Omerta à Clermont-Ferrand : qui peut m’aider ?

J’habite Clermont-Ferrand, sanctuaire gauchiste depuis des décennies et où l’omerta règne en maître s’agissant des décisions arbitraires d’un groupe d’élus activistes, immigrationnistes et pro-palestiniens (des manifestations de soutien sont régulièrement autorisées par eux), élus circonvenus et infiltrés, au sein même des fonctions régaliennes de l’exécutif local, par une démographie arabo-africaine en croissance exponentielle dont, bien sûr, aucun média n’a pu témoigner objectivement à ce jour, car alors immédiatement recadré par un discours local convenu et trompeur.

Ma vie est devenue une souffrance quotidienne, car vécue dans l’indifférence médiatique et sous la chape de plomb de l’omerta. Dans le centre-ville, comme dans nombre d’autres quartiers, une personne sur quatre est musulmane (avec ostentation) ou africaine (et flanquée d’une progéniture innombrable et incontrôlée).

Comme dans toutes les métropoles gérées par la gauche ou LREM, certains quartiers sont devenus des zones « hors statistiques » avec un taux de population immigrée qui frôle probablement les 90 %. Ce qui caractérise ces individus, c’est la défiance et/ou l’indifférence qu’ils manifestent à l’égard de la civilisation occidentale, le mépris – même – avec lequel ils regardent les autochtones, communiquant à tue-tête dans leur dialecte d’origine, ne respectant que rarement les règles communes, sans même parler, bien sûr, de leur impolitesse et des insultes qui fusent si l’on a le malheur de manifester sa désapprobation, fût-ce seulement du regard, devant leurs incivilités permanentes et leur refus de se plier à nos usages citoyens.

Les musulmans, et leur très claire volonté de conquête, ont trouvé dans cette ville un eldorado inespéré, avec le soutien angéliste d’une horde d’activistes gauchistes, et prospèrent en toute quiétude grâce au traditionnel « je-m’en-foutisme nonchalant » des Africains, éternels écervelés assistés, matrices à allocations familiales, totalement indifférents à notre culture et même à l’islamisation galopante de cette ville.

De fait, le peu qu’il reste de nos racines culturelles, largement mises à mal depuis des décennies par ce que les élus de gauche appellent le « polyculturel », n’est plus qu’une image pour livre d’Histoire ; il vous suffit de vous connecter sur les sites de la ville pour constater qu’en ce moment même se déroulent expositions et manifestations promouvant l’immigration. De même, un plan d’urbanisme a été mis en place, uniquement destiné à « l’accueil » et certains quartiers ont été sacrifiés, vidés de toutes leurs références culturelles, et les derniers résistants n’ont eu d’autre choix que l’exil, pour laisser la place aux kebabs, au trafic de drogue, aux mosquées et centres culturels africains ou musulmans (dissimulés habilement par les élus locaux complices) venus remplacer les services et les commerces de proximité.

Tout cela semble se dérouler dans l’indifférence médiatique nationale et se trouve, bien sûr, totalement occulté par la presse locale, elle-même déja récupérée et infiltrée depuis des décennies par des gauchistes péremptoires et aujourd’hui, en outre, par des arabo-africains, mais surtout par des prosélytes musulmans habilement camouflés (comme d’habitude) et toujours à l’affût de la moindre possibilité de s’introduire dans les médias.

Je ne peux pas, pour le moment, fuir cet enfer pour une autre ville moins immigrationniste (commme vous le savez, il en subsiste encore, mais probablement plus pour très longtemps) et je me sens bien isolé au sein d’une population clermontoise qui semble tout à fait s’accommoder de la situation. Dans les faits, les arabo-africains proliférent (aucune statistique ethnique n’est, bien sûr, possible) au milieu d’autochtones gauchistes qui, tous, ne cessent de voter en faveur de la pérénité de ce système. Dès lors, les rares personnes qui souffrent de cette dramatique situation se trouvent complètement isolées, ne communiquent pas entre elles et sont ainsi exclues de toute la vie sociale locale qui n’est vouée qu’à perpétuer cet état de fait.

QUI PEUT OU QUI VEUT  S’INTÉRESSER À LA SITUATION PARTICULIÈRE DE CLERMONT-FERRAND ? QUI PEUT M’AIDER À ME FÉDÉRER ?

Camille Defrance  

image_pdfimage_print

86 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai bien connu Clermont-Ferrand et sa région dans les années 95 à 2002
    j’ai souvent travaillé et séjourner quelques semaines de temps en temps en fonction
    De mes déplacements et j’ai beaucoup aimé
    Cette ville c’était pour moi comme un bol d’air
    Par rapport à la région parisienne
    Ce que vous dites et décriver de la transformation de la ville m’attriste profondément
    Mais il n’y a hélas rien d’étonnant
    La ville de Clermont-Ferrand se transforme à l’image du reste de la France

    • Pareil pour la très « languienne » Blois, où les marchés sont devenus des souks, où les HLM des vitrines de paraboles orientées Maghreb, et la propagation est en route dans les bleds ruraux de la périphérie, au nom des métropoles et agglos. Dans cinq ans, le français sera langue étrangère dans les écoles maternelles et primaires de l’agglo si luxueusement nommée Agglopolys par j. Lang de l’IMA. La boucle est bouclée.

  2. Je vis la même chose à Montpellier. Mon patron à qui je demandais si il avait déjà lu le Coran, suite à une plainte pour racisme d’un collègue, m’a dit qu’il l’avait parcouru et qu’il trouvait le texte touchant !!! que répondre à cela…Les Français sont devenus fous, ou crèvent de trouille. La pratique de la méditation en pleine conscience, ou la prière si vous êtes croyante, aide à ne pas somatiser et à relativiser…Courage Madame

  3. Ou vous mentez, ou bien vous vous planquez dans des beaux quartiers sécurisés. Moi en touriste, venant de ma Guadeloupe natale, je suis passé par Clermont Ferrand pour les affaires de mon frère, on est passés par un quartier presque cent pour cent étranger. Que des arabes et des noirs, et toutes les femmes voilées ou en burqa. Si moi de passage j’ai vu ça, comment vous qui y habitez pouvez vous l’ignorer?

      • @Lorcy. 🙂 Et malheureusement ils se multiplient en France (et en Europe ) les « malvoyants » ! a proportion egale avec les « deranges du cerveau » qui tuent aux couteaux

    • ben si vous avez expliqué à Camille , vous pouvez peut être nous le dire aussi ! çà nous instruira , dans tous les sens du terme !!

  4. Hélas votre ville n’est pas la seule. C’est tout le territoire qui se retrouve envahi. Et c’est nous tous français de souche ou de coeur qui devont nous rassembler, nous unir pour combattre les ennemis. Aux armes citoyens, formons nos bataillons…

  5. Je ne connais pas cette ville de Clermont-Ferrand, mais je peux vous dire que dans ma ville d’Avignon, je vis la même chose, j’ai le souvenir de ce qu’était cette ville il y a quarante ans, et maintenant je ne la reconnais plus. Et j’en suis écoeuré, vous pouvez me croire. Je n’ai hélas pas les moyens de déménager, mais je ne rêve que de ça. Cette ville dépasse Marseille en terme de saleté, délinquance, racaillisation, arabisation et africanisation. Camille Defrance, je compatis sincèrement.

    • mais de toutes façons , déménager où ? pas la peine , pour sauver votre pays , il faut vous poser des questions et y répondre !

  6. ?, je vous engage à vous assoir place de jaude, et regarder objectivement..si vous n’avez toujours pas remis vos yeux en face de leurs trous, allez du coté de la gare, et si vous n’avez toujours pas « voulu voir », prenez le tram pour le quartier St Jacques ! puis allez sur une piste cyclable, et tout en zigzagant entre des landeaux poussés par des voilées ou africaines, observez bien les occupants des tramways.. et quand je disais que les clermontois s’accommodaient de tout çà ! preuve en est !

    • Ne vous inquiétez pas Camille, rad n’est qu’un troll, inutile de lui répondre, de plus il n’argumente jamais.. mais avez -vous déjà vu un muzz débattre et argumenter, à part boire de l’urine de chameau ?

      • Ok ! Rad est un troll, je l’ai vu tout de suite, pourtant, j’éspérais enfin qu’un de ces gauchistes locaux aurait les « c…. » de s’asseoir à une table de « fachos » (comme ils disent) et viennent nous argumenter le « vivre ensemble » à Clermont Ferrand…… à qui le tour ?

    • Je suis Clermontois, je te comprends.
      Prends contact avec moi si tu veux.
      Louis Blanchet

  7. C’est ce qu’on appelle « l’essaimage » moi même ayant vécu à Vernon une vingtaine d’année à partir de 1985 j’ai eu le privilège de constater les avancées de nos chances islamiques, mon épouse et moi comptions les burkas sur le pont traversant la Seine, puis bien sûr Trappes, les mureaux, mantes la poubelle… et maintenant bienvenue en province profonde..c’est normal, on a voté pour !

    • Non, c’est Ra-Du-front et sans doute aussi RA-Des-burnes et RA-Dla-CAF

  8. Incapable d’empathie. incapable de voir le calvaire que subissent les européens de souche qui on connu l’avant colonisation du pays. Les plus jeunes sont nées avec et on leur fait gober tellement de balivernes. On refait tellement l’Histoire. Le coté tragique de la chose c’est que je crois que vous êtes sincère et que vous nous tuerez en croyant faire le Bien, aveuglés par le Mal.

  9. Malheureusement s’il n’y avait que les villes  » de gauche « …Mais je pourrais vous citer d’autres villes (et même d’Auvergne, il n’y en a pas tant que ça) où la mairie est tenue par la droite traditionnelle et où c’est la même invasion migratoire.

  10. Il y a au moins vingt ans que je n’ai pas mis les pieds à Clermont-Ferrand : à l’époque, cette ville représentait pour moins la France profonde dans le bon sens du terme…
    La place de Jaude et ses alentours étaient plutôt fréquentables, apparemment il y a eu du changement, quelle tristesse !

  11. C’est partout en France en ce moment surtout dans des secteurs qui voyaient poindre déjà un peu l’immigration c’est maintenant chose faite elle s’installe nombreuse .
    Donc il y a envahissement, puis imposition des coutumes et religions, de ce fait occupation,puis remplacement puisque les gens se carapatent par un exil intérieur
    Courage fuyons c’est la devise des Français ou pratiquons l’esquive !

  12. Zemmour l’a bien expliqué l’immigration de masse pousse les Français de souche à partir des quartiers et ils se retrouvent donc assez loin des métropoles et de leur lieux de travail si ils en ont encore un du fait des délocalisations cette France .Dans cette France périphérique ils se retrouvent avec des infrastructures assez pauvres, normal puisque tous les crédits sont drainés vers les banlieues pour les futurs employés de services qui serviront les bobos des centres ville

  13. Obtenir un permis de résident devient compliqué, mais reste possible… les autres pays ferment leurs portes et vous français avez une mauvaise réputation. L’Europe va devoir vous affronter. Elle ne souhaite pas devenir un continent africano-islamiste.
    Fuyez avant leur prise de pouvoir.

    • vous voulez rire : l’Europe ne veut pas devenir un continent africain ? elle n’a pas bougé quand certains dès le début , ont signalé et demandé des solutions à cette immigration incontrôlée ! Fuir où ?

      • Fuir mais où … c’est ce que je me demande. C’est la raison pour laquelle je n’investis plus un centime en france, il faut garder son argent dans le cas où. L’Autriche peut-être ..

  14. Ça ne vous rassurera pas, mais dans les villes sous des zélus de « drouate » , c’est la même chose. On a l’impression de voir une sorte de bab-el-oued contaminant tous les coins. Et que les bobos croyant être à l’écart ne ricanent pas, car le tchernobyl afro-gnoulesque déborde vers tous les quartiers.

  15. interpeller monsieur Guillemain, c’est le spécialiste des musul modéres républicains humanistes. Ils sont la majorité dans l’islam, et donc il doit en avoir beaucoup dans votre ville !.. suffit de les contacter

    ps : les notification ne marchent pas ! C’est quoi ce bordel ?

  16. impressionnante la photo d’illustration, avec cette cathédrale toute noire, qui domine la ville

    • Jan le Connaissant
      Cette cathédrale fut construite avec les roches noires que nous ont laissés les volcans des alentours de la ville de clermont.
      Avec humour l’on disait que les pneus Michelin avaient la couleur de la cathédrale……Aujourd’hui l’on peut dire que ses  » habitants ont sa couleur !!!!

  17. et de plus ces racailles vont devenir grands électeurs !!!!!aux armes citoyens !!!

  18. Courage Camille, en lisant les commentaires vous constaterez que nous sommes nombreux dans le m^me cas. Sur le plan local, rapprochez vous des RN, VPF qui sont connus de tous et que vous soyez chrétien ou pas les paroisses sont un lieu de rencontres. Souriez et faites une petite parlotte avec les Desouches que vous croisez, cela leur fera du bien aussi, visitez nos personnes âgées également.

  19. Il n’y a qu’une solution pour sortir de cette situation
    Les CORSES l’on trouvée

    • Les corses ont une population musulmanes de 15%, pour l’instant cela c’ est encore à peu près gérable mais c’est limite et un jour ils auront les mêmes emm… Rappellez-vous ce que l’on disait dans les années 75 : le seuil d’intolérance se situe autour de 10% : çà y est on a franchi ce seuil depuis bien longtemps et on voit le résultat à jouer les apprentis sorcier.

    • ah bon ! les corses aujourd’hui par le biais de leurs élus, acceptent de voir accoster les bateaux de migrants !!

    • C’est, je pense, la seule solution. Mais en prenant pour cible les collabos, de façon à ce que la peur change de camp et que leur discours s’inverse.

  20. Vous avez toute ma compassion. J’ai de la famille vivant dans la proximité de Clermont et je peux vous dire qu’ils votent FN… Je vous suggère de vous rapprocher des habitants des villages Auvergnats, en tenant compte des résultats des dernières élections et en essayant de sensibiliser les maires de ces villages s’ils ne sont pas gauchistes. Les élus de l’opposition doivent connaître le mal-être de la population. Cela peut-être déterminant pour leur positionnement lors des prochaines élections.

  21. Ce que vous décrivez pour votre ville est semblable à ce que je constate à Dijon … dirigée par Rebsamen (PS) depuis plusieurs mandats …….

  22. Bonjour je suis du 41 Romorantin-Lanthenay 18000 habitants. Cette ville est envahie par les turcs et depuis peu des africains. J’y ai acheté une maison il y a 10 ans pour fuir la « belle » ville de creil dans l’oise (Ville perdue pour la France). Je compte de nouveau m’enfuir, la manche (50) est épargnée pour l’instant. La terre des vikings sera peut-être un bastion. Courage à vous tous.

      • Que conseillez vous ? J’ai 2 blondes aux yeux bleus à élever. Une des sœur de ma femme c’est fait mettre en seinte par un muzz et là famille applaudie. Les français ferment les yeux tournent leurs vestes je n’en sais plus ou aller et quoi faire pour préserver mes enfants là-bas femme et moi même

        • Elle s’est fait mettre en seinte ?
          Et votre pseudo est Bourricot ?
          Quel humour, en effet …

          • Quand on veut faire des jeux de mots, on commence par ne pas faire de fautes d’orthographe, pauvre conne.

    • J’habite dans le département de la Manche, il est vrai que la région est pour l’instant épargnée mais on voit des voilées à Cherbourg. je vis dans un « trou » mais je pense que les maisons situées dans des « trous » vont être très recherchées.

  23. Vôtre description est très proche du tableau du 19ème arrondissement de Paris et l’inconfort d’une partie de la population, celle qui s’exprime, est identique
    Je ne vois même pas ce qui est différent …
    Un fait que vous omettez : la création d’associations immigrationnistes et islamophiles qui crée des emplois avec logements à la clef pour entretenir un électorat favorable au PS et lrem

    • idem Besançon, ville de Gauch( pas trop encore d’envahissement, sinon des cités qui ceinturent la ville), beaucoup d’associations et d’activistes qui lorsque la police vient chercher des personnes pour les « reconduire », s’opposent et la police s’en va !! sinon depuis la nouvelle loi, des particuliers et plus, hébergent des migrants dont on ne sait d’où ils sortent , jusqu’à une association toute nouvelle (peut être une personne!!) qui demandait des fonds pour aller chercher des familles en Syrie

  24. Chez moi à Lyon c’est la même chose. Les transports en commun, surtout le tramway est envahi de nègres et de voilées. Je crois que je vais finir par me déplacer qu’en mode marche même si cela doit me prendre plus de temps. C’est insupportatble

  25. Je récapitule : Clermont-Ferrand, Blois, Dijon, Montpellier, Avignon, Vernon, Meaux, Aubervilliers (le dramatique incendie d’hier : qui était le marchand de sommeil et qui étaient ses locataires ?), Trappes, Nanterre, Pantin et toute la périphérie de la capitale, Paris,…Je crois qu’il serait plus simple de faire la liste des villes encore françaises …

    • J’espère, comme on veut vous y inciter dans les merdias, que vous vous sentez coupable pour tous ces logement insalubres loués par des marchands de sommeil cupides et occupés en majorité par des gens que l’on a pas invités à venir chez nous.

      • Aucune culpabilité, ça non alors « ils n’auront pas ma culpabilité » !!!! ?

  26. On cause,on cause,mais qui prendra les armes et se battra pour défendre sa patrie?
    pas grand monde: mieux vaut être vert que mort et continuer à remplir les caddies(hallal)
    allah ou akhbar !

  27. Tout le monde est touché. certains, parfois plus je vous l’accorde et cela fonction de la localisation. Inutile de dresser la liste des villes dans cette situation. Le max étant Nantes et Grenoble. Donc pas de catalogue. certains endroits de montagne commencent à être touchés dans ma région. 26 et 07. Le plus énorme si on élimine la couronne nord de Paris 93 et 95, semble être Lyon Sud. Pour la Corse je m’y suis souvent rendu. il y a encore 15 ans c’était le paradis sur terre. c’est terminé.

  28. écrivez à des élus dont vous « entendez parler », pas forcément le FN , rencontrez les si vous pouvez , ( Peut être Wauquiez?? ) , et comme vous le lisez Clermont n’est pas une ville à situation particulière ! je ne sais que vous dire , suis très mal pour vous en attendant mon tour ! peut être pouvez vous prendre des dispositions au cas où

    • Vous en êtes encore à croire en la sincérité de Wauquiez ? Tant de candeur , c’est touchant .

      • Je ne comprends pas Wauquiez, il a les mêmes idées que le FN mais ne veut pas le reconnaître. Dommage car à ce rythme là macron risque de repasser.

  29. Effectivement, comme nous le rappelle YVES ESSYLU plus haut, AGISSONS !
    néanmoins petit probléme à Clermont ferrand, réserve naturelle de gauchiste, il n’y a que des manifs pour les sans papiers, ou pour faire venir encore plus d’immigrés, des rassemblements d’extréme gauche, des manifestations pro palestiniennes duement encouragées par les intitutions locales. Le RN (ex FN) ne pourrait guére que rassembler une poignées de personnes isolées. une cellule RL à Clermont ? dites moi ….

  30. dans quelques mois je vais remettre les autos collants « islam dehors islam assassin « blv lavoisier avenue du puy de dome aux feux rouge je le ferrais en pensant avous ce n est pas grand chose mais ça les emmerde d une force les muzzs vu la vitesse ou ils les arrache

    • Vous êtes courageux car j’aurais peur que mes muzz démolissent ma voiture. En revanche, je les mettrai volontiers discrètement ailleurs.

  31. C’est bizarre car ce que j’écris est souvent virulent et on publie mes réflexions sans problème.

  32. Les collectivités locales sont en République jacobine sous la tutelle de l’Etat. Elle ont une dotation au nombre d’habitants, et une péréquation de solidarité entre villes riches et pauvres. (ou des citoyens actifs vers les inactifs non retraités). Bien entendu les communistes suivis des socialistes ont profité de ce système, pour pousser l’immigration, notamment celle à charge : augmentation du budget + futurs électeurs : tout bénef ! C’est ce système irresponsable qu’il faut revoir.

  33. Voilà un article qui rassemble, à lire les commentaires de tous les coins de ce qui fut la BELLE TERRE DE FRANCE.
    Quand la gangrène s’installe, il fait couper ! Les métastases ? Trop tard !
    Reste euthanasie islamique ou suicide assisté par Macron !

  34. Une élue qui est à l’écoute c’est Danièle Morano. On peut lui écrire à l’Assemblée ou au Parlement Européen. Elle est proche de Wauquiez. J’ai l’intention de lui écrire pour lui demander d’évoquer toutes les victimes de coups de couteau au cou ou dans le dos. Car il est insupportable et inacceptable que toute la classe politique se taise sur ces crimes, sans oublier la presse !

    • D’abord c »est Nadine Morano et pas Danielle ; ensuite , sachez qu’elle est mandatée depuis sarko pour jouer le rôle totalement bidon de l’ultra droitarde anti-immigrationiste et anti islam de service afin de récupérer les électeurs FN et d’empêcher ceux de LR d’aller voir ailleurs , c’est sa mission . Son petit numéro bien rôdé n’est que du théâtre , n’en soyez pas dupe . Elle n’a jamais protesté quand sarko a massifié l’immigration ,supprimé la « double peine », décuplé le budget de l’AME etc.

      • Merci pour cette réponse. Oui, je me suis trompée de prénom pourtant je sais qu’elle s’appelle Nadine… En réalité, je ne suis qu’à moitié dupe, connaissant la stratégie de récupération… Cependant, elle est l’une des rares femmes à avoir su faire certaines déclarations sur le sujet de l’immigration. Ce qui lui a valu les injures du fils bedos. Et ce salaud n’a pas été condamné pour ses propos odieux.

  35. la seule fois que j ai vus les muzzs inquiets c est apres les attantats charlie ils ont eux peur comme apres il n y a pas eux de reactions maintenant ils croyent avoir gagner la guerre (perso je n y pense pas j ais un don de prediction qui marche de temps en temps et la je sens que les bicots vont perdre la guerre une guerre longue peu etre

  36. je vous comprends mais vous savez le problème est aussi présent dans bon nombre de villes françaises grandes ou moyennes . Je le constate pas loin de chez moi dans une grande ville de Normandie où la présence d’africains est grandissante. Et aussi beaucoup de femmes avec leurs familles nombreuses . A cela s’y ajoute les migrants qui sont désormais partout . Bref où aller vivre pour être tranquille en France ? même dans les coins reculés de campagne ils imposent leur quota migratoire .

  37. Armez vous. Vous rejoindrez les partisans qui se lèvent partout en France.

  38. Dans un village proche de ma petite ville de Bourgogne, les Gars ont chassé à coups de fourches ces envahisseurs qui se pointaient. Depuis, c’est la paix. On veille. Et ne croyez pas que ce soit un cas unique. Gardez espoir.

    • Bien de la chance ! Ici, les Gendarmes ferment les yeux et ne veulent pas voir les témoins. Kalachs, révolvers, incendies ! Western dans la France profonde !

  39. La situation semblait tout aussi perdue en Italie et en Hongrie. Et pourtant ils s’en sortent. Ce sera bientot notre tour.

  40. Trés bonne analyse de Clermont ferrand je peux vous exfiltrer car je suis élu
    FN en souffrance vous pouvez regarder sur internet ce que j’ai fait pour cette ville malheureusement votre analyse, je la confirme….

    • Mille mercis pour les 3300 visites et 73 posts en 24 heures , maintenant, il faut voir ce qui est possible pour militer sur place dans ce bastion ancestral de gauchistes ? si l’on est 25 à tenir une banderole place de jaude, on va se faire luncher par 150 gauchistes, militants sans papiers, habituels chevelus de « sud » et cgt ,enseignants soixanthuitards agressifs etc .Ou alors miiliter par d’autres maniéres ? suivez mes articles ici et restons en contact, j’ai confiance

        • Merci Olivia, ces + de 3500 visites et prés de 90 posts sur cet article sont déja en soi une avancée, avec des prises de contact que je ne manquerai pas d’honorer en message privé transmis à la rédaction, puisque cet article avait aussi ce but. Je vous engage toutes et tous à suivre mes futurs articles et à rester en contact pour des projets militants .

  41. C’est normal que vous ne voyez rien , vous étés un muzz, et un muzz au milieu des autres, ça ne voit forcément rien

  42. le havre n’est pas épargné non plus doudou l’ancien maire est pro muzz

Les commentaires sont fermés.