Nouvelle crèche à la mairie de Béziers : la gôche vent debout !

Publié le 11 décembre 2020 - par - 45 commentaires - 1 491 vues
Traduire la page en :

L’incorrigible Robert Ménard recommence ! Ne doutant de rien, il fait une crèche dans la mairie de Béziers. Il y tient et il sait que les Bitterois y tiennent aussi. « En plus de la traditionnelle scène de la Nativité, on y trouvera un peu l’atmosphère de la garrigue des hauts cantons », a-t-il annoncé.

https://www.fdesouche.com/2020/12/10/beziers-34-robert-menard-annonce-linstallation-dune-creche-a-lhotel-de-ville/

Pourtant depuis 2014, chaque année la préfecture de l’Hérault menace Robert Ménard de ses foudres.

Les associations, syndicats et élus de gauche sont furieux. Pour eux, la crèche serait contraire à la laïcité.

Pourtant, la laïcité, n’est-ce pas, sous les yeux de l’État, la paisible cohabitation de tous, à condition que personne n’impose rien à personne ? Or la crèche n’impose rien d’autre que la sérénité.

C’est bien la guerre des crèches qui se joue aujourd’hui. On veut couper la France de ses traditions et c’est très grave. Mais comment ce spectacle naturel de personnages en terre cuite venus féliciter pour l’arrivée d’un bébé dans une étable, spectacle paisible, qui a ravi des générations, peut-il semer la discorde ?

Comment ces personnages de terre cuite, hauts en couleur – le ravi, le joueur de galoubet, le marchand de poisson, le marchand de fagots, le marin avec son sac et son pompon rouge, l’âne et le bœuf, les rois mages, les bergers avec leurs moutons, et toute une cohorte de santons récents : le garde champêtre avec son tambour, les danseurs, le curé en nage qui s’éponge le front – et même un santon représentant le professeur Raoult !… peuvent-ils susciter une telle colère ?

C’est la vie du village avec ses petits métiers, ses paysans, qui défile sous nos yeux. À ce titre, c’est une reconstitution historique, c’est un témoignage touchant de vie.

(lou ravi)

Le tout orné de pins, de buissons fleuris car on est en Provence, de vieilles maisons aux tuiles rondes, de puits, d’ânes qui se promènent, sous un ciel étoilé.

La crèche, mais c’est un plaisir pour les yeux, un festival, un art ! C’est aussi un métier, pour les santonniers. Je suis, vous l’aurez compris, une inconditionnelle de la crèche.

La crèche, c’est bien plus une tradition qu’une démonstration de foi. Bien des athées ont une crèche chez eux. C’est le rappel de nos traditions chrétiennes, mais pas plus si on n’en veut pas plus. Traditions chrétiennes qui ont, entre autres, instauré la séparation de l’Église et de l’État.

On ne voit pas comment les paisibles personnages de la crèche pourraient être une menace à l’ordre public et à la laïcité.

Mais apparemment les crèches doivent être sanctionnées, ostracisées, cachez ces crèches que je ne saurais voir, et les autorités dans tous leurs états en ce moment les guettent davantage que les auteurs d’attentats. C’est à y perdre sa… crèche.

(lou pistachié)

Il est vrai que le ravi pourrait sortir un couteau de sa poche, on ne sait jamais par les temps qui courent.

D’ailleurs dans la cour de l’Élysée il y a un magnifique sapin. Que peut-il rappeler, sinon Noël ? Mais à l’Élysée, on peut ?

Le conseil d’État s’était prononcé en 2016 pour l’interdiction de crèches dans les bâtiments publics, “sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif”. C’est ce point précis que tente de démontrer le maire de Béziers, depuis six ans maintenant.

Qui pourrait nier que la crèche présente un caractère culturel, artistique ou festif, à part les aigris, les frustrés de la Libre Pensée, ou… certains musulmans ?

Mais chez les opposants de la Libre Pensée et apparentés, il y a des gens qui s’opposent aux crèches mais qui, sans aucun problème, encouragent la visibilité de l’islam, les mosquées, le voile, l’arabe. Ne cherchons pas de logique à leur comportement.

Non seulement ces manifestations musulmanes ne les gênent pas, mais ils les encouragent. Ils ne voient pas, ou prétendent ne pas voir, que l’islam est conquérant, alors que la crèche ne l’est pas. L’islam veut s’imposer partout en France et dans le monde, alors que devant la crèche ou peut être croyant ou incroyant, cela n’a aucune importance. Devant la crèche tout le monde est invité, personne n’est stigmatisé.

À Aubagne, capitale des santons de Provence, il y a quelques années, un maire communiste jusqu’au bout des ongles avait installé une énorme crèche dans un hangar municipal. Personne n’avait rien trouvé à redire.

D’ailleurs ce débat sur les crèches s’impose surtout depuis que l’islam s’infiltre partout. Avant, personne n’aurait eu l’idée de contester une inoffensive crèche.

Le débat sur la laïcité s’impose surtout depuis que l’islam menace notre culture, notre civilisation, nos institutions.

Il est temps de reconnaître que les crèches ne portent pas atteinte à la laïcité alors que l’islam y porte atteinte. Que le vrai danger pour la laïcité c’est l’islam, qui ne la reconnaît pas, qui la nie, qui est incapable de cohabiter avec elle.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
danielle frecaut

Bravo Mr Ménard c’est ça la France se sont nos coutumes !!!!!! Pourquoi nous enlever tout cela, mais enfin c’est notre religion la crêche, noel , pâques ,toussaint ?????

Million

Ma presqu’île St-Mandrier le Maire n’a pas de problème, crèche a la Mairie, et sur la place du village et à la pharmacie en face de chez moi immense crèche puis le concours des crèches, et peut-être une crèche vivante sur le jeu de boules pour la joie de petits et grands.

MORET

En fait la laïcité selon les vermines françaises qui siègent à l’Élysée ( le narcissique Macron n’est pas seul ),c’est la prohibition de tous les symboles du catholicisme (Noël,Pâques,etc…) et la reconnaissance des attributs de l’islam sans modération (halal,ramadan,iftar,burka,burkini,etc..) !
Ce que veulent ces ordures c’est vendre la France à l’islam,asservir le peuple français et le soumettre à la charia !

Gabriel

Noël, c’est la célébration de la naissance d’un juif et le Jour de l’An, c’est la célébration de sa circoncision. On comprend que ça emmerde les musulmans mais pas que les musulmans. Aller à l’église, même sans être croyant, c’est résister à l’islam. Zemmour n’arrête pas de nous le dire.

zéphyrin

je vous en prie renseignez vous sur les dates des fêtes païennes d’avant …tout ça. et leur pourquoi….C’est fatigant cette acculturation misérable aux croyances du moyen orient.

Enrico

Tous ces socialos nous font Chier et MELENCHON E VERTS ET COMMUNISTES AVEC CE SONT TOUS LES LECHENT CULS DES ARABES NEGRES ETC… QUILS LES PRENNENT CHEZ EUX ???????? MAIS CA C’EST AUTRE CHOSE !!!!!!!!!!! LES CRECHES SONT NOTRE PAYS ET DOIVENT LE RESTER QUE LES SOCIALOS ET TOUTE LA MERDE FOUTENT LE CAMP DE FRANCE EN ALGERIR ET EN AFRIQUE VERS LEURS COPAINS CREVER DE FAIM

POLYEUCTE

Je croyais que Ménard l’avait déplacée dans un Bâtiment annexe…. A vérifier.
Athée, j’en ai construit une, voilà 47 ans ! Toujours en service…
La Famille adore ! Respect d’une Civilisation !
(Impossible de trouver, cette années, le Santon du Pr Raoult !!)

Million

De même depuis petite tradition ma crèche et de famille italien : croyante.

cimala marc

J’ai le droit de penser et de dire que la majorité des Français ne veulent pas d une France laicisee, babouchisee et Islamisee. Ce n’est pas une insulte que je sache. Les crèches sont l expression de la beauté et de la simplicité de notre seigneur Jésus. Gloire à toi Seigneur.

cimala marc

………excusez la faute. Je voulais dire Monsieur Menard. Aucun malentendu j espère. Respect à vous vraiment.

cimala marc

Félicitations Monsieur Médard. Ça sent bon la France chrétienne. Les bitterois ont bien de la chance d avoir un élu de votre trempe à la tête de leur ville. D ailleurs s ils vous ont choisi ce n est pas pour rien. Merci d être l homme et l élu que vous êtes. Sincère sympathie pour vous et Madame à vos côtés.

Mantalo

HS
HS mais c’est une réaction épidermique (mes polls sur les bras se dressent) et il fallait que je le place quelque part :
Je viens ENCORE d’entendte parler sur une radio du “spectacle vivant” !
Put’1 on dirait qu’ils parlent d’AQUARIUMS pour poissons rouges….
Ils ne connaîssent pas les mots THÉÂTRE, CIRQUE, etc…
Et c’est quoi le spectacle mort ?

Bon, j’men fous un peu des théâtreux, j’en ai fréquenté et des connus. Tout va bien pour eux. Ce qui me gêne (je suis poli) c’est cette façon de nommer les choses dans les médias et les “milieux autorisés”. Les nouveaux 68tards sont là, aussi pourris que les précédents.

S’cusez M’sieurs/Dames pour la diversion….

R2D25

Bien vu Ménard excellente initiative.

Phil93

Vous avez remarqué ?
alors que tous ces gens veulent interdire à tous prix depuis seulement quelques années, les crèches dans les mairies il n’y’a toujours PERSONNE pour critiquer les fêtes de fin du ramadan coûteuses et aux frais du peuple qui ont lieu chaque année dans nombre de celles ci dont , excusez du peu : la mairie de PARIS !!!
Mr Ménnard ferait bien d’en souligner le paradoxe car la fête du ramadan est 100% religieuse et les invités exclusivement musulmans contrairement à la crèche qui entre dans le traditionnel et que chacun est à même autorisé à voir ou d’apprécier sans culture chrétienne !!! juste la beauté de la chose, la magie de la nuit de noël.

Patapon

Nous devons cette jolie tradition datant du 13e siècle au “poverello” Francois d’Assise,qui ,dans sa candeur,convertissait un loup à la non violence et qui parlait le langage des oiseaux.Depuis,les loups sont devenus sourds aux prières et les oiseaux se font plus rares.Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté et un beau Noel a tous.

lionel malein

Pour faire une crèche qui puisse être acceptée par cette gauche-là, Robert Ménard devrait y rajouter des animaux en plus de ceux traditionnellement admis, comme par exemple : le blaireau, le putois, la hyène et la sangsue…sans oublier les bouses, les crottins et les étrons pour créer une ambiance odorante, ainsi, la gauche devrait adhérer et ne plus lui poser de problèmes.

Phantomask

la Gauchiasserie est pour l’essentiel composée aux trois-quart et demi
de laïcards francs-macs descendants de leurs aïeuls bouffeurs de curés
du type : Mélenchon … mais pas que … (en tant que Luciférien) !
des christianophobes et des cathophobes et qui avec le temps sont devenus
maintenant en plus des dhimmis-islamophiles francophobes
antipatriotes et des lécheurs de Q hallal !

et alors !

L’islam pose problèmes partout dans le monde ; il n’a rien à faire chez nous et va falloir le virer fissa, fissa ! Quant’à la gauuuuche on va bientôt s’occuper d’elle.

Versaline

La gauche, fossoyeuse de nos traditions et coutumes continuera son travail de déconstruction de notre patrimoine culturel… Si les Français ne s’en rendent pas compte c’est que des décennies de formatage de leur cerveau les poussent à la soumission et à l’inaction… Pauvre France ! Heureusement qu’il y a encore quelques gaulois (trop peu nombreux) pour nous rappeler toute la richesse culturelle de notre pays !

rose

bravo Mr Ménard ! pour savoir qui l’on est, il est bien de savoir d’où l’on vient !
et la France est un pays de culture Chrétienne ! n’oublions pas nos racines , car sinon on perdra notre identité! posons nous la question: comment je veux vivre et elever ma famille? Vous aurez la réponse!

Une patriote

MAGNIFIQUE, qu’un maximum de gens décorent leurs fenêtres ou VITRINES de magasins en y mettant une crèche, personnellement je l’ai fait, mon coiffeur aussi !
Il est bon de signaler UN FAIT jamais fait PAR PERSONNE avant. Le Maire PS de Montpellier, M. Delafosse a fait valoir son droit de préemption sur un terrain qui se trouve à côté d’une mosquée et il s’oppose à la VENTE de la mosquée AU ROI DU MAROC. Il refuse une tentative DE PRISE DE CONTRÔLE PAR UN PAYS ETRANGER. Enfin il y en a UN qui au contraire de ses copains REFUSE que des maghrébins prenne POSSESSION d’un morceau de notre pays pendant que d’autres leur vendent immeubles, maisons, apparts et autres !!!

amril

Sentant le vent tourner, il prend peut-être quelques précautions.
Il ne pourra pourtant pas dire qu’il n’est pas responsable et coupable de l’état du pays compte tenu de son appartenance politique

Mantalo

Je suis passé par Montpellier il y a 1 semaine pour raison pro.
Agglo de 450 000 hab.
Mes seuls rapports avec des gaulois furent mon client, l’acceuil du seul hôtel ouvert à la gare et l’agent SNCF de l’accès au TGV de 6h12.
Peut-être le conducteur du tram 3, mais pas sur…

Je suis passé par cette ville une dizaine de fois en 10 ans. J’ai toujours eu l’impression d’être dans un maghreb européen, un petit Marseille.

A 7 ans j’ai pris le petit train de Palavas (celui de Dubout) un été où nous étions en vacances dans les Cevennes. Mais ça, c’était avant….Nous étions entre nous…

Mantalo

…A 7 ans…dans les années 50.

Une patriote

M. Sentant le navire couler il fait peut être volte-face et ménage ses arrières des représailles à venir ?

Une patriote

A. Ca c’est vrai aussi, on dit que les rat quittent le navire en sentant qu’il va couler. Son parti est responsable de la situation actuelle et les autres se sont empressés de lui donner la main SAUF LE RN !

Joël

Des faux-culs hypocrites, voilà ce qu’ils sont.
Depuis que je suis né, j’ai rarement vu une crèche avec une croix chrétienne.
Une étoile sur le toit de l’étable, ce qui est le plus courant, c’est religieux ?
Bientôt une loi pour interdire les us et coutumes, les traditions françaises ?
Cela serait quand même plus simple qu’ils aillent vivre sereinement dans les pays qu’ils chérissent.
En plus, ces pourris ont peut-être une crèche à la maison pour leurs enfants ou petits-enfants. Mieux encore : ont-ils fait abattre les éventuelles croix sur les tombes de leurs ancêtres ?
Lorsque l’on reste clandestin même sur son propre site, ben on ferme sa gueule.

Mantalo

La gôôôche et la préfecture n’ont pour soucis que la crêche de Béziers !!!???
Elles en ont de la chance… mais curieusement je suis certain que les Français en ont beaucoup d’autres !!!!!!

Joël

Par contre, la gôôôche et la préfecture n’ont aucun souci avec ça :
Béziers : une élève de 13 ans menace de mort son enseignante en classe, elle est interpellée avec un couteau de cuisine.
https://www.fdesouche.com/2020/12/11/beziers-une-eleve-de-13-ans-menace-de-mort-son-enseignante-en-classe-elle-est-interpellee-avec-un-couteau-de-cuisine/

Mantalo

C’est exactement ce que je voulais dire dans mon commentaire.

Une patriote

C’est déjà dans cette ville que la racaille a brûlée l’école sans que Castaner se déplace. Il devait être fatigué de sa soirée en boite !

ZORRO92

Bonjour Monsieur MENARD,,
J’espère que vous faites bien garder la crèche. Car il faut bien se méfier de ceux qui n’hésiteraient pas à la piétiner.
Je suis athée mais très attaché aux traditions françaises.
Merci Monsieur pour votre courage.

Une patriote

Sur la photo, elle a l’air d’être derrière une vitre.

Anonyme

Bonjour , Ce Monsieur Ménard et vraiment quelqu’un d’exceptionnel , alors BRAVO MONSIEUR POUR VOTRE INTEGRITE , VOUS ËTES FORMIDABLE ? PASSEZ DE TRES BONNES FËTES

patphil

plus de sapins (arbres morts) plus de crèches, plus de males blancs hétéros etc.
des hopitaux psychiatriques, des pv de 135€ des votes par correspondance bientot etc.

Révolutionem

La crèche, Noël sont des traditions Françaises depuis des siècles !
Qu’est-ce que ces bandes d’imbéciles viennent em…der le monde……
Ca ne les intéresse pas, qu’ils circulent !
Ca n’est pas une minorité de con…ds qui vont imposer leur dicta à la majorité !
LIBERTE, vous savez ce que cela veut dire les soit disant contestataires laïcards ?!..
Pour votre information, cet adjectif est mentionné dans LA CONTITUTION FRANCAISE
VOUS AVEZ LA MEMOIRE SELECTIVE OU CELLE D’UN CLOPORTE ?!….

cimala marc

Laïcité : ausweiss à l islam. …..la laïcité est un leurre, un piège anticlérical pour préparer l e grand remplacement. Nous, les patriotes allons procéder au grand dégagement. La France est chrétienne et elle le restera. Merde aux cons !!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

En même temps de quel droit s’arroge une poignée d’opposants à la crèche en mairie en regard d’une majorité qui apprécie cet événement culturel et festif ? À remarquer, toujours une minorité aux idéologies viscérales et primaires, quelle qu’elle soit, à pourrir la vie d’autrui dès lors que l’on ne pense pas comme elle !

cimala marc

C est avant tout un événement. ….religieux.

Révolutionem

Très bien exposé, j’adhère !

limone

je suis plutôt athée, mais je reconnais les signes religieux surtout qu’ils ont bercés mon enfance, tout de même ! c’est ainsi que j’admire les crèches , toutes différentes les une des autres, avec une recherche artistique ; je vais dans un endroit ou il peut y en avoir 4 ou 5, moderne ou pas ..c’est beau , c’est paisible en effet et elles signent généralement une région comme les santons ..superbe !

Mountain

Vive les crèches et bravo à ceux qui en perpétuent la tradition et si il y en a que ca défrise et bien tant pis .

Prouvencau

La Provence – Languedoc sont intrinsèquement chrétiennes…..ON..JE , emmerde les gochos et autres mange merde.

.G.Marseille

kabout

bravo mr Ménard !

patphil

non seulement ce gars ne baisse pas les bras, mais il se montre gaulois réfractaire et ingénieux, mettre une crèche sur roulettes pour respecter la lettre de l’injonction du préfet tout en la détournant, il montre que résister paye

Lire Aussi