On diabolise Poutine mais les Américains ont fait bien pire en Serbie

L’opération militaire que lance Poutine  pour protéger les populations russophones du Donbass, persécutées depuis des lustres par les autorités ukrainiennes, n’est que l’aboutissement de trente années d’hypocrisie et de mensonges de la part des Occidentaux, qui n’ont jamais donné suite aux légitimes garanties de sécurité demandées par les Russes.

Ce que veut Poutine, c’est neutraliser et désarmer l’Ukraine pour assurer la sécurité de la Russie.

Ce que veulent les Américains, c’est faire de l’Ukraine une basse avancée de l’Otan à la frontière russe.

Tout ce désastre est la faute des Américains et des Européens aussi naïfs que serviles. Jamais de Gaulle n’aurait accepté la politique atlantiste qui nous mène dans le mur. Les Américains exportent leurs guerres mais pas un coup de fusil ne se tire chez eux. Ils sèment le chaos partout depuis 1945.

À l’égard de la Russie, le seul langage que connaissent les Occidentaux, c’est l’arrogance et l’humiliation. Si les Américains et leurs valets européens avaient eu la sagesse d’arrimer ce grand pays à l’Europe en 1990, au lieu de le snober et de pavoiser, en tant que grands vainqueurs de la guerre froide, l’Europe vivrait en paix.

Mais Washington, effrayé par une puissante Europe s’étendant de l’Atlantique à la Sibérie, a préféré élargir l’Otan, faisant passer l’Alliance de 16 membres en 1990 à 30 aujourd’hui, pour mieux encercler l’ours russe. Et les naïfs Européens ont adhéré à ce marché de dupes.

Toute la meute occidentale hurle à l’agression russe au mépris du droit international, mais ce que fait Poutine en ciblant les infrastructures militaires ukrainiennes est certainement plus légitime que l’odieuse campagne de bombardement de l’Otan, décidée par Clinton contre la petite Serbie, en 1999.

Le Donbass, c’est la légitime réponse de Poutine à la déclaration d’indépendance unilatérale du Kosovo.

En droit international, il n’y a aucune différence.

Lancée sans l’aval de l’ONU, suite à une ignoble campagne de désinformation orchestrée par le gouvernement allemand, cette campagne de bombardement contre la petite Serbie alliée de Moscou, avec une armada de 800 avions, est le symbole de l’agressivité américaine qui ne connaît qu’un seul droit : la loi du plus fort.

Car à l’époque, la Russie affaiblie par la désintégration du bloc soviétique n’avait pas les moyens de défendre son allié.

Pour justifier son agression, l’Occident a mis en avant un mensonge d’État, comble de l’horreur, orchestré par le gouvernement allemand, dénonçant un génocide perpétré par les Serbes contre les musulmans du Kosovo.

Voici ce que la presse occidentale relayait pour justifier son attaque contre la Serbie qui n’avait agressé personne.

« Les Serbes commettent un « génocide », « jouent au football avec des têtes coupées, dépècent des cadavres, arrachent les fœtus des femmes enceintes tuées et les font griller »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Fer-%C3%A0-cheval

Et c’est avec de tels arguments que l’Occident déclenche ses guerres !

Et que dire de Chypre, dont la partie nord est illégalement occupée par les Turcs depuis 1974 ? Pas un mot des Américains, pas un mot des Européens. Pas question d’invoquer le droit international pour bombarder la Turquie.

Que dire de la seconde guerre d’Irak, lancée suite à un criminel mensonge d’État, affirmant que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive ? Les Américains ont déstabilisé tout le Moyen-Orient !

Que dire des alliances avec les islamistes de Syrie, que les Américains et les Français ont armés pour renverser Assad ? Encore une faute monumentale de l’Occident, rectifiée par Poutine.

Que dire du fiasco en Afghanistan, où une coalition de 140 000 hommes, puissamment armée, a été humiliée par 50 000 talibans équipés de kalachnikovs ?

Que dire du désastre américain en Somalie, où il n’y a plus d’État ?

Que dire du fiasco libyen dont on paie les conséquences migratoires démentielles ?

Toute la politique américaine depuis 1945 n’a été qu’un chapelet de désastres.

Que Poutine fasse donc le nécessaire pour assurer la sécurité de son peuple et la paix sera de retour, puisque les Américains ne savent que mettre de l’huile sur le feu.

Et pour finir, si les Chinois font main basse sur Taïwan, ce qui ne serait qu’une récupération légitime de ce morceau de Chine par Pékin, le monde pourra enfin repartir sur des bases saines.

Il est temps d’en finir avec la dictature atlantiste qui ne connaît que la loi du plus fort et qui a fait de l’Otan défensif une alliance offensive.

Nous n’avons rien à attendre des Américains. Ils nous considèrent comme leurs supplétifs et ne savent que nous voler nos contrats d’armements.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
30
3

111 Commentaires

  1. bien vu comme d habitude mr guillemain
    je retiens surtout que tous oui tous les candidats à la présidentielle ont lourdement condamné l opération de retour à la normale de vladimir
    et même votre chouchou z
    en conséquence de quoi je m abstiendrai au moment des élections
    l opération initiée par mr poutine étant évidemment la seule solution possible pour remettre de l’ordre dans cette région et elle devrait être saluée comme il se doit

    • Le poudré risque bien de saisir l’occasion de ces évènements pour repousser la date de l’élection présidentielle, comme la Chine en profiterait pour récupérer Formose (adieu les composants électroniques pour notre industrie automobile…)

  2. Oui la Russie etait vraiment menacée par l’ukraine!!! On s’en rend bien compte aujourd’hui. Vous prenez des champignons hallucinogènes pour voir l’ukraine aggresser la russie actuellement?
    Et pour la guerre de yougoslavie, milosevic etait un grand démocrate j’imagine. et c’etait une coalition avec des casques bleus. Pas une agression militaire de pays à pays.
    Vous pouvez tortiller du cul encore longtemps pour justifier l’injustifiable.
    Vous êtes tous de bons patriotes…russes. N’hesitez pas à vous exiler en russie apres la defaite de votre champion.
    Personne ne vous regrettera.

    • on prenait malbati pour un neuneu sans importance, en fait c’est une pute très agressive et très pugnace du poudré. Combien de jours de service militaire au service de la patrie malbati ??? obligé d’utiliser des VPN pour infiltrer RL et venir y déverser son vomi…qui revient par la fenêtre lorsqu’on l’a viré par la porte…

    • Il n’y a pas eu de mandat de l’ONU pour attaquer la Serbie, la FORPRONU n’est intervenue qu’après coup pour « pacifier ; protéger » les différentes zones, mais la messe a été faite par l’OTAN (en fait les US).. gendarme du monde, on voit bien où ça mène !

      Quant à la démocratie ou le régime d’un pays, chacun a le droit d’en décider, l’arabie ou l’iran ne sont pas des démocratie, mais on ne va pas les bombarder,

    • compliqué d’émigrer en Russie, vrai pays:

      débarqué du zodiac on ne peut pas se torcher le cul avec les lois locales comme dans l’UE-Hidjab des glands remplacés soumis.

      et à Leningrad les russes sont pas partis en zodiacs « parce que la guerre etc. » pour rejoindre des autres chiures bobos qq part contentes de se faire glands remplacer…

      • voyons Karpette, pardon Karpov a publié x articles pour venir vivre dans la belle et grande russie où tout est merveilleux. N’hesitez pas vraiment.

    • En tout cas, le jour où ça va péter près de chez toi (sous tes fenêtres, de préférence); tu auras intêret à être prêt au combat car les combattants qui seront en face de toi, eux, seront prêts à en découdre et s’ils t’ont en ligne de mire, sois sûr qu’ils ne te louperont pas et ne montreront aucune pitié envers toi (et franchement, c’est une scène que je ne louperais pour rien au monde, rien que pour la jouissance de te voir dans la situation du toutou qui se pisse dessus).

    • Oui Vive la Grande Russie qui n’a pas attendue ni eu besoin de l’aide des « Alliés » Anglo-Américains pour mettre une raclée à l’Axe à Stalingrad contre les Allemands et en Mandchourie contre les Japonais.

      • Euh, que faites-vous (ce qui est historiquement incontestable)de l’aide massive en matériels militaires et autres des Etats-Unis à la Russie soviétique dès 1941 ?

    • Tiens ce n’est plus une guerre sous l’aval de l’onu …vous avez révisé depuis votre post c’est bien au moins aujourd’hui vous avez appris quelque chose : l’opération des armées occidentales en Serbie se sont faite SANS l’aval de l’ONU.

      • de toutes façons, ton argument pour justifier les actes de guerre actuel par ce qui c’est passé il y a 30 ans n’est pas recevable de mon point de vue. On reparle alors du génocide fait en ukraine pas moscou? ca justifierait leur crainte des russes non?
        Dans le cas present, il y a un agresseur et un agressé. Point barre. L’attaque par Poutine est injustifiable. Et d’ailleurs même à droite de la droite de l’echiquier personne ne la justifie. Sauf chez les « patriotes » de RL qui sont en fait les carpettes de Poutine.

    • Bati BRAVO ! Pour votre info la traduction de VLADIMIR en russe c’est : « vladi » qui signifie « qui gouverne, qui possède » et « mir » qui veut dire « paix »… a mourir de rires !

      Ps : je croyais J.Guillemain intelligent je me suis trompé…triste

      • Superbe argumentation vraiment.
        La réalité reste la réalité. La russie agresse un pays qui n’est pas dans l’otan, qui n’a jamais été accepté dans l’otan. La russie a attaqué la crimée, la georgie, l’ukraine. Ca c’est des faits aussi.
        Et vous defendez que la Russie est « harcelée » vraiment tres drole. Et apres vous allez jouer les surpris « ho les pays frontalier de la russie veulent rejoindre l’UE ou l’Otan ». Tu m’etonnes.

        • Tiens c’est comme le vaccin, le rapport avec Macron? Enfin si, il y en a un, en temps de crise les Français vont encore plus voter pour de la stabilité… T’as pensé à ça le lobotomise du bulbe? Tu crois que poutine va envoyer des chars jusqu’à paris pour tes beaux yeux ?

    • Tellement vrai vos commentaires et bravo à Zemmour pour son comportement patriote.
      Il faut que notre RL reprenne ses esprits…

      • Les commentaires de cette sous-merde de bati sont tellement vrais ?
        Mort de rire Louise !

    • pourquoi pas! et c est du nimbus qu on serait débarrassé! Depardieu l a bien fait lui !

    • Bati ne risque rien en cas de guerre généralisée en Europe, il est triplement vacciné, voir plus . Punaise il est immortel le bougre pour lecher macronus à l’infini. Même par écrans interposés tu pu la merde .Il n’y a plus de mouches elles sont toutes chez toi .ou est Bati, suivez les mouches 😆

    • C’est vrai qu’avec des malbati on a envie de dire à Poutine de venir bouter notre micron hors de France !

    • Pinochet et Batista étaient des grands démocrates heureusement soutenus par les USA lol ; toujours la critique à géométrie variable , blaireau.

    • à bati. : Celui que vous appelez  » votre champion  » n’est qu’un dictateur standard . En Russie , le chef d’État ne doit pas faire plus de 2 mandats de 6 ans . Poutine est au pouvoir depuis 1999 et il a bidouillé la constitution qui entre en vigueur en 2024 pour rester au pouvoir jusqu’en 2036 , soit 6 mandats .

  3. En tout cas avec la von der pétasse(UE) et ses projets de restrictions qu’elle veut infliger à la Russie, elle va surtout foutre toute l’Europe dans la merde oui ! L’Europe des patriotes ne sera jamais américanisée, nous ne voulons pas rentrer dans le jeu débile du vieux sénile qui veut nous faire raquer le gaz aux muzz pourris du Qatar !!

  4. Les américains sont d’excellents comédiens sachant au besoin chaperonner les terroristes et le mondialisme n’est que le filigramme de leur talents certains pour la mafia.
    Mais cette nouvelle comédie médiatique est du pain bénit pour ceux qui ont choisis l’hydre mondialiste. Comédie des tours jumelles jusqu’à cette comédie de guerre qu’ils n’ont nullement l’intention de faire pour d’autres raisons de nous vassaliser davantage. La démocratie n’a aucune valeur devant leurs intérêts égoïstes.

  5. Cher Jacques Guillemain, j’adhère complètement à vos propos, ce n’est que la vérité. Beaucoup n’entendent que la voix des USA et UE gouvernés par des incapables, pourtant tout se que vous avez cité est la réalité. Les Russes ont raison de se manifester, leurs demandes sont légitimes. Les peuples d’Europe vont encore se faire avoir par les mensonges américains avec la complicité de macron et de certains autres dirigeants.

    • La réalité, c’est que micron et consorts, l’ursule machin, avec leurs « émoluments », le pétrole à 2 euro€ le litre, ils n’en ont rien à foutre.
      Quand on palpe tous les mois des dizaines de milliers d’euro€, c’est riquette !

      Par contre, le « sans dents  » qui bosse tous les jours pour 1500 euro€, pour lui, c’est le pompon !!!

  6. Bonjour Jacques, je suis heureux de vous lire. En tant qu’anciens militaires nous sommes mieux á même de modérer la situation que bon nombre d’experts auto-proclamés qui pérorent sans commune mesure. Si l’oncle Sam était notre  »ami » nous serions en mesure, en vrai ami, de lui dire ses quatres vérités et non de lui servir de paillasson et de commis de service !Les américains, en  »bons cow-boys », ont toujours dégainé avant de discuter j’en sais quelque chose cela m’a valu de frôler la  »correctionnelle ». Le plus affligeant c’est de voir les européens se laisser manipuler et embarquer par les américains dans leur délire. Navrant!! Amicalement.

  7. Notre pédéraste incapable d’assurer la sécurité des français face a la racaille maghrébine prétend vouloir faire plier Poutine.
    Pauvre fou.

  8. Les chars ont été vus avec la lettre « Z » à l’intérieur d’un grand carré marqué à l’extérieur des véhicules, ce qui a laissé les experts et les membres du public perplexes. Le journaliste d’investigation Aric Toler, qui a été l’un des premiers à rendre compte de l’invasion, a déclaré que son agence « surveille ce genre de choses sans arrêt depuis huit ans », mais qu’il n’avait jamais vu un tel symbole auparavant. Il a ajouté : « Alors, imaginez le pire, je suppose. »
    J’espère que ce n’est pas notre Z dans les chars autrement sauve qui peu !!
    Mais votez Z quand si on a les signatures ???

    • Z comme l’enblème de la 4e division SS Polizei ? Pourtant Poutine dit vouloir éradiquer les nazis ukrainiens (division Azov).

  9. ‘Le Donbass, c’est la légitime réponse de Poutine à la déclaration d’indépendance unilatérale du Kosovo.’

    Voila qui est dit et bien dit… bizarre, on n’en parle pas trop dans les merdia. Ils ont été « prendre » Milošević sans aucun mandat de l’ONU de même que les tapis de bombes balancées en Serbie. Alors Poutine va faire de même à Kiev avec Zelensky.. Poutine va aller le chercher jusque dans les chiottes pour le faire juger ou lui offrir une vodka dopée au Novitchok, et je lui fait entièrement confiance pour réussir.

    Juste retour des choses en fait et Poutine n’a aucune le

  10. WLad a beau jeu d’invoquer la jurisprudence Kosovo qui est une tâche islamo-marxiste indélébile pour l’Otan

  11. La plus grande ratonnade de tous les temps est américaine, rendons à César…

    mais à dire aux mercenaires colons du groupe Booba*

    (* équivalent boobalandais de Wagner, armée privée coloniale-mondialiste sous les ordres de BHL/Soros/Sissy des Caraïbes).

    « Bovidé souchien, bats-toi pour ton éleveur glands remplaciste islamiseur » l’UE-Hidjab

  12. C’est toujours une petite poignée de personne qui prend en otage la population quelque soit le côté.

  13. Pour l’Afrique, il faut laisser tomber ces pays, où les coups d’État se succèdent aux coups d’État. Pour la Serbie et le Kosovo, rien n’est réglé, la haine entre ces communautés est toujours d’actualité.

  14. Pas d’accord sur un point.
    C’est le parti communiste chimois avec Mao qui a pris le pouvoir en Chine continentale.Il n’a pas réussi à prendre L’ile de Formose, maintenant Taiwan.Taiwan a parfaitement le droit de résister car c’est l’héritière de la Chine ancestrale.Si la Chine communiste considère que Formose lui appartient et bien c’est à elle de la prendre mais pas de la récupérer.Taiwan est l’héritière de la Chine historique, pas la Chine communiste qui a tué des millions de personnes.Vraiment pas d’accord monsieur Guillemain mais sur ce point seulement, le reste de l’article est à 100 % ce que je pense.

  15. Les accords de Minsk devaient être appliqués avant Déc 2015…

    La Sissy des Caraïbes n’en a même pas parlé ds sa conf en Ukraine. Scholtz lui en a parlé.
    Il n’a même pas obtenu l’échange des prisonniers (1er pts)! Branlette.

    Liban, Mali, Ukraine, échecs guignoleries… Sissy des Caraïbes doit se contenter de faire des mamours diplomatiques aux dealers.

  16. Tout ce désastre est la faute des Américains et des Européens aussi naïfs que serviles.
    Je suis en complet accord avec votre article.

    Est ce normal d’avoir traité les russes comme des sous-hommes, des demeurés, des primaires, des terroristes, des criminels, des mafieux pour faire plaisir aux ricains et aux toutous européens?
    Les allemands ça les arrange du moment ou ils vendent leurs bagnoles aux USA…..

    Les americains sèment le désordre dans le monde sans faire l’économie des vies humaines pour leurs seuls intérêts et ce sont nous qui payons la note!

  17. Les américains et les autres ne se souviennent pas du napalm?

    Qui va être le plus impacté dans ce conflit? Nous les européens, les USA sont trop loin comme habituellement.

    le petit président juste bon a insulter les gens, a papillonner pour se donner une stature qu’il n’a pas, à mettre un genou à terre devant les ricains doit faire face à un conflit majeur!
    Il se noie, il appelle à la rescousse des pointures, il recevra vendredi Hollande et Sarkozy.

    Quand au président ukrainien, il devrait cesser d’insulter Poutine.
    S’il espère en retour voir les américains débarquer pour voler à son secours avec des valises de dollars, il peut attendre.

    Je trouve l’Allemagne bien silencieuse.

  18. Je ne soutiens pas ce qu’a fait Poutine en Ukraine, meme si j’aime bien Poutine au fond. Par contre, je rappelle qu’un pays de l’UE, Chypre a une partie de son territoire occupé depuis 1974’ par la Turquie, occupation non reconnue par la communauré internationnale et pourtant il n’y a aucune sanction contre les turcs ni de la part des autres etats de l’UE ni de la part des USA. Deux poids, deux mesures?

    • Les musulmans sont intouchables, puisque justement l’islam est une religion sémitique, quant à la coalition Internationale c’est une fabrication des Américains comme par exemple l’Otan et l’ONU. Et l’Amérique est une colonie tout comme l’Europe qui est une colonie américaine.

  19. Les chars ont été vus avec la lettre « Z » à l’intérieur d’un grand carré marqué à l’extérieur des véhicules, ce qui a laissé les experts et les membres du public perplexes. Le journaliste d’investigation Aric Toler, qui a été l’un des premiers à rendre compte de l’invasion, a déclaré que son agence « surveille ce genre de choses sans arrêt depuis huit ans », mais qu’il n’avait jamais vu un tel symbole auparavant. Il a ajouté : « Alors, imaginez le pire, je suppose. »
    J’espère que ce n’est pas notre Z dans les chars autrement sauve qui peu !!
    Mais bon votez Z quand si on a les signatures ???

  20. Mr poutine n’est pas un diable, et les américains ne sont pas des diables…, le diable il est bizarre, c’est pour vous mettre sur la piste mr guillemain , mr zemour et Mme lepen en france. Le diable va là où il y a le droit d’être le diable

  21. Moui… ne voir les choses que sous l’angle territorial, comme vous le faites pour la Chine et Taïwan, en oubliant l’angle des libertés et du droit des peuples à s’autodéterminer, là je ne vous suis pas.
    Ne voir les USA que comme des fauteurs de guerre, idem. Ils ne sont pas parfaits (surtout quand dirigés par des Démocrates), mais de là à en faire une espèce de Grand Satan, euh… dénoncez leurs fautes voire leurs crimes si vous voulez, mais faites-en autant pour les autres, alors.

  22. Pour remonter un peu plus loin, on se souvient encore et toujours du manque d’aide et de soutien militaire des Etats-Unis (quelques avions avec parcimonie arrivés trop tardivement et ce fut tout) durant la guerre d’Indochine d’où, moins de vingt années plus tard, après y avoir fait des dégâts immenses au pays (l’agent orange défoliant entre autres saloperies), ces chantres de la démocratie sont partis en catastrophe, la queue entre les jambes (et bis repetita en Afghanistan l’an dernier). US GO HOME, Exit NATO !

  23. Il y a déjà 6 ans j’ai vu en Pologne arriver des navires de style roro, qui ont débarqué énormément de véhicules et certains militaires Américains étaient fiers de dire ; « on vient botter les fesses des Russes ».

  24. 2 milliard de dollar de matériel militaire Américain livré au Ukrainiens
    Les troupes Américaines renforcés depuis des mois autour de la Russie (dixit Biden)

  25. « les Américains ont fait bien pire en Serbie »….ouai, mais le Camp du Bien il a le droit, puis quand on connait leur patron, la Loi nous interdit de critiquer…

  26. La Serbie était un pays ami, mais ça n’a pas empêché la France de se déshonorer en l’agressant avec une coalition financée par les émirs pétroliers.
    Les politicards, diplomates et merdias de l’époque ne parlaient pas de droit international, d’intangibilité des frontières et de non ingérence.
    Bien au contraire, ils justifiaient de 1.000 manières l’agression, l’invasion, et la création d’un « état » islamo-mafieux au milieu de l’Europe, qui n’avait d’autre légitimité que les invasions turques et les massacres de chrétiens, quelques siècles auparavant.
    https://fascismedefrance.blogspot.com/search/label/7%2F%20Le%20macronisme%20tremplin%20pour%20la%20r%C3%A9publique%20islamique

  27. Article magistral, synthèse que je me permettrai de faire lire aautour de moi.
    Merci monsieur Guillemain.
    « dépècent des cadavres, arrachent les fœtus des femmes enceintes tuées et les font griller » : ça, c’est ce qui s’est passé en Algérie en 1962. Et ça n’était pas une fiction, nom d’un compatriote musulman.

  28. On avait dit que si Biden était élu,on aurait la guerre,ça n’aura pas traîné ! Sur ce sujet,je trouve Marine Le Pen,mais aussi Éric Zemmour plutôt politiquement correct… Je vais dire je,donc je condamne sans réserve les attaques indirectes incessantes des États-Unis et je soutiens totalement la contre-attaque de Vladimir Poutine !

  29. D’accord avec beaucoup de points dans cet article, sauf deux :

    « Toute la politique américaine depuis 1945 n’a été qu’un chapelet de désastres. »
    —————
    L’Amérique a gagné la guerre froide contre l’immonde URSS et endigué comme elle le pouvait le communisme dans le monde. Et ça, c’est un immense bienfait que l’on doit à l’Amérique. La géostratégie américaine est devenue entièrement désastreuse après la chute de l’URSS.

    « si les Chinois font main basse sur Taïwan, ce qui ne serait qu’une récupération légitime »
    —–
    Ceci est monstrueux. Les Taïwanais sont libres et luttent de toute leur âme contre le totalitarisme chinois depuis sa fondation. Rien à voir avec les Russophones d’Ukraine qui désir devenir russes.

  30. le soucis c’est que comme biden a trés mal commencé son mandat a peine arrivé au pouvoir ( retrait soldats Afghanistan) la il faut qu’il joue les gros bras tel un chef de guerre,mais le ricains ne sont pas dupent.

  31. Ta oubliez le World Trade center qu’ils ont fait pour faire une guerre en Afghanistan et en Irak , je suis pro Américain , pourtant ce qu’ils ont fait avec le world Trade center m est resté en travers de la gorge

  32. Article fort intéressant, toutefois j’emmétrais un bémol concernant le passage où vous écrivez: « Voici ce que la presse occidentale relayait pour justifier son attaque contre la Serbie qui n’avait agressé personne ».
    Allez dire cela aux Slovènes, croates et surtout aux bosniaques. Ces derniers qui étaient les plus pacifistes à l’époque ont payé (et continuent de payer) un lourd tribut du fait de leur angélisme.

  33. BHL ET SON DOUBLE : double nationalité , double discours , agents doubles etc…C’est à ça qu’on reconnait les immigrés sémites arabes et juifs islamiques et judaiques et leur double langage sémitique.. s’agissant du conflit d’Ukraine ; quand Israel bombarde les enfants palestiniens ou libanais au Phosphore et quand l’Arabie saoudite massacre depuis 5 ans les yemenites parce qu’ils sont pauvres et chiistes , on applaudit dans les medias de BHL , Pour ces racailles les monarques arabes ,islamiques et juifs du Moyen Orient sont le Monde Libre .. mais quand Poutine veut défendre les russes et son pays contre les armées mercenaires de l’Otan , on crie au loup … Quand les USA agresse la Serbie et crée des enclaves islamistes artificielles en Europe, Finkelkraut et BHL sont aux anges , mais quand Poutine défend son peuple et traque les terroristes islamistes de DAESH au Caucase et en Syrie c’est un nazi

  34. N oublions pas récemment l attaque contre l Arménie, personne n a levé le petit doigt, à qui a fait appel l Arménie ???

  35. Bombarder la Serbie pour imposer un « kososvo » islamiste, détruire l’Irak, la Syrie, la Lybie… par des bombardements en tapis comme au vietnam il y a un semi siècle. Les US s’arrogent ce « pouvoir réservé » de bombarder qui ils veulent, où ils veulent dans le monde.
    C’est encore mieux avec leur NATO,(OTANe pour les collabos) puisqu’une bonne quinzaine de pays « européens » « aident » les US à soumettre les pays rétif.
    La turquie islamiste d’erdogan, membre actif du NATO, a conquis militairement l’ile Grecque de Chypre, sans que l’europe du fric et des lobbies US ne s’en émeuve.
    le NATO « protège le monde » et pas seulement l’atlantique nord!
    Rentrez-vous ça dans le crâne, peuples du grand village mondial!
    Vive les Clinton, les Obama, les Biden présidents de l’europe et de son plus grand pays: la Russie!
    Le dollar n’a pas d’odeur, mais il a la couleur du sang.

  36. et que dire de la récente attaque de l’Arménie pour laquelle l’europe n’a pas bougé ne voulant pas déplaire à la turquie – quant à la serbie, pas sûr que les bonnes âmes se seraient déployées s’il s’était agi de peuple chrétien en danger ! bonne chance à la russie qui sait défendre valeurs et territoire face à l’US va t’en guerre par intérêt et à l’europe servile qui lui lèche les bottes

  37. Depuis le temps que les américains livrent des armes à l’Ukraine et font tout pour que cette région entre dans l’OTAN il est bien normal que Poutine réagisse. Cette guerre est donc voulue et bien orchestrée. Ceux qui vont encore se plier aux diktats de Biden vont payer le prix fort. La vie va donc devenir impossible.

  38. Tout à fait d’accord avec vous, Jacques. Je voudrais juste ajouter que lorsque nous parlons d’Américains, il serait plus juste de parler de juifs sionistes et de tous ceux qui se sont ralliés à eux par intérêt, les seuls responsables de ce désastre, et à l’oeuvre depuis plus de 2 siècles. Espérons que Poutine partage cette vision et parvienne rapidement à anéantir cette vermine dégénérée et se focalise , une fois le problème de l’Ukraine réglé, sur la destruction totale d’Israel. Celle ci est la base avancée de la finance sioniste au Moyen Orient et l’organisateur de la stratégie d’expansion juive à travers le monde. L’Europe y est totalement soumise, les peuples ne voyant rien et les dirigeants arrosés par la fausse monnaie distribuée par la Fed, cette dernière étant la propriété privée des sionistes.

  39. Oui mais il faut remarquer que d’un côté Poutine agit pour défendre des chrétiens et que de l’autre l’Otan agit pour les musulmans contre des chrétiens

  40. Manu Macron chef de guerre des européens qui voulait passer de baiseur de pets à faiseur de paix a lamentablement échoué !
    L’ours russe est bien trop costaud pour la grenouille du bocal gay woke européen !
    Manu n’a que le pouvoir de la langue pour caresser et calmer ses adversaires !
    L’Ours mal léché n’apprécie pas beaucoup la danse du ventre occidentale !
    L’oligarchie française est de loin la plus fourbe et la plus sournoise !

  41. Sans oublier l’Arménie agressée par les musulmans turques en 2020 sous le regard indifférant de l’OTAN ! Manu Macron isolé par TRUMP n’a pas osé contrarier Erdogan !
    Que pense aujourd’hui l’Arménie de cette surréaction occidentale face à la Russie ?
    L’OTAN créée pour défendre l’occident est devenue une organisation de va-en-guerre !

  42. Bravo frère Jacques 2, enfin un article de bon sens. J’ai moi-même milité à l’époque pour la Serbie. Mais veuillez conseiller à votre poulain un peu moins d’agressivité à l’égard de Poutine ou on va croire qu’il s’aligne sur les USA.
    A propos frère Jacques 1 semble être de retour. On va rigoler !

  43. Tout est dit et bien dit. Bravo et merci, M. Guillemain. Poutine est dans son rôle et dans son droit. Non, nous n’avons aujourd’hui rien à attendre des Américains arrogants ni de l’inquiétant vieillard à leur tête qui semble souvent avoir perdu la sienne, de tête.

  44. C’est bête, Éric Zemmour condamne sans réserve l’invasion de l’Ukraine. Il va vous rester qui ?

  45. Effectivement ,Poutine à bien fait d’intervenir contre les 9000 hommes de l’armée ukrainienne avec les 100 000 hommes de l’armée russe ,il avait de quoi s’inquiéter.Il fallait les neutraliser et les désarmer séance tenante.
    Question ,la Gaule ayant été conquise par Rome,les italiens peuvent-ils réclamer leurs territoires,les égyptiens envahis et noyés dans la religion musulmane doivent-ils les mettre dehors(s’ils en restent).Plus près l’Algérie ayant « appartenu » à la France; doit on la reprendre ,on ressent une certaine menace.Les russes s’occupent de la Russie ,les Belges de la Belgique et Albert de Monaco.Et pour rassurer Malo ,qui s’inquiete beaucoup sur le nombre de jours au service militaire,qu’il se rassure ,perso engagé dans la Marine nationale ,ex béret vert et spécialiste ,je dirais armement.Et je maintiens Poutine devrait rentrer dans son palais perso et faire profil bas ,il confond grandeur de la Russie et connerie monumentale.Wait and see

  46. Entre l’Europe LGBT, et la Russie, le choix est vite fait pour les vrais Patriotes..Hélas même Zemmour pour qui je comptais voter par défaut, tape sur Poutine ..Zemmour qui ne parle pas de Frexit dans son programme ce qui est une escroquerie de sa part,lorsqu’on prétend restaurer la souveraineté de la France .Quant aux médias Français ils en ont oublié le Covid avec quoi il nous ont bassiné depuis deux ans ..disparu le Covid ,bonjour l’Ukraine …

  47. Les Américains ont fait bien pire en Serbie et l’UE n’en a pas fait toute une histoire.

  48. c’est un peu tôt pour faire les comptes jacques.
    attendons la suite, ce sera plus facile une fois tous les morts enterrés et la paix, ou la guerre froide revenue.

1 Rétrolien / Ping

  1. Vladimir Poutine est encore plus méchant qu’Éric Zemmour | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.