Obsèques d’Elizabeth II : l’overdose !

Ce billet d’humeur n’est absolument pas motivé par une critique du personnage historique qu’est devenu la reine Elizabeth et ne prétend pas analyser son action passée.

Mais le retentissement planétaire et l’omniprésence du sujet sur les medias, occultant toute autre actualité pendant plus d’une semaine a de quoi interroger l’observateur de la scène politico médiatique.

La première constatation est le retentissement planétaire mais aussi dans notre France républicaine et laïque du décès d’une reine, certes sans pouvoir véritable et ayant atteint un âge normal pour quitter ce monde, mais chef de l’église anglicane donc d’un régime théocratique. La fascination que semblent éprouver les commentateurs permet de conclure que, décidément, le système monarchique a quand même de sacrés atouts pour une nation en terme d’unité, au moins apparente, nous l’analyserons plus loin.

La deuxième est que le sujet est devenu tellement envahissant qu’il est difficile de ne pas y voir une action concertée pour occulter les problèmes du moment et occuper du « temps de cerveau disponible ». Voir pendant plusieurs heures l’image fixe d’un avion militaire qui va décoller, assorti de bavardages creux valide cette hypothèse !

La troisième : On nous a abondamment montré les files d’attente interminables de citoyens anglais désirant rendre un dernier hommage à leur souveraine et c’est particulièrement poignant. Mais il ne vous aura pas échappé que la diversité en était absente, à quelques exceptions près. Or le Royaume Uni est gangréné par le multiculturalisme à tel point qu’on appelle Londres, dont le maire est musulman, le « Londonistan », que de nombreux quartiers sont maintenant régis par la charia avec des tribunaux islamiques, que des gangs de pakistanais ont pu pendant 10 ans prostituer de jeunes anglaises autochtones sans réaction des autorités paralysées par la peur d’être traitées de racistes.

C’est donc, en conclusion, un Royaume Uni qui n’existe plus qui a fait les choux gras des medias, englouti avec sa reine, et c’est sans doute cela qu’ont ressenti les anglais de souche car plus rien ne sera comme avant. C’est la fin d’un monde et on peut le comparer à ces astres morts dont la lumière nous parvient après leur disparition.

Même s’il s’agit de la Perfide Albion, notre ennemi héréditaire, nous ne pouvons qu’en ressentir une grande tristesse.

Alain de Peretti

image_pdfimage_print
15

36 Commentaires

  1. Oui c’est vraiment l’overdose !!! Margareth conduit une ambulance a quinze ans pendant la guerre ,je veux bien ….mais le soir elle rentrait a windsor mangeait convenablement ,dormait au chaud pendant que les petites londonnienne dormaient dans les couloirs du métro et trouvaient leurs apparts habités par les V1 d’AH
    …..Depuis 5jours nous vivons en Angleterre (un peu ça va)

  2. Avec tous ces immigrés en Angleterre, ces indous avec ou sans turbans….ces saris, ces nord-africains en djellabas ou femmes voilées, les hommes africains en boubou et autres nanas benz…
    Pratiquement aucun(e) dans les files pour honorer leur reine !??? Fin d’un monde ou échec total de l’intégration???

  3. Tout à fait de votre avis. Depuis quarante ans déjà, Londres n’est plus en Angleterre. Et les Anglais se laissent faire par les barbares.

  4. Les funerailles de la reine Elisabeth ont été un spectacle grandiose, magnifique, poignant, unique…

    Oui, c’est peut-être la dernière fois que l’on a assisté à des obsèques royales, dans tous les sens du terme ! Comme un très beau livre ancien qu’on referme…

    Beaucoup d’émotion et d’attachement sincère de la part des britanniques pour leur souveraine pendant 70 ans… le parcours et le trajet du cortège jusqu’à Windsor noir de monde, les bravos, les fleurs, les « hooray for the queen », les applaudissements, j’ai trouvé cela formidable !

    Et chez nous, la dernière fois qu’une telle émotion populaire a eu lieu, c’était pour Johnny Halliday… vous mesurez la différence ?

    Et oui, ce sont les britanniques européens qui étaient là pour accompagner leur reine… et pas les autres habitants du Royaume-Uni… c’est une leçon à retenir !

    • Merci Lee and Colbert de rétablir la réalité. Peuple digne, qui accompagne sa reine jusqu’à sa dernière demeure…Deuil très très bien organisé, sécurisé, émotion
      contenue, des chefs d’état du monde entier, une élégance chez les invités, cadre magnifique de ces chateaux, uniformes de militaires…Bon travail des journalistes, qui avaient mis une tenue sombre en respect (sauf deux ou trois journalistes en haut de couleur rouge sur CNEWS).
      C’était magnifique, et tant pis pour les grincheux de service!

    • Y avait il dans la foule les petits enfants violés par la bande satanique et pédophile ?

  5. J’ai suivi les funérailles surtout aujourd’hui, pour revoir aussi des endroits de l’Angleterre que j’aime bien.
    Si vous permettez un peu d’humour : j’ai pensé à une sortie à la James Bond quand le cercueil disparaît peu à peu sous terre, emportant les fleurs.
    Elizabeth Il est partie sans les insignes de sa royauté, qui seront transmis à Charles IlI dans un autre épisode.
    J’ai pensé qu’on aurait pu lui offrir un ultime chapeau, dans les tons d’automne, garniture de feuilles mortes, asters, quelques châtaignes.

  6. OK! La vieille est dans la boîte…désolé mais j’en n’ai strictement rien à foutre BORDEEEEEEL!….
    Tout se cinoche pour une reine sans aucun pouvoir..et dont le faste est entretenue par le con-tribuable anglais bien leurs fasse il n’ont qu’à mettre une seul chaîne sur l’événement pourquoi nous imposé cela sur toute les chaînes ? P…de BORDEEEEEEL de M…

  7. Ça a duré tellement longtemps que je me suis demandé si, en fin de compte, nous n’avons pas assisté aux obsèques du Royaume-Uni.

  8. Oui, rien ne sera plus comme avant et c’est à craindre car Charles III, alias Prince Charles n’est-il pas un pilier du forum de Davos où on l’ a vu copiner avec les pires mafieux du mondialisme heureux qui nous promettent un avenir heureux de non possédants dépossédés ?

  9. Ce tapage médiatique autour des obsèques royales ne me surprend pas ….la City de Londres : grand centre financier mondial ….l’ Angleterre , grande loge maçonnique devant laquelle tous les médias se prosternent…non, il n’ y a rien d’ étonnant

  10. idem ! ras le bol de la reine Elizabeth ! loin de moi de lui nier ses qualité, mais là, trop c’est trop. J’ai laissé la TV etteinte hier !

    • Ma télé est eteinte depuis longtemps! sauf pour regarder les films que je choisis, MOI! DVD ou téléchargements! et clip vidéos de country!

  11. L’overdose ! Ah, chez RL on a le même sentiment que moi : Élisabeth II était donc reine de France ???? (maudits dirigeants UK, à la source de tous les sales coups dans le monde)

  12. Exact ! C’était l’overdose ! Au lieu de consacrer une seule chaîne à cette retransmission, c’était partout ! Tout était bloqué, les programmes mis de côté… Idem quand il y a un match de foot, alors qu’il y a une chaîne de sport « l’équipe » … Notre TV est bien mal organisée !

    • je suis déçu qu’autant de monde regarde encore cette tv de merde !!!! 20 ans sans cinéma et 15ans sans cette putain de télé !!!!! essayez vous verrez !!!!!!!

  13. J’ai fait le même constat, je suis saturé. Au moins autant que les pubs. Le pire, c’était hier, absolument aucune chaîne d’infos… ne donnaient d’infos. Toutes en édition spéciale « obsèques de la reine ». Un remake de « Le jour où la terre s’arrêta ».
    Bien que respectant l’être humain, je me tamponne comme d’une guigne de la fonction d’un autre âge. Cela ne concerne que les Anglais, moi je suis en république. Enfin, c’est ce qu’on nous dit.

  14. Cher Alain de Peretti,
    N’aimant les anglais que lorsqu’il prennent un exocet et coulent aux Malouines, et ne regardant plus jamais la télé française, j’ai évité ce moment diarrhéique de l’AFP. Je préfère me concentrer sur les dernières nouvelles de l’Est de l’Europe où nos amis russes ont compris avant nous que Davos était l’Etat Major européen et Otanien. Sachant que désormais, nos militaires français sont à l’oeuvre derrière les canons Caesar car ils n’ont pas de spécialistes ukrainiens pour tirer sur la centrale nucléaire prise par les libérateurs. Ce qui fait de la France un agresseur direct de la Russie. Nous pouvons donc nous attendre à ne plus avoir de télévision si quelque missile hypersonique non égaré nous arrive sur le coin…(de l’Elysée j’espère)

  15. et ben et ben et ben ,,,,tout ça de désordre pour une vieille peau ,,,parasite incontesté et reconnu !!!!

    • jeshum, si c’était pour être grossier et stupide, vous avez réussi. Les anglais ont eu beaucoup + de chance que nous ces 40 dernières années avec la R. Elisabeth à la différence des français qui ont entretenus ROYALEMENT jusqu’à la maitresse et fille dans un chateau, des parasites destructeurs ultra ENTRETENUS et payés par nos impôts qui au contraire de la R. Elisabeth n’ont jamais rien fait rentrer dans les caisses faute de notoriété, mais en tt fait sortir jusqu’à UN TROU BEANT sous Macron 1er que nos pts enfants auront encore à charge de rembourser. La royauté anglaise ne coûte même pas 1€ / habitant / an, alors que depuis 40 nous CROULONS sous l’entretien de toute cette G caviar / D caviar, Ceausescu, corrompus, nauséabondes, vendues, qui ne nous ont jamais RIEN rapporter dans les caisses, les étrangers se déplaçant en masse en Angleterre à l’inverse de la France devenue cour des miracles avec ses déchets d’importations et ses rats par millions !

  16. Que l’on soit pour ou contre, il faut tt de même reconnaître que les écossais et les anglais ont tt de même une sacrée prestance et que l’organisation énorme de ces 10 jours s’est déroulée de façon remarquable. Le coût en est de 35 millions mais on ne nous dit pas combien cela à rapporté à l’Angleterre, surement plus du double. On peut dire que la reine d’Angleterre pour sa dernière révérence a fait entrer de l’argent dans les caisses, ce que ne fera JAMAIS les CEAUSESCU qui nous coûtent un max de pognon sans aucune chance de retour prochain. Tant qu’à l’organisation Macron et Darmanin devaient bien en prendre de la graine lorsqu’on voit le fiasco concernant la sécurité d’un minable stade de foot de 3 000 personnes. Qu’est ce que ça va donner pour les J.O de 2024 ???

    • « sacrée prestance et que l’organisation énorme »….le sang anglo-saxon sans doute ?, les Angles et les Saxons étaient connus pour leur sens de la discipline et de l’organisation…mdr

      • Gélase, rigolez bien, il est vrai que les français ont de quoi se taper sur le ventre avec leur Macron / Darmani et les autres, l’insécurité, les égorgements, les villes transformées en cour des miracles et jusqu’aux plus petits villages, les rats, les importations /invasions des déchets, la dette astronomique qui va courir jusque sur la tête des petits enfants sans oublier tt le reste. Dépêchez vous de bien MDR avant que les envahisseurs musulmans en 30 et 35 et bientôt 40 millions vous retirent complètement l’envie de sortir de chez vous pour continuer à bien rigoler !!!

    • h, Exactement, nous n’avons pas eu le cerveau farci par la guerre afin de faire flamber sous ce faux prétexte les prix afin de permettre aux amis inflationnistes de Macron de faire une jolie spéculation sur notre dos. Ensuite il y a assez de chaines pour ne pas regarder les 10 jours consacrés à la reine. Cela à permis à ceux qui ont regardés de se nettoyer les yeux et le cerveau en voyant autre chose que toute cette pourriture nauséabonde que Macron nous impose par l’intermédiaire des médias à sa solde afin d’essayer de lessiver le cerveau d’un plus grand nombre tt jour !

  17. Mais c’est CERTAIN !
    regarder l’avion qui transporte le cercueil se poser puis la voiture roule…non mais sans déconner, c’est RIDICULE et on s’en tape !!!

  18. La voiture rouler ( pardon ).
    Puis les milliers de pleurnichards qui font la queue pendant des heures mais qui sont priés de ne pas s’arrêter devant le cercueil posé en hauteur ( peut-être qu’elle n’est même pas là la pauvrette ) et de continuer leur chemin pour rentrer chez eux ou vaquer à leurs occupations respectives…c’est vraiment prendre les gens qui n’ont rien à faire pour ce qu’ils sont, des C..S !

    • raskasse, Mais chacun voit midi à sa porte et encore heureux que de nos jours ON ARRIVE A FAIRE CE QUE L’ON VEUT dans son ensemble. Cela s’appelle : la DEMOCRATIE. S’ils n’ont rien de mieux à faire que de rester le nez devant l’écran pendant des heures c’est leur choix, tt comme ceux qui n’ont choisi QUE de regarder les principaux moments sans passer des heures devant l’écran ou tt en faisant autre chose en même temps !

Les commentaires sont fermés.