Omicron réservé aux seuls vaccinés : fin de partie pour le vaccin ?

Ce titre peut paraître très optimiste… ou pessimiste, c’est selon votre niveau d’attachement aux vaccins!  Les premières données, qui nous arrivent du Botswana et d’Afrique du sud de patients infectés par ce nouveau variant Covid, Omicron, sont assez surprenantes. Ce virus n’a été décelé que sur des sujets vaccinés. Il faut rester prudent mais certains s’interrogent déjà sur cette mutation qui permet à ce variant Omicron de contourner la barrière d’anticorps des vaccins.

Or certains spécialistes comme Jean-Marc Sabatier, directeur de recherches au CNRS et docteur en biologie cellulaire et microbiologie, avait pointé du doigt l’ambiguïté des anticorps, certains d’entre eux, les facilitants,  peuvent se révéler dangereux, ils accueillent le virus et développent la maladie, le sujet vacciné fait donc une forme grave du Covid ! La multiplication des doses du vaccin pourrait les développer au détriment des anticorps bloquants. Mais, ajoute-t-il, les anticorps ont une action limitée contre la Covid, ce sont davantage les lymphocytes T qui combattent ce virus, et ces lymphocytes sont produites par notre système immunitaire, sous l’effet de la vitamine D… Il conseille donc une exposition au soleil d’au moins 20 minutes ou un complément vitaminé associé au zinc, l’hiver, pour garantir une protection optimale contre le virus.

Dans le très mainstream  Australian Financial Reviews, nous pouvons lire que ce nouveau variant rend beaucoup moins efficace le vaccin et met en péril la campagne de vaccination. Et pourquoi?  Parce que ce virus aurait muté chez un patient immunodéprimé, atteint d’un  sida non traité, selon les analyses de François Balloux, directeur du UCL, Genetics Institute in London… Ce variant aurait acquis des caractéristiques qui rendent inopérants les vaccins ARN.

Comme le rappelait en décembre 2020 Christian Velot , généticien moléculaire et président du Conseil Scientifique du CRIIGEN, la vaccination de masse entraîne des mutations rapides du virus qui rendent plus difficiles la fabrication du  vaccin. Il faut rappeler que c’est la vaccination de masse en Inde ( et non en Angleterre, comme je l’ai lu dans le Figaro,) qui a engendré l’apparition du variant Delta. Sa contagiosité a rendu nulle la barrière du vaccin comme le montre les flambées épidémiques en Europe ( 72000 cas en Allemagne hier et 374 morts, comme en avril 2020!). Et c’est certainement chez un sujet vacciné que ce variant Omicron a pu se former en Afrique du Sud, pendant une période de rappel du vaccin . Va-t-on assister à  une course absurde et sans fin entre des mutations provoquées par la vaccination de masse et la fabrication tardive et inutile de vaccins pour y répondre ?

La vaccination actuelle serait donc inefficace  face à ce nouveau variant, comme elle est inutile  à la lueur des chiffres de contaminations qui explosent partout en Europe. Les nombreux mensonges de Macron et de Véran ne pourront pas grand chose contre ce virus Omicron, certes l’exécutif pourra  surjouer un temps la politique de la terreur et de l’affolement, mais leur propagande se fracassera devant une réalité scientifique, les vaccins deviennent inefficaces contre les mutations.

Déjà certains milieux d’affaires australiens appellent à la fin de partie du virus  qui tue l’industrie de l’aviation, du tourisme et de tous les secteurs économiques en général. Et ce variant devient un allié pour combattre les fanatiques du vaccin à la lueur des premières données. Sur le conseil de ces milieux d’affaires, le premier ministre du NSW, Dominic Perrotet, a annoncé la fin de toutes les restrictions pour les non vaccinés le 15 décembre, y compris la suppression des QR codes! « La vie doit reprendre », affirme-t-il  !

Il serait temps de passer à autre chose également en France, notamment d’autoriser les soins, qui permettent à des pays  comme l’Inde et le Japon d’avoir rangé la pandémie dans la boîte des mauvais souvenirs.

Omicron, virus antimacron ? On le souhaite !

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
53
1

58 Commentaires

  1. Mais mais mais… si c’est vrai, que vont devenir les dizaines de millions de doses pfizza.. surveiller les cours. Aujourd’hui l’action prend 6% à 54$ (vous pouvez la suivre et l’acheter sur New-york stock exchange PFE)

    La vérité se trouve bien souvent dans les cours des actions, ou du moins, c’est une autre source d’information qui répercute très vite (parfois trop vite), les informations et nouvelles, mais comme disent les boursiers : « le marché a toujours raison »

    • faire 5 doses pfizza peermettra d’éviter les maladies graves ?

      vous n’avez pas encore compris le système variants-dose-variant-dose ?

      moderna a déjà annoncé une dose spécifique pour se protéger de l’omicron !!!
      il est vrai que son PDG s’est vanté à la télé d’avoir créer son vaxxin ARNm covid en 48 heures sur son ordinateur, alors un variant …

      https://twitter.com/ATLEASTDIETRYN/status/1419558754698162180

  2. C’est tellement beau les gens qui se bercent de mensonges pour s’imaginer être plus lucides que les autres…

    « Il faut rappeler que c’est la vaccination de masse en Inde ( et non en Angleterre, comme je l’ai lu dans le Figaro,) qui a engendré l’apparition du variant Delta »
    Et la marmotte…
    Le variant Delta, dit variant indien à l’origine, a été identifié la première fois en Inde, dans le Maharashtra, le 5 octobre 2020. La campagne de vaccination dans ce pays a été lancée le 16 Janvier 2021…

  3. Pourquoi mentir ? La vérité ne se suffit donc pas à elle-même ? Le delta est apparu en octobre 2020 et la vaccination en Inde a débuté en janvier 2021.
    « Sida non traité, selon les analyses de François Balloux ». Bizarre je ne vois pas où vous avez lu ça dans l’article que vous citez. Par contre, voici ce qui est attribué à Balloux :
    The new variant is “most unlikely to fully escape immunisation provided by vaccination and prior infection”, said Balloux. “With high vaccination rates and promising drugs on the horizon, a possible B.1.1.529 wave should be far less painful to weather than the Alpha and Delta ones.”
    C’est un peu le contraire de ce que vous affirmez. De fait, votre billet perd beaucoup en crédibilité. C’est dommage.

    • Balloux l’affirme à Reuters, cité dans Autralian Financial review.
      Quant au Delta, c’est bien pendant la campagne de vaccination qu’il va se recomposer et devenir plus contagieux.

      • Non c’est faux. Balloux dit exactement le contraire.
        Se recomposer ? Ça veut dire quoi ?!!!

      • Et oui on en est encore à l’hypothèse quand Dreslincourt, cet ennemi de la vérité, commence déjà à trafiquer les propos de scientifiques.

    • Je ne connais pas ce Balloux mais comment accorder une confiance aveugle dans les affirmations de quelqu’un qui prononce les deux phrases que vous citez dans le même texte !?
      « The new variant is “most unlikely to fully escape immunisation provided by vaccination and prior infection »
      “With high vaccination rates and promising drugs on the horizon, a possible B.1.1.529 wave should be far less painful to weather than the Alpha and Delta ones.”

      • Balloux a écrit « unlikely » et pas « likely ». Où voyez vous de l’incohérence entre ses 2 phrases ?!

        • « fully » est le mot intéressant …

          Pour faire simple, deja le caractère précis du « peu probable » suivi du « complètement :
          « « il est très peu PROBABLE qu’ils échappent COMPLETEMENT à l’immunisation fournie par la vaccination et l’infection antérieure »

          Donc il estime « peu probable » qu’il échappe « complètement » (sous entendu il peu échappé partiellement à l’immunisation du vaccin.

          Et dans son autre phrase il dit :
          « Avec des taux de vaccination élevés et des MEDICAMENTS PROMETEURS à L’HORIZON, une éventuelle vague B.1.1.529 DEVRAIT être beaucoup moins douloureuse à affronter que celles alpha et delta. »

          complètement, puis dans la deuxième il mets une partie de son espoir à ce que cela soit moins pire dans des médicaments « à l’horizon »
          On croirait du Fernand Raynaud et combien de temps le fut du canon etc,

          • Oui bien sûr c’est hypothétique. Mais cette hypothèse va dans le sens contraire de ce que dit Dreslincourt. Je n’ai jamais dit que Balloux exprimait une certitude. Quel scientifique raisonnable se hasarderait aujourd’hui à exprimer des certitudes sur le Covid ? Regardez Raoult. À la fin, il était précautionneux.

    • Hier en France 34.690 cas, 60 morts.

      En Allemagne 72.159 cas 374 morts (3 fois plus de morts par rapport au nombre de cas !).

      Dans le même temps en Afrique du Sud et au Bostwana où sévirait le terrible OMICRON des médias et de l’OMS, 2828 cas, 257 au botswana (avant-hier) et respectivement 12 et 0 morts…

      Terrible ce variant OMICRON….

      Vérifiez par vous-mêmes, les médias vous mentent, l’OMS ment, les gouvernants mentent !

      Heraklite vous ment en permanence !

  4. Non non non…
    Ce ne sont pas le Botswana et l’Afrique du Sud qui sont la source du virus Omicron.
    C’est la France qui est à l’avant garde de ce variant depuis le 07 Mai 2017 avec un peu plus de 66% des suffrages !

  5. Le « médecin Gilbert Deray » squatteur de (tous les plateaux TV de désinformation » défenseur de la vaccination a été payé
    161 646€ par Big Pharma pour forcer à faire vacciner les 0-11 ans

    G.D cumulant 171 déclarations, est en réalité un larbin largement arrosé par Big Pharma pour forcer la vaccination de vos enfants.
    Gilbert Deray : « Les 0-11 ans ne sont pas vaccinés et sont des vecteurs majeurs de la contamination »…
    SURTOUT prenez le temps de lire L’INTEGRALITE de l’article (lien ci-dessous)

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/11/le-medecin-defenseur-de-la-vaccination.html

    • Vidéo supprimée sur twitter par LCI car elle explique la suite du plan?

      « Ne croyez pas que tout sera réglé avec la 3e dose (Merci Deray donc d’annoncer la 4e dose…)

      « C’est « évident »🤔 que ça descendra sur les 12-18 ans puis quand on aura fait les 5-11 ans, on descendra… »
      Merci d’annoncer le vaccin des moins de 4 ans.

      Notez Pujadas qui l’interrompt de la main, puis dévie la conversation pour parler du vaccin « pour tous les adultes » et du délai de 5 mois…

      https://twitter.com/les3chatons/status/1463569511970390017

  6. Certaines personnes prennent leurs sources sur des études gouvernementales, laboratoires pharmaceutiques, oms, conseille scientifique, sous traitants d’études ext……. jamais d’études privées et indépendantes . Cela me fait penser à une chanson de Patricia Kass *mon mec à moi* refrain (tellement je crois tout ce que tu me dis )il n’y a pas un feu clignotant orange dans votre cerveau pour être objectif? N’est ce pas heraklite, bâti, kara……….et tant d’autres.

    • l’OMS déclare 32 mutations sur ce nouveau variant.

      32 mutations par rapport à quoi ?

      le virus original de wuhan n’a JAMAIS été isolé ni pu être examiné en laboratoires !
      c’est la déclaration d’un consortium mondial de scientifiques !

      ils disent ce qu’ils veulent, ils inventent ce qu’ils veulent.
      le but est toujours le même :
      injecter davantage de doses des poisons géniques !

      moderna a déjà annoncé une dose spécifique pour se protéger de l’omicron !!!
      il est vrai que son PDG s’est vanté à la télé d’avoir créer son vaxxin ARNm covid en 48 heures sur son ordinateur, alors un variant …

      https://twitter.com/ATLEASTDIETRYN/status/1419558754698162180

      • Bernard, entièrement d ’ accord. Il n’y a que l’argent qui compte, peu importe le produit injecté fait à la va vite pourvu qu’on soit les premiers.

    • Moi mes feux clignontants, c’est quand je vois des sources venant de qactus, theepochtime, aube dorée, reseau international et j’en passe. Jusqu’à present, j’ai pas vu UNE « info » reportée par ces « sites » qui s’est avérée exacte.

    • Sauf que c’est moi qui ai raison et Dreslincourt, tort. Il n’y a donc pas un feu clignotant orange dans votre cerveau pour être objectif ? La vérité est la vérité. On peut excuser l’ignorance de Dreslincourt mais quand elle insiste et devient finalement mensonge, chacun a le devoir de le dénoncer. Sauf bien sûr à végéter dans l’idéologie la plus crasse, au détriment de la réalité. Mais ne prétendez pas ensuite que vous voulez restaurer la France dans sa grandeur. On ne bâtit rien de valable sur le mensonge qui est le recours des faibles d’esprit.

      • Sauf que c’est moi qui ai raison? Quelle modestie en étant aussi affirmatif. Ainsi donc tu es le savoir incarné . Restauré la France, je n’ai pas cette prétention, je laisse ça aux restaurateurs avec leur clientèle vacciné. Le faible d’esprit est celui qui réfléchit ou celui qui a toujours raison sans se remettre en question. Quand on est tellement dans ses certitudes il est difficile d’en sortir n’est ce pas?

        • Goast. Arrête ton numéro de claquettes. Ça ne prend pas avec moi. J’ai démontré qu’il avait tort sur des points précis. C’est donc toi qui poursuis avec lui dans l’erreur et le mensonge. Je me fous que tu te leurres. C’est ton problème.

          • Ok martin circus .un leurre est un appât artificiel, ne pas confondre avec se tromper. Je t’accorde la confusion de ta rhétorique. Fin de post ❌

  7. enfin, le variant « O-MACRON » celui qui manquait à la panoplie des criminels de la vaccination……..peut être la seule trace que laissera « le poudré », mais ça vous le saurez dans 50 ans, « secret défense » oblige…..

  8. Pour qu’il y ait variant, il faudrait déjà que le virus existe !
    Les gens vaccinés ont un système immunitaire au + bas, et ils attrapent tout : le moindre rhume se change en grippe, une petite grippe en pneumonie…
    Voilà pourquoi ils sont malades !
    Mais comme il faut continuer à entretenir cette plandémie, et les mesures liberticides qui vont avec, on dit qu’ils ont le « covid-19 ».

  9. INTOX

    Le TERRIBLE VARIANT OMICRON présente une maladie bénigne avec des symptômes tels que des muscles endoloris et une fatigue pendant un jour ou deux

    Jusqu’à présent, nous avons détecté que les personnes infectées ne souffrent pas de perte de goût ou d’odorat.

    Elles peuvent avoir une légère toux.

    Parmi les personnes infectées, certaines sont actuellement traitées à domicile », a déclaré Angelique Coetzee, présidente de l’Association médicale sud-africaine.

    les hôpitaux n’ont pas été surchargés par les patients Omicron et la nouvelle souche n’a pas été détectée chez les personnes vaccinées. (nota : il disent le contraire sur BFM)

    Oui, c’est transmissible, mais pour l’instant nous ne savons pas pourquoi tant de battage médiatique est suscité alors que nous l’examinons toujours

    https://sputniknews.com/20211127/south-african-medical-association-says-omicron-variant-causes-mild-disease-1091062923.html

  10. Olivier Véran achète 50 000 doses de molnipiravir à 700 euros la dose , médicament fabriqué par Merck et pfizer, alors que nous avons des laboratoires qui en fabriquent et bien moins chers et certainement plus
    efficaces :laboratoire XENDERAC à NANTES sort le XAV19, laboratoire ALPHANOSOS à RIOM 63, sort un médicament à base de 17 plantes en synergie pour un produit sans effets indésirables. Le W17P47 LUTTE CONTRE LE SARS COV2 . Pourquoi n’ en parle t’on pas ?

  11. Bon, pour être un peu plus sérieux, et d’après ce que je lis un peu partout, il m’apparaît que ce produit que l’on veut nous injecter agit de la même façon qu’un comburant le fait lors d’un incendie.
    Souvenez-vous de l’incendie et Notre Dame de Paris ; plus on arrose et plus ça flambe. D’ailleurs on n’entend plus parler de ce drame, étonnant non ? Merci COVID !

  12. « Parce que ce virus aurait muté chez un patient immunodéprimé, atteint d’un sida non traité, selon les analyses de François Balloux, directeur du UCL, Genetics Institute in London… » C’etait déjà le cas du virus af sud precedent. Mais il etait pas tres contagieux contrairement à celui là a priori. Il y a que chez RL où c’est une bonne nouvelle cette histoire. Par rapport au vaccin, grace justement à la technologie ARN, il sera possible de modifier le vaccin si necessaire. En esperant qu’on en est pas besoin.

    • Oui en attendant ce pingre de Bourlat qui ne s’était même pas fait vacciner continue de vendre un vaccin basé sur la souche originale. L’argument de l’ARNm, c’était en effet la rapidité de l’ajustement du vaccin et ce, à moindres coûts. Évidemment, c’est le truc qui prend en fait des mois et qui a de bonnes chances d’arriver après la vague Omicron, si ce variant se déploie et remplace le Delta, avec la vitesse de propagation fulgurante qu’on lui prête. Donc ne pas confondre non plus science et marketing.
      Certains de ces putains de labos mériteraient d’être nationalisés, sans état d’âme. Autre alternative : les États Unis feraient bien d’appliquer plus souvent le Sherman Antitrust Act pour démanteler certains empires en situation de position dominante.

    • Prizer annonce 100 jour de délai au mieux soit juste à temps pour le prochain …mutant ils auront toujours un train de retard …
      Heureusement maintenant il commence à être question de traitements, peut être une « variation de l’ivermectine mais vendu entre 100 et 150 fois plus cher allez savoir avec les labos ( nouveaux traitement annoncés entre 500 et 900 € , et commentaire des labos : le prix de vente n’a rien à voir avec le coût de production, mais il faut le mettre en parallèle à un coût d’hospitalisation…)$$$$
      De toute façon le co fondateur de bioNtech avait prévenu :
      « même si nous vaccinions 100% de la population cela ne changerait rien à la pandémie cette année; nous sommes partis pour 10 ans » sic €$£ Je n’ai plus le lien mais les atrcheologues du net pourraient retrouver ce propos rapporté entre autre sur RT

  13. depuis le début les professeurs ostracisés, diabolisés, indiquent que ce sont les pseudo vaccins qui génèrent les variants : mais les imposteurs qui nous gouvernent persistent et signent avec leur 3ème dose, puis 4,5, etc… les doses venant d’être commandés en masse par l’UE pour 2022

  14. Merci pour les informations contenues dans cet article. Cela nous change des mensonges et propagande du pouvoir et de leurs relais médiatiques.

  15. pas du tout pendant longtemps on a entendu la gauche ne marche donc il faut plus de gauche maintenant on entend les vaccins ne marchent pas donc il faut plus de vaccin ou pourquoi virer une équipe qui perd

  16. cet omicron est un simple rhume alors il faut mettre un terme à ce cinéma monté par les marxistes au pouvoir et qui ne méritent que la balle dans la
    nuque ou le coup de pioche pol potien si on veut rester écolo

Les commentaires sont fermés.