1

Omar Sy, un Français détesté par les Sénégalais

OmarSy.jpg

Omar Sy ! On l’avait oublié ! Est-il besoin de se refaire l’historique ? Rendu célèbre grâce à Canal + où il formait le duo Omar et Fred. Il va se rendre célèbre grâce au fameux « Intouchables ». À partir de ce moment, il pense que les portes lui seront grandes ouvertes.
Il deviendra la coqueluche des bobos (de gauche) parisiens.

Selon le fameux « classement », Omar Sy devient rapidement la personnalité préférée des Français. Maintenant on sait que ces classements sont comme les sondages de Macron.
Après avoir tenté une percée à Hollywood, sa carrière ne décollera pas tant que ça. Alors pour rattraper le coup, il misera sur l’antiracisme et commencera à revendiquer les origines africaines.

Soutien des Traoré et de BLM quand il est aux USA, Omar Sy n’a pas hésité à s’afficher aux côtés de la sœur Assa. Omar Sy sera également un instrument du Grand Remplacement en France en tentant de s’approprier nos œuvres culturelles. Si on a déjà oublié Docteur Knock, il a tenté de reprendre le flambeau d’Arsène Lupin sur Netflix. Omar Sy continue de s’enfoncer et même de se ridiculiser.

Sa dernière prestation fait suite au dernier match de la Coupe africaine des Nations où le Sénégal a remporté son match. Il a affiché sa joie sur Twitter en félicitant le Sénégal et qu’il était fier.
https://www.fdesouche.com/2022/02/08/arrete-tu-es-francais-cest-genant-ce-tweet-domar-sy-qui-ne-passe-pas-aupres-des-internautes/

Mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Alors les réactions ne sont pas venus des Français « fachos » comme nous ! La réaction est venue des Sénégalais qui lui ont rappelé qu’il est d’abord français. Français de papier mais français.

Cependant il semblerait qu’au Sénégal, on n’apprécie pas trop qu’Omar Sy se prenne pour le porte-parole des Sénégalais, des Africains en règle générale. D’ailleurs, pour un Français, il n’a pas trop tardé à s’installer à Los Angeles. Comme tout artiste « démago » , il fait son numéro qu’il paierait ses impôts en France et qu’il aiderait sa ville de Trappes.

Sottise et c’est encore dramatique que de simples Français boivent ses paroles. Ceci est dans la loi. Dès le moment où un Français est installé et a une adresse dans un autre pays, il ne peut pas payer d’impôts. C’est une parenthèse. Omar Sy est devenu le donneur de leçons contre tous ces vieux Blancs mais qui doit mener un train de vie royal aux USA.

Bien qu’il se revendique Africain, il est comme tous ces Noirs antiracistes qui aiment cracher sur leur pays d’accueil mais qui ne mettront jamais un pied en Afrique. Mais il semblerait que son numéro ne fasse plus recette. Et que la comédie a assez duré !

Pour être honnête, quand j’avais dix ans de moins, j’aurais pensé que Omar Sy ne deviendrait pas un de ses artistes « de gauche » qui vient me faire la leçon. Mais ses performances se sont dégradées au fur et à mesure des années. Le talent n’y est plus. Mais l’oseille est là-bas.

Quentin Journeaux