Olivier Roudier : nous ne tolérerons pas le retour à Lunel du djihadiste Yassine !

Dans une vidéo fort intéressante, Olivier Roudier explique qui est le fameux Yassine, qui, pour échapper à la justice kurde, multiplie les demandes de retour en France. Jordi Vives, de Lengadoc Info, complète remarquablement l’intervention du fils de Richard.

Reste que les ambiguïtés de ce gouvernement, et de nombre d’élus, rendent possible le retour de plusieurs milliers de djihadistes et de leur famille, comme le montrait, dans un remarquable article, Emmanuel Albach.

https://ripostelaique.com/exclusif-ce-sont-2-000-djihadistes-partis-en-syrie-qui-vont-rentrer-en-france.html

Pour nombre de Français, la position du gouvernement devrait être claire : aucun djihadiste parti en Syrie ou en Irak ne doit remettre les pieds en France, et s’ils le font, exécution immédiate. En temps de guerre, cela s’appelle le principe de précaution.

Martin Moisan

Accueil » Société » Qui est Yassine Sakkam, le djihadiste qui veut rentrer à Lunel ?
Sakkam

Qui est Yassine Sakkam, le djihadiste qui veut rentrer à Lunel ?

26/01/2018 – 08h00 Lunel (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs jours, une vidéo diffusée par France 2 fait le tour du web. « Yassine », un habitant de Lunel fait prisonnier par les forces kurdes en Irak, témoigne devant la caméra qu’il veut, aujourd’hui, revenir en France et assure n’avoir pas fait partie de l’État Islamique. Qu’en est-il réellement ?

Les frêres Sakkam, des petits dealers devenus de grands djihadistes ?

Le « Yassine » que nous présente France 2 est en réalité Yassine Sakkam, un habitant de Saint Just, petit village qui jouxte Lunel. Son frère, Karim, a, lui aussi, fait le voyage au Moyen Orient pour rejoindre les rangs de l’État Islamique. Karim Sakkam est mort « en martyr » en avril 2015 à la frontière irako-jordanienne. Ce jour-là, Karim et deux autres djihadistes ont mené une attaque suicide revendiquée par Daech et qui fera plusieurs morts et des dizaines de blessés.

De son côté, Yassine Sakkam prétend être allé en Irak, non pas pour combattre aux côtés de l’Etat Islamique mais simplement pour « retrouver son petit frère », Karim. On ignore si cela est vrai mais en tout cas, des photos prouvent que les deux frères se sont bien retrouvés ensemble en Irak. Yassine, qui ne ramènera pas du tout son petit frère, fera, en revanche, venir sa femme Saïda.

Saïda habite elle aussi dans la région de Lunel. Lorsqu’elle rejoint Yassine Sakkam en 2015, elle emmène avec elle sa fille Nihad, alors âgée de 5 ans. A Raqqa, Saïda aura même un autre enfant, Salman.

Dans une vidéo publiée ce jeudi, Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi, mais également originaire du petit village de Saint Just, témoigne sur l’activité des frères Sakkam avant qu’ils ne partent au Moyen Orient :

« Ce djihadiste on le connaît bien au village. A l’époque, on l’a chassé du centre du village, lui et son petit groupe car il était connu pour être un dealer et l’auteur de maints délits ».

Les ambiguïtés d’Hervé Dieulefes, maire de Saint Just

Depuis la diffusion du reportage de France 2, le maire de Saint Just, Hervé Dieulefes, a déclaré à plusieurs reprises que Yassine Sakkam n’était pas le bienvenu au village. Pourtant, en 2015, après que Karim Sakkam se soit fait exploser dans un attentat suicide qui a tué et blessé, Hervé Dieulefes s’était empressé d’aller présenter ses condoléances aux parents de Karim et Yassine.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. Ces condoléances de ce maire Dieulefes, présentées aux parents d’un salopard djihadistes qui vient de se faire exploser en faisant des victimes, ces condoléances sont à vomir ! Collabo infect ! Il faudra rendre des comptes !

    • J’èspère lors des prochaines élections pour la mairie que les gents vont ce rappeler aux bon souvenir de ce maire pas Français.

      • Grand merci à monsieur le maire de Lunel.
        Cette pourriture va se faire exécuter, monsieur le maire de Lunel.
        Savez vous pourquoi ?
        Bonne chance à vous.

  2. Le maire Dieulefes a fait changer son patronyme devant le Conseil d’Etat:
    Il s’appelle désormais Allah lefes Akbar.

  3. Il parait qu’à son retour en France, il devra faire l’apprenti dans une boucherie porcine et manger du ralouf cinq fois par jour…

  4. ils pleurnichent aujourd’hui de ne plus pouvoir égorger, violer à loisir!
    j’espère que les kurdes comme les irakiens leur appliqueront la charia qu’ils adorent!

  5. Hervé Dieulefes n’est qu’un traître comme les autres… Ne comptez pas sur lui pour régler le problème, il faudra vous salir les mains !

  6. monsieur roudier je suis avec vous et appellez moi je veux vous parler car on ne doit pas accepter le retour de ces tueurs de daesch et autres aussi (alquaida ,fis,gia ect ;;)

  7. Pas de retour en Europe. Ces musulmans ne cherchent qu’à nous tuer : soit à petit feu avec le deal de leur drogue soit plus rapidement avec leurs armes.

    • en ce moment il y a moins d’attentat ,pourquoi je n’en sais rien et c’est tant mieux,mais le jour ou ils décideront de massacrer dans nos habitations une par une, là ce sera la guerre civile.

  8. Faites comme moi : je l’ai déjà posté ici, il faut écrire à Macron et exiger que ces malfrats terroristes assassins, qui commettent des crimes hors de France et veulent nous éradiquer nous les mécréants dont les valeurs sont opposées aux leurs, restent et soient jugés là-bas, et tant mieux si c’est la peine de mort pour eux ! Aucune clémence. D’ailleurs je vais refaire un courrier à propos de ce type de Lunel,… Lunel, la mosquée est très efficace pour produire des jihadistes, c’est bizarre, le nom de cette ville revient tous les 4 matins à propos de radicalisation,…

  9. L’Eternel Retour ? Autre époque !
    « L’Eternel » est là bas avec ses 72 vierges ! Il faut assumer …

Les commentaires sont fermés.