Nouvelle loi antiterroriste : Gérard Collomb se fout de nous !

Publié le 22 juin 2017 - par - 38 commentaires - 2 835 vues
Share

Cela aura peut-être des allures d’acharnement contre un vieil homme, certains m’accuseront sans doute de tirer sur une ambulance … Tant pis, j’assume, ma colère comme mes propos, contre le vieillard que Macron et son sous-fifre Philippe nous ont collé comme « 1er flic de France », car selon moi, ce monsieur se fout de nous !

Collomb armé jusqu’aux dents … les terroristes sont verts de peur !

Qu’a-t-il encore fait me direz-vous ? Justement rien ! Ou pas grand-chose … en tous cas l’exact contraire de ce qu’il faudrait faire pour lutter EFFICACEMENT contre le terrorisme qui sévit dorénavant, journellement en Europe (avec une nette préférence pour la France), puisqu’à l’inverse de ce qui nous est seriné après chaque tuerie, avec des airs bravaches et des rodomontades orales … suit une inertie totale, ou quelques « mesurettes » qui seront sans incidence aucune sur la suite des événements !

Il semblerait qu’il en soit de même de la nouvelle loi antiterroriste, voulue pour sortir de l’état d’urgence qui arrive à échéance le 15 juillet, mais que le gouvernement souhaite une dernière fois prolonger jusqu’au 1er novembre : première contradiction !

Est-ce que les terroristes se donnent le temps de souffler entre deux attentats ?

Il est vrai que l’ignoble islamo-collabo Valls (qui vient hélas de sauver sa peau aux législatives) avait bien prévenu les Français qu’ils « devraient s’habituer à vivre avec les menaces d’attentats » ! Facile à dire quand on vit soi-même (et les siens) entouré d’une armée de garde du corps payés par le contribuable … lequel n’a même pas le droit de s’armer pour se défendre !

Il semblerait donc aux premières constatations, que les cloportes qui nous gouvernent ne soient en rien différents des précédents puisque, comme eux,  bien plus attentionnés au bien-être et au respect des droits des terroristes que ceux du citoyen lambda !

Penchons-nous sur quelques « détails » plutôt inquiétants des prémices de cette nouvelle loi présentée au conseil des ministres ce jeudi.

 « Le texte permettra « un véritable équilibre entre une nécessaire sécurité de nos concitoyens et la protection des libertés individuelles », a assuré le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb dans un entretien au Figaro à paraître le 21 juin. »

Donc en clair : pas touche à la liberté individuelle des terroristes !

« L’assignation à résidence sera remplacée notamment par une obligation de ne pas se déplacer à l’extérieur d’un périmètre géographique permettant le maintien d’une vie familiale et professionnelle » et « ce périmètre ne pourra être inférieur à la commune », a détaillé Gérard Collomb au Figaro.

C’est en fait juste la légalisation de ce qui se pratique déjà puisque les assignés à résidence se baladent déjà où ils veulent, quand ils veulent … agrandir le périmètre permis ne changera rien puisque de toutes façons ils le dépasseront largement !

Les représentants de l’Etat pourraient aussi exploiter téléphones ou ordinateurs, ordonner fouilles et palpations, et placer sous bracelet électronique, « aux seules fins de prévenir un acte de terrorisme ». Le contrôle reposerait sur la justice administrative.

Ah ! parce que ce n’est pas déjà le cas … à part pour Pierre Cassen, fondateur de Riposte, considéré comme un véritable ennemi public et donc traité sans égard ???

« Le préfet a l’initiative, le juge des libertés et de la détention, qui est un juge judiciaire, pourra, devra même, regarder et autoriser le lancement de la mesure administrative, et la légalité de la mesure administrative sera soumise au juge administratif a posteriori », a complété le chef du gouvernement.

Vous avez dit mesures d’urgence ??? Quand on connaît la force d’inertie de l’Administration, il y a de quoi sangloter ! Pendant ce temps les bombes, tueries à la kalachnikov et autres manifestations islamiques, auront largement le temps de continuer sur le territoire … tant qu’ils ne s’adressent pas aux quartiers préservés de ces indignes «élites », il est clair qu’il ne bougeront pas une oreille, se contentant de beaux discours destinés à endormir encore plus leur électorat déjà amorphe !!!

https://francais.rt.com/france/40040-quelle-sera-nouvelle-loi-antiterroriste

Je ne suis d’ailleurs pas la seule à m’inquiéter de cette nouvelle mascarade :

« … la fuite d’une première mouture de la loi, dans Le Monde, a déjà suscité inquiétude et défiance notamment chez des magistrats, avocats et associations de défense des libertés publiques classées à gauche. Ceux-ci estiment que le projet de loi tel que présenté par le quotidien fait entrer l’état d’urgence dans le droit commun. »

Sauf que venant de la part de la justice mur des cons et des associations classées à gauche, il est à craindre que leur inquiétude à propos des « libertés bafouées » concerne plutôt celles des racailles islamiques, suspectes, fichées ou non, bien plus que du sort des citoyens ordinaires n’ayant à se reprocher que d’être nés français, blancs,  chrétiens ou athées !

http://www.20minutes.fr/societe/2090915-20170621-gouvernement-presente-nouvelle-loi-antiterroriste-sortir-etat-urgence

Mais comment s’étonner de ces stagnations, quand on entend les stratagèmes oratoires du premier ministre Edouard Philippe, pour expliquer pourquoi il est difficile de retirer une autorisation de port d’armes à un fiché S …

http://www.dailymotion.com/video/x5rc8an_si-on-retire-une-autorisation-a-un-fiche-s-il-va-comprendre-pourquoi-juge-edouard-philippe_news

Ce qui manifestement ne pose aucun problème identique lorsqu’il s’agit de désarmer les citoyens « non fichés » ou encore les policiers, aux premières loges pour subir les assauts meurtriers des terroristes et dont les deux principaux buts sont précisément, faire respecter des lois de la République, et  protéger les citoyens !

http://islamisation.fr/2017/06/20/la-decision-de-retirer-le-port-darme-est-difficile-a-prendre-selon-edouard-philippe/

Bien évidemment aux Etats-Unis, et notamment au Colorado, la décision de former les enseignants au port d’armes, dans le but d’intervenir lors d’éventuelles fusillades, s’attirent de vives critiques des opposants aux armes ; pour lesquels il semble préférable, afin de limiter les tueries en milieu scolaire, de ne pas armer les deux belligérantsComme chez nous, il serait donc recommandé au camp des assaillis, de se laisser assassiner tranquillement sans riposter, de manière à ne « pas aggraver » le nombre des victimes, en tuant le ou les assaillants !

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170622.AFP5762/usa-dans-le-colorado-des-enseignants-formes-au-port-d-armes-dans-les-classes.html

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/21/etats-unis-dans-le-colorado-des-enseignants-formes-au-port-darmes-dans-les-classes

Bien qu’inconditionnellement optimiste et préférant toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, cette nouvelle loi-artifice, veillant à noyer momentanément le poisson, ne me dit rien qui vaille.

De là à conclure que pour messieurs Macron, Philippe, Collomb (et tous leurs copains) les citoyens lambda n’ont qu’à se résigner à mourir un jour de la main d’un de leurs petits protégés (ceux-là effectuant le travail de « substitution de population », de deux manières distinctes : démographie galopante et assassinat de masse), il n’y a qu’un pas que j’ai franchi depuis longtemps !

http://islamisation.fr/2007/02/05/deux-demographes-pour-un-constat-une-substitution-de-population/

Et au risque de faire encore pleurnicher le sensible Collomb (auquel j’enverrais bien une caisse de kleenex) j’enfoncerai le clou en rappelant aux citoyens vigilants, que ce sinistre opportuniste, n’est pas exempt de suspicions dans sa gestion municipale, puisque dès 2009 il était soupçonné de détournements de fonds publics concernant la gestion de la municipalité socialiste de Saint-Fons.

http://www.islamisme.fr/saint-fons-69-laffaire-de-detournements-que-gerard-collomb-aimerait-oublier-2009/

https://www.mediapart.fr/journal/france/241109/saint-fons-l-affaire-de-detournements-que-gerard-collomb-aimerait-oublier?onglet=full

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Le-mensuel/Grand-Lyon-la-justice-enquete-sur-des-faits-presumes-de-corruption-et-de-malversation   – 2012

Et pour faire bonne mesure, Monsieur Collomb aurait également eu à rendre des comptes à la justice pour une vieille affaire d’emploi fictif (très à la mode, mais qui ressort bien plus vite pour certains que pour d’autres !!!) :

« L’affaire d’emploi fictif révélée par Lyon Capitale en avril 2010 concerne cette fois Gérard Collomb : lorsqu’il était député (1981-1988), le maire de Lyon avait bénéficié des services d’une assistante parlementaire qu’il ne rémunérait pas. Cette juriste titulaire d’un bac + 5, qui s’occupait pour le futur maire de Lyon de tout le travail législatif et parlementaire, était en effet payée à hauteur de 8000 francs bruts par mois (deux fois et demi le Smic de l’époque) comme… “animatrice en formation » par le Centre Léo Lagrange. Selon un document en notre possession, son contrat avait donné lieu à une “convention de formation professionnelle n°13 70 002 signée avec le Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité Nationale.” Ces faits pourraient être qualifiés de détournement de fonds publics, présumément commis par l’association Léo Lagrange, au profit de Gérard Collomb.

Lyon Capitale a réussi à retrouver cette attachée parlementaire. Elle a reconnu avoir été employée par l’association Léo Lagrange, alors qu’elle travaillait en réalité pour Gérard Collomb. Présente tous les jours à sa permanence, elle assurait le travail “parlementaire” : rédaction de questions écrites, analyse des projets de lois… Elle y côtoyait les assistants parlementaires “officiels”, qui étaient eux rémunérés sur les crédits de l’Assemblée Nationale, comme l’ancien conseiller général Lucien Durand, puis la première épouse du maire, Geneviève Collomb.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Emploi-fictif-apres-Mauroy-Collomb

En fouinant sur le Net, il est possible de trouver trace de plusieurs cas propices à « entacher » la probité du ministre de l’Intérieur, ce qui fait très mauvais effet quand on connaît la vindicte des socialistes lorsqu’il s’agit de déterrer de vilaines affaires mettant en vedette un ou plusieurs de leurs adversaires (lesquels sont suffisamment stupides pour leur pardonner ces basses besognes dès qu’il est question de « barrer la route au FN » !).

http://www.20minutes.fr/lyon/69012-20060111-lyon-rendez-vous-judiciaire-pour-collomb

Il y a également les « petites phrases » de ses adversaires à Lyon, après l’annonce de son entrée au gouvernement !

  • « Mention spéciale : avec le Maire de Lyon à l’Intérieur, les plus vulnérables n’ont qu’à bien se tenir ». Nathalie Perrin-Gilbert, maire GRAM du 1er arrondissement
  • « Quand on voit la politique « intérieure » menée à Lyon par Gérard Collomb vis à vis des migrants notamment, on peut craindre le pire ». Corinne Morel-Darleux, élue du Rassemblement citoyen et solidaire à la Région

https://www.lyonmag.com/article/87994/collomb-premier-flic-de-france-a-lyon-les-elus-taclent-ou-felicitent

Contrairement à ce qu’ils ont affirmés, pendant les dernières campagnes électorales, ces élus sans honneur sont des clones des précédents, et concernant les dangers encourus par les citoyens, aucun d’eux n’a véritablement l’intention de nous protéger, bien au contraire, puisque de leur point de vue LE PEUPLE FRANÇAIS NE MEURT PASS ASSEZ VITE, pour être remplacé par plus malléable que lui !

D’ailleurs ils font ainsi « d’une pierre deux coups » puisque parallèlement l’industrie des bougies, fleurs, mouchoirs et pompes funèbres, sera boostée, et qu’ils pourront ainsi afficher sadiquement une diminution du chômage !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression.

Share

Vraiment tous des pourritures, macron en chef de file de la racaille d’un autre genre…. mécréant ça se ressemble

Tout le monde sait que ces mesures sont inefficaces. Mais voilà, les personnes qui gèrent cet énorme problème sont protégés par une horde de policiers en civil et en tenu. Donc pour que ces personnes comprennent le problème il faudrait que leurs proches ou eux mêmes soient victimes d’attentats et là , ils bougeraient leur cul.

Excellent article une fois de plus. Il est temps de renvoyer la momie Collomb dans son sarcophage à Lyon. Un gouvernement de laches , d’islamistes et de traîtres.

Reste à voir cette « malléabilité » de ces envahisseurs qui visent la prise de pouvoir et l’exécution des dirigeants actuels. Il y en a qui seront surpris…!

Tartarin de sous-préfecture vesion gatouilleuse.

oui, vous avez raison, il se fout de nous, mais on le sait tous : à force de tirer sur la corde elle se casse et on se la prends dans la figure.

Mais non Madame Filio Collomb ne se moque pas de vous. C’est seulement un incapable ! Il n’a aucune idée sur le terrorisme et d’ailleurs il s’en moque du terrorisme. Il n’est pas concerné!
Mauron Genève

son patron MACRON A DIT HIER,les accueillirs c’est notre honneur( bien sur sauf chez lui au touquet) ou il n’y a pas d’attentats islamistes,il n’y a pas de musulmans,l’europe totalitaire veulent mettre des amendes pour refus d’accueillirs des immigres a la hongrie,la pologne, la republique tcheque,chez eux pas d’attentat car ils ne veulent pas de musulmans ,bravo a ses peuples fiers qui veulent preserver leurs pays de l’invasion musulmane pour laisser a leurs enfants des pays de paix

J’ai des nausées…. J’ai peur qu’un matin, notre drapeau tricolore soit orné de l’étoile et du croissant….. Avec le dégout et le ressenti qui est le mien,, ds peu d’années, Notre Dame de Paris, sera la grande mosquée, la justice sera allah, le Président prétera serment sur le coran, et le voile pr ttes ….. et la barbarie fera LOI

Oui nous devons malheureusement remercier tous les moutons qui ont voté pour lui, n’ayant pas la moindre idée de ce qui nous attends et de tous les abstentionnistes, hormis quelques cas, pour ne pas rater une minute de leurs seuls plaisirs, bravo vous méritez vraiment la casserole de l’individualisme, de l’égoisme même. J’espère que vos enfants face à vos négligences, irresponsabilité vous diront merde par la suite

Oh mais c’est pas vrai! M’sieur Colon est un homme à poigne, la preuve? l’évacuation musclée du bastion Social à Lyon (tenu par le Gud), par une Police intransigeante, mal embouchée, vite énervée, et particulièrement zélée…un peu comme la Gestapo française, si vous voyez ce que je veux dire? genre à vous foutre dans les wagon! pour obéir au gouvernorat de l’ « occupant » à babouches et burqua.

oublié la vidéo ?
https://youtu.be/iasgTZvOwC8

Pour Papy Collomb, à défaut d’un traitement anti limace, un petit coup de sulfateuse?

Avec un Collomb les djihadistes sont morts de trouille.

Mr Collomb m’inspire une chanson d’Aznavour ,  » et moi dans mon coin , si je ne dis rien, J’ai bien compris votre manège  » Arrêtez de nous prendre pour des cons votre état d’urgence ne sert à rien puisque vous ne faites rien, nous savons tous ce que vous essayez de nous réserver ! même si cette vidéo fait 52minutes , je vous demande à tous que vous soyez noirs rouges où verts de la regarder en famille, voilà qu’elle est le programme de tous les états. Musulmans vous êtes responsables d’avoir donné des voix à des hommes qui… lire la suite

« 1er flic de France »…. cette expression m’insupporte au plus haut point.
Ce débris ne serait même pas foutu de rédiger un P.V. au stationnement. Quant à lui confier une arme de service , je dis  » tous aux abris  » .
Le défilé des incompétents francophobes continue.

Encore Bravo Josiane ! Et votre conclusion, tout en étant pleine d’humour, n’en correspond pas moins à une tragique réalité !

Mer*e à peine un petit mois et vous sortez déjà la grosse artillerie pour vous acharner sur un pauvre petit vieux. Moi j’aime bien ce nouveau gvt, mon fils m’explique savamment que la jeunesse a pris le contrôle et qu’ils ont élu de vrais libéraux qui vont remettre le pays au boulot(?). D’autres m’expliquent qu’il va me falloir attendre un peu que nos nouveaux dépités s’habituent(d’ailleurs les lobbies commencent à s’intéresser à ces jeunes en herbe). Certains sont mêmes confiants et pensent que les problèmes sont derrières nous. Le fn appelle à l’emprunt « patriote », car marine a besoin de sous… lire la suite

Un colon par définition ça ne peut produire que de la merde donc il ne fallait pas s’attendre à autre chose.

La sextape du député de l’Aude diffusée, il porte plainte (sur le D.L)

EXTRAIT : La sextape du député PS de l’Aude Jean-Paul Dupré a été publiée, notamment sur Youtube, par un certain Boris le Lay, qui se définit lui-même comme « hypernationaliste » et « fasciste ». Réfugié à l’étranger pour échapper à une condamnation en France, cet homme s’en est pris au député socialiste à travers une vidéo, dans laquelle il veut prouver que Jean-Paul Dupré entretient une relation adultérine avec une femme mariée…

ARTICLE A LIRE DANS SON INTEGRALITE : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/06/23/la-sextape-du-depute-de-l-aude-diffusee-il-porte-plainte

Il manque pas d’air,à sa place je me planquerais dans un trou de souris, j’ai plus confiance aux documents montrés sur Youtube qu’à la parole de ce pervers.

Ben oui JOsiane, il n’y a que les noms qui changent, mais e R2D2 a Couillon ( heu pardon Collomb) c’est du pareil au même ou l’inverse. Et même peut être pire .Copains comme cochon avec les Islamopithèques ( tient j’aime bien) il leur laisse le champ libre pour nous rentrer dedans, sans qu’on puisse réagir bien entendu sinon c’est nous qui seront condamnés.Alors on se prépare (nonobstant les casseroles de Collomb que l’on oublie vite fait) à des jours heureux sauf si les islamopithèques venaient à avoir l’excellente idée de s’en prendre aux « beaux quartiers » Mais là…..pas touche.

Islamopitheques, excellent. Même si il ne s’en prennent pas aux beaux quartiers on peut toujours leur livrer à domicile de la femelle bobo, pour qu’ils leur fassent connaître les délices de l’enrichissement culturel horizontal avec partenaires multiples.

Cet abrutis de 1er ministre qui ose dire qu’il est difficile d’interdire le port d’arme aux fichés S???.. non mais il se fout de notre gueule???? aucun fiché S, aucun délinquant quel qu’il soit ne devrait avoir le droit de porter une arme!!! rien à foutre des droit de l’homme!!!ou est la difficulté bande de cons!!!! je suis en rage en écoutant ces vendus . Que les corps armés, la police se reveillent et fassent le job eux mm bordel! on ne va pas attendre de se faire trucider!!

L’armée fortement islamisee pourrait malheusement faire le job en vous butant, ce que bien sûr je ne souhaite pas.

Le cas Muriel Pénicaud pointé du doigt après le départ des ministres Modem

La ministre du Travail dirigeait Business France, visée par une enquête sur l’organisation d’un déplacement en 2016 à Las Vegas d’Emmanuel Macron. suite

http://www.prechi-precha.fr/cas-muriel-penicaud-pointe-doigt-apres-depart-ministres-modem/

Voyons, pas de résignation. Ils vont encore accumuler les complications, pour protéger un peu plus leurs chouchous. Qui vont rapidement se rendre compte qu’ils ont les mains libres et que les dispositions nouvelles vont servir à la chasse aux résistants. Personnellement, je les attends de pied ferme.

Quand un journaliste de BFM félicite une ministre pour sa nomination

tweet de Jean-Bernard Cadier

C’est tellement évidemment une bonne idée que l’on s’étonne d’être étonné. Bravo Nathalie ! (à la nomination de Nathalie Loiseau nommée ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes

http://www.prechi-precha.fr/journaliste-de-bfm-felicite-ministre-nomination/

Il y a des fichés S qui ont un permis de port d’armes ?

Je tombe de haut, là ! Merci de me l’apprendre, Madame Filio.

Spipou, Je prends votre humour au second degré. Notre 1er ministre qui dit qu’il est difficile de supprimer le port d’arme aux fiches S, car ils pourraient se méfier me fait bondir. On attend donc que ces fiches S passent à l’ acte tel celui des Champs Elisees. Changeons de président et de gouvernement et cela revient au même. Coullon ministre de l’intérieur ne pouvait pas brutalement nous surprendre. C’est un gaucho pur et dur qui continuera de protéger les musulmans islamistes, les imams salfistes, les frères musulmans et tous les dangereux personnages qui pullulent en France (des dizaines de… lire la suite

Ben oui, un type fiché S ne le sait pas qu’il fait l’objet d’une telle mesure, c’est un dispositif « interne » aux Services de renseignement qui n’a pas a être divulgué au public ou à l’intéressé…cela ne peut donc pas justifier légalement une interdiction quelconque !!!

Que peut-on espérer d’un collabo ?

Ils auront bientôt des permis de tuer.

Avec ce vieux gâteux, ce sera comme avec ses prédécesseurs : « Messieurs les terroristes, tirez les premiers » et même… tirez tous seuls, vous ne risquez rien de la part des citoyens désarmés !

Si possible tirer sur les sans-dents.

Josiane, j’adore vos articles. Ce vieux con ferait mieux de pantoufler à la retraite avec mémère plutôt que de nous enmerder avec ses inepties… Son poste n’est dû qu’à du népotisme en remerciement au soutien qu’il a apporté et non à ses compétences. Il saura bien le temps venu augmenter le nombre de radars, abaisser la vitesse à 80 sur les routes sous prétexte de l’accidentalité et de la pollution pour remplir les caisses de l’état en vue de financer le flux migratoire. Pendant ce temps, les fichés s pourront à loisir s’entraîner à égorger en toute impunité. État de… lire la suite

Oui il n’y a rien à attendre de cette loi. Le but est juste de marquer le fait que Macron fait passer une loi sur le terrorisme en priorité. Je suis juriste de formation, j’ai exercé 5 ans, actuellement je me reconvertis pour devenir prof de français. J’ai compris comment fonctionne le droit, il pourrait être utile mais le pouvoir en fait un mauvais usage, ça me désespère. Je pense que je ne verrai jamais de mon vivant le peuple français se rebeller pour exiger une réponse efficace au terrorisme. Je m’y suis résigné.

Cirrus; Je le crains bien aussi que ce peuple n’aura pas le courage nécessaire pour le faire, ou s’il le fait peut-être que cela sera déjà bien trop tard