Olivia Grégoire : pour sauver nos PME, faut régulariser en masse tous les ans

Pour justifier l’invasion migratoire ayant augmenté de 300 %… et les régularisations en masse, il fallait bien inventer quelque chose!

C’est ainsi que la plus célèbre voix de la macronie… la ministre du Tourisme et des PME vient de présenter les détails du plan “Saisonniers” du gouvernement dans “Les Grandes Gueules” sur RMC, où elle avait parfaitement sa place.

“Plus d’un patron de PME sur deux a peur d’une chose : le manque de main-d’oeuvre”. Olivia Grégoire insiste lourdement sur la pénurie de main-d’œuvre en France. C’est pourquoi le gouvernement a dû élaborer un plan pour pallier ce manque de saisonniers… Elle élargit ce fait à tous les métiers décrétés en tension, comptant particulièrement sur la prochaine loi Immigration pour pallier les impératifs des entreprises. Évidemment !

Cependant, il faut aux macronards trouver un accord avec d’autres forces politiques pour obtenir une majorité à l’Assemblée et au Sénat. Gérald Darmanin a tendu la main à ses anciens camarades de LR, assurant qu’il n’y a “aucun tabou” pour travailler avec eux sur cette question. LR étant la force d’appoint docile de Renaissance, Ciotti devrait obtempérer sans difficulté.

“Il faudra prendre toutes les mesures pour casser toutes les âneries qu’on peut entendre par rapport au projet de loi immigration. Si on ne trouve pas de bras, oui, il va falloir accepter pendant quelques années de régulariser des gens, les couvrir, pour que vous puissiez bosser. Là-dessus, je ne changerai pas.” Mensonges, censure et dictature…

“C’est simple. Si dans six mois, huit mois, on ne permet pas aux petits patrons de trouver des salariés, saisonniers ou plus longtemps, avec un visa spécifique pour les métiers sous tension, nous aurons des boîtes qui vont fermer. Je veux bien la tambouille, les considérations politiques… La réalité, c’est que si on aime nos PME, il faut leur permettre d’avoir des salariés”. Chantage affectif ?

Concrètement, cela prendra donc la forme d’un “visa métiers sous tension”, “borné dans le temps”, “Ça peut durer 1-2-3 ans. Quand on parle de régulariser, on réveille les fantasmes de l’extrême droite, c’est ce que je cherche à éviter.”

L’on se disait bien que la pénurie de saisonniers était encore un coup de l’extrême droite.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
17

22 Commentaires

  1. Qu’on l’envoie “à poil” dans un bled de ses amis clandos à régulariser, si elle revient, c’est que tout c’est pas bien passé pour sa gueule…

  2. Comment pourraient-ils travailler puisqu’ils ne savent même pas notre langue ? Le culot de ces infâmes n’a pas de limites !

    • Mais on va les former , nous avons la meilleure éducation nationale du monde .

  3. Espèce de conne !!! Ils ne viennent pas en France pour travailler mais pour profiter du social. Et tu le sais. Alors arrête d’enfumer.

  4. quelle hypocrisie pour faire passer la pilule de l’immigration encore et toujours !! elle peut aller chercher les bras qui manquent dans les 6 millions de chomeurs et les 3 millions de rmistes, mais cela ne doit pas rentrer dans le plan “immmigration à tout crin”

  5. Il y a dix ans ma fille a cherché un stage (gratuit cad non payé) pour valider un diplome (et un cursus complet payant !) en Hôtellerie restauration, aucune réponse positive de la profession malgré une recherche sur plusieurs régions du sud de la France…il y a pénurie de personnel ? un gros doute m’habite…(-depuis je fais de grosses économie en restaurant tout n’a pas été perdu lol-)

    • 👏👏👏👏👍👍👍👍, de même tous ces restaurateurs qui ont exigés le pass sanitaire par lâcheté , ils n’ont et n’auront pas mon oseille ,qu’ils fassent faillite me fais peu chaut !

  6. Deux possibilités pour cette “POOOvre chose”. Soit elle est NEE CONNE et là, elle peut attaquer ses parents en justice, et cela justifie qu’elle se soit fait “piqouzée avec de l’eau par le dégénéré vereux… soit la piqouze contenait réellement le POISON pfizer et on en voit le RESULTAT…

  7. Se faire piquouser par veran , soit la seringue ne contient , comme pour les autres politiques , jounalopes , acteurs …QUE DU SERUM PHYSIOLOGIQUE ,et là c’est une pure opération de COM( je ne savais mème pas qui elle était ).Soit , etant enceinte , elle prend le risque de jouer au cobaye, pour elle et son gosse , et là , elle est vraiment une brele?et on ne peut lui accorder aucune crédibilité , elle n’a mème plus d’instinct de protection maternel , on peut lui faire dire et faire n’importe quoi !

    • Le véreu ne s’est pas injecté le poison pendant la crise covidesque ,il n’est pas si fou que ça , de même que l’autre gourdasse enceinte , tout ça c’est de l’enfumage pour obliger la populace à ce faire injecté , c’est de la manipulation ,nous allons voir combien de gogos vont encore tomber dans le piège que nous préparent ce gouvernement de génocidaires avec le fumeux virus zombie , ou la fumeuse maladie X , si si je vois déjà de gros crétins lobotomisés qui remettent le masque sur le museau , même s’ils sont seuls dans leurs voitures , faut être frapper quand même !

      • Regardez bien , il a fait l ‘erreur de ne mettre qu ‘un gant , mais sur la mauvaise main , c’est vrai, il y a avait pénurie , l’autre lui a servi de capote .

  8. Ministre du Tourisme et des PME ? C’est un gag. On voit qu’on le gouvernement a une idée précise des PME…pour l’associer au tourisme ? C’est bien le mot qui convient. tourisme car Mme Grégoire s’occupe des PME en touriste…
    Les GG n’est pas une référence. Ils sont dans la provocation systématique. Et ce veulent “populustes”. Ce sont eux qui ont fait un lobbyins éhonté pour la TVA à 5,5 dans l’hôtellerie sous les vociférations d’un cador de la restauration. Ca devait créer des milliers d’emplois… On voit le résultat.
    Marre de ses petits chefs d’entreprises pas foutus de faire fonctionner leur boite et qui comptent sur l’Etat et les migrants pour les faire fonctionner.
    Il fait faire la politique de la France pour satisfaire une minorité d’entrepreneurs ?

  9. Olivia Grégoire, la fiancée de Manuel Valls … Ça y est, vous situez ce parasite malfaisant En Marche ?

    • Patphil : les zélites suicident les Français : ce serait-y pas un meurtre, mon brave ?

  10. Elle a taison cette truie, l’industrie aeronautique, entre autre, manque de cerveaux. Je sais, c’est pas bien de piller les cerveaux africains, mais la fin justifie les moyens.

  11. Cette pauvre conne avec le collège de taré élyséen qui pense nous gouverner et qui sont incapable de traduire des mètres carrés en mètres cubes devrait revoir l’immigration expliquée avec des bubbles gommes et du rôle néfaste du capitalisme criminelle (néo-libéral) expliquer par nombre de gens intelligents depuis des siècles . Tous ces donneurs de leçon nous fatigues !

  12. On nous prend vraiment pour des imbéciles, à ce point là c’est vraiment vexant, ça fait 50 ans qu’on nous joue la même musique
    je me souviens de Bouygues qui pleurait déjà dans les années 70 du manque de main-d’œuvre, et ça n’a pas cessé depuis
    En fait ces enfoirés de patrons paient si peu que les colorés travaillent pour eux quelques mois après leur arrivée, juste le temps de trouver un autre emploi où une allocation de réfugié et se barrent vite fait, ce qui relance la pleurniche et l’arrivée de nouveaux colorés, ça ne s’arrêtera jamais

  13. La planche pourrie chiottes-I² a bien compris le truc, les LR sont en naufrage et aucun esquif ne viendra les sauver de la baille, alors il faut anticiper et chercher un hélicoptère pour sauver ce qui peut encore l’être, en l’occurrence LUI-MEME.

    Et ensuite il s’est rendu compte que LR=EM alors il a crié “bon sang mais c’est bien sûr”

    Pour ce qui concerne les migrants plus personne n’en veut chez lui, mais on n’aura bientôt plus le droit de le dire, les manifs “antirépublicaines” avec des slogans pouvant être “des strêmmmedroââte” étant interdites par les papons.

    • Michel BERNARD, pas besoin d’hélicoptère qui coûte très cher pour sauver les LR de la noyade, nous (ils) avons un stock de Zodiac gratuits aimablement offerts par de gentils clandestins qui vont venir spontanément travailler chez nous. Mauvaise idée me dit-on : ils (les Zodiac) sont réservés pour les prochains clandestins… A propos de travail, mon resto préféré sert de la côte de porc, un musulman a-t-il le droit de servir cela ou le restaurateur devra-t-il changer sa carte et moi de resto ?

      • J’ai une amie qui a un resto sur la cote bretonne , dans lequel elle traite des produits locaux à la manière asiatique ….Conserver sur sa carte, bien en place , des plats à base de porc , est un bon moyen d’éviter les clients indésirables, et de conserver le standing d’un établissement .

  14. elle ressemble à une truie. Non, ce n’est pas physique, c’est moral, donc pas illégal

Les commentaires sont fermés.