Objectif 2022 pour Marine : il avait raison, Cyrano…


… Quand il titrait, il y a peu, dans le  « Riposte Laïque » du 12 janvier dernier : « l’immigration nous ruine, l’islam nous tue et les retraites nous divisent… »
Et j’ajouterai : et le « gros du peuple de France » reste comme une autruche obnubilée par sa pitance, le cul à l’air, la tête dans le sable, en croyant que ça va passer tout seul… avec la vaseline élyséenne et médiatique largement étalée !
Celui qui a les yeux ouverts n’a plus besoin de longs discours sur l’insécurité croissante du quotidien (1), sur la nocivité létale de l’immigration (2), sur la métastase mortifère de l’islam et du communautarisme sous toutes ses formes, sur l’écrasement fiscal du monde du travail, sur l’érosion du pouvoir d’achat des salaires, des retraites (dont la future réforme accélérera l’effet…) et de l’épargne populaire (voir la faiblesse du taux du livret A et celle de l’assurance-vie), sur la persistance du chômage  massif, sur l’enrichissement de plus en plus rapide des ténors du CAC 40 et de la mondialisation…
Il sait qu’il faut casser le système actuel pour aller vers une politique de rupture susceptible de répondre positivement aux demandes profondes du peuple de France : respect de nos valeurs historiques, respect de notre identité nationale et de nos frontières, respect de la souveraineté de notre nation, respect du socle laïque et démocratique de notre République, prise en compte des besoins et aspirations des couches laborieuses et retraitées, valorisation du travail, de la formation, de l’éducation dans sa globalité, respect des droits et devoirs de chacun…
En 2017, face à Marine Le Pen, Macron avait dit : « c’est moi ou le chaos »… Aujourd’hui, nous avons le freluquet pestilentiel à l’Élysée et le chaos partout dans le pays (et dans tous les domaines) !
Mais la question en suspens est bien celle-ci : comment faire ?
Il n’y a que deux voies possibles : soit la rupture brutale par la guerre civile (ou la  « rrrévolution »)  soit la voie « démocratique » des urnes par la construction d’un rassemblement populaire majoritaire.
Je laisse à chacun le soin de méditer sur l’illusion, le délire, le « fantasme » que représente le désir de « guerre civile » ou de « rrrévolution », en le laissant réfléchir au rapport des forces en présence, à la vraie pusillanimité du peuple de France, à la géo-politique de l’UE, de l’Onu et de l’Otan réunies…
… pour ne m’intéresser qu’à la possibilité de construire un élan populiste susceptible d’atteindre les 35 % des voix dès le premier tour, base nécessaire pour la victoire finale.
La situation politique est claire : si le « courant populiste » est divers, une seule force est susceptible de l’organiser et de le conduire car elle pèse un quart de l’électorat et est enracinée fortement (et depuis quelques décennies) dans tout le pays, enracinement que les prochaines municipales confirmeront et élargiront.
De plus, son projet politique parle clairement aux citoyens de notre pays parce qu’il lie entre eux les problèmes issus de  la mondialisation  libérale (« libre circulation des capitaux, des biens, des services, de la main d’œuvre ») et libertaire (destruction des valeurs historiques et identitaires des peuples, des principes politiques nationaux, des nations elles-mêmes).
Nul ne pourra rassembler majoritairement s’il ne montre pas le lien entre ce que nous subissons socialement, économiquement, politiquement et ce que nous endurons à travers l’immigration forcenée, l’islamisation criminelle, le multiculturalisme destructeur et l’émergence d’un individu dénaturé laissé à ses seules pulsions.
Plus précisément, nous ne sommes plus à la sortie de la Seconde Guerre mondiale (et du traité de Yalta) où l’espace politique, social et civil français se partageait entre la « Gauche » et la « Droite », mais dans un espace nouveau où la ligne de partage passe entre ceux qui vivent de la mondialisation (ceux qui la font comme ceux qui en mangent les miettes dans les banlieues immigrées) et ceux qui en pâtissent tout en y étant, par force et réduits au silence, aliénés.
La responsable de cette force politique populiste dominante a annoncé sa volonté de repartir au combat… et de le gagner.
Elle en a la légitimité plus que tout autre !
Elle doit maintenant s’extirper de son costume de chef de parti et utiliser les deux années à venir pour  se construire une image de chef d’État rassembleur et à l’écoute du peuple de France, ferme et responsable, offrant de la France le tableau attractif de son Histoire, de son identité, de sa souveraineté retrouvée.
Dans sa conclusion de l’article évoqué ci-dessus, Cyrano écrivait : « faites-nous confiance, nous allons encore tout faire ce qui est possible, à notre niveau, en cette année 2020, pour que la France ait enfin le gouvernement populiste qu’il faut, en 2022, pour sauver le pays. »

Je ne saurais mieux dire… sans préjuger de ce qu’il pourrait encore se passer !
Jean des Entamures
1- https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agressions-viols-tentatives-d-homicide-la-delinquance-a-explose-en-france-en-2019-20200117
– 2- https://www.valeursactuelles.com/societe/le-constat-au-vitriol-de-limmigration-fait-par-lex-directeur-de-la-dgse-114983
 

image_pdfimage_print

139 Commentaires

  1. Excellent papier Jean. Je suis totalement d’accord avec vous mais il faut que la Marine redevienne à 100 % honnête avec elle-même et avec nous. Il faut qu’elle s’entoure de gens extrêmement compétents qui ne doivent pas être sélectionnés simplement pour leurs orientations religieuses ou de cul mais uniquement pour la France et son peuple.
    Il faut qu’elle offre une place de choix à Marion et qu’elle arrête ses conneries avec son père et surtout il faut qu’elle parle de ce qu’elle connaît et qu’elle la ferme sur ce qu’elle ne connaît pas en prenant bien soin de ne pas se faire conseiller par des fdp façon phillippot.
    Enfin il faut que les autres acteurs politiques du même bord la rejoingne et qu’elle leur laisse des vraies responsabilités si elle est élue.
    Le rêve est permis…

    • @La soupape
       » qu’elle arrête ses conneries avec son père  » .?
      De quoi parlez-vous ?

      • On n’exclue pas le fondateur d’un parti en étalant en public ses engueulades, ça laisse des traces inévitables.
        La « dédiabolisation » inventée par les petites salopes de rance inter, c’est de la merde !
        Le diable, s’il existe (quoi que depuis macron il est de moins en moins permis d’en douter) c’est pas le FN mais bel et bien l’islam, nuance !

    • mais il y a de vrais débatteurs dans les rangs du RN, jean messiha fait un tabac à chaque fois qu’il est sur un plateau de télé, idem pour louis alliot etc.

  2. Elle ne parle pas de l’immigration dans le sens où ça pourrit le pays elle ose mm dire que l’islam est compatible avec la république y’a comme un hic

  3. Je voterai RN comme je le fais depuis trente ans (FN)……mais je n’attend pas de miracle et je plaind celui qui va ramasser ce pays divisé ,envahit , ruiné et en pleine déconfiture due a l’insécurité grandissante !!! Il va en falloir des coups de baton sur la tronche des juges collabos qui font tant souffrir nos compatriotes

    • sans attendre de miracle, si on peut dire quelques vérités soigneusement cachées aux Français, ce sera déjà bien.
      origines de la colonisation de l’Algérie, meurtres tous les jours et par qui…………

  4. Avant d’ entrainer la fachosphère dans cette nouvelle tentative, Marine a t elle envisagé le cas où le contexte judiciaire l’ a rendrait inéligible ?

    • Précisément, en se déclarant très tôt, et en étant le principal opposant à Macron, elle rend difficile toute action judiciaire à son encontre, qui passerait nécessairement comme une manoeuvre du pouvoir visant à écarter un prétendant gênant. L’affaire fillon ne se reproduira pas.

    • Elle ne sera jamais rendue inéligible , elle est trop précieuse pour le système . Elle permet de canaliser et de contenir le mécontentement de millions de personnes (11 millions à la dernière présidentielle) en accédant à chaque fois au 2nd tour , ce qui permet de leur laissant miroiter que « la prochaine fois sera la bonne » de façon à ce qu’ils se tiennent tranquilles , et d’autre part elle permet de faire élire automatiquement son adversaire quel qu’il soit . Par contre , ils feront semblant de s’acharner sur elle pour mobiliser ses électeurs : il est impératif pour le système qu’elle soit au 2nd tour.

  5. Elle devra oser perler de renationalisation autoritaire, récupérer les bijoux de famille bradés, et confisquer les entreprises qui se sont gavées sur le dos de la bête à leurs propriétaires.

  6. Ça y est nous y sommes , elle vient d annoncer sa candidature pour 2022 . Croire à son élection c est comme imaginer que les envahisseurs vont quitter notre France bientôt. Tout ceci est un rêve qui n aura jamais lieu , elle est la candidate attendue et souhaitée par le système . A ce jour , seul NDA peut avoir une petite chance de battre le candidat du système , mais encore faut il , qu il soit au second tour . Car ne vous y trompez pas , ceux qui tirent les ficelles présenteront un autre candidat si , ils sentent que le morveux n a plus la cote. Il est urgent ,que nous patriotes , réfléchissons à une stratégie gagnante , car sans quoi , nous serons autant coupable que les traîtres qui ont veautés contre nos intérêts depuis tant d années.

  7. Quel candidat incluera dans son programme un référendum concernant l’interdiction de l’Islam sur l’ensemble du territoire. Cette effrayante organisation politico-religieuse nous tue;il serait peut-être temps de l’eradiquer si nous ne voulons pas disparaître.

  8. Et c’est reparti pour un tour de manège . .Le cirque Le Pen repart en tournée . Enthousiasme irraisonné de ses fans ( en 2017 christine Tasin pronostiquait une victoire de MLP dès le 1er tour) , croyance irrationelle et stupide en une prétendue adhésion de l’ensemble des français aux valeurs et au projet du RN (démentie à chaque fois par les résultats électoraux) : ( Josiane Filio a ainsi ressassé à longueur article pendant toute la campagne de 2017 que  » la grande majorité des français rêvent de voir Marine Le Pen à l’Elyséé « ) . Le Système se frotte les mains . Je m’étonne qu’aucun des contributeurs-thuryféraire de Marine Le Pen sur RL soit incapable de comprendre que ,indépendemment de son image et de son style (qui ne passe pas auprès de l’électorat de la droite)

    • bonjour , oui c’est surtout le nom de le pen qui ne passe pas et non pas le RN

  9. Les idées que défend Marine Le Pen, sur l’Europe l’immigration l’insécurité sont largement majoritaires dans le pays.
    Aura t elle digéré son naufrage face à Macron dans le débat de 2017 ?
    Saura-t-elle convaincre de l’urgence d’un sursaut la masse des retraités qui ont voté en tremblotant pour Macron, ou au moins les rassurer ? Aura t elle mis à profit ces cinq années pour mieux maîtriser les questions économiques ( souvenons-nous que mitterrand était ignare en économie, et qu’il avait dû affronter giscard dont c’était la spécialité). Enfin, a t elle conscience de sa responsabilité historique ?

    • la faute revient aux Français qui ont voté macron.
      on ne décide pas de l’avenir d’un pays sur un débat d’une heure ou deux.
      et il y avait les législatives ensuite.
      en quoi les candidats RN avaient ils démérité?
      les Français se cherchent toujours de bonnes raisons pour remettre en place ceux qui les ruinent.

  10. (suite) , indépendemment du fait que ses errements sur la question de la sortie de l’euro ,du pasage à une monnaie intermédiaire puis de l’abandon de ces options pour finalement revenir au franc , ont non seulement fait peur aux retraités mais ont donné une désastreuse (et durable) impression d’incompétence et d’amateurisme économique , son principal et rédhibitoire handicap reste le nom qu’elle porte . C’est une réalité (je l’observe dans ma propre famille) : les français traditionalistes, de la droite classique refuseront toujours de glisser dans l’enveloppe un bulletin au nom de Le Pen , quel que soit le prénom qui préçède ;Et cela , alors même qu’ils sont totalement d’accord avec les constats et les prises de positions du RN au sujet de l’immigration , de l’islamisation, de la sécurité

    • connerie typiquement françhouillarde: Le Pen père était un visionnaire et tout ce qu’il avait annoncé et semblait exagéré à l’époque se réalise maintenant; donc c’est complètement irrationnel d’exécrer son nom; au contraire il devrait etre porté aux nues et le nom de Le Pen devrait etre un atout: pour moi en tout cas c’en est un.
      quant à ceux qui parlent d’incompétence en économie……………..ils ont quel niveau, eux??? j’en ai entendu dire « marine en éco elle est nulle » alors qu’ils ne savent meme pas faire une division à 2 chiffres; avec virgules, n’en parlons meme pas!
      pour revenir au RN , si les gens ne votent pas RN alors qu’ils sont OK sur tout c’est parce qu’ils sont sous l’emprise de la bien-pensance; manque de maturité comme un gamin qui a besoin de l’autorisation de ses paren

      • @angora
        Personne ne nie la pertinence des analyses de JMLP au sujet des dangers d’une immigration massive (cela dit il n’était pas le seul et son discours n’avait rien d’original : le RPR des années 90 faisait exactement le même constat , affirmait l’incompatibilité de l’islam avec les valeurs républicaines françaises (ce que Le Pen n’a jamais fait, se vantant d’avoir fait élire un député musulman en 1956) et préconisait des mesures drastiques pour ralentir l’immigration ; même Georges Marchais réclamait l’arrêt de toute immigration pour protéger les travailleurs français) MAIS qu’avait besoin JMLP de se diaboliser lui-même et de torpiller délibérément toute possibilité d’accéder au pouvoir avec ses « bon mots » sur les camps de la mort, les chambres à gaz , l’occupation allemande

        • (suite) etc , des sujets à des années-lumières des problèmes et des préoccupations concrètes et quotidiennes des français mais qui sont encore « radioactifs » dans l’inconscient collectif) .Il l’a fait pour conserver sa singularité et empêcher le RPR d’aborder les problèmes migratoires et de sécurité puisqu’ils étaient désormais amalgamés par Le Pen avec le nazisme . Il a donc nazifié , par contamination latérale , tous les autres sujets sociétaux qu’il abordait , dont celui , brûlant, de l’immigration, faisant passer ses électeurs (des gens honorables qui s’inquiétaient seulement des conséquences d’une immigration massive incontrôlée) pour des nostalgiques du 3ème reich , les condamnant ainsi à l’opprobre et au banissement social, professionnel et parfois familial et SURTOUT il a permis

          • (suite) ainsi au système d’enterrer toute politique de contrôle des flux migratoires et de criminaliser toute dénonciation de la sur criminalité arabo-musulmane et afro-musulmane . Le système n’en espérait pas tant . JM Le Pen , 30 ans de battage , de fanfarronades , de provocations tonitruantes pour quels résultats ? Où est la victoire de tant d’agitation théatrale ? Des électeurs patriotes qui sont toujours considérés comme des pestiférés par tous les autres français , maintenus à l’écart partout . Alors que dans d’autres pays européens les mouvements prônant les idées patriotes , identitaires et nationales sont associés au équipes gouvernementales (Italie, Autriche ) .

      • angora 100% d’accord avec vous! J’ai voté pour le père et je vote pour la fille car si nous avions élu le père il y a 40 ans- il avait tout prévu-nous serions une nation respectée et nous n’aurions pas un peuple exsangue et des riches de plus en plus riches. La mondialisation et l’UE il n’en serait pas question et l’envahissement de l’Afrique on n’en aurait pas besoin car nous aurions des millions de petits français qui prendraient le relais et la retraite de leurs parents en charge!

  11. On sait que les dépouillements des élections ont été honteusement truqués par macron et ses sbires (politiques, médias et financiers) partout en France car Marine était gagnante. Donc, les élections truquées, basta ! Il n’y a plus d’élections non truquées. Conclusion : actions de tous les patriotes pour déclencher une révolution et instaurer au plus tôt un gouvernement de remplacement. Puis jugement et exécution des traîtres politiques sans aucune exception.

    • On sait que les dépouillements des élections ont été honteusement truqués
      ah bon , 10 millions de voix d’écart il a fait comment le microuille ??? même en Afrique ils ni arrivent pas et pourtant c’est des champions de la triche , je précise que je suis anti macron

  12. il faut une union des français, à commencer par toutes les droites.
    MLP ne sera pas présidente de la ique, à cause de la droite(!) bien plus que de Macron.
    De plus Macron en cas de « danger » fera sans doute voter des lois d’exception lui donnant les pleins pouvoirs, et annulant les élections.
    il en a le pouvoir, ayant la majorité à l’Assemblée Nationale, et une Opposition constituée de châtrés et de faux opposants!
    D’ailleurs il suffira de 10 jours de blacks blocs lâchés dans les rues pour faire peur au petit retraités, qui se precipitation pour le réélire.
    croyez-vous que la finance mondiale a autant investi dans sa marionnette pour ne pas faire tout ce qu’il faut pour sa réélection?
    même les Gilets Jaunes ont été vite noyautés, ficelés et désamorçés.

    • c’est cruel mais c’est vrai.
      quant aux droites il n’y en a pas beaucoup: LR c’est gauche bis.
      DLF c’est souvent 1 pas en avant, 2 pas en arrière.

  13. hélas le RN est devenu un parti comme les autres, préférant être vaincu d’avance en présentant la cheffe

    • ‘La cheffe’, vous utilisez le langage abject des abjects progressistes.
      Quant à la victoire ou la défaite, ce sont les ‘gueux’ comme vous l’écrivez souvent qui en décident.

    • Elle s’est présentée elle-même , sa candidature n’a pas été validée par un congrès ou une consultation des adhérents . Le même entêtement buté , le même orgueil autocratique que son père .

  14. Mais en quoi les élections de 36 ont-elles empêchées la logique de guerre de 14-45 ?
    C’est justement parce que vous avez cru que 14 s’était fini en 18 que vous avez perdu 40, en laissant aux urnes le soin de vaincre les divisions blindées de notre cousin Adolf.
    Vous êtes nul et ce n’est pas vous mais votre nullité qui est criminelle.
    Il n’y aura pas d’élection en 2022 car il n’y a pas d’élections en temps de guerre.
    Ou alors pour rire : Vichy et ses pleins pouvoirs.
    Au lieu de caresser vos hamsters, et de monter vos échafaudages électoraux, remember :
    La cruauté fanatique des musulmans est largement au dessus de celle des Einsatzgruppen

  15. Souhaitons qu’elle VEUILLE REELLEMENT GAGNER, cette fois-ci et se montrer féroce !
    Parce que les RN et les meRdias qui la trouvaient « agressive » face à maquereau el arabia, avaient de la m. dans les yeux, perso, je l’ai trouvée trop souriante, trop « gentille », aucune férocité, aucune gnaque.
    Elle a en face d’elle, un maquereau el arabia d’une intelliigence fine mais surtout d’une cruauté sans pareil, on voit ce qu’on subit et son entêtement.
    Tout son gouvernement est à l’image de cette ordure.
    Et ça, elle doit se le mettre dans le crâne et être tout aussi cruelle et féroce durant sa campagne.
    Je n’attends pas une campagne « gentille », elle doit montrer les dents et être sans pitié !

    • de toutes façons, meme si les gens ne l’ont pas trouvée assez convaincante lors du débat,ils auraient du voter massivement RN aux législatives, qui, à mon sens sont plus importantes encore que les présidentielles.
      or, ils ne l’ont pas fait ; les Français sont devenus des loques.

      • angora tout à fait, les français sont des « gniant-gniant » toujours à se plaindre, râler, critiquer mais quand on leur offre une solution il faut qu’aussitôt ils trouvent à redire! En lisant les commentaires on voit les insultes, les méchancetés gratuites sur Marine Le Pen . Est ce que c’est ça qui va aider à sortir de la catastrophe qui arrive? Ces insultes montrent qu’il y a pas mal de gens incultes et abêtis même sur ce site! C’est à eux que macron doit son élection en 2017!

  16. A part De Gaulle et Pompidou, il y a pas un homme politique qui à tenu ses promesses de président, alors MLP si elle est élue présidente, j’y crois pas du tout, au contraire elle va suivre la lignée de Macron….

    • Alors pour toi il faudrait qui?????quelqu’un de l’UOIF!! Car pour un Patriote il n’y a que Marine qui puisse sauver notre pays!!

    • contrairement aux autres partis , et surtout LREM, le RN compte dans ses rangs un grand nombre de PATRIOTES de la 1ère heure; issus du FN . les autres partis ne sont qu’un ramassis de politicards qui ne sont là que pour la gamelle.

    • Vous vous trompez très lourdement, mais si vous espérez la gauche, vous aurez toujours macron !

    • Où est mon commentaire à ce sous-marin ??????!!!!!!!
      Ca dérange qui chez les modérateurs ???????!!!!!!!!

  17. Entièrement d’accord Jean avec l’ensemble de votre article
    SURTOUT plus de division dans le clan des Patriotes (l’heure est bien trop grave) tous ceux et celles qui ont à coeur de sauver notre pays et notre civilisation doivent IMPERATIVEMENT s’allier à Marine
    ——-
    Marine Le Pen présente ses voeux à la presse (16/012020)
    (VIDEO)
    https://youtu.be/Hu6VdWxSY64
    https://rassemblementnational.fr/

    • + 1000000000000000 Bravo! J’ajouterais juste que le clan patriote n’est pas forcément toujours à l’extrême droite, il peut même se trouver à gauche. Le patriotisme est une valeur de gauche d’ailleurs, comme la république. Les origines de la droite sont au royalisme. Mais cela est du passé, l’avenir c’est rassembler, rassembler, rassembler. Seule MLP ET LE RN PEUT Y PARVENIR.

      • LE RN n’est dit de droite,ni de gauche,mais le parti de tout les francais,le parti de la vrai france,n’oubliez pas que 20% des insoumis,sont pret a votet le pen

  18. Prendre le pouvoir par les urnes serait bon. Toutefois un coup d’Etat militaire n’est pas à écarter.

    • il faut commencer par le début et avancer en douceur !
      Marine pourrait déjà faire fuir nombre d’indesirables !
      Si, ce que je ne crois pas, elle était mauvaise présidente pour le peuple, elle serait éjectée et là, la suite militaire pourrait venir vite !
      Il faut un début à tout et surtout les choses sérieuses pourraient arrivées !
      On ne verra jamais de soulèvement sous macron !

  19. Zemmour président, Marine 1er ministre, Messiha aux finances, Marion à la justice !

  20. « En chef d’ État rassembleur ? » Mais rassembler qui ? Tous les Français (le fussent-ils de papier) entre eux ? C’est ce que tente déjà de faire l’oligarchie, me semble-t-il, avec -et heureusement- peu de succès. Non ! Le chef d’ État qui redressera la France, ne pourra se permettre la moindre attitude de soumission. Il devra nommer les choses, les problèmes par leur nom. Proposer les solutions radicales que nécessitent les situations. Mais avant cela, il doit se libérer du boulet eurocratique, dissoudre toutes les assoces pourries et faire appliquer toutes les lois, après avoir déclaré les… drwâââdlom, comme associations de malfaiteurs.
    Autant d’actions, qui éliminent objectivement d’elle-mêmes, la candidature de celle qui a fait de l’à-plat-ventrisme, son hobby préféré…

  21. Madame le Pen fera sans doute le meilleur score contre Macron en 2022, et contre les candidats mondialistes en 2027, 2032, 2037…mais elle ne sera jamais élue.
    Trop marqué « famille » par le père Le Pen, ses outrances verbales et sa volonté de ne jamais arriver au pouvoir, la médiacratie va continuer à la bombarder d’injures, de mensonges et de calomnies.
    En fait, Mme Le Pen reste la meilleure alliée de Macron pour 2022. Sa présence assurera la réélection dans un fauteuil du Jupiter des LSBTIQxyz…
    « Ni dieu ni César ni Tribun… » pour représenter le Peuple, avait écrit Pierre Degieter.
    Il ne savait pas qu’ une mante religieuse, une tribaine à l’ego démesuré écraserait les prétendants à sa succession, trahissant le Peuple en le privant des représentants dont il a tellement besoin.

    • Dehors les commentateurs fatalistes. ! ! ! Rien n’est perdu !!! Même si Marine est élue, cela ne peut-être pire que ce destructeur , menteur , incompétent ! ! ! ! Assez de bavardages inutiles ( chers aux Français )Assez d’hésitations ! ! ! Les Français de 1789 n’ont pas obtenu la liberté par des blas blas mais par l’action …Pour l’instant je dis vive Marine. , il est grand temps de retrouver notre souveraineté et arrêter d’entraver ccelle-par des commentaires stériles

    • Evoluez un peu, le père c’était avant, depuis Chirac est parti nous attendons le sain d’esprit.

    • le collabo,tu n’est pas sur le site de melanchon mais sur le site des patriotes,alors degage,tu as assez fait de mal a mon pays,collabos

    • Nous y viendrons peut-être lentement, mais actuellement nous y allons rapidement (dans le mur de merde). Tout sauf Marron ! et vive le moindre mal !
      Quant à Léo c’est l’éternel discours bébête du désespoir dont nous n’avons que faire.

    • Très bonne analyse , quoi que les autres en disent , c est vous qui avez raison .

  22. Soyons un peu sérieux je vous prie. Ecoutez son letmotiv :
    « Réunir les français d’où qu’ils viennent »
    Ben voilà, tout est dit.
    Cadeau. Voici en gros son slogan des présidentielles :
    POUR UNE FWANCE HALAL !
    Cette gauchiste islamo-compatible et trans-talmudiste n’a pas plus de crédibilité que les autres tapineuses du N.OM.
    Cette dégénérée arriviste échangerait l’Alsace et la Lorraine contre les suffrages d’Haïti.
    Franchement, à bien y réfléchir, il nous reste beaucoup plus de chances de rebâtir l’Europe avec la WW3, le collapse bancaire systémique, l’Apocalypse, la fin du Kali-Yuga avec famines mondiales, pandémies et massacres interethniques, plutôt qu’avec le pandémonium cosmopolite de la démocrassie satanique.

      • Le chaos est inéluctable tout comme la destruction des nations car planifié et voulu par l’élite apatride qui dirige la haute finance et le complexe militaro-pétrolier.
        Le sang coulera à flots, c’est inévitable. Et somme toute paradoxalement salvateur.
        Faudra pas que des lâches de ton espèce qui pensent n’avoir aucune autre alternative que de courir sous les jupes de cette grosse dégénérée qui trahirait père et mère pour un seul bon mot du Crif et du grand Imam de France viennent se planquer dans ma cave…

        • Ben heureusement que t’es là le grand guerrier clovis !
          Je suppose que pour causer comme ça t’as fait le Vietnam, l’Algérie, la Yougo, le Dombass et aussi l’Irak, la Syrie, le Niger et tout plein d’autres non ?
          En plus t’es resté jeune et plein d’énergie !
          Non ?
          Ahhhhhhhhh ben là y’a comme qui dirait un blème ! Tu causes de la guerre et tu connais pas ?
          Le mieux serait quand même que tu fermes ta gueule hombre pass’que souhaiter la guerre est quand même une sacrée preuve de connerie hein !

    • Les procés d’intention sont toujours faits par des incompétents, assurez vous qu’il existe au moins une autre solution.

    • Contrairement à ce que vous semblez penser, il y a des personnes de religion islam, au RN, qui sont bien intégrées et rejettent les islamistes et ceux qui égorgent les FRANÇAIS !
      Des personnes qui ont été élevées dans cette religion par leurs parents qui eux aussi respectent la France, ses lois et ses us et coutumes !

      • « des personnes de religion islam, au RN »
        Tu m’étonnes.
        Sauf que le Coran qui la pierre angulaire de l’islam prône la taquiya, et l’égorgement des dhimisées de ton acabit pauvre décérébrée…

    • Fabuleux fabulateur! Vous lire me laisse pantois. Comment arriver à écrire autant d’inepties en pensant que l’on puisse y apporter quelque crédit que ce soit? A moins d’être aussi idiot que vous, je ne vois pas.

  23. En premier lieu j’ai pensé que la candidature de Marine Le Pen était prématurée, mais au regard des événements je me demande si l’imposteur, l’incompétent, le fou qui squatte l’élysée arrivera au bout de son mandat . Il n’est pas impossible que Marine détient des infos que le grand public n’a pas et qu’elle se positionne dans cette éventualité. Déjà les municipales de mars seront une bonne indication.

  24. Soyons réaliste et rappelons nous que Macron a été élu à l’époque, uniquement soutenu par tous les partis politiques qui n’étaient ni souverainistes, ni patriotiques, ni populistes, plébiscité bien souvent par des gens bien éloignés du progressisme, qui ont trop écouté le charabia médiatique et qui ont eu le malheur de faire confiance à un imposteur.
    Nous sommes à deux ans de nouvelles élections, et Macron a échoué partout où il entendait réformer, Macron a seulement réussi à paupériser un peu plus le peuple Français, n’a rien fait pour la sécurité de ce peuple, essuie revers sur revers sur la diplomatie mondiale, ect, ect…
    Oui nous pouvons affirmer haut et clair aujourd’hui que le RN et M L P garde toutes leurs chances d’accéder au pouvoir.

    • Exactement, non seulement le RN a toutes ses chances mais pour nous IL EST VOTRE DERNIERE CHANCE, NOUS N’EN AURONS PAS D’AUTRES, si le peuple français ne le réalise pas très vite NOUS SOMMES FOUTU. La droite, la gauche, le centre se sont IMMEDIATEMENT couchés devant Macron en 2017 et aujourd’hui ils sont toujours pour toujours plus d’immigration et d’islamisation du pays? Pour faire simple TOUT LES GRANDS PARTIS SONT CONTRE LE PEUPLE FRANCAIS, NOUS N’AVONS PLUS QUE LE RN A 500 % AVEC NOUS !

        • Une patriote Je suis bien d’accord avec vous je pense moi aussi que 2022 sera notre dernière chance pour retrouver notre pays et se remettre à travailler pour la « remonter »! Le RN et Marine Le Pen ne sont peut être pas ce qui nous redonnera TOUT tout de suite loin s’en faut compte tenu de l’état de notre pays aujourd’hui! et bien des points restent à revoir comme en particulier le frexit qui est une nécessité pour retrouver notre souveraineté et surtout la Banque de France indépendante, remettre les entreprises françaises en marche…etc

      • d’accord avec toi la patriote,mais les francais,au bout de 40ans de la destruction de la france,vont ils enfin comprendre,que c’est e seul parti qui n’a jamais trahis le peuple et qui nous a avertit de tout cela depuis 40qans,la seul chance de la france en 2022;elire, MARINE LE PEN,sans cela,la finance mondiliste finira de detruire la france

    • Je voterais Marine parce que c’est le seul choix raisonnable. Mais je ne suis pas fou.
      Elle perdra, quitte à s’autosaborder comme la dernière fois. Je ne sais pas quelle lubie folle, quel espoir dingue m’a fait espérer que Marine LePen gagnerait en 2017, mais il fallait être dingue pour croire qu’elle gagnerait.
      En 2022 ce qu’il va se passer c’est 45%/55% en faveur de Macron. Il gagnera car il trichera.
      Vous allez voir, il gagnera les Municipales parce que les LREM vont TRICHER, et ça je le dis depuis plus d’un an, pour moi c’est une évidence. Quand on joue avec des tricheurs il ne faut pas s’étonner de perdre, et le perdant a l’air très con quand il dit « Au moins j’ai joué honnêtement » comme si ça avait la moindre valeur aux yeux du tricheur.

      • Et votre analyse vous convient alors , nous continuerons à sombrer ? les français sont des fous .

  25. Ne rêver pas avec cette LGBTiste dépravée rampant devant le N.O.M. judeo-maçonnique
    Tout est dans le discours de Poutine à Sotchi
    https://www.youtube.com/watch?v=1DRu62Dsfn4 :
     » Nous voyons que beaucoup d’États atlantico-européens ont pris le chemin où ils nient et rejettent leurs propres racines, incluant les racines chrétiennes qui ont formés les bases de la civilisation occidentale.
    Dans ces pays les bases de toute identité sont niées ; nationale, culturelle, religieuse, et même les identités de genre sont niées ou relativisées. Las-bas les politiquent traites les familles avec enfants comme égale à une union homosexuelle ; la foi en Dieu est égale à la foi en satan. » (…)

    • Le projet mondialiste consistait à nous rendre individualistes à l’extrème, pour mieux nous dissoudre en tant qu’identité nationale, de peuple, de race. Ils semblent avoir gagné . . . .la première manche.

    • En quoi la déclaration de Putin concerne-t-elle le FN/RN qui n’a strictement rien à voir dans le foutoir mis en place par toute la classe politique gauchiasse au pouvoir depuis quarante ans.
      Ce que nous vivons aujourd’hui est exactement ce qu’ont toujours affirmé les responsables de ce parti qui n’a jamais exercé.
      Il faut quand même être sacrément de mauvaise foi ou troll lrem pour essayer de démontrer une quelconque responsabilité de ce parti dans ce merdier.

  26. C’est le système électoral présidentiel français à deux tours avec présence des deux premiers et de seulement eux au deuxième, qui n’est plus adapté .
    Le quinquennat ,suivi des législatives dans la foulée, nous condamne à la macronie à perpétuité et à la chienlit en découlant inexorablement.
    En annonçant d’ores et déjà sa candidature ,Marine Le Pen a nettement signifié à tous les autres prétendants au trône ,ce sera Macron ou moi,inutile de vous monter le bourrichon.Vous pouvez déchirer vos demandes de parrainage !
    La gauche déclarée telle n’existe plus et les LR ont deux cents prétendants, autrement dit aucun .
    Restent les Verts ,bien sûr ,mais un vert qui va du rose bonbon au rouge foncé devient une couleur parfaitement indéfinissable.

    • Et puis, du vert mélangé à du rouge foncé, ça donne une teinte fécale pas appétissante.

  27. La guerre ! : la « démocratie » est usée, on y croit plus. Du moins, tant qu’elle n’est pas directe, votée par le peuple pour le peuple, même à chaque décret. L’informatique, aujourd’hui, le permettrait facilement. Les tenants du pouvoir, local ou mondial, (c’est la même démarche), ne lacheront jamais l’affaire ; la gamelle est trop bonne et après eux le déluge, pas concernés les mecs ! Nos vies ? Pfffff . . . .

  28. He ben avec M.Le Pen on est vraiment mal barrés. Elle n’a absolument pas la stature d’un chef d’état et son parti s’est boboisé en s’alignant sur la plupart des positions standards des partis comme LREM et même le RI.. Sur l’immigration et tout un tas d’autre sujets elle a baissé son froc. Elle gère son parti comme la boutique familiale et c’est une catastrophe. Tant qu’il y aura un Le Pen a la tête de ce parti ou en course pour le présidentielle, y compris sa nièce, c’est voué à l’échec. C’est dire l’étendue des dégats et la M.. dans laquelle on est

    • Bleven, on dirait du Chassune : toujours la critique Lepenophobe et aucune solution, sinon des rêves et des utopies avec des jobards et des généraux d’opérette à 3%. Tirez-vous une balle dans la tête au lieu du pied et qu’on n’en parle plus.

      • 3%, les généraux d’opérette ? Vous être bien généreux. Qui les connaît, qui en a entendu parler, en dehors de quelques maniaques ?
        Le seul compétiteur de MLP qui ait la stature et la notoriété est NDA, mais il n’a fait que 3,5% aux européennes.
        La messe est dite.
        MLP ou rien.

      • Daniel, Les solutions il y en a plein..La peste et le Choléra quel super choix. On sent une grande tolérance et une volonté de réelle discussion dans vos propos. Donc j’arrêterai là. Comme disait Audiard : je ne parle pas avec les cons ça les instruit

        • La peste n’est pas le choléra, il y a de grandes différences. Quant à vos solutions, en dehors de vos insultes et de vos citations archi-connues, il n’y en a aucune ! Niet, zéro !

    • Pourquoi ,MACRON ,en a la stature ? Après ,oui on peut lui reprocher ses reculades .Elle n’est pas spécialement crédible.Mais je préfère qu’elle prenne le pouvoir que de le laisser à MACRON. Si son entourage est compétent ,aucun problème. Depuis GISGARD ,l’on nous a toujours fait croire que le F.N ,et aujourd’hui le R.N était les méchants loup .Ouvrez les yeux et regardez dans quel état est notre FRANCE.Alors , oui pour Marine Le Pen. Que risque-t-on ?

    • La stature d’un chef d’état se juge confrontée au pouvoir pas avant. Pensez-vous que Sarkosy, Hollande, Macron ou même Chirac avaient une stature de chef d’état? Dans leur cas ils ne le l’ont jamais eu, ni avant ni après. Les seuls depuis De Gaulle à avoir une telle stature étaient Pompidou et Mitterrand qui quoiqu’on puisse penser de leur politique où il y aurait beaucoup à dire ont su incarner le pouvoir et représenter la France. Ils avaient une vision que l’on peut contester et elles furent contestables mais des convictions, une volonté et une certaine idée de la fonction suprême. Les hommes ou femmes d’état se forgent sur le tas et les évênements historiques y contribuent fortement. Dans l’échiquier actuel, je ne vois personne de mieux placée qu’elle pour défendre nos valeurs.

    • C’est vrai qu’il y a pléthore de candidats crédibles face à Macron. Un tour de France, c’est ėtape après ėtape. MLP n’est pas une finalité mais un premier contre la montre, une première marche. Derrière, il y a désormais des cadres de tout âge pour avancer dans le bon sens et prendre le relais. Les Français qui votent avec les pieds ont tout essayé depuis 40 ans, surtout pour leurs prébenbes. On voit le résultat. L’addition est salée.

    • @Pierre Bleven… C’est très bien de dire qu’elle n’a pas les capacités ni la stature d’un chef d’Etat… Et le Macron il l’a? Et ses prédécesseurs l’avaient-ils? C’est bien de critiquer c’est tout à fait démocratique… Mais dans ton post camarade syndiqué ou pas, tu ne dis pas quel serait celui ou celle qui aurait la stature d’un chef d’Etat… Tu te contentes de critiquer, mais sans apporter aucune solution ou en désignant un potentiel candidat… Dans ce cas, ne dis rien, reste bien au chaud… Peut-être aimerais-tu que ce soit à nouveau le Macaron qui soit élu??? C’est ce que je pense… Bien à toi… Je pense que nous sommes suffisamment dans la M…e pour critiquer Marine dont on ne sait pas ce qu’elle fera ou pourrait faire… Elisons-la et nous verrons… OK?

    • Et vous croyez que Macron avait la stature d’un chef d’état? celle d’un psychopathe oui.
      MLP fera très bien l’affaire, surtout quand on voit le niveau de nos politiques.

    • @ Pierre : vous nous faites du Chassaing, et ça n’est point un compliment.
      Moi, à mon petit niveau, je constate que MLP nous a permis d’échapper à la limite des 15-18% à laquelle nous croyions être condamnés et de faire une énorme percée à 34%. Si vous appelez ça un échec, allez vous inscrire chez le syndicat des losers (je veux parler de Synthèse Nationale, qui englobe le PDF, le MNR et autres ectoplasmes), là vous trouverez des triomphes vertigineux !
      En attendant, chaque vote qui manque au RN est une faute individuelle qu’on ne doit pas laisser passer.

      • A quoi servent ces chiffres face à la stupidité française qui aura élu un Chirac à 82% Elle attend quoi pour partir au combat, que ses ongles sèchent?

  29. MLP ou rien ! il n’y a pas le choix si on veut changer de politique ! pourtant je ne l’aime guère mais son équipe est compétente. MLP ou la guerre civile en tout cas serait bien mieux pour tous……….

    • On est d’accord: c’est MLP ou RIEN (le rien c’est Dupont-Aignan).
      OK, son côté agressif brouillon (comme on a vu contre Macron) et grande gueule de bistrot peut déplaire aux chochotes. Mais c’est ce qui a fait d’elle une icône de la classe ouvrière dans le Pas-de-Calais.
      Oui, il y a autour d’elle assez de compétences et de talents pour former un gouvernement qui tienne la route. Objectivement, LREM est bien plus limité dans ses ressources humaines.
      Mais même si elle gagne à la présidentielle de 2022 (je n’y crois pas trop), le RN aura du mal à l’emporter aux législatives consécutives. Le RN doit réfléchir dès maintenant sur comment gérer le régalien dans un contexte de cohabitation (par ex. à travers le référendum d’initiative présidentielle).

    • Son équipe est compétente . Ah bon .. Qui ? Quoi ? Quand ? ils ont fait quoi de concret et qui a marché ? C’est un vieil argument spécieux ça . Elle est nulle mais attention son entourage, vous allez voir ce que vous allez voir

      • Que voulez-vous qu’ils foutent sans le pouvoir???
        Vous pouvez ne pas la blairer mais au moins trouvez des arguments intelligents.
        Tout un système contre soi et un peuple d’abrutis, quel parti est devant le RN dans ‘l’opposition’?

      • elle n’a jamais ete au pouvoir,regardez les 11 villes gerer par LE RN,les impots ont baisser,la deliquance et dans ses villes la,les voitures ne brulent pas

        • Son entourage est incompétent car il n’immerge aucune stratégie de campagne lisible pour les électeurs hormis les vieilles rengaines. Tous les chefs populistes européens changent de trottoir quand ils la croisent tellement elle est nulle. Aucune tactique de guerre contre Macron, rien, rien, rien une feignante.

  30. Macron et ses maîtres ne rêvent que de ça : que nous soyons contraints de choisir entre lui et MLP. Ils savent qui l’emportera. Si la Présidente du RN avait pour deux sous de jugeote et un reste de dignité, elle aurait tiré la leçon de son effondrement face au freluquet et aurait laissé la place. Se représenter, c’est nous condamner à cinq années supplémentaires de macronisme, au terme des quelles la France sera définitivement foutue : c’est une trahison du camp des patriotes. Je n’irai pas voter !

    • ‘Se représenter, c’est nous condamner à cinq années supplémentaires de macronisme’, alors qu’en n’allant pas voter…. Quelle idée de génie, abstenons nous tous.

    • « je n’irai pas voter »…dans ce cas ne venez pas ensuite pleurer si vous en reprenez pour 5 ans avec Macron ou Royal

    • @ alam : nous sommes fondés à vous considérer comme un traître à la cause. Avez-vous conscience seulement de votre bêtise. Pour vous, 24% au 2e tour d’une présidentielle est un « effondrement » ? Vous auriez préféré les 2à 3% d’un benêt identitaire, d’un Mégret, d’une Marion ou d’un Poisson ?

  31. Votons RN donc votons Marine, il ne doit manquer aucune voix des patriotes et de ceux qui aiment le pays, de ceux qui le respecte, de ceux qui ont eu des aieux qui sont morts pour défendre notre patrie, nos us et coutumes, notre culture et notre manière de vivre, pour le reste, ne discutons pas de la couleur du camion des pompiers lorsqu’il y a le feu aux écuries, il y a urgence à intervenir.
    Si MLP a des travers, alors laissons les adhérents, les cadres du parti, les élites du RN redresser si besoin, le reste suivra.

  32. pour simplifier le probleme,il faut …..une election a un tour(qui existe dans d’autres pays) qui nous ferait des economies et surtout tous les marchandages du 2eme tour

    • Moi je vous dirais plutôt le retour du roi certes il serait pas laïque mais chrétien mais au moins il fairait barrage qu progressistes, au grand remplacement et au autre idéologie qui n’ont rien à faire en occident

      • La monarchie a été à jamais discréditée par sa réimportation en France dans les fourgons de l’ennemi. La royauté, c’est l’anti-France. Les Bourbons, c’est l’ennemi. Les Orléans, ce sont les agents de l’étranger. Désolé, mais après la Régence, les rois ont pourri la France.

  33. Jusqu’ici, l’alternance se faisait entre gauche et droite. Mais Macron a fusionné les deux termes. Donc, désormais, toute possibilité d’alternance se joue entre LREM et RN.
    Mécaniquement, cette alternance se fera, TÔT OU TARD. « Faire barrage » absolu contre le nationalisme, c’est vouer le barrage à s’écrouler un jour (et se condamner à le recevoir sur la gueule).
    1000 fois d’accord avec Jean des Entamures.
    Espérer la guerre civile est une ânerie sans nom. Ils auront l’air de quoi, nos quelques Tartarins équipée d’un fusil à pompe 3 coups déclaré à la gendarmerie, face aux Kalachs qui circulent de façon incontrôlable dans la pègre islamique et le milieu afro-racaille?

  34. Je disais plus haut, et je maintiens, que l’arrivée de Ségolène est une CHANCE inespérée
    Elle va piquer les voix pour Macron qui manquent au RN !
    Hélas, Marine est Nulle, porte un nom rejeté, mal entourée…
    Victoire à la Pyrrhus, puis Bérésina !
    Qu’elle passe la main ! Encore temps !

    • arretez de regarder BFM,depuis son election marine a progresser dans tout les sondages,elle a ete au 2 tour de la presidentielle avec 11 millions de voix,score jamais atteinds pour le parti,ses 11 villes sont tres bien gerer,alors que son pere avait foutu le bordel dans les villes conquises comme toulon,orange ect…dernier sondage au presidentielle ,elle est a 45 %,score jamais atteinds,si vous n’avez pas compris que depuis 40ans que tout les partis traites ont detruit la france

    • Ségogo une vraie nulle de socialiste!!! vous n’avez encore rien compris!! moi je préfère Marine et de loin!!!!

  35. Si l’arrogant, le suffisant, le nombriliste De Gaulle n’avait dans sa rédaction de la constitution de 1958 exigé le scrutin à deux tours, les jeux seraient fait pour MLP.
    C’est comme si sur un ring, deux boxeurs s’affrontaient et après deux rounds à égalité, l’on ajoutait 5 boxeurs face à celui dont on ne veut pas la victoire!.
    Vous trouvez çà normal?.

    • je suis aussi pour le scrutin à un tour à la majorité relative, seul moyen d’éviter ces magouilles et combines foireuses entre partis et ce « front républicain », tarte à la creme de chaque élection qui conduite chaque fois un peu plus la France vers l’abime

      • le seul pays d’europe a la loi majoritaire a 2 tours ,c’est la france,tout les autres sont a la proportionnel,ce qui permet au parti traite de garder le pouvoir,jamais l’anglais johnson n’aurait gagne les legislatives avec 2 tours,le premier qui arrive est elu,ce qui evite toutes les magouilles

    • degaulle a été également le liquidateur de la France, n’en déplaise à certains…

  36. Avez-vous lu les commentaires M. Jean? J’imagine que oui. Les pour et les contre Marine Le Pen se déchirent et traitent de gueux ceux qui ne partagent pas leur opinion ou encore leur disent de se tirer une balle dans la tête.
    Ailleurs on peut lire: «La cruauté fanatique des musulmans est largement au-dessus de celle des Einsatzgruppen» On nous ressort les affreux nazis.
    SVP. n’abordez plus ce sujet, écrivez-nous plutôt des contes de fées: Blanche Neige et les 7 nains. Les 3 petits cochons. Les sujets ne manquent pas, ça va reposer et adoucir nos amis les Patriotes.

  37. un président, capitaine de navire ou simplement conducteur d’une voiture, tous ces gens n’ont pas besoin d’être compétents en technique, la connaissance du moteur de la voiture est affaire de spécialistes qui entourent le chef, président, capitaine, automobiliste.
    Son travail est de mener à bien la conduite de la barque en assurant sécurité des passagers.
    Jusqu’à présent, nous n’avons pas été gâtés en regard du résultat actuel. Pourquoi MLP serait-elle plus mauvaise que le « décideur associé » de la banque Rothschild ?

  38. Peuple de France vous avez votés pendant plus de trente ans pour la bande des quartes ,on 2022 vous avez deux choix soit le grand remplacement s’effaceraient soit vos biens ( immobiliers) Neuilly Passy baisserait de 30% dormez brave gens les barbus arrivent

  39. 19
    01, 2020
    12:00
    Marine Le Pen sera l’invitée de Francis Letellier dans l’émission « Dimanche en Politique » sur France 3

  40. J’ai lu tous vos posts pro MLP, je ne crois pas une seconde que cette personne est la stature nécessaire au relèvement de la patrie, pas plus que d’autres actuellement.
    Cependant j’espère qu’elle sera élue, et que son incompétence et sa perfidie s’étalera au grand jour une fois pour toute.

    • Ne vous inquiétez pas, vos copains, trouveront bien un moyen, bourrage des urnes, affaires de détournement de fond public, etc… Leur imagination est sans limite, pour que LE RN n’accède jamais au pouvoir, mais eux (vos copains), ne sont pas perfide.

  41. Bravo daniel pour: « Cependant j’espère qu’elle sera élue » . Le RN n’a jamais gouverné alors 2022 sera l’occasion pour le peuple de FRANCE d’avoir le courage d’enfin voter pour le changement. Et de mettre au défi MLP de tenir ses promesses .
    Voir le projet. « Les 144 engagements présidentiels » .
    https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf

Les commentaires sont fermés.