vos impôts qui financent les indépendantistes du Nord et des îles, licenciez ceux qui vous crachent à la figure, ne tolérez plus que RFO soit la voix de l’indépendance (quand la chaîne ne passe pas un documentaire sur Tjibaou à la veille du scrutin, c’est un film sur l’esclavage), ne laissez plus de petits enseignants universitaires minables payés par la France venir faire la propagande indépendantiste dans les amphis, enquêtez sur les leaders indépendantistes et leurs magouilles – qui paiera les retraites de Wamytan, Sako et C° ? – préparez des jeunes à venir contredire les indépendantistes sur les ronds-points et les bureaux de vote…

Battez-vous.

Marcus Graven

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Xérü Mäevaxite

La FRANCE a vocation a rester en NCK….l’axe indo pacifique a été mis en place par MACRO…..
La NZ, l’AUS et USA font préssion sur la FRANCE pour rester en NCKanaky, ils ne veulent pas que les CHINOIS s’en accapare;……ils sont déjà au VANUATU…..
Un accord va être trouvé : état association avec la FRANCE avec double nationalité et le FONCIER exclusivement réservé aux 180.000 votants…..40.000 n’y auront pas droit, ainsi la terre KANAQUE restera dans les mains du OUI a l’indépendance.
C’est donc un statut trés particulier et privilégié qui va se mettre en place .

Blanca

Entièrement d accord

Blanca

Je suis d accord

Jean Neymarre

Beaucoup de messages haineux avec des appels aux armes dans les commentaires…

ça va partir en couilles, dit-on sur le caillou☹️

enoceram

Eh ! Oui ! Vos “20 ans de vie paisible”, vous comprenez maintenant à quoi ils ont servi ?
Vous n’échapperez pas au destin qu’on a prévu pour vous. A vous de le prendre en mains, ce destin, si vous ne voulez pas le subir et en être les victimes !

Mais si vous ne voulez pas vous battre, eh bien ne venez pas pleurer !

Dorylée

S’ils obtiennent leur indépendance (avec les magouillages électoraux des abrutis qui nous dirigent nous devons nous y préparer) il ne faut pas que l’on continue à les financer pendant es décennies avec l’argent des contribuables français. D’autant qu’ils seront réoccupés immédiatement par les Ricains ou les Chinois et là, ils pourront pleurer.

Anthor

Sur le site Sputnik un article sur les visées chinoises dans la région. Il y a de quoi être inquiet.

https://fr.sputniknews.com/international/202010051044528522-nouvelle-caledonie-la-chine-est-a-loffensive-sur-toute-la-zone/

Genesys

Si les Caldoches ne veulent pas se faire virer ils devront prendre les armes sinon ils seront submergés et exterminés comme les français de souche en France Métropolitaine par leur passivité !!

Jean-Louis

Faut pas se leurrer, l’independance de la NC me paraît inéluctable, déjà certains caldoches l’ont compris et viennent investir à Tahiti ce qui fait grimper les prix de l’immobilier. Historiquement parlant, quand un processus d’independance est lancé, il fini toujours par aboutir. La France criblée de dettes a de gros problèmes internes avec ses immigrés qui ne s’integrent pas, elle est prête à abandonner sa souveraineté sur ses îles d’outre-mer. Que le programme des Kanaks soit radical et puisse effrayer ne change hélas rien à l’affaire…

Mich

L’indépendance … inéluctable… peut être dans les pays où la majorité de la population la voulait. Mais en Nouvelle Calédonie une majorité veut rester française et c’est ça qui dans ce territoire est inéluctable! Et qu’on finisse de dire les Caldoches… ce sont des gens de toutes origines dont la seule caractéristique est d’être contre l’indépendance: européens divers, descendants de bagnards ou non, métis surtout, berbères, asiatiques divers ( Viêt Nam, Chine, Indonésie,…), océaniens ( tahitiens, wallisiens, vanuatais et même certains mélanésiens du cru).

meulien

donnons l’independance a toutes nos possessions d’outre mer,ils n’aiment pas la france ,seulement son argent.les departements d’algerie ont bien ete largues,avec le petrole et le gaz

François BLANC

cela va faire comme pour l’Algérie, sitôt indépendants ils vont tous rappliquer en France pour bénéficier de la CAF

Genesys

Hélas….c’est couru !

enoceram

Merci Marcus, pour cet article plein de lucidité et de bon sens, pour faire suite à l’article d’une tièdeur, d’une résignation et d’un défaitisme incroyables que venait de publier Jacques Guillemain ! Merci et bravo !

Puissent les francouilles prétendument “patriotes” de ce site comprendre que la France n’est pas menacée seulement dans l’Hexagone, mais aussi à l’extérieur !

macron est pour l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie, toute la gauche y est favorable, et ça ne vous fait même pas réfléchir ?

Et quand la France est menacée, quand elle est attaquée, ll se faut se battre pour elle !

Jill

Ils voteront jusqu’à ce que mort s’ensuive…
Quelle mascarade ;la négation de la démocratie.

Bombastus

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette indépendance va être la priorité des services secrets chinois, us et australiens. Les coups bas et les pots-de-vin vont circuler à plein. L’activisme politique des canaques en est un signe (leurs techniques ne leur sont pas tombées du ciel) et la trahison du parti travailliste aussi.

Bombastus

Courage! Les vrais français vous soutiennent à fond.

Tran Van Man

Il veut devenir kanackychinoi

Rochefort

On pouvait espérer qu’au bout de 20 ans, les Kanaks comprendraient que l’indépendance est un leurre (surtout si c’est pour passer sous la férule chinoise) ! Malheureusement, le potentiel de réflexion est assez limité. Ne pas oublier que les Kanaks sortent de l’âge de pierre depuis seulement 100 ans environ…

Le fait demeure : la population calédonienne refuse l’indépendance. Que ce soit par 56 ou 53% ne change rien à l’affaire. Sans l’appui de Macron, la Nouvelle-Calédonie restera Française ! Sauf si -par malheur- Macron était réélu !!!

Quant au droit des peuples premiers, donnons alors l’exemple en France même : rétablissons la souveraineté du peuple Gaulois !!! XD

enoceram

Rochefort, macron ne sera peut-être pas ré-élu, mais celui qui lui succédera sera semblable à lui et poursuivra la même politique. C’est le Bilderberg qui choisit maintenant les présidents et qui les “fait”.
Le temps joue contre vous.
Il ne vous reste plus qu’une solution pour pouvoir rester en NC : briser le mouvement indépendantiste, liquider ses leaders et ses relais, vous armer en masse et maintenir les macaques en respect !
Si vous ne faites pas cela, vous êtes FOUTUS !

jean haysoupé

Il n’y a pas de référendum à faire pas plus que de beurre en broche pour si oui ou non, un TOM ou DOM veut son indépendance!
Pourquoi pas un référendum non plus pour demander aux Normands, aux Basques ou aux Corses s’ils veulent leur indépendance?
Ces gouvernements de merde, c’est du n’importe quoi!

CLORIC

De toute façon même si la Nouvelle Calédonie devient indépendante, elle ne le sera jamais. Vu toutes les richesses qu’il y a là-bas, d’autres grandes puissances (USA, Chine, Russie, et autres) y mettront le grappin dessus. Et ça sera autre chose je vous l’assure. Ils pourront dire comme les Africains, c’était mieux avant………….mdr

NOEL

Pourquoi les métropolitains installés sur ce caillou ne votent pas , c’est scandaleux , ils sont Français au même titre que caldoches et kanaks . C’est voulu par nos dirigeants qui font tout pour l’indépendance mais continuera à financer après comme l’afrique et autre algérie .

Jean Neymarre

Noel, il y a eu les accords de Nouméa signés en 98 suite à un référendum, qui permet celà.

Je ne prétends pas que cela soit bien ou mal, c’est un choix, pas forcément judicieux… mais c’est l’histoire du caillou et l’histoire fait toujours des victimes.

On peut dire aussi que cela a permis 20 ans de vie relativement paisible entre les différentes communautés

Eozen

Et n’oubliez pas tous les Néo-calédoniens de naissance qui ont été chassé de NC dans les années 80 et qui ne peuvent même pas rapatriés leur état civil en France!

lustuc

La France va perdre un immense territoire maritime.ainsi que ses ressources.

Fergent

Je crains que ce soit perdu pour le 3ème référendum dans 2 ans. Je ne comprends pas ce que veulent les Kanacks, alors qu’avec la Polynésie; ils ont le niveau de vie le plus élevé de tous les micro-états du Pacifique, Tonga, Cook, Fidji, Vanuatu pour n’en citer que quelques uns. Et cela grâce à la France, le pays le plus généreux du monde où les touristes y viennent en plus grand nombre qu’ailleurs, et où la majorité des clandestins se précipitent pour toucher toutes les allocations possibles. On a vu où mène l’indépendance et notamment pour les pays africains qui après avoir mis la France dehors, sont incapables de s’assumer eux-mêmes. Les Kanacks doivent penser qu’il en sera de même pour eux : gérer leurs affaires mais avec notre pognon.

Daniel

Les kanaks sont des cons, ils seront sous peu colonisés par les chinois et ils comprendrons, un peu tard, ce que c’est la vrai colonisation !

Jean Neymarre

Si les kanaks sont des cons, les français sont les pires des cons…il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe avec nos migrants, nos musulmigrants devrait on dire, au moins 3 milliards d’euros sont dépensés chaque année pour le bien être de ces populations qui amènent plus de problèmes qu’autre chose…
tout ça au nom de cette démocratie de merde, démocratie qui n’est plus adaptée à la société d’aujourd’hui.

Partir

Dans 150 ans, si les muzz organisent un référendum pour que les Gaulois puissent choisir d’accéder à l’indépendance ou non, que croyez-vous qu’ils voteront?
Ils ont déjà peur de se battre aujourd’hui, ils auront peur d’être libres demain.

enoceram

ça ne risque pas d’arriver : il n’y a que la france pour organiser des référendums afin de perdre des morceaux de son territoire national.

Mais votre remarque est excellente : en admettant qu’une telle chose fût possible, des gaulois asservis par les muzzs auxquels on demanderait s’ils veulent devenir indépendants refuseraient.
Les gaulois ne sont plus que des merdes, et les commentaires qu’on a vu fleurir au sujet de la Nouvelle-Calédonie montrent bien à quelle sous-race de cons on a affaire.
D’ailleurs, regardez-les : on viole leurs femmes, on les poignarde tous les jours dans les rues, et pas la moindre réaction !

Bessone

Bien vrai malheureusement !!

Sniper 338

si ils veulents l’indépendance….alors quels soit complète..pas question de recevoir un seul kanak en france…et couper toute relation économique avec eux …
Onts vas voir combien de temps ils vonts mêtre a se déchirer la gueule et a crevé de fin….

Jean Neymarre

ah wè, et la musulmigration qui est en cours, on les accueille à coup de milliards avec l’accord de cet imbécile peuple français, on agira de la même façon encore et toujours.

enoceram

Sauf que tu oublies une chose, Sniper : si on leur donne l’indpédance, ils viendront chez nous comme l’ont fait les maghrébins, et il faudra continuer à payer pour eux, et ça nous coûtera encore plus cher, sans compter la délinquance et l’insécurité qu’ils amèneront avec eux !

Et entre-temps, pour leurs beaux yeux, on aurait perdu l’avantage que nous procure notre présence dans cette partie du monde ?

La Nouvelle-Calédonie est française et doit le rester, et les canaques doivent en être expulsés ! Les seuls qui doivent partir, ce ne sont pas les Français, ce sont les macaques !

pasdroi

Les partis loyalistes devraient commencer à s’armer et se structurer militairement…ils n’ont rien à attendre de la “République”….

Emma

Aidez-nous à relayer le message en métropole. Que la France admette qu’elle couvre les indépendantistes en excluant du vote près de 40 000 citoyens français installés ici, ayant tout investi, faisant travailler des centaines de familles locales dont de nombreux kanaks.
Les indépendantistes disent que ces personnes n’ont pas leur mot à dire mais qu’en revanche elles ont bien leurs impôts à payer pour faire vivre la NC.
La France accepte qu’ils soient déchus de leurs droits civiques et les laissent sur la touche.
Une association s’est montée pour faire entendre leur voix “Un coeur, Une voix”.
AIDEZ-NOUS
Une calédonienne fière d’être française.

Jean Neymarre

Malheureusement, il me semble que c’était dans les accords de Nouméa…je me suis fâché avec quelques amis parce que je criais haut et fort que c’était une fumisterie ( les accords ), nous n’aurions jamais du voter, ce que j’ai fait à l’époque.
Quand 2 partis diamétralement opposés appellent à voter pour la même cause, il y a forcément une anguille cachée !

enoceram

Les accords de Nouméa ont été bien plus qu’une fumisterie, une véritable tromperie et une véritable trahison.
mitterrand et ses ministres savaient – et voulaient – que l’indépendance en soit le résultat final, mais ils ont habillé le truc en faisant croire que les Caldoches pourraient rester et que ça se passerait bien avec les macaques !
Ils vous on fait le coup qu’avait fait De Gaulle avec les Pieds-Noirs !

enoceram

Emma, vous ne devez plus rien à attendre de la métropole. Elle est gouvernée depuis quarante ans par des traîtres qui détruisent sciemment et méthodiquement la France.
Ne comptez pas non plus sur les français qui ne sont que des merdes.

Cette association ne vous servira à rien. Armez-vous. Organisez-vous. Abattez tous les leaders macaques.

il n’y a plus d’autre solution.

Et prenez ce que je vous dis au sérieux. Quand c’est vous qui vous vous retrouverez au bout du fusil qu’un macaque tiendra dans ses mains, vous vous souviendrez de ce commentaire.

François Desvignes

Emma,
Vous connaissez la différence entre la métropole et les DOM TOM ?

Les DOM TOM sont occupés par les Français
Tandis que la métropole est occupée par des étrangers.

Si vous comprenez cela, vous comprendrez que la métropole va devoir vous sacrifier pour recouvrir le droit de se débarrasser de ses occupants.

François Desvignes

La Calédonie doit accéder à l’indépendance.
Comme tous les DOM TOM
Scories d’un empire colonial révolu

Pas à cause des Doùtomiens.
Car même s’ils s’appelaient tous Newton ou Ampère
Ou si leurs territoires étaient rentables au lieu d’être des boulets, l’indépendance resterait une exigence incontournable.

Parce qu’on ne peut pas régler la question migratoire en France sans liquider les DOMTTOM, dire sur la métropole que la France est héxagonale, blanche et chrétienne, donc blanche, et l’inverse outre mer, que la france n’est pas un lieu, ou une race, ou une unité historique et culturelle.

En liquidant les DOMTOM on pourra dire à Apsatou : tu n’es pas blanche.

a.hourquetted'arre

Oups, François Desvignes, vous êtes surprenant ce matin! Et les Doutomiens depuis plusieurs générations qui veulent rester Français?
Demandez un peu de discernement au St Esprit…

François Desvignes

Le St esprit est contre l’eau tiède et le mélange des couleurs .
Il veut que ce qu’Il a créé reste comme il l’a créé qui est la seule manière parfaite :

– une race par territoire
– et qu’un territoire par race

Sorry pour l’idéologie mondialiste contraire, donc luciférienne.

Jean Neymarre

Les populations des dom Tom ne sont pas originelles, ce sont des populations importées pour la plupart…
je ne parle pas de la NC et la Polynésie ou les habitants y étaient avant l’arrivée des européens. Eux sont légitimes, ( pas les antillais, qui n’ont donc aucune légitimité à réclamer l’indépendance ).
Les Européens des Antilles, nés sur les îles
pourraient eux aussi demander l’indépendance…why not ?

enoceram

Exemple parfait d’un raisonnement à l’envers.
La solution est trop simple, trop évidente pour le sophiste que vous êtes.
Je ne vais pas vous la dire, vous me fatiguez. Je vous donne une piste : qu’est-ce qu’ont fait, comment en fait les anglo-saxons avec leurs colonies ?

Jean Neymarre

A l’envers ? qu’on fait les anglo-saxons ?

is ont procédé à des essais nucléaires dans le désert australien sans protéger les populations autochtones,
ils ont exterminé les peuples amérindiens comme les espagnols ont exterminé les indiens Caraïbes et ceux du continent sud américain !
vous avez une mentalité de merde ou vous n’êtes qu’un âne !

.Dupond1

L’indépendance si vraiment ils le souhaitent …..mais sans pension alimentaire !!!
Une nouvelle afrique du sud ou un zimbaboué !!! …..
https://www.fdesouche.com/2020/10/04/afrique-du-sud-brendin-horner-21-ans-retrouve-mort-dans-sa-ferme-il-a-ete-massacre-a-coups-de-couteau-et-attache-a-un-poteau-avec-une-corde-autour-du-cou/

enoceram

En Afrique du Sud, les Blancs qui sont restés sont en train de se faire massacrer.
En Nouvelle-Calédonie, les Français se feront massacrer dès que l’indépendance sera proclamée. Les violences ont déjà commencé.
Mais ça n’empêchera pas la France, 1) et de financer la NC devenue indépendante (en échange de rien, bien-sûr), 2) et d’accueillir chez nous les macaques, qui nous coûteront plus chers ici que là-bas, sans compter qu’ils violeront nos filles et poignarderont nos fils.

C’est ça que vous voulez ?

L’exemple de l’algérie ne vous a pas suffi pour comprendre ?

Jean Neymarre

enocerAne tu préconises de massacrer les kanaks ?
Tu cites l’Afrique du Sud… combien de morts pendant l’apartheid et sur 30 années par les autorités Sud africaine, une dizaine de milliers !

BERNARD

A la veille des élections, les électeurs Calédoniens ont droit à Tjibaou, et en métropole on a droit à Oradour ou à un voyage guidé dans les camps nazis..
Décidément, le Sévice public sait se surpasser !.. Joseph Goebbels a fait des émules.

Système

Les Chinois se tiennent en embuscade pour rafler la mise après le départ des Français…

Sniper 338

les chinois ne s’intéresse pas a un peuple de parasites dégénéré !

Jean Neymarre

mais au nickel, oui !!

Henri Caneur

Par contre ils s’intéressent au nickel et aux nodules polymétalliques.
Par ailleurs une implantation en Nouvelle-Calédonie leur permettrait d’étendre leur zone d’influence dans le Pacifique, ce qui ne fait pas rire du tout les Australiens…..

dissident

quand on sait que des imeciles de caldocheontvote oui!
si le oui l emporte dans deux ans ce sera l exode d aord des européens puis quelques annees plus tard des autres ruines par l experience kanak socialiste

Lire Aussi