Offensive générale contre Vladimir Poutine

Publié le 22 décembre 2020 - par - 37 commentaires - 2 167 vues
Traduire la page en :

Note : Article publié par l’éditeur de Rusreinfo.ru ce jour, rediffusé avec son accord et celui de Riposte Laïque.

Les événements de ces derniers mois en Russie montrent clairement une offensive dirigée contre le Président Poutine, sous diverses formes, et organisée par des factions diverses se retrouvant dans un but : faire partir Poutine. Face à ceci, le Président reste curieusement passif, comme s’il était au-dessus de ces « stupidités ». Une position dangereuse car les citoyens russes sont, pour une très grande partie, sérieusement frappés par la situation économique et sont donc beaucoup moins enclins à tout accepter.

1- La crise autour du coronavirus a pris Vladimir Poutine par surprise comme tous les autres dirigeants, et comme tous les autres il s’est laissé manipuler par les « autorités médicales » mondiales ayant semé panique et paranoïa dans le monde entier. Poutine, déléguant la gestion de la crise au maire de Moscou Sergey Sobyanine, ville la plus touchée en Russie, a ainsi laissé entraîner le pays dans une suite de mesures catastrophiques ayant pour conséquence une explosion immédiate du nombre de faillites d’entreprises et du taux de chômage, et une forte hausse des prix. Il aura fallu plusieurs mois et la publication de chiffres catastrophiques pour qu’en juin dernier Vladimir Poutine ordonne au maire de Moscou de lever immédiatement le confinement de la capitale, alors que l’attitude de la population envers le maire atteignait 80 % d’opinions négatives. Mais surtout ce rejet massif du maire se trouvait reporté également contre Vladimir Poutine dont le taux de popularité chutait brutalement. Depuis, le Président a fermé la porte au maire de Moscou, qu’il refuse de rencontrer malgré plusieurs demandes.

Sobyanine, c’est le lobby globaliste dans toute sa laideur, décidé maintenant à se « venger » de Vladimir Poutine. C’est ainsi qu’il a ordonné aux écoles publiques de Moscou de passer en mode « distant » (L’école à domicile par internet)… Mais uniquement pour les élèves de la 6e à la 11e classe (En Russie la 11e classe correspond à la « Terminale » en Europe). Pourquoi ? Officiellement pour cause de covid, bien sûr. Covid donc qui semble éviter les enfants plus jeunes, et les étudiants plus âgés. Covid qui semble également éviter les écoles privées, puisque celles-ci ne sont pas concernées et restent ouvertes normalement. Par tranche de 2 semaines, cette mesure d’enseignement a distance dure aujourd’hui depuis 3 mois et suscite une énorme opposition des parents qui se regroupent en associations et obtiennent le soutien de nombreux élus. Rien n’y fait, Sobyanine renouvelle son décret toutes les 2 semaines… et a enfin jeté le masque il y a quelques jours en présentant un projet d’expérimentation d’école à distance… jusqu’à fin 2021 !

La population de Moscou est maintenant quasiment totalement opposée au maire, mais ici encore, les conséquences envers le soutien à Vladimir Poutine sont très nettes : beaucoup voient en Poutine le responsable de cette situation et s’attaquent directement à lui sur les réseaux sociaux. On ne peut que s’interroger sur le but de Sobyanine dans sa recherche de la haine de ses administrés : il sait qu’il n’a aucun destin national, il sait que son temps à Moscou est désormais compté, mais il continue sa fuite en avant. Son but semble en fait de tout faire pour qu’à travers lui, ce soit Vladimir Poutine qui soit atteint. Que fait Poutine ? Rien. Alors qu’il a le pouvoir de démettre Sobyanin de son poste de maire de Moscou, tout comme il l’avait fait avec son prédécesseur Luzhkov.

2- Depuis plusieurs mois des rumeurs sont régulièrement lancées sur la prétendue santé déplorable du Président Poutine qui, selon elles, souffrirait de cancer et de Parkinson. Des « experts » ayant des « sources autorisées » prétendent même que le Président démissionnera le 31 décembre, comme l’avait fait Boris Eltsine.
Et depuis quelques semaines, une nouveauté concernant les « révélations » sur la vie privée de Vladimir Poutine : il aurait une fille cachée, dont le mari se serait « mystérieusement » enrichi à partir de rien, etc., etc. On a également ressorti un beau-frère de Vladimir Poutine, qu’on présente sous des aspects peu reluisants.

Jusqu’alors, la vie privée du Président était respectée de tous, eh bien c’est terminé. Les rumeurs sur sa santé, en particulier, et les insinuations sur son imminente démission sont quasi permanentes, et certains soupçonnent justement le maire de Moscou d’en être à l’origine.

3- Et une fois encore l’affaire Navalny, que des agents du FSB, sur ordre direct du Kremlin bien sûr, auraient tenté d’empoisonner une fois encore (en le ratant une fois encore…). Et cette fois encore, tout comme dans l’affaire Skrypal, les identités des agents sont diffusées avec leurs photos, adresses et numéros de téléphone. Hier, on est allé un peu plus loin avec la publication d’une discussion téléphonique entre Navalny lui-même se faisant passer pour un officiel du FSB, et un membre du commando chargé de l’empoisonner… et qui avoue quasiment tout avec quelques détails bien précis, pendant 45 (!) minutes de dialogue !

On est ici en droit de se poser une question : les opérationnels du FSB et du GRU (dans l’affaire Skrypal) sont-ils tous des branques, pour s’être laissé identifier aussi facilement, puis se laisser interviewer par téléphone ? Et question annexe : leurs chefs sont-ils tous des branques, pour avoir laissé leurs hommes en circulation alors qu’ils étaient identifiés ? Et une question de plus : les responsables des services secrets au plus haut niveau sont-ils tous des branques pour ne pas réagir à la publication d’informations secrètes ?

Ou bien… Ou bien ce sont ces mêmes responsables au plus haut niveau qui sont à l’origine des fuites. Dans quel but ? Discréditer LE responsable suprême, qui est au Kremlin. Car enfin, dans aucun pays ce genre de choses ne se produit ! Quand Israël envoie un commando liquider un spécialiste iranien du nucléaire, il protège ses operationnels ! Quand les États-Unis envoient un commando liquider un terroriste dans un pays africain, ils protègent leurs agents ! En Russie, ceux qui ont diffusé des informations classifiées peuvent, dans le meilleur des cas, écoper de 20 ans de prison ! Or, rien. Ils continuent à se pavaner dans leurs bureaux de Moscou !

Alors QUI protège, par leur passivité, ceux qui mettent en danger nos agents ? Ceux qui laissent mettre en lumière certaines de nos opérations ? Et dans quel but ?

Ce n’est pas un secret que depuis quelques années, certains « durs » au plus haut niveau voient d’un mauvais œil la passivité réelle du Kremlin dans la politique intérieure de la Russie. Il est vrai que si Vladimir Poutine est très actif – avec succès – au plan international, il est tout aussi absent sur le plan intérieur, laissant une faune de potentats de bas niveau s’occuper des problèmes internes. Avec l’insuccès que l’on voit, tant sur le plan médical (délabrement du système de santé) qu’économique (hausse vertigineuse des prix, Poutine vient d’ailleurs de s’en rendre compte !!, chômage, faillites, etc., etc.). Si on ajoute à ceci l’infiltration sournoise de la mentalité occidentale dans le domaine culturel ou éducatif, on a une liste de griefs assez impressionnante et il est alors tout à fait possible qu’une faction de dirigeants ait décidé de reprendre les choses en main en mettant dans un tel embarras le Président qu’il ne pourra que partir.

Depuis des années, les pays occidentaux n’ont qu’une idée en tête : se débarrasser de Vladimir Poutine, empêcheur de mondialiser en rond ! Les globalistes russes comme donc, entre autres, Sobyanine, semblent maintenant participer activement aux opérations.
S’y ajoute donc, peut-être, une faction de « durs » qui, à l’inverse, considèrent que Vladimir Poutine est aujourd’hui trop mou sur le plan intérieur.

Les globalistes n’ont que peu de chances d’arriver à pousser leur programme en Russie, l’opposition populaire sera beaucoup trop forte. Par contre, la grande majorité des Russes étant de fervents patriotes, ils seront largement prêts à soutenir un responsable que l’on pourrait comparer au Vladimir Poutine… des années 2000-2010 ! Et dans un tel cas de figure, nul doute que les pays occidentaux regretteront bien vite l’actuel Président !

La situation internationale est une chose importante mais la priorité doit être donnée au bien-être de chaque citoyen russe, avant tout. Il est donc grand temps que les choses soient reprises en main dans le pays, avec un dirigeant qui fasse passer en priorité la qualité de vie des Russes. Et qui fasse sanctionner de la manière la plus sévère ceux qui nuisent à l’intérêt et la sécurité nationaux. Le temps presse, car il est clair que le nouveau Président américain, bonne petite marionnette des globalistes, n’attendra pas pour attaquer frontalement la Russie.

Ivan Mikhailovitch Frakov
Иван Михайлович Фраков

https://rusreinfo.ru

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Xtemps

Que cela arrive au comique de l’Elysée, je veux bien, pas avec Poutine et en ce moment trouble, qui ne croit pas plus à la pandémie que Trump, il y a des taupes partout dans le monde qui sont pour les mondialistes et le calme apparent de Poutine est pour repérer les taupes dans son pays.
Le nettoyage du marais est sur toute la planète et pas seulement aux USA, nous avons à faire à des rapaces criminels caméléons, des faussaires mondialistes, qui peuvent êtres musulmans. juifs, chrétiens ou socialistes ou autres d’un moment pour passer inaperçus dans le milieux et de provoquer la zizanie entre les groupes ou partis
Qui peuvent aller d’une synagogue à une mosquée ou dans un parti politique très à l’aise.
Ce sont les faussaires de l’empire cleptomane mondial passes partout.

Phantomask

en attendant l’Europe Occidentale en général et la France en particulier
ont donné leur préférence à des peuplades nomades, à des chameliers
Maghrébins et des bédouins Arabes et a des tribus d’Afrique subsaharienne
plutôt que la Russie et dont les Russes sont plus proches des Occidentaux
que tous ces exogènes et ces allogènes qui ont envahi la France
et qui remplacent les Français autochtones …
et en cela Vladimir Poutine a plus que raison quand il dit que :
la France est devenue la colonie de ses ex-colonies !

petitjean

J’ai un doute sur la supposée disgrâce du président Poutine.
Le bon exemple c’est la profonde réforme de la constitution russe qui a été largement approuvée par le peuple russe
Considérons également les accords et traités politiques et commerciaux initiés par Poutine avec l’Asie et notamment avec la Chine, mais pas seulement
On ferait bien d’ailleurs, nous français, de relire leur constitution
Je considère que Vladimir Poutine est un des plus grands chef d’état du moment
prenons garde aux manipulateurs…..

BALTO

Comme aux States l’état profond semble prendre ses aises en Russie.

POLYEUCTE

Informations rares, Merci. Pour autant que…
Petit Rappel…
Le “Tsar” Poutine règne sur un immense Pays de 140 M d’hab, avec un PIB voisin de celui de l’Italie… Qui le dit ?
Les convergences avec l’Europe sont multiples, Nous avons tout intérêt à l’aider plutôt que de le sanctioner avant que la Chine ne “l’achète” !!

Irina

A ce qu’on peut lire ici, vous ferez l’éloge de Navalny ou d’un autre d’ici peu…

Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?

finance

Je considérais Trump et Poutine comme les deux piliers du monde face aux ordures mondialistes . Si les deux tombent , les assassins vont avoir la voie libre pour leurs actions . Je suis sur que le maire de Moscou est déjà acheté-manipulé pour justement agir contre le président . C’est comme cela que procèdent les déchets mondialistes: ils achètent et créent des opposants dans le pays qu’ils veulent détruire et ensuite vas-y les complots et les actions jusqu’à arriver au coup d’état .

Vova

(suite) La Russie d ‘ aujourd ‘ hui n ‘ est plus l ‘ Union Soviétique d ‘ hier , mais Poutine s ‘ obstine à nier l ‘ évidence ! Pourtant la pays regorge de richesse et possède des gens compétents , très ! Pourquoi donc son-ils si malheureux ? Avant 2014 les relations Russie – Occident étaient au beau fixe , ensuite bardaf l ‘ embardée => on connaît la suite : la grandeur de la Sainte Russie avant le bonheur du Peuple …….
Je vous recommande la lecture du livre de Galia Ackerman : « Le régiment immortel » chez Premier Parallèle , on comprend mieux ce qui se passe en Russie aujourd ‘ hui .

Vova

Poutine est un homme du XIXème. siècle du style — le Vatican combien de divisions — . Il veut reconstituer l ‘ Empire de la Grande Russie , ou l ‘ Union soviétique sans le communisme ! Petit à petit il restaure la mémoire de Staline — ce “petit père du peuple” — , militarise la jeunesse , ré-arme ses forces militaires au détriment du bien-être de ses administrés . Ceux-ci sont tellement “satisfaits” qu ‘ ils quittent en masse leur “terre sacrée” : depuis 2014 plus de 300.000 par an , déjà 4 millions rien qu ‘ en Allemagne . On en rencontre un peu partout , ma voisine de lit dans un hôpital bruxellois était une vieille Russe qui a quitté son pays il y a 20 ans , comme quoi !!!

Paoli

On aime ou non ,peu importe …un homme et President quî aime son pays ,les gens ,les vieux ,les vétérans ,son Armée ,les traditions ,la culture enfin tout et qui gère bien ,pour moi c’est un grand monsieur et un grand President et en plus il n’est ni méprisant ,ni arrogant ,ni prétentieux !!! Certain devrait en prendre de la graine …..bravo monsieur le PRESDENT. POUTINE ……

Paskal

Le virus a servi (entre autres choses) à flinguer Trump. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Perplexe

la francmaçonnerie = les globalistes = les mondialistes = les satanistes avec en + une forte connotation CHINOISE ont TOUT ENVAHI TOUT INFILTRE TOUT PERVERTI, Poutine en fait les frais comme TRUMP, comme les FRANCAIS (j’évite de dire macron puisqu’il est non seulement consentant mais LEADER) et comme le reste du MONDE.
POUTINE TRUMP ORBAN à un moindre degré SALVINI sont des hommes FORTS. Souhaitons leur en premier une BONNE SANTE pour pouvoir lutter contre SATAN. l’avenir s’annonce tres DUR POUR TOUS LES PEUPLES. Les voeux pour 2021 COURAGE ET RESISTANCE

Gillic

Vive la Russie de Mr V Poutine !!! Davaï ………………..

Tartempion

Ceux qui savent qui a écrit cet article, qui est derrière le site rusreinfo.ru comprendront les raisons de l’article 😉 les autres peuvent continuer à ricaner, ils sont tout juste bons à faire la claque sur un plateau de BFM 😆😆😆
Merci d’avoir rediffusé cet article !

Irina

Ca fait un bail qu’on sait qui est derrière rusreinfo, ils ne se donnent pas beaucoup de mal pour se cacher.

Il n’y a guère que le non-directeur de publication de RL pour tomber dans le panneau. Faut dire, il prend de l’âge, le pauvre vieux, ça favorise pas le discernement…

Nadia Furlan

Et que peuvent faire ceux qui ne le savent pas et que ces informations – vraies ou fausses – ne font pas ricaner ?

thierry

bref, la Russie defend l ordre naturel et les valeurs de la vie. Honneur a son chef M Poutine, sans qui le monde actuel peuple de connards incompetents en responsabilite et sous controle de ces loges sataniques (ni plus ni moins) ,qui apres avoir detruit l eglise, s en prenne a la famille, essence meme des societes humaines. Ce monde ne serait pas ce qu il est sans la Russie et son grand president Vladimir Poutine, et il aurait depuis longtemps bascule dans le chaos, au profit de cette clique mondialiste obsedee par la sauvegarfe absolue de ses seuls interets…divide et impera comme toujours. MERCI a Monsieur Poutine de leur avoir barre la route. Souhaitons qu il continue et que sa succession soit assuree. Il y va de notre survie a tous..

Carole

Vladimir Poutine, un chef d’état digne de ce nom, un des rares qui actuellement ne me donnent pas envie de vomir en les voyant et les écoutant. Ils sont tous plus désespérants et plus désaxés les uns que les autres . Tenez bon la barre, Monsieur Poutine !!

thierry

la Russie est riche: elle possede a elle seule un pourcentage de terres arables le plus eleve, des reserves de ressources naturelles et de minerais strategiques en proportion, elle a un grand president avec ce Monsieur Poutine qui mene les affaires de son pays dans l interet dupeuple et non d 1mafia mondualiste franc maconne et omo compatible. l avortement n y est pas presente comme une liberte, pas plus que l homosexualite et les francmac n y sont pas les bienvenus …y a de promote urs de la cause omo LGBTpipikk++ etc qui s en souvient: la Russie s est dote des instruments juridiques pour lutter contre ces detraques et leurs soutiens pourfendeurs de la braguette des males et obsedes de la surpopulation , avec pour solution finale l ecrasement de la tete des enfants a naitre dans le ventr

anonyme

Trump a été un excellent président et n’a perdu, si l’on considère qu’il n’y a pas eu fraude, qu’en raison du vote des éternels assistés et aigris qui votent toujours pour ceux qui leur promettent des ” trucs gratuits”.

Mantalo

D’accord avec vous Cyprien. Pourquoi Trump a-t-il merdé sur le covid ? Pour faire le fanfaron ? Comme un gamin ?
Quel gâchis…. pour tout le monde.

Clamp

Si ça se trouve, le vrai empoisonné, c’est lui. Je déduis de tout ça que la Chine a aussi tout corrompu, infiltré verrouillé également en Russie. Triste avenir.

Heraklite

Il faut bien trouver un coupable à qui faire porter le chapeau pour tous les maux de l’Occident et assimilés. Quel aveu de faiblesse en définitive !

patphil

mais moi, simple pékin, j’aimerai avoir un poutine président (ou même un salvini, messiha, orban etc)

Rems

Sobyanine a du être payé comme tous les traitres ! Poutine comme Trump sont trop forts pour ne pas déceler le jeu des mondialistes qui ont infesté tout l’occident…..

Fabiola FERRANTE

Que je suis déçue…
Cette saloperie de virus a vraiment TOUT fichu en l’air !
Que je suis déçue !

POUTINE apparaît avec un visage un peu gonflé depuis quelque temps…
J’ai vu dans un reportage à la TV que ce serait le chirurgien esthétique de BERLUSCONI qui aurait pris en main la nouvelle esthétique de POUTINE…
Madre mia !

Phil93

le virus n’y’ ait strictement pour rien car il n’est objectivement pas plus dangereux qu’une bonne grippe et ne fait pas plus de morts (réels) puisque maintenant on ne meurt plus que du virus !
c’est la manière dont une partie du monde “scientifique” s’est prostitué avec la politique qui résulte de l’effondrement voulu des pays pour mieux installer une gouvernance mondiale dictatoriale…

Ivankisautessursesky

Bon , vous voulez en venir où avec votre message? L’article est réaliste et dépeint la Russie telle qu’elle est, c’est tout à l’honneur de son auteur. Où est le problème? Ce qu’il faut voir c’est ce qui a été réussi depuis la Récolution copernicienne opérée dans les années 90. Ce gigantesque pays a réussi à bouger à tous les niveaux dans le bon sens. Le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, vous connaissez? .
Votre haine atavique des russes et de la Russie vous fait écrire des absurdités.

cimala marc

Merci pour cette réaction que je partage totalement. Qui a dit que la Russie est un paradis ? Personne. Mais ce que Poutine réalise depuis 20 ans est titanesque. Après la chute de l Union Soviétique beaucoup pensaient que ce pays mettrait plus d un siècle à se reconstruire. Il est en avance. Nous depuis le siècle des lumières et de la Révolution Française nous sommes au bord du chaos. Depuis le départ de De Gaulle la France s enfonce inéluctablement dans la démagogie et la soumission. L avenir est à l Est. Vous verrez. …..on en reparlera..

Irina

“Qui a dit que la Russie est un paradis ? Personne.” Si. Boris Guennadevich Karpov, dans tous ses articles.

Son chef Monsieur F(r)uck-Off l’ayant prévenu que le vent tournait, il publie son article, en bon sous-fifre discipliné.

Rien de bien étonnant, les manières soviétiques ont laissé des traces.

Poutine a fort bien fait de se faire voter une loi d’immunité à vie, on ne sait jamais. Ceci étant, l’immunité, dans un tel pays, ça va, ça vient…

Requiem

KGB sent probablement le vent tourné.
Alors il se désolidarise du chef suprème. Typiquement soviétique, Kroutchev avait fait pareil en “déstalinisant”, enfin il s’est contenté de le critiquer publiquement après sa mort, quoi.
C’était évident pour des gens avec quelques neurones un peu fonctionnels – et y en a pas tant que ça semble-t-il – que la Russie est un immonde trou à rats soviétique avec un gouvernement corrompu, inneficace et lâche qui contrôle et ruine toute l’économie.
Surpeuplé de musulmans haineux qui recoivent divers gages pour continuer la fable du “vivre ensemble” et de la “nation”.
Importés par le gouvernement bien sûr.
Une prison à ciel ouvert pour les gens honnêtes et travailleurs.
Un peuple autochtone qui crève lentement et sûrement.
Comme la France quoi.

Irina

BKG n’a jamais été un vrai soutien de Poutine, juste un opportuniste.

Et comme dit l’autre plus haut, quand on sait qui est derrière rusreinfo, ça fout plutôt les jetons.

Merci quand même à ce Monsieur F(r)uck-Off de nous prévenir “nul doute que les pays occidentaux regretteront bien vite l’actuel Président”, même si on le savait déjà.

Savoir que les russes le regretteront aussi ne console guère.

Heraklite

Eh bien fini le panégyrique de Poutine ? On avait bien compris que tout ça c’était pour la façade. Poutine n’est pas plus un Dieu que Trump. Quelle surprise ! Faillite à l’est et à l’ouest donc pour les prétendus hommes forts. Mort de rire !

Anne-Marie

Mort de peur car la.voie est libre pour la gouvernance mondiale et là je pense que personne ne va rigoler !

Heraklite

Tant que les peuples se comporteront comme de bons consommateurs de masse américains, pas besoin de NOM ou de great reset, il suffit juste de leur proposer des promotions sur des produits de seconde nécessité pour les maintenir en laisse.

nitiobriges

attention aux merdias qui ne raconte que des conneries surtout cette semaine et l’autre d’après.trump n’a pas perdu l’élection.rendez vous le 6 janvier 2021.bises de pologne.

Lire Aussi