Olivier Besancenot ne comprend rien aux réalités de l'islam, ni à la haine anti-française

Chers amis, je vous joins ci-dessous copie du mail que j’ai envoyé à Olivier Besancenot
« Ainsi Olivier Besancenot a choisi comme candidate aux régionales, une femme voilée !! Cette personne affirme qu’elle est « laïque et féministe »!! Je pense, moi qui le suis, qu’elle n’a aucune idée de ce que recouvrent ces termes, si éloignés, par ailleurs, de l’idéologie musulmane .
M. Besancenot va, comme tous les autres politiques, à la pêche aux voix ! Et cela bien sûr aux dépends des valeurs de la République. Il n’a rien vu ni rien compris de ce qui se trame. Moi qui suis militante d’extrême gauche depuis plus de 35 ans( OCI…POI) et qui ai soutenu, bien que « pied-noir » leur lutte pour l’indépendance, au point d’être sur les listes noires de l’OAS (plasticage), j’ai vu, au passage du défilé des libérateurs (puisque j’ai pu demeurer sans peine en Algérie) les femmes se dévoiler. Elles avaient compris ce que signifiait le port du voile : elles étaient libérées elles aussi
Ce cher monsieur n’a rien compris, je le répète. L’islam fondamentaliste qui impose non seulement le port du voile mais tout ce que cela implique pour les femmes n’a rien de respectable dans un pays qui a acquis des droits après de longues luttes (droit de vote des femmes, loi de 1905…).
Peut-il comprendre que nous leur avons laissé un beau pays riche, que j’espérais dans mon innocence qu’ils auraient à cœur de développer pour leur bonheur et qui constate qu’ils nous ont suivis et qu’ils nous provoquent. J’ai revu l’Algérie, c’est incroyable son degré de dégradation !
J’ai assisté dans le bus que je prends pour me rendre à Aix, à des scènes où ils ne cachent pas leur rejet et même leur haine de la France ! Si cela vous intéresse je pourrai vous raconter quelques anecdotes assez savoureuses .
A 75 ans et avec le recul je peux vous affirmer que mon seul regret est de les avoir soutenus ; moi non plus je ne savais pas !
Salutations LAIQUES , FEMINISTES et INTERNATIONALISTES . »
Germinal

image_pdf
0
0