Nouvelle provocation d’une voilée contre le restaurant « Le Matignon »

Une voilée « refusée» d’entrée au restaurant Matignon. Bien que je ne me fasse pas de soucis pour leur devenir, sauf peut-être pour le personnel, que va-t-il se passer après les un million deux cent quarante mille vues de cette vidéo et la colère de milliers d’internautes…

http://www.leparisien.fr/societe/paris-le-restaurant-le-matignon-accuse-de-discrimination-28-02-
2020-8269125.php

« Celle qui a fait la vidéo a appelé la directrice du restaurant et celle-ci nie les faits, le groupe de filles envisage donc de porter plainte contre le restaurant Matignon. »

https://alnas.fr/actualite/buzz/islamophobie-des-femmes-refusees-dans-un-restaurant-parisien-acause-de-leur-amie-voilee-video/

La plainte, elle sera appuyée par qui ? Les associations antiracistes (LDH, Licra, Mrap) qui se sont portées parties civiles contre moi ?

À chaque affaire de ce type, les réactions sur les réseaux sociaux deviennent de plus en plus
virulentes. Le restaurant a été obligé de mettre en maintenance son site internet pour empêcher les internautes de les insulter et mettre de mauvais avis. Le site TripAdvisor a mis ce bandeau : « en raison d’un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page. ».

Des jeunes femmes sont allées manifester vendredi 28 février devant le restaurant en scandant cette chanson reprise en boucle :

On est là, on est là, même si Matignon veut pas, nous est là,
pour l’honneur des femmes voilées,
et pour toutes leurs alliées,
même si Matignon veut pas, nous est là.

Une banderole brandie avec cette injonction « pourrisssons-les », la même que celle brandie lors de la manifestation contre l’islamophobie du 10 novembre 2019 à l’initiative d’un mouvement LES MUSULMANS.


Devant le restaurant le Matignon lors de la manifestation du 10 novembre

Un excellent article sur Valeurs Actuelles qui décrypte les attaques sournoises dont nous faisons l’objet. « Pourrissons-les » ? cela s’adresse à vous, à moi, c’est vouloir nous asservir à l’usure et l’histoire des 30 dernières années nous montre comment ils ont déjà si bien réussi.

« Le plan islamophobie » : l’incroyable lobbying du site lesmusulmans.fr – source :

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/le-plan-islamophobie-lincroyable-lobbyingdu-site-lesmusulmansfr-113249

Toujours plus présent dans l’espace public, le voile continue de nourrir les polémiques, depuis trente ans, des dizaines d’ouvrages, des milliers d’articles ont été publiés sur ce sujet, sans que l’on puisse parvenir à le faire interdire, pourtant, « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française pour 61 % des personnes interrogées, selon le sondage Ifop d’octobre 2019. »

https://www.valeursactuelles.com/societe/lislam-est-incompatible-avec-les-valeurs-francaises-pour-61-des-francais-112229

Bien plus mobilisés que nous, les musulmans se concertent, proposent et agissent, alors que dans notre camp, les dires et écrits sont scrutés à la loupe, entraînant des procès, de quoi dissuader un peu plus le peuple de se manifester.

Pendant ce temps-là, nos politiques se flinguent sur les plateaux de télévision, incapables de s’unir, incapables de mettre de côté leur ego, incapables de protéger notre pays de sa longue agonie vers l’obscurantisme !

https://lesmusulmans.fr/qui-sommes-nous/

Fanny Idoux, ex-Truchelut

image_pdfimage_print