Nouvelle défaite cinglante pour la droite

Publié le 27 mai 2019 - par - 38 commentaires - 923 vues
Share

Que fallait-il pour vaincre ? En premier le souci du bien commun. La volonté de s’unir.

Fut-il exprimé au-delà des mots, mais bien par des actes, par les ténors de LR, ou ne serait-ce que par Bellamy ? Sa déclaration disant préférer l’Europe de Macron à celle du RN reste dans les mémoires. Un coup malheureux ? Mal compris ? Il se peut. Mais elle restera longtemps s’il ne revient pas dessus d’ici 2022. Quant aux autres ténors… À ma connaissance, aucun ne dit le contraire. Aucun n’osa briser le mur. Aussi faut-il se demander ce que fait Bellamy chez LR…

Le souci du bien commun impose aussi à nos amis LR de sortir des clichés. « Marine est de gauche » entend-on. « Elle soutient les Gilets jaunes »… Oui, elle le fait. De là à se complaire à croire qu’elle approuve la racaille gauchiste qui infiltra le mouvement, il y a un pas. Un abîme même. Cette vue selon laquelle Marine serait de gauche est un simple slogan. Nullement justifié.

En sortir !

Nullement justifié car ce qu’on lui reproche est d’envisager dans ses programmes telles ou telles dépenses. L’explication est courte. On se demande « Où prendra-t-elle les fonds nécessaires à ceci ou à cela ? » Il suffit de voir l’action de la France envers l’Afrique ces derniers temps : le métro du Caire, le TGV du Maroc, la « vente » à l’Égypte des navires destinés à la Russie pour illustrer par des choses concrètes et sures que de l’argent, il y en a ! À commencer par les milliards dépensés en vain pour les migrants, à poursuivre par les crédits d’impôts que Hollande donnait aux grandes entreprises et à finir par cette législation que nos politiques laissèrent s’installer et qui permet au GAFA et à bien d’autres (Renault compris) d’échapper au fisc du pays où ils opèrent.

Et puis… Si l’on veut poursuivre un instant sur le gauchisme d’untel ou d’un autre… Ne vous dérange-t-il pas que sur d’autres choses que l’Économie vos députés au Parlement européen votèrent en faveur de mesures contraires aux principes non-négociables de l’Église ? Un article du Salon beige en fit recension, je le relayai ici récemment. Le même article montrait la cohérence des députés français du groupe ENL sur ces points.

Alors non ! Qu’on cesse de voir le RN comme « de Gauche ». Et qu’on cherche ensemble un peu de ce bien commun par trop éparpillé.

Ce dernier point permet d’ailleurs de rappeler combien il serait utile que les partis politiques qui nous sont chers affirment plus clairement quels sont leurs principes non négociables. Pour ne pas dire leurs valeurs fondamentales. Afin qu’on sorte aussi de cette répartie trop facile quand on avance sans s’être défini en marquant sa différence d’avec autrui par un : « Nous ne partageons pas les mêmes valeurs ! »

Un dernier point ? Conservons les programmes et les déclarations de cette dernière campagne. Puis mesurons quels seront les votes des eurodéputés français au Parlement de Strasbourg. Qui votera les propositions du groupe de LREM ? Qui le fera des propositions de groupe auquel adhérera le RN ? Quelles propositions émaneront-elles du PPE envers les migrants, les travailleurs « bolkensteinisés », et les systèmes fiscaux. Et les mœurs… Les droits revendiqués par des minorités.

Ainsi d’ici 2021 pour les Régionales, puis 2022 pour la présidentielle serez-vous éclairés. Il est trop facile de se présenter beau quand on fit le contraire de ce qu’attendent les électeurs dans les mandatures passées.

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marnie

La défaite de LR et du PS est du à une trahison progressive de ces deux partis qui se ressemblent comme deux frères siamois. Invasion sournoise des musulmans et paupérisation des français. Le point de non-retour a été atteint. Ont-ils envie de se ressaisir ? Il semble que non car LAREM leur ressemble et va les rassembler.

Fit

Wauquiez, sa mosquée il en est très fier:

https://youtu.be/Ko-txe-HxTg

https://youtu.be/I2Dhej75WTo

hagdik

Ce n’est pas une défaite de la droite, c’est une raclée pour la fausse droite, la « drauche » des traitres à la patrie, des immigrationnistes cul merdeux.
Il ont tous les gènes de sarko le traitre mâtinés de ceux de chiracaille !
Qu’on nous en débarrasse du premier au dernier et qu’une vraie droite patriote naisse des cendres.
Sans oublier Dupont-Aignan et Marine Le Pen qui seraient bien inspirés de se nettoyer la bouche au savon de Marseille pour éviter de dire des conneries et qu’ensuite on les retrouve sur une liste unique de DROITE !

Une patriote

Un profond dégoût de la droite et la gauche a été ressenti par tout ceux qui avaient votés pour les candidats de ces deux partis au lendemain des présidentielles en les voyant se crêper le chignon à savoir lequel irait le plus vite pour venir se vautrer aux pieds du psychopathe afin d’avoir une bonne grosse part de la galette. Exemple B. Lemaire. et d’autres au gouvernement. Tout ces partis ont choisi de renier leurs électeurs afin de venir lécher les bottes de Macron et sa clique, grand bien leur fasse, mais les français ont la rancune tenace ! Pareil pour le Merlu !

joseph d arimathie

bravo oui un grand bravo a vous la patriote ; la droite classique a menti et cocufie ses electeurs ; ils le paient cash aujourdhui et ce n est que justice ; wauquiez a compris qu il fallait stopper le tsunami migratoire ; mais les islamofellationistes comme ali juppe s y opposaient ;ils ont ete payes cash par le peuple qui ne veut plus de ces charlots de ces pourris .

POLYEUCTE

Relativisons !
23 députés chacun sur 751 ? La belle affaire…
Le « combat » fut National, voire subliminal…. Sûrement pas européen.
Attendez la suite ! « Election » des 4 Pdts, Conseil, Commission, Parlement, Banque !
Qui connait vraiment ?
« Un Dimanche à la.. Campagne » ?

lafronde

Comme l’expose Guillaume Bernard dans « le mouvement dextrogyre » il est utile de différencier ce qui est à Droite (ex LR, Sarko…) selon l’étiquetage du moment, et ce qui est DE Droite (l’identité, la transmission de la tradition) selon des principes durables. Ce qui a perdu dans le dernier scrutin ce sont les partis classés à Droite et leurs idées : l’universalisme illimité, négateur du particularisme et de l’enracinement national. Un scrutin décapant, aux résultats bienvenus.

CHARLES LE PENISTE

le FN et les nationalistes derrière en Nébuleuse ne doivent pas que défaire les misérables LR ( UMPS ) , ce repaire de traîtres, de fripouilles , de lâches , de corrompus chiraco-giscardiens , de viles roturières et de notables visqueux et opportunistes ; ils doivent les faire disparaître à jamais par le siphonnage électoral et sociologique du VOTE ETHNIQUE gaulois , en faveur d’un programme national gaulois, aryen , simple et audible, clair comme la langue française et Véridique comme l’Âme et la Mentalité Aryenne .Un Projet de Résurrection française et européenne .. Le Sarkosisme c’est de cela qu’il s’agit et qui est resté de cette phalange chiraco-Giscardienne de la Corruption et du Stupre Politique , doit être rayé de la Carte de France et de la surface de la terre

Saintpol

Wauquiez par son orgueil et sa bêtise aura bien été le pourfendeur de son propre parti ! ! !
Quelle erreur , c’est impardonnable ! ! ! ! !

reconquista

Un ambitieux creux de moins …. au tapis

TourN

Vous aurez bon changer l’emballage d’un produit toxique, il reste toxique.
Ceux qui boiront les paroles du nouveau président LR en crèveront

Le Vieux autodidacte

Nous avons en France les Gauches et les Droites les plus cupides au monde , a trop vouloir se ‘ goinfrés ‘ ils sont aller direct au suicide…les poches pleines et trop pleines c’est çà qui les a fait couler…quand a la droite le jour ou elle comprendra que dans l’intérêt du Peuple elle doit s’allier au RN..ce jour leurs électeurs reviendrons !

paul nareffe

Positionner sur l’échiquier politique les « LR » à « droite » relève d’une méconnaissance de l’idéologie politique.
Car à ma connaissance, je ne connais que quelques partis politiques à droite, comme par exemple, la ligue du sud, le SIEL, DLF, ou encore le RN, bien que ce parti soit un peu contaminé par le politiquement correct (peut être pour ne pas effrayer et ratisser large?).
En tout état de cause, les fameux « républicains » ne s’associeront jamais aux souverainistes ou patriotes, c’est un fait certain, et cela à été démontré à chaque élection, ils s’associent toujours aux bolcheviques.
A moins d’un miracle, je ne vois pas le RN au pouvoir en 2022, tous les félons mondialistes « progressistes » ne manqueront pas de faire barrage!

Jacques B.

M. du Boullay, vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais quand un parti a dans son programme des « services publics » et l’intervention de l’État dans l’économie à tous les étages, il est de gauche, au moins sur le plan économique. Cela, ajouté à, de temps en temps, des outrances verbales sur les États-Unis, ou sur « l’ultralibéralisme », ou d’autres sujets (l’incident de l’assistant de N. Bay par exemple), explique à mon sens que le RN aura du mal à percer le plafond de verre. Marine Le Pen non plus ne me paraît pas à la hauteur.

Jill

Quelle droite ? Quelqu’un a vu une droite ?
La droite, elle a disparu depuis longtemps ;Chirac, Juppe… et Cie en ont Été les fossoyeurs.
Sarkozy a fini le boulot.

paul nareffe

Tout à fait, j’espère que les personnes qui qualifient de « droite » tous ces politiciens ne conduisent pas de véhicule, car çà pourrait faire des dégâts!, car prendre la gauche pour la droite, c’est pas top!!!.

Larapède

 » Cette vue selon laquelle Marine serait de gauche est un simple slogan. » Faux, j’ai le cœur à gauche, et c’est pour ça que je vote pour Marine.

reuri

La droiche de marrakech avec bellamy roi des candaules (dixit de Lesquen) s’est étalée, bon débarras.

Magnesia

Reuri rien entravé à votre pseudo commentaire.

André LÉO

Avoir choisi comme tête de liste un prof de philo catho- intégriste pour faire la pub contre l’IVG a été une erreur majeure. Wauquiez et tout l’appareil jupéo-coppéïste ont laissé faire, trop contents de voir macron imposer sa contre-révolution. Baisse drastique des pensions de retraites, destruction du droit du travail, privatisations de la SNCF, bientôt de nos barrages EDF,de nos centrales à charbon réactivées, vente à l’étranger de nos « pépites », privatisation des retraites par capitalisation confiées aux banques, justice, police, armée « européennes » en projets…que du bon pour « les républicains ».

Ils sont morts, mais ils l’avaient voulu. la moitié ira faire députés ou ministres chez macron, les autres iront pointer au chômage et les patriotes viendront renforcer l’Union

a.hourquetted'are

Si Bellamy n’avait pas été si mal entouré, j ‘aurais voté pour lui…

TourN

Les patriotes viendront renforcer l’union….
C’est pas à Tours qu’on va les trouvés, ils ont voté LREM comme le maire Christophe Bouchet qui pense également que l’écologie doit être le centre de nos préoccupations en faisant abattre des arbres du Bvd Béranger pour le tram

André LÉO

A Tours ou ailleurs en France, les « républicains », si mal nommés, vont à la chasse… aux zécolos, comme la macronie et d’autres fonds de commerce en faillite. S’ils proposaient une VRAIE alternative à la mondialisation folle et au « meilleur des mondes » promis par les manipulateurs de l’info « artificielle » , ils récupéreraient peut-être la jeunesse!

André LÉO

L’Union Nationale est amorcée avec le Rassemblement National.
Les vieilles haridelles « de la droite molle et du centre » qui avaient « choisi » Wauquiez, y seront contraints. Ça commencera par la base, par le petit Peuple des municipalités, qui imposeront des listes communes d’union avec le Rassemblement National.
Martin Moisan, plus haut, explique comment cela pourra se faire.
En donnant au seul parti de droite resté Républicain, le Rassemblement National, un collectif de direction sans épouvantail, une nouvelle « tête » pas nécessairement bretonne, mais profondément Française, Patriote, et qui fasse l’unanimité.
De la démocratie participative, de larges débats avec les Français, et l’Union se fera avec tous les patriotes. Avec un grand débat Bleu Blanc Rouge!

Joël

Ils n’ont qu’à faire ce qu’ils savent faire de mieux depuis 40 ans, s’allier avec les socialistes.
On a l’habitude.

Calimero

Depuis que le général de Gaulle est mort (1970), la soit disant droite s’est petit à petit gauchisée, Chirac avait vendu l’Humanité (pouah !!!) Dans sa jeunesse, Sarkozy « rouleur de mécaniques » en carton pâte tenait un discours de fermeté sur l’immigration mais ne faisait rien pour enrayer l’invasion, aucun de ces champions n’a protégé les Français, seule l’argent compte pour cette Droite, je ne pense pas que De Gaulle avait cette vision de son parti !

didile

Les LR voulaient faire une omelette dont on aurait coupé les deux bouts .C’est fait .
Malheureusement ,ils ont coupé tellement de bouts qu’il n’y a plus d’omelette du tout.

Boadicea

Réputation entièrement méritée comme étant la droite la plus con du monde. Le PR en faisant le jeu de Macron contre le RN a scié la branche sur laquelle il était assis. L’obsession de Wauquier envers M. Le Pen est un facteur de la défaite du PR. Il a fait le jeu de Macron.

Jill

Cette fausse droite est enfin à la place où elle devrait être depuis longtemps.L’urgence,c’était de
lutter contre le RN ;l’immigration et l’islamisation c’était anecdotique. La droite la plus bête du monde paie sa bêtise.

Stratix

Face à des partis qui évoluent vers le totalitarisme ( LREM et écolo) et le mondialisme ( destruction de la France) le RN doit occuper le terrain de la liberté. Le mot libéralisme fait peur à Marine Le Pen et c’est son problème . Elle doit occuper le créneau du libéralisme conservateur que LR a été incapable de prendre ( à cause de sa dérive à gauche): c’est le seul moyen de sucer une partie de l’électorat de LREM. Baisser de 40% le nombre de fonctionnaires administratifs( en supprimant aussi 70% de la paperasserie) pour baisser les impôts, baisser les aides sociales sans contre partie et les subventions,combattre réellement la religion des droits de l’homme et l’idéologie islamique.etc…Sans l’état providence et avec le respect strict de nos lois il n’y aurait pas l’immigration de masse

Bertrand

Très bien vu

lafronde

Vous avez raison. Recouvrer nos libertés anciennes est essentiel. Elles ont été confisquée par un pouvoir dérivant peu à peu de la République française (sous De Gaulle) vers un Socialisme vendu aux citoyens comme national, mais se révélant depuis comme un Communisme inter-ethnique : vous payez pour être envahis, et êtes persécuté si vous contestez ! Plus que couper les vivres aux fonctionnaires surnuméraires (qu’il faut reclasser) transférer la Solidarité sociale au niveau des ethnies présentes sur le sol national. Les africains paient pour les africains. Les euro-français pour les euro-français. Dès lors les immigrés prendront conscience de leurs intérêts, et rapatrieront eux même les oisifs, les délinquants en Afrique !

kabout

mais c’etait couru d’avance ! wauquier chef de file, belamy avec son allure de prématuré,rachétique,pas de charisme,pas de prestance,pas d’autorité voila le resultat ,wauquier ne vaut pas sarko,c’est fini pour les LR et comme ils ne veulent de ralliement des droite avec le RN ils mourront,alors la suite se sera les adhérants LR iront soit chez macron soit au RN,

a.hourquetted'are

N’importe quoi! Votre déception ne doit pas pour autant vous rendre méchant vis à vis de Bellamy. Sa façon d’être, vraie, sans roublardise, sans effet de communication,son français impeccable et son apport philosophique étaient bienvenus.Dommage, il était vraiment mal entouré!!!
La chute de LR qui vous désole est le résultat du travail de sape de Macron… Fillon, Wauquiez…au tapis et son coéquipier Juppé au chaud pour favoriser des lois anti françaises.Voilà!

Le king

Ce qu’on appelle la Droite rêve en fait de basculer du côté de Macron…et de fonder avec lui un grand parti unique.

Jacob Denys

N’importe quoi

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Jacob Denys : on a bien vu certains LR aller manger dans la gamelle de macron. Et je ne suis pas certaine que le king ait tout à fait tort
Affaire à suivre.

Le king

On verra en 2022…