Omerta sur les chemtrails, ces douteux épandages aériens qui zèbrent l’azur

Il y a des phénomènes et des faits divers que visiblement l’élite politique, scientifique et judiciaire n’est pas pressée d’éclaircir.

Pêle-mêle dans le stock, la poussière recouvre les dossiers d’instruction concernant les mutilations nocturnes de chevaux dans la moitié des départements français.

À la poubelle, comme tant d’autres, la plainte de ce petit boucher de campagne qui fournit la photographie du vandale qui a nuitamment dégradé sa devanture.

https://ripostelaique.com/la-boucherie-artisanale-de-beaulon-aspergee-dhuile-moteur-l214-soupconnee.html

Sans parler des crimes de sang quotidiens et crimes contre l’humanité impunis.

Crimes au couteau, en pandémie.

Crimes contre l’humanité commis en matière d’injections expérimentales mortelles et handicapantes des vaccins Covid.

https://www.lelibrepenseur.org/coronavirus-une-medecin-belge-citee-a-comparaitre-pour-avoir-administre-un-vaccin-experimental/

Parlement européen, Covid-19 : le Pr Perronne dénonce des crimes contre l’humanité

Parlement européen, Covid-19 : le Pr Perronne dénonce des crimes contre l’humanité

Mais, si d’aventure, trois morceaux de lard gras, perdus par des clochards avinés, sont retrouvés sur le chantier de construction d’une mosquée, on s’inquiète promptement en haut-lieu.

Mais, pour l’affaire des fameux chemtrails qui préoccupent de nombreux habitants des villes et surtout des campagnes, où le ciel est plus observable, là, les investigations sont infimes. Et surtout, elles se rendent presque toutes aux mêmes conclusions : circulez, y-a-rien à voir!

Heu… si, si, y-a-voir, et même que c’est tous les jours dans le ciel bleu plus très clair, comme les golfes plus très clairs, chantés par Bashung.

Or, tout observateur, tout esprit curieux et critique, sait d’instinct ou empiriquement, qu’il faut se méfier des versions et de l’Histoire officielles.

Quand les laboratoires officiels tentent de nous persuader de la bonne qualité de l’eau du robinet, alors qu’elle regorge de résidus de pesticides, de médicaments, de métaux lourds et de chlore, pourquoi croirions-nous à la seule explication des chemtrails par la condensation ?

Pourquoi croirions-nous au nutriscore quand les denrées de la malbouffe remplissent les rayons des hypermarchés ?

Pourquoi faudrait-il croire à l’efficacité et l’innocuité des prétendus vaccins Covid, alors que tout démontre le contraire ?

Pourquoi donc faudrait-il également admettre que les chemtrails se résument aux seuls résultats de la vaporisation hydraulique en altitude et aux résidus de combustion du kérosène ?

Certes, des chroniqueurs objectent que les hypothèses de pulvérisations célestes de produits mystérieux ne seraient possibles qu’avec le silence de tous les acteurs du trafic aérien. Or c’est exactement ce qui se passe avec le scandale de santé publique du coronavirus-Covid : l’omerta de la majorité des professionnels de la médecine et des laboratoires.

Pourquoi faudrait-il passer sous silence que les capteurs à installer sur la structure des avions ne le soient toujours pas, comme le suggérait ce spécialiste du génie de l’environnement et de la chimie analytique ? Un sujet sensible comme l’a montré le givrage des sondes Pitot Thales AA (procès en cours).

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/proces-du-rio-paris-le-changement-des-sondes-pitot-aurait-il-pu-eviter-le-crash-de-l-af447-940178.html

Que sont les traînées blanches laissées par les avions dans le ciel ?

Les chemtrails, contraction des mots anglo-saxons : chemical (chimie) et trails (pistes) sont de multiples traînées blanches ou blanchâtres laissées par des avions.

Les volutes et les traits de trajectoire s’apparentent parfois à des nuages.

Depuis la multiplication de ces phénomènes, tout un vocabulaire est venu curieusement enrichir les traditionnelles classifications météorologiques.

Pourtant, la physique des nuages étudie depuis longtemps les processus physiques et dynamiques de formation des nuages et des pluies. Et là, il ne devrait rien y à avoir de nouveau sous le soleil. Sauf que si : des chemtrails persistants.

Quels sont les différents types de nuages ? C’est Pas Sorcier

Bien évidemment, l’idéologie dominante balaie les légitimistes inquiétudes des terriens qui voudraient seulement savoir si une certaine aviation ne leur déverse pas sur la tête quelques mixtures pas très catholiques. D’autant que très souvent, après le passage des avions, le ciel prend un aspect jaunâtre, brouillasseux, laiteux ou voilé.

Un premier point est acquis : la pollution du tourisme aérien.

Celui-ci reste de rigueur et s’amplifiera en 2023, comme on va le voir infra.

Pas question cependant de s’arrêter à cette véridique partie d’explication, même si, sans les millions de passagers en retraite ou en activité qui jouent les globe-trotters low-cost au gré des loisirs ou des RTT, des 35 h par semaine – moins les vacances de chaque saison et les congés parentaux –, les navettes aériennes seraient réduites à l’essentiel. Et la pollution d’autant.

Doux rêves pour les écolos qui se pressent aussi aux réservations de charters. L’année 2023 s’annonce exceptionnelle.

Le ciel comme laboratoire et des traînées qui modifient la météo

USA, sites secrets défenses : les traînées d’avions

Ces traînées de condensation sont très mauvaises pour l’environnement

Épandages aériens massifs ce matin dans le ciel de la Côte d’Azur.

https://nice-provence.info/2022/10/11/epandages-aeriens-massifs-chemtrails-matin-dans-ciel-cote-azur/

Au revoir ciel bleu, le document qu’il faut voir en version complète ou en résumé Bye Bye Blue Sky (version longue, version courte)

Chacun peut observer que ces traînées provenant des avions sont de plus en plus nombreuses et beaucoup plus durables que celles seulement attribuées à la condensation de la vapeur d’eau, suivant les températures et les vents.

De là à penser que certains appareils n’épandent pas que de l’eau, il y a un pas plausible à franchir.

Bye bye blue sky. Film documentaire entier. Inédit

DES AVIONS QUI DÉTOURNENT LES NUAGES ? (Espagne) – L’Effet Papillon

De nombreux intervenants en vidéos, se réclamant plus ou moins d’une expertise absolue sur la chose, martèlent qu’il ne s’agit que de condensation.

Le point de vue de Michel Chevalet, journaliste scientifique

LA MÉTÉO DES TRAÎNÉES D’AVIONS

Les sceptiques (dont je suis) voudraient connaître l’appréciation de plusieurs organismes et bureaux, mais ceux-ci restent mutiques ou dégagent en touche.

Le cas de Greenpeace est éloquent.

Voilà une ONG rompue à l’investigation, à la documentation, à l’argumentation et à l’action de terrain, mais qui déclare forfait dans l’étude des chemtrails !

« Concernant le fait que ces traînées serviraient à épandre des produits chimiques, Greenpeace, comme pour tous les sujets qu’elle aborde, exige une base de données fiable avant de faire campagne sur la question spécifique des chemtrails. Notre équipe scientifique indépendante n’a, à ce jour, connaissance d’aucune preuve à l’appui de la théorie des chemtrails. Les photos, vidéos et liens vers des sites web qui nous sont communiqués fréquemment depuis plusieurs années ne constituent pas à nos yeux de preuves suffisantes pour justifier l’ouverture d’une enquête approfondie : https://www.greenpeace.fr/quelle-est-la-position-de-greenpeace-sur-les-chemtrails/

Les organisations à interroger sur l’origine et les conséquences des chemtrails :

L’Association du transport aérien international (IATA), elle regroupe 240 compagnies aériennes.

https://www.iata.org/

Ici en français https://www.aloer.fr/glossary/iata-international-air-transport-association/

À signaler que l’IATA tiendra son symposium sur les carburants destinés à l’aviation, du 15 au 17 novembre, à New Delhi.

https://www.iata.org/en/events/iata-aviation-energy-forum/

Et https://www.iata.org/en/events/sc151/

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

https://oaci.delegfrance.org/L-OACI-en-quelques-lignes

Info Pilote. Le magazine de la Fédération Française Aéronautique, dédié aux aéro-clubs et à l’aviation légère et sportive.

https://www.info-pilote.fr/

Les adresses de l’aviation civile en France :

dsac-ce-courrier-bf@aviation-civile.gouv.fr

licence.dsac-ce@aviation-civile.gouv.fr

dsac-ne-environnement-bf@aviation-civile.gouv.fr

Météo France (premier relais de la propagande du réchauffement climatique)

https://meteofrance.com/actualites/climat

Toujours plus de trafic aérien

Pourquoi l’Airbus A380 remet les gaz un peu partout dans le monde.

https://www.ladepeche.fr/2022/07/03/pourquoi-la380-remet-les-gaz-un-peu-partout-dans-le-monde-10413309.php

La GAMA, (l’association des constructeurs de l’aviation générale) a publié ses chiffres de ventes d’aéronefs pour les six premiers mois de 2022.

« Il en ressort une progression dans tous les secteurs « avion ».

La hausse la plus significative concerne les turbopropulseurs « +11,8 % par rapport à la même période en 2021, avec 247 avions livrés contre 221.

Les ventes de jets d’affaires progressent de 9,5 % (289 jets livrés en 2022, contre 264 en 2021). Elles devancent d’un souffle le secteur des avions à moteurs à pistons dont les livraisons progressent. »

https://www.info-pilote.fr/Les-ventes-d-avions-en-progression-dans-le-monde_a2929.html

Les payeurs sont les décideurs : Emirates Airlines (IATA: EK. OACI:UAE).

« La compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï a programmé en décembre 61 vols par jour opérés en A380, dont les aménagements vont de 484 sièges en quatre classes (avec la nouvelle Premium déjà déployée par exemple vers Paris-CDG) à 615 sièges en deux classes Affaires et Economie »

« Si elle n’a jamais caché son enthousiasme pour le superjumbo (74 sont en service sur un total de 119, qui devraient être tous redéployés au printemps prochain), Emirates doit penser à leur remplacement prévu vers le milieu des années 2030. »

Le Président d’Emirates Airlines (qui emploie 45 000 personnes), Sir Tim Clark, souhaite :

« … que les motoristes « travaillent également sur de plus gros modèles pour les plus grands avions ». En cas de succès en termes d’efficacité énergétique et de puissance, « vous avez alors l’étoffe d’un avion qui égalerait ou surpasserait l’économie des bimoteurs que nous voyons aujourd’hui ».

https://www.air-journal.fr/2022-08-24-airbus-a380-emirates-reve-dun-nouveau-superjumbo-et-de-lopen-fan-5242243.html

Pendant ce temps, BFMTV explique

D’où vient la traînée blanche des avions ? BFMTV répond à vos questions

Pour TF1, halte aux conspirationnistes :

« CONTAMINATIONS – Des internautes soutiennent que plusieurs pays auraient déposé une plainte contre l’OMS. Selon eux, des avions auraient contaminé l’Europe par voie aérienne, une déclinaison de la théorie dite des « chemtrails ».

https://www.tf1info.fr/societe/des-produits-chimiques-repandus-sur-l-europe-par-avion-la-resurgence-d-une-ancienne-theorie-complotisme-2175325.html

Là, c’est risible, le guignol nous explique que tout bien, mais que parfois, on jette du kérosène par dessus bord

Les « ‘chemtrails », la théorie bidon des avions qui nous intoxiquent

Et quand en reçoit beaucoup du kérosène sur la tête, ça fait quoi?

Un Boeing en difficulté largue son kérosène au-dessus d’une école près d…

« Chemtrails » : une infox qui se répand comme une traînée de poudre

Les connaissances minimales indispensables au grand public et aux passagers

En 1 minute, petit rappel élémentaire

Raffinage du pétrole, distillation fractionnée

E9 : principe de fonctionnement du turboréacteur

TURBOPROPULSEUR TP400

[NCTV] Les coulisses de la Science, Dans les coulisses de l’A400M

Le moteur LEAP, une propulsion d’avion moins polluante | INVENTIONS, la …

Le plus grand banc d’essai de moteurs d’avions

Formidable documentaire sur l’entretien et la réparation du Boeing 777, le long-courrier le plus vendu de l’histoire – AirTV Documen…

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print
18

35 Commentaires

  1. J’habite à Toulon et ma maison est située sous des couloirs aériens généralement nord/sud. Il est courant d’observer ces traînées blanches constituées de vapeur d’eau. Il arrive l’été que ces traînées produites à plus de 10000 m, se maintiennent de longues minutes parfois plus d’un quart d’heure. Les vents d’altitude venant de l’ouest, poussent ces colonnes de vapeur et les déplacent jusqu’à surplomber la mer. Quel serait l’intérêt d’une telle pulvérisation chimique incontrôlée ?
    Droguer les poissons ou les sirènes ?
    Je rappelle qu’aux USA, les épandages chimiques agricoles se font à quelques mètres au dessus des champs à traiter. Pas à 10000 mètres.

  2. En documents déclassifié par les USA depuis mis dans les oubliettes, ces derniers ont admis à la fin de la seconde guerre mondiale d’avoir par avion pulvérisé des « agents de la variole » sur des villages du sud de la france, donc si en 1945 ils s’amusaient déjà à faire ces saloperies, il ne faut surtout pas s’étonner de ce qui arrive aujourd’hui.

  3. Article très intéressant et magnifiquement documenté. Cependant, même si, Candide, je suis prête à croire aux contrails, peut-être pourriez-vous m’expliquer, pourquoi cette année plus particulièrement, nous avons eu au-dessus du village où je vis, à quelques kms de Béziers, autant de départs d’avions puisque la traînée blanche s’amorce lorsque l’avion est déjà haut dans le ciel, ce qui voudrait dire, que le moteur se met en route quand l’avion est dans les airs et bizarrement assez éloigné de tout aéroport ??
    Je rappelle les enquêtes de Claire Séverac qui s’était penchée sur ce phénomène dans les années 90 et qui n’est malheureusement plus parmi nous pour témoigner.

  4. Conférence sur les chemtrails au Parlement Européen :
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLbsQNNktZhgBmfXOu-HonyUll7fbXMmPg

    Épandage de produits chimiques dans
    l’atmosphère: on vous trompe, on vous ment
    Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas
    https://www.chemtrails-france.com/index.htm
    https://www.chemtrails-france.com/complicite/politique/question_parlement_europeen/index.htm

    Quatre Employés De L’agence Météorologique Nationale ont avoué que les avions répandent du dioxyde de plomb, de l’iodure d’argent et de la Diatomite dans toute l’Espagne et en Europe.
    https://vk.com/@patrickcohenlepleinevangile-quatre-employs-de-lagence-mtorologique-nationale-ont-avou-qu

  5. Au G20, Bill Gates dit que l’argent utilisé pour maintenir les malades en vie pendant quelques mois pourrait être mieux dépensé. Il discute avec nos dirigeants de son idée de «Comités de la MORT» ! Des comités qui décident de laisser mourir un patient qui coûte cher à maintenir en vie pour utiliser les coûts autrement.
    https://twitter.com/pam33771

    Bill Gates dit aux dirigeants mondiaux du G20 que des « comités de la mort » seront bientôt nécessaires.
    https://newspunch.com/bill-gates-tells-g20-world-leaders-that-death-panels-will-soon-be-required/

  6. les seuls « chemtrails » authentiques que j’aie pu voir étaient, il y a bien longtemps, les 2 Pilatus qui montaient dans les orages au dessus du Beaujolais pour larguer de l’aérosil (silice colloïdale) dopée à l’iodure d’argent. C’était très efficace mais très dangereux pour les pilotes et coûteux. Depuis ça à disparu.
    Le reste n’est que délires de gens mal désinformés qui se font peur.

    •  » des gens mal désinformés  » . Savoureux lapsus et tellement révélateur .

  7. Quel article ! Merveilleux travail de documentation et d’investigation. Grand grand merci Jacques.

  8. Merci Mr Chassaing d’en parler à RL. C’est de la géoingénierie utilisée comme une arme. Ce n’est pas une question de croire ou pas croire mais une guerre contre les peuples qui dorment parfaitement devant leurs écrans ou qui sont occupés avec leurs problèmes societales ou économiques.
    Regardez le ciel, c’est partout maintenant. En île de France c’est tous les jours. Des petits avions qui font de lignes croisées non stop partout. Ce n’est pas des avions de ligne.
    Les élites parlent de dépopulation et beaucoup d’entre vous sont encore à penser que c’est du complotisme. On vous a injecté un produit qui est en train de faire une raffle, un génocide et vous ne ‘croyez’ pas qu’on nous empoisonne.
    Mais renseignez vous ! Arrêtez de regarder la télé.

  9. Donc, quand il fait froid en hiver, les voitures produisent aussi des chemtrails.
    Je me marre. Et les « coucous » qui volent à moins haute altitude en produisent aussi puisqu’ils utilisent le même kérosène mais on ne les voit pas.
    En plein hiver, je vois quelque chose qui sort de ma bouche. Je suis sûr qu’en courant vite je peux faire un chemtrail.

  10. Un bon article!
    Le ciel de l’Atlantique Nord, traversé chaque jour par 1500 avions dans chaque sens, a perdu 10 à 15% de sa transparence. Cet obscurcissement est une cause importante de l’effet de serre, plus que le CO².
    Mais pas touche à l’avion, qui est un formidable outil pour les mondialistes.
    Remarquez, lorsque l’humanité aura disparu, il n’y aura plus d’avions!
    C’est tant mieux pour les rats survivants qui viendront dévorer les manuscrits et les incunables dans les musées!

  11. en 2018 un dépôt de produits chimiques basé près de l’aéroport de Satolas a brûlé….le fait relayer sur Facebook a disparu au bout de 5 minutes……aucuns articles dans la presse , encore moins aux infos régionales FR3 et sur les radios France bleue et autres……par contre l’article sur Facebook ,lui, parlait de chemtrails……..

  12. ce qui sort c’est de la vapeur d’eau, croire aux « chemtrails » c’est comme croire à la terre plate ! question, où dorment les pilotes qui balancerait à 10 000 m d’altitude des produits chimiques ?

  13. Comme tout corps chaud au contact d’un corps froid produit de la condensation qui peut etre visible sous forme de vapeur, il est donc naturel de voir ce phénomène sur des avions,des pots d’échappement ou même la brume. Maintenant si on parle de polution,c’est un autre problème.

    • Les pots d’échappement ne laissent pas derrière eux des traînées qui persistent plusieurs heures après le passage des voitures . Car c’est de cette persistance totalement anormale dont il est question pour certains avions . Réfléchissez avant de dire n’importe quoi et de vous croire plus intelligent que les  » complotistes  » .

      • La chaleur des moteurs, la pression atmosphérique et la température en altitude ne sont pas les mêmes mr topinenbourg, la quantité de rejet non plus. Je ne me crois pas plus intelligent et je réfléchis, je ne savais pas que les « complotistes  » étaient une espèce apparemment supérieure qui, malgré leurs superbes intelligences, avalent n’importe quelle couleuvre déposée sciemment pour les ridiculiser.

    • Claire Séverac, opportunément disparue en 2016 après « une longue maladie », disait et écrivait beaucoup de choses dérangeantes pour les gouvernements

  14. Si vous avez « la chance » comme moi d’être sous des couloirs aériens allez sur flightradar et regardez ce qui passe sur vos têtes, avions de différentes compagnies, avions venant de divers aéroports, qui tous en même temps feront de grosses trainées ( a certaines altitudes… + 30000 pieds), d’autres jours de petites trainées et certains jours pas de trainée du tout. Posez-vous la question est-il possible que l’on mette des produits dans le kérosène à Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles, New York, Houston, Singapour, Dubai, Doha….etc le même jour ?

  15. Omerta sur les chemtrails, ces douteux épandages aériens qui zèbrent l’azur

    Si vous arrêtiez vos conneries sur les chemtrails : la vapeur d’eau des avions à très haute altitude…
    Les carburants sont des HYDROCARBURES (composé de carbone et d’hydrogène), donc donnent certes du CO2 mais aussi H20 (de l’eau) en vapeur qui donc se condense en un léger nuage blanc !

    A raconter des âneries de la sorte, vous dévalorisez tout !
    Et à la fin, la colère finit par éclater…

    • À JEAN-PAUL SAINT-MARC: l’âne bâté c’est vous qui ne voyez pas que j’expose deux hypothèses: celle de la condensation la plus plausible et les interrogations adverses. Je pense que vous devriez apprendre à lire monsieur le colérique.

    • Bien!
      Venez dans notre région!
      A chaque fois que le ciel est zébré de lignes blanches durant des heures (hors « routes aériennes), avec en même temps des avions (eux sur les routes habituelles) qui laissent, eux, des traînées de condensation qui durent quelques minutes, eh bien, dans nos jardin, nous avons, le lendemain au plus tard, des légumes totalement brûlés.
      Nous avons vu, dans nos champs des ronds brûlés (l’herbe a mis plusieurs mois pour repousser).
      (ce ne sont pas des cercles appelés ronds de sorcières, dus aux micéliums des champignons, car ce sont des surfaces en forme de disques où plus une seule végétation, champignons compris reste vivante)

      Nous avons eu aussi des arbres qui ont eu l’équivalent d’un cercle de branches totalement brûlés!

      Alors , voyez vous, c’est plus facile de traiter de conneries ce que les gueux voient de leurs yeux, lorsqu’on est derrière un ordi

    • Sauf que la vapeur d’eau normale se dissipe rapidement et ne crée pas une traînée blanche épaisse qui persiste plusieurs heures après le passage d’un avion . Or c’est ce phénomène de persistance anormale qui est en question .

  16. Il y a très peu d’avions de ligne qui passent au dessus du patelin, par contre l’aviation militaire française envoie plein de chasseurs souvent de nuit tous les jours. En été on peut voir les chemtrails tous les jours. Hier soir encore vers 20hr, 2 jets sont passés et repassés pendant 15 a 20 minutes. La plupart des gens qui sont glués a leur TV ne les entendent jamais. J’ai tué ma TV en 95.

  17. je pense que l’explication de la vapeur d’eau est plausible mais neanmoins qu »en est il du largage de particules radioactives sur la population du Vermont dans les années 50 par la C I A et ce afin d’en étudier les effets sur ….la population ….. etait ce un fake ?

Les commentaires sont fermés.