Nouvelle victoire : Darmanin débouté, Riposte Laïque relaxé

Notre avocat, maître Frédéric Pichon, vient de nous appeler pour nous annoncer une nouvelle victoire judiciaire, et pas n’importe laquelle ! Gérald Darmanin en personne, ministre de l’Intérieur, attaquait Riposte Laïque devant les tribunaux. Et comme d’autres avant lui, il a mordu la poussière, lui aussi !

Le contexte du procès : RL avait ironisé sur le pleurnicheries clientélistes de Darmanin

Riposte Laïque : Cher Maître, vous plaidiez pour Riposte Laïque, en ce début d’année, dès le 4 janvier, suite à une plainte déposée par Gérald Darmanin, à l’époque maire de Tourcoing, à présent ministre de l’Intérieur, contre Riposte Laïque et le directeur de publication de l’époque. Pouvez-vous nous expliquer les causes de cette plainte ?

Frédéric Pichon : Un petit voyou de Tourcoing prénommé Sofiane et notoirement connu pour des trafics de stupéfiants  avait été victime en Thaïlande d’un accident de scooter. Un montant de 75 000 euros était demandé par les autorités thaïlandaises pour ses soins et son rapatriement, compte tenu de son état. La famille ainsi que les mosquées de Roubaix et Tourcoing  avaient alors lancé une cagnotte et finalement récolté 80 336 euros nets d’impôts. Darmanin, à l’époque maire de Tourcoing et en plein clientélisme électoral auprès de la communauté musulmane, s’était fendu d’un communiqué larmoyant pour soutenir le jeune homme et intervenir auprès du Quai d’Orsay. C’est dans ce contexte que Riposte Laïque avait écrit un article pour ironiser sur les « pleurnicheries » de Darmanin. Cet article a manifestement déplu au futur ministre de l’Intérieur qui a alors, à l’époque, porté plainte pour diffamation.

https://ripostelaique.com/gerald-moussa-darmanin-veut-piquer-9-000-euros-a-riposte-laique.html

Une victoire acquise sur des considérations juridiques, qui fait plaisir

Riposte Laïque : Et pouvez-vous nous donner le verdict de ce procès ?

Frédéric Pichon : Après quatre ans d’instruction, le tribunal correctionnel a finalement relaxé le directeur présumé de Riposte Laïque de l’époque. Pour des considérations d’ordre juridique plus que pour des raisons de fond, pour être honnêtes.  Mais, en matière de droit de la presse, la plupart des victoires sont arrachées sur des questions de procédure. Il reste que cela fait toujours plaisir.

Heureusement, il reste des magistrats qui font primer le droit

Riposte Laïque : Cher Maître, sans flagornerie inutile, vous collectionnez les victoires. Vous avez gagné contre la LDH, la Licra, Nicolas Hénin, Caroline Fourest, le CCIF, le préfet socialiste Clavreul, le ministre de l’Intérieur Cazeneuve, devenu Premier ministre, Anne Hidalgo, qui se rêve à l’Élysée, et à présent Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur ! Comment expliquez-vous toutes ces victoires, dans une période où nombre de décisions de justice sont défavorables au camp patriote, voire à un moment où certains mal-pensants se retrouvent en prison ?

Frédéric Pichon : Comme je viens de l’indiquer, en matière de presse, les victoires se remportent sur le terrain juridique, même si notre actuel garde des Sceaux fait tout son possible pour que les infractions prétendument « racistes » sortent du périmètre protecteur du droit de la presse. Mais cela signifie aussi que rien n’est jamais perdu d’avance et qu’il faut se battre quoi qu’il en coûte. Il faut également distinguer les magistrats du parquet, qui sont aux ordres du pouvoir, de ceux du siège. Et même si, idéologiquement, la majorité des magistrats sont hostiles aux idées de Riposte Laïque, il leur reste encore suffisamment d’indépendance – du moins pour certains d’entre eux – et d’honnêteté pour faire primer le droit.

Il reste encore, entre autres, les plaintes de Nicolas Hénin et celle du « mari’ de Pierre Bergé…

Riposte Laïque : Pouvez-vous nous dire si d’autres procès attendent Riposte Laïque, ou bien Résistance Républicaine ?

Frédéric Pichon : Oui, le prochain procès concerne des poursuites engagées initialement par le CCIF – aujourd’hui en instance de dissolution – contre des propos tenus par Christine TASIN. Des procès sont également en cours à l’initiative de Nicolas HÉNIN, qui a perdu en première instance, car RIPOSTE LAÏQUE avait eu l’impertinence, selon lui, d’évoquer le syndrome de Stockholm. Enfin nous devrions plaider en fin d’année contre le « mari »  de Pierre BERGE, venant aux droits de son « époux » décédé, suite à un article qui avait fortement déplu à ce dernier.

Je ne crois pas à la possibilité de dissoudre Génération Identitaire

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur les relaxes de Génération Identitaire, que vous défendez également, sur la mosquée de Poitiers et l’opération du col de l’Échelle ? Craignez-vous que Gérald Darmanin, encore lui, puisse dissoudre cette association ?

Frédéric Pichon : Je connais l’affaire de POITIERS puisque je l’ai suivie depuis le départ jusqu’à la plaidoirie finale où nous avons finalement réussi à arracher la relaxe avec mes confrères TRIOMPHE et DASSA LE DEIST, là encore sur des points de droit et de procédure. Je ne suis pas intervenu dans le dossier du col de l’Échelle mais la relaxe s’imposait, les éléments constitutifs de l’infraction n’étaient absolument pas réunis. Mais, dans tous les cas, il a fallu se défendre, engager des frais importants, et aller jusqu’au bout, car les décisions de première instance étaient absolument surréalistes : peines de prison, déchéance des droits civils, civiques et politiques. Concernant une dissolution, je n’y crois pas trop, car je ne vois pas quels fondements juridiques pourraient fonder une dissolution alors que les juridictions ont relaxé Génération Identitaire. Je crois surtout à un effet d’annonce, et à une volonté de prétendue symétrie entre le traitement des islamistes et ce que l’on nomme aujourd’hui « l’ultra droite ».

Dupont-Moretti Garde des Sceaux : un bilan calamiteux pour le droit

Riposte Laïque : Cela fait plusieurs mois qu’Éric Dupond-Moretti est le nouveau garde des Sceaux. Quel est votre premier regard sur son action ?

Frédéric Pichon : Calamiteux. Pour être franc et honnête, j’admirais l’avocat d’assises qui envoyait bouler les magistrats. Mais le taureau des prétoires semble avoir oublié tous les principes des droits de la défense qui faisaient et font toujours la grandeur de la profession d’avocat. Au contraire, nous avons un gros nounours aseptisé. Ses seules saillies sont contre l’extrême droite aux membres de laquelle il semble dénier la dignité d’êtres humains. Le taureau des prétoires était déjà devenu un bobo des plateaux télés. C’est maintenant un avocat à la retraite, dans tous les sens du terme.

Notre combat est fondé sur l’histoire et l’enracinement

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, cher Maître ?

Frédéric Pichon : Nous vivons une situation compliquée compte tenu des restrictions sanitaires qui rognent considérablement les libertés publiques et nous assistons également à une censure devenue systématique des GAFA (Facebook, Twitter, YouTube). Il y a une accélération de l’Histoire et les partisans du gouvernement mondial profitent allégrement de la crise sanitaire et de la peur générée par elle pour conditionner les citoyens à une surveillance toujours plus stricte de nos libertés. Cependant, je suis croyant et j’ai la certitude que le système mondialiste et financier s’effondrera un jour, comme cela s’est passé pour le communisme il y a trente ans. Notre combat est fondé sur l’histoire et l’enracinement. Le leur est fondé sur le virtuel.

Propos recueillis par Pierre Cassen

image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. je pense que les musulmans se servent du mondialisme financier car toutes les republiques musulmanes nouvelles post colonisations sont riches mais leurs peuples tres pauvres se revoltent mais ne renversent pas encore les regimes pourris baptises republiques sans honte aucune ;

    notre vision de l’enracinement local europeen chretien est le plus solide ,sain,populaire et meme populiste contre un universalisme
    complice ami de l’islam conquerant mais apauvrissant et terrorisant car totalitaire comme le communisme ou universalisme

  2. Bravo et merci pour ces infos réjouissantes !
    Bien entendu pas un mot dans les merdias qui parlent toujours des plaintes et des procès mais jamais des résultats quand ils annulent ceux ci !!!!

  3. Bonne nouvelle effectivement, pourvu que ca dure…( notamment concernant la plainte de l hysterique herr marty…)

    Bravo a cet avocat

  4. j’avais zappé que c’était Darmanin le maire de cette pitoyable affaire ou toute la racaille de France m’expliquait qu’un type sans revenu connu pouvait aller prendre du bon temps en Thaïlande

  5. Maître Pichon est imprenable ;il est devenu le spécialiste des bobo-gaucho-islamo-collabos.
    Quand des membres de ces sectes fascistes voient débouler Me Pichon, ils peuvent compter leurs abattis.
    C’est valable aussi pour les juges de première instance ;ils savent qu’ils n’ont pas intérêt à divaguer sous peine de se faire tailler des croupières en appel.

    • Vous savez ce qu’ils vous disent les « fascistes » ?
      Vous employez des mots sans connaître leur signification, vous êtes l’idiot utile de la Gauche, des Gôchistes et des Communistes !
      Les FASCISTES sont des Nationalistes
      Les Gôchistes et les Communistes sont les lèche-babouches du FNL et de l’Islam en général !
      Donc vous mélangez tout : mettez de l’ordre dans votre cerveau !
      SCEMO BABBALOCCO STUPIDO !!

  6. moussa le harceleur peut-être aussi « pédo » car dans la communauté macron ça va de pair ( voir « lapin blanc » Odysee Magali Robin qui dévoile une liste impressionnante de pédo criminels actuels et passés (shark osy de naggy bocsa entre autres jusqu’à macron et sa momie ) A faire tourner bien sûr .

    Enfin BRAVO à Riposte L.

  7. Ah!, ça c’est une bonne nouvelle. Moussa doit être désespéré. Pour moi double ration de dessert à midi.

  8. Il faut que moussa comprenne une bonne fois pour toute que son avenir est au bled.

  9. Le Syndicat de la Magistrature a voulu la tête de RL et pas plus tard hier de Zemmour pour avoir rappelé que Pétain avait sauvé des Français Juifs de la Rafle du Vel d’Hiv par la SFIO de Laval.

    • Ben oui faut comprendre 🤭
      LMEUM-MENTALE …Si petain n’est plus un collabos….de gaule devient un déserteur et un traitre !….donc certaines verité son extrêmement dangereuse a mettre en lumières !…..n’oublions pas que tout un système de corruptions a etais battie sur se mensonge…..🤗

  10. Bravo ! Une victoire de plus à rajouter à celle d’ Eric Zemmour qui a été relaxé après la plainte crapuleuse de certaines associations juives qui ne supportaient pas qu’il ait dit que le Maréchal Pétain avait essayé de préserver les juifs Français. Peut être que les juges ne supportent plus les procès politiques menés par les ligues de vertus de tout poil.

  11. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Eric Zemmour a lui aussi Été relaxé des poursuites engagées contre lui par les ligues fascistes pour negationisme ;rien que çà…

    • Ce que vous racontez ne veut dire dire, tout simplement parce que vous confondez les « Fascistes » et les « Gôchiasses » !!
      QUELLE IGNORANCE CRASSE !
      Sempre che parla sta bestia !

  12. Bravo Maître ! Vous avez de nombreuses fois triomphé Que Dieu vous garde.

    • ARthur68…🤗ou tout simplement qui sente le vent patriotique tourner en cyclones du siècle puissances 100.000 puissances 10
      L’instinct de survie est particulièrement développée chez c’est gens la !🤭

  13. De temps en temps, une bonne nouvelle ou apparaît un peu de justice, ce qui est rare de nos jours…Il faudrait un échec de ce genre à toutes les décisions de Darmanin le malsain…

  14. Je vous félicite et tous ceux qui sont en première ligne et qui mènent ce combat .
    Bravo et merci.

  15. Pour moi Darmanin est un trou du cul. Il veut se mousser auprès du roitelet Macron. c’est un pourri, une ordure. En 2022, il devra rendre des comptes.

    • En scrutant la clique macronniène y a t il un personnage exemplaire qui pourrait échapper à vos dénominations ? Ne pas oublier, non plus, un nombre impressionnant d’homo et de détraqués sexuels.

    • Un descendant de Harkis qui va se prosterner devant les égorgeurs du FLN.

      • c’est aux HARKIS à lui faire sucer les pissenlits par la racine (c’est à dire l’occire..)

  16. bravo aux avocats et aux juges intègres et respectueux de la loi, il en existe donc encore en france

  17. Marre de toutes ces organisations licra, ldh, etc financées par nos soins pour nous bâillonner, le comble absolu !
    Damanin, va te faire mettre, vive RL !!!

  18. une borne de posée sur le long chemin qui mène à l’éveil des consciences….
    je vais déjeuner de bonne humeur demain matin.

  19. BRAVO et MERCI Maître PICHON !!
    Il a gagné ces procès aussi parce qu’il est excellent !
    EXCELLENTISSIME !!

  20. 💥 Champagne! 🍾 Il fait toujours plaisir de savourer une victoire de Riposte Laïque ! Surtout contre notre petit Darmanin! Et le champagne «  Moussa » ! 😜

  21. C’est bienfait pour ça gueule à ce petit coq !
    Pervers, traître, et malhonnête !

  22. Excellent vous avez rempli ma journée de bonheur et votre victoire c’est un peu la mienne la notre
    Dans le derche la balayette dardmalin

  23. Excellent ! Un grand BRAVOOOOOOO ! Moussa au coin , Riposte Laique : champagneeeeeeeeeee !

  24. Darmanin a la mémoire courte ….lui qui voulait dissoudre GI son passé le rattrape
    https://www.valeursactuelles.com/societe/laction-francaise-chambre-darmanin-sur-sa-participation-lun-de-ses-camps-dete-128224
    Pret a toutes les bassesses pour etre sous le feu des projecteurs
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et puis nous avons ce gros porc de la droite molle ,qui n’est pas mal non plus
    https://www.fdesouche.com/2021/02/04/finances-publiques-le-president-du-senat-gerard-larcher-veut-mettre-la-france-au-regime/
    Le régime des sénateurs
    https://www.ge-rh.expert/senat-repas-gastronomiques-ne-coutent-1645-euros-personne/

  25. BRAVO ! encore un proces de gagne . apero saucisson pinard . et n oubliez pas la derniere recommandation de notre GUIDE BIEN AIME : faites des reperes sur vos bouteilles pour prevenir les risques d alcoolisme ….. a quand un ethylotest dans le salon avec alarme reliee au commissariat ?

  26. « Gérald Darmanin en personne, garde des Sceaux, attaquait Riposte Laïque »
    Darmanin, garde des Sceaux ???

  27. Il faut un courage et une ténacité extraordinaire pour résister à la répression féroce du pouvoir et de ses acolytes subventionnés. Bravo et merci donc à Maître Pichon et à ses collègues pour ces succès remportés contre ces collabos en guerre avec les actions et mouvements – en premier lieu Riposte Laïc – des patriotes les plus courageux.

  28. Quand on se dit « croyant », on fait son devoir d’état vis à vis de la cliente qui a payé des honoraires pour des prestations au-dessous de tout.

    • Des prestations au-dessous de tout.???
      Fichtre alors ! Je ne vois pas le rapport avec la « croyance » .. Un peu de respect svp à ceux qui défendent notre cause avec de nombreux résultats absolument remarquables.

      • Mieux vaudrait un avocat respectueux de TOUS ses clients !
        Il a des résultats lamentables aussi.

  29. Je ne peux avoir une bonne opinion des talents de Pichon avocat, mais il faut bien des honoraires pour vivre. Un peu de modestie serait de mise pour quelqu’un qui, en matière civile, n ‘a même pas su communiquer les pièces jointes aux conclusions qu’il n’avait pas rédigées. Conclusions qu’il n’a pas su recopier au point que la présidente, agacée, en a fait la remarque.

    • J’étais présente à l ‘audience avec une autre personne – témoin écœurée au point d’avoir envie de vomir.

Les commentaires sont fermés.