Obamagate : qui sont les comploteurs et les complotistes ?

Publié le 15 mai 2020 - par - 51 commentaires - 2 387 vues

L’affaire dite de l’Obamagate est en train de prendre une tournure inattendue, qui nous révèle bien des choses sur la haine qui entoure le Président Trump, mais aussi la Russie, au sein du “deep state” américain et des démocrates. Résumons : avant même l’élection de Trump, dès qu’il a acquis le statut de vainqueur possible de la présidentielle 2017, des rumeurs ont circulé sur une intervention russe dans la campagne contre Hillary Clinton. Rumeurs alimentées par des conseillers du Président Obama et de la candidate démocrate. Tout de suite, CIA et FBI, encore sous l’influence du Président en exercice, ont entamé des enquêtes, dont on a vu depuis qu’elles n’ont abouti à aucune condamnation, ni même aucune inculpation. Et pour cause, les “témoins”, qui avaient fait part de leurs soupçons, ont tous fini par reconnaître devant la justice qu’ils ne savaient rien : aux États-Unis, mentir devant la justice, sous serment, peut envoyer en prison…

Sur la base de ces soupçons, il est de plus en plus probable que l’administration Obama aurait saboté la passation de pouvoir avec Trump, cachant ou maquillant des informations sur les relations avec la Russie à la nouvelle équipe : un acte gravissime, qui relèverait de la haute trahison… Le FBI aurait même chercher à piéger Flynn, le conseiller diplomatique de Trump, suite à sa rencontre avec des diplomates russes quinze jours avant la passation de pouvoir, subodorant une intelligence avec le Kremlin : là encore, la justice vient de lever toutes les charges qui pesaient sur Flynn, qui fut pourtant obligé de démissionner quelques semaines après sa nomination, et traîné dans la boue durant des mois…

Toute cette affaire nous révèle bien des choses intéressantes :
– la haine qui entoure Trump, jusqu’au plus haut sommet de l’administration du pays est tout à fait inédite dans l’histoire. Trump est détesté, parce qu’il bouscule l’idéologie et la stratégie de l’État profond, qui est le mondialisme.
– la Russie est restée dans l’esprit de cette haute administration le principal ennemi à abattre, comme au bon vieux temps de la guerre froide. Pour contrer la Russie, on est prêt à soutenir n’importe quel régime, islamistes, Turquie d’Erdogan, tous les ennemis de l’ennemi sont des amis, quoi qu’il doive en coûter à la civilisation occidentale… Trump est haï entre autres parce qu’il a décidé d’apaiser les relations avec Moscou, de les faire revenir à la normale ; de quoi hérisser le fameux “deep state”, et le lobby militaro-industriel qui influence depuis toujours Washington.
– pour discréditer Trump, on l’accuse d’un complot avec la Russie. Or, il a été démontré que de complot, il n’y en eut jamais. Puis, on invente un nouveau complot, avec le Président ukrainien cette fois, et on ouvre une procédure d’impeachment : nouveau flop des démocrates… Qui sont donc les vrais complotistes, ceux qui fantasment à longueur de temps des complots imaginaires ? Sont-ils vraiment ceux qu’on désigne toujours ironiquement dans les médias, ou ne seraient-ce pas les démocrates et les progressistes ?

Le seul vrai complot de cette affaire, c’est celui d’Obama et ses collaborateurs, qui ont tout mis en œuvre pour savonner la planche du nouveau Président. Et ça, c’est du jamais vu, l’une des plus graves affaires d’État aux États-Unis, si tout venait à être démontré. Les démocrates sont donc complotistes, mais aussi comploteurs : de quoi remettre en cause bien des idées reçues…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PHIPHI

grotesque cette photographie

Prestit

Ce ne sont sûrement pas des saints. Mais en matière de désinformation, l’administration Trump est quand même passée professionnelle. Steve Bannon, qui a conseillé Trump dans sa campagne et pendant un temps une fois ce dernier élu, a décrit leur stratégie : “Pour lutter contre les médias ennemis, il faut inonder la zone de merde” (ce sont ses mots). En d’autre termes, balancer le plus de c….. possible, comme ça tout le reste est noyé. Pas mal.

Saddam Hussein des Hauts de Seine

Obama le criminel de guerre Obama lui qui à contribué à la guerre en Libye et Obama l’Amis des dictateurs et Obama Soumis à ISRAËL comme Trump et oui Trump l’andouille alliée ou soumis au Aipac vive l’Iran et vive Kadhafi allah y rahmou Kadhafi

phil

Sauf qu’un conseiller de Donald Trump a été condamné à 3 ans de prisons pour avoir interféré sur l’enquête des relations de l’équipe de campagne avec la Russie.
https://www.20minutes.fr/monde/2723299-20200220-enquete-russie-roger-stone-proche-trump-condamne-trois-ans-prison

saurer

La clinton sort de son ehpad de californie, et refait des apparitions en public. Elle arbore désormais un nouveau dentier aux couleurs LGBT …

NOEL

Quel beau couple de comploteurs .

J-C Jourdan

Ne pas oublier que la Russie a des ennemis héréditaires : La Pologne, les Républiques Baltes (3) la Finlande, la Suède, l´Ukraine et d´une ceraine facon la Turquie.
Dans la plupart de ces pays les USA ont des bases à la demande des pays concernés.
Les USA ne peut les laisser tomber parce que en gépolitique le vide n´existe pas.
En plus les USA peut leur vendre des armes et leur vend des armes,
Pour la Chine Trump reéquilibre les comptes en réduisant les expotations de la
Chine vers les USA et augmentant les exportations vers la Chine. C´est aussi simple que ca. Sur leplan géopolitique et militaire les USA aident les ennemis de la Chine qui sont
nombreux tout autour de la Chine.
Suédois des Cévennes.

petitjean

nous avons les mêmes ordures chez nous !
restons chez nous et faisons le ménage plutôt que de faire des phrases !……….

ISIDORE DE TRIVAGNAC

DEMOCRATES COMME REPUBLICAINS sont sous le même Talon de Fer et la tutelle de l’AIPAC ET SA MAFFIA Neo-conservatrice et leur Lobby Tribal criminel .. L’industriel Henry Ford et le grand Aviateur Charles Lindberg et bien d’autres grands esprits WASP Américains ont pourtant averti du Danger

Rosa SAHSAN

JE N’AIME PAS VOS SOUS ENTENDU ANTISEMITES MONSIEUR DE.
IL FAUT ARRETER AVEC LA FINANCE MONDIALE, LE MONDEDANS LA MAIN DES JUIFS.
ROSA

ISIDORE DE TRIVAGNAC

MOI JE N’AIME PAS VOS CHAUSSETTES,,, IL FAUT ARRÊTER DE METTRE DES CHAUSETTES AVEC DES TALONS ET S’ADRESSER AUX GAULOIS COMME VOUS FAITES ….COMME UNE MIGRANTE ….KAPISH !

RODRIGUE

On a les mêmes au pouvoir et dans les médias ! En ce qui concerne les Français, après leur lobotomie organisée et mise en œuvre pendant des années, je pense que Fidel Castro ferait preuve, dans leur esprit, de grand démocrate face à Trump le satan éternel !

gerard

Une belle paire d’enfoirés !

Rems

J’espère que Trump va les anéantir avant de s’occuper de not’président !!!!

joke ka

“L’affaire dite de l’Obamagate est en train de prendre une tournure inattendue, qui nous révèle bien des choses sur la haine qui entoure le Président Trump”
Espérons le ! cette propagande médiatique pro Obama et anti Trump (financée par Soros,devenu dieu vivant des progressistes)a assez duré
que la corruption (Clinton) des uns soit rendu publique

François BLANC

qui sont les ” démocrates” sinon des putes formatées par le marxisme comme 60% des français

Arthur 68

Pas la peine de dire que la seule et très rapide évocation de cette affaire par France Info fut faite sur le ton de la suspicion envers les partisans de Trump.

Par contre, la chaîne de propagande nous a, avant la pandémie, très largement abreuvé des “preuves” de la soi disant collusion de Donald Trump avec la Russie et je ne sais qui.

JoseAntonio

J’ai du mal a analyser la politique etrangere de Trump envers la Russie. Il avait l’air d’etre au debut favorable a un rapprochement. Depuis, il n’a cesse de renforcer les sanctions (contre le projet energetique vital pour la Russie). En fait, pourquoi les Etats Unis essaient sans cesse de vouloir faire de la Russie un ennemi, au point qu’elle se rapproche si pres de la Chine, que ces 2 pays sont desormais en symbiose ? Le terme de symbiose des relations sino russes vient d’un analyste politique russe. Cette russophobie venant des Etats Unis est completement incensee. C’est comme si l’Angleterre, au 19e siecle, faisait tout pour qu’il y ait un rapprochement et une alliance franco-prussienne.

Annie

nous étions aux USA en septembre ,juste avant l’élection de Trump , et sur le bord des routes ,des banderoles demandaient de voter pour TRUMP , pour la pourrie Clinton rien et les merdias s’acharnaient contre TRUMP , nous savions que ce dernier gagnerait …. et j’espère qu’il sera réélu ,les gauchos vont faire un caca nerveux j’espère

ISWT

4 ans ça passe vite. Et il ne peut faire que 2 mandats.

ISWT

Sacré Donald. Un complot. Et pas de comploteurs. Ça fait 4 ans qu’il est là. Et pour lui c’est toujours Obama qui tire les ficelles.

joke ka

c’est hélas pourtant vrai! les démocrates n’ont pas digéré son élection et ont tout fait avec les médias gauchisants (comme en France) de saboter sa politique au risque même de nuire à la nation
les démocrates sont financés par des financiers milliardaires qui oeuvrent en coulisse(de moins en moins d’ailleurs) pour une gouvernance mondiale pro immigrationniste (les ONG pseudo humanitaires ,ou autres organismes internationaux qui nous ont pondu “le Pacte de Marrakech,par exemple )

ISWT

Trump est le patron depuis 4 ans. Au bout d’un moment faire le coup de l’héritage du prédécesseur ça lasse.

ann

iswt vous etes incroyablement mal informe ou vous le faites expret vous etes donc un democrats gggggauchiste africain[meme si vous etes blancs]

ISWT

Il n’a pas été élu en 2016 ?

Daniel

iswt vous ne comprenez pas qu’il a dû renouveler toute son administration, le FBI et la CIA. Par ailleurs il va utiliser les scandales au bénéfice de sa campagne. Faites confiance à ce grand stratège, les têtes vont tomber en leur temps et ça va faire très mal dans le camp démocrate !

ISWT

J’espère qu’il aura plus de succès qu’il n’en a eu pour finir un simple mur.

Antikon

Lors de son second mandat, j’espere que Donald Trump fera le grand menage. Non seulement contre obama et les 2 clintons, mais aussi conte le coprophage soros, les pourris du fbi et de la cia, des merdias et saltimbanques d’hollywood.Et puis, qu’il en finisse avec les despotes de l’ue islamo-regressiste, les merdkel, makrout et autre ursula lahyene. Vaste programme certes, mais facilement realisable. En ripoublique, makrout a bien confiné 50 millions de gaulois castrés sans le moindre murmure !

ISWT

Pourquoi ne pas l’avoir fait lors du premier mandat ? Un mur à terminer sans doute.

TUTTBULL45

Et le donneur de leçon, tu devrais te la mettre un peu en veilleuse.
Que fais-tu dans la vie .., Au RMI, payé par les gauchiasses au pouvoir que tu vénères. Ton mur à toi, c’est le Mur des Cons”…Qu’est-ce que tu fais sur ce site…? Dégages TDB…

ISWT

Professeur de physique dans une université alsacienne.

Lali

Tu ne dois pas etre au courant de ce qui se passe entre le Mexique et les USA, des choses extremements graves qui vont bientot etre mises a jour et revelees. Alors, a ta place, je ne plaisanteraïs pas au sujet du mur. Tout vient à point pour celui qui sait attendre.

ann

tuttbull45 exellente reponse a izwtcon,[ qui doit etre un neg…tare].

jackturf

Quand Donald Trump disait pendant les élections, que Hillary devrait être en prison, tous les médias se sont gaussés et pourtant…Toute l’histoire ici : https://actucourses.blogspot.com/2020/05/obamager-panique-bordlenquete.html

Viviane

Pour une meilleure compréhension de la situation, de l’action du président Trump , rv sur Radio Quebec d’Alexis Cossette Trudel

antoine

Oui il donne un éclairage pertinent sur la situation réelle…
Et un peu plus complète que l’ article ci-dessus.
Mais n’ est ce pas un peu trop complexe pour la majorité des commentateurs de ce site qui ont beaucoup de mal à nommer les choses, paradoxalement ce qu’ il reproche à raison aux gauchistes.

patphil

les “progressistes” qu’ils soient américains ou ouest-européens sont les mêmes

ann

Petit complement d’infos: il a ete decouvert que Obama a donne aux russes des secrets d’états ce qui signify Trahison,,, nouvelles d’hier ici U S A . Nous esperons tous que Trump va l’exposer = Obama en prison pour trahison …c’est le pied. Autre info Trump a ordonne d’envoyer en direct sur tous les comptes banquaire des americains 1,200 dollars par personne americaines, travaillants ,ne travaillants pas ,les retraites etec sauf les non americains , plus $ 500 pour chaque enfants ,,,,ca a ete fait il y a une semaine ,appele stimulus checks.,je l’ai recu,mon fils aussi,mes amis retraites etec….les illegaux font la gueule!!! votre t v n’a pas due le dire .

reuri

Bravo 👍. C’est une opportunité inouïe d’avoir un président comme le Donald. Hélas si on avait un équivalent français, la majorité des français lobotomisés par bfm-wc ne le placerait pas à l’Elysée. Ça ne m’étonnerait pas que le certificat de naissance de hussein momobama soit trafiqué. Votre pays est en guerre et l’ennemi est à l’intérieur. Je ne sais pas si les gens se rendent compte du danger mortel, le globalisme doit être détruit.

ann

reuri les democrates ici c’est la pire des especes, pareils que les votre !
infos les bissness sont ouverts a 25% depuis lundi11 may aux texas, nous avons eu 1200 morts pour le Texas , Etat qui fait I fois et demi la grandeur de la France et il ya 50 etats. Les u s a est l’equivalent de 45 fois la France .Le % de morts est tres inferior aux % en France par rapport a la quantite de gens.

bm77

Ann👍👍👍👍 On peut dire qu’ils lui auront tout fait à Trump mais comme on dit “La roue tourne!” D’accusateurs ils se retrouvent dan la tourmente. Il ne faut plus qu’il les lâche , il faut qu’ils mangent !

joke ka
joseph d arimathie

TRUMP sera reelu car il a la trempe d un homme d etat . pas comme nous pauvres FRANCAIS . enfin nous , on a encore nos vaillants petits gilets jaunes ; sans dents, derniers de cordee mais premiers de corvees qui vont bousculer chapon 1ER dit LE FARCI . et rien ne sera comme avant car la MANIFESTATION DE REJET sera dans la rue et l helico ….. pret a embarquer notre bon dieu de camerlingue .

Durocher

Jamais l’opposition des deux prétendants à la présidence aura autant corrélé avec la lutte entre le Bien et le Mal. Nous ne sommes pas dans Star Wars mais bien dans la réalité. D’un côté Trump, essayant de toutes ses forces d’inverser la chute de la civilisation occidentale dans l’abyme (opposé au mondialisme et donc au Nouvel Ordre Mondial); et de l’autre côté : Biden-le-pédophile, démocrate, copain avec les Clinton, Obama, Bill Gates et Madonna. Ca veut tout dire.

ann

Durocher c’est exactement ca ,,,,nous avons la meme guerre que chez vous avec la gauche ici les democrats,,,[ce qui nous aide c’est Trump, mais vous vous avez un president democ. pour encore 1 an et demi tenez bon et votez LePen .

bm77

Oui! Il faut voter MLP

reuri

Bien vu.

Nicolas

Beaucoup de Republicains suppporte aussi le deep state car quand ils avaient la majorite au congress bama ils le savaient et non rien fait!

reuri

Bien d’accord. Les bush méritent la chaise électrique.

Marc

Et les médias français qui continuent de faire comme s’il ne se passait rien. Tout à leur haine contre Trump, ils mentent sur tous les sujets pourvu qu’ils soient orientés contre le président US en exercice. La gueule qu’ils feront quand le Donald sera réélu. Vivement novembre.

Michael Tolini

Ils ont deja eu la gueule de bous avec la reelection de Bibi en Israel, mais ca ce n’est que la mise en bouche, Donald en novembre ce sera du lourd et dans le cul des fumiers de democrates.

Lire Aussi