Olivier Dussopt et Gérald Darmanin : les voyous de la République

Publié le 12 juin 2020 - par - 6 commentaires - 1 482 vues

Olivier Dussopt et Gérald Darmanin, deux voyous de la République dans la tourmente judiciaire. Il y a encore des magistrats qui font leur boulot !

À croire que le ministère du Budget est maudit. Ou prédestiné à des voyous de la République. Sous Hollande, il y avait Jérôme Cahuzac, qui jurait “droit dans les yeux devant les députés” ne pas posséder de comptes bancaires à l’étranger. Sous Macron, il y a Gérald Darmanin et Olivier Dussopt, qui continuent de “fanfaronner” dans la presse alors que l’étau de la justice se resserre sur eux, malgré les interventions de l’Élysée.

Le secrétaire d’État “donneur de leçons” et fossoyeur de la fonction publique (12 000 suppressions d’emplois) Olivier Dussopt est désormais au centre d’une enquête judiciaire, confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), pour « corruption » et « prise illégale d’intérêts ». Lorsque Olivier Dussopt a été pris les doigts dans le pot de confitures pour corruption dans cette histoire d’eau, il a d’abord tenté de noyer le poisson, en prétendant qu’un ami proche lui avait offert les deux œuvres du peintre Gérard Darouste.

Un petit geste qui faisait suite à un chantier de 150 000 euros confié par Dussopt au groupe Saur, 3e distributeur français d’eau et concurrent de Veolia. Une manière habituelle pour la société Saur de remercier son petit personnel politique. Mais au vu des éléments détenus par les rédactions de Mediapart et de Blatingnews, le petit Cahuzac d’Annonay a fini par avouer, espérant être pardonné. Que nenni ! Les juges nationaux du parquet financier n’ont pas été impressionnés par les déclarations d’impunité dont se prévalait Olivier Dussopt.

Olivier Dussopt, malgré certaines dénégations de membres du parti socialiste de l’Ardèche, ayant aussi la casquette LREM, à l’image du clone de Dussopt Simon Plenet, candidat et tête de liste au 2e tour des élections municipales le 28 juin, est bien visé par une enquête du parquet national financier (PNF), pour avoir reçu deux lithographies en cadeau en 2017, alors qu’il était député et maire d’Annonay (Ardèche). L’AFP a confirmé cette information le vendredi 12 juin, validant une publication de Mediapart.

Contacté par téléphone pour répondre de cette affaire grave de corruption, le patron local de la Saur Franck Meneroux a indiqué “ne pas gérer ce genre de chose”, renvoyant vers le service communication de la Saur. L’entreprise, elle, n’a pas fait de commentaire, indiquant avoir “diligenté une enquête interne”.

Le ministre Gérald Darmanin pour suivi pour une affaire de viol

Après “l’histoire d’eau” de Dussopt, après les vidéos masturbatoires de l’ex- ministre et actuel député Benjamin Griveaux, la justice rouvre le dossier d’accusations de viol visant le ministre du Budget Gérald Darmanin, qui revendiquait, voici 15 jours, le poste de Premier ministre, en lieu et place d’Édouard Philippe, jugé usé. Le Premier ministre doit bien rigoler, à moins que sa main ait réactivé la “machine judiciaire”.

La justice va donc réexaminer la validité du non-lieu dont a bénéficié en 2018 le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, accusé par une femme d’un viol commis en 2009, selon une décision rendue jeudi 11 juin 2020,par la Cour de cassation. C’est l’affaire de la plainte initiale de la première victime, Sophie Patterson-Spatz.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, une deuxième accusatrice s’est fait connaître.
Cette femme accuse Gérald Darmanin de l’avoir violée en 2009. À l’époque, elle assure “s’être adressée à l’élu de Tourcoing, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP, pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon elle, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui auprès de la Chancellerie, en échange de faveurs sexuelles”.

Cette deuxième accusatrice avait porté plainte pour “abus de faiblesse”, affirmant que l’élu lui avait aussi demandé des faveurs sexuelles en échange d’un logement. Cette procédure a également été classée sans suite par le parquet de Paris au printemps 2018, mais embarrasse très fortement la défense de Gérald Darmanin.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/05/le-ministre-olivier-dussopt-arrose-par-la-saur-pour-lobtention-dun-marche-public-003142929.html

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/olivier-dussopt-vise-par-une-enquete-du-parquet-national-financier-7800600366

https://www.leparisien.fr/politique/lithographies-en-cadeau-le-secretaire-d-etat-olivier-dussopt-vise-par-une-enquete-du-pnf-12-06-2020-8334339.php

https://www.20minutes.fr/justice/2651543-20191114-accusation-viol-contre-gerald-darmanin-justice-va-reexaminer-non-lieu-dont-beneficie-ministre

https://www.ouest-france.fr/politique/le-ministre-gerald-darmanin-accuse-de-viol-le-parquet-ouvre-une-enquete-5527752

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
jean haysoupé

Etre un voyou, un malfrat, un gangster, est un prérequis pour faire de politique de nos jours.
Si d’aventure, un gouvernement “propre” arrive au pouvoir en France, il devra s’atteler à clarifier certaines situation notamment de corruption et poursuivre méthodiquement et fermement tous ces félons, où qu’ils puissent se trouver, qui se sont rempli les poches

Robalba

n’oublions pas Grivaux, qui vient de passer, par la grâce de Macron, de la “bite” à la “BIDT”!

zéphyrin

ils sont “bitement” solidaires…ça nous fait chaud au cœur cette belle solidarité.

zéphyrin

Gérard dard malin revient sur la scène des “amateurs”

Tripes aviseur

Gérard Dard malin va finir par partouzer avec Ben Grivois.

Lire Aussi