On aura tout vu. Olivier Faure a fait une déclaration inouïe, bonne à mettre définitivement par terre le peu qui reste de l’école. Et la France avec.
Il a déclaré : « Le mythe de l’égalité des chances ne peut masquer les déterminismes culturels et sociaux. Nous voulons l’école de l’égalité et de la mixité sociale. Engager la rupture avec la tyrannie du mérite, voilà ce qui doit nous porter » !
La rupture avec la tyrannie du mérite ! Mais le mérite, n’est-ce pas cela, l’école républicaine ?
On se demande ce que Olivier Faure peut bien reprocher au mérite. D’ailleurs lui-même n’en est-il pas issu, étant fils d’un agent des impôts et d’une infirmière qui ne l’ont peut-être pas beaucoup poussé ?
Le mérite, c’est la juste récompense du travail et de la compétence. Une récompense : la récompense vient encourager l’élève à travailler. La compétence : c’est la marque de l’acquisition du savoir, et du savoir-faire.
Une société où les talents ne seraient pas reconnus serait problématique, autant qu’une société qui barrerait des élèves de toute réussite, sur des critères annexes sans aucun lien avec leurs compétences et leurs talents.
Certes il y a des écarts initiaux selon les origines des enfants, mais cela ne fait pas tout. Nous avons tous connu des cancres de milieu très bourgeois et des cracks que les parents ne pouvaient pas faire travailler. Insister sur ces écarts initiaux est sans doute en partie de la mauvaise foi.
En fait, malgré les « belles âmes » qui sournoisement nous expliquent que l’école est partiale, souvent injuste, le système de notation orienté, etc., on n’a rien trouvé de mieux que ce système de notation et d’avancement « au mérite ».
(élève fier de sa médaille, vers 1860)
On n’a rien inventé de mieux que le système de la juste note. Les élèves le savent bien, car ils ont un sens aigu de la justice.
L’émulation qui découle de ce système est saine et encourageante, quand elle est respectueuse de tous.
Alors renoncer à mettre des notes, mettre à la rigueur des lettres, ostraciser la notion de premier de classe, et plus tard de major de promo et d’année, renoncer au redoublement comme humiliant, faire passer tout le monde sans distinction dans la classe supérieure, tout cela démotive les élèves.
Cette démotivation est déjà bien avancée, quand on voit le classement Pisa qui s’effondre, quand on voit qu’on peut avoir une agrégation avec seulement 7 de moyenne sur 20, quand on voit que les candidats au concours de professeur des écoles, à bac+5, ne savaient pas cette année ce que voulait dire un mot comme « chancelant »… et que certaines copies du bac même lues à voix haute restaient incompréhensibles.
Quand on voit que les profs et même le ministre de l’Éducation nationale sont capables de faire des fautes d’orthographe.
Quant on voit à qui on a donné cette année le prix Nobel de littérature, à une personne dont les écrits sont confondants de platitude.
Olivier Faure ajoute qu’il faut donner aux écoles des moyens en fonction de l’origine sociale des élèves. On a déjà vu ça avec la suppression de l’épreuve de culture générale dans certains concours, remplacée par une épreuve de résumé de texte, ce qui n’a rien à voir !
On assiste aussi à un avancement plus rapide des élèves boursiers issus de la diversité. On a vu des élèves être acceptés à Sciences-Po en fonction de leur origine défavorisée, et dispensés du concours.
Depuis quelques décennies, nous assistons à un nivellement par le bas sous prétexte d’égalité et de diversité. Tous derniers, et Olivier Faure fera le reste.
Olivier Faure par ses paroles ratifie l’avancement politique des élèves, rien d’autre. Pour paraphraser La Fontaine, selon que tu seras d’origine dite défavorisée, de préférence diversitaire, et disons-le, colorée, tu avanceras ou non.
C’est remplacer le mérite par du politico-idéologique. Mais la classe sociale élue par nos élites n’est pas forcément méritante ni compétente. Et ne sera pas forcément utile à la France. Car finalement c’est le but : être utile.
Toutes les célébrités, trop longues à énumérer, qui ont été connues par le passé par leur mérite qui leur ouvrait toutes les portes, doivent se retourner dans leurs tombes.
Il n’est plus question avec Olivier Faure de se hisser à la force du poignet par le travail et la compétence, qui amènent la réussite.
Désormais l’incompétence elle-même peut et va réussir.
L’école publique achève sa destruction. Les enfants des classes populaires vont être les premiers à être barrés, eux qui jusque-là se hissaient au premier rang grâce à leur mérite.
Fin de la compétence, fin du sens de l’effort, place désormais à la paresse. Bienvenue à l’illettrisme, l’absence de culture, en un seul mot : à la nullité.
C’est cela l’avenir de la France, avec des gens comme Olivier Faure.
Sophie Durand
La disparition des français de souche et leur remplacement par des populations à bas QI,conduit tout naturellement à l’effondrement de notre pays.
« l’humanité se divisera en 3 catégories » dit Attali, et c’est à l’accroissement du nombre de ces « futurs nomades de misère », une des 3 catégories, que s’applique le système d’éducation. https://www.facebook.com/watch/?v=1111039239804428 (durée 1’36) Sous un autre angle, Harari informe sur l’évidente émergence de « la classe des inutiles ». https://www.facebook.com/watch/?v=561855761972639 (durée 51 sec.)
Pourtant, il est né à La Tronche (près de Grenoble) ça pose un intellectuel, non ?
Olivier Faure ne dit pas n’importe quoi, et ce qu’il dit n’est pas nouveau.Il appartient à une classe bourgeoise népotique haineuse à mort envers le peuple. Comme Voltaire, il contresignerait volontiers un texte qui interdirait aux enfants du peuple d’apprendre à lire et à écrire (*). Car cette classe bourgeoise, généralement dégénérée, hérédo et mentalement arriérée, ne supporte pas la concurrence intellectuelle d’origine modeste. C’est pourquoi elle déteste les sciences exactes, où cette concurrence joue à plein.
(*)Dans le Chili d’Eduardo Frei, encore en 1961, il était interdit aux paysans d’apprendre à lire, sous peine de prison ferme. Une émission TV avait montré ça de près sur place, c’était terrible.
Olivier Faure
Encore un parasite, diplômé certes, mais qui n’a jamais rien fait de concret et vit depuis des années aux crochets de la société.
Bobo écolo, socialiste, sachant, tout ce qu’il faut pour grimper les échelons.
Méritocratie pour lui, égalitarisme pour les manants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Faure_(homme_politique)
Je voulais écrire un petit texte mais finalement, je vais résumer car j’en ai marre : ils veulent détruire notre civilisation catholique-européenne !
Ils veulent des neuneus-barbares et contrôlables.
Cent ans après le congrès de Tour, l’ensemble du Parti Socialiste est devenu gauchiste. Les fanatiques égalitaristes & marxistes associés ont gagné. Le socialisme progressiste réformateur est mort. Seule reste l’inversion généralisée des valeurs d’une idéologie folle et perverse. C’est bien le crépuscule des “Lumières” selon Michel Geoffroy qui est en route. Retourne-toi, camarade, le monde nouveau est derrière toi!
Effrayant comme constat ! Ma mère, qui est décédée à l’âge de 83ans n’avait que son CEP, elle savait écrire d’une façon claire et déterminé avec une calligraphie parfaitement lisible, savait compter (même parfois sur ses doigts) et avait une analyse de la vie infiniment plus logique.
CEP ???? Certicat d’études ?
oui : Certificat d’Études Primaires obtenu par mon paternel en 1924 à l’âge de 12 ans
Certificat d’Etudes Primaires.
Il existait aussi un CEFEP (Certicat de Fin d’Etudes Primaires), plus dur, et un CEPS (Certificat d’Etudes Primaires Supérieures), encore plus dur.
Il faut lire le volume incroyable de FITZ PATRICK intitulé “Exercices d’Arithmétique” (plus de 700 pages d’écriture très dense), qui réunit les
énoncés de “calcul” de cette kyrielle de petits examens ou concours souvent locaux, brevets variés, CEP variés, entrées à des myriades de petites écoles de rien, jusqu’à des concours d’entrée dans une école ménagère !
Il y a là-dedans de quoi coller une armée de ministres socialistes !
Stratégie utiliser par l’élite mondialiste pour grossir les rangs de la classe des inutiles dont la sélection est en cours.
Rassurez vous, ça va se payer plus tard lors des entretiens de recrutement et même avant s’ils réussissent à entrer dans le supérieur ils seront noyés au bout de deux semaines.
Ca se paye maintenant. Vous n’avez pas l’idée du pourcentage des gens :profs,enseignements, ingénieurs, infirmières etc ….qui sont analphabètes fonctionnels!
Quand on voit ou en est le niveau intellectuel et culturel de nos hommes politiques( y compris O Faure), je ne suis pas surpris de l’état de la France.Et ce sera de pire en pire avec les conneries mises en place par notre ministre de l’éducation….
( Appelons le plutôt le”sinistre de la dégradation” )
Quel idiot, pour rester poli!!!!
C’est hallucinant de crétinerie, ce que peuvent déblatérer ces individus de cette gauche mal pensante, qui se le permettent parce qu’on leur donne un droit de s’exprimer à tout va. La politique de ces gauchistes sombre dans la médiocrité intellectuelle, entrainant des pans entiers de nos valeurs dans un sillage suicidaire. Sous le faux prétexte “d’égalités”, ils ne cherchent qu’à niveler la société par le bas. Cela se nomme ” le déclin civilisationnel”, et c’est inévitable, la démographie mondiale et ses dérives, tend à mélanger trop vite et à outrance des divergences insurmontables : mentalités et moeurs archaîques, comportements pulsionnels et désordonnés, modes de pensées et de croyances plus qu’antagonistes, niveaux cognitifs et psychismes perturbés.
Ils finiront bien par supprimer l’école. Pas besoin du bac pour garder les chèvres
ce type faure est une vraie tare, une grosse tâche, un ennemi de la FRANCE !!!
il faut expédier cette andouille pour enseigner en ….. afrique.
La FRANCE est dans un état de délabrement et des connards comme celui-là prennent un malin plaisir à achever l’oeuvre de destruction de macron le fossoyeur avec son papndyai ..
La FRANCE et les FRANCAIS sont foutus avec de telles ordures …
Si les notes existaient encore, le fait d’avoir un 20/20 ferait de vous un nazi. Vous seriez denazifié à sec à la récré par nos incommensurables richesses équipées de lames bien acérées et très coupantes. N’est ce pas la raison pour laquelle nos gros porcins au salaire à 5 chiffres, (pour qui je n’ai jamais voté) ont supprimé les notes ?
Le résultat se fait déjà sentir chez certains députés issus de la diversité,et celà déteint même sur certains autres. Exemples sardine rousseau
Le Parti Suicidaire PS tel qu’ en lui-même et dignement représenté par son élite Faure (Edgar).
Que crève toute la gauche d’ abord électoralemeNt puis physiquement , le plus tôt sera le mieux .
Dans quel état de sidération se trouveraient Mitron et Marchais au vu du spectacle de la décomposition de ce parti : spectacle réjouissant aux yeux des natios 😂😂😂
Il n’a aucun mérite ce tricheur
Et ça a déjà commencé, j’explique:
Au lycée du parc impérial à Nice classe de 3eme, la professeure de mathématique distribue trois contrôles différents selon le niveau des élèves.
A savoir, ma fille qui est plutôt bonne en math se voit attribuer une évaluation difficile, et les plus mauvais une évaluation facile.
En conclusion, les notes sont lissées, ma fille se retrouve avec des notes moyennes au même titre que les plus mauvais.
Et cela entraine la perte de motivation des élèves méritants, en effet, pourquoi se casser la tête à travailler si c’est pour avoir la même note que les plus mauvais ? …
@Undertow
Scandaleux. C’est bien d’en parler, ne restez pas seul, parlez en à d’autres parents…
Et pourquoi ne pas porter l’affaire devant le tribunal administratif ? Il s’agit de l’ avenir de votre fille.
Je me souviens avoir entendu un ancien instituteur qui ne se prenait pas pour un professeur des écoles par ailleurs, dire, il y a très longtemps:
“ce gamin-là était un crétin, mais à force nous avons réussi à en faire un idiot et nous avons bon espoir d’en faire un imbécile d’ici au certificat d’études”.
De nos jours, le parcours est inverse, car les Professeurs des Ecoles, qu’il ne faut surtout pas s’aviser d’appeler “instituteurs”, ont été “éduqués” par une génération déjà .bien touchée par la disgrâce.
Mdr ! Quel humour cet instituteur !
Décidément, le PS n’arrive pas à se décider entre la chèvre qui broute la moquette à la mairie de Paris et celui qui n’a rien dans le chou, comme le ci-devant Olivier Faure
Comme toujours les oligophrènes de gauche produisent des incongruités sous fausse bannière de nobles sentiments et comme toujours ils obtiendront le résultat inverse de ce qu’ils prônent, mais ils se sentiront moins seuls dans leur bêtise et dans leur incompétence.
Très bon texte. Effectivement le rabaissement de la France au niveau de l’éducation est inexorable.
Engager la rupture avec la tyrannie du mérite, voilà ce qui doit nous porter » !Niveler par le bas, le rêve de tous dictateurs ! Ainsi ils peuvent faire ce qu’ils veulent d’un peuple d’abrutis et notre gauche nationale s’y emploie depuis des lustres et on voit les résultats chaque jours !.Et maintenant il y en a même qui exige le droit à la paresse !…Pauvre France !
Après le droit à la paresse le délit de mérite………la décadence en marche.
Bravo est merci d’exprimer ce que pensent beaucoup de Français qui ne veulent pas que leurs enfants et petits enfants se vautrent dans la médiocrité, tout ça pour une égalité qui n’existe pas et n’existera jamais puisque nous sommes tous différents dès la naissance.
Cette pauvre tâche d’Olivier Faure, c’est un pauvre cas social, qui veut la mort de la France.
Un malfaisant complètement illuminé. On manque de prêtre catholique, il a raté sa vocation.
Quand on a pour seul mérite d’avoir été dans le bon parti, on ne peut pas comprendre ce qu’est le mérite. C’est la boucherie du Nivelle-ment par le bas qu’on cultive depuis des lustres.
Le nivellement par le bas est inéluctable tant que nos dirigeants voudront à tout prix intégrer dans nos écoles des ignares venus d’ailleurs. Une aberration puisque ces incultes refusent de s’intégrer et veulent même nous imposer leur mode primitif de vie et de culture. C’est un danger qui va irrémédiablement engendrer une génération de petits crétins. Ce changement se remarque déjà en constatant leur manière de parler et surtout leur orthographe et syntaxe totalement déficientes. Cela devient pathétique, puisque même nos journalistes ne savent plus s’exprimer correctement.
Oui il y a un abaissement du niveau. Les fautes d’orthographes, parfois c’est du lourd.
le nivellement par le bas a commencé bien avant l’invasion qu’on subit.
A l’école et dans la vie en taxant et sursursurtaxant ceux qui bossent et en aidant financièrement ceux qui en font le moins possible.
La France crève, après un demi siècle, de la pollution gauchiste. L’EN fait partie avec les médias, la justice et toutes les grandes institutions françaises du noyau le plus pollueur de la nation. Comme pour une marée noire sur une cote, notre belle France ne retrouvera jamais ses belles couleurs.
Ce politicien médiocre n’a visiblement pas lu la Déclaration des droits de l’homme de 1789 (reprise dans notre Constitution actuelle) qui dit en son article 6 que les seules distinctions sociales légitimes sont celles fondées sur les “vertus” et les “talents” – c’est-à-dire exactement sur le mérite. Et ces gens-là n’ont que les mots de “valeurs républicaines” à la bouche…
TOUS EGAUX DANS LA MEDIOCRITE
L’égalitarisme conduit à la médiocrité pour tous.
Faut faire que des minables comme lui et autres tordus fanatiques de la gauche. C’est mal vu d’être doué et travailleur.
Quand on pense que le PS est représenté par cette loque !!!! Quel dégringolade….
dégringolade???? les idées gauchiasses ça a toujours été ça. c’est pour ça que miterrand a été élu: pour faire payer les riches. et régulariser tous les clandos.
Il faut dire que c’est un grand progrès, désormais chacun peut écrire comme il veut sans la contrainte de lortografe
Après tout qui décide de la manière dont les mots doivent s’écrire, une bande de vieux chnoques habillés comme des clowns et qui radotent dans un bâtiment croulant
Place à la modernité, il faut dépoussiérer les vieux dictionnaires
Et faciliter l’intégration de cette belle jeunesse colorée
De toute façon le Français va disparaître au profit de la langue Arabe, alors à quoi ça sert de se prendre la tête
A l’attention des thuriféraires de “l’égalité” républicaine. Il existe dans notre pays des écoles publiques réservées à certaines personnes, des écoles où comme sous l’ancien régime, on est admis, non plus en justifiant de quartiers de noblesse, mais parce qu’on est le fils ou la fille de.
Les collèges et lycées militaires sont réservés aux enfants de mitaires et un petit quota pour les fonctionnaires.
Ce qui fait qu’un enfant d’ouvrier ne pourra jamais être général, n’ayant pas accès des le départ à cette filière. C’est pas joli la
république ?
Erreur due à une flagrante méconnaissance (ou bien à une obéissance aveugle à un dogme ?) : Il suffit à cet enfant de passer son BAC, de suivre une PREPA et, enfin, de passer le concours d’entrée à Saint-Cyr. La suite de sa carrière dépendra de son M E R I T E et son accès au grade de Général lui sera donc rendu possible par l’école de la République. Il est à noter qu’il lui est également possible d’accéder à ce grade, en étant Sous-Officier, par la voie de l’EMIA (Ecole Militaire Inter-Armes).
C’est faux .De tous temps ,il y eut des officiers supérieurs qui “sortaient du rang “.
Je ne sais pas si l’expression existe encore mais le fait demeure .
C’est le cas, entre autre, d’un certain Bigeard, sous off pendant la 2e guerre mondiale, puis officier en Indochine et en Algérie, devint général pour accéder à un poste de Ministre des armées, avant de finir sa carrière par son élection de député. Une vie bien remplie digne des maréchaux du 1er Empire.
@Garde Suisse
Vous vous trompez. Certes les enfants de militaires, y compris sous-officiers, sont avantagés pour rentrer dans les collèges et lycées militaires. C’est un avantage dû aux fréquentes mutations. Peu d’entre eux feront d’ailleurs des carrières militaires. Mais les “autres” peuvent y entrer aussi. Quant aux classes prepa, on y entre sur dossier. Et ce sont uniquement des dossiers préparés par l’éducation nationale.
Avec un tel imbécile à la tête du PS, le score de ce parti aux dernières élections n’a rien de surprenant !
Réponse à BCG : il essaie de faire mieux que le minus Benoit Hamon qui a bouffé 16 millions d’euros pour sa campagne présidentielle…et le PS a dû vendre son siège rue de Solférino pour rembourser les banques.
Comme a dit une gauchiasse : 16 millions ? moi, je me rends pas compte…au delà d’un montant, je ne compte plus !!!
Il faut pardonner au ministre de faire des fautes, il descend de l’arbre et mange des bananes.
Maussade,
“Arrêtez donc ce racisme imbécile. Le ministre n’est pas un abruti du fait de son coloris d’origine. Il est abruti, tout simplement, comme vous”.
C’est le message spirite que m’a transmis Aimé Césaire.
Merde, j’ai fait une faute à Maussade
OK; mais si je dis que ce ministre devrait ” changer de branche ” suis je raciste ?
Là, vous me sciez, Pato!
Qu’n est-il de votre arbre généalogique?
Tous les garagistes ne descendent pas d’un arbre à came.
les cocaïnomanes non plus, d’ailleurs, Pato, ne descendent pas d’un arbre à came.
Attendez que paraisse l’Histoire des Sciences, édition 2036, et vous y verrez ce que nous ont apporté certains.
Au hasard, on pourra y lire ceci:
– C’est en voyant une noix de coco tomber du cocotier, qu’Issac N’iou Ton eut l’idée de la gravitation universelle.
– C’est en entendant le pet puissant d’un lion que Denis Pap’NDaye imagina la machine à vapeur.
And so on…
COMPLIMENTS: vous arrivez à nous dérider dans un contexte tragique.
Est ce bien Sacha Guitry qui a dit : “l’humour est la forme polie du désespoir ” ??
Bonne journée quand même.
En fait, cette phrase attribuée à 7 ou 8 écrivains est de Christian Bouche-Villeneuve, alias Chris Marker; réalisateur; écrivain, essayiste, etc..
Bien à vous
je ne voyais pas qui était Olivier Faure, j’ai trouvé, un responsable du parti socialiste, donc une personne et un parti insignifiant. Ce sont des politiciens véreux comme ce Oliviers Faure qui ont détruit l’education nationale. Aucun intérêt, il disparaitra avec son parti.
7,07% …
Faure embraye comme suite à l’un des messages récents de ndiaye aye aye (à l’ail), voulant contraindre les écoles privées à la “mixité sociale”. Juste après avoir demandé l’arrêt de l’éducation familiale sauf exceptions rarissimes.
.. Mais bon, quand on voit le niveau de bulot la-mairde on a une idée du résultat (remarque valable pour pas mal de sinistres de la ripouxblic franconnaise)
Déjà nous avons eu la discrimination positive pour donner à des incapables des postes dont ils n’avaient pas le niveau . A cause d’eux ( les allogènes ) le niveau scolaire baisse dans nos écoles . Seconde étape non au mérite , mais comment va faire la France si nos écoles ne forment plus de savants . Mon père était soudeur et il a eu une fille qui par le mérite a accédé aux plus hautes fonctions dans la recherche et elle a un fils connu dans le monde entier pour ses brevets dans le numérique . L’école française devrait renoncer à la méritologie quand son niveau Pisa est au plus bas ?
Pourquoi parler de défavorisés pour parler de discrimination raciale leucophobe, qui existe depuis des années.
Décidément,
ils ont compris que leurs bourriques importées ne seront pas des chevaux de course donc ils veulent interdire les courses de chevaux
La “méritocratie” était justement ce qui permettait aux enfants doués issus de familles modestes, voire “défavorisées” de prendre rang parmi l’élite intellectuelle grâce à leurs capacités exceptionnelles et à leur travail acharné. Bourdieu lui-même, grand pourfendeur de l’inégalité des chances en a pourtant bénéficié de cette réussite au mérite, lui qui venait d’un milieu modeste et qui est devenu professeur au Collège de France. C’est d’ailleurs curieux cette propension de certains de ceux auxquels l’intelligence et le travail assidu ont permis de s’élever dans la hiérarchie sociale, de cracher dans la soupe. Ce dont les enfants des classes dites “populaires” n’ont pas bénéficié avant les deux guerres mondiales, leurs enfants et petits enfants nés après 1945 ont pu y prétendre et poursuivre les études supérieures inaccessibles à leurs prédécesseurs.
n’est ce pas cette école qui a mené giscard mitterrand sarkosy hollande et macron au pouvoir depuis pompidou ?
Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour conserver sa gamelle a ne rien faire commme tous les politiciens
La Caste réussit son coup : seule sa progéniture aura droit à un enseignement de qualité. La concurrence des enfants des classes moyennes et humbles est ainsi éliminée. Eux sont livrés à l’Afrique incapable et hostile et au wokisme. Bien joué la Caste; A moins qu’il ne se passe quelque chose d’inattendu. Un cygne noir.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/68747410.jpg
Excellent ^^
La détestation des “méritants” est une réaction naturelle des petite têtes au QI de cafard. Envieux de ceux qu’ils ne pourront jamais égaler.
Ceci dit, le mérite est un concept obsolète en France.
Dans les études où l’on pratique ouvertement la discrimination positive en faveur des mahométans.
Dans les services publics où le mérite est évalué à l’aune des engagements politiques. L’idéal étant d’être gauchiste, homosexuel, genriste et islamolâtre.
Et même dans le privé où les capacités de nuisance syndicale et la peur des sabotages internes brouillent souvent la perception des compétences.
Faure est conscient que des Qi inférieurs à 3 chiffres, issus majoritairement de populations importées, ne pourront jamais égaler les Qi à trois chiffres issus de classes modestes d’européens de souche.
Donc il faut mettre des bâtons dans les roues de ces derniers pour que la différence de performance entre deux types de populations ne soit pas flagrante, avec le bonus que les enfants de la Caste mondialiste auront ainsi moins de concurrence.
Et si d’après lui, tous les enfants peuvent atteindre le même niveau de performance à condition qu’on y mette les moyens, qui assurera les tâches les moins recherchées ?
L’intérêt de tous est que tous soient à la bonne place et pour cela il faut tendre tendre vers l’égalité des chances lorsque le milieu familial peut être un frein, mais exiger l’égalité des résultats au motif avancé que seul le milieu familial contribue à la réussite est une escroquerie motivée par de vils motifs.
“L’école de l’égalité et de la mixité sociale” ???
Pourquoi ne pas rebaptiser notre pays la “Socialie Française” hein ?
On ne voit pas bien ce qu’il restera de français en France dans quelques années (et pas décennies) donc tout ce qui a fait notre prestige éternel doit disparaître, il n’y a plus rien à espérer en matière de méritocratie à l’Ecole ou autre..
Nos enfants nous maudiront si nous ne renversons pas la vapeur des Faures en tous genres et leurs associés, et ils auront raison.
Après la fin du ” triomphe par le mérite”, ce sera le début de “la médiocrité pour tous” !!! vous voulez des exemples ?
ll suffit de regarder les pays muzzs, surtout les plus arriérés, et vous comprenez directement la relation entre l’invasion du pays France et l’effondrement de ce dernier …
” TOUS EGAUX dans la médiocrité la plus crasse ” est le slogan du connard de faure !!!
Ces derniers pensent qu’ils “régneront” sur ce type d’électorat, sans réfléchir au fait que quand ce dernier sera suffisamment important, il votera muzz !!
Mais la nature fait bien les choses : ils seront les premiers à faire “couic halal” si le NAZISLAM prenait le pouvoir en France !!!
“La tyrannie du mérite”… la gauche n’est décidément que le concentré de toute la haine des chiens malades contre les méritants et les bien-porrtants.
La haine, politiquement, s’incarne en “gauche”.