Oise : une semaine de violence dans un lycée, dans l’indifférence totale

Le 28 novembre dernier, des casseurs se sont introduits dans le lycée André Malraux à Montataire, dans l’Oise, et les professeurs ont eux-mêmes protégé les élèves : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/les-eleves-pouvaient-lire-la-peur-sur-nos-visages-les-enseignants-d-un-lycee-de-l-oise-denoncent-l-inaction-de-la-direction-apres-une-semaine-de-violences_3730123.html

On parle toujours de manque de moyens en général, mais ce n’est pas la question. Ce qui est à blâmer plutôt, c’est la lâcheté et le laxisme de notre société actuelle ! On a trop laissé des sauvageons s’amuser depuis des décennies. Les politiciens sont autant coupables qu’eux.

Mais enfin, un lycée doit être un sanctuaire de l’enseignement ! Pourquoi les gens, entrés sans autorisation et n’appartenant pas au lycée, ne sont-ils pas arrêtés ? Pourquoi les semeurs de trouble appartenant au lycée ne sont-ils pas arrêtés ? Vous n’en ferez pas des  “adultes raisonnables” avec cette inaction ! Et c’est sans compter la responsabilité première des parents ; l’éducation de base en incombe en premier lieu à eux. Mais quelle est la leur…?

À savoir tout de même que pendant une semaine, ce lycée, près de Creil, subit cette violence… et nous ne sommes informés qu’aujourd’hui ? C’est ce qu’on appelle de l’information censurée par l’État et les médias. C’est donc une France qui s’enfonce dans la violence avec toujours la même inaction et le même déni ! C’est effroyable et consternant. En plus, il n’y a seulement que 4 interpellations : des racailles que nos gochiasses de juges relâcheront illico.

Ce qui est pathétique aussi, c’est que ces professeurs en colère de ce lycée sont les mêmes en général qui préfèrent voir des “grands frères” plutôt que la police/gendarmerie à l’extérieur ou dans les établissements. Il faut assumer ensuite au lieu d’étaler son idéologie, et en subir les conséquences. Les professeurs récoltent ce qu’ils ont semé pendant si longtemps : laxisme, culture de l’excuse, religion de l’immigration… Aujourd’hui c’est devenu ingérable !

Une France qui s’enfonce de plus en plus …

Jérôme Moulin

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec le constat de cette analyse. L’E.N est ravagée par ses métastases qui lui monte au cerveau. Résultat : cancer généralisé et deprofondis.

  2. On doit se défendre. Non seulement c’est un devoir mais c’est aussi un droit, celui de la survie de notre pays, et donc de ceux qui ont contribué à établir son identité, son histoire, son évolution, son âme.

  3. Les enseignants sont les pires immigrationnistes avec les magistrats, donc chaque fois qu’ un de ces traitres se fait taper sur la tronche par un de ses protégés importés du bled je me marre

    • J’ai enseigné 35 ans, je vote à droite depuis 37 ans, en octobre 2001 j’ai décidé de lire le coran pour savoir ce qui s’y trouve, depuis je suis islamophobe et j’en suis fier : je vous prie de bien vouloir ne pas mettre tous les enseignants dans le même panier !

  4. il faudra accepter et laisser se multiplier les écoles coraniques…
    infliger la laicité à des enfants qui n’en ont jamais entendu parler, c’est une honte.
    il faut laisser l’école publique tranquille, et arrêter de charger la mule..
    le vivre ensemble c’est la chance d’avoir ces enseignements différents, toute cette richesse merveilleuse qui va nous apporter bonheur, prospérité et amour (sourire)

  5. En Corse ceci n arrives pas car les parents protegent leurs enfants . Personellement je sais quoi faire si une racailles s en prend a mes enfants . Que les Fds comence a etre un poeu moins laches et a avoir de c … , ca sera un progres .

  6. et certain (au singulier) lecteur masochiste au point de se taper tous les articles pour pouvoir émettre un commentaire où l’injure remplace l’argument ; dans votre “quartier” l’instruction et l’enseignement ont été défaillant !

  7. les profs récoltent ce qu’ils ont semé
    sous l’oeil de l’administration qui ne porte pas plainte
    sous l’oeil des zotorités politiques qui ont la trouille d’intervenir ce qui renforce les racaille et les poussent à agir puisqu’ils se savent intouchables

    • IL ne s ‘agit pas de tous les profs. Beaucoup font ce qu’ils peuvent, mais sont victimes du système. .
      C’est à dire des des syndicats comme le SNES ou la FEN qui ne ne nomment jamais les vrais problèmes, de l’administration qui ne veut surtout pas de vague, des parents qui ne désirent pas que l’on punissent leurs chez petits perturbateurs, etc.

    • peut etre les profs mais aussi les francais qui votent depuis 40 ans pour les traites de droite et gauche et qui les ont faient rentrer,les chances pour la france,les maires qui les soutiennent,montataire depuis longtemps a une mairie communiste,,ils sont elus par les musulmans,comme les insoumis,deputes en seine st denis en majorite elus par les musulmans,ces traites il faudrat qu’il rende compte au peuple,le long d’un mur

  8. Gigi
    Quelle que soit l’année de ta naissance tu es une belle exception à l’intelligence. Le con ici c’est toi.

  9. L’auteur a le sens de l’humour qui a laissé figurer le message de l’analphabète “Gigi” ci-dessous.
    Voila donc à quoi a servi Internet : à ce que des imbéciles s’expriment sous pseudonyme au reste du monde avec en une petite ligne et demie des fautes dont se seraient fichus la plupart des élèves quand j’étais en CM1.

    Je me sens très vieux bien que j’aie l’âge de l’auteur. Mais heureux d’avoir été jeune à mon époque quand je vois la crétinerie de ce qui utilise ce qui était encore de la science-fiction imminente quand j’étais au lycée.
    Et la lâcheté collabo des enseignants et de la direction de l’établissement morts de peur d’appeler un chat un chat.
    Ah, j’oubliais : je suis moi-même enseignant et je connais bien le sytème.

  10. Toi, t’est un maitre ou un tocard ? Au vu de ton argumentaire, je me risque… t’est une baltringue dhimmisé , vu le peut de respect que tu as des aînés… un peu comme certains animaux qui font la peau à leurs aînés pour un territoire ou …. quelques billets… profite ducon, tu ne le sait pas encore, mais t’est aussi un vieux gâteux en puissance , et ça arrive vite …

Les commentaires sont fermés.