Olivier Daurelle, chef des GJ de Campanile, est mort, écrasé par un camion

Un « Gilet jaune » est mort. Il menait le combat sur le rond-point de Campanile, à l’entrée de Villeneuve-sur-Lot.

Olivier Daurelle a quitté le mouvement national bien malgré lui, mortellement percuté par un poids lourd à Agen, où il participait à une action pacifique et tentait, ironie du sort, d’y assurer le bon fonctionnement et la sécurité.

Il avait soixante ans et « presque » toute la ville le pleure. Une marche blanche est organisée pour lui rendre hommage.

Peut-être pas le dernier car ce rond-point de Campanile pourrait, pourquoi pas, être baptisé « rond-point Olivier Daurelle » !

Le lendemain, 21 décembre, une autre victime est à déplorer, un automobiliste percuté par un camion au sud de Perpignan.

Ces dix morts seraient sans doute toujours parmi nous sans ces manifestations des Gilets jaunes et l’on peut dire « qu’ils sont tombés au champ d’honneur, pour leur bataille, pour la France ».

Ce n’est ni du président de la République ni du gouvernement, qu’il faut attendre le moindre texte de réconfort, même par tweet. Emmanuel Macron réserve son empathie à certains ennemis de la France, tel Audin, et ils n’étaient pas de religion musulmane, donc aucune compassion à espérer d’une certaine frange parisienne davantage occupée à se mobiliser sur d’autres thèmes.

Pourtant « de l’amour…de l’amour…de l’amour », les proches de ces dix victimes en auraient autant besoin que les quelques homosexuels agressés récemment !

À présent, les manifestations s’éteignent progressivement, et l’on peut parfaitement le comprendre, mais elles pourront reprendre à tout instant, ce ne sont pas les occasions qui manqueront.

De trop multiples revendications ont perturbé l’action citoyenne de ce mouvement spontané. Certaines ont été entendues, en partie, d’autres suivront, peut-être ? Mais, déjà, des questions se posent : le gouvernement, et on le comprend, préférerait ô combien ! entendre une centaine de citoyens tirés au sort et dispersés dans quelques villes de France, comme l’étaient les Gilets jaunes qui éparpilleront les revendications dans un brouhaha inintelligible, plutôt que d’être confronté à des « RIC », réclamés à cor et à cri par une majorité de Gilets jaunes d’une part et par une majorité de la population française d’autre part.

Mais ces « référendums d’initiative citoyenne » font peur, et au chef de l’État et au gouvernement.

Pensez donc et imaginez un référendum « pour le rétablissement de la peine de mort » ou « pour l’expulsion des migrants clandestins » ou encore « pour l’expulsion de tous les « fichés S » étrangers et binationaux », et j’en passe : les résultats ne feraient aucun doute et ne seraient pas ceux souhaités.

Ne nous faisons pas d’illusions, pas de « RIC » en France, ce serait trop dangereux… quoique : il suffirait, comme pour le référendum sur le TCE, en 2005, de passer outre le résultat. Est-ce que les « cocus » français se sont révoltés à l’époque ? Certes pas, ils ont subi, comme ils subissent trop souvent.

Une liste des « Gilets jaunes » aux élections européennes, souhaitée par certains et notamment par mon ami Raphaël Delpard, sur Riposte Laïque ? Pourquoi pas… mais pourquoi ?

Créditée par un récent sondage de 8 % des voix, mais à qui les enlèverait-elle ?

Un peu à tous les partis sans doute, si cette liste était composée de véritables Gilets jaunes, mais le serait-elle ? Ne sont-ils pas déjà utilisés et manipulés par « La France Insoumise » et l’extrême gauche, qui s’y sont déjà infiltrées ?

Et ne recueillerait-elle pas des voix destinées aux partis traditionnels d’opposition ? Ce qui bénéficierait largement à la liste de « La république En Marche », qui verrait d’un très bon œil l’apparition d’une telle liste !

Voilà bien des interrogations.

À mon humble avis, ce mouvement des Gilets jaunes doit rester totalement apolitique afin de rassembler le plus largement possible, dans l’éventualité certaine de la reprise du « combat », très prochainement !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

66 Commentaires

  1. Rien ne sera plus comme avant !!! Nos dirigeants ne vont plus pouvoir faire un pas de travers sans que se déclenche ce mouvement spontané qui dans l’heure peut sévir a Versailles comme au Champs élysée ….Messieurs les intelligents vous vouliez du progressisme ,et bien vous voyez nous nous y sommes fait !!! heureux ??

    • Dans tes rêves ! Les politicards se contrebranlent de ces conneries, y continueront à s’en foutre plein la gueule, des bonnes bouffes à 500 € le repas, tant qu’y seront pas amputés de la tronche et y continueront à s’en foutre plein les fouilles tant qu’y seront pas amputés des pognes !
      Tu crois franchement que ces ordures se bastonnent pour nous et ont les foies ? Que nenni ! Y sont tous totalement pourris pass’que le pognon coule à flot et que dans leurs petites habitudes, quand ils payent quelque chose, y claquent avec leurs « platinium » en une fois le salaire mensuel de 10 gueux et ça, pas un seul clown en jaune ne le dénonce, y préfèrent, ces couillons, nous beurrer la raie avec leur RIC ou RIB, j’sais pu, mais comme d’hab la réponse sera ZOB et y la fermeront !!!
      Noyeux Joël !

  2. J’aimerais risquer une pensée difficile et peut-être scandaleuse. Bien sûr les nationaux-socialistes allemands ont commis des crimes énormes. Mais il y avait peut-être – malgré tout – une grandeur interne à ce mouvement. Jamais un Allemand nazi n’aurait accepté de traiter un autre Allemand comme aujourd’hui les Français du gouvernement traitent les Français dans la rue. Aujourd’hui, sous la paravent de nos soi-disant « valeurs » – la démocratie, des droits de l’homme, la liberté, le progrès, etc., – il y a la réalité d’un pouvoir qui, au nom de ces valeurs, pratique systématiquement la manipulation, la violence, les arrestations arbitraires, l’intimidation, le fichage, etc.
    Au moins les nazis avaient un but. Mais aujourd’hui notre système politique est totalement vide de l’intérieur. 1/2

    • N’écrivez pas de conneries S.V.P. ! Le premier camps de concentration a été créé en 1934 par les nazi à Dachau, en Bavière. Au début on n’y a interné que des Allemands simplement opposants politiques.

    • Non, mais vous êtes malade ou quoi ? Glorifier le nazisme, c’est vraiment n’importe quoi. Glorifier un régime qui a emporté dans sa folie puis sa chute le peuple allemand dans son intégralité, faut le faire quand même…

      • Dans son intégralité ? Ah bon ? Les Elmutt, les Dieter et les Ursula qui restent sont Bulgares alors ?
        Ben si j’m’attendrais…

    • Je constate que quand je me prends parfois 50 à 60 pouces baissés, votre compteur reste à zéro. Et vous connaissez le proverbe : qui ne dit mot consent. En tout cas ça en dit long pour moi. Enfin l’idée du national-socialisme fait son chemin « tout naturellement », comme avant en fait.

      • Non, parce que les Français sont dans la défense de leur pays, de vouloir retrouver leur souveraineté, ils n’ont aucun désir d’aller embêter les autres pays.

        De plus, où Maurice se trompe, c’est que d’autres Allemands ont été emprisonnés, c’étaient les opposants politiques, et il y a eu aussi les Allemands juifs qui ont été persécutés, donc l’Allemagne nazie a persécuté et/ou emprisonné des Allemands.

        Sous le régime nazi, des milliers d’Allemands sont détenus ou enfermés. Leurs conditions de vie sont en général pénibles et ne respectent aucunement les normes juridiques d’arrestation et d’emprisonnement d’une démocratie constitutionnelle. https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/concentration-camps-1933-39

        • Sauf que sous l’Allemagne nazie, les juifs n’étaient pas considérés comme des hommes et donc encore moins comme des allemands. Quant au fait que les français ne veulent embêter personne et bien il y a fort à parier que certains lorgnent encore vers l’Afrique (mais sans les africains) avec toutes ses ressources naturelles. Mais pas de bol la Chine qui, bien qu’elle soit à mon avis raciste anti-black, est déjà sur le coup. Stratège et pragmatique, elle elle sait au moins mettre de côté toute idéologie pour atteindre ses objectifs car c’est bien connu « peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu’il attrape les souris ».

          • « Quant au fait que les français ne veulent embêter personne et bien il y a fort à parier que certains lorgnent encore vers l’Afrique »
            Ce n’est pas embêté un continent que de faire des investissements chez lui. En revanche, accueillir l’immigration africaine, c’est encore tout autre chose, ça n’a rien à voir avec des investissements en Afrique.

            • Investissements comme dans le cadre de la Françafrique par exemple ? Quant à l’immigration si elle répond à un besoin économique c’est peut-être une forme d’investissement. Mais en l’état actuel des choses, si on voulait la poursuivre, il y aurait nécessairement à faire un tri aussi inhumain que cela me paraisse. Bref un retour à ce concept de l’immigration choisie, pensée par Sarkozy et en voie peut être d’être concrétisée en Allemagne.

  3. Le vide total de notre système autorise tous les abus cas il s’agit de masquer ce vide. Le pouvoir du gouvernement est tellement précaire qu’ils sont prêts à utiliser tous les moyens pour le conserver. Que pour cela ils trouvent si facilement des complices et des exécutants, cela montre bien que la vacuité est totale et qu’elle a aussi atteint la base. De haut en bas, le vide répond au vide. Ne parlons même pas de l’Assemblée (qui se prétend « nationale ») et dans laquelle le vide et le silence deviennent assourdissants.
    Personne ne veut prendre la mesure de ce qu’il se passe car personne ne veut se désavouer. Se désavouer, cela ne serait qu’un préalable…

  4. triste…
    salut le patriote !

     » Ne sont-ils pas déjà utilisés et manipulés par « La France Insoumise » et l’extrême gauche, qui s’y sont déjà infiltrées ?  »
    Tout à fait !
    Aujourd’hui, j’ai été confronté à une manif ds Gilets Jaunes, à l’hypermarché D’ Auchan de
    Noyelles Gt ( près d’Hénin Beaumont )
    j’ai reçu un tract. Or il est rédigé en écriture inclusive – l’écriture des gauchistes
    Ca commence par :
    Citoyen.ne.s français.es …

    • c est diversifié ca va du lepeniste a l anar moi ca me genes pas, le problème des fachos et des staliniens ce qu il veulent changer le peuple mais le peuple est a la fois anar et conservateur patriote et parfois internationaliste, il aime rire danser il aime l ordre mais pas l etat policier

  5. Ce sont les médias et le gouvernement qui souhaitent que les GJ soient extrême- droite! .. çà les arrange, c’est une case, un stigmate pour les rassurer bien sûr. Je suis GJ et sur mon rond-point les discussions et les échanges sont simplement sur la réalité des conditions de notre vie, sur les prises de décisions des pontifes, les comparaisons financières de ceux qui bossent et de ceux qui vivent d’aides, de nos revendications… Se parler, se retrouver, ce réchauffer le coeur, s’aimer! Si remonter la dureté de la réalité de nos vies, de nos parents, de nos enfants si pour obtenir un « vivre avec notre travail ou notre retraite » et non vivre dans le monde des bisounours et cuicui les petits oiseaux, ces nantis aveugles et sourds veulent nous cataloguer c’est leur affaire…!

  6. Pauvre homme…
    Gouv. de génocidaires qui ne veut toujours pas démissionner.
    Il faudra bien l’y obliger en 2019, on ne peut pas attendre la fin du quinquennat, tout de même !

  7. Mes plus sincères condoléances à la famille de M. Daurelle.

    Quelle triste fin et quelle injustice de la vie ! Dommage que vous ne parliez pas des circonstances…. Comment un camion peut-il écraser un individu, surtout dans des circonstances de crise ? Les chauffeurs ne sont-ils pas sur leurs gardes ? Pourriez-vous nous expliquer ? Merci.

    • J’y étais pas mais on peut supposer 2 choses : 1/ un camion est équipé d’un chrono-tachygraphe (le fameux mouchard) et la lecture de la carte par l’exploitation d’une part et par les forces de l’ordre d’autre part est impitoyable. Tout dépassement de conduite ou manque de repos est sévèrement sanctionné et le fait d’être « planté » sur un rond-point à attendre qu’une bande de cons qui se branlent totalement de vous daignent vous laisser avancer d’un mètre bouffe les heures et au bout du compte on n’a plus le droit de rouler pendant que les révolutionnaires de pacotille rentrent chez eux alors que le chauffeur du camion est obligé de faire sa coupure de 9 heures et se retrouve planté sur un parking surchargé à cause d’une bande de clowns qui font chier le monde ILLÉGALEMENT, ça peut agacer !

      • 2/ Dans un véhicule articulé comme un semi-remorque ou un camion-remorque, il y a évidemment un angle totalement mort quand on tourne à gauche comme c’est le cas sur un rond-point puisque le tablier de la semi ou de la remorque cache évidemment les roues arrières droites, je vous rappelle qu’un véhicule maxicode mesure 2,5 m de large et 15,5 m de long pour une semi et 18 m pour un camion-remorque. On peut facilement comprendre que d’une part, le chauffeur bien agacé par ce bordel répété de ville en ville qui arrive enfin à avancer un peu, roule en tournant à gauche comme sur tous les rond-points et qu’un connard de « révolutionnaire » sûrement un peu bourré et qui veut faire son cake s’imagine que le chauffeur le voit et fini écrasé comme une merde par le tridem. Je plains le chauffeur !

        • Merci pour la réponse mais au moins on sait que vous êtes « anti- gilet jaune »… Vous pourriez au moins avoir le respect du défunt.

          • Ben ca c’est clair que ces guignols me gonflent et je suis certain qu’eux se contrefoutent des gens qui sont morts de leurs conneries et y commence a y’en avoir quelques-uns…

            • P’tain vous déconnez grave les gars ! Seulement 2 fuck ! Allez faites un nez fort, vot’ crédibi’ité en dépend !!!

          • Alors je viens d’aller voir sur un site de baveux local l’explication et je suis encore en dessous en ce qui concerne la connerie de ce mec : un ancien chauffeur qui connait donc parfaitement le truc qui faisait chier le monde sur ce rond-point, en clair qui empêchait ILLÉGALEMENT de circuler ! Le con de journaleux cause d’un semi remorque « sans semi », énorme ! Ça s’appelle un tracteur en solo mais bon et le « héros » en jaune qui se colle devant en sachant très bien qu’un tracteur en solo à plus de patate que n’importe quelle GTI !
            Le chauffeur en a plein les couilles de ces connards, il lui fait signe de dégager tout en collant la pédale de droite au plancher histoire de faire monter les décibels. L’autre guignol joue les rambo, le chauffeur pète les plombs et embraye, paf !!!

        • Tout conducteur de véhicule, faut-il préciser aussi les poids lourds, doit rester maître de son véhicule, ne pas boire d’alcool, ne pas regarder la télévision, ne pas utiliser le téléphone portable, voire celui privé équipant certains camions, ne pas se laisser distraire etc. Il n’y a rien d’autre à comprendre.
          Forcer un barrage de police, manifestants, piétons sur passage protégé ou non ! relèvent du gangstérisme pur et simple et est condamnable et soulève la question du meurtre, qui s’avère être une volonté de tuer..

          • Mais bien sûr Charles, tout comme empêcher quiconque de circuler librement n’est même pas délictueux mais criminel !

            Tu peux me sortir tout ce que tu veux, les réalités physiques sont là : quand on tourne à gauche en véhicule articulé, ben on voit pas ce qui se passe à droite et à plus forte raison la nuit avec des abrutis sur la chaussée. Mais je pense que c’est ta grande expérience de la conduite d’un poids-lourd qui nous cause hein ?

        • Et si on parlait des PL qui nous emmerdent à traverser des villages et à répandre leur merde de gas oil, à nous casser les burnes avec le bruit et les odeurs qu’ils répandent sans compter les accrochages et les accidents qu’ils provoquent ALORS qu’ils pourraient prendre les autoroutes.
          Alors eux aussi ils nous font chier!

          • Ben pas de problème pour les autoroutes, c’est en effet plus confortable !
            Bien entendu tu es prêts à casquer le sur-coût engendré par les péages et bien entendu aussi, tu es prêts à financer le déménagement de l’intégralité des entreprises dans des zones industrielles qui seront situées juste à la sortie de l’autoroute.
            Évidemment, tu te charges de résoudre les problèmes logistiques pour remplir les rayons de ton carrouf ou l’clerc en transportant sur ta bicyclette les palettes de Badoit qui te fera digérer tes excès de demain soir qui seront bien entendu aussi TOUS produits dans ton village hein !

            Si tu veux causer des PL, je suis ton homme, mais sois bien prudent pass’que je sais EXACTEMENT de quoi je cause et tu risquerais d’apprendre certaines choses que tu ignores totalement !

    • Dans les médias, j’ai remarqué qu’ils ne donnent jamais aucune indication sur les circonstances qui ont conduit à la mort d’un GJ qui a été écrasé par un camion…

      Et à chaque fois que j’entends qu’un GJ est mort, ça me rend triste car ce sont des Français qui se battent pour le peuple français (dont pour eux aussi bien entendu mais c’est pour tout le peuple français, d’autant plus que le peuple français n’a pas d’avenir radieux avec ceux qu’on a au pouvoir car on va droit vers une crise économique).

        • Bon même si je fais partie des méchants de l’histoire (islamo gaucho collabo par atavisme) je me permets de vous répondre avant que La Soupape ne vous explose la tête (j’ai dans l’idée que ça le démange) pour vos bons sentiments envers les GJ :
          1) je crois que la crise économique on y est depuis un bail et les GJ ont même compris qu’un vent d’austérité gonflait leur noble habit de révolutionnaire 2) je crois aussi que certains GJ ne savent plus trop pour quoi ils se battent, peut être pour se battre ou pour être ensemble (on dit que de nouvelles solidarités se créent sur les ronds-points 3) les GJ ne sont pas vos amis et affaibliront le RN peut être dès les prochaines élections européennes.

          • Nous ne sommes pas en crise économique. Depuis 40 ans, la France est dans une phase de déclin. Ce qui a causé cette révolte avant la crise économique, c’est qu’on a eu Macron qui a réveillé les Français, ce qui a accéléré la révolte des Français qui se serait faite de toute façon mais plus tard, au moment de la crise économique.

            Quant aux GJ, ce ne sont pas un parti, c’est le peuple (avec des idées FN/RN même si pas tous en sont conscients) dont surtout des RN, des abstentionnistes et des LFI. S’il y avait un parti GJ qui venait à se créer, ce serait pour aider le gouvernement, pour diviser les voix. Le gouvernement va aussi se trouver tous les alliés qui sont tous des mondialistes immigrationnistes (LFI, LR, etc). Pas tous les Français le comprendront mais certains, si.

          • « certains GJ ne savent plus trop pour quoi ils se battent, (…) pour se battre ou pour être ensemble »
            Vous occultez la dimension identitaire, qu’il y a un besoin de se communautariser, la vision d’un avenir meilleur car il paraît pour les Français, très assombri !
            Entre immigration de masse, islamisme et mondialisme à outrance qui ont causé des problèmes sécuritaire, culturel et économique, on n’est plus en 1968, où tout se passait pour le mieux, où il n’y avait pas tous ces problèmes.

            Après, bien entendu, Macron était déjà conseiller et ministre sous Hollande et il a suivi sa politique en allant toujours plus loin (immigration, ils font une fuite en avant à ce niveau-là, islamisme etc…). Et ce qui a provoqué cette révolte, c’est aussi sa personnalité qui a été mise en avant.

          • Mais en réalité, les présidents n’ont fait que s’empirer au fur-et-à-mesure du temps, au fur-et-à-mesure des dirigeants politiques mondialistes et immigrationnistes, et ça arrive à son terme.
            Et les Français bouillonnaient déjà avant Macron, même sous Hollande (Macron était avec lui) car il s’est passé tellement de choses sous Hollande (attentats, Hollande rampait tout comme l’a fait après Macron devant les immigrés et devant l’islam et par contre, à côté de ça, toujours le racisme anti-blanc, dur et méprisant avec les blancs et toujours de plus en plus d’immigration, portes ouvertes totales sous Hollande), simplement avec la personnalité de Macron, provocateur, et en allant encore plus loin, ça a explosé.

            • Ta ‘nalyse est intéressante mais je crains fort que tu te fasses du mal en croyant au sursaut identitaire de ces nouveaux « Chouans » que les Vendéens me pardonnent.
              Tout le monde a bien vu que ces gj me gavent, mais c’est pas le fait de vouloir rentrer dans la gueule de ce système pourri qui me gonfle puisque c’est carrément indispensable d’y mettre un terme mais c’est le fait que dans ce tas de révolutionnaires du samedi, l’immense majorité d’entre eux a précisément voté macron pour faire barrage à la peste brune comme leur ont soigneusement distillé les pourritures qui tiennent linfo depuis trop longtemps !

  8. Diviser pour mieux régner. Telle est la devise de ce gouvernement fantoche, élu à la suite d’un coup d’état médiatique basé sur une stratégie d’influence des masses venu des pays anglo-saxons.
    Le père de Kennedy avait dit qu’avec l’argent qu’il avait consacré à l’élection de son fils, il aurait pu faire élire son jardinier.
    Macron a fait de même. Et ce avec le soutien de quelques milliardaires qui lui ont ouvert les premières pages de leurs magazines. On y a vu du Macron ou du couple Macron partout. On les a encensés..
    Ils ont aussi détruit ses opposants les plus dangereux, révélant des failles, qu’elles soient vraies ou fausses (Juppé, Sarkozy, Fillon)
    Et quand ils ne trouvaient rien, ils ont utilisé la rumeur.

  9. ils seront achetés comme les autres et entreront dans le jeu mondial,question: depuis quand ne voit on plus José Bové couper des plants OGM

  10. J’en ai ras le bol pour ma part des piailleries des GJ, qu’on voit tourner en boucle à la télé. Eux aussi nous proposent un « nouveau monde ». C’est le dernier cri « le nouveau monde ». Le en marche des classes populaires bat le pavé et squatte les ronds-points. Vive la révolution !
    Qu’on les organise aussi ces fameux RIC. Moi on me propose d’expulser les déboutés du droit d’asile, les fichés S étrangers et bi nationaux, je vote OUI au risque de vous surprendre. Je rajoute également descente dans les cités avec appui éventuel de l’armée pour éradiquer la racaille. Fermeture des frontières no problemo. Interdiction de toutes les pratiques de l’islam contraires à l’esprit de la république ok. Qu’on en finisse et qu’on passe à autre chose !

    • Tiens c’est marrant ca, y’a personne qui cherche à te pourrir dans ce que tu dis Arthur’ pourtant en général dès que tu l’ouvres t’as une meute qui veut te niaquer !
      Bon moi j’suis bien de ton avis mais j’ai un avantage énorme sur toi, j’ai pas la tévé et du coup j’échappe totalement à cet enfer. Essaye, tu verras comme on le vit bien ! Si ça te manque, tu peux toujours placarder les gueules de bourdin et ruquier sur la lourde de tes chiottes, mais ça serait gâcher ce moment de délivrance !

      • 👎👎👎👎👎tiens ça te fera une réserve 😄😄😄
        Je sais même plus de quel fil que c’est qu’y s’agit pass’que au bout dun moment on réagit à un sujet et c’est merdique de retrouver où c’était d’où l’intérêt de mettre les pseudos clicables avec l’historique, mais pour en revenir à nos moutons, ouais quand on a raison on a aucune raison -c’est le cas d’le dire- de virer casaque. Par contre, je reconnais quand j’ai tort, mais comme ça arrive jamais, chuis peinard !
        Ma meilleure qualité étant la modestie, suivie de la têtedeconnade, ben ça donne des trucs comme nous qu’on se contrebranle d’une force incommensurable de leurs pouces en haut ou en bas du reste !
        Fût une période où ça avait disparu du site et c’était tout-à fait supportable !
        En tout cas respect pour ta collection personnelle !

        • Salut, La_Soupape ! Ça a l’air de bien coller avec Arthur’… Il faut dire que vous tenez le haut du clavier tous les deux : apostrophe et tiret du 8 ! Nous, bien sûr, les sans-grade, les bas de clavier, on ne peut pas lutter, on ne boxe pas dans la même catégorie… C’est la lutte des casses, quoi !
          Sinon, vous pouvez vous abonner, au début de l’espace commentaires (icône petite enveloppe), soit à tous les coms de l’article soit aux seules réponses aux vôtres. Vous recevrez alors, avec chaque nouvelle notification, un lien cliquable vers le nouveau message. C’est nouveau, ça vient de sortir ! Quand même, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à nos lecteurs…
          Si ça ne marche pas, n’en profitez pas pour engueuler le facteur, sa femme le fait déjà !
          Bien cordialement,
          Ésope

          • Salut Ésope !
            J’adore ton « lutte des casses » un coup à rendre dingue de jalousie ruquier et ses zanusses !
            J’ai en effet vu qu’un lien était z’apparu et c’est quand-même mieux pour retrouver nos couenneries, mille mercis ! J’sais pas si techniquement ça serait faisable mais y’a 2 trucs qui seraient top : 1 / de pouvoir faire des recherches de reponses par pseudos, genre j’veux voir combien de fois le gars Arthur’ a été « fucké », paf ! Instantané comme le café soluble et là j’en crois pas Meyzieu comme on dirait à Lugdunum, et 2 / le truc qui serait top, je le reclique et je lui passe un mp du genre :
            – ‘tain t’es trop balaise toi ! Même macron arrive pas à être aussi impopulaire, mais comment fais-tu que diantre ?
            Sinon c’est cool de causer avec toi aussi, ça humanise 🙂

            • PS j’engueule pas mon facteur c’est un pote et je lui achète son calendrier à prix d’or, par contre quand il est en congés, les p’tits cons qui le remplacent, alors là c’est vraiment la fête du string !

              Ah le facteur Cheval est bien loin, comment qu’y craignent les nouveaux vrp de la seule institution en laquelle on POUVAIT avoir confiance (dixit Gabin) avec leur piercings partout que chuis certain que quand y picolent, ça leur dégouline sur le bênouze et leurs barbes dégueu où tu retrouves des restes de twix et de big mac, beurk et mega beurk !!!

            • Beuh nan j’veux pas être fisté, bad trip et brrrrrrr, pas mon truc !

              Bon toi tu as gagné tes gallons de Dr Lajoie, j’me permets puisque t’es Doc hein !
              Tiens tu demanderas à ton proctologue c’qui pense des tdc en jaune, suis curieux de nature !

              • @La Soupape. Je faisais le lien entre le « fucké » et les pouces baissés que je récolte avec une facilité déconcertante. J’ai un grand sens de l’autodérision. Le mauvais goût en revanche c’est dû à la mauvaise influence que ce site exerce sur moi. Ce n’est absolument pas dans ma nature 😉 Concernant les GJ et surtout les nouvelles solidarités qu’ils construisent, mon proctologue dit qu’ils veulent élargir le cercle de leurs amis. Lamentable je sais mais il fallait pas me poser la question ;-))

                • Je vois ! Ton proctologue est un visionnaire qui aurait pu exercer son art en Asie, au beau milieu des évéas, là où l’élasticité des cercles d’amis est sans limite !
                  Je te trouve cependant injuste lorsque tu déclares subir une mauvaise influence en fréquentant ce site, à mon avis, la graine est déjà germée depuis longtemps mais je te crois volontiers quand tu dis que le mauvais goût n’est pas dans ta nature, je suis certain que tu ne mets jaais ine cravate rose avec une chemise blanche et un gilet jaune, me trompé-je ?

                • Au fait Joyeux Noël à toi La Soupape ainsi qu’à tout le monde, y compris à ceux qui me détestent pour mes idées 😉

                • 😃 faut prendre une auréole en stretch, c’est élastique !
                  Bon noyeux Joël aussi mais moi je fais rien, j’ai pas de chiare et honnêtement, le top con-sommation donné par la grande distribe me fait gerber. Cette débauche de bouffe et ces cons qui se jettent dessus, sans façon…

                • Moi je fête juste Noel avec mon papa et on mange light. Je n’arrive plus à me gaver comme une oie 😉

    • Arthur’, si je ne regardais que la télé, moi aussi je me sentirais abrutie d’images et de commentaires navrants. Mais ma curiosité et mon bon sens me poussent en avant, partout où je n’ai pas coutume d’aller voir ni entendre… Ce mouvement des Gilets aura eu pour moi cette vertu: aller voir ailleurs, si j’y suis. Et je m’y suis de plus en plus re-trouvée, ailleurs.
      Ce que veulent les Français, dont moi-même, est beaucoup plus élaboré qu’une révolution. Ils veulent, nous voulons une Evolution des moeurs politiques à tous les degrés de la citoyenneté parce que si l’on entend bien, si l’on voit bien aussi avec le coeur, comme le Petit Prince, il y a une évolution de conscience collective magnifique dans ce pays.
      Chacun de nous y a sa place et sa part de responsabilité partagée. 🙂

  11. J’ajoute qu’entre La Soupape, Arthur’ et Esope, et caetera, c’est cascade de rires pour moi!
    Changez rien les gars, vous rafraîchissez ma page et mon sourire. 🙂

Les commentaires sont fermés.