Omar Sy, tu n’as jamais été un grand acteur, et tu n’arrives pas à la cheville de Zemmour

Publié le 4 mai 2018 - par - 229 commentaires - 22 365 vues
Share

LETTRE OUVERTE A OMAR SY

Omar, pour dire ce que tu as osé dire, de cette manière et avec l’assurance avec laquelle tu viens de le faire, faut vraiment avoir des ENORMES BALOCHES.

Tu vois, moi, bizarrement, je sais tout de suite, que je ne peux pas m’attaquer intellectuellement, ni sournoisement, mais encore moins frontalement, à un mec comme ERIC ZEMMOUR.
Moi, quand j’ai des individus aussi brillants en face de moi, ça m’inspire premièrement le respect, et entre nous, je te cache pas que ça m’intimide.
Alors forcément, par éducation, instruction et humilité obligatoire, j’adopte tout de suite, le profil bas.

Tu sais pourquoi ? Parce que je l’ai lu.
Contrairement aux apparences, je sais lire.
J’ai lu ses livres, comme j’ai vu tes films d’ailleurs.
Ouais je te tutoie, vu que tu traites Zemmour « de criminel et de cochon », je me dis que tu devrais pas trop te la jouer « offensé » par le tutoiement.

Et ce que j’ai beaucoup de mal à assimiler, c’est comment on en est arrivé, à ce qu’un guignol sans relief, sous prétexte qu’il est passé de Trappes (en balbutiant le français) à Los Angeles (en bredouillant l’anglais), puisse s’imaginer un instant, qu’il a les épaules, la compétence, l’intelligence, la culture, « l’humanité suprême », pour s’octroyer l’indécence de vomir sur celui qui a écrit :
-Mélancolie Française
-Le premier sexe
-Le Suicide Français (400 pages, ouais, c’est pas le script de SAV des émissions)
-Un quinquennat pour rien.

Moi, ce qui me pose un souci, c’est qu’on a réussi à faire croire à des guignols dans ton genre, qu’ils avaient le charisme des DELON, la prestance des VENTURA, ou la force des DEPARDIEU.

Moi, ce qui me pose un énorme problème, c’est qu’on a permis à des guignols comme toi, d’exposer leur inculture flagrante, leur EGO surdimensionné, sous prétexte qu’ils font partie du QUOTA MINORITE !

Cela dit, t’es pas plus une minorité que moi…
Je dirais même, que si tu veux qu’on aille sur ce terrain-là, ta minorité est largement supérieure à la mienne.
Mais je crois que je vais m’arrêter là, car je risquerais d’envoyer quelques gifles et autres vérités assassines sur notre déclin culturel et cinématographique, dont tu es au passage, l’un des meilleurs représentants.
Ouais, je suis peut être pas Aznavour, mais j’te rassure, toi t’es encore moins Forest Whitaker.

Un esprit brillant comme Zemmour n’a pas à descendre dans les sous-sols de la controverse puérile pour répondre à tous ces guignols que notre société a érigés en idoles. Du coup, c’est moi qui ai pris l’initiative de « te la clouer » !
Je n’ai pas d’humilité vis à vis de toi. Aucune.

Omar, tu n’as jamais été un grand acteur,
Tu es encore moins un intellectuel qui peut prétendre jouer dans la cour des philosophes. Ta place n’est absolument pas celle à laquelle on t’a fait croire !
Et ce qui est à mon sens bien plus tragique, c’est que personne n’a osé te le dire… alors je me suis permis !

Gérard Boyadjian
Cinéaste et Acteur (d’Alfortville)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
NADJAZA

Plutôt d’accord avec les termes de cet article dont je trouve même l’esprit assez modéré. Ce personnage,à l’instar que quelques autres « parvenus » n’est pas une star ni même une vedette. Un acteur qui met à profit sa différence;

Thibaut Mathieu

Que de haine dans votre texte, c’est d’un creux abyssal. Mr Zemmour n’a pas besoin de vous pour se défendre et son narcissisme est aussi éloquent que le votre.
En vous souhaitant du courage dans votre métier d’acteur et cinéaste et c’est pas gagné par votre humanisme.

P.Hillout

@ Thibaut,
Allez voir plus bas quelques échantillons de « l’œuvre » de Boyadjian.
C’est pas gagné là non plus! Maniéré, verbeux et grandiloquent.
Si vous voulez voir un bijou de mépris raciste et haineux, trouvez « Le chameau ».
Çà vous éclairera sur le ton de cet article-ci.
Cdlt.

Jean-Marie Delobelle

ou trouver le chameau,

Simone GUTIERREZ

Qu’ un navet comme  » Intouchables  » ait réussi à faire un tant soit peu parler de lui , en dit déjà long sur l’ état de putréfaction du monde français du spectacle …

G1Avis

Allons allons c’est pas un navet, mais c’est effectivement très survendu. Disons 13/20

Éric

J’ai une petite question, vous n’etes Cinéaste et acteur qu’a Alfortville? Il faut sortir un peu mon gars, si tu veux bosser un peu, hein? Je vais quand même regarder le festival de Cannes, au cas où on t’y verrait…

André

Je ne supporte pas tous ces mecs à qui on fait croire qu’ils sont quelqu’un, alors qu’ils ne sont rien! et c’est le cas de Omar…

Giacometti Julie

La Honte !!!
No comment …..

Ubersender

Omar Sy, mêlez-vous de faire des sketches et ne vous engagez surtout pas dans des polémiques qui vous dépassent. Ce n’est pas parce que vous entrez dans la catégorie « black is beautiful » construite sur-mesure par une certaine presse à destination de jeunes écervelé(e)s addicts de Canal+, la chaîne qui pense pour eux, qu’il faut vous croire ce que vous n’êtes pas : un penseur. Gérard B. vous dit vos quatre vérités ; j’y ajoute la mienne.

Millet

Cf Céline bagatelles page 173:qui ne veut pas être negrifié est un fasciste à pendre……..enfin ,merci ….

Richard coeur de béton

Au-delà du fait que des minorités visibles nous crachent au visage, je note la complicité des publicitaires qui nous imposent leurs images non représentatives de la population originelle de ce pays.

P.Hillout

Conophobique, vous dites à machin,
« heureusement pour toi le ridicule ne tue pas. »
Oui, mais c’est dommage pour nous…
Et moi aussi, je n’ai qu’un pseudo, sauf interlocuteur privilégié ?

Conophobique

Je ne lui souhaite pas de mourir, à son âge ça devrait arriver assez rapidement.

Bedjai

Tout est dit et superbement dir bravo

MAUREL

Toute la verite dans cet article . Bravo .

eric delaitre

Oui, à force de gauche, ils prennent le bas pour le haut, c’est désespérant, et ce n’est pas moi qui le dit  » « Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part. […] C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. »( L Pauwels )

GOMEZ Juan

Oui, un Sida mental ou aussi, des Daltoniens de l’esprit….
Ils n’ont rien compris, à part se faire souffler dans le cul ils n’ont aucune personnalité.
Dommage pour eux, celà ne se soigne pas.

Rococo

Non, Omar Sy n’a jamais été un grand acteur. Il a eu la chance, c’est tout, qu’on lui offre des rôles sur mesure qui ne nécessitaient aucun talent de comédien de sa part. Il lui suffisait d’être lui-même. Mais ces rôles vont se faire de plus en plus rares : on a fait le tour ! Et ses propos aussi abjects que stupides sur Zemmour ont fait tomber le masque, il n’a rien du bon garçon rigolard et sympathique qu’il paraissait être jusque là. Pour ma part, c’est terminé, je ne verrai plus de film où son nom figure au… lire la suite

Houria MAHCENE

Et d ajouter…..soyez honnête ,pas laïque du tout la réponse!le communautarisme revient toujours au galop…..cessons

Levy asher

Rien a ajoutef a vos commentaires quand une personne comme lui se permet de critiquer des hommes comme zemmour et bien d autres aussi intelligents instruits il n y a qu une chose a dire que dieu sauve l europe s il n test pas deja trop tard cet homme n a ni le physique d un acteur ni instruction ni meme les bases d une quelconque culture cinematographique sa haine vient de ce que zemmour est juif et n oubliez pas que omar edt musulman

Wajsbrot

Le drame dans cette nouvelle France c est la religion du nivellement vers le bas, plus le QI est bas comme celui de Sy plus on est populaire
C est a désespérer et bientôt l intelligence et la culture seront plus mal vu que la délinquance et les musulmans sont les premiers responsables de cette déliquescence de la pensée
Comment un illettré comme S’y serait il capable de comprendre ce qu écrit Zemmour