Obsèques Johnny : Macron a eu raison de ne pas faire le signe de croix, mais…

Décidément, les post-obsèques de Johnny en suscitent des polémiques ! Voilà d’abord le malheureux Finkielkraut qui se fait lapider pour avoir osé remarquer, et dire, que la France présente aux obsèques du chanteur était celle du petit peuple blanc, et que les « non-souchiens » avaient boudé la cérémonie. Il aurait pu, pour compléter cette évidence, ajouter qu’on avait déjà remarqué le même phénomène à l’occasion de la grande manipulation « Je suis Charlie ».

Bien évidemment, les épithètes « racistes » commencent à tomber, même si Joffrin a écrit à peu près la même chose. Que du classique, la bobocratie ne veut pas entendre des vérités qui dérangent, surtout quand elles confirment qu’il y a deux peuples, et peut-être davantage, sur un même territoire, ce qui est bien loin du discours officiel d’une France Black-Blanc-Beur…

Autre polémique sur l’attitude du président de la République, Emmanuel Macron, devant le cercueil de Johnny Hallyday. Eliminons d’abord la polémique lancée par Mélenchon, reprochant tout simplement au président de la République d’avoir assisté dans une église aux obsèques du rockeur.

Pauvre Méluche ! Il y a quelques semaines, il se voyait à la tête d’une gigantesque manifestation de 1 million de personnes sur les Champs-Elysées, avec le peuple derrière lui. Et c’est Johnny qui a réussi ce que lui a été incapable de faire ! Faisons-lui remarquer, d’autre part, puisqu’il s’inspire de Clemenceau (sans accent, Méluche !), que le Tigre parlait, en temps de guerre, de 12 balles dans la peau pour les traîtres, et de 6 balles pour les demi-traîtres. Si on écoute donc Mélenchon, un président de la République, au nom de la laïcité, ne doit pas mettre les pieds dans une église, symbole de la contre-révolution. On sait où a mené ce type de discours, en Espagne de 1936 où on vandalisait les églises, et dans les régimes staliniens, où on opprimait les croyants. Nous devons donc comprendre que si Mélenchon avait été élu président de la République, le chef de l’Etat aurait refusé de rendre hommage au chanteur devant l’Eglise de la Madeleine, au nom de la laïcité…

Autre reproche qui est fait au président de la République, certains, comme l’excellent contributeur de Boulevard Voltaire Floris de Bonneville, lui reprochent de ne pas avoir fait le signe de croix, pour bénir le cercueil de Johnny Hallyday, qui ne cachait pas sa proximité avec le catholicisme.

http://www.bvoltaire.com/macron-a-madeleine-laicite-petit-pied/?mc_cid=b5fb80df4c&mc_eid=3580e33982

Contrairement à ce que pense le chroniqueur de BV, Emmanuel Macron a eu raison. Il est président de tous les Français, et n’a pas à montrer, par un signe particulier, son appartenance personnelle à une religion. Souvenons-nous de Sarkozy, en mission de président, faisant le signe de croix, lors d’un hommage à un militaire mort au combat. Il sortait de la neutralité que son titre lui impose. Le Général de Gaulle, fervent catholique, allait à la messe tous les dimanches. Il y faisait le signe de croix, mais c’était le citoyen, catholique, qui se signait. Par contre, jamais le président de la République Charles de Gaulle, en représentation, ne s’est permis de faire le moindre signe de croix. C’est cela l’esprit de la laïcité, de la loi de 1905, et de la séparation du religieux et du politique.

On pourra, par contre, légitimement s’interroger sur la laïcité à géométrie variable de Macron, qui ne fait pas le signe de croix sur le cercueil de Johnny, mais réclame le droit pour les musulmanes d’imposer leur voile dans les entreprises, bafouant totalement les principes de 1905, au profit de la religion des disciples d’Allah.

Ce modèle de laïcité française est unique au monde. Rien à voir avec la vision de la Pologne, ou celle des Etats-Unis, où un Donald Trump peut parler de Dieu, et prêter serment sur la Bible, en tant que président. Notre fondateur, Pierre Cassen, avait remarquablement exprimé tout cela, lors des Assises de l’Enracinement, organisées à Palavas par la Ligue du Midi et Richard Roudier, son président.

https://www.youtube.com/watch?v=snV_c1r8TKM

Je pense par ailleurs, quitte à heurter la conviction de nombre de mes amis laïques, que la montée de l’islam, dans notre pays, change la donne laïque de 1905. On peut certes, comme le fait René Marchand dans son livre, et Pierre Cassen dans son intervention, demander l’interdiction de l’islam, et expliquer son incompatibilité avec nos valeurs. Mais on n’en est pas là, avec les gouvernants qui sont les nôtres.

La situation étant ce qu’elle est, plus aucun débat ne devrait être tabou, devant la menace qui nous guette. Je connais, à Riposte Laïque, nombre de contributeurs qui défendent aujourd’hui les crèches ou la Croix de Ploermel, qui n’auraient pas eu cette position il y a dix ans encore.

Je rappelle que ce fut Résistance Républicaine qui organisa une manifestation dans les rues de Paris, défendant les jours fériés chrétiens, et refusant qu’ils soient remplacés par des fêtes religieuses juives ou musulmanes.

La France est condamnée, si elle veut survivre à l’agression qu’elle subit, à lier la défense de ses tradition à notre modèle laïque.

Après, si la France était réellement toujours un pays démocratique, rien n’empêcherait un parti politique ou des citoyens de lancer un référendum, sur la base du modèle suisse. La question pourrait être fort simple : « La France doit-elle redevenir une république catholique, et abolir la loi de 1905 ? ». Et ce débat ne devrait pas nous faire peur, car il est au cœur des enjeux de civilisation qui nous interpellent tous.

On verrait avec un grand plaisir la Libre Pensée, ou bien Mélenchon-Corbière, monter au créneau en expliquant que la République est en danger, et que l’Eglise vaticane est à la manœuvre. Bref, les islamo-collabos et autres francs-maçons défendraient la laïcité contre la seule Eglise catholique, comme ils le font depuis toujours.

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20171208.OBS8996/ils-pensent-la-laicite-menacee-reste-a-savoir-par-qui.html

Et nous entendrions des Robert Ménard ou sa femme Emmanuelle, ou bien Karim Ouchikh, réclamer la préférence chrétienne, au nom du passé de notre Histoire ou de la défense de notre civilisation.

https://ripostelaique.com/pour-defendre-notre-civilisation-jappelle-a-un-rassemblement-devant-le-conseil-detat.html

Personnellement, bien que convaincue qu’il faut arrêter avec une conception de la laïcité uniquement conçue pour affaiblir le catholicisme, et donc qu’il faut tenir compte de nos traditions dans notre vie de tous les jours, je n’ai nullement envie de revoir des crucifix dans nos écoles, dans les tribunaux ou les administrations.

Mais je rêve d’un tel débat, qui serait passionné, mais surtout passionnant, et je suis incapable d’en pronostiquer le résultat, s’il y avait un référendum.

Mais en attendant cette hypothétique consultation, la loi de 1905 s’impose encore à tous, et donc le président de la République n’a pas à faire le signe de croix quand il est en fonction !

Lucette Jeanpierre

image_pdf
0
0

104 Commentaires

  1. De quelle religion le sieur Macron se réclame-t-il?A-t-il une conviction religieuse quelle qu’elle soit?Le général De Gaulle s’affichait ouvertement chrétien,mais respectais la laicité dans l’exercice de ses fonctions

  2. tel professeur a pendant 40 ans enseigné avec dévouement; il a fait du bénévolat chez les vieux et dans les quartiers pauvres…tel citoyen écrit des livres hautement instructifs et opportuns, est sans une once de politiquement correct, a monté une Université libre, prend des risques en défendant sans masque la cause des petits: employés de postes, ouvriers agricoles ou industriels ou de la construction etc, explique la vraie gauche que les socialistes distorsionnent et dont ils n’ont qu’une connaissance superficielle et délibérément orientée en fonction de leur petit plan de carriêre , tel agriculteur, tel médecin, tel entrepreneur etc..bref:en quoi johny est-i-il héros de la nation et ceux-là non?
    Vous me direz que Johny lui, a rallié une foule et pas les autres. Eh bien …voir suite

  3. Pas d’accord. Finkielkraut devrait se mêler de ses affaires, l’identité française ne le concerne pas. Pas plus que Mélenchon d’ailleurs, pour les mêmes raisons. La plupart des noms que vous citez sont ceux d’étrangers. Emmanuel Macron président de tous les Français ? Surtout d’une dictature de type soviétique qui réprime la liberté d’expression. Un référendum ? Totalement exclu par la constitution, et qui verrouille tout cela ? : des étrangers et des traîtres.

  4. j’ai lu tout a l’heure que l’hommage a Johnny avait couter 650 millions d’euros qui va payez la facture macron et ses acolytes ?ou sa femme ? la est la question , Johnny était quelqu’un exceptionnel je veux bien ( et moi aussi cela ma fait de la peine qu’il parte si vite ) mais cet hommage était digne d’un chef d’état

  5. D’accord pour les crucifix mais je n’ai aucune envie également de voir sur nos édifices ou autres lieue publiques le croissant ou autre symboles musulmans . Ce qui pourrai arriver si l’on arrête pas ce fléau

  6. Lucette JP franc-maçon ne. Je crois rêver et qui nous parle de Finnky. Quand on commence à philosopher, on ne sait jamais quand ça s’arrête.

  7. tu as oublié les extra terrestres, grands alliés des sionistes, comme chacun sait @max

  8. Vous écrivez « je n’ai nullement envie de revoir des crucifix dans nos écoles, dans les tribunaux ou les administrations. » vous n’en reverrez pas. Par contre, des voilées, des barbus et peut-être même des burkas dans des lieux, vous devriez en voir d’ici 10 ans, peut-être même avant. Le peuple blanc Français, en train de s’éteindre, ne pourra éternellement imposer sa volonté à ceux qui sont en train de devenir majoritaires.

  9. Si le tequyiaiste Boubakeur était mort,Melenchon n’aurait vu aucun inconvénient à ce que le président participe à la cérémonie religieuse,ça va de soi …Les cathos,non;les mahométans,oui .

  10. Bonjour , macron sa place n’était pas a l’hommage de Johnny , non car il est aller a l’hommage uniquement pour ce faire remarquer , ainsi les français pourront dire  » il est bien macron il est venu parler pour l’hommage à Johnny  » mais en réalité il s’en fout pas mal de Johnny et oui car dés qu’il sera de retour a l’Élysée il aura oublier , et sa présence ne fait de lui un honnête homme capable de gérer la France

    • Tout à fait exact, Macron EST UN OPPORTUNISTE, toute récup est bonne pour qu’il se mettre en avant, heureusement ceux qui avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à leur idole ne si sont pas trompé. Il a été sifflé et hué avant son discourt, il a montré par l’insipidité de ce dernier qu’il n’avait pas de sentiment pour Johnny, mais venait en délégation avec toute sa clique ! Malheureusement, il est tellement manipulateur et enveloppant que la famille Hallyday doit penser que c’est un type bien, les pauvres que quelqu’un leur ouvre les yeux rapidement !

      • La famille de Djony est d’accord avec le système, puisqu’elle le finance… directement ou indirectement.

  11. Macron a parlé « Hors des Murs » de la Madeleine !
    Il a simplement suivi Johnny dans ses voeux.
    Pas de Messe, mais une simple Bénédiction… Pas signe de Croix !
    La France est encore Chrétienne ? Non ?
    Le Pdt se doit de la respecter ! Point !

    • Depuis septembre 1793, la France, n’est plus chrétienne. Clemenceau, franc-maçon, n’est pas entré à Notre-Dame pour la messe de la victoire en 18. Grand admirateur du juif franc-maçon : Robespierre. Ce dernier n’hésitait pas à envoyer à l’échafaud, enfants, femmes, vieillards. Un grand homme qu’il a fallu raccourcir.

  12. ils enlèvent bien leurs godasses quand ils rentrent dans une mosquée!!
    d’ailleurs le problème ne se poserait pas s’ils allaient à un enterrement catho en orient,ils ont rasé les églises, zigouillé les prêtres, et dévasté les cimetières chrétiens
    juste pour info « c’est la laicité qui a sonné le glas de la France »,on n’a plus qu’à assumer le sourire aux lèvres le chaos qui va avec

  13. vous avez raison mais  » et en même temps » ce que fait ou ne fait pas ce monsieur ou sa madame mérite t il systématiquement qu’on s’intéresse à sa personne ? mais  » en même temps »Le problème c’est que ce gars là c’est un grand comediante, un grand manipulateur , un enfumeur de première et qu’il sera très difficile de le prendre en défaut car  » Et en même temps » il dispose des journalistes et des chroniqueurs appointés et soumis pour chanter ses louanges et expliquer sa pensée tels les apôtres. en 2 mots  » et en même temps » :: Vigilance requise

  14. @mme Jeanpierre: des fêtes religieuses chrétiennes remplacées par des fêtes juives?? Vous pouvez développer?

  15. Mélanchecon n’est qu’un pauvre personnage qui passe pour une quiche à chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule pour cracher son fiel. Quand à la bénédiction, ce président pédant et hypocrite, aurait du bénir le cercueil avec le signe de croix pour le respect de Johnny qui était catholique et le revendiquait. Cette homme n’est qu’une imposture, venu une fois de plus pour la com. J’adhère également au propos de M. FINKELKRAULT.

  16. On ne peut pas empêcher quelqu’un, fut il président de la République, de s’adonner à titre privé a ses rites religieux.
    Macron a fait son discours de président en dehors d’un lieu de culte mais a l’ intérieur, redevenu personne privée il pouvait faire ce qu’il voulait.
    Par ailleurs, la laïcité est bien d’être contre les jours fériés chrétiens et les nouvelles constructions religieuses ostensibles dans l’espace public.
    Christine Tasin na jamais été laïque , ni respectueuse des peuples de France d’origine, selon moi.

    • Vous avez vraiment presque tout faux. Il suffit de lire les articles de Christine pour constater son attachement à la laïcité; même chose pour Pierre. Par ailleurs, c’est quoi :  » les peuples de France d’origine ?  » Il y a un peuple, le peuple français, et un autre, qui vit en France et ne se sent pas français, ni par ses convictions religieuses, ni par son attachement à la France, ces gens-là ne sont pas le peuple de France. Mais Christine Tasin n’a pas besoin de démontrer non plus qu’elle respecte le peuple de France, ni de démontrer à quel point elle défend notre pays et ce modèle unique qui a su concilier avec équilibre son histoire, ses origines chrétiennes et catholiques, avec la laïcité. Tout cela est mis à mal par l’islam et tous nos sinistres dhimmis, bien sûr.

  17. Je ne suis pas d’accord, nos deux présidents Macron et Hollande ne se gênent pas dans les mosquées d’être des lèches babouches; Ca suffit, quand on est dans une église, on se plie aux rites, sinon dehors. Même des juifs comme Bruel ont béni le corps de Johnny. Alors les laïcards ca suffit. Toutes ces polémiques arrivent depuis que l’islam nous emmerde. Nous sommes dans un pays de culture chrétienne et si Johnny très croyant a voulu être enterré à l’Eglise, il faut le respecter. Seulement Macron est venu pour se montrer. Son discours était d’ailleurs nul et trop long comme sa sortie à embrasser tout le monde, j’ai trouvé cela déplacé.

  18. Mélenchon parle de ce qu’il ne connaît qu’à travers des clichés caricaturaux dès qu’il s’agit de religion : Marie de Magdala n’était pas une prostituée et elle n’a pas imploré le pardon du Christ sur sa vie sexuelle. C’était une femme cultivée, un temps attirée comme d’autres de la classe dirigeante par les idées hellénistiques de l’époque, et elle avait été libérée de 7 démons par l’enseignement spirituel de Jésus, dit le texte, pour retrouver la foi biblique pleine et entière.

  19. la laicité, c’était un compromis entre gens de race supérieure, rien à voir avec le respect d’un accord de principe qui est exactement combattu parce que coquille vide, par ceux qui veulent anéantir toute trace de Christianisme au profit du judéoislamisme nouvo.

  20. Mélencon ( correctement orthographié ) est un franmac, tout comme macronic : ils représentent tous les deux la contre-église. il est donc tout-à-fait normal que le président ( avec une minuscule ) de la république maçonnique ne fasse pas le signe de croix chrétien.
    La laïcité et l’islam sont les machines de guerre utilisées contre la seule église catholique; vomie par toute l’engeance au pouvoir.

  21. Les funérailles de Johnny étaient populaires et non nationales et c’est très bien comme cela. Emmanuel Macron était donc là à titre privé, comme tout citoyen, et non en tant que président. De plus il a évité le geste qui tue, faire le signe de croix avec le goupillon. Mélenchon est donc à côté de la plaque, comme cela semble devenir une habitude chez lui. Tant mieux! Quant au monument « contre républicain », je donne ma langue au chat!

    • Trèsq juste, Yvon!
      Mélanchon l’islamo-compatible a cependant rappelé une réalité historique en citant Clemenceau, l’un des artisans de la loi de 1905. Il a ainsi rendu un bel hommage à Macron en l’associant au « Père la victoire ».

  22. Le Grand » est en terre et on peut parler un peu…Il faut être précis et bien observer : les responsables politiques chrétiens dont Marine avaient toute leur place dans l’ église…quitte à pousser un peu ( gentiment ) vers la sortie certains dont Hollande et surtout Macron dont le goupillon d’eau bénite risquait visiblement de leur brûler les pattes ! Avez-vous observé ? Brigitte Macron a proposé le goupillon à son mari afin de bénir le cercueil : Macron a écarté sa main d’un geste que j’ai trouvé méprisant et a fait un salut de la tête pour signifier au monde entier que les catholiques ne sont pas vraiment sa tasse de thé…Conserverait-il ses « pompes » vernies lors d’un passage dans une mosquée ? Je ne crois pas ! Et qu’en dirait cette Méluche ?

  23. Pauvre Mélanchon; Pauvre bougre… comme il doit souffrir dans sa peau torturé comme il l’est !

    • Oh, pas du tout, ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas du tout torturé. Pour cela il faudrait qu’il croie à quelque chose (en dehors de son très hypothétique destin national). Quand on ne croit à rien, on peu dire n’importe quoi, ça ne pose aucun problème

  24. J’ai bien peur que la laïcité ne mette à mort le christianisme et la suite notre civilisation et qu’une autre religion prenne la place. Le geste de macron c ‘est une honte et une offense envers Johnny

    • Bénès, Cessez avec vos jérémiades de cathos!
      La laïcité est le socle de toutes nos Libertés, à commencer par la liberté de croyances.
      Ce que beaucoup n’ont pas compris, c’est que la laïcité est morte, détruite par les politiques, au seul profit de l’islam politique. Si les catholiques pratiquants ne représentent plus aujourd’hui que moins de 2%, ce n’est pas la faute de la Laïcité, mais la vertu de l’Éducation au RATIONNEL.
      Une part importante des 10 millions de musulmans vivant en France n’ont pas encore fait l’effort éducatif et culturel – Aldjazira…et la langue, sans doute- qui leur permettra de vaincre leurs fantasmes religieux.. La Laïcité restaurée et élargie leur permettra cette évolution citoyenne.

        • C’est parfaitement votre droit de ne pas pratiquer les rituels de votre croyance. La Laïcité permet précisément d’exercer ce droit, dont l’islam conquérant vous priverait, si on le laisse faire.

      • bénie soit la sainte laïcité qui nous délivrera du christianisme, pas vrai ? Comme la nature a horreur du vide, la meeeeerveilleuse laïcité ne nous protègera pas de la catastrophe de l’islam . Et que ceux qui dénigrent le christianisme,ne viennent pas chialer ou couiner devant moi quand leurs filles se feront « labourer » par les adorateurs d’allah …! (entre autres joyeusetés islamiques !)

  25. à ces musulmans il faut pas les blesser les pauvres mimis ils sont tellement susceptible ,une paille de travers et la FRANCE NOTRE FRANCE EST A FEU ET A SANG TOUT BRÛLE PAR LEURS FAUTES ,mais pour notre Johnny les FRANÇAIS ont été d un respect ,pas un bruit,pas un éclat de bombe je dis bravo à tout ces vrais Français qui ont du respect pour une personne qui vient de nous quitter ,je n en dirais pas autant pour Macron le seul qui a fait tache avec hollande lui il était là pour se faire mousser et tout ces parasites du gouvernement MACRON. Macron quand il va dans une mosquée obéit bien aux traditions des musulmans c drôle se deux pois deux mesures.

    • ouais, c’est la cougar, toute de blanc vêtue, qui va en visite dans une mosquée, voilée et pieds nus… ça donne l’exemple…

  26. On s’en tape que cet idiot n’ait pas fait le signe de croix (il avait quand même sorti sa guenon pour l’occasion). Ce type est un dégénéré. Il n’avait d’abord rien à faire là. Il a dégueulassé la cérémonie rien que par sa présence, tout comme il dégueulasse tout autour de lui, le gnome visqueux. Et je ne parle pas des autres « anciens » (le gros du bide et le roquet) qui étaient venus se montrer, n’en ayant rien à foutre des gens qui pleuraient la mort d’une idole de la musique. Je regrette que Johnny ne se soit pas relevé de son cercueil pour leur mettre un bourre-pif devant tout le monde. Mais ces fumiers ne perdent rien pour attendre. Ils sont comme les musulmans, ils méritent notre haine.

  27. Meluche est pas un traitre, c’est un quadruple traitre, il va nous couter cher en balles le gredin!!!!!

    • Bôf, douze, comme tout le monde. Pas de traitement de faveur ! Même Mata-Hari n’en a pas eu. Comme elle l’a dit juste avant l’exécution « c’est la première fois qu’on m’aura pour douze balles ! »

      • L’assassinat de Mata-Hari. Une affaire de cul qui tourne mal. Pour son exécution, la France ne s’est grandie. Déjà, à l’époque on n’avait de belles vedettes dans nos décideurs.

  28. Chère Lucette,
    La guerre menée par l’islam politique à ns démocraties ne « change pas la donne » …de 1905.
    D’abord, la Laïcité n’est pas née en 1905. Déjà en 1789, les Révolutionnaires ont voulu mettre à bas le pouvoir « royal de droit divin » ces deux dictatures qui exerçianet leurs pouvoirs en symbiose.
    1830-1848; la commune de Paris de 1871, ses Louise Michel et ses Léonide Béra et puis Ferry en 1882… 1905 fut une loi d’étape de la laïcité, pas un aboutissement.
    Les lois de Laïcité ne sont PLUS appliquées, par pleutrerie, par islamophobie, cette peur de l’islam qui transforme en boeufs les taureaux de combat que devraient être nos Politiques de droate. Voyez les HALDE, les CFCM, la DILCRA.
    Renforcer la Laïcité, séparer l’État de l’obscurantisme islamiste est la seule voie possible.

  29. La France est chrétienne avant d’être catho et les ennemis déclarés de la chrétienté sont le marxisme et l’islam

  30. Macron devrait avoir honte. La laïcité n’empêche pas aux croyants de pratiquer leur religion. Il pouvait donc faire son signe de croix sans porter atteinte à la prétendue laïcité.

    • Macron est franc-maçon , luciférien, c’est-à-dire adepte de la contre-église. Il a eu le courage ( ou le toupet ? ) d’assumer ce qu’il est vraiment, devant tout le monde. Et le débat qui consiste à se demander s’il est en fonction présidentielle ou à titre privé n’a ici aucun intérêt.

    • surtout qu’il a fait ses études dans une école catholique ou il a connu brizitte sa prof….
      cette école d’Amiens est la Providence.je ne sais pas si l’enseignement est tres catholique.

  31. Athée, apostat de la religion Catholique, je ne mets plus les pieds dans les églises, sauf pour les visiter au titre de la culture Gréco-Latine de la France. En toute logique je ne serais pas rentré dans l’église de la Madeleine pendant l’office, Johnny ou pas. Il y a en effet deux interprétation du lapsus de Macron (car c’en est un, saisir le goupillon et le reposer), soit c’est un ordre des Grands Frères (auquel cas le goupillon te brûle les doigts) soit c’est du lèche babouche.

  32. L’exemple que vous donnez de De Gaulle qui allait à la messe lle dimanche si signait mais pas en tant que président, est clair. Au sujet de Macron est il rentre dans l’église en tant qie président ou en tant qu’ ami???

  33.  » non-souchiens » avaient boudé la cérémonie  »
    Ce n’est pas exact, chère Lucette, et ce Fink est nul ! Les souchiens étaient nombreux dans cette foule
    Ce sont tous ces fils d’immigrés d’origine polonaise, espagnole, italienne, hongroise, portugaise, belge. bref, de tous les coins d’ Europe !
    Tous en communion avec les français de souche.
    Tous français ( de souche ou non ), et vrais français !

    • On ne peut pas laisser écrire que l’académicien Alain Finkielkraut est « nul ».
      « Connaissant » qui semblez avoir quelques lacunes de savoir, sachez qu’ A Finkielkraut -et sa complice Elisabeyh Lévy, argumentent chaque jour sur Causeur pour défendre la Laïcité et l’intelligence des « Lumières ».
      Pour votre gouverne, « Souchiens », mot inventé par quelques fous d’allah, désigne les Français de culture, de conviction, de partage des valeurs de notre Nation France, sans rapport avec le lieu de naissance.
      .
      Et tous les européens que vous citez, à laquelle il faut ajouter les Africains, Maghrébins, Chiliens, Vietnamiens, Chinois…tous ces Français intégrés, qui ont épousé nos valeurs laïques et nos lois sont des « Souchiens » à part entière. Ce sont ces Français là qu’a pointés A Finkielkraut.

      • Pas d’insultes, SVP. On ne dit pas les fous d’Allah. On dit les psychopathes d’Allah !

        • Il ne s’agit pas d’insulte, mais d’une situation avérée chez les fondamentalistes. C’est si vrai que les journaleux ne disent jamais « islamiste » lorsqu’il s’agit d’attentats, mais de malades mentaux, de dérangés, d’illuminés, au point que Collomb lui même a demandé prioritairement leur reconnaissance comme cinglés et leur internement en asile. Le captagon associé aux transes mystiques donne un argument complice de dépénalisation, et par là, d’incitation à l’acte criminel.

          • Certes, tout à fait !
            Mais là aussi vous n’avez pas compris que Sylvie Danas faisait de l’humour ironique !
            🙂

      • @ André Léo
        Vous me semblez avoir quelques lacunes de compréhension. Pour votre gouverne, je sais très bien que souchien a une connotation raciste voulue par son inventrice ( rires ! ) Mais là, je reprenais le mot de Fink, qui justement aurait du parler de ces français présent, qui ne sont pas de souche, et les opposer à ces autres non souchiens qui eux refusent, même, de s’intégrer !
        C’est nul qu’ il ne l’ai pas fait ! Oui c’est nul !
        🙂

    • « sou chiens » ne fait pas référence a l’origine mais est le terme inventé par une connaisse d’indigènes de la république qui est l’l’agrégation de sous ( en dessous de ) et chiens (terme qui dans le vocabulaire musulman désigne les non musulmans e général et les chrétiens e particulier . Cordialement .

      • Oui, vous avez raison. .Je sais tout ça !
        Voyez ma réponse à André Léo plus haut

  34. Quand on traite avec le diable, il me paraît déplacé de faire un signe de croix, et bien surveiller les doigts pour voir s’il ne fait pas le signe pour lucifer.
    Johnny ne savait pas toujours choisir ses amis, l’erreur est humaine.

  35. Cette interprétation systématiquement négative de la non-bénédiction d’un cercueil m’agace un peu. Il se trouve que je suis athée convaincue depuis 50 ans, et que j’ai pourtant des amis chrétiens et pratiquants. J’ai eu, hélas, l’occasion d’aller aux funérailles de certains, et je n’ai pas béni leur cercueil. Non pas pour porter mes convictions sur le devant de la scène, mais par respect des leurs. Pour ne pas effectuer avec désinvolture et hypocrisie un geste symbolique et sacré pour eux. S’incliner avec respect, toucher affectueusement un cercueil, c’est le contraire d’une gesticulation hypocrite, de simagrées offensantes.

    • Rosalie,
      Vous êtes dans le « juste », concernant le respect dû aux défunts. Pas de signe religieux de la part d’un antithéiste, mais un accompagnement respectueux jusqu’à leur ultime demeure.
      La République laïque reconnaitra les siens!

      • les siens… j’en serai pas ! et si « la république nous appelle… » avec moi, elle deviendra aphone… « pour elle sachons mourir… » ça va pas non ?

  36. – La laïcité française telle que vous l’entendez n’est pas « française » mais « républicaine » et donc « antifrançaise » : la République, c’est l’AntiFrance. (C’est pour cela qu’elle collabore avec l’islam)

    – la colère de M est celle d’un F.M. A l’origine l’église de la Madeleine devait être un temple maçonnique (faisant face à l’An, Spirituel républicain, en face du Temporel républicain). Ils n’ont jamais renoncé à « reprendre » la Madeleine. (Son architecture n’est pas conçue en croix latine mais en temple maçonnique). L’installation de l’obélisque entre les deux est une signature « maçonnique »

    • D’accord avec vous, Fr. Desvignes ! la république (je ne lui mets jamais une majuscule) est anti française en effet ! mais allez donc le faire comprendre aux haineux de la France éternelle, « catholique, apostolique, prophétique ET royale » …! (paroles de J.PauI II à Reims en 1996) ils s’en étoufferaient d’indignation ! Bémol, cependant : l’obélisque n’est pas maçonnique, même si les francs macs l’ont récupérée ! Elle est l’un des symboles de la très royale Egypte des Pharaons !

  37. Bas les pattes, freluquet, pas touche au cercueil de l’artiste !

    Ce petit marquis poudré, quel cuistre !!!

  38. La laïcité ( a géométrie variable ) est un attrape couillons pour éradiquer notre culture chrétienne bimillénaire . Peuple de France , le vrai, celui qui était aux obsèques de Halliday et les 15 millions devant leur télé , réveillez vous et ne vous laissez pas avoir pas ces mondialistes adorateurs de Satan dans le secret des loges !

    • Anne-Marie à tout dit. Sarko. dans une allocution de 2009 : »le nouvel ordre mondial se mettra en place et personne ne pourra s’y opposer, je dis bien personne »

  39. personne ne s’offusque lorsqu’un représentant politique porte une kippa en entrant dans une synagogue, ou lorsqu’il se déchausse dans une mosquée! voilà le vrai scandale de la laîcité à deux vitesses!

    • Au nom de la laïcité ils veulent supprimer les crèches des mairies ou démonter nos croix !!! … et au nom de cette même laïcité Les socialopes fêtent le ramadan à la mairie de Paris !!!
      Chercher l’erreur ….l’erreur à moins d’être le dernier des crétins elle est gauchiste.

    • Eh! bien si! Le citoyen est indigné de voir les présidents et les ministres aller aux grands raouts religieux du CRIF, du CFCM de boubaqueur… Tout un chacun même un président, peut aller à une messe -voyez De Gaulle- mais à titre personnel et n’en faire état d’aucune façon dans la vie publique.
      Libre à qui le veut de faire le « signe de croix », de se taper la main sur le plexus à l’islamiste, de porter la kippa, mais pas ostensiblement par prosélytisme.
      Que les muzz se déchaussent lorsqu’ils entrent dans une église ou une synagogue transformée en mosquée, c’est leur fantasme. Mais que les églises devenues biens publics depuis 1791 et lieux CULTURELS depuis 1905, soient trans formés en mosquées, là, c’est notre affaire.

    • Normal, la laicité de 1905 a ete pervertie ce qui a donné la pseudo laicité de 2017…. Une escroquerie monumentale….

  40. Il y a trois peuples, celui de gauche qui comme toujours collabore avec l’ennemi, les importés musulmans, les identitaires blancs de culture chrétienne

    • En effet. Il n’est pas inutile de rappeler que les communistes ont commencé par collaborer avec les Nazis, avant de devenir comme par miracle résistants quand l’URSS est entrée en guerre contre l’Allemagne. Les gens de gauche ont le trahison chevillée au corps…

  41. sur un forum ou je suis inscrit quelqu’un avait remarquer je cite….que « le macron avait saisi le goupillon pour bénir le cercueil comme tout le monde puis qui au dernier moment a eu un éclair de lucidité (ou bien n’a pas eu les noisettes nécessaires pour assumer) et s’est dit , que laïcité oblige, il ne pouvait bénir le cercueil. Il ne fallait surtout pas heurter une certaine frange de la population ». a vérifier ! si c’etait vraiment le cas c’est d’une tristesse.

    • Chez les macrons c est la vielle qui porte les couilles elle a eu le courage de bénir le cerceuil.

    • Etant donné que la cérémonie était retransmise, il ne fallait surtout pas HEURTER LE QATAR qui vient d’acheté Macron avec X milliards E d’avions et autres, à la suite de quoi on va avoir encore plus de musulmans en France. Avant les crucifix dans les classes ne gênaient personne, avec la gauche il a fallu les enlever, pour qu’aujourd’hui ils mettent à disposition, DANS DES ECOLES LAÏQUES, DES SALLES DE PRIERES ! Alors, que les gauchistes franc-maçons ne bénissent pas un cercueil devant les caméras, cela ne peut être qu’une belle escroquerie à la communication ! Pendant qu’ils montrent qu’ils appliquent la laïcité, ils laissent les islamistes implanter la charia religieuse dans les écoles, rues, institutions publics sans que les SOI-DISANT REPRESENTANTS DE LA LAÏCITE SI OPPOSENT ! ! !

  42. Malgré la laïcité, tous les hommes politiques invités dans une synagogue se couvrent le chef d’une kippa… et heureusement personne n’a jamais rien dit.
    Concernant le religion catholique, c’est autre chose. Macron-Jupiter a refusé de bénir la dépouille mortelle de Johnny au nom des valeurs de la République, cela relève du sectarisme laïcard et de la goujaterie.

  43. 9 décembre 1905, loi sur la séparation de l’église catholique et de l’état républicain 9 décembre 2017 tous les représentants de l’état républicain sont dans l’église catholique.

    • « La séparation de l’Eglise et de l’Etat » ça ne veut pas dire construire un mur entre l’Eglise qui n’a plus aucune fonction politique et les charlots qui nous servent de gouvernants.

  44. Les politicards mettent la kippa quand ils sont invités par les juifs. Pourquoi ne mettraient ils pas une croix pour une cérémonie religieuse chrétienne??
    En fait les  » laics  » sont christianophobes et non contre tous les signe religieux. Ils ne font pas pour les chrétiens ce qu’ils font pour les juifs ou les musulmans alors que nos racines sont chrétiennes, qu’on le veuille ou non.

    • La croix n’est qu’un bijou rien d’autre contrairement au port de la kippa ou du voile qui sont des recommandations. En revanche le signe de croix fait partie de la lithurgie.
      Je m’insurge contre le fait qu’on mette sur le même pied croix kippa ou voile.
      Les musulmans et les juifs ont aussi des médailles et personne ne vient les emmmavec ca.pourquoi,parce qu’on n’a pas de tenue vestimentaire religieuse.

      • Beaucoup de Vips présents dans l’église , n’avaient aucune vocation à y être ! Une fumisterie de premier ordre . Du M’as tu vu explicite . Beaucoup de couronnés , et autant de couillonnés .

  45. Oulala, Lucette au rattrapage… désolé mais où voyez-vous dans la Constitution que le président de la République a pour fonction d’aller à l’église rendre hommage aux rockstars ? Johnny, c’est une petite entreprise, pas une institution républicaine. https://www.societe.com/etablissement/smet-jean-philippe-30006187600060-0b.html
    Je suis donc pour une fois entièrement d’accord avec Mélenchon. Cela n’a aucun sens de discuter sur le signe de croix ou l’entrée dans l’église, c’est toute cette cérémonie qui est racoleuse, démagogique et indigne de la République. On voit bien que la patriosphère veut récupérer l’événement autour de l’idée de France blanche d’origine non musulmane seule à rendre hommage… mais que vient faire la laïcité là-dedans ? Cela part en sucette, Lucette…

    • La Religion a de l’importance pour certains et si ça vous dérange vous dégagez .marre de tous ces douteurs de m….qu’on en est la aujourd’hui.
      Mais attention au pays que vous choisissez car vous prendrez cher si vous parlez comme ça dans un pays musulman. Et pas seulement.

    • @CIRRUS »où voyez-vous dans la Constitution que le président de la République a pour fonction d’aller à l’église rendre hommage aux rockstars ?  » Pourquoi parler de « fonction » ? Le citoyen Emmanuel Macron est venu rendre hommage à un ami décédé. la moindre des choses pour qui a du savoir-vivre et du cœur : ceci n’est pas, nous le savons bien, le cas d’un Mélenchon ni de ses semblables qui rivalisent sans cesse de grossièreté. De plus, Macron, citoyen mais également président de la république a à ce dernier titre, fait son allocution à l’extérieur de l’église et non pas à l’intérieur comme le font les citoyens « ordinaires » amis ou proches du défunt lors d’une telle cérémonie et c’est aussi pourquoi il n’a pas, selon le rite catholique, béni d’un signe de croix le cercueil.

      • Le citoyen E Macron est allé à la messe pour rendre hommage à un ami disparu. Le Président de la République a permis à un évadé fiscal, qui est resté plus de 6 mois en France, donc, redevenu imposable, à échapper, lui, sur ses revenus et sa famille sur l’impôt sur la succession.

      • et quand des mosquées sont inaugurées par des politiques , les discours d’inaugurations se font en dedans ou dehors !!!!!

    • Il faut vraiment être débile pour dire que cette cérémonie d’hommage est indigne de la république . Johnny a été l’artisan du bonheur, de la joie, de l’amour ,de la gentillesse, de la générosité, de la fraternité et de la beauté du cœur que l’on trouve dans beaucoup de ces compositions musicales pour des millions de gens au cours de ses concerts ou de beaucoup de réunions familiales , mariages etc … C’est le pape du rassemblement. Aucun président n’a été capable de réunir autant de citoyens. Il méritait cet hommage national et populaire.Quant-à votre allusion de France blanche seule à rendre hommage, OUI ELLE L’ETAIT! Je n’ai guère vu d’enfoulardées ou d’imam participer à cette osmose, ce qui me laisse perplexe sur la volonté de cette population musulmane à vouloir s’intégrer.

    • Quand on est islamo-incompatible comme je le suis, on s’en tape de la laïcité !

    • Je suis un peu comme vous, tout cela me met mal à l’aise.
      Comme je l’ai déjà écrit dans un autre commentaire, Johnny n’est pas Charles Martel et le rassemblement de Samedi n’était pas un rassemblement patriotique, mais plutôt une des dernières occasions de se retrouver ensemble pour pleurer sur la culture et les us et coutumes que l’on n’a pas su préserver.
      Les « autres », ne se mélangent pas à nous pour ce genre de célébration, mais nous, nous courrons pour nous fondre dans la néo-culture, soumis à cette pseudo-modernité venue « d’ailleurs », ce vénéré mélange des cultures qui veut et va effacer la nôtre !
      Dans 10 ans, on se souviendra de Johnny, mais on aura effacé Charles Martel !

Les commentaires sont fermés.