Olivier Dussopt, un des derniers soutiens du « homard vert » de Rugy

Olivier Dussopt, à côté de la maire PS Antoinette Scherer, dernier soutien de François de Rugy, le « homard vert ».

Sur Radio France, samedi, le secrétaire d’État auprès du ministre du Budget Olivier Dussopt (ex-député-maire PS d’Annonay) a apporté son soutien au « homard vert » François de Rugy. Répétés en boucle toute la journée, les propos du désormais macroniste Olivier Dussopt (il a déchiré sa carte du PS pour un maroquin ou strapontin ministériel) peuvent se résumer ainsi : « L’épisode des dîners fastueux a choqué certains électeurs de ma circonscription… Mais, il n’y a rien d’illégal. Avec le Premier ministre, nous renouvelons notre confiance à François de Rugy… ».

https://ripostelaique.com/ardeche-seulement-19-pour-loiseau-soutenue-par-dussopt.html

https://ripostelaique.com/annonay-1-mairesse-ps-2-mosquees-3-088-chomeurs.html

« Les copains, les coquins » comme aurait dit le regretté Charles Pasqua. Il est vrai qu’Olivier Dussopt a été découvert et « biberonné » par le maire PS d’Annonay Jean-Claude Tournayre. Si, si, le gros bonhomme rose qui se faisait (presque) offrir ordinateurs et téléphone portable par la communauté d’agglomération et son président Simon Plénet.

C’était en 2014.

https://ripostelaique.com/ardeche-un-pere-noel-genereux-pour-un-ancien-baron-socialiste.html

Je doute que la majorité des anciens électeurs de l’opportuniste secrétaire d’État partagent son analyse. À sa décharge, Olivier Dussopt s’exprimait certainement en service commandé, pour conserver son strapontin ministériel. On l’avait connu meilleur et plus combatif aux dernières élections législatives, lorsqu’il assurait ses électeurs annonéens qu’il défendrait bec et ongles les fonctionnaires et « s’opposerait au licenciement de 120 000 fonctionnaires ».

On connaît la suite.

De quoi foutre les boules à tous ceux d’Annonay qui l’ont soutenu par le passé. Même si les sacoches des boules de pétanques de l’Élysée sont désormais fabriquées à Annonay.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/les-sacoches-des-boules-de-petanque-de-lelysee-fabriquees-a-annonay-002938965.html

C’est tout ce qu’Olivier Dussopt a apporté à l’Ardèche depuis sa nomination ministérielle. Il n’a même pas réussi à décrocher les fonds pour le financement de la nouvelle caserne de gendarmerie d’Annonay à Boulieu-lès-Annonay, projet voté voici cinq ans et qui n’a pu démarrer et sortir de terre en raison de l’absence de financement par l’État.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/le-homard-vert-francois-de-rugy-a-vraiment-coute-tres-cher-a-la-france.html

https://ripostelaique.com/pensant-sauver-sa-peau-de-rugy-vire-sa-directrice-de-cabinet-nicole-klein.html

https://ripostelaique.com/scandale-francois-de-rugy-homard-ma-tuer.html

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/quand-la-france-sera-t-elle-debarrassee-du-faux-psychiatre-egyptien-omar-erkat.html

image_pdfimage_print

20 Commentaires

    • Des photos de  » François de Rungis » commencent à sortir sur facebook, devant une assiette de homard et du champagne, je croyais qu’il était allergique et qu’il n’aimait pas le champ !

  1. POURQUOI ?
    Y a que des fonctionnaires à ANNONEY ?
    Ce nuisible aurait mieux fait de se battre pour la suppression des 120 000 ponctionnaires…

  2. larem est donc bien un repaire d’ex ps et de lr, l’umps d’antan.
    normal donc qu’ils se tiennent les coudes!

  3. Une bonne tête de lèche fion, c’est pas ce qui manque à LAREM, lui il est pas loin du haut de l’échelle.

    • Dans son rôle de lèche-cul soumis, il est dans les clous de La Racaille En Marche. Mais on ne peut pas gagner sans cesse et la chute sera terrible pour tous les copains de micron, y compris pour les merdias à sa botte…

  4. Le homard et le congre évoluent dans les mêmes eaux. Dans un dîner de congres, le homard s’impose tout naturellement.

  5. Encore un bon lèche c…. qui a vite compris où était son intérêt en voyant Macron soutenir ce pourri de Rugy !

  6. Certes De Rugy est un arriviste sans scrupules, un politicard prêt à retourner sa veste et à changer d’allégeance quand le vent se met à tourner, un vil profiteur pour qui l’identité du râtelier importe peu pourvu qu’il puisse s’y goinfrer tout à son aise.

    Mais, ce qu’on lui reproche aujourd’hui est en réalité dérisoire. Si De Rugy se montre outré par la campagne ourdie aujourd’hui contre lui, c’est qu’il considère qu’il n’a en réalité rien fait de mal, qu’il n’a fait que se comporter comme tous ses congénères (ou comme la plupart d’entre eux), lesquels sont jusqu’ici, contrairement à lui, passés allégrement entre les gouttes.

  7. (suite)
    Le bon peuple, c’est sûr, aimerait bien que le pouvoir, considérant qu’il est opportun de sacrifier ce bouc émissaire, lui donnât cette petite satisfaction et consente à « démissionner » le pauvre De Rugy alors transformé en victime expiatoire (en plus de Balkany qu’on va, lui c’est couru, lui donner bientôt en pâture !). J’ignore si Macron/Philippe finiront par se résoudre à évincer la brebis galeuse ou s’ils préféreront braver la clameur publique qui demande sa tête à grands cris. On verra bien…

  8. (suite et fin)
    Tout cela n’est en réalité que péripéties futiles pour amuser la galerie. Si nos concitoyens indignés étaient plus soucieux de la dignité de notre république, ils se seraient révoltés contre le fait que Cahuzac n’ait pas fait un seul jour de prison ! Ils se révolteraient contre le fait qu’un Richard Ferrand pût aujourd’hui siéger à la présidence de l’Assemblée alors que, pour doter sa jeune maitresse, il n’a pas hésité à se livrer à un tour de passe-passe financier digne d’un requin de la finance ou d’un vulgaire Bernard Tapie !

    • tout à fait …rien à ajouter.
      sauf que l’ensemble des privilèges et scandales finissent par lasser et rend apathiques les votants.

  9. Désolé de ne pas vous suivre sur Rugy, mais le simple fait que « l’affaire » et la chasse à l’homme soit montée en mayonnaise (hé! hé!) par les pourritures de Mediapart suffit à me donner envie de le soutenir.

    Merdiapart est un lamentable torche-cul d’extrême-gauche fasciste et malveillant, digne héritier du Gringoire d’avant-guerre qui fit se suicider Salengro, un torche-cul qui a « sorti » ou plutôt fabriqué de nombreuses affaires qui se sont révélées pour la plupart bidons, et monté dessus de véritables campagnes de démolition à base de pures calomnies.

  10. Un bon coup de Destop pour nettoyer Dussopt. Efficace et rapide…
    « Quand l’âne anonnait à Annonay…. le homard pinçait à Lassay ! »

  11. Excellent le Homard-Vert. Après les Verts-Pastèque et Ceciboulette Duflot ( Verte dehors et vide dedans ). Il y avait aussi l’innénarrable J-V Placé : Quand on est Jaune et qu’on se déclare Vert, il ne faut pas pousser sur le Rouge pour ne pas se retrouver complètement…Noir !

Les commentaires sont fermés.