Nouvelle-Zélande : frontières fermées, 25 morts seulement !

Publié le 13 novembre 2020 - par - 18 commentaires - 775 vues
Traduire la page en :

Hier, jeudi 12 novembre, un reportage de France Info, radio pourtant pas très éloignée du pouvoir, analysait la situation pandémique en Nouvelle-Zélande.

Le compte est vite fait : depuis le 28 février 2020, 5 millions d’habitants, 25 morts.

Ce qui, rapporté à la France, ferait 325 morts en huit mois et demi, soit 130 fois moins que la situation que nous laisse la macronnerie.

Pour comprendre les raisons d’une telle différence, il faut revenir en cette fin février, où Macron déclarait d’une formule aussi stupide que cynique, que « Fermer les frontières n’est pas efficace, les virus n’ont pas de passeport ».

Eh bien ce 28 février, la Nouvelle-Zélande fermait ses frontières.

Avant même d’avoir détecté un premier cas.

Depuis, le gouvernement a navigué entre ordres et contre-ordres, mensonges et oukases, pour masquer ses pénuries et l’état sidérant de décomposition de l’Hôpital français (et de l’armée).

Il veut nous faire croire que, malgré ça, les phases 2 (traçages des foyers d’infection), 2bis (confinements partiels) et 3 (confinement général) ont été plutôt bien gérées, ce qui est pourtant manifestement contestable.

Mais la phase dont on ne parle jamais, nulle part, c’est la première : celle qui devait empêcher, avec la plus grande énergie, l’entrée du virus sur le territoire. Pendant que la Nouvelle-Zélande prenait les bonnes décisions, la France se contentait de demander aux entrants s’ils se sentaient fiévreux. Bilan : 43 000 morts à ce jour, que l’on doit imputer dans une large mesure à l’équipe en place, mais aussi à celles qui l’ont précédée et qui ont œuvré pendant plus de trente ans à la ruine de nos services publics.

Éric PINEL

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BOURGOIN

Pays anglophone !……

Moi1

“La Nouvelle-Zélande a mis en place des «camps de quarantaine» Des personnes peuvent être renvoyées de force dans des camps s’il y a un risque qu’elles infectent d’autres personnes dans leur foyer.”.
Ils seront détenus sans inculpation ni condamnation pour aucun crime, jusqu’à ce qu’ils acceptent un test et que ce soit négatif.
https://twitter.com/aragon_jb/status/1321074059489251331

jean begue

chez eux c’est quant même plus facile ils sont éloignés du monde et très peu d’immigrés !

jean begue

modération en quoi ?

Marnie

Cette analyse nous amène à une conclusion rapide : en France on est gouverné par des cons et fiers de l’être.

Prober

Si Macron le voulait, les frontières seraient fermées depuis longtemps, il n’a pas d’excuses et doit arrêter de nous prendre pour des demeurés…Non, il préfère FERMER nos portes vers la rue, ou nous obliger à sortir avec notre PAPIER “permission de sortie ” alors que des centaines de sans papier importateurs de virus, déboulent chez nous sans qu’on leur demande quoi que ce soit, et en plus ils sont gavés avec notre argent.

Gillic

Moralité, pas de confinement sérieux sans fermeture des frontières, pas besoin d’ avoir fait l’ école des Anes pour comprendre cela !!!!!

Nicole Segond

Anonyme bonjour

Irina

Et apparemment, la Nouvelle-Zélande n’a pas réussi à empêcher l’entrée du virus sur son territoire, puisqu’il y a eu 5 morts.

Si elle y était parvenue, il y aurait eu 0 mort, pas 5.

Irina

Pardon, 25, j’avais mal lu. C’est encore plus éloigné du zéro…

Pascal

T’es une grosse débile toi 😠

Irina

Parce que j’ai lu 5 au lieu de 25 ?

Bon, après tout, si ça vous amuse…

Irina

En d’autres termes, la Nouvelle-Zélande a effectué ce qui s’appelle en français un confinement, chose que vous refusez pour la France.

Vous devriez aussi parler de l’Australie, qui a réussi à totalement endiguer l’épidémie grâce à un confinement extrêmement strict : fermeture des frontières INTERIEURES (Etat de Victoria), MISE EN QUARANTAINE DE QUARTIERS DE MELBOURNE !

Le civisme des australiens a permis de rendre effectives ces mesures pourtant très dures.

Si ça ne s’appelle pas confinement, dites-moi comment ça s’appelle.

Et à présent, le virus est vaincu en Australie, où l’on déconfine, déconfine, déconfine chaque jour un peu plus.

Pourquoi l’Australie ? Peut-être à cause de l’histoire de son écosystème, inscrite dans la mémoire de chaque australien ?

patphil

130 fois moins de morts qu’ici
tout est dit !
et le bilan ne compte pas les mises à mort des petits commerces etc.

Filouthai

La Thailande (même superficie et même population, en nombre d’habitants, que la France), compte, à ce jour, 60 morts du virus chinois … pour plus de 42000 en France !
Soit 700 fois plus de morts en France macroniste qu’en Thailande !

FCC Cercle Légitimiste de France

Fermer les frontières était impossible pour la république qui est, depuis à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

.Dupond1

Et des assassins

Joël

Impossible parce que l’UE l’interdit et surtout parce que ça fait belle lurette qu’on n’a plus le personnel pour ça.

Lire Aussi