Nul ne regrettera l’année 2020

Publié le 31 décembre 2020 - par - 9 commentaires - 341 vues
Traduire la page en :

Créatif, Nature, Femme, Mouette, Fantasy

Le cauchemar ne s’est pourtant pas dissipé jusque-là.

Par moments, il semble s’être même épaissi. Nous avons vu comment un minuscule virus peut immobiliser des continents, des peuples, une planète entière. Il a suffi qu’il prenne le vol d’un pays à un autre pour qu’il fige complètement tout sur son passage.

Et ce scénario de l’horreur n’a fait que s’amplifier.

Une épidémie dont les portées nous ont prouvé combien fragiles et vulnérables nous sommes tous. Combien notre indulgence et désinvolture peuvent mener à l’angoisse, à la mort, à l’absurde.

Beaucoup d’encre a été versée sur un prétendu complot global… beaucoup ont dirigé leur index vers la Chine, vers le mondialisme, le manque de frontières aériennes et de frontières tout court… peu ont pu voir la réalité de la faillite humaine.

Le progrès a son prix attaché à son talon. Plus l’homme s’émancipe, plus il dévoile sa faiblesse face aux nombreux dangers qui le guettent. Sommes-nous destinés à nous cloîtrer ? À ne pas faire confiance aux autres ? Est-ce le résultat de notre arrogance, de notre candeur, de notre félonie, de notre corruption ? Est-ce une punition du Divin ? Avons-nous  transgressé Ses Lois ? Avons-nous péché ?

C’est un temps qui réclame notre repli en soi, notre reprise de conscience, notre solitude et isolement… C’est un temps où la prière ne sera pas dite pour nous seuls, mais pour toute la population du monde entier. Nous découvrons soudain notre fraternité dans ce mal qui nous est commun, qui n’épargne personne, ni le Blanc, ni le Noir, le Jaune ou le Rouge. C’est un mal qui nous détruira et détruira le peu de confiance que nous nourrissons envers nos semblables, ceux notamment qui sont responsables des services de santé, et envers ceux qui sont appelés à lui faire front et lui trouver un remède… C’est aussi une épreuve liée à leur intégrité, leur sincérité… Le sont-ils ? Le seront-ils ? Pourront-ils dépasser leur soif du bénéfice ?

Nous progressons dans un épais brouillard et notre foi s’embrouille. Et si ce n’était qu’une morbide mise en scène pour récolter plus de pouvoir ? Les vaccins qu’on nous propose sont-ils réellement efficaces ou non ? Dans un monde où la corruption possède des assisses inébranlables, en qui pouvons-nous encore croire ?

En cette veille de nouvel an, nous sommes tous assaillis par un déluge de questions, de doutes, de peurs… Devons-nous nous jeter dans les flots menaçants de notre incertitude ? Que nous réservera notre lendemain ? 2021 sera-t-il porteur de notre délivrance ou bien sonnera-t-il le glas pour l’humanité entière ?

Seigneur, ayez pitié de nous ? Je n’ignore pas que nous ne méritons pas Votre pardon, Votre commisération. Mais je sais aussi, que nous sommes tous Vos enfants et que Vous ne nous abandonnerez pas aux mains des malfaisants. Ma foi en Vous est l’unique flamme qui me permet de vivre et de poursuivre la lutte contre le mal.

Prions et guidons notre regard vers le ciel en toute confiance et certitude. Le mal ne doit pas vaincre. Nous sommes assez forts dans notre foi en notre Créateur pour lui faire barrage.

2021 va devoir retentir par nos clameurs de soulagement, de libération. 2021 verra la lumière de la joie et de l’absolution poindre dans notre horizon. 2021 ne devra pas manquer à son rendez-vous avec un être humain plus accompli…

BONNE ANNÉE
Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Patapon

Rétablir la confiance,sans quoi rien n’est possible…Vaste chantier,dans un monde où les valeurs traditionnelles s’effondrent.

POLYEUCTE

2020 fut l’année de la Soumission ?
2021 sera celle du Combat contre la Pauvreté !
La Prière attendra….

Rems

Ce n’est pas un minuscule virus qui a immobilisé des continents, des peuples, une planète entière, ce sont des malfaisants qui ont inventé une grippette pour nous asservir……. Réveillez vous !

Pivoine

D’accord avec vous !

Hugues

Votre être humain plus accompli, ne serait-ce pas Jacques Attali

Hugues

Vos voeux, s’adressent-ils également aux “Goys” ?

Lire Aussi