Officiellement, l’inflation dans notre pays sera d’environ 5% sur l’année 2023.
Dans un premier temps, tout comme on nous avait expliqué qu’il n’y avait pas d’invasion migratoire mais seulement un sentiment d’invasion, on nous a rabâché pendant des mois qu’il n’y avait qu’un sentiment d’inflation.
L’INSEE était formelle, l’inflation se trouvait plus dans notre tête que dans notre porte-monnaie. L’INSEE est un organisme sérieux, son panier de référence est bien évidemment représentatif du quotidien des Français.
Tous ceux qui mettent le pieds dans un supermarché de temps à autre se seront pourtant nécessairement aperçus que le caddie qui leur coûtait 50 euros auparavant nécessite maintenant un petit billet de 10 ou 20 euros supplémentaire.
De même, chaque passage à la pompe à essence, ou le remplissage du réservoir de fioul domestique pour l’hiver qui vient, vous fera perdre quelques années de vie lors de la réception de la facture.
Malheureusement pour le gouvernement, les gueux ont maintenant accès à l’information, et il leur a été confirmé que l’inflation alimentaire est d’environ 25% sur un an glissant.
Ne pouvant plus nier l’évidence, le gouvernement a donc employé la bonne vieille méthode des chèques et bons en tout genre, et de bouclier énergétique dans un processus de soviétisation de l’économie digne des heures les plus sombres du communisme.
Inutile de préciser que le coût de tous ces boucliers et de ces bons se retrouvera inexorablement dans vos impôts et dans la dette de la France.
Le message gouvernemental consista ensuite à nous démontrer que grâce à son action, l’inflation énergétique n’était que de 15% alors qu’elle aurait normalement dû être de presque 100%.
Les industriels et les intermédiaires en tout genre, qui se gavent à nos dépens, ont procédé à un re-packaging des produits de consommation les plus courants, consistant à nous vendre des quantités de 30% inférieures pour le prix initial.
Les conteneurs de lessive ont un double fond, une rangée a été supprimée dans les paquets de biscuits et la viande se trouve maintenant à l’état quasi moléculaire dans les plats préparés.
On nomme ce qui n’est autre qu’une arnaque de la pire espèce, la shrinkflation.
Les prix continuant de grimper, et à l’instar de ce qui été fait pour l’invasion diversitaire, le gouvernement est passé à la phase finale : la culpabilisation.
En effet les prix explosent, et de nombreux Français ne parviennent tout simplement plus à s’en sortir. Certains sautent des repas, d’autres font des arbitrages entre le chauffage et la nourriture.
Macron et son gouvernement ont été clairs, si vous souffrez de l’inflation, c’est uniquement parce que vous vous êtes habitués pendant des décennies à l’opulence.
Grassement payés que vous êtes, tels des enfants trop gâtés et capricieux, vous avez dépensé sans compter. Vous mangez trop, vous chauffez trop, vous utilisez trop votre voiture.
Maintenant est venu le temps de la sobriété alimentaire et énergétique. On va vous mettre au pas.
Finie l’électricité bon marché qui vous permettait de laisser la télévision allumée toute la journée, finis les repas gargantuesques qui n’engendrent que diabète et cholestérol, fini de prendre sa voiture pour un oui ou pour un non, finies les petites vacances au bord de la mer.
Il est temps que les Français apprennent à payer le vrai prix des choses, eux qui ont vécu si longtemps dans l’insouciance.
Évidemment, on pourrait leur objecter que le vrai prix de l’électricité pour les Français, cela devrait tout naturellement être le prix de l’électricité produite avec le nucléaire, car il serait bien normal que nous profitions de cet avantage compétitif qui est le fruit de décennies de développement.
Hélas, l’Union européenne et son Marché européen de l’électricité en ont décidé autrement. Le Maire a bien tenté de négocier un petit quelque chose avec la Commission, mais après deux années de négociation, il semble que cela ne va pas pouvoir se faire, cette dernière ayant déclaré qu’elle n’était pas convaincue par les arguments de la France, contrairement à ceux de l’Allemagne.
Ce sera donc la sobriété énergétique pour tout le monde. La télévision nous abreuve de spots dans lesquels on s’adresse à nous comme à des demeurés, nous expliquant comment éteindre une lumière, ou tourner un thermostat de radiateur dans le sens anti-trigonométrique pour réduire la température.
Nous pourrions également objecter que tout montre que la sobriété énergétique entraîne mécaniquement une sobriété de la croissance du PIB, qui se traduira par une extrême sobriété de notre niveau de vie, mais il ne nous incombe pas de nous mêler d’économie ; il y a Le Maire pour ça.
Si le fuel et le gaz sont trop chers, vous n’aviez qu’à installer une pompe à chaleur à 15 mille euros. C’était de votre responsabilité d’y penser avant.
L’essence atteint les 2 euros le litre ? Employez donc la méthode utilisée par mon père après la crise pétrolière de 1973 : mettez toujours 50 euros de carburant. C’est le secret pour devenir complètement insensible à l’inflation.
Quant à l’inflation alimentaire, Olivia Grégoire, notre Ministre de je ne sais trop quoi, l’a dit hier : « Il faut réapprendre à cuisiner ».
C’est bien connu, les pauvres passent leur vie au restaurant, ou achètent des plats cuisinés. Cela leur fera le plus grand bien de revenir à de saines habitudes.
Le Maire, à qui une journaliste a demandé il y a quelques jours si la société française était en voie de paupérisation, a eu cette réponse lunaire : « Je ne crois pas »…
La France n’est pas seulement en voie de paupérisation, mais dans un processus de tiers-mondisation.
Par petits glissements successifs, nous en sommes venus à nous habituer à des situations qui auparavant étaient réservées aux pays du tiers-monde.
Coupures d’électricité (que l’on nomme délestage), inflation, violence, difficultés à se nourrir, services publics défaillants, hôpitaux semblables à des dispensaires de Bamako ont longtemps été, dans l’inconscient collectif français, l’apanage des pays en voie de développement.
Cela va maintenant devenir notre quotidien.
Alain Falento
Cette macroneuse a le don de m’exaspérer avec son air autoritaire et vulgaire.
C’est vraiment tout ce qu’elle a trouvé? Ces gens vivent sur un nuage.
Plus fort que Bulot Dilatator…les stations vont DONNER le carburant.
“Olivia Grégoire : contre l’inflation, il faut réapprendre à cuisiner”…
Ben! justement file à la cuisine pouffiasse et plus vite que sa!😡…🤗🤭
Répondre à Sniper 338 : J’imagine très facilement qu’elle puisse RAYER un œuf à la coque ! On la met à “Norbert commis d’office” ??? LOL ! Je suis certain qu’il y aurait du boulot !
Hyper leclerc harly 02 le café de la marque valait 3.50 les deux paquets de 250 gr chacun aujourd’hui plus de 7 euro , les moyennes boites de thon de la marque ( que je trouve très à mon gout ) 50 % d’augmentation .Et je pourrais continuer ma litanie à l’infini .Quand allons nous nous réveiller et ruer dans les brancards .
Les recettes de Mamie Grégoire. Exemple : rôti de sénateur aux petits légumes. Brandade de ministre accompagnée de son lit de topinambours.
Olivia Grégoire , ex co-dirigeante d’une agence produisant des faux articles de presse au service de Macron !!!!!
https://resistancerepublicaine.com/2022/07/04/olivia-gregoire-ex-co-dirigeante-dune-agence-produisant-des-faux-articles-de-presse-au-service-de-macron/
C’est étrange, cette manie de culpabiliser le consommateur alors qu’on lui propose toujours plus de produits emballés, suremballés, des gâteaux et autres gadgets en usage individuel.
Avez-vous remarqué que ce n’est jamais la faute du fabricant qui vous propose toujours plus de produits sophistiqués pour vous pousser à consommer ?
C’est la femme de mme Olivier Grégoire qui va étre contente Il vient de lui offrir un épluche patates . Olivier Grégoire a reçu en échange un rasoir mécanique .
Une connerie de plus pour qu’on parle d’elle !
Pas étonné de ce qu’elle vient d’annoncer. Une splendeur de la macronie lamerdiste de la renuisance. L’image parfaite du spectre de la macronie destructrice.
qu’elles leur apprenne aussi l’art d’établir un budget et de le respecter afin qu’ile cessent de confondre dépenses et recettes
vous n’avez pas remarqué ? à chaque fois qu’on envisage une guerre contre un peuple c’est en lui disant que c’est pour son bien.
J’ai un doute. On lui a aussi attribué le fait d’enseigner le plus tôt possible à l’école la marche à pied pour contrer la hausse des prix de l’essence. Vrai ou faux ?
Variante : les cours d’équitation. D’autres répondent : Ok Marie-Antoinette.
Olivia Grégoire , c’est la fille de Ménie Grégoire ? Elle est dérangée du bulbe ? Ou elle n’a pas l’électricité à tous les agaves ?
« Honey, I shrunk the Kids », « Chérie j’ai rétréci les gosses » est un film délirant des années 80 dans lequel un savant fou avait réussi à «rétrécir» ses enfants. Il faudrait voir à chercher dans ce sens, rendre la population plus petite, donc avec des besoins en nourriture moins importants pour lutter de façon efficace contre le prix exorbitants de la nourriture.
Les savants frapadingues, ce n’est pas ce qui manque chez nous. Il y en a pléthore sur les plateaux télé et radio.
Plus sérieusement, il existe encore des marchés de plein vent, des poissonniers et des charcutiers traiteurs tous prêts à nous vendre leurs produits, avec un sourire ou une plaisanterie en prime. Gratuits.
Bon, elle a pas vraiment tort, l’Olivia. Encore faut-il les cuisiner, ces produits frais.
Inflation (2)
Au lieu de quoi, notre gouvernement lui donne une étiquette à consonnance anglosaxonne, ça impressionne le quidam, et il OBLIGE les gangsters qui la pratiquent à SIGNALER le fait sur l’emballage.
Je suggère ce genre d’addendum:
“Nous portons à la connaissance de tous les cons qui achètent ce produit, principalement composé de graisses saturées, de sucres invertis et autres produits nocifs pour leur santé, que contrairement à ce que la boîte qui contient cette merde pourrait laisser croire, vous acquérez 20% de produit en moins que d’habitude.
La loi nous contraignant à porter mention de ce forfait sur l’emballage, nous avons le regret de vous informer que le surcoût dû à cet étiquetage vous sera répercuté à hauteur de 2%. L’enseigne vous remercie de votre confiance et de votre fidélité »
J’adore le surcout pour l’étiquetage c’est une belle synthèse .
Il faudrait lui dire à cette connasse que même si nous voulions cuisiner par nous mêmes nous ne le pouvons plus l’énergie nécessaire
à la cuisson des aliments est devenu inabordable ( gaz , électricité ) .Sans parler de l’inflation puissance X des matières premières .
Ce truc bizarre avec le physique et la voix d’un male a pu accoucher !
En fait, peut être que des hommes peuvent tomber enceinte, le progrès woke ?
Inflation (1)
Très bon article sur l’inflation (qui était bien entendu prévisible pour de multiples raisons, ne serait-ce que parce que notre redoutable minstre de l’économie nous a assuré qu’elle ne se produirait pas). Celle-ci a été démultipliée par les agissements mafieux de l’industrie agro-alimentaire et de la grande distribution. En fait, rien ne change. Ca participe de la même mentalité que celle des petits commerçants qui pendant l’Occupation “mouillaient” le lait, entre autres méfaits.
Cela s’est traduit entre autres par ce que l’on appelle la shrinkflation (inflation due au “rétrécissement” du produit acheté sous un emballage identique au précédent) que vous évoquez. Cette pratique est une tromperie éhontée qui aurait dû être sanctionnée puis interdite par la loi.
Olivia Grégoire ; Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme ???????????????????????
Sacrée Olivia , quand tu sors du restaurant de l’Assemblée dite Nazionale-ZoZialiste des corrompus et des voyous , le ventre bien garni , n’oublie pas d’aller aux galeries farfouillette acheter un balai-chiotte , parce qu’avec la trombine que tu te paye on sent d’ici que tu vas boucher tes chiottes , en plus tu as la chance d’économiser sur le gaz et l’électrique , donc n’oublie pas d’acheter le papier cul et beaucoup ..les francais eux n’ont pas cette chance .
L’inflation, ça se cuisine ! Le CLAN d’Olivia Grégoire en sait quelque chose, ils “travaillent” ce sujet depuis qu’ils sont En Marche pour la RUINE de la FRANCE !!
” L’inflation, ça se cuisine !” Bravo excellemment cuisiné .
les têtes d’oeuf de ma macronie sont de vrais français, ils ont des idées (et toujours pas de pétrole)! celle ci est lumineuse. ils pourraient la prochaine fois recommander de jeuner une semaine par mois
Antoine Pinay n’y avait pas pensé !!!!!
Cette grosse vache devrait faire ses courses avec un cabas à 50 euros .Elle n.aurait pas besoin d.un régime « comme j.aime « pour faire reculer son IMG .Elle remplacerait efficacement Benjamin Castaldi.
Ce gvt est vraiment un expert en dilatations
Après les restaus du coeur ils vont nous faire
**Les pompes à essence du coeur (à vot bon coeur demande el dilatator bulot, vendez à perte !)
**L’électricité du coeur au bon goût de bouclier variable de moins en moins épais.
**Et maintenant, la polyvaccinée contre la con-vide à l’eau de Vichy salée par vérantanplan, la pin-down Olivia G, veut apprendre à nos gosses à faire la cuisine dans les écoles (peut-être enfin une ressource utile compensant les migrants dans les restaus qui n’arrêtent pas d’en appeler)
Je dis “utile” car en fait c’est une “bonne mesure” en effet, un élève sur 3 ne sait ni lire ni écrire en 6ième, alors commis de cuisine c’est utile.
Mais qu’attendre de plus des gouvernements qui ont mis la France dans le 1/3 monde ?
Aujourd’hui, nous apprendre à cuisiner pour faire des economies. Demain pour faire face au prix à la pompe on va vous apprendre le maniement du char à boeufs.
😊😁😂
Excellente analyse. Un exemple de foutage de gueule: RTL nous dit que son “panier” a baisse de… DIX centimes… Quand on fait ses courses, on voit que les média nous prennent pour des imbéciles. Et le slogan qui nous invite a manger cinq fruits et légumes par jour. Le mec qui a pondu ledit slogan doit avoir un salaire mensuel de dix mille euros.
Gregoire Olivia plutot .
mais macron il va les recruter ou ses ministres ? a la COTOREP ?
@ kabout
🤣
Non là où tu es dans un ESAT il faut vraiment être con pour prendre la COTOREP comme référence du vide intellectuel.