Numéro 2 de LR, Guillaume Peltier rallie Z: d’autres vont suivre…

Magnifique « prise de guerre » : Guillaume Peltier rejoint Zemmour ! Un tournant de la campagne décisif  juge Valeurs Actuelles.

https://r.m.guillaumepeltier.fr/mk/mr/X7eXft6SRaG2SXXLakY22rBg_KUbSy5cFBgrAk12k5qvyaP-LjQAVou8A5Jfs8ZbEPZGFr7WYCVtLof_PG6sacUYlnlJ-LOKPNDxACnrpEeqjYXVOzUfTuapJatqCIT0ziJlIfpw

Invité ce matin au Grand Rendez-Vous sur Europe 1, animé par Sonia Mabrouk, le député LR Guillaume Peltier a annoncé en direct son ralliement à Éric Zemmour, jugeant que ce dernier est le plus courageux et le plus apte à rassembler les électeurs de droite.

https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-le-depute-lr-guillaume-peltier-annonce-rejoindre-eric-zemmour-4086813

« Je suis le premier, mais il y en aura d’autres. C’est une vague qui monte. »

C’est une très belle prise de guerre pour Éric Zemmour, puisque Guillaume Peltier était encore récemment le numéro 2 des Républicains.

Il représente cette aile droite de LR, avec ses 40 % d’électeurs qui ont voté Éric Ciotti à la primaire de la droite et que Zemmour rêve de rassembler avec les électeurs RN.

« J’ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d’enthousiasme. J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai mesuré l’enjeu. J’ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy, je suis député du peuple.

Et je crois qu’au nom de la droite forte que j’ai fondée au sein des Républicains, au nom des 40 % des adhérents LR qui ont voté comme moi pour Éric Ciotti il y a quelques semaines, j’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite.

Le seul candidat fondamentalement courageux et lucide sur la société française. J’ai décidé de soutenir Éric Zemmour pour qu’il soit notre prochain président de la République », a-t-il dit.

L’enthousiasme et l’optimisme de Guillaume Peltier sont des plus convaincants : il sait de quoi il parle.

Pour le député, son ralliement est « le début d’une vague montante ». « Énormément d’adhérents les Républicains veulent que ça change et considèrent que celui qui est le plus proche de nos convictions, celui qui porte la stratégie la plus opérationnelle et est le plus courageux, c’est Éric Zemmour », a-t-il poursuivi.

Et sa confiance en Zemmour n’a d’égale que sa défiance envers Pécresse

https://youtu.be/4S4srBJNK-o

« Je n’ai pas confiance », dit Peltier. Quand on lui demande de s’engager à ne pas rallier Macron, elle ne répond pas. 

« Valérie Pécresse, c’est Emmanuel Macron. Elle a voté Emmanuel Macron en 2017, quitté les Républicains en dénonçant une droitisation de notre famille politique. Elle s’en est pris à Nadine Morano, mon amie, en l’accusant d’être trop à droite », a énuméré le député avant de poursuivre.

« Elle a annoncé le soir-même de sa victoire qu’elle ne prendrait pas en considération les idées d’Éric Ciotti. Et enfin, j’ai été écarté de ma vice-présidence pour avoir dit dans un tweet que le discours d’Éric Zemmour était courageux. Je n’ai donc aucune garantie de ce non-ralliement à Macron », a-t-il posé.

Guillaume Peltier lance ensuite un appel aux électeurs LR à rejoindre Zemmour.

On me caricature en girouette, mais une girouette qui donne toujours la même direction et tient le même discours, ça s’appelle une boussole. J’ai soutenu, de Villiers, Sarkozy, Wauquiez : c’est la France forte.

Je fais le choix du courage plutôt que de la carrière. J’invite les électeurs LR à me suivre car j’ai la conviction qu’Éric Zemmour va gagner cette élection.

Je n’ai aucun doute sur les ralliement futurs car j’estime que Valérie Pécresse n’a aucune chance de l’emporter.

Cette élection est le combat entre le bloc progressiste et l’union des droites.

Tous les discours sur la haine, l’extrême droite, le nazisme, le fascisme, ne tiennent plus. Après 40 années d’échecs aussi bien de droite que de gauche, le peuple ouvre les yeux. Qui a abîmé la France ? Est-ce Éric Zemmour ?

La majorité silencieuse ne supporte plus d’être taxée de racisme parce qu’elle défend le patriotisme, le drapeau, la Marseillaise.

Éric Zemmour est une chance pour la France.

En quelques mois, à partir de rien, il a construit un mouvement qui rassemble plus que tous les autres. Ses meetings rassemblent aussi bien chez LR qu’au RN. La dynamique est incontestable.

Il est en phase avec le peuple et va bientôt rallier les élites à sa cause. Il faut que la France reste la France.

Avec 77 000 adhérents en 1 mois chez Reconquête, c’est du jamais vu.

Guillaume Peltier, fort de son carnet d’adresses chez les élus Républicains, entend bien aider Éric Zemmour à obtenir ses 500 signatures.

« Zemmour, c’est une opportunité historique de rassembler tous les patriotes qui votent Marine Le Pen, Marion Maréchal et tous les gaullistes qui refusent le déclin de la France. »

2022 sera une élection historique, une occasion unique pour le peuple d’en finir avec la culture de l’échec et la bien-pensance.

« Depuis trop longtemps, nos élites nous ont appris à détester la France. Nous, nous voulons apprendre à l’aimer. »

Sur l’islam, Zemmour a raison. Nous combattons l’islam politique et les Français musulmans ont toute leur place parmi nous, à condition d’aimer la France.

Car la vraie question, c’est « aimer la France », quelle que soit la couleur de peau, quelle que soit la religion.

Un discours de vérité et une ode à la France, bien loin de l’odieuse caricature fasciste que les médias s’acharnent à propager sur le candidat Zemmour.

Bravo à Guillaume Peltier, qui devient le porte-parole d’Éric Zemmour, d’avoir le courage de ses convictions et de faire passer l’avenir de la France avant toute ambition personnelle.

Que son choix fasse école et se traduise par une vague de ralliements à Éric Zemmour, le seul candidat en mesure de gagner la bataille de 2022 face à Macron.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
53
1

118 Commentaires

  1. On me dit dans l’oreillette que Pécresse fait une crise de foie et de foi.
    Peltier a laissé entendre qu’il serait le 1er d’une serie.
    Espérons.

    • JC.P
      Ce premier pas est crucial pour l’Union de Droites qui seule pourra battre le socialo-mondialiste élyséen. On attend d’autre ralliements du coté de LR mais aussi du coté du RN avec les déçus du marinisme. J’ai bon espoir que les populistes avec des couilles s’unissent enfin dans un projet très clair : SAUVER NOTRE CIVILISATION GRECO-CHRETIENNE !

    • On peut espérer narine de murène, juste pour finir de clouer le cercueil de candidat de Z !!.. avec pel-tiers, c’est pas le karcher, c’est la cloueuse ..

  2. apresla decision de mr Peltier MLP s est encore distinguee cassante et meprisante a l egard de MP qui aurait dit elle frappe a la porte du RN il y a un mois! alors que Peltier est tres bon orateur en en debat et depute en plus, elle l aurait ejecte alors que le RN manque de cadres de valeur et le RN aurait il trop de deputes?

    • MLP c’est la même psycho dingo que Merdacron. Pour MLP le RN doit exclusivement se vouer au cule de MLP, tout comme la cage au folles en marche se doit au trou du culte de Macron alias foutriquet.

    • traitRe aujourd’hui,traitRe demain, peltier a bouffe a tout les rateliers,responsable de la jeunesse au front national,puis chez megret ,puis chez de villiers,il a frappe a la porte de marine,il y a 1 mois,elle ne lui a pas ouverte la porte,un traite restera toujours un traite

    • C’est normal, Marine essaye de défendre sa gamelle. On se retrouve avec des patriotes de gauche chez Marine et des patriotes de droite chez Eric.
      Mais Eric a davantage d’atout qu’elle dans cette élection.
      C’est forcément dur à vivre pour elle car jusqu’à présent, elle jouissait d’une sorte de monopole de fait.
      Patriotes de gauche, sensibles à un certain discours social, rejoignons néanmoins Eric car Marine perdra au second tour. Le contexte ne lui est pas plus favorable qu’en 2017. La gauche s’est trop internationalisée pour espérer récupérer des voix chez les irrécupérables.
      Laissons ses chances à ce candidat nouveau qui arrive à fédérer nombre d’entre nous et de gens de LR. L’arrivée de G. Peltier va permettre à Z de gagner encore en envergure.

      • Cela fait plaisir de lire un texto intelligent d’analyse je vous rejoins et espère qu’il aura les 200 signatures qui lui manque.

      • ZEMMOUR ne sera jamais elu,IL TRAVAILLE POUR MACRON,en divisant les patriotes,il ne sera pas au 2 tour et possible a cause de lui,marine le pen aussi ne sera pas au 2 tour,moralite,MACRON OU PECRESSE tout deux copie conforme de la finance mondialiste sera elus,j’ai appris que zemmour pour sa campagne politique a plus d’argent que macron en 2017,alors que madame le pen,ne trouve aucune banque pour la financer,zemmour est bien la pour diviser les patriotes et la finance mondialiste le soutiends

  3. Guillaume Peltier a souvent changé de parti politique mais en conservant tout de même les mêmes idées ! C’est une belle recrue, néanmoins je pense que Éric Zemmour doit choisir plusieurs porte-parole ( y compris G.Peltier). Ça va permettre à Éric Zemmour de rallier d’autres personnalités et toujours plus d’électeurs venant du LR ! C’est une très bonne nouvelle !

    • C’est une excellente nouvelle, LR va exploser en plein vol entre ceux qui rejoindront Zemmour et ceux qui iront lécher les babouches de Macron !

  4. Guillaume Peltier a souvent changé de parti politique,mais en conservant tout de même les mêmes idées ! C’est une belle recrue, néanmoins je pense que Éric Zemmour doit choisir plusieurs porte-parole (y compris G.Peltier).Ça va permettre à Éric Zemmour de rallier d’autres personnalités et toujours plus d’électeurs venant du LR ! C’est une très bonne nouvelle !

  5. « J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de droite, le seul candidat du RPR, je rejoins Eric Zemmour »

    Le RPR? Mais de quoi il parle mdr Il a été au FN, puis à suivi megret, puis De villiers, puis l’UMP. Belle prise de guerre vraiment, une girouette qui etait dans l’ombre aux LR et qui va pouvoir etre porte parole maintenant 🙂

    • ouais pas faux…mais les girouettes sont légion en politique.
      on peu parler aussi de voiliers: (je passe sur la vapeur) il faut « sentir » le vent de l’histoire.
      Leur grande angoisse: se remettre à bosser, en n’étant plus invité sur les plateaux et au restau (sourire)

      • Et peltier etait clairement en 2eme voir 3eme ligne au LR, la tendance dure etant representé par Ciotti. Et Pecresse ne veut pas en avoir 40 non plus dans ce style. D’où le départ des LR 🙂

        • Des girouettes populistes comme PELLETIER qui ont milité FN, puis à suivi megret, puis De villiers, puis l’UMP purifié, et claqué la porte au nez de pécresse-macronette, ON EN DEMANDE TOUS LES JOURS 👍👍👍 N’est-ce pas bati sombre socialaud ?

    • Il est loin d’être une girouette, il était au FN donc il a les mêmes idées en soutenant Zemmour, et beaucoup ‘ont quitté MLepen !De Villiers, mêmes idées, puis l’UMP qui , dans le temps admettait des voix dissonnantes, comme Wauquiez, donc toujours le même parcours, les mêmes idées ! la preuve, certain(e)s comme Pécresse s’ont partis car l’UMP était droitisant !! ( c’est dire ! ), Wauquiez a dû partir aussi car trop à « droite  » ! Vous voyez bien que Peltier maintient un cap, des idées que j’ai toujours entendu, car tout en étant pas dans sa région, je le suis depuis longtemps POUR ses idées là ! je suis à RL aussi pour ses idées là, et donc je ne vois pas en quoi il est critiquable, vous devriez vous réjouir au contraire, car enfin ! des gens qui s’assument !! mais non il faut critiquer !!! à moins que vous ne soyez pas pour Zemmour je comprendrais mieux alors !

      • Je ne critique pas, Peltier fait ce qu’il veut, et vous pouvez croire à la victoire de zemmour dur comme fer 🙂

        Je trouve juste la réference au RPR cocasse. Ceci dit on progresse, on a abandonné le Géneral De Gaulle! Miracle!

        Encore un effort, car c’est quand même le parti d’un millénaire passé 🙂

        • Guillaume Peltier a débuté sa vie politique au FN. Mais comme beaucoup de ceux qui étaient de droite, il a évité d’être ostracisé en louvoyant et donc en s’investissant dans des partis qui étaient composites (comme les centristes et LR).

      • je ne vais pas me rejouir que ZEMMOUR ET PELTIER divisent les patriotes,diviser pour regner,MACRON doit se frotter les mains,ni marine le pen ni zemmour ne sera aux 2tours,voila que va gagner zemmour remettre au pouvoir MACRON OU LA COPIE CONFORME PECRESSE

  6. j’ai regardé la rediffusion justement ce soir a 20h et Peltier a été excellent,pécresse la fausse en a pris plein sa tronche,et effectivement faudrait que d’autres le suive….les Morano,Henry Guaino,Julien Aubert,David Lisnard etc…beaucoups des LR on encore la fibre patriote mais ont peur a leurs postes ! Ciotti a raté le coach il vise une place de ministre avec pécresse….tant pis pour lui.

      • effectivement la Morano la voyant trés souvant réagir sur Cnews je me demande pourquoi elle n’a pas rejoint Zémmour ?? a moins qu’ils espérent tous comme Ciotti….un poste de ministre au gouvernement pécresse MAIS pour ca faut qu’elle soit élue,et ca ce n’est pas fait !

  7. Zemmour n’est donc plus d’extrême-droite. Pourquoi voterais je pour lui alors? Je vais voter pour le Général MARTINEZ car lui seul peut sauver la FRANCE.

      • exactement,aucun francais ne voudrais de mr Martinez a l »Elysée,les francais ont déja peur de leurs voisins alors voter pour un militaire !! mr Martinez peu trés bien rejoindre Zémmour la oui.

    • ah ben oui cela lui fera 16 voix ! car pour le moment il en a 15 !!! de source sûre

    • Si le général Martnez a les 500 signatures ,il devrait en prêter quelques unes à Marine et à Eric pour qu’ils en aient autant que lui.

  8. Guillaume Peltier = super-turboventillateur logorrhéique, hyper-éolienne qui brasse tous les vents dominants ! Voilà un renfort de choix, cela ne fait aucun doute. Il sait, pour l’avoir côtoyée de près, que la dinde-en-chef de l’IDF, l’énarque au sourire de hyène puante, incompétente notoire doublée d’un charisme de limace, Pécresse, est la Marie-Ségolène Royal du LR et que la dinde-en-chef n’a absolument aucune chance d’emporter la présidentielle. A la place d’EZ j’enverrai le gamelliste opportuniste Peltier s’encarter chez Dupont-gnan-gnan.

    • Tout à fait. EZ prend un risque d’accepter Peltier dans son équipe et en plus comme porte parole car Peltier n’est ni Ciotti ni Morano qui eux n’ont jamais varié en restant fidèles au parti (dit) gaulliste. Cela dit peltier a dit des choses justes sur Cnews notamment sur la Pécresse la carriériste et la macron en jupons (son « kärcher » ne sera que pour les idées de EZ et pas du tout pour les racailles islamiques ou immigrées).

      • Non c’est loin d’être un risque et c’est quelqu’un de droit, vrai comme Zemmour , et du coup courageux , qui peut aider Zemmour à obtenir les parrainages , ce n’est pas rien ! il n’est pas aussi opportuniste que le maire de Béziers qui me déçoit !

        • La différence entre Peltier et Ménard c’est que celui -ci na rien à gagner auprès de Marine quant à Peltier c’est une planche pourrie au regard de son parcours politique.

    • D’autant qu’il n’a jamais essayé Dupont-Aignan malgré son palmarès fourni.
      Tour à tour le peniste, maigretiste, villieriste, umpéiste, zemmoriste et donc re-villiériste une espèce d’Edgar Faure du 21ème.
      Le genre de girouette sur qui on peut compter pour se faire blouser une fois de plus.

  9. Je ne suis pas sûr que la droite Zemmour/Peltier rassemble au RN. Peltier est une girouette. Si c’est ça la reconquête, ça ressemble plus à du Sarkozysme. C’est l’auberge de tous les ratés de la politique business.Les affairistes sont à l’action, les patriotes Zemmouriens ne vont pas tarder à se retrouver cocus.

    • Comme dit Peltier une girouette qui est toujours dans le même sens est une boussole.

      • Exactement, Pelletier n’a JAMAIS fricoté chez les socialo-gauchiottes ce qui en fait un parfait populiste de vraie « droite de fond », bref la plus efficace qu’il soit 😁 Je n’ai aucun doute là-dessus.

  10. Qui a abîmé la France ? Eh ben entre autres, le parti que tu viens de quitter, la droite qui a majoritairement gouverné durant la 5eme République, celui dont tu as été le porte-parole, Sarkozy. Alors si tu crois que ton étiquette de droite et ton ralliement à Zemmour vont me convaincre, tu te goures, Peltier. C’est tout le contraire. Les LR qui rejoignent Zemmour sont un repoussoir autant que ceux qui ont rejoint Macron comme tes copains Philippe, Darmanin ou Le Maire.

    • La Droite a toujours été un moindre carnage identitaire que la socialoperie qui s’est emparé de tous les pouvoirs depuis mittemerde en 1981.

      • Ben Michel pense déjà comme moi. C’est pas si mal je trouve. Tu considères que ceux qui ne pensent pas comme toi sont simplets ? Tu ne donnerais pas un peu dans le totalitarisme JC ?

      • Pas vraiment non. La jeunesse algérienne qui devait être une chance pour la France c’était bien le Pen en 1958 ? Les accord d’Evian c’etait bien de Gaulle ? Le pacte avec le patronat pour faire venir une main d’œuvre bon marché ça date bien de Pompidou ? Le regroupement familial c’est bien Giscard ? L’islam de France et l’européisme au détriment du choix des français par référendum c’est bien Sarkozy qui se revendiquait de la droite décomplexée. Son héritier c’est bien Macron qui entretient des relations avec lui et pas avec Hollande ?

    • Pour une fois je suis bien d’accord avec vous ! Ça me semble assez rare pour le signaler.

    • Tiens re-voilà Heraklite, le sceptique fouteur de merde. Heraklite pense
      que les gens pensent comme lui. C´est le commun des esprits simples pour ne pas dire simplet.
      Suédois des Cévennes

  11. Sa com est sympa, mais il joue aussi sa carte perso…trop de chevaux de retour chez les Républicains.

  12. Bon, on n’en doutait un peu depuis que EZ a recueilli le soutien pourri de Villers, mais là il n’y a plus de doute possible : Zemmour est fichu. FOUTU. C’est regrettable mais c’est comme ça. Il n’y a pas pire comme porte-poisse que Peltier.

    Faudrait que le camarade Jacques Guillemain, qui nous a jusqu’ici gratifiés de pas mal de prédictions controuvées, réalise que s’allier avec de Villiers et Peltier, c’est la voie la plus sûre pour rééditer le piteux parcours de Bruno Mégret voici 20 ans.

    On me dit que Le Gallou est aussi sur cette trajectoire, c’est une garantie d’échec.

    • Je m’aperçois ici que personne ne veut que Zemmour gagne , avec de tels commentaires , ne vous plaignez pas après !

    • Encore un sceptique (fosse) fouteur de merde. Lis mon commentaire à Heraklite.
      Suédois de Cévennes

    • Cher En Passant vous me rajeunissez en parlant du MNR et de Le Gallou que j’ai connu un moment en tant que cadre. Effectivement Le Gallou avait poussé Megret à s’opposer à JMLP on a vu le résultat. Il y a d’ailleurs une similitude dans le parcours de Zemmour. Tout cela finira dans les oubliettes.

    • Votre commentaire démontre un état d’esprit négatif de personnes qui ne savent jamais ce qu’ils veulent. Vous vous en sortirez donc jamais……finalement vous avez le gouvernement que vous méritez!
      Un conseil: allez donc voter Macron!

    • En Passant bonjour .Effectivement personnellement et je ne m’en cache pas au MNR nous avons fait les frais de ce « piteux parcours » comme vous dites .Zemmour qui est un gamin en politique va subir le même sort car entouré d’amateurs de la première heure et de vieux chevaux de retour que vous avez énuméré. D’autre part, sa jeune maitresse qui l’a poussé à se présenter va avoir d’autres chats à fouetter au regard de sa grossesse qui est déjà le pavé dans la mare pour beaucoup de Français

  13. RN est un opportuniste . Il a méprisé le RN et MLP. Pas assez classe pour ce monsieur. Il a été chercher fortune chez Chevenement puis au LR, un parti qu’il pensait digne de lui.L’arrivée de Pécresse lui a fait comprendre qu’il n’avait aucune place dans l’équipe de la candidate LR , le seul créneau possible étant occupé par Sciotti le niçois.Le retour au RN étant impossible pour cause de mépris, le voila donc en naufragé chez Zemmour.

  14. Encore un Père Noël, un de plus.
    Je sens très mal une victoire de nos idées majoritaires sur RL dans les conditions actuelles.

    Peltier rappelle que Zemmour est prêt à accueillir les muzz qui aiment (😆) la France(sic) et nous déclare aussi que Reconquête sera le nouveau RPR.

    En fait tout le monde aime nos « compatriotes musulmans ». Triste.

    On est mal patron, on est mal…

    • Fidèle au RPR.. donc à Chie et Raque et à sarkome de kamosy.. comme vous dites on est très mal pâât’on vu ce que le RPR et ses suc-suceurs de babouches ont fait de mon ex pays.

    • Comment ne pas vous donner un peu raison.
      Il y a parmi nos compatriotes des musulmans dont certains disent aimer la France. Or j’ai de gros doutes, excepté pour certains parmi les plus jeunes…et encore…bien amochés par les gauchos de merde de l’education nationale.
      Pour tous les autres, ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre, sont ingrats, anormalement agressifs c’est la race qui veut ça…ce n’est pas seulement culturel et religieux.

    • @ Mantalo pas mal l’allusion à la pub de Lidl(On est mal patron, on est mal…) .qui nous permet de penser que Zemmour et sa secte est bonne pour se vendre avec ses idées dans les supermarchés discount .MdR

    • comme vous dites, j espere que ce sont des propos en l air car les muzz pour passer la frontiere ils aiment la France mais une fois qu ils sont dedans avec des papiers ILS la detestent c est sur

  15. Inutile de trop essayer de te faire passer pour un héros, Peltier la célèbre girouette. Tout le monde a compris que LR va prendre une raclée et que l’avenir est chez Zemmour. Le RN ne voudrait plus de toi. Personne n’aime avoir été trahi.

    Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent, disait Edgard Faure, grand observateur de la faune politique éternelle.

  16. Avec Peltier on croit vivre un Vaudeville. Avec les portes qui s’ouvrent, qui se ferment, qui claquent…..

  17. Peltier… Peltier ce mot me dit quelque choe.. Ah oui, l’effet refroidissant en effet, comme en physique, il a un don, une sorte de pierre philosophale, il transforme tout ce qu’il touche en caca, toutes les personnes pour qui il a fait campagne ont perdu..du ..du.. une référence de la loose.

    Quel dommage que Z en ait fait son porte parole, je le pensais un peu plus fûté que ça. Il avait ce jeune Stanislas Rigault, ce jeune de grande classe pour ce boulot, en tout cas autre chose que pelle un quart.. il plante le premier clou dans son cercueil de candidat, probablement, c’est dommage.. prendre un ex-politicard déchu pour faire une nouvelle politique.. probablement au karcher rouillé .

    J’attends maintenant à la rescousse la narine de murène, au QI voisinant le zéro absolu et ex sinistresse de sarkome de kaposy, pour planter le second clou.

    Marine a raison..

  18. étonnant , très surpris de voir que cet opportuniste rallie monsieur z ! le vent tournerait il ?

  19. D’autres diront qu’il est grillé Peltier (Je sais, elle est facile celle-là, je sors. 🥵)

    • On voit tout de suite qu’il fait de l’effet, Peltier (dans la même gamme facile lol)

  20. Jacques Guillemain toujours très prolixe pour abreuver ce site de votre adoration dégoulinante pour Zemmour alors que vous n’avez aucun courage pour répondre à mes commentaires non agressifs à votre égard .Concernant Peltier que nous avons bien connu au FN et au MNR (j’étais avec Megret tout le monde peut se tromper)Là aussi bonjour le passage de pommade. Dans certains commentaires il est fait allusion que le député LR Guillaume Peltier annonce rejoindre Eric Zemmour. Il est connu pour avoir fréquemment changé de parti au cours des dernières décennies. Il a notamment été engagé au Front national et au Mouvement national républicain de Bruno Mégret dans les années 90, puis au Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Comme le dit Marine, «il aura coché toutes les cases, aura fait tous les mouvements politiques ». Qu’il rejoigne Éric Zemmour « ne m’étonne pas de lui »En résumé une girouette très FIABLE votre Peltier.

    • Pierre si tu as été avec Bruno Mégret moi aussi je suis passé avec lui aussi après les histoires de détails de JMLP et si tu as été au meeting de Domrémy-la-Pucelle dans le 88 tu étais avec moi on a même eu droit à une bénédiction si je me souviens bien, c’était pas mal.
      Moi, je pense que les Le Pen c’est cuit donc VOTEZ Z

    • ben dis donc passer de Meget a Maruine il faut le faire, cat mlp c est tout ce que detesrait Meget en politique, il n y a pas que Peltier donc comme girouette!

      • dissident je vais me confier, Mégret patron des fédérations FN s’était opposé à JMLP lors des élections Européennes car il voulait mettre sa femme tête de liste. Tout naturellement presque toutes les fédés ont suivi le MNR or grosso modo au bout de deux ans on s’est aperçu que la division amenait à une impasse ajoutée à des querelles de personnes. Sachez qu’une girouette c’est d’aller dans des partis différents politiquement ce qui est le cas de Peltier .Le FN n’avait rien à voir avec Villiers ,l’UMP et LR .Pour finir concernant la girouette il est maintenant vice -président de Reconquête .Sachez que cela fait grincer quelques dents chez les Amis de Zemmour. Une rébellion se prépare.

  21. Voyons le parcourt sans faille !de cette brillante girouette.Guillaume Peltier se présente aux élections législatives dans la sixième circonscription de la Marne en 2002 sous les couleurs du MPF. Pour sa première campagne, il obtient 2.89% des suffrages exprimés. Mais ses comptes de campagne sont rejetés et il est condamné à un an d’inéligibilité par le Conseil constitutionnel, saisi par la Commission nationale des comptes de campagne.

  22. (suite)Le 3 juin 2014, une perquisition a lieu à son domicile de Neung-sur-Beuvron dans le cadre d’une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts présumé et de soupçons de non-respect par la ville de Menton des règles d’attribution des marchés, dossier dans lequel serait également impliqué Bygmalion (chacun aurait répondu à deux marchés semblables se situant juste en dessous du seuil de 15 000 euros qui aurait obligé à une mise en concurrence)10,11. Le 11 décembre 2014, il est placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour délits présumés de favoritisme et prise illégale d’intérêts à la mairie de Menton (source Wikipédia) En résumé une brillante recrue que nous laissons au brillant Zemmour futur papa .Félicitation.

  23. —-Vu G. Peltier dans cette émission et il faut reconnaître que c’est un bon débateur il a réponse à tout et un discours clair et cohérent, en plus il avait une position forte au sein de LR c’est une recrue qui compte.——
    —-Quant à Pécresse elle fera ce qu’elle a toujours fait et bien fait: trahir les français.—– Ciotti je pense est du même acabit que Pécresse nous verrons bien si comme il l’a déclaré il soutiendra EZ si ce dernier est au 2ième tour face à l’autre psychopathe, en supposant que les sondages en faveur du frappadingue de l’élysée soient exacts!——

    • C’est courageux de sa part, ce personnage a quelque chose d’intriguant, on ne peut lui dénier un grand courage, le premier de suivre ses convictions patriotes à une époque où cela vaut l’étiquette d’extrême-droite. On lui reproche d’avoir quitté des partis patriotes et certains, feignent de s’en moquer tout en n’ignorant pas l’ambiance pesante qui y règne et leur positionnement sans avenir. Le jeune ambitieux a voulu changer d’air, à défaut d’air plus pur, d’où ses fuites successives qui le rapprochent de ses convictions profondes : patrie, courage, grandeur et non pas esprit boutiquier et mesquineries courtisanes autour du Chef ou de la cheftaine.

  24. Ces FDP de lr vont utiliser les mêmes méthodes que les antifa; l’intimidation et la contrainte physique, pour obliger leurs adhérents à ne pas déserter!
    le plus dur sera d’obtenir les signatures !

  25. Venez, venez…soutenez soutenons le …il doit gagner pour lui, pour nous, pour tous, pour la France!!!!!

  26. Ca commence à devenir très intéressant avec ce ralliement de poids. Mais tout ça c’est bien beau et ça ne tient qu’à un fil, celui des 500 signatures ! Espérons que Peltier arrivera à décider d’autres LR à venir le rejoindre et surtout à encourager des maires LR à sauter le pas et signer pour Z….

  27. c’est bien tout ça, mais c’est aux ELECTEURS de bien voter, c’est eux qui peuvent changer les choses !
    ne pas oublier cela en Avril, car beaucoup vont encore nous faire du n’importe quoi de dernière minute, comme il y a 5 ans …

  28. Un non évènement!
    Pelletier, ex du front national, qui réintègre la droite républicaine qu’il n’aurait jamais dû quitter, ce n’est pas un tsunami.

    Si les 30% de LR restés républicains faisaient de même, ce serait un signe majeur.
    Tiens, si Lydia Guirous soutenait E ZEmmour, le courage politique s’imposant à l’envie de soupe et à l’esprit de gamelle…alors là, oui, il faudra se réjouir.
    Mais avec Pelletier, qui n’a même pas eu les positions d’un Ciotti, lorsqu’il était chez les centristes LR, ça ne crée pas de vaguelettes sur l’estran qui sert de ligne de partage entre Droite Républicaine et centro-macronistes ultralibéraux.

  29. A l’attention notre Jacques Guillemain le grand visionnaire. Le 30 mai dernier, Peltier disait « porter les mêmes convictions » à propos de Robert Ménard, qui vient d’apporter son soutien à Marine Le Pen. Le 5 juillet, il louait Xavier Bertrand (LR), affirmant qu’il était « le seul capable de battre Emmanuel Macron et de faire gagner la droite. »Le 27 novembre, il indiquait avoir « décidé de voter pour Eric Ciotti » au premier tour de la primaire des Républicains, soit le rival du président de la région des Hauts-de-France.Marine Le Pen a raconté dimanche qu’elle avait refusé qu’il la rejoigne il y a un mois.
    « Là où Peltier passe, les campagnes trépassent. Eric Zemmour devrait croiser les doigts car je ne suis pas sûre qu’il puisse échapper à la malédiction Peltier ».

  30. Trop drôle le peuple Français, à lire certains commentaires ci-dessus, un collégien constaterait facilement que la classe populaire avec les deux pieds pris dans la merde larem ne veut surtout pas saisir la perche tendue par un sauveteur reconnu, il faut croire que les rien, les illettrés, les alcoolos, les sans dents se plaisent dans la puanteur et la soumission !
    Le parcours de Guillaume PELTIER est simple, suivre une ligne droite que des pécresse, sarkozi et autres ont voulu dévier par intérêt personnel. Bravo Monsieur pour votre courage et votre loyauté.

  31. Peltier.. cloné de ciotti ??tu parles d un ralliement…ciotti versus muselièr et peltier versus macron???? On est tombé bien bas bien bas …

  32. Quand c’est fini n-e-i-ni ça recommence.
    De Villier-Buisson-Peltier avec l’appui de Bolloré.
    L’opération Zemmour apparaît de plus en plus clairement comme ce qu’elle dissimulait derrière un faux extrémisme. Refaire le coup du Sarkozysme. Auparavant il s’agissait de rabattre les électeurs RN vers les LR centre droit.
    Cette fois ci la manip se fait non plus de l’intérieur mais de l’extérieur et moins pour faire voter Pécresse que de diviser le camp patriote pour requinquer les LR avec une possibilité d’accès au second tour. Pendant ce temps notre camp s’épuise à se disputer les maigres ressources dont il dispose : militants, signatures de Maires, ressources financières,sur fond de déconsidération constante du frére ennemi. Grâce à Zemmour il n’ y aura plus aucun député RN au Parlement. Ni Zemmouriste d’ailleurs.

  33. Les opposants de ZEMMOUR se lâchent et dévoilent leur vraie nature, violents, insultants, méprisants, tentant de déstabiliser par un vocabulaire O combien choisi car il leur convient parfaitement!
    C’est vrai qu’il est rageant de constater son erreur et qu’il est dommage d’en perdre la raison au point d’en être ridicule!
    Foutus, oui malheureusement pour ces détracteurs, ils sont foutus, tant pis pour la Marine qui s’est sabordée, ils le savent et cela les rend plus ou moins haineux, comme les pro vax d’ailleurs!
    ZEMMOUR aura le dernier mot, aidé de vrais patriotes ou la France sera définitivement bâillonnée!

  34. C’est courageux de sa part, ce personnage a quelque chose d’intriguant, on ne peut lui dénier un grand courage, le premier de suivre ses convictions patriotes à une époque où cela vaut l’étiquette d’extrême-droite. On lui reproche d’avoir quitté des partis patriotes et certains, feignent de s’en moquer tout en n’ignorant pas l’ambiance pesante qui y règne et leur positionnement sans avenir. Le jeune ambitieux a voulu changer d’air, à défaut d’air plus pur, d’où ses fuites successives qui le rapprochent de ses convictions profondes : patrie, courage, grandeur et non pas esprit boutiquier et mesquineries courtisanes autour du Chef.

  35. Mon pauvre frère Jacques, c »est encore le ralliement d’une pute qui a mangé à tous les râteliers que vous célébrez. Le moment venu, il fera comme Chioti !

  36. Tu parles d’une prise de guerre MDR, ce type qui retourne sa veste plus vite que son ombre, va rejoindre un E.Z qui marche main dans la main avec une V. Pécresse qui va lui faire obtenir ses parrainages. Toute une MAFIA qui copine dans le dos des français, bon à mettre dans le même sac afin qu’en 2022 ceux qui DETRUISENT LA FRANCE depuis plus de 40 ans continent allégrement à le faire pendant qu’ils s’enrichiront sur le dos de la population moutonnière qui une fois de plus n’aura rien vu et se fera bien rouler par toutes leurs magouilles !

  37. Oui mr guillemain, la stagnation encore et toujours. Le racisme quincarne mr zemour c’est la défaite la jouissance et la perte de votre pays, et n’oubliez pas que c’est celui où je suis né, donc je lui suis redevable . Mais dieu et janvier vont vous remettre d’aplomb, et peut être que cette fois ci, vous regarderez l’immensité

  38. Soyons sérieux un instant : le petit Pelletier fait un bon calcul de carrière . Actuellement député LR , il a tellement énervé Jacob et le Président du Sénat qu’il n’avait aucune chance d’etre retenu lors des investitures du parti pour les prochaines législatives ( cad dans 6 mois) . Or , il faut bien vivre … aussi , en rejoignant Zemmour dont il sait qu’il ne sera jamais élu Président , il se place avantageusement sur la future liste zemmouriste des législatives….

  39. Il faut voir les réactions des fous furieux des médias Pelletier est un girouette ,mais lui au moins il a toujours été pour une droite nationale , il n’a pas confiance en Pécresse , elle vote le pass sanitaire et les 2/3 de Mr ont voté contre où se sont abstenus ! Un Geoffroy Didier annonce que les élus sont libre mais seront virés s’ils parrainent Zemmour !! Marine le Pen traité Pelletier de chien sans collier on dirait un rem en tous cas je ne voterai plus en tant que cette looser sera la

  40. Ne manquent plus que Chiotti et Morano pour rejoindre M. Z 😁😁
    Heureux les pauvres en esprit qui croient en une solution politique pour résoudre les gravissimes problèmes du Frankistan !😜😜😜😜

  41. Ce qui compte, ce sont les signatures.

    Peltier amène une signature.
    Peltier amènera ses copains.
    Et ses copains , leur signature.

    Tous les décus, ostracisés, mis à l’écart de LR vont tenter leur chance en se ralliant à EZ.

    Pecresse et EM ont raison de s’inquiéter : ça se voit qu’en plus d’être nuls, ils trichent.

    Rêvons d’un second tour EZ/MLP

    Ah si MLP n’était pas si conne, elle ferait expres de ne pas avoir ses 500 signatures pour apporter à EZ la totalité des votes RN.

    Et EZ présent au second tour = EZ élu.
    Et MLP premier ministre.

    • mlp qui ecoeure tout le monde n a toujours pas ses signaures, et elle refuse le ralliement d un depute qui peut en amener un grand nombre, cette femme est une dangereuse incapable

      • Belle affirmation « :mlp qui écœure tout le monde n’a toujours pas ses signatures », en êtes vous surs dissident? .Nous allons encore nous répéter il faut au moins 600 promesses à Zemmour pour avoir 500 signatures.

  42. Je ne suis pas certain que l’arrivée de GP soit un atout pour Z en effet il est quand même le « roi des Traitres » alors pourquoi aujourd’hui ferait il autrement qu’hier ? Je compte sur la vigilance de Z pour ne pas lui accorder plus de credit qu’il ne le mérite…. l’avenir nous le dira….

  43. Comme l’a dit Marine Le Pen, ce mec a coché toutes les cases des partis politiques. Un traitre opportuniste de plus ou de moins , qu’est-ce que ça va changer ?

  44. Bravo à Guillaume Peltier pour son courage, enfin un homme digne de ce nom, moi je soutiendrai à fond Eric Zemmour le seul à pouvoir sauver notre France.

  45. Les fanatiques du démagogue , tellement naïfs, n’ont pas encore compris que Zemmour l’homme politique est une fabrication de Macron pour casser le rassemblement national et les républicains. Le démagogue est dans un jeu de rôle qui profite à Macron. Réfléchissez un seul instant pour comprendre que si Zemmour voulait une victoire de la droite dure, il ferait équipe avec Marine Lepen pour plus de chances. S’il pensait être le mieux placé, il proposerait des primaires à Marine Lepen pour une Union forte autour du vainqueur, mais non Monsieur s’attaque à Marine Lepen alors que les deux ont une même philosophie politique. Notre pays est plein de naïfs, et Zemmour le sait. Son deal avec Macron est efficace.

  46. Peltier a choisi la Reconquête et Zemmour.
    Qu’il soit une girouette ou non n’a aucune importance s’il reste fidèle à cette décision jusqu’à la présidentielle.
    Les girouettes de ce genre en faveur de Zemmour, je les prend toutes.
    Pragmatisme oblige.

  47. Si les autres « LR » ont du bon sens ils doivent comprendre qu’il ny a plus d’avenir chez les LR , si se sont véritablement des vrais patriotes leurs devoir est de rejoindre E.ZEMMOUR afin de REdresser la FRANCE et lui redonner ses lettres de noblesse ….Le parti « LR » est exactement comme les socialopes ; ils sont à la ramasse ……C’est fini .

    • Et en complément fidèle à votre pseudo « le templier » votre Zemmour finira tragiquement comme l’Ordre dans la déconfiture de cette marionnette.

  48. On a la droite la plus con au monde et il ne regarde que leur nombril comme Didier qui est voltairien ? Rien ? Le peuple a faim de vérité, sécurité, santé !
    On a rien vu venir d’un voltairien ou autres ! Il y a deux hommes politiques celui qui regarde la future élection et celui qui regarde la future génération ! Bravo à Mr Peltier qui aime la France ! 😇

  49. Curieux cette affaire… Pourquoi Eric Ciotti ne fait pas de même, il veut garder ses chances d’être dans le prochain gouvernement de Macaron ?

Les commentaires sont fermés.