Ode à l’intelligence féminine et à Charlotte d’Ornellas !

charlottefrance.jpg

Entre les féministes déjantées et Charlotte d’Ornellas le choix est facile.

 

Certain(e)s s’en moquent éperdument ; d’autres au contraire, telle votre servante, considèrent que la base de bien des conflits c’est l’opposition « hommes contre femmes » qui depuis la nuit des temps, empoisonne bien des situations… et il n’est pas question ici, d’être « tout contre » comme le disait naguère avec son humour souvent féroce, Sacha Guitry, grand pourfendeur de femmes comme grand amateur également…

https://citation-celebre.leparisien.fr/auteur/sacha-guitry?theme=les+femmes

C’est donc un fait bien établi depuis mon plus jeune âge ; je suis féministe ! Mais attention, pas une féministe d’opérette, comme les barjots actuelles, capables de prétendre défendre la cause des femmes, « en même temps » qu’elles roucoulent devant les tenants du plus macho des systèmes politiques, déguisé en religion pour faire plus sérieux… parce que là il y a offense !

Chez les vraies féministes (parmi lesquelles certains hommes sincères), il y a une seule et vraie revendication : celle de prôner l’entière égalité de statut social avec les hommes concernant leurs droits… et c’est tout, même si c’est un vaste  programme à remettre régulièrement sur le tapis ; le reste coule de source.

Chez les autres, les déjantées, il y a confusion des genres, car en fait ce que leurs stupides glapissements réclament, c’est « d’être considérées comme des hommes »… d’’où souvent leur allure négligée, histoire de ne pas être confondues avec des poupées Barbie.

Ces ahuries confondent tout simplement « égalité » et « identité », ce qui est totalement différent.

C’est donc la principale raison qui fait que leur prétendu « combat » n’a jamais réussi à faire « avancer le schmilblick », et pour cause, puisqu’elles sont totalement à côté de la plaque.

D’ailleurs dans cette triste « confusion des genres », nous trouvons systématiquement, nombre de pseudo journalistes femmes, dont le premier réflexe est de se comporter exactement comme un homme ; ou plus exactement comme le macho qui sommeille en beaucoup de sous-homme (à côté du porc chez certains…), en affichant les « idées porteuses » de leurs confrères, parmi lesquelles la stupide « parité » dans les instance politiques et ailleurs… dont la seule réussite est d’avoir mis en lumière, toute une kyrielle d’abruties censées nous représenter !

J’ai des noms, mais vous comprendrez bien que par la plus élémentaire précaution j’éviterai de les étaler ici… en période de manifeste « surchauffe » du prétendu « camp du bien ».

Donc quand certaines en sont à singer les hommes, souvent dans ce qu’ils ont de moins glorieux… arrivant même à prétendre que les pires d’entre eux sont les « mâles » blancs aux yeux bleus (par oppositions à ceux plus exotiques dont la propagande télévisuelle nous gave à longueurs d’antennes !), et vantant les « hommes déconstruits » (???), vous imaginez le soulagement et l’admiration que je porte à cette vraie femme, se revendiquant patriote, qu’est la brillante Charlotte d’Ornellas, dont la cervelle, saine et bien structurée, n’a nul besoin de lire un prompteur (dont le texte est écrit par d’autres) pour aborder l’actualité, et encore moins pour affronter d’odieux ennemis de la France et des Français… parmi lesquels il y a les Françaises, bien plus sûrement défendues par ses joutes oratoires que par les revendications de crétines prônant la « transidentité »… à fourrer d’urgence dans le cerveau de nos gosses d’aujourd’hui !

Dans la vidéo qui suit, 10 des meilleures répliques de Charlotte, sont réunies, mais il y en a bien d’autres ; ici elle affronte notamment à deux reprises, le rappeur Nick Conrad et ses désirs « d’enculer la grand-mère de la France », ou encore de « tuer les bébés blancs dans les crèches », « que ça pue la mort et que ça pisse le sang », en répliquant à ses justifications « qui cherche la guerre là ? »

Elle souligne également (jamais sur BFMTV ou autres bonimenteurs) le stupide « en même temps » de celui qui nous sert de président, disant blanc un jour… et immédiatement noir le lendemain… n’hésitant pas à annoncer à son confrère Gérard Leclerc, médusé, « qu’il nous prend pour des cons » ! Ce qui n’est rien d’autre que la vraie vérité.

Avec beaucoup de pudeur, elle aborde franchement le thème de sa foi catholique, puis elle égratigne avec maestria le « vivre ensemble » quasiment devenu obligatoire (comme le vaccin), en répliquant qu’il est déjà question, avant, tout simplement de « vivre », en commençant par apprendre à ces  jeunes violents le respect de la vie, non négociable.

Belle démonstration ensuite, de la différence entre « être Française » et « être républicaine » ; ses exemples sont imparables.

Tout comme sont imparables les arguments qu’elle énumère à l’ectoplasme Laurent Joffrin-Mouchard, sauf à être de mauvaise foi, comme l’affirme Pascal Praud.

Je vous laisse découvrir l’ensemble ; régalez-vous, car ça change vraiment des refrains pro-système dont nous abreuvent tous les médias récipiendaires de honteuses et injustes subventions… qui seraient pourtant bien mieux justifiées ailleurs !

Et n’oubliez pas de prendre connaissance des nombreux commentaires élogieux qui suivent la vidéo… émis par autant d’hommes que de femmes, voire même plus.

https://www.youtube.com/watch?v=l5q6_40enUc&t=506s

https://www.ndf.fr/nos-breves/14-11-2021/top-10-des-repliques-de-charlotte-dornellas-video/

Ce qui frappe chez cette jeune femme, dont la valeur « n’a pas attendu le nombre des années », c’est que tout comme Éric Zemmour, ou encore notre fondateur Pierre Cassen, Christine Tasin, présidente de Résistance Républicaine, et bien d’autres ; c’est qu’ayant tous les idées claires d’une tête bien faite, il n’ont nul besoin de recourir à un texte écrit, lorsqu’ils s’expriment publiquement… contrairement aux nombreux adeptes de la doxa dominante, parsemant leurs discours de « euh… » interminables entre deux idées, voire deux mots, tant ils sont incapables d’énoncer clairement ce qu’ils pensent, puisque seulement habitués à régurgités les idées du politiquement correct… et non des conclusions propres à une saine réflexion personnelle.

Ecoutez encore Charlotte expliquer sur CNews, la baisse de la foi par « le culte du corps au détriment de celui de l’âme »

La journaliste de Valeurs Actuelles, Charlotte d’Ornellas, donne des pistes de réflexion pour expliquer la chute de la foi en France. Elle pointe du doigt le développement de plus en plus important du matérialisme, qui se traduit notamment par un goût plus prononcé pour l’esthétisme et le culte du corps plutôt que par celui du culte de l’esprit.

 

 

 

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x84efx3

Là, elle explique à propos des prétendus anti-racistes du système :

«Leur but est de dénoncer un racisme systémique. C’est évidemment la France qui est visée à travers les âges […] C’est eux qui font, selon la couleur de peau, des bourreaux et des victimes ontologiques», Charlotte d’Ornellas, journaliste Valeurs Actuelles dans #HDPros

 

 

 

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x80clqw

Enfin, écoutez-la s’exprimer sur le pass sanitaire, déclarant qu’il « nous habitue à un contrôle social ».

Charlotte d’Ornellas était l’invitée de Sami Sfaxi dans L’Heure des Pros. La journaliste de Valeurs Actuelles s’est exprimée sur la mise en place du pass sanitaire, et notamment sur les possibles conséquences sociales encourues.

 

 

 

 

 

https://www.dailymotion.com/video/x82qazf

Toutes ces courtes vidéos confirment non seulement l’intelligence et la culture de cette véritable journaliste, quand tant d’autres usurpent ce titre, mais aussi sa sincérité et sa grande connaissance des sujets puisque, encore une fois, elle sait de quoi elle parle, maitrisant bien les thèmes abordés, au lieu de réciter stupidement les leçons du système, en dehors desquelles, on est systématiquement casés dans les cases « racistes », « fascistes », « populistes »… les pires fléaux d’après la bien-pensance.

En plus, elle est jolie et coche donc toutes les cases pour qu’on l’apprécie à sa juste valeur.

Quand j’écoute Charlotte d’Ornellas, énoncer, répliquer, expliquer… avec brio, courage et respect des gens respectables, tout en taclant ceux qui ne le sont pas, cela me réconforte après les propos sectaires émanant d’un pur produit du système, sur les ondes « officielles » (comprendre, payées avec l’argent des contribuables, pour confirmer la ligne du gouvernement !), en la personne de la punaise Apolline de Malherbe, jolie brune également, mais la comparaison avec Charlotte s’arrête là.

D’ailleurs, plutôt que reproduire ici son évident mépris maison lorsqu’elle s’adresse à un interlocuteur « mal-pensant »… je  laisse le soin à Greg Toussaint de vous brosser, à sa manière toute personnelle, hilarante, un portrait de la donzelle, qui vous réjouira certainement bien plus que les propos d’Apolline, donnant souvent une irrépressible envie de la baffer…

Allez, c’est cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=zwODhi5O9QA

Et je demande infiniment pardon à nos modérateurs, pour le surcroit de travail (bénévole) que leur donneront les réactions à mon texte, émanant des nombreux fans d’Apolline…

Ah mais non, « on me dit dans l’oreillette » expression empruntée à ma camarade d’écriture, Danielle Moulins, qu’en fait Apolline n’a pas de fans, en dehors des bobos parisiens…

Eh bien, c’est tant mieux alors.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdf
48
0

125 Commentaires

  1. La république n’est pas la France ; elle est au contraire la cause actuelle de l’effondrement de notre France . Avec ses ´´ valeurs ´´ , les délires humanitaristes universalistes maçonniques post chrétiens béats . Ça vient , ça vient …petit à petit , la dénonciation du mal qui nous ronge…

  2. la nature sait une foie par mois rappeler a toutes c’est connasses de féministe quelles sont ,,,des femmes !!!!!!!

  3. À tout ceux qui parlent des républicains dans les commentaires, je rappelle qu’ absolument tout ceux qui ont fait de ce pays un véritable foutoir sans nom se sont revendiqués républicains ! Alors arrêtez vos salades ! Hors de question pour ma part d’être le complice de ces criminels ! Comme Charlotte, je suis avant tout FRANCAIS ! Et ça c’est pas un gros mot ! Bande de ********** !

  4. la république et la laicité, deux contenants sans aucun contenu liés à une fidélité quelconque, les deux mamelles qui ont pu anéantir en deux mots le pays france sans que l’ennemi n’ait eu à tirer un seul coup de feu. (les attentats ne sont pas comptabilisables ni comptabilisés comme des déclarations de guerre contre les intérêts nationaux, ainsi que les actes quotidiens de la délinquance ordinaire classés comme non racistes).

  5. Une femme certes sympathique et intelligente mais je préfère de loin une mère Teresa ou une soeur Emmanuelle avec ses chifonniers du Caire. Il y a l’intelligence universitaire et l’intelligence du coeur. A chacun ses idoles.

    • Et Charlotte jeune et belle jeune femme, a les deux, l’intelligence universitaire et l’intelligence du cœur!

    • Guimauve vous irait mieux comme pseudo . Ce que vous dites est vrai aussi pour la crétinerie.

  6. J’adore Charlotte D’Ornellas ,en plus d’être jolie elle est éloquente et a beaucoup de talents .

  7. Superbe femme car bien élevée, bien éduquée, intelligente, objective et en bref, NORMALE !
    Si nous pouvions avoir plus de françaises si justes, le bonheur serait complet !

  8. Je suis étonné que certains doutent encore de la valeur et de l’égalité des femmes dans l’espèce humaine.
    Mes grands parents comme mes parents vivaient « égaux » entre eux, mais chacun était plus spécialisé dans le couple.
    D’un autre côté les hystériques de l’égalité m’apparaissent plutôt comme des suprémacistes femelles qui n’aiment pas ou haïssent les mâles qui veulent fuir la réalité.

  9. J’adore cette fille. C’est un peu un Zemmour femme. Elle sait de quoi elle parle et elle dit ce qu’elle pense. Bravo à elle.

  10. Moi aussi je suis féministe, un pur, un vrai.
    Je défends les femmes et leurs droits parce que les hommes sont pour la plus part des gros cons.
    Voila 30 ans que dans mon métier je m acharne à défendre et protéger les femmes….et voilà 30 ans que je rencontre en face de moi des juges femmes qui ecrabouillent et laminent leur consoeurs. Des juges femmes des procureurs femmes qui parlent à des victimes femmes comme si elles étaient coupables ou responsables de ce qui leur est arrivé….et c est intolérable…pour moi en tout cas.
    Je conchie les féministes qui veulent mettre en opposition les hommes et les femmes car ce combat est minable…les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes un point c est tout.

  11. Superbe Charlotte, elle mouche Mouchard à chaque fois, Gabrielle Cluzel est pas mal non plus.

  12. Génial et bien pensé.
    Voilà un éclairage sur Apolline que je n’avais pas.
    Vive la belle Charlotte.

  13. si le mot « star  » n’avait pas été vulgarisé,pourri,banalisé,puant….
    CHARLOTTE serait une des rares actuellement qui le mériterait
    merci Madame de nous faire croire encore ,malgré tout ,à la beauté
    et l’intelligence

  14. Bravo Charlotte ! continuez , nous avons besoin de vraies femmes telles que vous et surtout , surtout , qu’une femme reste une femme , de même qu’un homme doit rester un homme . Ils sont fondamentalement complémentaires et il est évident qu’ils devraient pouvoir bénéficier tous les deux de droits essentiels équivalents . Tout ce qui est dit d’autre ne correspond qu’à un salmigondis de stupidités .

  15. un vrai bonheur que d’apprécier chaque jour sur cnews, en fan absolue, cette excellente, brillante, intelligente et tout et tout… charlotte d’ornellas, la meilleure d’entre toutes et de loin : un vrai bonheur de constater qu’une partie de notre jeunesse n’est pas contaminée par les fléaux de la bienpensance et garde lucidité et liberté de penser autrement – « face à l’info » avec charlotte et mathieu : quel régal et merci à eux

  16. Cette jeune femme est lumineuse à tous points de vue…Son courage, son talent,sa culture et son intelligence méritent respect et admiration.
    C’est un réel plaisir d’écouter ses chroniques le soir sur cnews.
    Et le résistant en carton-pâte, Pascal PRAUD, doit se louer d’avoir sur son plateau un esprit aussi brillant.

  17. Aïe!
    Charlotte se dit « PAS républicaine », et ce n’est pas bon signe.
    Au moins qu’elle explicite ce désengagement.
    Parce que Française ou Français, des millions de migrants « régularisés le sont devenus français… de papiers. Un bon nombre préfèrent continuer à jargonner arabe, et à tenter d’imposer par la violence leurs rituels médiévaux. Ils « touchent » les allocs, aides diverses, mais ils refusent l’assimilation.
    Des Français comme Charlotte?
    Au moins est-on certains qu’eux ne SONT PAS Républicains… comme Charlotte!

    • Hélas, vous avez compris le message de Charlotte, totalement de travers…
      Elle ne dit pas qu’elle n’est pas Républicaine, mais Française AVANT, ce qui s’appelle une nuance.
      Dommage pour vous si cela vous a échappé.
      Essayez de relire, peut-être trouverez-vous enfin la révélation.

      • A mon avis Charlotte n’est pas trop républicaine, et c’est tant mieux :o)

      • Non, Josiane, ce n’est pas aussi « clair » que vous le dites. La République: un « cadre »? Depuis 1789, ce « cadre » est notre jardin public, et les Citoyens qui l’avaient imposé en ont profité. De restaurations en SFIO, d’empire napoléonien en pétainisme, les citoyens ont été petit à petit dépossédés de leur République, devenue en 2021, ce champ clos. Des centaines de communautarismes ethno religieux, lesbiens, sodomites, genristes, comportementaux…combattent le principe même de République, aux côtés des financiers-technocrates européens. Mme D’ornellas ne veut pas de la République Laïque? Nous si! Veut-elle de ce foutoir mondialiste? Pas nous!

        • La république très bientôt islamique sonnera le glas de la France si on n’éradique pas au plus vite cette monstruosité poreuse d’islamisme.

        • Jardin public devenu….terrain vague, un champ de ruines peuplé d histrions égorgeurs revanchards. Fanatiques protégés par une grande partie de la mélasse politique qui se chie dessus parce qu elle pense que la fin de la civilisation chrétienne est inévitable. La République a vécu avec tous ses massacres, ses corruptions et collusions en tous genres. Elle s est construite sur des massacres et se terminera dans un bain de sang. Elle s est fourvoyée pour conforter ses égo et celles et ceux qui en vivent si bien….le coeur à gauche, la poche à droite et l hypocrisie bien au centre. Ça pue tout ça. Tout comme la laïcité est un leurre pour ouvrir une autoroute à l islam et la dédouaner de sa barbarie originelle. Islamisme, islam radical….contorsions intellectuelles rien d autre. Charlotte, comme beaucoup d entre nous Française d abord. Et alors. Le fatalisme c’est le renoncement , la peur, la lâcheté, le déni, la soumission.
          Vous avez perdu la dimension sacrée de la France au fond d un tiroir dont vous n avez plus la clé. Demain vous et moi, côte à côte ou face à face. L avenir c est la démocratie directe et des référendums sur les sujets les plus clivants de notre époque. Ça demande juste un chef d état courageux et non un président girouette dénué d empathie et d amour pour la Patrie. Un petit con arrogant meneuse de revue au cabaret « la plume dans le cul « .
          Charlotte est une étoile. Un vrai symbole pour tous les Français chrétiens qui combattront le grand remplacement pour pour procéder au grand DÉGAGEMENT.

        • Vous n avez strictement rien compris au sens pervers de la laïcité. Islam laïc…et mon cul c’est du poulet ???…
          Votez LFI en 2022…merci d avance

        • C’est à l’abri des valeurs de la république que vos communautarismes provoquent l’effondrement de la France ; vous n’avez rien compris ; c’est la république qui détruit la France .

    • «  »Un bon nombre préfèrent continuer à jargonner arabe, et à tenter d’imposer par la violence leurs rituels médiévaux. «  »

      J’ai bien aimé !

      Pour le reste bof !

    • @L.BÉRA

      Leur république est franc maçonne et Charlotte d’Ornellas ne mange pas de ce pain là…
      C’est clair comme ça ?

      PS: Faut tout leur dire, c’est grave quand même pour des adultes.

  18. Ce n’est pas la peine d’être ou de se déclarer « féministe » (cette idéologie fait plus de dégâts qu’autre chose), il suffit d’être femme, d’aimer être femme et d’aimer les femmes et les hommes (dans le beau et respectable sense du terme).

  19. Quel bonheur , quelle lucidité , quelle fraicheur quel charme dans les paroles de Charlotte , déjà rien que le prénom me renvois a mon enfance cette France des années 30 / 40 qui sente bon le savon « Cadum  » et la brillantine  » Forvil  » , Jeanne Sourza et Raymon Souplex , oui merci charlotte grâce a vous , a toi ,je retrouve un peux de cette belle France cette France qui faisait notre joie de vivre et notre fierté , si demain j’avais une Tille j’ l’appellerai  » CHARLOTTE « !

      • Dans les années 1930, Geneviève Tabouis était un agent d’influence russe et recevait de l’argent de l’ambassade. Jusqu’à la fin de sa vie elle ne fera pas mystère d’un certain prosoviétisme.

  20. Ce que Charlotte d’Ornellas dit est réfléchi, précis, concis, percutant parfois car vrai et imparable.
    Quelle femme ! posée, équilibrée, et jolie de surcroît.

  21. Charlotte est une personne à la fois sensible, pugnace, très intelligente et très belle.
    Bref je suis amoureux.

  22. moi j aime bien Charlotte d Ornéllas et justement le fait qu elle connaisse ce dont elle parle la rend encore plus sympathique contrairement à jofrin ou tant d autres quel dommage que l on ait tant de tordus à la télé .bravo Charlotte contiues on t aime

  23. Je vois que vous supprimer maintenant systématiquement mes commentaires RIPOSTE LAIQUE alors laissez-moi vous dire ceci car j’en suis sûre aujourd’hui :
    Éric Zemmour que j’ai trouvé sympathique depuis le début et admirer même étant faite propulsé par les finances de Bolloré est le seul à pouvoir mettre le pouvoir mondialiste à terre je dis bien le seul sur la planète est le fondateu Rassemblement des Droits de l’ Homme c’est-à-dire Philippe Argillier pour les élections d’avril et si ce n’est pas lui que les Français plébiscitent alors la France et même les uSA et le restant de la planète vont rester encore pour longtemps aux mains des mondialiste Rothschild et consorts. Renseignez-vous bien nous amis de RIPOSTE LAIQUE et examiner soigneusement toutes les vidéos de cet homme qui travaille depuis 20 ans et qui possède plus de renseignements que tous les renseignements militaires et qui est vraiment le seul à pouvoir mettre l’État profond en bas !
    Renseignez-vous vraiment bien et soyez complètement honnête sinon nous sommes tous et toutes perdus! ! ! !

  24. Bonjour et merci Charlotte pour vos commentaires et réflexions sur notre république Française. Nous somme tous des citoyens du monde mais avant tout CITOYEN FRANCAIS. Chaque pays a sa spécificité son histoire ses coutumes ses meurs. La France a basculée dans le communautarisme et je m’inquiète de la montée progressive et insidieuse de l’islam.

  25. Il me semblait que j’avais dicté admirable et cela à cause de toute votre action professionnelle depuis le début mais la dictée automatique à moins que ce soit ma mémoire qui fonctionne mal en a décidé autrement!….😉

  26. Si charmante et si adorable Charlotte, je ne regrette pas mais quatre bises au rendez-vous de Beziers en 2016 quand je vous ai rencontrée! Soyez protégée en toute chose et je vous souhaite la meilleure réussite possible dans votre vie!😘

  27. Merci Josiane
    effectivement, mon seul regret est que Zemmour sur Cnews n’ait pas été remplacé par Charlotte au lieu de cet inconnu canadien qui n’a pas la langue dans sa poche non plus et sait expliquer les choses.

    quand à Apolline de MaGerbe , tout est bien dit dans la vidéo !

    deux femmes

    une journaliste et
    une journalope

    y’a pas photo !

  28. J’ai lu tous les commentaires, pratiquement unanimes sur Charlotte que l’on adore vraiment. Cette belle femme répand le bien, par ses interventions, elle nous console des revers que nous subissons tous les jours de l’actualité. Nous vous aimons Charlotte, vous êtes notre lumière dans les ténèbres que nous traversons. Merci du fond du coeur, c’est un grand réconfort de savoir que des personnes comme vous existent.

  29. wouah, je connaissais pas ce greg toussaint, mais je suis scotché devant tant d’argumentations et de raisonnement. Tout en classe, sobriété et reflexion. On croirait du Laurent Droit qui debrieffe la dernière allocution de macron!

    • Greg Toussaint m’amusait. Maintenant on a compris le principe. Quand je le vois lécher le cul de Dieudonné et Soral qui font commerce des juifs, avec l’un prêt à chialer auprès d’Erdogan pour avoir « l’asile politique » et l’autre qui pactise avec l’Iran, tu comprends que le type est effectivement un comique mais sûrement pas un patriote.

  30. Un grand bravo à Charlotte d’ornella pour ses analyses tjrs argumentées son courage son patriotisme sans langue de bois
    Une Zemmour au féminin et de ma part c’est un compliment
    Une culture, une intelligence que devraient lui envier nombre de chroniqueuses bobo
    Merci Charlotte !!!

  31. En parlant de Cnews et de la république, il y en a un qui ne sait pas dire 3 mots sans y glisser celui de  » République « , C’est Monsieur Karim Zeribi..Avez-vous remarqué ?

    • Ah oui…Zeribibi….le connard magnifique condamné, inéligible pendant trois ans il me semble….bref un modèle d honnêteté grand faiseur de morale…une grosse merde de plus !

    • E.ZEMMOUR PRESIDENT ! Première ministre: CHARLOTTE D’ORNELLAS

      Première mesure de salubrité publique: capturer le nique Conrad avec la centaine de tarés qui lui ressemblent puis les balancer dans la jungle pour qu’il rejoigne son clan de primates.
      Mohamerde macron est une lopette ! Darmanin aussi! Et le pédé Attal, et……
      Avez vous écouté les paroles des appels aux meurtres d’enfants BLANCS ??, et c’est Monsieur Eric Zemmour que les juges gauchiasses avec de la diarrhée à la place du cerveau qui veulent embastiller notre champion…….
      Ce pays magnifique est foutu ! Il est désormais dirigé par des malades mentaux ;
      AMI ENTENDS TU LE VOL NOIR DES CORBEAUX SUR NOS PLAINES ?

    • Et oui , mon pauvre Moi1…mais quand vous parlez des francs macs autour de vous , beaucoup ne savent même pas de quoi il s’agit…les ténèbres…

  32. Heureusement qu’il y a des femmes comme « Charlotte » sans lesquelles je resterais irrémédiablement misogyne.
    Une pique, mais ne le prenez pas mal. Je remarque de plus en plus de fautes dans les textes des contributeurs ; ainsi « habitués à régurgités « , ce n’était pas le cas avant. Une trop grande confiance dans les correcteurs d’orthographe ? Rien ne vaut encore une relecture par un tiers !

    • Heureusement qu’il y a des femmes comme « Charlotte » sans lesquelles je resterais irrémédiablement misogyne. / dixit

      IDEM réflexion ! Vous êtes franc et c’est bien… a la lecture des posts, c’est en tous les cas un sacré plébiscite pour CHARLOTTE D’ORNELLAS

  33. Charlotte d’Ornellas est belle de tout point de vue parce qu’elle rayonne de l’intérieur, c’est sa Foi en NSJC que la fait rayonner.
    Si seulement tous les enfants étaient éduqués comme elle…
    Malgré le ‘wokisme’ made in USA actuel, et la destruction des sociétés imposée par les élites talmudo-maçonniques depuis la révolution, les gens arrivent à voir la différence entre une vraie femme, une femme catholique, et le reste.
    Il reste quand même une intuition, un vague souvenir dans l’inconscient, du fait que nous sommes des enfants de Dieu ♰.
    Nous sommes acheminés vers un holocauste mondial, mais ce n’est jamais trop tard pour voir cette lumière qui nous appel vers le bien, le beau, le vrai, le chemin qu’il faut suivre, NSJC.
    On arrive toujours à distinguer les fleurs alors qu’on a tant adulé et mangé de la boue.

  34. En effet, depuis longtemps la cause fémniste a été mise à mal par les femmes elles-mêmes avec toutes leurs absurdes contradictions, notamment par les gauchistes qui, comme chacun le sait, sont un phare pour l’humanité…
    Merci à cette sympathique Charlotte.

    • Ah oui….quel phare effectivement ! Depuis peu ce sont des feux de détresse .
      Cette gauche putride se décompose. Lamentablement. Qu elle crève !…

  35. Comparer Charlotte d’Ornellas avec Appointe de mes deux n’est pas très sport, Charlotte est unique et ne peut-être comparée qu’avec elle-même. Ou alors faut, pour mieux situer l’altitude de son niveau intellectuelle, pas hésiter à prendre Alice Coffin comme comparatif journalistique quoiqu’un doute m’habite, est-elle bien une femme ?

    • SVP…..merci de ne pas polluer les commentaires avec,
      ne serait-ce que le nom d’Alice Cercueil (en anglais: COFFIN)

      • Dernier film de Sandrine Rousseau :  » trois hommes et une Coffin « …..
        Film d action. Qu’est-ce qu elle va prendre…..

  36. Je suis un admirateur de Charlotte: elle représente pour moi le retour de la raison perdue.
    Un grand espoir !

  37. Dans le même état d’esprit, les soi-disant féministes d’allient aux LGBTetc pour conspuer le mariage hétéro, mais font l’éloge du mariage homo qui singe le premier !

  38. merci, chère madame Fillio de rendre justice à cette étoile médiatique tombée du ciel, et qui nous enchante par son intelligence, son langage, ses réparties et sa tenue exemplaire

  39. J adresse cette prière à Charlotte d’Ornellas ,écrite par mes soins fin 2009 dans une période très difficile de ma vie. Prière à Jehanne :
    Sainte Jehanne d Arc, fille de Lorraine
    Humble pure courageuse fidèle loyale, vierge et martyre
    Aux marches du temps
    Tu as déposé ton épée, ton étendard et ton armure
    Pour entrer dans l éternité.
    Aide nous à vivre à tes côtés
    Dans la lumière de Dieu notre Père
    De son fils unique Notre Seigneur Jésus Christ
    Et de sa sainte mère la Vierge Marie.
    Merci pour tes bienfaits, ta protection, ta bienveillance
    Merci pour l amour que tu nous donnes et celui que tu nous inspires
    Merci de nous guider sur les chemins de l espérance.
    Rends nous humbles dans la réussite et forts dans les épreuves, comme toi .
    Sois louée, bénie et glorifiée
    O sainte Jehanne d Arc
    Maintenant et pour toujours
    Dans l unité du Saint Esprit
    Et pour les siècles des siècles.
    Amen…

    J’ai adressé cette prière au curé de Domremy fin 2009 ou début 2010….
    Qu elle aille droit au coeur de toutes et tous les Patriotes.
    Nous sommes les enfants spirituels de Jehanne.

      • Alors que cette prière vous protège vous et les vôtres. Les 29 et 30 mai 2022 je serai à Rouen pour rendre hommage à Jehanne sur le lieu de son supplice. Il faut que nous soyons nombreux, très nombreux pour renverser ceux qui veulent  » niquer la France  » comme ils disent si élégamment. Jehanne est la lumière et Charlotte a hérité d une part de cette lumière. Charlotte, j espère que vous serez présente avec nous à ces dates en 2022. Ce serait certainement un moment de grâce. Merci d avance.

    • Je suis athée depuis ma Communion solennelle ; Mais ma vie à été guidée par les 10 commandements des Chrétiens et il en sera ainsi jusqu’à la fin.
      CHARLOTTE, vous êtes devenue ma minute de réconfort toutes les fins d’après midi.
      Vous parlez d’or et de bon sens, d’amour de notre Nation.
      Nous sommes très heureux de vous voir et de vous écouter, vos paroles et celles d’E.Z sont en train de réveiller les cerveaux anesthésiés par 100 ans de médiocrité.

  40. La môme Apolline n’est évidemment pas une journaliste, mais un chien de meute. Elle est insupportable, et choisir de la regarder aboyer dans son coin est une preuve de masochisme. Si Macron est réélu, elle finira ministre.

  41. Je laisse le soin à Greg Toussaint de vous brosser !
    Ah, on sent bien le fantasme du grosné qui émoustille la Filio. Putain ! on voit bien que les soi-disantes anti-féministe d’opérette le sont tout autan que les autres.
    Prendre pour référence ce colon congoïde décérébré, c’est du féminisme de bas étage qui préfère toujours le male allogène bien bestial pour assouvir ces perversions sexuelles. Des fois elles ont ont les mêmes penchant pour d’autres femmes.
    La filio !!! ne salis pas Charlotte en l’associant avec ce clone de dieudonné, on se croirait dans les pubs progressistes des merdias maintream.

  42. —-Un régal d’écouter les analyses sur l’actualité de Charlotte D’ORNELLAS tous les soirs dans face à l’info—-

  43. calme , posée et très intelligente , je l’écoute régulièrement sur C News car elle me console de la médiocrité bienpensante et agressive de certaines de ses consoeurs qui sévissent sur BFM et sur les chaines publiques
    la grande classe ! elle sait toujours mettre en évidence les choses qui sont importantes dans la vie
    elle donne en plus une très belle image de la femme surtout si on la compare aux  » pétasses féministes » prétentieuses et imbéciles qui entourent Ubu Macron
    quand on l’écoute on respire enfin un peu mieux !

    • Claire, intelligente, intellectuellement honnête, tout l’opposé de la tête à claques ‘mouchard’.
      Ils sont peu nombreux sur cniouze, Rioufol, Bock-Coté, Bigot, Ferjou, face à la meute de gauchiasses habituelle (umps comprise).

      • TOUJOURS un grand plaisir d’écouter la  » meute » de Christine Kelly. Avec les analyses de Mathieu Bock Côté, qui DECORTIQUE les gauchiasses, les abrutis WOKE vont avoir des soucis

  44. Excellente Charlotte que j’admire chaque soir sur Cnews ! elle assène des vérités sans s’énerver et elle est pleine de bon sens !

  45. Une très jolie femme qui porte bien haut la France ! on est loin des abrutis de LFI des imbéciles de LR , des pauvres types des Verts, des menteurs de LREM…….

  46. Bravo Josiane. Cet article est d un niveau exceptionnel à lire, relire, rerelire sans modération aucune. Oui incontestablement notre Charlotte est une personne magnifique sur tous les plans. Subtil accord du rationnel et de l émotionnel, du temporel et du spirituel ,elle aborde beaucoup de sujets avec élégance, finesse et détermination. C’est un esprit très brillant. C’est vrai que ses arguments, ses démonstrations sont imparables. Elle fut choisie pour représenter Jehanne à Orléans il y a quelques années. Elle en est plus que digne car elle est dans sa lumière. Charlotte est une inspirée. Je la serre très fort contre mon coeur. Que Dieu et Jehanne vous protègent éternellement Charlotte. Nous vous aimons. Et merci encore Josiane pour cette intervention impressionnante de vérité et de lucidité.

  47. C’est bien dommage que la complémentarité hommes femmes ne soit plus évoquée…
    Charlotte d’Ornellas aurait pu remplacer Eric Zemmour…Bock Coté raisonne bien mais pourquoi ENCORE un étranger?
    Bel article, par contre on se serait bien passé de la chipie Apolline, conclure par du négatif…par ces temps difficiles.

    • Un  » étranger »….. ? Mathieu Bock Côté ?, pauvre. Idiot!
      Prends le plutôt comme un envoyé du ciel pour réveiller les 60 millions de moutons que vous êtes devenus à force d’écouter les loups qui ont envahi la bergerie.
      J’ai grandi au Québec de 11 ans à 30 ans. La bas, on parle encore FRANCAIS, 300 ans après avoir été abandonné par un autre
       » poudré « , Louis XIV ! Essayez de lire un ouvrage d’Antonine Maillet…… Elle n’utilise jamais  » Best of »…..

  48. excellente journaliste, analyses toujours pertinentes, bien à sa place dans l’équipe de kelly

  49. C’est très agréable de la voir et de l’entendre, un régal pour yeux et oreilles ! Et une grande intelligence ! J’en tomberais presque amoureux, hi hi !

  50. Je suis bien d’accord avec vous, Charlotte c’est la grande classe, l’intelligence, ce qui manque tellement à la plupart des journaleux.

  51. Boucles d’oreilles fantaisie et non pas fantaisistes… Excusez-moi.
    Vu l’heure… Vous me pardonnerez !

  52. Moi aussi, j’apprécie beaucoup Charlotte d’Ornellas ! Une tête bien remplie et bien faite. Elle est coquette pour notre enchantement. J’aime les gens sérieux dans leur travail mais qui savent avoir une petite touche de fantaisie dans leur apparence. Elle change sans arrêt la couleur de son vernis à ongles, ses boucles d’oreilles fantaisistes. J’adore vraiment, on ne s’ennuie pas. Elle sent le propre, physiquement et moralement, et que çà fait du bien !

    Apolline de Malherbe est la fille de Guy de Malherbe (artiste peintre) qui a hérité du Château de Poncé. Ce château familial est gavé de subventions de l’Etat, mais bon, il en vaut le coup : il est magnifique.
    Pour garder les subventions, il faut bien qu’Apolline cire les pompes du pouvoir, si vous voyez ce que je veux dire…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_de_Malherbe
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Ponc%C3%A9

  53. La République n’est qu’un cadre juridique. Elle ne devrait être que cela mais force est de constater qu’elle est devenue une divinité mystérieuse de laquelle émane un rayonnement continu de « nos valeurs, de ce que nous sommes » pour recueillir le consentement des mougeons sur les pires décisions contre eux et la France.

    • En fait la République symbolise aujourd’hui la putrefaction de l histoire moderno progressiste et l avènement de la corruption.

  54. Charlotte est délicieuse dans ses répliques, une femme qui aime la France avant la République…. chapeau !

    • Nous ne savons pas si elle est royaliste.
      Toutefois elle le mériterait !
      Je vous laisse 1000 Melanchon républicain pour une seule Charlotte d’Ornellas.

      Vive Louis XX !

  55. Quelle magnifique recrue que charlotte dans cette équipe de valeur où la bonne humeur n’est jamais bien loin. ils sont si rares les débats où chacun peut parler sans être coupé par le premier imbécile venu…l’émission est de plus très bien conduite par Christine Kelly.

    • Tout à fait, je ne regarde que cette émission, ou alors des documentaires
      Bonne journée les patriotes

      • 👍👍👍👍🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
        Mon épouse 🇦🇷🇦🇷🇦🇷 Argentine et Française depuis 20 ans se désolé de voir notre magnifique nation se diluer dans le cloaque de la mondialisation, du  » multiculturalisme  » alors que nous sommes envahis par des peuplades de barbares islamistes qui viennent se faire entretenir par des connards de blancs AVEUGLES depuis 50 ans.

  56. Ah oui j’aime bien Charlotte D’ornellas,elle cloue souvent le bec à joffrin dans l’heure des pros et à d’autres d’ailleurs, elle est très intelligente ,et parle vrai ,comme Zemmour et jean Messiha, respect.

    • Le Mouchard Joffrin lèche-babouches, hante les sorties des mosquée? Je l’ai entendu soupirer un « je l’espère bien » à propos de l’intrusion du voile islamique à l’assemblée nationale. Adepte de la masturbation intellectuelle au cri de chance pour la France, ce peine-à-jouir, considère toute critique de l’immigration africano-arabe comme attentatoire à l’orgasme. Victime du handicape de foutriquet, c’est le genre qui astique la main tendue plutôt que de la serrer, de préférence quand elle est noire.

    • Eh oui. On peut citer aussi Ivan Rioufol, Jean Loup Bonnamy, Lydia Guirous, Gabrielle Cluzel…etc….ET LE GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ. Jamais invité, jamais nommé dans quelqu émission que ce soit. Son projet programmatique est des plus censés et cohérents. Réaliste et applicable. Avec à la clé un gouvernement de relève Nationale déjà constitué. Mais apparemment c’est blocus dans les médias. Candidature annoncée le 10 juillet 2020 .
      Une honte. Pascal Praud n en parle jamais pas plus que notre KIKI nationale dans  » face à l info « . C’est révoltant et quelque part indigne !

  57. J’adhère !

    J’aime beaucoup Charlotte d’Ornellas. Pas nécessairement que je lui donne raison sur tout mais j’ai connu des femmes comme elles qui ne minaudent pas, ne tombent pas dans le sentimentalisme gnangnan que l’on prête souvent à leur sexe, qui restent posées, convaincues sans être fanatiques, qui, sans chercher à s’imposer, en imposent de fait. Je ne peux pas parler pour tous les hommes mais je pense que nous voyons dans ces femmes, au-delà de leur physique, une intelligence qui se déploie autrement, comme une fleur alors que la nôtre relève du feu parfois destructeur.

    J’aime aussi beaucoup les croyants qui ont approfondi leur foi pour en faire quelque chose de vivant, mobile, intelligent alors que d’autres sont comme figés, gelés, dans la répétition de mots et de pratiques vides de sens, comme morts à l’intérieur, engoncés dans des doctrines qu’ils leur sont hermétiques mais toujours à moraliser et jeter l’anathème, dénués d’humour. Ils savent articuler raison, spiritualité et éthique. On en trouve dans toutes les religions y compris l’islam, hommes et femmes. Et ils ne sont pas forcément cultivés mais plutôt sages.

  58. Charlotte ? Comment ne pas être un fan absolu de ses propos de haute voltige intellectuelle et sa si belle image de la Française avec un grand F. La comparaison avec Apolline n’était pas nécessaire, elle pourrait porter plainte la bougresse !!! MDR

  59. Je suis entierement d accord avec votre commentaire.

    ELLE FAIT HONNEUR a la gente feminine contrairement a une Garido ou une Traore ( etc…) qui me font vomir..

    Effectivement Mlle Charlotte d’Ornellas ( issue d’une très ancienne lignée de la noblesse portugaise…) cette immigree chretienne defends mieux l idee d une certaine France que beaucoup de Francais de souche ..

    • La différence est LÀ ; Charlotte est CHRÉTIENNE.
      Elle a eu le droit d’étudier, de parler, d’avoir une opinion etc.
      C’est. Une VRAIE chance pour la France !
      Rien à voir avec les épouvantails bâchés qui rôdent autour des compagnons d’Emmaus, bouffent aux restos du coeur et au secours catholique et qui vomissent sur notre nation.
      MERCI Charlotte,vous faites souffler un vent de fraîcheur et d’espoir sur tout notre pays

  60. Je suis un homme. Bon d’accord, pas de la première fraicheur… Mais je n’imagine pas qu’un jour j’aurais pû trouver du charme à la malherbe.
    Non, elle est impolie avec ses « clients », elle n’écoute qu’elle, une mabrouk bis. Et elle parle tellement vite, pour rien ou pas grand chose.

    Par contre, Charlotte, c’est l’alliance du charme (je rappelle que je suis un homme) et de l’intelligence calme, maîtrisée. La perfection n’existe pas mais elle s’en approche…
    Quand je suis loin de la téloche ma femme me crie : « viens voir, y’a ta Lolotte à la télé !  »
    « Merci ma blondine ! J’arrive !  »
    Et oui, la beauté est une chance, rare. Mais alliée à un cerveau bien fait c’est une chance AUSSI pour ceux qui se délectent de cet ensemble.

  61. Bravo pour cet article! Un grand plaisir à le lire! Charlotte reste LA meilleure de CNews et le contraste avec Bock-Côté est appréciable! De plus, elle est très agréable à écouter. Et ce n’est pas plus mal de renouer avec les valeurs Françaises et la Foi Chrétienne qui manquent terriblement à notre pays. Il n’y a plus de comparaison possible avec Sonia Mabrouk, de plus en plus décevante. Il y a aussi Gabriel Cluzel. Christine Kelly est une des meilleures de la chaîne. J’aime beaucoup mais dans un autre style: Eugénie Bastié et Clélie Mathias.

    • Pas de méchancetés envers Mathieu Bock Côté !
      Apprenez à déchiffrer ses analyses….. Il est vrai qu’il va très vite. Mathieu Bock Côté est un phénomène et vaut vraiment la peine d’être écouté.
      Il est Nord Américain et à vu de près l’avalanche de merde qui se déverse sur nos écoles et universités.

      • Je disais cela sans méchanceté à propos de Mathieu Bock-Côté.
        Je l’apprécie beaucoup notamment pour ses phrases encore plus poignantes que Zemmour!
        Il n’y avait vraiment aucune critique! Justement je suis content qu’il y ait Charlotte Mathieu dans Face-à-l’info. Ils sont complémentaires!

    • Sonia Mabrouk, bi nationale, prosélyte de l islam….protégée….jusqu’à quand ?
      Qu elle foute le camp en Tunisie où elle ne pourra peut-être pas gagner autant d argent…à moins que son cuistot de mari apprenne à faire le couscous. Elle ne pèse pas lourd face à Charlotte d’ornellas, Gabrielle Cluzel, Lydia Guirous…entre autres

  62. Bel eloge pour une jeune Francaise remarquable. Vous avez tout dit. Merci encore. Nous sommes tous fiers de cette jeune Personne. La jeune psychologue qui intervient chez Pascal Praud est aussi courageuse, honnete et intelligente

    • j’ai bien peur que Charlotte d’ORNELLAS ne se fasse descendre un de ces jours ce siècle de mal élevé ne supporte pas les gens simples, souvenez vous de Claire Séverac mystérieusement abattu pour une raison noire. Elle perd son temps à discuter sur des chaines d’infos barrées et inutiles, elle serait mieux sur le terrain. C’est un peu la Augustin Legrand d’aujourd’hui.
      Si elle se lancerait en politique elle ferait plus un malheur que cet ectoplasme de Zemmour et aurait LARGEMENT plus de voix que lui.

    • Estelle Dupont ? Rien à voir pour le peu que j’ai entendu. Elle est dans la nouvelle doxa ambiante. Rien d’original dans son discours. On se demande ce qu’elle fait là. Elle avait été sollicitée une fois pour apporter ses lumières en tant que psychologue sur je ne sais plus quel sujet. Et comme elle tenait un discours à droite mille fois entendu, ils l’ont gardée pour qu’elle nous abreuve de poncifs. Je préfère une femme de gauche comme Céline Pina qui a de la profondeur même si elle tombe peut-être trop dans l’intellectualisme. Il y avait aussi une autre femme de gauche qui savait expliquer avec clarté ce qu’est être de gauche. Je ne l’ai vue qu’une fois sur Cnews. Dommage ses propos étaient autant pertinents que rafraîchissants. J’aime les gens qui assument leurs convictions avec pertinence, sans se réfugier dans une doxa qui transforme en perroquet militant.

      • A Heraklite:Pour avoir ecoute Mme Estelle Dupont en compagnie de M.Chiche chez M.Bercoff ,seule sur Sud Radio, invitee par le meme journaliste ainsi que chez M.Praud,Je ne partage pas vos critiques negatives.Les propos de Mme. Dupont sur les multiples effets nefastes de la crise covodique sur Les enfants, Les adolescents et Les jeunes ,sont pertinents.Elle est loin de se plier a la propagande et a l’auto-suggestion sur le sujet des masques… Et elle defend cette jeunesse sacrifie sans le moindre sentimentalisme.

        • Invitée sur sud radio chez Bercoff ? C’est bien ce que je dis. Elle est bien une représentante insipide d’un discours maintes fois entendu. Pas besoin d’une psychologue qui squatte les plateaux pour comprendre que les mesures appliquées aux jeunes sont disproportionnées et contre-productives au regard du risque qu’ils courent, y compris sur le sujet de la vaccination.

          Je suis sensible à votre sollicitude non sentimentaliste vis-à-vis de la jeunesse française. Permettez que je m’enquiers avec compassion du sort de la jeunesse israélienne. Des nouvelles à donner, un point de vue à développer ?

          J’imagine que la France doit vous manquer vu que vous êtes à présent au cœur de ce que certains ici pourraient appeler une dictature sanitaire modèle. Et oui Israel a été un exemple en matière de mesures restreignant les libertés, comme avec le passe sanitaire, à la pointe pour la vaccination ou le dépistage des gamins.

          Ne me décevez pas en faisant comme Zrihen Dvir : émettre une critique tellement modulée par le bénéfice du doute vis-à-vis du gouvernement israélien qu’elle s’apparente à une louange.

          • Une forme d auto destruction en fait ???…merde alors. Il ne manquait plus que ça. Des coupables ?…vite des noms. Merci d avance.

Les commentaires sont fermés.