Nouvelles de campagne : Lyon

Publié le 1 octobre 2008 - par
Share

Le mémorial du génocide des Arméniens a été profané à Lyon, ce n’est pas la première fois! Des « marques » ( 13) épousent la forme de la lettre grecque « phi » et des notes au crayon- papier comme »sifflement » qui veulent parodier les strophes poétiques.

L’histoire du Mémorial a été entachée par une violente manifestation, qui avait choqué les lyonnais, provenant de milieux  » ultranationalistes » ( Progrès du 5 Février ) et , il faut l’ajouter, clairement de négationnistes du génocide arménien.

Une candidate( parti des Verts) a été récusée par le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret et rayée de sa liste : elle avait participé à cette manifestation. On ne peut qu’approuver la décision du maire de Villeurbanne !

A Lyon, il y a les bugnes, le beaujolais, Guignol et le Modem ! La ville a longtemps été un bastion centriste. Mais voilà ! Nicolas Sarkozy a cueilli dans le PS, au FN, et maintenant, il a fait éclater le Centre ! Les 51 937 électeurs de François Bayrou vont être forcément perplexes : certains se rallient à l’UMP, d’autres au PS et quelques irréductibles jouent le Mouvement des Démocrates, soutenus par Bayrou.

Bien joué Nicolas ! Diviser pour mieux régner ?

Mais à qui profitera la division ?

Je vous sens haletants : Réponse en Mars ! Vous avez le bonjour des Gones !

Mireille Popelin

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.