Officiel : l’UE veut la guerre avec la Russie

Draghi, Macron, Scholtz, ce jeudi à Kiev

NB : cet article devait paraître hier, jeudi 16 juin. A la suite d’une regrettable « erreur », il ne paraît que ce vendredi 17. Je n’en ai changé aucun mot. Merci donc de lire « hier » à la place d' »aujourd’hui »…

***

En visite officielle à Kiev ce jeudi 16 juin, Emmanuel Macron, Président de la République française – mais aussi Président « tournant » de l’Union européenne jusqu’au 30 juin prochain –, le chancelier allemand Olaf Scholz, le chef du gouvernement italien Mario Draghi et le Président roumain Klaus Iohannis ont assuré le Président ukrainien Zelinsky de leur soutien à une candidature de son pays à l’Union européenne. C’est clairement une déclaration de guerre à la Russie.

***

À  l’issue d’entretiens avec le Président Zelensky, le chef de l’État français a déclaré :

« Tous les quatre, nous soutenons le statut de candidat immédiat à l’adhésion. Ce statut sera assorti d’une feuille de route et impliquera aussi que soit prise en compte la situation des Balkans et du voisinage, en particulier de la Moldavie. »

Ajoutant à l’adresse de son homologue ukrainien : « L’Europe est à vos côtés, elle le restera autant qu’il le faudra. »

***

Macron se rend-il compte qu’en prononçant ces derniers mots, il plaçait la France et l’Europe en état de conflit majeur avec la Russie, qui s’est fixée pour objectif stratégique de gagner cette guerre, la lilliputienne Europe n’étant pas vraiment un obstacle pour la principale puissance nucléaire de la planète ? Les Européens, qui risquent leur peau dans l’aventure, seront-ils consultés ?

***

« Au-delà des douze Caesar déjà livrés, j’ai pris la décision de livrer six Caesar », a précisé le Président Macron. « Il faut que l’Ukraine puisse résister et l’emporter [face à l’armée russe]. La France est aux côtés de l’Ukraine depuis le premier jour […], nous sommes aux côtés des Ukrainiens sans ambiguïté. » Ce dernier point pour tempérer les propos tenus récemment par le chef de l’État sur le fait qu’il ne « fallait pas humilier la Russie », propos qui ont provoqué l’ire de Zelinsky qui a soupçonné la France de lui marchander son aide…

***

L’Italie « veut l’Ukraine dans l’Union européenne », a renchéri Mario Draghi« elle veut que l’Ukraine ait le statut de candidat et soutiendra cette position lors du prochain Conseil européen », ajoutant de manière un tantinet énigmatique : « Le chemin de candidat à membre est un chemin, et non un point. » On ne savait pas Mario poète à ses heures.

***

De son côté, Olaf Scholz a assuré que le soutien de son pays à la défense ukrainienne serait sans faille. Les livraisons d’armes lourdes promises à l’Ukraine par l’Allemagne seront accélérées. Entre autres, les 50 chars Leopard promis par Berlin à Kiev, partiellement livrés, seront mis en totalité à la disposition de l’armée ukrainienne avant la fin de l’année. « Nous aidons l’Ukraine avec des livraisons d’armes, nous continuerons à le faire aussi longtemps que l’Ukraine en aura besoin. L’Ukraine fait partie de la famille européenne », a assuré le Chancelier allemand. Moins romantique que Macron et Draghi – et se souvenant que l’Allemagne n’était qu’un tas de ruines en 1945, ce qui pourrait de nouveau arriver à son pays, en pire –, Scholz s’est prudemment réfugié derrière le principe de l’unanimité des membres de l’UE : « L’adhésion à l’Union européenne est soumise à des règles claires qui doivent être respectées par tous », a tenu à rappeler le Chancelier allemand…

***

Lors d’un sommet qui se tiendra les 23 et 24 juin, les dirigeants européens décideront de l’octroi de ce statut de candidat à l’adhésion, première étape d’un processus de négociations. La Commission doit faire connaître sa recommandation ce vendredi.

***

Gesticulations européennes ? C’est en tout cas ainsi que la Russie a interprété la visite des quatre chefs d’État et de gouvernement ce jeudi à Kiev. Le Kremlin a jugé «futiles» les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine.

«On aimerait espérer que les dirigeants de ces pays […] ne vont pas se concentrer uniquement sur le soutien de l’Ukraine et les projets de continuer à l’inonder en armes. C’est tout à fait futile et ne fera qu’infliger davantage de préjudices à ce pays», a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Il est vrai qu’il ne suffira à Moscou que de quelques Sarmat pour tempérer définitivement les velléités existentielles de l’Union européenne dans l’affaire ukrainienne…

« Satan 2 » : défier militairement la Russie relève de la folie suicidaire

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
25

76 Commentaires

    • Non Lucca, la Russie ne va pas diriger le monde, elle n’en a pas les moyens et surtout elle n’en a pas envie…

      Par contre, j’espère bien qu’elle va foutre une rouste à ces salauds de dirigeants européens vendus aux États-Unis !

      • Ce serait injuste que la Russie s’en prenne à des innocents comme vous et moi.
        Par contre, qu’elle rétame les Rosbifs et les yankees ça m’irait bien.
        La destruction de l’UE a toujours été le projet des Rosbifs et de
        Biden pour mieux la contrôler et l’asservir.
        La Pologne maîtresse de l’Ukraine se pique de vouloir diriger l’Europe,malgré tous les scandales qui ont émaillé son action dans l’UE (trafics de viandes avariées, comptes du pays trafiqués etc)
        La Pologne souffre d’une paranoïa anti russe.

      • Quand on a un PIB inférieur à celui de l’Italie et que l’on n’a pas les moyens de ses « déclarations » (être grande gueule et aboyer ne coute rien), on devrait se faire tout tout petit. Ce qui n’est pas le cas de poutine.

        • Menteurfini59
          Un pib qui ne souffre d’aucune dettes…et qui n’empêche aucunement la Russie de poutine à développer des armes de destruction massif à vélocité hipper sonic ducon….donc oui il a largement les moyens de c’est déclaration d’ailleurs il les emplois directement dans la province russe ukrainienne pour en chasser les pantins mis en place par un coup d’état sorosien (état profond us)….quand à aboyer tu fait dans l’inversion accusatoir….paeceque ceux qui aboie
          H24 se sont bien les crevures de la mafia mondialiste parasitaires satanique….d’ailleurs en bon chien t’a bien appris à aboyer au seul mot de « Russie »et à montré les crocs au seul nom de « Poutine »…les retourne reprendre t’es doses de bfm.wc bouffon !🤗🤭

    • On ne peut pas changer l’ordre des commentaires ? Ca nous évitera d’avoir le lucca, qui comme tous les débiles qu’on voit sur les forums veut être le premier à poster sa petite crotte pour être sûr que tout le monde la verra ?

    • Lucca et un k perdu ….il voudrait nous faire accroire la soit-disante volonté de la Russie de poutine à vouloir dirigé le monde alors que la réalité depuis 1945 c’est bien les usa (du moin l’état profond) qui ont la prétention de diriger par la domination le monde…. »la paix américa »….comme toute les crevures mondialistes l’
      il n’a bien sur jamais entendu parler …
      Luccas c’est comme toute les crevures de la mafia des parasites mondialistes….l’inversion accusatoir systémic
      Vas de père avec la réductio ad hitlerum…
      Lucca bouffon🥳 tu bouffon tu resteras….🤗🤭

    • Au faite ton zelenski (la tepu de biden)..
      Il joue toujours au piano avec sa teub…
      A mon avis sa m’étonnerais vue que poutine lui a coupé son service trois pièces 🤗🤭 🤣🤣🤣😂🤣😅

  1. l’UE va se faire torcher le cul bien comme il faut par la Russie……tant mieux,a force d’etre arrogante et donneuse de lecons ce sera l’ocassion révée pour que cette UE actuelle disparaisse définitivement,je parle de leurs pontes non élus a Bruxelles et qui font chier tout les peuples européens.

  2. Ça se voit trop que le traître macron l’européen faux-Français cherche à entrer en guerre contre la Russie, V Poutine aurait dû envoyer quelques missiles pendant que les clowns va-t-en guerre étaient sur place en Ukraine !

  3. Dommage, il manque le tweet de Medvedev, les mangeurs de grenouille, de saucisse et de spaghettis, vieux obusiers… pouvez vous nous le rappeler; pas mal dans la charge et par l’esprit, entre peuples européens. Quant à ces dites élites elles sont dangereuses, elles ne cherchent qu’à tuer le plus d’Ukrainiens, pour faire mal aux Russes.
    Ref Lettre du Général de l’Armée Ukr, il y a env 15 jours, à Zelensky, terminant ‘c’est à se demander si nos soldats ne servent pas uniquement de chair à canon »! (plusieurs vidéos de 20 soldats puis de 50 soldats, parlant de leurs conditions), Pour l’Instant Z n’a pas révoqué son Général, il doit en manquer pour le remplacer, D’autre part, ce Général ne s’oppose pas à la diffusion de ces vidéos, c’est un signe, il pense à ses soldats, la situation est donc gravissime.
    sur profes-sion gend-arme.

    • Une fois l Europe détruite et quelques millions de mort. Le système repartira a nouveau avec une économie de reconstruction. Le grand reset.

      • Cette fois il n’y aura pas de recommencement du même système, qui existe depuis des millénaires, non, cette fois tout les pouvoirs humains vont disparaître. C’est un autre système qui commence, fini les guerres, fini la pauvreté, etc… Mais pour que cela arrive il faut attendre que le gouvernement mondial soit officiel et que toutes les religions soient considérées, au niveau mondial, comme nul et non avenue par ce pouvoir mondial. On espèrent être vivant quand cela va arriver…

        • De néhou…allé! allé! mon petit rentre vite dans t’a cellule capitonné🤕 c’est l’heure tu nous fait encore une crise🤗🤭

  4. Souhaitons nous un ciblage de MR Sarmat précis sur les cons cernés apologistes de leur délirant soutien au décérébré cocké de Kiev et non les populations qui n’ont rien à voir avec eux Merci VVP d’en tenir compte avant d’envoyer la vitrification.

  5. jours de munitions contre missile hypersoniques, ces gens-là ne sont pas fous. Obéissant à leurs maîtres américains, ils tentent d’échapper à l’effondrement économique dont ils sont responsables en déclenchant une guerre. Seulement le suzerain compte la faire chez ses vassaux préférés. l’heure doit être grave. Macron pense être exfiltré pour jouer à Radio Londres. Ou sera sacrifié par ses maîtres dont ilse croit légal. Suzzerain/ vassal. Qui vivra verra.

  6. On dirait la scène de la cuisine dans « Les Tontons flingueurs ». Je sens qu’une femme de mauvaise vie qui a touché au grisbi ne va pas tarder à le regretter.

  7. Ils ont tous de bon nez de youp1 à ta tête de l’UE, il faudra faire une enquête chez eux

  8. plein de rumeurs circulent autour du « pourquoi l’Ukraine » et certains se prêtent à l’idée que les khazars veulent se créer un pays pour eux tout seuls (vu qu’israel commence à se poser de sérieuses questions sur sa survie identitaire future ployant sous le nombre inconsidéré de l’ennemi).

  9. Tous les timbrés qui ont jugé bon de renvoyer le bellâtre pour 5 ans de plus, nous allons rigoler lorsque moumoute 1er, leur « sauveur de démocratie » aura déclaré la guerre à la Russie et qu’il pleuvra des missiles sur leur gueule.

  10. Mais non ils ne veulent pas la guerre avec la Russie. Ces trois là ont juste trop bu de vodka ukrainienne, voilà tout. Encore un verre et ils vont vouloir intégrer la Russie dans l’UE et l’OTAN 🙂

  11. Ces chefs d’état méritent la guillotine. Ils risquent de mettre en danger des millions de personnes. Macron est un fou dangereux.

  12. En attendant, les ruskofs nous coupent le gaz !
    Et pour le pétrole, ils le vendent aux Indiens qui le revendent à l’UErss avec plus-value.
    L’UErss joue aux billes, la Russie aux échecs, ça fait toute la différence ! Deux gagnants : la Russie et les USA, les perdants, les membres de l’UErss et après micron va jouer à son cadoret. Quelle branlée on va prendre.

  13. Ca commence à suinter sur le web, vider le pays de sa population en poursuivant au maximum la guerre, permettant ainsi à un autre peuple d avoir la possibilité de venir sy replier et le coloniser…allez savoir…

  14. bismarck disait qu’il ne fallait jamais s’attaquer à la russie ! hitler s’y est cassé les dents et les boches veulent leur revanche! lusa sont restés en 1990, des ignares qui se croient les gendarmes du monde, les gouvernants occidentaux, des caniches qui se croient pitbulls… résultats, les gens payent cher leur manque de prospectives

  15. Nos médias et politiciens ignorent la vérité sur les civils tués dans les bombardements de Donetsk

    Eva Bartlett est une journaliste indépendante canadienne. Elle a passé des années sur le terrain à couvrir les zones de conflit au Moyen-Orient, notamment en Syrie et en Palestine (où elle a vécu pendant près de quatre ans).

    Lorsque la culpabilité de Kiev dans les attaques contre une maternité ne peut être niée, elle est simplement balayée sous le tapis. suite :

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/06/nos-medias-et-politiciens-ignorent-la.html

    • Eloignez zelensky , il ne nous apporteras que des emmerdes!Comme Macron!

  16. au moins quand tout sera réglé il ne nous restera plus qu’à apprendre la langue Russe!

  17. —–On a l’impression de vivre un cauchemar avec ces trois guignols/criminels qui mènent l’Europe à une guerre contre la Russie, sans consulter le peuple ils prennent des décisions qui aura des conséquences catastrophiques sur l’ensemble des pays d’Europe.—-
    —-En agissant ainsi ces trois connards qui méritent la peine capitale, font le jeu des USA——
    —-Et dire que des abrutis de français ont revoté pour ce psychopathe—–

  18. Ou est le « ravi de la classe » sur la photo ?
    quand je pense qu’il y a autant de cons qui ont votés pour cette sous-merde !
    Oui oui que vlad nous en débarrasse !!

  19. La Russie vient de restreindre le volume de gaz destiné à la France, l’Italie et l’Allemagne.
    C’est bien ce que souhaitent tous les pays de l’UE, non ? ceux qui ont reproché à Orban, parce qu’il n’a pas d’autre choix, de vouloir continuer à s’approvisionner en pétrole et gaz auprès de la Russie ?
    Et bien non, Rome et Berlin sont furibards et viennent qualifier Poutine de « despote » pour ce fait.

  20. Les gens ont réélu le caniche des américains qui comme l’animal aboie devant l’ours russe, ils ont réélu le serviteur zélé des mondialistes, nous subirons les conséquences de la colère de Poutine et celles de ce vaccin pourri
    Je ne comprends plus rien à ce peuple, qui n’a jamais fait preuve de courage depuis le départ de De Gaulle, mais qui en plus est devenu une véritable loque
    Nous aurons en plus sur le dos l’énorme dette que ce fou ne cessera pas de gonfler en empruntant en notre nom pour ses amis africains
    Expliquez-moi comment ce mec peut passer pour un sauveur, alors qu’il n’a rien fait de positif pour nous et notre pays
    Poutine dans un de ses discours nous a prévenus que ce fou nous conduirait à la guerre
    Que Dieu nous aide

  21. Toujours la même question: mais qui va vouloir aller mourir pour Kiev ?
    Macron va t-il décréter l’ordre de mobilisation générale comme en 14, comme en 39 ? Mais personne ne suivra !
    En 1939, la France n’a jamais envoyé d’armes en Pologne et les Polonais se battaient encore avec des chevaux et des lances contre les panzer. En 2022, la France possède 4 jours de munitions pour une vraie guerre et Macron fait le malin…

    • Mieux que çà : pendant la 1ère guerre du Golf contre l’Irak, des pilotes de chasse français avaient laissé entendre à voie feutrée, qu’ils n’avaient que pour quelques semaines de munitions et de maintenance. Ce n’est pas si loin que ça et j’ai compris pourquoi J. Chirac ne s’est pas engagé dans le 2e conflit contre Saddam Hussein, outre que c’était une guerre illégale et sans fondement, nous n’étions plus en mesure d’aligner une armée digne de ce nom.

    • «  »mais qui va vouloir aller mourir pour Kiev ? » », on va pas avoir le choix, comme en 39 , qui voulait mourir pour Dantzig???

  22. Ces gens souriants dans un train ne sont que des employés des américains ,leur feuille de route , je suis d’accord la dessus , c’est de nous entrainer vers la guerre ! sans armée et sans armement en quantité contre une Russie très bien équipée qui voit venir le coup depuis longtemps . Mais les américains nous fournirons de tout ce que l’Europe a besoin , ils présenteront la facture a la fin comme pour la dernière fois , mais si c’est la Russie qui gagne là je ne sait pas ? regardons l’Ukraine comme les choses se passent .

  23. Oupsss… Un claquement de doigts de Vladimir et plus de gaz depuis mercredi !!! Chaque français va payer le choix inepte de la politique de Macron et des gitons européens…
    Et ce n’est qu’un début…

    • Et pas un seul Français dans la rue pour dire très fortement non ! À Macron, même ceux qui s’expriment ici ! Surtout, surtout, de grâce ne vous plaignez plus ! Subissez en silence, c’est tout ce que vous méritez ! On récolte toujours ce qu’on sème,c’est une loi immuable contre qui, même ceux qui appuient sur le bouton nucléaire ne peuvent y échapper. Tout les peuples des pays dit démocratiques, en particulier l’Occident, ont tout les droits d’aller tous ensemble dire non ! Dans la rue, mais ils refusent de le faire, donc subissez en silence, approchez vous alors des cimetières, ne faîtes aucun testament pour vous enfants, cela ne sert à rien beaucoup mourront avant vous, soyez en certains !

      • Cher De Néhou : La dernière fois que les français ont été dans la rue ils ont été tabassés et éborgnés ensuite ridiculisés par les troupes de Castaner activées pour les caméras des médias aux ordres ! mais vous vous étiez où ? on ne vous a pas vu .

        • La prochaine fois ils iront armés et ils du sang sera versé pour des gouvernants qui ne méritent que mépris.

      • Ben quand les français/italien/allemand vont se gelé les couilles l’hiver prochain …. sa risque de chauffer🤗🤭🤣😂🤣🤣😅 (sans jeux de mot)

  24. Ukraine prochain sur la liste avec un salaire moyen en bas et des immeubles en bas ! La Banque de l’UE va mettre la main à nos poches ! On ne comprend pas toujours mais ce Zelensky est raciste et nazi ? Donc il y en a dans l’UE vu que l’on connaît même pas les députés ! Champion ! 😇

    • «  »mais ce Zelensky est raciste et nazi ? » »….mdr….sacré grand écart pour lui hein ???

  25. Maléfique et dangereuse pour l’Europe est cette secte mondialiste, cette prétendue Union européenne, à la botte des usa, qui n’a d’européenne que l’étiquette et dont les gourous veulent nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

    • Les Khazars sont les véritables maîtres des USA, ce n’est plus un secret, sauf pour ceux qui ne veulent pas savoir, là est le problème fondamental de toute l’humanité.

  26. VP n’est pas dérangé par la future adhésion de Luc Raine à l’ UE , cette saleté, au contraire , il se dit que SI déjà l’ entente à 27 membres n’est pas fameuse, ce sera bien pire à 30 membres ou plus , ce sera ingérable et l’ UE pourrait imploser , ce que tout le monde sur ce site souhaite .===> avec la présence de la Turquie et Erdo , ce sera le Barnum tous les jours 😁😁😁😁😁😁😁
    Bien joué VP , une fois de plus !

  27. Les canons Caesar de macrondelle ne vont pas survivre longtemps : facilement repérables vu leur signature thermique (ta mère)et ils sont très faciles à détruire car une seule roquette tirée dans la cabine du camion porteur ou dans le logement des obus et de la poudre suffit pour en finir .
    Ceci sans compter les canons capturés ou détruits 😎
    La fiotte Volodomyr macrondelle s’ imagine que ces canons terrorisent VP, pauvre andouille !

    • « Les canons Caesar » On aurait dû les appeler Kaiser directement non ? lol

  28. Foutriquet n’à pas fait sa couleur… ou s’est trompé de moumoute….

  29. VRAIMENT INCROYABLE CE SILENCE EN France FACE AUX FOLIES DE CES 3 FOUTRIQUETS qui sont allé narguer la Russie. Aucun parlementeurs pour s’en émouvoir, ni l’Armée à qui on pique des canons Ceasar payés par les impôts de Français ! Micronescu nous entraîne dans une guerre que nous ne voulons pas mais personne ne dit rien. Les Russes nous coupent le gaz et un crétin sur RTL ce matin vient dire qu’il faudra baisser la clim’ et le chauffage. Comme toutes les guerres commencent aux moissons, le réveil des veaux va être douloureux.

  30. l’UE cette entité artificielle et contre-nature
    n’existe en réalité tout comme dans les faits
    que pour annihiler et absorber la Russie
    cette même UE qui est factuellement le 51ème état
    des USA et le terrain de manoeuvre militaire US
    de son bras armé : l’OTAN

    • «  »l’UE cette entité artificielle et contre-nature » », ça pourrait être un bon truc, si des nuisibles n’y avait pas mis la main dessus, à leur profit (s) essentiel (s)…

      • et je persiste et signe tout comme je confirme
        une entité artificielle et contre-nature
        et j’y ajouterais même diabolique et démoniaque
        puisque les pays sont par nature des nations et le pays la patrie !
        et c’est pour cela que cette entité monstrueuse qu’est l’UE
        et qui est une création artificielle et contre nature tel un Golem
        sorti tout droit de l’imagination de l’ingénierie maçonnique mondialiste
        veut à tout prix la destruction comme la disparition du Patriotisme Russe
        et de la Nation Russe !..
        Que Vive la Sainte-Russie et Vive Poutine et que Dieu garde et protège !

  31. Il est toujours facile d’envoyer les autres à la mort quand on est planqué derrière un bureau. Macron est un idiot qui se croit le maitre du monde. PAUVRE TYPE.

    • «  »qui se croit le maitre du monde » », noooon, il sait très bien qui est le maitre du monde lui , rien ne l’empêcherait de vouloir donner un coup de main…mdr

  32. et quand on voit la gueule de Macron
    Il est est vraiment pas fini ce gugusse
    avec sa tête de demeuré et de taré
    et son regard d’ahuri d’abruti
    Brichel l’a probablement fini à l’urine
    avec un fond de menstruation rectale et anale !

  33. Les Sarmat n’ont rien à voir là-dedans et il évident que la Russie ne les utilisera pas.
    Le vrai – et seul – problème des Russes, c’est de parvenir à emporter la décision, avec des moyens classiques, et le plus vite possible.
    Trop d’armes occidentales ont déjà été livrées aux ukrainiens qui ont pu les mettre en oeuvre, et si cette situation devait perdurer et s’amplifier, c’est à une véritable afghanisation des opérations militaires que nous allons assister. C’est déjà malheureusement le cas…

  34. Tres intéressante l’anecdote de gilles bouleau sur son interview avec poutine… Assez revelateur…

  35. LA-GUERRE CONTRE L’EUROPE : l’UE ce n’est qu’un sigle ,un appareillage à quelque chose de plus tangible et qui fait la guerre non seulement à la Russie comme nation organique unie derrière le Tsar Poutine et qui empêche son projet post-communiste , de domination et de pillage via les Oligarques Juifs , dans cette partie d’Europe slave eurasienne et Orthodoxe (jusqu’à l’Oural ) pleine de Richesses , mais aussi aux peuples européens par la Terreur totalitaire , médiatique , judiciaire , policière et le chantage éthique de la Shoah Bizness comme l’a si bien démontré le brave et valeureux Jean Marie Le Pen , le lendemain du Coup PS et Crifologue de Carpentras .. Bref c’est l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL qui fait la guerre à la Russie et aux Aryens euro-chretiens via ses sbires et toutes ses milices tribales et immigrées qui ruinent la France et les nations d’Europe ..

  36. Sur Telegram Boris Karpov montre à l’instant une video où Biden chute lourdement de vélo.
    Si cela est du jour il pourrait y avoir quelques bouleversements sous peu.

  37. Macron à encore baissé son pantalon.
    Hallucinant comme ce type est une girouette. Il a cédé à la pression comme un petit gugusse malléable.
    Ce n’est pas lui qui nous redonnera notre souveraineté.
    Nous ferons tout sauter pour que rien n’arrive dans les mains des crapules anglo américaines.
    Nous nous saborderons.

  38. L’Italien et l’Allemande se regardent. Macron regarde la caméra.

Les commentaires sont fermés.