1

Nouvelle carte d’identité française, écrite en anglais, avec le drapeau européen

La nouvelle carte d’identité est un véritable scandale. Ce modèle a été imposé par l’Union européenne. Elle est d’un format carte bleue, et sera généralisée à partir du 2 août, en France.

Elle est obligatoire dans les 27 pays de l’Union européenne. Elle serait hautement sécurisée. Elle aura une puce électronique, nos empreintes digitales. De quoi installer le passeport sanitaire plus tard ?

La durée de validité va passer de quinze ans à dix ans. Énorme scandale, elle est coécrite en anglais ! C’est le point 16 du règlement européen, le titre du document doit apparaître dans une autre langue, ce qui est une insulte à la langue française. C’est contraire à l’article 2 de la Constitution, qui évoque la langue française. Cela n’empêche pas Macron de préparer un événement autour de la francophonie.

Et on y affiche le drapeau de l’Union européenne ! Mais il n’y a pas le drapeau français ! C’est très politique : effacer la langue française, effacer l’identité, effacer la France.

Seule bonne nouvelle, pour le moment : elle n’est pas obligatoire… pour le moment !

Donc, ne la prenez surtout pas !

Lucette Jeanpierre

Prochaines manifestations ce samedi 27 mars
Si vous habitez un département reconfiné et/ou que vous souhaitez vous rendre à un rassemblement dans un département confiné :

SI VOUS HABITEZ À MOINS DE 10KM DU LIEU DE RASSEMBLEMENT : Vous pouvez venir avec l’attestation classique relative à une sortie de votre domicile.
SI VOUS HABITEZ À PLUS DE 10KM DU LIEU DE RASSEMBLEMENT : Vous pouvez venir librement à la manifestation et rentrer chez vous (y compris après 19 h) en présentant le récépissé ci-dessous (sur votre téléphone ou en l’imprimant ce courriel) et avec une attestation de déplacement en écrivant ou cochant « Participation à des rassemblements autorisés » .
06 NICE 14 h Place Masséna – bordure de la coulée verte

13 AIX-EN-PROVENCE 10 h Cours Mirabeau – côté Rotonde

17 JONZAC 14 h 25 rue du Château – devant l’office de tourisme et la police municipale

27 LOUVIERS 14 h Place de l’église Notre-Dame

30 NÎMES 14 h Place de l’Esplanade

38 GRENOBLE 15 h Place de Verdun – préfecture

43 PUY-EN-VELAY 14 h 30 Place du Breuil

44 NANTES 15 h Monument aux 50-Otages – Cours des Otages

59 LILLE 15 h Place Rihour

67 STRASBOURG 15 h Place de la Liberté de Penser et d’Expression – Presqu’île André Malraux

69 LYON 14 h 30 Place du Maréchal Lyautey (Lyon 6e)

82 MONTAUBAN 15 h 2 allée de l’Empereur – préfecture

84 AVIGNON 10 h Place de l’Horloge

87 LIMOGES 15 h Place d’Aine