Nouvelle carte d’identité française, écrite en anglais, avec le drapeau européen

Publié le 24 mars 2021 - par - 45 commentaires - 2 900 vues
Traduire la page en :

La nouvelle carte d’identité est un véritable scandale. Ce modèle a été imposé par l’Union européenne. Elle est d’un format carte bleue, et sera généralisée à partir du 2 août, en France.

Elle est obligatoire dans les 27 pays de l’Union européenne. Elle serait hautement sécurisée. Elle aura une puce électronique, nos empreintes digitales. De quoi installer le passeport sanitaire plus tard ?

La durée de validité va passer de quinze ans à dix ans. Énorme scandale, elle est coécrite en anglais ! C’est le point 16 du règlement européen, le titre du document doit apparaître dans une autre langue, ce qui est une insulte à la langue française. C’est contraire à l’article 2 de la Constitution, qui évoque la langue française. Cela n’empêche pas Macron de préparer un événement autour de la francophonie.

Et on y affiche le drapeau de l’Union européenne ! Mais il n’y a pas le drapeau français ! C’est très politique : effacer la langue française, effacer l’identité, effacer la France.

Seule bonne nouvelle, pour le moment : elle n’est pas obligatoire… pour le moment !

Donc, ne la prenez surtout pas !

Lucette Jeanpierre

Prochaines manifestations ce samedi 27 mars
Si vous habitez un département reconfiné et/ou que vous souhaitez vous rendre à un rassemblement dans un département confiné :

SI VOUS HABITEZ À MOINS DE 10KM DU LIEU DE RASSEMBLEMENT : Vous pouvez venir avec l’attestation classique relative à une sortie de votre domicile.
SI VOUS HABITEZ À PLUS DE 10KM DU LIEU DE RASSEMBLEMENT : Vous pouvez venir librement à la manifestation et rentrer chez vous (y compris après 19 h) en présentant le récépissé ci-dessous (sur votre téléphone ou en l’imprimant ce courriel) et avec une attestation de déplacement en écrivant ou cochant « Participation à des rassemblements autorisés » .
06 NICE 14 h Place Masséna – bordure de la coulée verte

13 AIX-EN-PROVENCE 10 h Cours Mirabeau – côté Rotonde

17 JONZAC 14 h 25 rue du Château – devant l’office de tourisme et la police municipale

27 LOUVIERS 14 h Place de l’église Notre-Dame

30 NÎMES 14 h Place de l’Esplanade

38 GRENOBLE 15 h Place de Verdun – préfecture

43 PUY-EN-VELAY 14 h 30 Place du Breuil

44 NANTES 15 h Monument aux 50-Otages – Cours des Otages

59 LILLE 15 h Place Rihour

67 STRASBOURG 15 h Place de la Liberté de Penser et d’Expression – Presqu’île André Malraux

69 LYON 14 h 30 Place du Maréchal Lyautey (Lyon 6e)

82 MONTAUBAN 15 h 2 allée de l’Empereur – préfecture

84 AVIGNON 10 h Place de l’Horloge

87 LIMOGES 15 h Place d’Aine

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Feisstritz

L’article me paraît tendancieux pour ne pas dire faux.Il y a bien la Marianne et le nom de la République française, Carte nationale d’identité.
Mais, il est vrai que l’on aurait dû s’abstenir d’écrire en anglais sur un document officiel français. Est-ce que les pays anglophones pratiquent la réciprocité en la matière, je ne le pense pas.
Encore une grave atteinte contre la langue française, pratiquée par nos “responsables” qui ne font rien pour la protéger.
Et que dire en plus sur la publicité ? Exemple : “Click and Collect” au lieu de simplement “Appeler et chercher”.
Il faut que la prestigieuse Académie française soit plus vigilante voire plus directive en ce sens

Vova

En Belgique nous n ‘ avons pas de drapeaux sur nos CI , juste l ‘ inscription CARTE D ‘ IDENTITÉ en 4 langues , oui nous sommes volontiers polyglottes , et une petite carte de notre pays ! Mais nous avons surtout une puce électronique qui permet d ‘ éviter toute fraude , contrairement à la France qui en connaît beaucoup !!

Vova

Pas de drapeau français ? Mais vous êtes miro ? En haut à gauche , c ‘ est quoi ?? Avec la tête de Marianne en plus ? Faudra-t-il utiliser le Braille en plus ? Pour les couleurs j’sais pas comment on fait !

TARTEMPION

Eh alors?
Les plaques minéralogiques “iouropianes” ont bien été imposées aux Français et qui a rouspété?
Sarkozy s’est assis sur le non au référendum sur l’europe du fric, et les “mal-traités de Lisbonne se sont écrasés.
Demain, la macronie mondialiste va “rappeler” que la France passe à l’heure de Berlin pour 6 mois, soit 2 heures avant l’heure solaire, une paille, et à part les zécolos cinglés qui vont fêter ça, le franchouillard de base fermera encore sa grande gueule.
Alors, les tests COV2 français interdits par les lobbies bruxellois ou la carte d’identité … des technocrates mondialistes…!
Ils ont besoin de faire accroire au petit peuple de la télé qu’il n’y peut rien, que c’est “comma çà”!
La France n’a déjà plus de Peuple pour la représenter… et la DÉFENDRE!

Dominique

Espérons que les Suisses ne soient pas cons pour se soumettre!

kris

Lucette écrit: “Seule bonne nouvelle, pour le moment : elle n’est pas obligatoire… pour le moment ! Donc, ne la prenez surtout pas !”
Je veux bien mais mais au bout de 15 ans (10+5 sur le sol français) la “vieille” CI n’est plus valable. Ce n’est pas pratique de se balader avec un passeport pour justifier de son identité à la poste ou dans son Relai colis. C’est épais contrairement à la CI facilement rangeable. Et puis le passeport a une validité aussi et il est plus cher à renouveler qu’une CI. J’ai peur également que sans être obligatoire la nouvelle CI devienne indispensable sous peine de vivre pleins de contraintes. Exemple avec le vaccin qui n’est pas obligatoire mais qui fermera l’accès de beaucoup de lieux à ceux qui ne l’auront pas.

Vova

@kris : quand vous vous rendez dans un pays exotique qui exige certains vaccins , vous faites quoi ? Celui qui ne veut pas se faire vacciner doit ASSUMER ses choix : vouloir le beurre , l ‘ argent du beurre et le cul de la crémière c ‘ est pas possible !!

Phil93

même la chaine de TV anglaise BBC a reconnu lors d’un reportage que l’attentat Charlie ne pouvait être qu’une opération des services spéciaux français , le fameux flic abattu au sol à bout portant par une balle de kalach n’ayant pas eu le crâne explosé, pas de traces de sang, aucun impact au sol. les spécialistes anglais ont passé la scène au ralenti et conclus que le terroriste avait tiré une balle à blanc, le flic immobilisé déjà atteint d’une balle dans la jambe (pas de sang au sol) faisant semblant d’être mort…
cette vidéo a été supprimée très rapidement de youtube en france mais pas en angleterre ….

Phil93

On se souvient de la crapule immonde au scooter : hollande !
dés son élection il avait fait supprimé le drapeau français pour y mettre le drapeau européen à la place sur le site OFFICIEL de l’Elysée !!!

Plus tard il faisait verbaliser par la police les gens osant se déplacer avec un drapeau français, même roulé !

puis pour redresser sa courbe de popularité faisait attaquer Charlie hebdo par deux barbouzes masquées en vêtements de services spéciaux (rien à voir avec l’islamisme) et récupérait la manif “je suis charlie” en permettant des drapeaux français partout !!!

geronimo

oui, et j’aime bien la photo aussi….une francaise la nana…mais bien sur…encore une fois on nous fait le coup du metissage et de la beurisation de la France.

Dizzy Smith

Bonjour, tout à fait d’accord avec vous ! Elle ressemble plus à une Fatima Elglaoui qu’à une Gisèle Chevalier ! GRRR…

Vova

Je dirai plutôt Brigitte Bardot , à moins que BB ne soit métisse aussi . On nous cache tout !! Lol ….

BOURGOIN

MERCI BEAUCOUP Florian Philippot ! ! ! ! ! ! !
Merci de partager en masse ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Mantalo

Sur mon permis de conduire la lettre “F” est sur le drapeau européen.
Pour savoir que ce document est français il faut retourner la carte et voir un vague et discret RF stylisé….

nicole

et à Paris ? Je voudrais savoir s’il y en a à Paris ou région parisienne. Merci.

DANY BARTHOUIL

Ne pas oublier qu’ils nous ont imposé l’UE malgré le résultat négatif du référendum !!!

DANY BARTHOUIL

Sur notre carte actuelle il n’y a pas de drapeau français… juste République Française sur toute la largeur. Sur la nouvelle le drapeau y est avec Marianne… Les mentions en tout petit et en anglais sont logiques comme sur bon nombre de documents. En revanche , même si nous sommes dans l’UE le drapeau européen est inutile ! Il a été mis d’autorité au cas où un douanier ne saurait pas que la France en fait partie !! Il faut bien, comme d’hab, tout macher aux ignares …!!

bégué jean

pourquoi en anglais ils ne font plus partis de l’Europe , on veut que la France disparaisse

jeannot

Les français qui sont là depuis Vercingétorix sont suspects et doivent pouvoir présenter leur CNI et leur ausweis à la maréchaussée sous peine d’énormes amendes Les délinquants clandestins en sont exemptés. Ils ont une carte GOLD V.I.P. qui leur donne accès à tout l’open bar. Même leurs crimes de sang sont occultés.

jeannot

La carte d’identité FRANCAISE écrite en anglais : De mieux en mieux ! Ceux qui n’ont toujours pas compris que leur projayyy c’est que la France disparaisse sans laisser de traces, il faudra leur faire un dessin. Et surtout qu’ils votent pour le gros ploute Bertrand du déclin dont le seul programme est de faire barrage au Front Natiôônal

Nomame

Moi je trouve ça très bien
L’englais est la langue universelle de l’Occident
Nous sommes européens, même si on n’aime pas cette europe que l’on nous impose

Loupgaulois

Abruti de première ! Le français a rayonné longtemps sur l’europe et c’est notre langue. Tu mérites la potence

nicole

bonne réponse.

Paoli

J,ai un passeport cela suffit …leur nouvelle carte ,,,,Non et Non .

haddock

Franchement je ne vois pas où est le problème, on a toujours le français non ? Comme les gens voyagent et que l’anglais est la langue internationale, ben oui, c’est une réalité, ben c’est comme ça, et peut-être est-elle plus sécurisée ?…

Stéphanie D.

Je suis Française, je ne serais JAMAIS européenne. N’en déplaise à toutes l’escrocratie qui nous pourris la vie depuis bien trop longtemps.

Une patriote

PAS DE DRAPEAU FRANCAIS ??? Alors c’est quoi la chose que l’on voit en haut à gauche avec la tête de Marianne c’est pas LE DRAPEAU FRANCAIS ? Pour le reste c’est une honte MAIS le drapeau français figure avec Marianne sur la nouvelle carte !

Prouvencau

Je crois que la C. I N est pas forcément à renouveler SI on ne sort pas du Pays ??..

kris

Oui mais c’est quand même pas pratique de se balader avec un passeport pour justifier de son identité à la poste ou dans son Relai colis. C’est épais contrairement à la CI facilement rangeable. Et puis le passeport a une validité aussi et il est plus cher à renouveler qu’une CI. Quand au permis de conduire il n’est pas considéré comme justificatif d’identité. Les postiers et les commerçants le savent et les plus extrémistes refusent.

Prouvencau

Depuis longtemps il est impossible de trouver,pour coller à l arrière de sa voiture, un. F .avec un bleu blanc rouge…, pensez donc, cela ferait …facho..

Anton

Il est sûr que le torchon “européen” se verra caché sur ma future cni (n comme nationale !) par un joli autocollant à choix, drapeau français ou de ma province.

Joël

Tant qu’à faire à claquer un “pognon de dingue” pour ça, ils auraient pu y inclure la carte vitale.
A condition de réellement vouloir mettre fin à la fraude, évidemment.

Emile 2

Leur nouvelle CNI , et bien , ils peuvent se la glisser dans la raie

ravachol

déjà que voir le “torchon” européiste trôner accolé au drapeau francais me fait vomir .

François Desvignes

C’est le retour au césarisme d’avant Constantin :

– Un empire unique universel
– Un empereur unique, Impérator et Pontifex
– Une capitale unique
– Une armée permanente unique
– Une centralisation administrative absolue
– une loi unique non débattue, non votée, imposée
– Une religion d’Etat unique
– une idéologie d’Etat élévée au rang de religion obligatoire

Dans ce système,l’Etat est dieu, l’Homme sa chose sacrificielle

L’ennemi public à abattre du césarisme, c’est donc le christianisme, son contraire en tout.

Car pour nous chrétiens, l’Etat est une chose et l’Homme est fils de dieu.

Le nom moderne du christianisme c’est : “blanc”

Si vous êtes blanc, donc présumé chrétien historique, vous êtes le gibier à abattre

Christianos ad leonem !
Les blancs au Colisée !

Heraklite

D’accord sur la langue anglaise et le drapeau de l’UE. Mais notre drapeau est bien visible avec Marianne à gauche. Ne racontez pas n’importe quoi. A voir si la puce qui contiendra la photo et 2 empreintes digitales pour la reconnaissance biométrique aura des avantages (lutte contre la fraude à l’identité) supérieurs aux risques de ce genre de dispositif. Il sera alors intéressant d’y rajouter la carte vitale pour lutter contre la fraude aux prestations sociales comme le recommande Prats et comme le fait déjà la Belgique il me semble. D’ailleurs nos amis belges ici pourraient-ils nous parler de la carte eID ?

Mantalo

Lucette,
vous en faites beaucoup sur cette nouvelle CNI.
Le coup de l’anglais (en petit et en italique) c’est, à mon avis, uniquement pour faciliter la tâche des vérificateurs d’autres pays (policiers, douaniers, etc…).
Hautement sécurisée ? Bah, si ça peut limiter les fausses cartes produites par des truands pour des racailles….
Bref, ce n’est pas, je pense, le SOUCI N°1 des Français aujourd’hui.

Bonne manif’ samedi.

Joël

Le Français/Anglais existe sur les passeports depuis des dizaines d’années et ça n’a jamais choqué personne.
Par contre le drapeau de la banque de Bruxelles obligatoire (comme pour les plaques auto), là oui ça me choque.

Patapon

Boirons nous la coupe amère jusqu’à la lie?

ravachol

Je n’ai aucun doute là-dessus .

Sei

J’utiliserai et garderai mon passeport. Les empreintes digitales étaient en vigueur sur les cartes d’identité et les permis de conduire dans les années 60, il me semble.

petit

La mienne est valide encore pour 14 ans.
Et ensuite c’est moi qui ne serais plus valide.
Qu’ils aillent se faire mettre.

Une patriote

C’est un SCANDALE ET UNE IGNOMINIE, mais jusqu’à quand les français vont laisser faire de telles choses ???

Système

Il faut se rendre à l’évidence : la France n’existe plus en tant que nation, c’est une simple zone administrative européenne – ou allemande, au choix…

ravachol

Hé oui ! pays perdu …

Lire Aussi