Olivier Tournafond : Poutine n’est pas fou

Est-ce que Vladimir Poutine avait vraiment le choix de faire autre chose ? S’il attendait sans rien faire, est-ce que ça ne risquait pas d’être encore plus grave dans 4 ou 5 ans ? Il n’est pas du tout fou. Il dit simplement « si je continuais à rester inactif, nous risquions d’entrer dans une guerre atomique, une guerre mondiale dans cinq ans, donc j’ai dû agir de manière préventive. »

Depuis plus de 20 ans les puissances occidentales refusent de négocier une situation de sécurité et de paix pour cette région et, comme je l’ai dit, jettent de l’huile sur le feu en permanence. Je crois que si Donald Trump avait pu conserver le pouvoir aux États-unis, cette crise ne se serait pas produite.

Olivier Tournafond

image_pdfimage_print
14

12 Commentaires

  1. j’aime bien la nouvelle arme de Poutine…. le SVC-380 nouveau fusil de précision Kalachnikof,ah c’est autre chose que de tenir un sac a main, hein manu !!

    • Il ne la tient pas comme Z au milipol…(qui a bien crassussé son service militaire)

      • le sac à main, les talons aiguilles, les bas résilles porte-jaretelles
        et le gode ceinture de monsieur Brigitte pour honorer son p’tit pédé de mari
        ado prépubère attardé qui ne pas les couilles de son épouse Brichel !..

        • Sa devise avec Brizitte est gode (ceinture) mit uns !

    • Dragunov, ça sonnait qd même mieux

      J’en ai un plaqué or dédicacé par Poutine à vendre.

  2. le dollar ne sera plus la monnaie de change dans le monde, si la chine se met à exiger des payement en wuans, alors je rigolerais (et pas jaune!)

  3. La puissance transnationale de l’occident a 2 piliers : l’armement sous toutes ses formes conventionnelles, biologiques ou chimiques et surtout le dollar qui est de fait l’arme de destruction massive si tout le monde se plie à son utilisation.
    Comme nous sommes totalement asservis et impuissants, si les dirigeants de l’autre monde veulent s’affranchir de cette menace, ils doivent renvoyer le dollar là d’où il n’aurait jamais dû sortir et mettre en en place un nouveau système monétaire équitable pour toutes leurs transactions internationales.

  4. bien-sur que non qu’il n’est pas fou, il est bien plus intelligent et sage que ceux qui nous gouverne actuellement et Joe Bidouille, ni comme l’orgueilleux Zelinsky, lui, ce bouffon de télé, regardez le bien l’assurance et l’arrogance de beaucoup de juifs ashkénazes, dont il en est le valet, de ceux qui conseillent Biden, des juifs néo conservateurs , les mêmes qui ont conseillés Bsh d’envahir l’Irak et de mettre la grande pagaille dans tout le Moyen-Orient , des gens qui mettent depuis longtemps la planète à feu et à sang pour leur projet de domination mondial, d’ailleurs Biden l’a dit récemment : il va y avoir un gouvernement mondial et nous en serions les dirigeants, sauf qu’en réalité il a dit les paroles des Juifs Khazars qui sont derrière lui. Si Zelinsky perd c’est Israël qui perds.

Les commentaires sont fermés.