Offensive du voile islamiste : s’il n’y avait que Decathlon…

Publié le 1 mars 2019 - par - 64 commentaires - 2 264 vues

Dois-je féliciter toutes celles et tous ceux qui ont critiqué Decathlon pour sa commercialisation du hijab de sport dans ses magasins, ventes pour faire face à la demande des femmes, selon la marque. S’il n’y avait que Decathlon, Nike, pour diffuser ce bout de tissu, je serais ravie de ce tollé. Sauf que vous avez pléthore de sites qui vendent ces produits. Pour certains sites, le terme hijab a même disparu, ils sont nommés : écharpe, bonnet, châle ou châle de sport :

https://www.sefamerve.com/fr/voile/index.html?gclid=CjwKCAiAqt7jBRAcEiwAof2uK4Q6pRzsGj05kyKwGbO7gHJvhlKfG0dK5yQMKQVf2KeKtkQGVS1PRoCY-
8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Vous en trouvez aussi sur Amazon, Ebay, Cdiscount, Priceminister et cela ne choque pas grand monde ! Les féministes, en tête, affirment que ce hijab est l’enfermement de la femme, juste pour le sport ? Dans la rue si je comprends bien, elles sont libres de le porter au nom de la liberté de se vêtir comme elles le souhaitent, même au nom de leur religion, l’islam.

Il a été rappelé à cette occasion à la marque française que de nombreuses femmes et jeunes filles sont mortes ou ont été défigurées à l’acide pour avoir refusé de porter ou avoir ôté leur voile, et que de nombreuses femmes se battent dans le monde entier pour leur liberté. Source le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/27/31003-20190227ARTFIG00093-hijab-de-decathlonvoila-
Pourquoi nous ne devons pas reculer face aux islamistes.

Elles faisaient du sport ces femmes-là ? Excusez-moi de ne plus rien comprendre aux prises de position des féministes. Le voile islamique se répand dans la société française toujours plus, même dans des petites communes, des femmes voilées se baladent, montrant fièrement leur appartenance à cette religion, l’islam.

Des femmes se présentent sur les plages en burkini, le Conseil d’État met un coup d’arrêt à toutes les interdictions émises par des maires, jugeant qu’en l’absence de risques de trouble à l’ordre public provoqué par cette tenue, c’était “une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales ».

Que s’est-il passé avec Decathlon ? La volonté de ne pas voir cette enseigne se faire du fric en surfant sur des demandes communautaires ? C’est pas moral mais légal, disent-ils tous à l’unisson. Le voile, quel qu’il soit, quelle que soit sa taille, quelle que soit sa destination est toujours le même voile. Il est le symbole de l’islam chez la femme musulmane et des petites filles voilées qui seront à leur tour, elles aussi, des femmes musulmanes.

Fanny Idoux, ex Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric des Monteils

Si tous pouvaient mettre les voiles et quitter ce pays afin de lui rendre son véritable visage : cheveux au vent, comme un air de grande liberté, de grande pureté. J’en rêve, comme d’une France pourtant pas si lointaine, que je porte en moi.

BERTRAND

Ce qui est grave dans la progression du Hallal, c’est – outre la cruauté envers les animaux, égorgés sans être au préalable étourdis – que celui-ci contribue au financement d’une religion étrangère et parfois opposée au sentiment du client, laissé dans l’ignorance du process de fabrication de ce qu’il consomme.

Les industriels de la viande, dans le souci de réduire leurs couts de production, généralisent en effet le hallal. Ce faisant, ils l’imposent à la majorité de la population, qui ignore que, lorsqu’elle achète un gigot, elle finance une nouvelle mosquée et les prêches qui vont avec.

Raspoutin

Soutenons à fond toutes ces jeunes musulmanes ravissantes qui, chez nous, ont horreur du voile. Quant aux autres, elles savent, les perverses, qu’elles peuvent jouer la provocation avec nos lois permissives, et donc tricher en se moquant : “c’est ma liberté, c’est ma religion, je fais ce que je veux au nom de votre liberté”. Tu parles ! Nous montrer que l’islam est partout, oui, et qu’ils/elles nous auront jusqu’au trognon… grâce à nos lois…

Val

Je fais suite au précédent message.
Et bien cette amie a eu sur sa boîte aux lettres, juste après les attentats du Bataclan, écrit au rouges à lèvres
“Terroristes”.
Le salafisme avec le voile jusqu’aux pieds fait beaucoup de mal et même aux musulmans modérés et républicains.
La France est laïque. La laïcité c’est exercer sa religion ou ne pas avoir de religion mais dans la vie privée. Dans la vie publique on ne montre pas sa religion. Et c’est en cela que le voile musulman dérange les français. Musulmanes voilées vous ne devez pas nous en vouloir d’être contre ce voile car depuis 1905 la France vit laïquement car pendant des siècles il y a eu en France des guerres de religion. La laïcité est une loi pour la paix . Et le voile, on le voit bien amène la discorde.

Dernier rempart 2022

Il n’y a pas de musulmans moderes, il n’y a qu’un islam conquerant et raciste… Va donc demander aux chretiennes d’orient qui se font egorger si il y a des modérés…

Quel discours de merde!

Lisianthus

Salafisme ou pas, il est écrit dans le coran que les musulmans doivent massacrer tous les non-musulmans ou les convertir de force. Il n’y a qu’un seul islam. Les musulmans qui prétendent le contraire sont ou des ignorants ou des menteurs.

Val

Peut-être vais je choquer quelques”radicaux”pour ne pas dire “radicalisé(e)s.
J’ai une amie tunisienne, musulmane, qui a fait une thèse sur la pensée islamique et la première guerre du Golf. Une femme, musulmane éduquée, lettrée, bienveillante. Tout simplement une femme intelligente et juste.
Pendant plusieurs années elle a passé Noël chez nous, est venue à la messe de minuit et a mangé à notre table.
La première année mon père a farci deux canards :un avec de la chair à saucisse et un autre sans porc bien sûr.
A la fin du repas cette amie a dit ” tonton tu sais, l’an prochain farcis qu’un seul canard”. Du moment que je ne sais pas ce qu’il y a, je mange. Je ne suis pas en faute. Elle n’est pas voilée car cette femme lettrée sait que le voile vient d’une erreur de traduction dans le Coran

Dernier rempart 2022

discours de merde qui sert a endormir le francais credule… Je te souhaite d’etre le premier qu’elle halalera….

Lisianthus

Une femme m’a raconté que juste avant “la valise ou le cercueil”, elle employait une nounou-aide ménagère en Algérie à laquelle ses deux petites filles étaient très attachées et la nounou aussi… En 1962 la maman est sortie faire une course, à son retour elle a trouvé ses deux petites filles égorgées par la gentille nounou.

Pierre Régnier

Merci à Fanny de persister dans le juste et courageux combat où elle fut pionnière.

Patrick Granville

Fanny enfermer une femme ( même Pas jolie) dans une prison de tissu est inacceptable au XXIe siècle. J’en veut bcp aux fausses associations, souvent gauchistes type MLF, de prétendre vouloir emmenciper et libérer la femme alors que leur voile ne sert qu’à se faire subventionner sur nos impôts par la république. Une honte qu’il est urgent de dénoncer en place publique et sur les médias.

"à la" poubelle !

Ras-le-bol de ce terme “libération de la femme, qui sous-entend qu’elles furent et qu’elles sont nos esclaves, ce qui n’à jamais été le cas !

Markorix

Vous dites juste. Je pense que les marques sont immorales. Si le tabou n’est pas officialisé comme tel, elles en abusent pour le bénéfice, c’est tout. Après elles le déluge …. Mais l’idéologie islamiste va au-delà et les victimes qu’elle fait n’ont aucune chance si personne ne vient vigoureusement à leur secours. Et si j’ai bien compris vous en êtes une. Vous avez toute ma compréhension .

Jon-Erik Harper

Très chère Fanny,

Je connais parfaitement votre mésaventure qui vous a ébranlé injustement dans la deuxième partie des années 2000.

J’aimerais beaucoup que vous écrivez votre histoire dans un livre. Et pourquoi pas la réalisation d’un film avec des comédiens et des dévots proche de votre histoire vraie pour dénoncer l’enfer que vous avez vécu ?

Pas d’instrumenta politique mais juste dénoncer à travers ce film et ce scénario l’absurdité de cette justice injuste.

J’aimerais beaucoup que ce projet se réalise, qu’il y ait un producteur, un réalisateur, un scénariste et des acteurs courageux pour dénoncer ce fait grave tout cela à cause d’un voile.

J’attends votre réaction et aussi les autres.

Courage et total soutien à vous Fanny.

Je vous embrasse. 😘

Jon-Erik Harper

Tra

Que c’est triste de voir autant de gens si peu cultivés au vu de vos propos on ressent un mal-être chez vous. L’islam est une religion de douceur qui ne veut de mal à personne encore moins à la femme qui a autant de droits que l’homme. Le voile reste un choix personnel qui relève de la spiritualité de chacun, moi même étant voilée je me sens plus libre que certaines femmes découvertes qui vont être perçues comme des objets au yeux des autres.
Chacun peut s’habiller comme il l’entend c’est ça la France. Vous vous Attardez sur des choses futiles pendant que le chômage augmente le pouvoir d’achat baisse, ne voyez vous pas que toutes ces polémiques sont une manière de vous endormir sur des sujets bien plus graves ?! Réveillez-vous et apprenez le terme “vivre ensemble”.

patphil

ah non! lisez le coran svp! le port du voile y est obligatoire, les femmes qui le refusent sont susceptible d’être battue par leur mari ou leur fils, oncle etc.

Sorcika

Vous ne savez pas lire alors….. En aucun cas il est obligatoire. J’ai un bon ami théologien marocain qui a tout étudié en long ,en large et en travers, rien de tout cela. Le voile vient du patriarcat qui ne supporte pas de voir sa/ses femmes, filles, sœurs, mère et tout le toutim exibées à la même concupiscence que son regard fait subir aux autres femmes.
Mon pote et moi-même avons maintenant 40 ans, et pour les shibanis on comprenait l’adaptation culturelle. Maintenant c’est de plus en plus de jeunes nés en France, bien que de familles d’immigrés, et ça devient problématique. ( Ma famille venait de Russie et d’ex Yougoslavie, je n’ai pas de poster de Poutine dans le salon et je ne mange pas du ragoût de chèvre tous les dimanches XD)
Bonne continuation.

Dernier rempart 2022

N’oubliez pas qu’une femme rebelle en terre d’islam sera violee par tous les hommes de sa famille. Quelle mentalité de merde cette religion…..

"à la" poubelle !

Tra, hi!hi! C’est de l’humour, très drôle , votre tissu (c’est le mot) de conneries ???

Denys

Si le voile pour vous est futile pourquoi le porter ? Et pourquoi voulez vous que les hommes perçoivent les femmes comme des objets ? Et vous vous sentez libre en vous voilant pour vous protéger du regard concupiscent des hommes ? C’est donc ça être libre !

Wright Juliette

Bonjour je suis une convertie a l’islam et je souhaite discuter avec vous sur le port du voile.
Tous les musulmans pratiquants et honnête dans leur lecture des textes comprennent qu’il est inhumain de maltraiter une personne et de la forcer a se couvrir les cheveux si elle ne le souhaite pas. Souvent ces femmes qui ne souhaitent pas porte le voile sont moins investies dans leur religion que celles qui désirent le porter et c’est leur choix. Aucun musulman qui a un cœur sain ne se réjouirait de voir des filles défigurés a l’acide (!!??) et tuées (!!!!!!) pour avoir refusé un vêtements !
Mais pourquoi tomber dans l’extrême opposé, qui est d’interdire aux femmes de se couvrir.
Le voile est un habit bénéfique pour nous. Les pratiquantes l’aiment… ne m’insultez pas dans vos réponses svp

Le voile est un marqueur qui indique votre désir de vous distinguer de nous. C’est un signe de discrimination et d’exclusion envers nous, qui sommes, qui plus est, la population d’origine. Les pays où le voile est porté , voire où il est obligatoire, sont des pays qui ne nous font pas envie. Par ailleurs, donner comme argument “c’est mon choix”, est curieux , car il donne l’impression que le voile émane d’une société individualiste où prévaut l’envie personnelle, alors qu’il est le signe d’une culture qui nie la liberté individuelle. Quoi qu’il en soit, dans une société , on ne s’habille pas comme on veut quand on veut où on veut : il y a des codes. Dans la culture française, le signe religieux se porte dans le lieu de culte et ne s’exhibe pas. Je considère comme une atteinte grave à ma liberté, le fait de montrer , sans le vouloir, dans l’espace que je ne pratique pas une religion donnée. Je me distingue ,malgré moi , et me désigne aux yeux d’un agresseur islamiste éventuel. Dans la prochaine génération, quand les musulmans seront majoritaires, la situation des femmes non voilées sera extrêmement inconfortable, y compris pour vous. vous ne pourrez plus dire “c’est mon choix”. Vous serez contrainte.

Patrick Granville

J’ajoute c’est un étendard conquérant disgracieux et trop visible.

Emile

Le voile est un instrument proselithique de votre pseudo religion
Vous devez pas être très développée du cevelet pour ne pas le comprendre , ou alors vous êtes maso ….
Nous sommes en France et ce n’est pas nos lois et nos coutumes
Si çà vous plait pas , cassez vous au pays des bédouins qui malgré le pétrole nous offre de si pitoyables modèles de sociétés attardées , regies par les préceptes du chef de bande pedophile mahomet.

40 ans de 93

A la lumière de 40 ans de 93, le fabuleux “vivre ensemble” occidentaux muzz , n’a jamais été un enrichissement mais une suite de “désagréments” la plupart du temps. Faisant fi des règles de bienséance qui est de s’adapter aux us et coutumes des autochtones, c’est exactement le contraire qui se passe avec l’islam, comme depuis 1400 ans partout dans le monde. Racisme latent et communautarisme imbécile apparaissent. Pendant que j’y suis, vous qui avez l’air calé, qu’est la takkia ?

peplum

Le “contrôle social”, ça vous dit rien ?
Par vos textes, dans les imaginaires les plus impressionnables :
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM
Par vos actes pour les plus fortes têtes , moins forts bras, ou moins décidés à jouer les utilités : s5v33
Bref, vous nous mentez effrontément, malgré votre nom pipeau d’aviatrice de rêve. Lors donc, pourquoi ?
LOL

Jon-Erik Harper

Les convertis à l’Islam sont les personnes les plus obéissantes et les manipulables.

Je ne vous connais pas mais vous deviez avoir une vie meilleure avant cette conversion qui vous a transformé en robot obéissant, ayant le même discours stupide de tous ces régressistes intégristes qui violent quotidiennement nos valeurs et notre laïcité depuis près de 30 ans.

Ilona

Bravo monsieur. Vous avez tout dit !

Irea

Certes, c’est bénéfique pour vous, car sans cela, vous risqueriez d’être violée par vos compatriotes.

Voyez vous, chez nous, avant que nous soyons colonisés par vos compatriotes, il n’y avait pas besoin de se voiler (et nous n’en avons encore pas besoin, si nous n’entrons pas dans “vos” quartiers et banlieues) car nos hommes savent ce qu’est le respect des femmes et savent se maîtriser;

Toute la différence est là entre un homme éduqué et aimant l’amour courtois et un de vos compatriotes.

ceci dit, excusez moi, mais dans votre livre, il est bien écrit que le mécréant, ne respectant pas la parole de votre prophète mérite la mort.
Or, toujours si je me réfère à ce livre, votre prophète demande à ce que la femme se voile, (se cache), pour ne pas exciter le désir des hommes..

Denys

Détrompez vous le voile ne protège pas du viol. Lisez le livre de J Bougrab. Elle livre un témoignage : une jeune fille voilée violée par son oncle. Le voile est autant une imposture qu’une prison.

bonjour Denys.
Les Egyptiennes en sont une autre preuve. Même voilées jusqu’aux yeux, elles sont harcelées , tripotées, voire pire. Et quelle formidable inversion accusatoire : les hommes sont des harceleurs ? que les femmes se voilent!

Denys

Bonjour Florence. Oui le voile c’est le contrôle du corps de la femme. Ce n’est pas une protection mais l’acceptation d’être impure par essence et de devoir être traitée comme telle par les hommes.

Sorcika

Et les hommes ne sont pas impurs sérieux ????? Que les femmes ? L’humanité est impure à la limite ok. Mais sans femmes pas d’hommes et vice versa.. c’est l’histoire de l’œuf ou la poule. Mais penser pareil, je comprends mieux votre point de vue aussi recherché qu’une filante de pigeon en ville.

Denys

(1/2) Juliette. Je n’aime pas parler de ma famille car c’est difficile. Mais je vais le faire car ça me paraît utile. Ma soeur s’est convertie également. Et progressivement son discours a évolué, jusqu’à devenir prosélyte. J’ai vraiment cru à un moment donné qu’elle essayait de convertir ma mère. Quand elle venait chez elle, elle voulait porter le voile, faire ses prières dans la journée, manager hallal, … Toutes ses nouvelles pratiques toujours plus envahissantes nous coupaient d’elle. Elle a dressé des murs. Elle est devenue une “étrangère” au sens plein du terme. Elle a même changé son prénom. Un reniement de ce qu’elle était en bonne et due forme, un rejet de son éducation, de sa culture. Le voilà son choix au nom de l’islam.

Denys

(2/2) Juliette. Croyez-vous qu’elle est devenue une meilleure personne pour autant ? Non elle refusait de travailler et exploitait ouvertement le “système”. Elle osait excuser les attentats ! Ma mère, féministe, lui a interdit de porter le voile, de faire ses prières, n’a jamais cuisiné hallal quand elle venait chez elle. Et elle a eu raison. Elle a fini par la rejeter. Ma soeur l’a reniée. Moi j’ai essayé de discuter avec ma soeur. Mais elle était enfermée dans un univers mental différent du mien. Elle n’avait aucune liberté de conscience : croire c’était épouser le dogme sans le discuter, croire c’était pratiquer plus que les musulmans traditionnels. Ca fait des années que je ne la vois plus. La vérité c’est donc que j’ai de bonnes raisons de haïr l’islam même si je ne le fais pas ici.

PANDRE

Tu dois avoir un sacré problème psychologique pour t’être convertie. Ton cerveau doit être en bouillie, ma pauvre fille! Bon courage dans le monde des sauvages!

Zara

Le monde des “sauvages” vous remercie !merci car entre nous le + sauvage et réduit intellectuellement c’est VOUS

Denys

La vérité Juliette, c’est que je ne vous jetterai pas la pierre. Vous me renvoyez juste à une tristesse infinie, celle d’avoir perdu ma soeur.

mickael

@Wright Juliette

Vous ne contrevenez ni à la loi ni au principe de laïcité en France. Votre liberté en tant que femme, la vraie, consiste à pouvoir le porter et l’enlever quand bon vous semble.

Tout le reste n’est que palabrages d’idéologues qui pensent savoir ce qui est mieux pour vous et la société.

Un conseil : ignorez la polémique en cours car elle est surtout le fait de tartuffes malintentionnées. Ne vous laissez pas instrumentaliser.

Denys

(1/2) mickael Vous avez raison : une femme peut porter le voile et doit être à même de de l’enlever quand bon lui semble. Sauf que les femmes voilées suivent un code qui ne permet pas de le faire. Elles adhèrent au code puis le code décide pour elles. Ecoutez aussi ce que dit Florence. Plus il y aura de femmes voilées, moins les femmes auront le choix. La pression sociale fera son office comme en Algérie. Je connais une musulmane à qui on fait le reproche de ne pas porter le voile. Vous ignorez fondamentalement le dessein des islamistes qui est de ré-islamiser les musulmans et raisonnez à partir de nos propres valeurs qu’ils ignorent et retournent contre nous.

Denys

(2/2) Vous confondez aussi liberté publique et liberté individuelle. Nos libertés en France découlent de notre qualité de citoyen qui nous amène à dépasser ce que nous sommes en tant qu’invididu pour rentrer pleinement dans la République. Il ne s’agit pas de vivre ensemble mais en commun. Et ce commun ce sont les valeurs et les lois de la République. Ce commun transcende toutes les communautés.
Le voile n’est pas qu’un vêtement, une mode. C’est un signe d’adhésion et ralliement à des valeurs différentes qui ne font pas partie du commun français. Pour le coup, c’est vous qui êtes dans l’idéologie. Vous dépouillez le voile de sa signification pour en faire un accessoire. Quand bien même les musulmanes qui le prennent vous expliqueront qu’il est au contraire plein de sens.

mickael

Florence qui semble croire à la théorie conspirationiste du grand remplacement présuppose sa minorité culturelle. Dans sa vision monolithique et étriquée de l’Islam, elle présuppose ensuite sa mise au ban dans une société salafisée entièrement dominée par les frères musulmans.

Il y a pléthore de musulmanes dévoilées au Maroc, en Turquie, Bosnie … qui ne se font ni intimidées ni harcelées pour ces bigoteries. Il faut savoir arrêter les bêtises deux minutes.

On ne peut pas porter atteinte à nos libertés individuelles fondamentales sur la base de fantasmes et/ou suppositions hasardeuses.

C’est la porte ouverte vers la paranoïa, l’irrationnalité et le fascisme.

Denys

mickael. Le point de départ en France : Creil 1989, 3 élèves arrivent voilées et sont exclues du collège Gabriel Havez. Elles déclareront : “Nous sommes des folles d’Allah, nous n’enlèverons jamais notre foulard, nous le garderons jusqu’à notre mort”. Puis débat important lors de la loi de 2004 interdisant le voile à l’école. Depuis les mouvements fréristes ne cessent de vouloir remettre en question cette loi et d’attaquer la laïcité. Le voile est une revendication et cette revendication est politique. Le voile appartient à une vision intégriste, fondamentaliste, litteraliste de l’islam. Il ne cesse de progresser partout : dans la rue et peut être demain dans les entreprises. Ni parano, ni irrationnel, ni fasciste mais vigilant. Car “la laïcité est aussi dans les têtes”.

mickael

Quid dans l’espace public de signes ostentatoires révélant une appartenance politique anti-républicaine comme l’effigie du Che ou une fleur de Lys sur un simple t-shirt ? À ce rythme ..

Même apanage que les fréristes, je suis le premier à déplorer le financement d’un islam rigoriste par les puissances du Golfe alors qu’il existe d’autres courants (soufisme, mutazilisme) parfaitement compatibles avec la philosophie des Lumières et nos sociétés occidentales.

Malheureusement inconnus du grand public et des musulmans eux-mêmes .. ils ont pourtant l’occasion aujourd’hui, de réaliser beaucoup de choses en Europe avec ses connaissances en terme de réformes. Un tel gâchis me frustre.

mickael

Denys. Dans le fond je tiens juste à ce que les musulman-e-s préservent dignement une part de leur substrat culturo-religieux et mosaïque comme les juifs (circoncision, voile, interdiction du porc, transmission du coran) tout en avançant. Dans un nouveau monde qui s’occidentalise de plus en plus en balayant sans vergogne l’ancien.

« vigilant » oui je le reste à tout instant mais il ne faudra pas compter sur moi pour un futur projet de loi liberticide en la matière.

Denys

mickael. Ce n’est pas liberticide d’interdire le voile, bien au contraire. Le voile n’a jamais été un facteur d’émancipation. Vous voyez bien que si certaines musulmanes revendiquent le voile partout c’est qu’elles ne peuvent pas l’enlever du fait de la religion, autrement que chez elles. Avant le voile n’était pas essentiel à la pratique. Aujourd’hui il le serait donc devenu. Personne n’a empêché aux musulmans de pratiquer leur religion. L’islam est la 2eme religion de France ! Ce sont certains musulmans qui veulent faire évoluer la société en raison de cette prééminence. La laïcité a été combat contre la domination du catholicisme. Il est aujourd’hui un combat contre les tentatives de domination islamistes au nom prétendument des libertés individuelles.

mickael

Denys à la manière des intégristes religieux que vous honnissez vous partez du principe que le voile est le porte-étendard de l’idéologie islamiste, soit. Mais d’autres vous rétorqueront que non.

Hormis la suspicion en quoi son port exclut-il de la citoyenneté, du pacte social commun et des valeurs républicaines ?

Dans le concret vous allez vite être confronté à un mur et je pense que vous le savez.

Denys

Dans le concret, on peut déjà bannir les signes religieux dans le règlement intérieur des entreprises. Dans le concret également, réforme de la loi de 1905 avec appel à renforcer son article 31, voire son article 1er.

mickael

Qu’on laisse ce choix à la stricte charge des entrepreneurs pour la satisfaction du plus grand nombre.

Sinon je suis d’accord pour le renforcement de l’article 13.

Denys

mickael je ne vous avais pas répondu complètement. En quoi le voile exclut il des valeurs républicaines ? Liberté : lisez ce que dit Tra au dessus. Elle se sent plus « libre », voilée que des femmes non voilées car alors elle n’est pas un objet aux yeux des hommes. Toutes les femmes voilées vous diront à peu près la même chose. Je n’appelle pas ça la liberté. Égalité : les musulmans n’ont pas à se protéger du regard concuspicent des femmes en portant un vêtement particulier. Fraternité : les femmes voilées sont réservées aux musulmans. Elles sont haram. Je vous déconseille de tenter d’en séduire une. Vous n’êtes pas sur le même pied qu’un musulman, pas un frère. Laïcité : elle repose sur la neutralité et s’est accompagnée de la sécularisation de la société. Avec le voile on en est loin.

mickael

Denys. Assez bien résumé pour les 3 sphères de notre devise républicaine, même si il existe de nombreuses nuances. Le voile renvoie indirectement le message à la femme moderne du 21eme siècle qu’elle est impudique et donc source de péchés.

Inutile de me convaincre sur la torture et la contorsion d’esprit que génèrent les 3 monothéismes abrahamiques sur la psyché (même si j’en reste, au fond, un fervent croyant de cœur)

Les bigotes catholiques du début du 20eme siècle étaient strictement semblables, rien de nouveau.

Tolérance et vivrensemble avant tout :)

Denys

Je suis d’accord. Mais je pense qu’on doit lutter contre les approches identitaires, qu’elles viennent de la gauche, de la droite ou de l’islamisme. Elles mènent au communautarisme, à l’éclatement de la société. Nos valeurs républicaines sont universalistes. Les jihadistes ont montré qu’une autre forme d’universalisme était à l’œuvre et que l’humanité pouvait emprunter des trajectoires divergentes. Il faut se résoudre à un certain pessimisme. Nos valeurs ne sont pas partagées par tout le monde et certains les combattent jusqu’à la mort. Ils considèreront qu’ils ont raison contre nous. La différence cependant c’est cette tolérance que vous invoquez qui permet de faire de la place à tout le monde.

mickael

Le perçu comme civilisé a toujours des aspects de barbares, seul la tolérance permet de nous distinguer. La lutte contre le jihadisme se joue avant tout sur le plan psychologique.

Rien à relever sur votre prose républicaine contre les mouvances identitaires et la dislocation de notre société, nous sommes plus ou moins d’accord.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Denys

Au plaisir également d’échanger avec vous

Dernier rempart 2022

encore un gibier de potence qui ose parler de la haute qualité de l’islam!!!

Clamp

Si j’étais une jeune femme patriote, je me confectionnerais une mini jupe ultra-courte et super provocante avec deux de ces voiles, un devant, un derrière, deux triangles pointant vers le bas, et un haut qui ne masquerait que les seins avec également un ou deux voiles, selon leurs dimensions afin d’en détourner la fonction vers un usage un usage hyper sexy sitôt les beaux jours de la saison chaude arrivés. J’écrirais même dessus voile “pro-fêtard”, histoire de bien enfoncer le clou. Et évidemment, je n’achèterais pas dans les boutiques qui les vendent pour l’usage des muz, mais les confectionnerais avec des tissus à l’usage commun. Comme je dis toujours, sur chaque attaque il faut riposter, sur chaque point. Une brigande interviewée explique avec raison notre nullité créatrice dans la lut

"à la" poubelle !

Clamp, Cabu avait fait une couverture de Charlie-Hebdo avec un dessin d’une femme nue avec une burka entorchonnée enfoncée dans le sexe !

Sorcika

Sympa dans l’idée mais en tant que fille, pas envie de me faire violer non plus…. Malheureusement on est encore dans ” elle était habillée comme une pure”, ses yeux puaient le sexe, son corps disait Oui même si elle non”, quelques exemples édifiants de la vie des femmes tous les jours… Quelques fois je comprends les jeunes des cités qui mettent le voile juste pour avoir la paix.

Clamp

Oui bien sûr Sorcika, votre objection est parfaitement sensée, on n’a pas la place d’écrire tout ce qu’on sous-entend mais évidemment, loin de moi l’idée de suggérer de prendre des risques. Ce que je propose ici, c’est une action militante, naturellement à effectuer dans des conditions optimales de sécurité. A plusieurs nanas, entourés de plusieurs copains, à des heures diurnes dans des endroits peuplés et encore majoritairement fds, mais qui représente des lieux symboliques, comme devant les magasins qui vendent ces voiles par exemple. Eventuellement à filmer et diffuser sur Youtube, fb ou instagram etc… L’idéal serait de lancer un mouvement, celui des pro-fêtarde par exemple, qui manifesteraient ainsi leur opposition à l’emprisonnement des femmes par voie tissulaire. Mais bon, pas faci

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

BFMuzTV : « Le Coran, le meilleur opposant à la montée de l’antisémitisme dans le monde musulman » (https://www.bfmtv.com/societe/le-coran-le-meilleur-opposant-a-la-montee-de-l-antisemitisme-dans-le-monde-musulman-1640949.html#xtor=AL-68) et (https://fr.news.yahoo.com/coran-meilleur-opposant-%C3%A0-mont%C3%A9e-090426412.html), alors que les textes fondateurs de l’islam les instruisent à tuer, convertir de force, discriminer, exiler JUIFS, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales. Les muzs (et leurs collabos) doivent donc tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion.

Hollane

RENDEZ NOUS LE PAPIER TOILETTE MARK SPENCER

Cette communauté est vraiment praranoïa !!! Ils voient parout leur allah. Mais… ils n’ont pas peur de commetre un crime au nom d’Allah !!!

Dans le papier toilette Mark Spencer avec le motif aloe vera… ils voient le mot Allah ( c’est vraiment dingue !!!).

Et même ils se sont trompé, Mark Spencer est obligé de retirer leur produit.

Pareil avec la semelle chaussures Nike… ils voient aussi leur allah. Pourtant c’est le mot Nike Air Max.

Même ils se sont trompé… Nike est obligé de demander pardon, et de retirer leur produit.

Mark Spencer… rendez-nous notre papier toilette Aloe vera!!!

Nike… rendez-nous notre Nike Air Max.

Il ne faut pas ceder au chantage de ce communauté paranoîa.

the end

BIJOUR ! après cela on est pas dans la MERDE comme le mot NIKE ta mère et aloe vera comme le COCHON ne pas con-fondre gel et caca comme quoi c est bien des grands MALADES MENTAUX .

kancau11

Dommage que l’on ne trouve pas de PQ à l’effigie d’ allah, j’éprouverai beaucoup de plaisir à me torcher avec.

Lire Aussi