Obono : le choc des images serait-il plus fort que le poids des maux ?

Publié le 2 septembre 2020 - par - 12 commentaires - 1 163 vues

Suite au brouhaha de l’épiphénomène Obono-bobo, dont hélas, on est contraint de parler parce que la résonnance est telle que c’est impossible de ne point réagir, on peut extrapoler sur deux choses :

1°) Le scandale, le déchaînement et le jugement sont décrétés par la gauche moralisatrice et celle-là inclut les plus extrémistes d’entre eux ; et ces cris d’horreur sont amplifiés par la chambre d’écho qu’est la sphère médiatique ; et comme on connaît la multitude de journalistes engagés qui, depuis très longtemps, déverse sa propagande, cela n’a rien d’étonnant ! Rappelons aussi le bourrage de crâne idéologique fait dans l’enseignement.

2°) Selon la formule célèbre d’un hebdo, on peut jauger « du poids des mots et du choc des photos », même quand c’est détourné de son but initial d’une manière machiavélique (le cas de l’image de « Valeurs Actuelles »). On peut constater et l’ai constaté dans les salles de rédactions : « le choc de l’image » prend le dessus sur « le poids des mots », semble-t-il. L’image « passe » moins aisément que le texte ! Ainsi, pour le cas de V.A., cette fiction aurait été juste écrite et aucun scandale ce week-end !

« Mais alors, à propos d’images, on va se lancer dans des comparaisons avec celle de V.A., chiche ? »
« OK ! »
« Le Père, le Fils et le Saint-Esprit se sodomisant, Giscard tête de n…., Morano enfant trisomique, la Sainte Vierge violée par les Rois Mages ? »
« Ce sont des journaux satiriques, voyons ! »
« Ah bon, alors « Le Monde », c’est un journal satirique avec le dessin du Pape et de l’enfant de chœur ? Et Ruquier, chaîne publique, avec Marine le Pen en étron, c’est quoi ? »
«  Oui, mais ce n’est pas raciste ! »
« Ah voilà, le mot magique est lâché, « raciste » ! Là encore, il faudrait s’accorder sur le mot… mais un exemple qui ne prêtera pas à débat « Les Français aussi cons que des nègres », raciste alors ? »
«  Non, parce que c’est dans un journal satirique ! »
« Ah, encore…alors, quand c’est dans un journal satirique, ce n’est plus raciste ! Donc ça n’était plus raciste lorsque le dessinateur tué par les islamistes Charb caricaturait Taubira en singe ? »
« Ben …oui ! »
« Ben non justement, pas bien, parce que lorsque Miège dessinait un singe pleurant parce qu’il avait été caricaturé en Taubira, Miège était poursuivi en justice !
« Ah, oui, mais c’est nauséabond, c’était dans un hebdomadaire d’extrême-droite ! »
« Donc encore vos étiquettes permissives ou non ; donc on peut tout dire mais pas partout… pourtant, lors des obsèques des dessinateurs de Charlie, à la question : « Peut-on rire de tout ? » Taubira avait répondu « On peut tout dessiner, y compris un prophète parce qu’en France, pays de Voltaire et de l’irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions ».
« Oui, le blasphème, on peut ! »
« Et puisqu’on peut tout dessiner, on peut donc dessiner Obono en esclave, d’autant plus que c’est pour dénoncer l’esclavage ! C’est quand même bien moins ambigu que Sarkozy en Hitler sur les affiches des jeunes PS, non ? »
« Euh ! »
« Et les affiches de la CGT « La police tue ! », avec une mare de sang, c’est quoi ?
« Allons, c’est une formule ! Mais ne niez pas que la police est r…»
« Pas qu’une formule, l’image soutient ce slogan infâmant ! Et ça ne vous gêne pas, dans ce cas, de stigmatiser ! Allez, passons aux photos horribles de camps de la mort, par exemple, c’est bien dans un souci pédagogique ? »
« Oui »
« Mais c’est déjà bien difficile d’évoquer la Shoah dans des collèges et lycées « sensibles », non ? »
« Certes, mais vous savez, juifs, musulmans… »
« Alors, peut-on leur parler des leçons de l’Histoire ? »
« Ah oui ! »
« Donc, pourquoi ne pas montrer les photos de telle et telle personne égorgée, décapitée ? »
« Par respect des familles. »
« Alors, la photo du petit Aylan, pas de problème ? »
« Pour l’exemple ! »
« Alors, pour l’exemple, les photos des victimes du Bataclan, de Nice et d’ailleurs, toutes ces photos d’attentats islamistes devraient être autorisées, recommandées ! »
« Les enfants voient tellement de violence ! »
« Oui, donc, l’exemple, le « plus jamais çà », les leçons de l’Histoire, non seulement c’est valable juste dans quelques cas, mais il arrive que ce soit condamnable ?! »
« Comment çà ? »
« « Oui, M. Le Pen et G. Collard sont poursuivis en justice pour avoir montré les photos des crimes de Daesh ! »
« Ben vous savez l’extrême-droite, voyons ! »

« Oui, c’est donc bien çà, on en revient toujours avec vous à qui sont autorisées ou non l’indignation, la dénonciation, la mise au ban ; vos tribunaux révolutionnaires avec leur moraline à géométrie variable sont toujours bien là ! »

Loïc Mansard Professeur

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
.sodano

cette pauvre fille est plus a pleindre qu’a blamer pas intelligente elle merite pas qu”lle soit invitée sur un plateau deT V il y a assez de cons qui y sont invités,elle est en manque d’un male qu’elle mette sont masque et qu’elle ferme sa gueule

kouffar

c est qui o bono nobo,?

Jacques PIN

Surtout quand on sait que VA s’est largement inspiré de l’histoire véridique de Sainte Joséphine Bakhita, qui a justement été sauvée de l’esclavage par un diplomate Italien..
Cette poursuite contre VA est totalement abusive, et la plupart des médias ne font pas leur travail d’information, voire font des commentaires à charge, alors que ces rédacteurs n’ont visiblement même pas lu la fiction de VA sur Danièle Obono!

plouc

je ne reconnais pas sa double nationalité française à cette bonobo !!! et encore moins son titre de député en France !!! elle est gabonaise et doit retourner dans son pays d’origine ! la France n’est pas son pays et elle n’y est même pas née !!!!
d’ailleurs comment a t’elle fait pour avoir ce titre de député ???? je trouve ça très louche !!!!!!!!!!!!!!

Maatson1

Qu’elle soit africaine, qu’elle soit noire, on s’en fout, mais qu’elle soit députée avec une double nationalité et qu’elle soit CONNE, c’est insupportable !

Harry

La danse macabre des CLOPORTES en marche.

Prober

Obono devrait être satisfaite que VA mette en image ce qu’elle-même revendique..L’esclavage subit par ses ancêtres…( on ne dit pas par qui ), elle soutient le chanteur Saîdou qui hurle “nique la France ” + la famille délinquante Traoré…Rien que pour ça, elle devrait être déchue de toutes ses fonctions, et ne devrait avoir le droit que de la fermer..

Joël

Supposons que VA ait orienté son article sur la traite des chrétiens blancs au moyen-âge avec une personnalité blanche.
Aussitôt, la…truc avec ses camarades LDNA aurait hurlé à l’appropriation culturelle et au racisme.
Leur haine du blanc est dans leurs gènes et personne ne pourra jamais soigner ça.

Monique

Leur compexe d ‘ infériorité est l ‘ origine de leur haine sur les Blancs.Voyant que leurs pays stagnent dans la médiocrité,pauvreté,violence ,
et leur incapacité d’un quelconque développement que ce soit dans le domaine medical ou tecnologique font naître en eux
l ‘ envie ,la jalousie, les complexes envers les peuples plus évolués. Ils savent très bien qu’au fond d ‘ eux qu’ ils n ‘égaleront jamais les occidentaux et autres peuples d ‘ Asie.

patphil

battez votre coulpe, repentez vous, vieux blancs de déserter les urnes

Monique

Si ça ne va pas en Afrique, c’est à cause des Blancs ritournelles que de nombreux africains aiment avancer pour justifier toute la misère en Afrique .

EPONINE

Je suis sûre que la plupart de ceux , à commencer par les journaleux et les politicards qui cacardent dans une surenchère d’indignation façon Dupont-Dupond dans des termes bien usés , toujours les mêmes sans originalité… n’ont même pas lu le texte incriminé !

Lire Aussi