On aimerait avoir un Donald Trump en France !

 

Tant pis pour les bisounours, les politiquement corrects, les dhimis et autres bien-pensants qui vont encore déverser leur fiel sur les mal-pensants, les sans-dents, les culs-terreux, les populistes, les patriotes qui osent encenser Trump, mais disons-le encore et encore et répétons le : cette vidéo de Trump est un vrai bonheur !…

https://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI

La pseudo élite américaine est furieuse du succès de Trump, furieuse de voir que le peuple américain ne se laisse pas encore dicter complètement toutes ses opinions et ses comportements électoraux…Big Brother n’a pas encore complètement réussi à enchaîner les citoyens américains ! Calamité !

Ce qui est emblématique de Trump, entre autres mesures non politiquement correctes, comme celle de se réconcilier avec Poutine et de travailler avec lui, (horreur !…) ou autre mesure, celle d’anéantir totalement Isis, et il dit Isis et non Daesh, terme inventé pour adoucir cette abomination, c’est celle de…construire un mur à la frontière sud, entre le Mexique et les USA. Il en parle tout au long de cette vidéo. C’est pour lui une urgence, car l’immigration illégale doit totalement disparaître aux USA, promet-il.

Il parle donc de construire un mur, et un mur solide, comme il sait le faire, pour empêcher les illégaux d’entrer aux USA. Car, dit-il, à 14’15 de cette vidéo, « on a un pays ou on n’en a pas ». Quelle belle formule ! Et que répondre à un argument si clair ?…Lapalisse en dirait autant : quand on a un pays, la moindre des choses est de le délimiter géographiquement, pour savoir à partir de quelle limite on doit respecter le droit de ce pays, ses coutumes, ses moeurs, respecter ses prérogatives qui sont battre monnaie, avoir une armée, lever des impôts et exercer le pouvoir, etc. Même un enfant de maternelle sait très bien quand il joue à la marelle dans la cour de récré, délimiter la sienne de celle des autres, mais est-il encore permis de le faire, on peut se poser la question à l’époque du padamalgam, fopastigmatiser et de la déconstruction.

Ceux qui voudront se pencher sur l’évolution de l’idée de frontière ou de l’art de couper les cheveux en quinze sous prétexte de philosopher pourront lire ceci :

http://ceriscope.sciences-po.fr/content/part1/frontieres-territoire-securite-souverainete?page=4

car oui, chez nos bobos les frontières ne sont plus à la mode, alors que jusqu’à maintenant elles avaient toujours rempli de bons et loyaux services.

Déjà sous l’Antiquité les frontières avaient leur utilité, ainsi on bannissait des cités antiques ceux qui aux yeux de certains, avaient démérité, et ils perdaient le droit de cité. A Rome, un mur avait été construit pour éviter les invasions. : le mur d’Aurélien qui a été utile de 271 à 1870 !…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_d’Aur%C3%A9lien

Sans parler du mur d’Hadrien de 120 km de long au nord de l’Angleterre, ni de la muraille de Chine… Trump n’a donc rien inventé, les frontières ont toujours servi à quelque chose et il a l’outrecuidance de le rappeler, voilà ce qui ne plaît pas aux empêcheurs de gouverner en rond ni aux anarchistes « no border » qui voudraient l’abolition totale des frontières, et donc des pays, en dépit de l’affirmation bien connue et bien vraie de Hobbes « l’homme est un loup pour l’homme », qui explique toute seule l’utilité du respect du droit de propriété, respect qui est à la racine de notre civilisation.

Alors oui, Trump est vraiment réjouissant lorsqu’il parle de construire un mur à la frontière sud des USA et on ne peut que l’applaudir des deux mains. Bravo !… Et comme le Pape François est triste lorsque sans nommer Trump mais tout le monde a compris, il dit qu’il plaint ceux qui veulent construire des murs et qu’ils ne sont pas chrétiens  !…Trump ne s’y est pas trompé et fort élégamment et intelligemment, lui qui n’est pas catho, il a balayé comme un vulgaire cheveu sur la soupe cette objection incroyable et marquée idéologiquement en répondant qu’il admirait le Pape et l’approuvait. De quoi se mêle François ?…On attend que ce Pape condamne des musulmans pour ce qu’ils disent ou font. On peut attendre longtemps. N’est pas qui veut Benoît XVI à Ratisbonne.

Et là où Trump est vraiment formidable, c’est lorsqu’il ajoute à 9’21 : «un mur avec une large et belle porte dedans, bien sûr, pour les migrants légaux ». De quoi désarçonner au moins ceux de ses contradicteurs honnêtes. (Mais y en-a-t-il ?…) Car il faut distinguer entre ceux qui demandent la permission et l’obtiennent, les migrants légaux, et ceux qui ne l’obtiennent pas, les illégaux. Rien que le fait d’être illégal montre la volonté de transgresser, et transgresse dès le début, les lois du pays. Mais Bush lui-même ne dit-il pas que l’immigration est un « acte d’amour » ! Qu’il aille le dire aux femmes violées de Cologne ou aux Calaisiens qui se terrent chez eux.

On a l’impression d’enfoncer une porte ouverte, mais cela va mieux en le disant : tout le monde n’est pas bienvenu partout. Personnellement je n’invite pas chez moi voleurs, violeurs, décapiteurs, égorgeurs et resquilleurs de tous poils (sauf les repentis à la rigueur), ni ceux qui refusent de serrer la main à une femme, ni les gens qui vont mettre les pieds sur ma table et vivre à mes crochets. On aimerait que ce principe soit respecté à plus grande échelle, par exemple en France car selon le sénateur Jean Louis Masson qui a été vilipendé pour l’avoir dit, l’immigration d’aujourd’hui ce sont les terroristes de demain :

https://www.youtube.com/watch?v=0WyrJQpG1yw

Donald Trump ne dit pas autre chose en expliquant que les illégaux qui entrent aux USA illégalement par le Mexique sont le plus souvent des voleurs et des criminels. Et que les garde-frontières ont ordre de ne rien faire. Oui, un pays est un pays ou il n’en est pas un. Il faut se faire respecter. Comme on aimerait qu’en France quelqu’un parle aussi ce langage et construise peut-être un mur à Calais, et même ailleurs, ce qui conviendrait tant à notre majorité silencieuse. Majorité qui va cesser un de ces jours d’être silencieuse, jour qu’on espère proche, et alors on verra ce qu’on verra…

En attendant, vive Donald Trump !

Sophie Durand

image_pdfimage_print

52 Commentaires

  1. IL va faire des émules et pas seulement aux USA, parce qu’il va droit au but, utilise des mots justes sans fioritures ni vaseline ce sont des paroles de bon sens telles qu’on se le dit depuis des années.En voyant la video Trump sans filtre j’avais l’impression d’etre un mur de squash ( jeu de paume ca marche et ses paroles la balle, ca rebondissait a chaque fois et ça m’a fait bien plaisir. J’ai hâte de voir ce qui va se passer aux élections. Ca va influencer les prochaines présidentielles en France parce que si Trump est élu, ben le ciel va pas tomber sur la tete de ses électeurs. Bravo!!

    • Trump ne sera pas élu . Les réalités de la démographie et de l’immigration l’interdisent . Trump est une marionnette dérisoire qu’on agite sous le nez de la population blanche pour l’occuper pendant qu’elle disparait, un soin palliatif .

      • Les promesses de Trump ressemblent beaucoup au Karcher de Sarkozy,hélas!

      • en France si tous les maghrebins, les noirs des dom tom ou d’afrique qui votent FN par amour de la patrie le disaient ouvertement tu serais etonné de leur electorat. En amérique aussi je veux bien croire qu’il y a autre chose qu’un vote de couleur ( sauf peut etre pour obama, y’en avait tellement qui tenaient a leur 1er présdent NOIR qu’ils ont fait abstraction du reste).

        • Pour info, les noirs et autres bistres qui votent pour le FN ne le font pas par amour de la France, mais simplement en echange des promesses du FN (promesses faites de maniere confidentielles) de les rendre encore plus puissants par rapport aux francais de souche… Le Fn trompe le peuple FDS, et cela ne saurait durer… Reveillez vous bordel!!!!!

          • tu crois qu’etre noir brun ou jaune rend incompatible avec l’amour dela france??? Je vois les actions menées dans les mairies fn, je n’y vois pas de buchers de cadavres arabes ou autres contrairement au 19 mars 1962 dont se gargarise hollande pour complaire au tueur du fn bouteflicka, au contraire les administrés ( les vrais, pas les tocards qui racontent tout ce que m6 leur demande pour 20 balles) sont globalement satisfaits, et Joris Hebrard a été élu la 2ème fois encore mieux que la 1ere.

  2. Dommage que vous ne parlez pas du vrai point fort de Trumps: son indépendance vis à vis des multinationales et autres lobbys ! Il est déjà millionnaire, donc il est incorruptible, donc il est incontrôlable, donc il est dangereux pour ceux qui ont le fric (le fameux 1% de la pop mondiale).

  3. Vous aimeriez avoir un Donald Trump, bien, mais nous on se le garde.

    M. Trump promet non seulement d’élever un mur pour stopper l’envahissement, mais aussi d’en faire payer le coût par le gouvernement mexicain – et je vous prie de croire que nous apprécions, car nous en avons soupé de l’hypocrisie du parti républicain qui s’est toujours dérobé devant cette solution, prétendant vouloir éviter la dépense aux contribuables.

    Je doute que M. Trump, s’il entre jamais à la Maison Blanche, sera en mesure de garder toutes ses promesses. Il est vrai qu’au rebours des politiciens « classiques » qui arrivent au pouvoir déjà entravés par les engagements qu’ils ont dû prendre pour être élus, M. Trump, lui, a les mains libres. Il a préféré ne compter que sur lui-même et n’engager dans cette campagne que sa fortune, sa vie, sa santé et sa sécurité.

    Mais je ne crois pas aux miracles – du moins politiques. Un peu d’air frais au milieu des miasmes est néanmoins le bienvenu.

  4. J´ai du mal à comprendre tout ce tohu-bohu autour d´un mur dont la construction a commencé il y a maintenant vingt ans…

  5. C’est sûr qu’il vaut mieux un canard ayant la « TRUMP » de Donald, plutôt que d’avoir le pingouin de l’Elysée qui, lui, nous « TROMPE » et ENORMEMENT !!!

    Les boboChiottes du XVIème à Paris sont en train d’en faire l’enrichissante expérience, et, après tout, « charité bien ordonnée passe (aussi) par soi »

    Mais une chose vous a échappé, tellement elle est grosse, c’est que le niveau de protestation de ces gens, qui se sont déplacés en masse apparemment, vient démontrer qu’ils savent PARFAITEMENT ce qu’il en est de cet « enrichissement »-là …

    Donc, je pense que la ré-information est une réussite, bien plus qu’on ne pouvait l’espérer …

  6. J’espère que Trump servira de modèle à d’autres dirigeants politiques. De la fermeté envers l’intolérable et du bon sens pour régner.

  7. nous en avions un et son héritière a trouvé le moyen de le mettre au placard comme la plupart des militants fidèles du parti

    • Honte aux le pen pere et fille (seule marion semble rebelle encore aux ideaux assimilationnistes de tatie marinette), honte aux cadres FN qui trahissent les patriotes. Honte aux electeurs FN qui soutiennent ce parti felon et qui se comportent en vrais electeurs sarkozistes.

  8. Marine devrait s’en inspirer au lieu d’aller à droite ou à gauche avec son compagnon qui suit la direction du vent et se verrait bien présidentiable !!

    • son père avait une ligne(conduite) stable: ça ne plaisait pas à tout le monde.
      les franchouillards préfèrent le politiquement correct, meme si ça ne cadre pas avec la réalité.
      on a aussi les candidats qu’on mérite.

      • Sauf que le pere Lepen ne voulait pas du pouvoir, car il aurait du se mettre en indelicatesse avec ses amitiés africaines. Il n’avait pas d’ambition, pas de couilles, juste de la provocation autodestructrice.
        Nous avons perdu 25 ans au moins qui ne se rattrapperont plus….

        • Pour prétendre au pouvoir il faut qu’un parti dispose de suffisamment de racines et la progression est lente, si MLP avait créé son parti gauchiste au lieu d’accepter l’héritage FN, elle serait entre 1 et 3% par comparaison avec la progression constatée chez d’autres
          Quant a dire que JMLP n’a pas de couilles alors qu’il a abandonné son cabinet d’avocat pour prendre un engagement au REP, cela paraît quelque peu ridicule
          Pour ce qui est de la jeune Marion, elle me paraît encore chercher sa ligne politique

          • Pas de couilles, oui, c’est clair, pourquoi? a chaque fois qu’il aurait pu emporter des elections, il s’auto sabordait en sortant une phrase a polemique 3 ou 4 jours avant ladite election… Soit pas de couille, soit refus du pouvoir par incompetence assumee (mais totalement faux cul et escroquerie politique envers les electeurs). Moi je dis les deux… Nous avons perdu plus de 20 ans dans notre combat.

            • Si le FN n’avait pas été développé à partir de 72 mais seulement depuis 2011 actuellement il serait à 2% marxi
              JMLP n’est pas parfait, il a commis deux erreurs néfastes, ne pas négocier avec MEGRET et imposer sa fille

  9. j’espère que DONALD TRUMP sera président des USA
    ça fera du bien à l’islam…le karcher s’impose devant la lâcheté
    merci monsieur TRUMP vous êtes un homme avec un grand H

    • Paroles, paroles, paroles ! On vous promet la lune et vous êtes prêts à vous livrer corps et âme à un inconnu qui ne vous dit que ce que vous avez envie d’entendre mais n’a jamais agi concrètement auparavant pour changer les choses. Rappelez vous de la 1ère élection d’Obama. Tout le monde y a cru mais aujourd’hui, il est déclaré comme le pire président des USA. J’aimerais y croire à Donald Trump mais j’ai bien peur qu’il soit un énième joker dans la manche de Wall Street, les seuls maîtres du monde.
      Jusqu’à maintenant, quelles démarches concrètes a engagées Donald Trump envers le mal qui ronge les USA et l’Europe ? Aucune. Par contre, le tour de force que Vladimir Poutine vient de faire en Syrie est bien plus profitable aux peuples européens que toutes les promesses d’un Donald Trump.
      Le président russe, lui, parle peu mais surtout agit et c’est à cela que l’on juge de la qualité d’un homme. Par ses actes !

  10. Ce qui est proprement hallucinant, c’est que la gauche, qui ne parle que de Droit pour condamner certains propos (déjà, c’est incroyable en soit que des propos soient condamnables !), se fiche totalement que le Droit ne soit pas respecté par les immigrés clandestins (par définition !!). Quand un Français fait une blague sur Taubira, c’est le tribunal, quand 20,000 clandestins sont en quotidiennement en infraction… on leur donne de l’argent !!!!

    Le monde à l’envers de la gauche.

  11. Le Pape François est d’autant plus comique qu’il vit au Vatican. Pour ceux qu’ils l’ont visité, c’est mon cas, c’est un des plus petits états du monde et son enceinte est une des plus fortifiée que j’ai jamais vue (cf Google Earth). Les gardes suisses sont des vrais suisses et je vous assure que la hallebarde a disparu depuis longtemps et les pistolets mitrailleurs sont désormais à poste. Je me marre. Rome peut réactiver très facilement un blocus territorial par ses murailles, en moins de 24 heures. Paris, par contre, on se marre, est la proie offerte à ses banlieues. Une ville ouverte à tous vents, à toutes les invasions bien entendu. Quand 10.000 guerriers armés de kalachs vont déferler sur la capitale, elle sombrera en moins d’un semaine. Cela fait longtemps que tous les habitants de la grande couronne de Paris se plaignent et vivent un vrai cauchemar. J’ai habité 5 années à Château-Rouge. C’est désormais une encave territoriale non française. vous le sentez en sortant du métro.

    • J’avais oublié une caractéristique qui pourrait éclairer l’inconsistance géopolitique du pape François, sa méconnaissance crasse des motivations des peuples ; son insouciance au sujet du risque récurrent d’invasion en Europe au cours de l’histoire. Il est né dans un pays forteresse : l’Argentine. Sa psychologie en découle évidemment. Il réfléchit comme un pape face aux pouvoir des latifundias qui écrasent le petit peuple sud-américain. Un Pape de gauche à l’image de son continent. Son pays : au sud, l’antarctique ; à l’est, l’Atlantique ; au nord, l’Amazonie ; à l’est, les Andes. Va envahir l’Argentine ! Il n’a rien compris du rapport délétère entre l’islam et l’occident depuis 1400 ans. L’Europe est un boulevard à barbares : nord, sud, est, ouest, on a tout eu. Qu’il visite Rome et son histoire de fond en combles. L’histoire de la barbarie est écrite en lettres de sang sur ses murs. Il dira alors moins de conneries. Il descendra de son usine à rêves. C’est un Obama en toge blanche.

  12. Jamais il ne passera, comme chez nous les élections sont pipoté.
    La démocratie c’est de la merde, tout comme les droit de l’homme c’est une manipulation de franc maçon pédocriminel.
    Videz vos compte en banque discrètement et armez vous.

    • MLP. Arrete, j’ai des gercures… MLP est la plus biaisee des pseudo politiciennes de ce bas monde… Aucun programme serieux, a part la sortie de l’euro. Et donner des CNI a des millions d’etrangers en france…. MLP, c’est synonymes de 5 ans d’hemorroides…

  13. on aime ou pas D.Trump mais il nous donne l’envie de voir que tout n’est pas perdu aux states comme cela pourrait l’être en France voir en Europe avec les pays de l’est qui commencent a faire sécession devant cette Europe euthanasiée .

  14. Pas sûr , il est riche et n’a de compte à rendre à personne, c’est une différence majeure .Sa seule vulnérabilité, c’est sa propre personne,qu’il se protège de potentiels attentats.

  15. En France, nous avons bien des milliardaires mais ils ne font pas campagne, du moins directement: Vincent Bolloré, Pierre Bergé, Liliane Bettencourt, etc…

    • @ Themis

      Ah mince ! Je me souviens de vous, Themis, comme d’ne personne qui sait de quoi elle parle à force au moins d’être très bien informée. Bien que vous ne motiviez pas tellement votre « sûrement pas » mais plutôt votre « surtout », il ne peut pas sortir de nulle part. Vous devez bien avoir des objections justifiées pour exclamer un tel refus et ça m’inquiète un peu car personnellement, je voyais en Trump une véritable planche de salut. Il ne vaut peut-être pas Orban, et a certainement des défauts très américains ( je ne le vois pas du genre très compassionnel ) mais de là à le rejeter carrément, je serais bien curieux d’avoir plus d’explications, même si je les redoute.

      Si vous avez le temps, je vous en remercie d’avance.

      Cordialement.

      • Théorie complotiste à gerber ! L’anti USA compulsif est la marque d’une certaine catégorie de « déchets ». Ceux qui m’ont lu savent ce que je désigne par « déchets ».

        Pour l’anecdote, dans ma vie professionnelle, je me suis battu, au figuré, contre la concurrence US dans mon domaine d’activité. C’est la vie.

        Aujourd’hui, comme en 1942 et comme avant durant la p1ère guerre mondiale, les USA peuvent encore se dresser contre le Mal Absolu qu’est l’hégémonisme musulman.

        Or le seul homme politique occidental d’envergure mondiale (car il y a les ex pays de l’est), qui désigne ce mal, sans ambiguïté, c’est TRUMP, et lui seul.

        Ne pas souhaiter la victoire de TRUMP, c’est refuser de se battre contre l’hégémonisme musulman. Et dans ce cas, ce n’est pas la peine de polluer Riposte Laïque.

    • Excellent le programme de H de LESQUEN qui prévoit la remigration et non la stupide assimilation de ceux qui ne rêvent que de l’Oumma, malheureusement pas assez connu via Radio Courtoisie et le club de l’horloge, Il appelle un chat un chat mais de façon semble-t-il beaucoup plus réfléchie que TRUMP

  16. Oui, mais à quoi joue-t-il, justement, par rapport à la Russie en la traitant tout d’un coup d’adversaire ? D’abord, c’était « Wouldn’t it be nice to get along with Russia and China? », « l »Ukraine c’est le problème des Européens », et puis « I’m honored » lorsque Poutine lui fait des compliments. Maintenant, une nouvelle pub de Trump diabolisant Poutine et la Russie, même avant Daech !!! Peut-être une réponse à la pub « Trump-Poutine » de Kasich, mais vraiment dégoûtant, même si une Hillary qui aboie dans la pub fait rire.

    Parce que Cruz, Kasich et Hillary souhaitent la guerre avec la Russie, il pense qu’il doit faire pareil pour gagner la nomination du parti républicain ? Probablement oui, et s’il écoute les généraux américains, nous serons tous foutus – guerre en Europe, échange nucléaire et 3e guerre mondiale. J’étais pour Trump, mais maintenant je me méfie. J’ai peur qu’il ne soit qu’une girouette ou un grand ignare qui change d’avis du jour au lendemain pour atteindre ses buts.

    • @ Robert

      C’est DAECH qui est l’adversaire dans cette pub. Poutine y est montré comme un homme qui sait se battre, c’est-à-dire apporter des réponses adéquates à ses plus vaillants adversaires et ensuite comme un homme qui rirait volontiers de celles apportées par Clinton.

      • @ Clamp

        Je comprends ce que vous voulez dire, mais alors pourquoi montrer Poutine d’abord et en suite Daech ? Je pense plutôt que c’était pour montrer les deux ennemis des USA, et que Poutine rirait face à Hillary. Même les Russes l’ont compris comme ça. En tout cas, cela manque de clarification, mais je serais ravi si votre version était la bonne, car moi aussi, je plaçais tout mon espoir en Trump.

        • @ Robert

          Poutine est montré au moment où il évoque la question de comment se comporter face à un opposant coriace, et on y voit Poutine en train de faire une prise de judo pour exposer la réponse adéquate : ce serait plutôt un compliment adressé à Poutine à vrai dire.

  17. Il me semble avoir lu ou entendu quelque part que les latinos seraient aujourd’hui 55 millions aux USA : ce qui est complètement fou, c’est qu’on n’ait pas déjà fait un mur infranchissable il y a au moins 20 ans. Pourquoi faut-il toujours attendre qu’il soit trop tard pour avoir les réactions du simple bon sens élémentaire ?! S’ils continuent à ce rythme, c’est autour de leur maison qu’ils devront tous construire un mur et c’est un président qui ne parle que l’espagnol qui sera élu. Faut-il sortir de polytechnique pour comprendre ça ?

  18. Donald Trump, c’est bien lui qui à construit sa fortune à la sueur du front des ouvriers de son père ?

    • Vous faites rigoler, on croirait entendre Lénine, celui qui savait si bien manier « les idiots (in) utiles » dont vous faites parti!

      Partout où cette idéologie totalitaire socialiste s’est implantée de force, elle a échoué lamentablement. Après un siècle et 97 millions de morts entre Staline et Mao, pas une seule réussite à son actif – pour parler encore son langage après un tel fiasco, il ne faut pas avoir peur du ridicule !

      «En travaillant d’arrache-pied 8 heures par jour, avec de la chance vous pourrez peut-être arriver à être patron et à bosser 12 heures par jour.» (RoberFrost). Qu’est-ce qui vous a empêché de faire la même chose, cher monsieur au lieu de cracher sur le voisin qui a réussi et de macérer dans le vinaigre de l’envie ?

      Quant à M. Trump, PVI il a hérité d’un seul million de dollars à la mort de son père. Sa fortune s’élèverait actuellement à 4,5 milliards de dollars. Quand vous en aurez fait autant, on en reparlera.

  19. On avait moqué Reagan et fait passer pour un Dr Folamour ou un dangereux va-t-en guerre, et on recomence la même comédie avec Donald Trump que l’on essaie de faire passer pour un inconséquent.
    Pas un saint, il n’y a pas de saints en politique , mais sûrement un homme réaliste sur l’état du monde et qui se trompe peu sur la nature de certains de ses interlocuteurs, en bon homme d’affaires.
    Riche mais pas oligarque au sens où l’establishment y compris du Grand Old Party (Les Républicains ) l’attendaient.

  20. Mais soyons réalistes, Trump se tape de la vieille Europe qui sera bien seule pour se défendre, Trump est isolationniste et défend les intérêts américains d’abord, en toute logique.
    Au Royaume -Unis un autre « rouquin » , Boris Johnson lui emboîte le pas.
    Il y a l’ USUK et l’Europe continentale de l’autre.
    Clinton n’est pas encore battue, mais quand on est incapable de crypter son téléphone portable il y a de quoi s’inquiéter de sa présidence, Trump c’est plus une chance pour l’Amérique et le monde.

Les commentaires sont fermés.