Ollioules (Var), une commune où il fait bon vivre : fusillade, trois morts

Ollioules (Var) – Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 20 h 30, trois personnes ont été abattues par une rafale de kalachnikov.

Une cinquantaine de douilles ont été retrouvées sur place et même des impacts de balles constatés sur des façades d’immeubles jusqu’à cent mètres du lieu.

Deux individus, âgés de 29 et 30 ans, habitant la cité Berthe, à La Seyne-sur-Mer (Var), quartier réputé pour la violence, qui est son quotidien, et le trafic de stupéfiants à ciel ouvert, ont été tués, sur la départementale D11, qui traverse la commune d’Ollioules, devant une station d’essence et de lavage.

Il s’agit très certainement d’un règlement de comptes pour le contrôle du trafic de drogue dans cette région, car ils étaient très défavorablement connus par les services de police pour des infractions liées aux trafics de stupéfiants, selon la déclaration au quotidien « Var Matin », du maire de la commune d’Ollioules, Robert Beneventi.

Les auteurs de cette tuerie sont en fuite !

La troisième personne décédée est une vacancière, âgée de 57 ans, qui était la passagère d’un scooter, piloté par son mari, âgé d’une soixantaine d’années, lui-même blessé à l’épaule et transporté aux urgences de l’hôpital Sainte-Musse, à Toulon. Ses jours ne sont pas en danger et il a été opéré ce lundi matin.

Il s’agit d’un couple de vacanciers qui avait acheté une résidence secondaire dans cette commune d’Ollioules qui, selon la déclaration de la députée LaREM, Cécile Mushotti : « Est une ville tranquille, où il fait bon vivre » (Apparemment il y fait bon mourir également, c’est ce que doit penser le mari de cette malheureuse victime collatérale, qui vient d’y décéder !).

« Bien qu’il y fasse bon vivre », la députée s’empresse tout de même de confesser que Toulon et sa métropole connaissent trop d’incidents de ce type-là et qu’elle est extrêmement inquiète, extrêmement choquée, devant cette situation très alarmante. »

Il est vrai que deux règlements de comptes, entre de nombreux autres, se sont déroulés dans ce département du Var depuis le début de l’année 2019.

Le 9 mars, c’est une figure du grand banditisme azuréen, Thierry Fornasari, 44 ans, en cavale depuis 2017, qui a été exécuté par balle, sur la commune de Tanneron, et, cinq jours plus tard, le 14, c’est un jeune individu de 20 ans qui a été également abattu par balles au Val des Laugières, une autre cité très sensible de la commune d’Hyères.

Mais patience ! Bientôt ce département du Var, et d‘autres départements particulièrement sensibles de notre « Douce France », seront « nettoyés » de toute cette pègre, n’est-ce pas M. le ministre de l’Intérieur ? Puisque vous l’affirmez : « Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et appréhender les auteurs de cette fusillade et, ajoute-t-il, « J’ai pleine confiance en « mes » policiers, dont je sais au quotidien la détermination à éradiquer ces réseaux criminels qui gangrènent nos quartiers. ».

Apparemment il n’y a que Christophe Castaner qui le sait ! Nous ne voyons, tout comme sœur Anne, rien venir et les voyous, la racaille, les trafiquants en tous genres qui « gangrènent tous ces quartiers » transformés en zones « hors la loi », ne voient rien venir non plus !

Il est bien vrai que nous avons entendu tant de fois les mêmes résolutions guerrières, concernant les villes de Marseille, Toulouse, Grenoble et une bonne douzaine d’autres dans nos provinces, sans parler de l’Île de France et de la périphérie parisienne, le 93, le Val-de-Marne, l’Essonne, etc.

La liste serait bien trop longue, Christophe Castaner, et vous ne parviendrez certainement pas à les « nettoyer » toutes, et même pas la toute première.

Nous sommes persuadés que vous laisserez cette noble tâche à votre successeur qui, soyons-en certains, vous rendra un vibrant hommage pour les résultats… que vous n’aurez pas obtenus !

Manuel Gomez

La victime collatérale se nomme Catherine Santos, elle dirigeait l’entreprise 2F, spécialisée dans le traitement de fromages, à Mailley-Chazelot, mère de deux enfants elle avait été juge consulaire au tribunal de commerce de Vesoul, ville où elle était très appréciée (voir photo)

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. J’ai travaillé à l’hôpital naval de Toulon ,il y a une trentaine d’années ,c’était monnaie courante . Aucun toulonnais n’est naïf ,tout le monde sait que la ville est une annexe de Marseille pour le milieu .Et cela n’a pas du s’arranger !!!!!

  2. Le Var est en en tête de gondole ces jours-ci…
    Présence de Macron ? Il manque… d’Ollioules !

  3. Il faut éxecuter les drogués même si ils sont Français. Pas d’acheteurs =pas de vendeurs.

  4. Il y a les brutes et les truands;les bons sont de la
    revue… Pauvre France, dans quel état ces salauds de politicards l’ont mise en quatre décennies.

    • Ce sont les électeurs de ces politicards les coupables et responsables de la fin irréversible de la Douce France, encore 20 ans et c’est cuit, fini, terminé, amen : ce sera bientôt le cerceuil ou la valise pour tous les derniers Gaulois! Heureusement que je n’y vis pas, mais je vous plaint déjà…C’était un beau pays. Et les abrutis vont encore précipiter leur fin aux prochaines municipales comme depuis 50 ans!

  5. Habitant le coin, lorsqu’on parles d’Ollioules on dit :  » Ollioules la ville des bougnoules » Ca ne fait que confirmer , vu que ce n’est qu’à quelques kms de la cité Berhe ou là vous rentrez habillé et si vous en ressortez vous êtes à poil.

  6. Je suis très peinée pour la « victime collatérale »… Cette innocente ne serait pas morte si la répression contre le trafic de drogues existait en France. Quand on lit que « la Cité Berthe à la Seyne-sur-Mer est connue pour le trafic de stupéfiants » on cauchemarde… Est-ce le constat d’un Etat de droit digne de ce nom ? Quelle honte ! Surtout quand on sait que la loi est inflexible envers des citoyens qui n’ont que le tort de manifester… Les cités islamisées ont déjà gagné une bataille contre les Français, en les rendant addict au cannabis et autres saloperies. Une partie du pays est « stupéfiée »… Il ne faut pas s’étonner de l’absence de réactivité à l’invasion.

    • « Victime collatérale » fait malheureusement partie de la sémantique journalputesque. Quand un lieu est connu pour ses travers et que ses dits journalputes en parlent, je prends celà pour un message publicitaire invitant le client à être fidèle. Il y a cinquante ans de celà que notre mère disait que les blancs seront camés à fond et seront incapables de se défendre lorsque le mot d’ordre final sera donné pour la prise de notre pays. Comme vous le dites, il ne fait s’étonner de l’absence de réactivité à l’invasion.
      Le constat est simple: pays sabordé, échec total, civilisation dénaturée, amorphe, sidération totale. Le pire est pour bientôt, tous les éléments du plat de résistance sont réunis.

    • « répression contre le trafic de drogues existait en France », elle existe mais elle sert aux « stats »…si le trafic disparait, adieu les « stats » adieu les carrières d’une certaine « catégorie de personnel »…(tiré d’une histoire vraie !!!)

  7. « Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et appréhender les auteurs de cette fusillade »
    Peut-être, mais malheureusement dès qu’ils seront transférés au ministère de la camarade « beau-boulet », cela sera une autre paire « d’effet de manches ».
    On sait ce qu’il en est depuis bon nombre d’années.

  8. J’ai un copain qui demeure à Ollioules il m’a dit que le maire était apprécié de ses administrés il avait alerté plusieurs fois les autorités de la violences venue de la seyne sur mer mais rien n y a fait. Ces nuisibles du gouvernement savent mais ne font rien. C’est eux les criminels!

    • C’est le résultat du travail de sape des fidèles de la secte macronienne. Cette pauvre France est devenue un désastre dans tous les domaines. Et MACRON-LOPETTE-JUPITER a osé dire qu’il y a des problèmes profonds dans notre pays. Mais le principal problème c’est lui, le dévastateur, le fossoyeur. On attend simplement qu’il se tire, avec son équipe de TOUTOUS LAREM. .

      • Et qui pour prendre la succession ? Si ce n’est pour toujours avoir les memes incompétents depuis tant d’années, gauche et droite confondues.

    • Non les criminels sont ceux qui votent pour des criminels et le maire d ollioules en fait parti car c était un petit village tranquille maintenant c est rempli de cafards le maire pour rester en place se fait élire par cette racaille il est pour le vivre enssemble on voit ce sue ca donne .En fait il est comme un peu comme Godin a Marseille.

  9. La tuerie d’Ollioules est le résultat de la décentralisation de Marseille.

  10. Ne vous inquietez pas Castaner va enquêter …dès qu’il trouve la sortie de la boite de nuit .
    C’est un fin limier le Castaner ..surtout pour flairer le Q des femmes .

  11. When guns are outlawed only outlaws have guns (quand les armes sont illegales seuls les illlegaux ont des armes). Le tireur du festival de l’ail en californie n’avait que 19 ans n’avait pas le droit d’acheter l’ AR15 urilise pour le crime car le gouverneur de l’etat avait passe une loi pour faire passer l’age de 18 a 21 ans

  12. A force de vouloir la paix sociale en laissant les djeunes vendre de la drogue pour se faire du fric au lieu de bosser,ces petits delinquants sont devenus de gros bonnets et utilisent des armes de guerre en provenance de Bosnie et kosovo ,leurs amis ideologiques de cet islam sui noys pourrit la vie.
    Si ces cons de Francais arreter la fumette et autre drogues ,le marche se tarirait,mais il vaut mieux les paradis artificiels que lutter politiquement.
    Tiens ‘je vais me reprendre un verre de vin!

    • Oui c est vrai il y a 40 ans il y avait pas trop de ratons et surtout pas de voilées pas de burkini moins de mosquées en fait moins d islam mais je vous rassure il y avait toujours des FRANÇAIS aussi cons la preuve ce qu’ on est devenu.

      • Eh, oui, la région était agréable quand j’étais dans la Marine à Toulon en..1965 !

  13. Claire O’microscopique / casta♥♦♣♠/ En démocratie on n’a pas le droit de toucher aux permanences parlementaires
    Bizarre, l’argument anti-démocratique n’est jamais évoqué concernant, les émeutes, les règlements de compte à coup d’AK47, les centaines de bagnoles brûlées, les milliers de voies de fait de plus en plus graves. ça c’est donc bien « démocratique »,incendier une permanence , c’est nul mais cramer une bagnole de police avec des policiers à l’iintérieur, c’est nettement moins grave car ça ,c ‘est démocratique.
    ON INVOQUE SURTOUT LE TERME « DÉMOCRATIQUE » QUAND CE SONT NOS DIRIGEANTS (par définitions non démocratiquement élus car 30% du peuple n’est pas représenté) QUI SONT UN PEU BIZUTÉS.. les pôv chéris.
    En démocratie le CETA n’aurait pas été voté, clairement !

    • Et que dit O’toutepetite-conne concernant le foutage de gueule du rejet du réferendum de 2005 sur la constitution européenne ? c’était démocratique ça ?.. décidément le terme « démocratie » et tellement galvaudé qu’on ne sait même plus ce que ça veut dire.. Il est toujours utilisé par le pouvoir en place à son profit ..
      Penser différemment, ou écrire différemment de micron, c’est clairement pas démocratique, d’ailleurs la loi AVIA le dit bien : dans une démocratie, il n’y a que la vérité vraie qui compte, celle du « ministère de la vérité ». Tout autre chose est soit haineux, soit anti-démocratique !

    • BERNARD
      / En démocratie on n’a pas le droit de toucher aux permanences parlementaires
      //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      (mdr) Il faudrait répondre a cette abrutie que le droit de propriété est inviolable dans notre démocratie !!!Le Pierre en question est Pierre Samuel, un bon bobo de Gauche qui faisait des caméras cachées sur CanalPlus.
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=ND2B3W85-F0

      • Je me suis trouvé dans un cas semblable pour ce qui concernait ma petite maison de vacances à Cagnes sur mer, squattée, .. j’ai mis 1 an et demi pour la récupérer (je dis pas dans quel état), bien sûr sans aucune indemnités et j’ai du payer environ 3000 euros d’avocats et procédures juridiques.. (Mais dans mon cas, c’était « démocratique » me criaient les asusses moi la bite subventionnées au lait de la solidarité nationale !!!).
        Évidement, je m’en suis débarrassé même à vil prix… et je ne descend plus sur « la côte » de toute manière, c’est bientôt Trappes aussi là bas, alors peu de regrets !

    • ils n’attendent qu’un ordre qui ne vient hélas pas car les « donneurs d’ordres » sont eux-même aux ordres d’une mafia européenne les soros et compagnie d’où croyez-vous que celui-ci tire son fric ? si ce n’est de celui de la dite mafia ? et comme il tient tous les gouvernements en laisse je vous laisse réfléchir à la question on pourrait peut-être faire appel aux tireurs d’ollioules pour liquider soros et sa bande ? (ils feraient un travail utile au moins)

      •  » mafia européenne » pourquoi européenne ??? elle est partout chez elle !!!

  14. L’avantage des faits divers, c’est de me permettre de découvrir des communes que je ne connais pas. Je ne connaissais pas Ollioul…

  15. trafic de stupéfiants…..encore des bronzés de la « maghrebie » sans aucaun doute ! bon la bonne nouvelle c’est que cela en fait 2 en moins !

  16. Un jour il faudra mettre de l’ordre comme l’ont fait en leur temps les « Pinochet Franco Tito Salazar  » et là beaucoup se diront « si on avaient su ?  » . Pour le moment il y a encore un peu de tune et la fumette trouve encore preneurs …..mais tant va la cruche a l’eau !!!

    • Charmanr! Remplacer la dictature socialiste par la dictature qui n’ose dire son nom… Charybde? Scilla?

      • si on veut que l’odre soit vraiment rétabli il faudra bien y venir……

    • Dupont,ce jour arrive a grand pas,je ne m’enquiéte pas….dans la vie tout se paie et ce jour finira par arriver.

  17. Ollioules rime avec « Aux gnioules »… Je ne dois pas être loin de la vérité.

    • Le Blob
      C’est parceque le climat est propice …. ».comme là bas mon frere »

  18. S’il y a une connerie a dire vous pouvez etre sûr que castaner ne fera pas attendre. Peut être les tueurs sont des joueurs de poker.

    • Castapoker ne pense qu’à son compte en banque , ça et le fayottage pro Macron !Un bon à rien pistonné ! Pasqua doit se retourner dans sa tombe de voir cette nullité joueur de poker diriger l ,Intérieur !!!!!

Les commentaires sont fermés.