1

OM-Francfort : le foot n’excite plus que les voyous!


Une fois n’est pas coutume, je voulais vous parler un peu du foot et de ses côtés les plus négatifs et désagréables, la plupart du temps.

Très franchement, j’ai toujours eu horreur du foot et c’est un sujet qui ne m’intéresse pas. J’y ai joué un peu quand j’étais jeune, au collège ou au lycée, mais bon…
Je crois que le foot ne peut intéresser que les voyous ou les gens qui n’ont pas grand-chose dans la tête.
Le foot est un sport où les joueurs sont presque tous des voyous, des types sans éducation et sans culture, qui ne sont là que pour les profits colossaux que ce sport peut leur rapporter.
Quant aux supporters, les gens les plus pauvres peuvent acheter des billets pour des centaines d’euros, quitte à priver leurs enfants de nourriture.
Le foot est le sport le plus totalement inintéressant.
La plupart du temps, les matchs sont dépourvus intérêt. Il ne se passe rien.
Et puis, de toute façon, c’est toujours la même chose.

J’ai parfois assisté à quelques matchs à la télé pour faire plaisir à des amis et je me suis presque endormi. Il ne se passait strictement rien. Et il y en qui paient des fortunes pour voir ça.
Les joueurs s’en foutent, car ils toucheront des millions quoi qu’il arrive, puisque c’est surtout la pub qui les enrichit.
C’est le règne de la bêtise, d’un machisme méprisable, de l’orgueil et du mépris des spectateurs. Et derrière tout ça, de la haine et de la violence, loin du concept qui prône que le sport doit unir les hommes et les peuples autour d’un idéal de paix.

En plus, les médias subventionnés et aux ordres relaient bien les directives gouvernementales de glorifier et diviniser ce sport de racailles. Les radios et les télés ne parlent que de ça, de façon exaltée, une grande partie du temps (entre 1/3 et 1/4) de leur programmation.
Ça en devient insupportable…!

Ce qui s’est passé ce 13 septembre 2022 à Marseille est l’image même de ce qu’est devenu ce supposé sport au fil des années et des décennies.
OM-Francfort, une image affligeante de ce que le sport ne devrait pas être.
Mais est-ce encore un sport ?
Que des types courent après un ballon sans grande conviction parce qu’ils ont déjà gagné des dizaines à des centaines de millions d’euros et sont blasés de tout est une chose.

Qu’ils soient cons comme des balais, incultes, sans éducation et sans intelligence en est une autre.
« L’international musulman Kimpembe, une caricature du footballeur racaille »
https://ripostelaique.com/linternational-musulman-kimpembe-une-caricature-du-footballeur-racaille.html

Mais est-ce que cela peut justifier qu’il y ait autour des matchs autant de bêtise, de haine et de violence entre les supporters, allant jusqu’ à blesser des joueurs (ou des personnes dans le public) et créer des émeutes dans le stade ou hors du stade contre la police ?
Faudra-t-il un jour faire intervenir l’armée, avec des véhicules blindés légers pour contenir ces hordes de débiles sauvages, violents, abreuvés d’alcool et de haine ?

Je mets cet article pour étayer un peu mon propos.
Il résume assez bien la situation :
« La police anti-émeute réprime le désordre des supporters lors du match Marseille-Francfort »
https://look-travels.com/la-police-anti-emeute-reprime-le-desordre-des-supporters-lors-du-match-marseille-francfort/

Je n’ai pas de réponse. Mais je pense qu’il faudra un jour légiférer pour mieux encadrer ces grandes messes à la gloire de la bêtise humaine.
Certes, le vieux « Panem et Circenses » romain est toujours d’actualité pour détourner les masses des saloperies de la politique, mais jusqu’où doit-on laisser aller les choses ?

Il y a quand même d’autres sports-spectacles très attrayants qui sont bien plus calmes et tranquilles et ne dégénèrent pas en guerre civile à chaque événement et où les spectateurs sont tranquilles et paisibles et ne transforment pas le stade en décharge publique.

Je ne suis pas passionné de sport et je déteste le foot, mais je trouve néanmoins le foot féminin très sympa et j’espère qu’il va se développer.
J’aime bien aussi le Rugby qui est beaucoup plus viril et brutal dans le jeu, mais où il existe une éthique et un respect entre les joueurs des équipes opposées.
Il y a aussi le basket-ball, le hand-ball, les sports de glace en équipes, etc. qui sont aussi intéressants et paisibles.
J’aime bien aussi le base-ball, mais il est peu pratiqué en France.

Je ne sais pas pourquoi, aujourd’hui, il faut que tout match de foot devienne un champ de bataille dans le stade et dans la rue entre supporters ivres d’alcool et de haine et contre les forces de l’ordre.

Pourquoi ne fouille-t-on pas les spectateurs et ne leur interdit-on pas de porter des sacs à dos ni le moindre objet qui pourrait se transformer en projectile ou en arme. Même les bouteilles d’eau en plastique.
Ils peuvent bien se passer d’eau pendant deux heures, non ? !
Comment se fait-il que des spectateurs pénètrent dans le stade avec des fusées de détresse ou des tas d’articles de feux d’artifice extrêmement dangereux ?
On sait qu’il y a des hooligans, des voyous, des casseurs, un peu comme les black-blocs dans les manifs, qui ne sont là que pour foutre le bordel et faire dégénérer la manif ou le défilé pacifique au départ.

Les bagarres ont lieu avant, pendant et après les matchs.
Les spectateurs ne sont pas ou peu contrôlés ni canalisés et il y a aussi énormément de triche au niveau de la billetterie clandestine.

Je ne suis pas pour interdire le foot, mais pour mieux le contrôler, car il y aussi des gens qui vivent en permanence autour des stades et qui sont victimes de tous ces désordres.

Je ne crois pas que l’État s’intéresse beaucoup à ces problèmes.
Au fond, ça l’arrange, car plus il y a de violence dans le pays et plus cela le conforte dans son idée de justifier sa réponse à la violence par la violence, dans son plan de destruction de la France.

Voilà, c’était mon coup de gueule.

Laurent DROIT