Oise : le gouvernement est responsable de l’agression des deux gendarmes

Publié le 8 avril 2021 - par - 31 commentaires - 1 857 vues
Traduire la page en :

Commissariats attaqués, gendarmeries incendiées, policiers et gendarmes agressés à leur domicile, la racaille se sent pousser des ailes tant la réponse pénale est peu dissuasive.

À quand les peines spécifiques et incompressibles, d’une sévérité exemplaire, pour protéger en priorité ceux qui nous protègent ?

On se souvient qu’en 2016, un commandant de police et sa compagne avaient été tués à leur domicile à Magnanville par un jihadiste, devant leur enfant de trois ans. Un attentat aussitôt revendiqué par l’État islamique.

Mardi, dans l’Oise, ce sont deux malfrats qui ont monté une expédition vengeresse contre un couple de gendarmes. Une agression programmée donc, puisque l’un des délinquants avait menacé récemment : “T’inquiète pas, je sais où tu habites”, suite à une interpellation.

Il est 22 h mardi soir quand le couple entend un bruit d’effraction. Il appelle aussitôt le 17. L’un des agresseurs est parvenu à se rapprocher de la chambre à coucher.

L’un des gendarmes lui demande de s’arrêter, en vain. Le gendarme utilise alors son arme de service et fait feu, blessant l’individu au bassin. Celui-ci est aussitôt hospitalisé tandis que son complice est placé en garde à vue.

Voilà une affaire gravissime qui en dit long sur l’incapacité du pouvoir à restaurer l’autorité de l’État, au point que les représentants de l’ordre sont agressés à leur domicile ! Tout empire.

Car c’est bien le gouvernement qui est le principal coupable de cette agression.

Que se serait-il passé si le gendarme n’avait pas fait usage de son arme ? Le couple aurait-il subi le sort des policiers de Magnanville ?

Ces deux individus seront jugés pour violation de domicile, violences aggravées et vol. Autant dire que les peines seront clémentes.

Le Code pénal dit :

“Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.”

Ayant tiré après sommations, sans connaître les intentions d’un individu menaçant, ce gendarme était dans son droit.

Mais il est clair qu’en France, de nos jours, la légitime défense est de moins en moins reconnue. Depuis 40 ans, toutes les lois ont bénéficié aux agresseurs et jamais aux victimes.

À quand le sursaut salvateur de la République avant l’effondrement total ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
zéphyrin

non non, pas d’accord !!! les gendarmes ont eu “le sentiment d’avoir été agressés à domicile” et s’il les maladroits s’étaient trompés de maison ? Cherchaient à s’abriter du froid ? Le gendarme est aussi un citoyen il a le droit d’exprimer son “ressenti” , comme tout un chacun (sourire)

Philippe@9.3

On attend maintenant la plainte des victimes et la condamnation du gendarme qui a utilisé une arme disproportionnée…
Si en plus ils sont noirs, alors Assa Traoré pourra parader dans les médias.

Karulo

À quand un autre article en faveur de la vaccination ?
Avez-vous peur de contredire les Delépine et compagnie comme l’a fait une seul fois Guy Sebag qui n’a plus osé par la suite?
Prouvez-nous que les pro-vaccins ne s’écrasent pas à RL de peur de perdre le respect de la très forte majorité de ses intervenants anti-vaccins et anti-consensus scientifique.
Vos convictions sont-elles plus importantes que votre popularité sur ce site de supposé RÉ-Information ?
Avez-vous peur ?

Phil93

calmos Karulo

. RL n’a peur de rien mais pourquoi ajouter un article pro vaccin quand l’ensemble des merdias le font 24h sur 24 et 7j sur 7 SANS jamais laisser la place à la contradiction ?

avez vous écrit dans ce sens à tous ces vendus de journalopes et quand au “consensus scientifique” , laissez moi rire…

ah ah ah vous avez vraiment la foi, vous !!!!!
ils se contredisent tous , font des articles frauduleux jusqu’au Lancet et ont des intérêts sonnants et trébuchants…

la dernière ?
les labos ont accès aux prescriptions de tous les médecins. Qaund il les arrosent de voyages et d’autres avantages en nature si ils prescrivent leurs merdes, ils vérifient que c’est bien le cas..

ça c’est le consensus médical !!!

DEBAUPTE DIDIER

La réalité est bien là : la bêtise et l’aveuglement de ce sinistre de la simili-Justice sont de tristes réalités, et donc rien à voir malheureusement avec des fantasmes !!!
Je le savais devenu aveugle et démagogue, mais à ce point de stupidités, je ne m’en serais jamais douté ! Vivement 2022 ! çà changera bien des choses…

Laure

Responsable ET coupable.

Pascal JUNG-LEDOUX

Et si “du con tout pourri” était victime et tabassé comme le tapie???
J’en rêve!!!

Laure

Il leur trouverait des excuses…

Adrien

Vous allez encore les défendre. Vous ne savez pas sur quel pied danser on dirait. Lisez ce qui suit : “l’un des délinquants avait menacé récemment : T’inquiète pas, je sais où tu habites, suite à une interpellation.” On commence quand, nous les gens de bonnes familles, pour à ce qui se passe quant aux verbalisations pour “non port du masque” sur les plages, dans les rues, dans les chemins, etc ??

soleil d'Austerlitz

Alors Ducon Moretti, tout ce qui se passe actuellement et surtout depuis des décennies est un phantasme? L’affaire Tapie et ce couple de gendarmes, un délire d’extrême droite? Tu ne pourra pas échapper à la justice du peuple que tu méprises le jour de notre délivrance!

charles

Les pandores sont plus rapides pour verbaliser les gaulois, alors je ne les plains pas ! ont-ils des compétences médicales pour verbaliser le non-port du masque !

Rems

Il faut flinguer ces ordures puis les enterrer ou les mettre dans un champ, les cochons ne laissent rien………

Nicole Segond

anonyme

Jean jean

C’est qui ce gros porc ? C’est l’assassins des Ardennes ? A non c’est la bouse
Qui aime à la foi les grosse voitures, les chanteuses et les migrants , mais aussi les grands délinquants qui payent en liquide , et aussi peu être les restaurants clandestins 🧐🧐🧐

patphil

” Le gendarme utilise alors son arme de service et fait feu, blessant l’individu ”
ils devraient savoir tirer !

PEPE

Vous savez maitriser une arme dans une telle situation ? Je pense que ce gendarme a eu beaucoup de sang froid pour réussir à se proteger. Facile de faire des critiques idiotes derrière un écran.

Désespoir50

Effectivement dans ce cas de figure ce gendarme, par sa riposte, a évité une mort certaine, mais sa précision de tir est à revoir, et sa maladresse occasionne aux Français des milliers d’€ de dépenses de sécurité sociale.

Jill

Il ou elle n’a pas fait du tir à tuer… Ce serait bien que l’individu soit transformé en chapon.
Les gendarmes vont avoir leur flingue à portée de main désormais.

Requiem

Si ces lopes des forces de l’ordre avaient 2 neurones, ils feraient comme les flics dans les pays civilisés genre Brézil, on retrouverait les délinquants un peu trop insistants enterrés en forêt, ou mieux on les retrouverai pas.
Mais c’est plus facile de sucer les préfêts et ministres et massacrer les honnêtes blancs tout en étant payé grassement.
Flics, antifa, gangs ethniques, même combat, ils servent les intérêts du gouvernement. Qu’ils se tirent la bourre entre eux est normal, querelles de pouvoir et de territoire.
Ca fera pas pleurer ceux qui sont assignés à résidence depuis un an, ne sont pas djihadistes ou antifa.

JJP

Commentaire typique de l’ignorance crasse !

Adrien

Non, plutôt objectif je trouve.

Chassaing Jacques

Moi ce qui m’intéresse d’abord, c’est que l’honnête citoyen puisse aussi défendre sa peau, celle de sa famille et ses biens.
J’ai consacré beaucoup d’articles sur le sujet. Voici le dernier en date. Tout est volontairement verrouillé par le pouvoir pour interdire la légitime défense et ses moyens au citoyen.
Hold-up sur la légitime défense
Publié le 30 décembre 2019 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/hold-up-sur-la-legitime-defense.html

BobbyFR94

Très bon ” état des lieux ” mais, comme je le rappelle très régulièrement, il va falloir attendre le ou les ” MORTS de TROP !!!

Je pense que, au départ, comme je l’écris aussi, que la nature de la mèche qui mettra le “feu aux poudres” n’aura pas directement de relations avec l’invasion, le NAZISLAM…

Armons-nous…de patience, avant de le faire avec autre chose :-)))

Et quand ça va dériver, les premiers à se faire faire “couic halal” seront les traîtres, parce que les muzzs les méprisent plus que tout !!!

Mais sont aussi bien trop cons les tapie, les ducine, les françon, et tous les ” Vous n’aurez pas ma HAAAIIINNNNE HEEEUUU !!! ”

Et vous n’aurez JAMAIS ma compassion, bande de COOONNNNSSS !!! “

Le Blob

Le sursaut salvateur viendra quand la gueuse franc maçonne sera virée.
Vous croyez “aux valeurs de la République”?
Tant que ce schéma idéologique persistera rien ne changera.

KAFIR

Ce n’est pas le gouvernement qui est responsable de l’agression des deux gendarmes, c’est la servilité des gendarmes (et aussi des FDO en général) envers ce gouvernement.

KAFIR

Ce n’est surement pas moi qui vais les plaindre quand nous voyons avec quelle attitude servile et lâche, ils se conduisent (voir l’article “Des fusils d’assaut pour nous contrôler sur les plages !”. S’ils sont assez stupides pour “obéir aux ordres” et ne pas se défendre quand il le faut.

Mossad

Oui

Mossad

Quand j’aurai un moment, je lamenterai sur le sort des flics collabos qui sont confrontes a la realite des citoyens lambda. Au fait, la legitime defense ne tient pas car il semblerait que les agresseurs n’etaient pas armes. Au trou et vite.

kabout

le gendarme agréssé a trés bien faite de tirer sur cette saloperie,il aurait du descendre illico son agresseur et non pas le bléssé,car cette racaille qui a recu une balle dans le bassin va encore trouver le moyen de déposer plainte et percevoir une pension car 1 balle dans le bassin obligatoirement il aura des difficultés a remarcher normalement ! le gendarme l’aurait du le rayé de la carte .

Lire Aussi