On massacre tout un pays pour sauver peut-être 20.000 vies

Publié le 10 décembre 2020 - par - 15 commentaires - 680 vues
Traduire la page en :

Lettre ouverte à Jean ROTTNER

Monsieur le Président,

Je m’adresse non seulement au président de la région Alsace-Lorraine/Champagne-Ardennes mais également au médecin urgentiste.

Vous ne pouvez plus rester silencieux face à ce CONFINEMENT absurde qui détruit des pans entiers de notre économie locale.

Vous ne pouvez plus rester silencieux face à la souffrance de tous les chefs d’entreprises et en particulier des patrons de bars, restaurateurs : 50.000 restaurants sont menacés de faillite selon Stéphane Manigold ! Combien dans notre grande région ?

Les territoires (régions, départements, communes…) ne sont pas associés aux décisions de restrictions sanitaires alors que les chiffres de l’Insee nous montrent que de nombreux départements de notre grande région ne sont en ce moment pas en surmortalité mais bel et bien en sous-mortalité : Haut-Rhin, Bas-Rhin, Vosges, Marne, Ardennes sont tous, cette année, en baisse de mortalité par rapport à la même période en 2019 (du 1er septembre au 2 novembre). En Haute-Marne, l’augmentation de la mortalité est de 0,7 % !

Quelle logique y a-t-il à conserver les mêmes contraintes dans ces départements qui ont moins de morts que l’an dernier à la même époque, alors que nombre d’entre eux sont des départements ruraux dont les petits commerces, les bars et les restaurants sont vitaux ?

Nos voisins prennent les décisions en bonne intelligence avec leurs territoires et elles sont différenciées selon la circulation effective du virus. On pensait pourtant que ce nouveau gouvernement, sous l’égide du Premier ministre Jean Castex, consacrerait le retour de la concertation avec le Parlement et nos élus locaux afin d’impacter le moins possible notre économie. Mais il n’en est rien. On continue à décider de règles hyper-strictes au niveau national, en occultant le fait que notre économie va être en 2020 deux fois plus impactée que l’économie allemande (-11 % de PIB quand les Allemands seront à – 5,8 %).

Vous ne pouvez rester silencieux face à ce confinement responsable de nombreux effets collatéraux : suicides, cancers non soignés, sacrifice de notre jeunesse et précarité des étudiants, dépression, augmentation des cas de femmes battues, détresse psychologique…

Quoi qu’il en coûte ? Chaque vie sauvée grâce au confinement représente un coût de 6 millions d’euros pour la collectivité !

C’est terrible à dire, mais faut-il sauver des vies humaines à n’importe quel prix ?

« On est en train de massacrer tout un pays pour sauver 10/20 ou 30.000 vies. » Pr Michaël Peyromaure

En tant que président d’une grande région, vous ne pouvez plus rester silencieux.

Vous devez défendre TOUTE l’économie de proximité.

Vous devez avoir le courage de dénoncer la folie de ce confinement.

Vous devez dénoncer ce gouvernement qui n’a cessé de cultiver la PEUR, qui n’a cessé de générer de l’angoisse, qui n’a cessé de diffuser la PEUR.

Comptant sur vous, nous attendons une prise de position forte.

Cordialement,

Patrick Binder

Gérant de société

Ancien conseiller régional d’Alsace

Lundi 14 décembre à 13 h 00 aux Invalides à Paris, manifestation organisée par l’UMIH. J’espère vous y rencontrer.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Olivia

J’ai dû relire le titre plusieurs fois pour être certaine de ne pas me tromper… Comme si 20 000 vie ce n’était rien… Et c’est ici que certains s’insurgent contre l’euthanasie et la loi bioéthique ? Les entreprises peuvent rebondir mais pour ceux qui seront morts il n’y aura pas de deuxième chance…

GLANDU

Je crois que le “Monsieur le Président” est de trop, cette enflure ne mérite que la corde.

POLYEUCTE

Pardon ! Mais je suis le coût par Mort depuis 6 mois !
Mais ça n’intéresse personne … Alors…

KIKILFUS

NOUVEAU FILM ANTI VACCIN ENCORE MIEUX QUE HOLD UP ! ! !Depechez vous d’aller tres tres vite voir et enregistrer et reinjecter et partager autant que vous pouvez c’est une question d’heures avant censure
https://fr.sott.net/article/36382-A-voir-d-urgence-Mal-Traites-le-documentaire-sur-le-Covid-19-le-scandale-de-l-hydroxychloroquine-et-de-la-politique-sanitaire

Cepi

30000 vies au 21 ieme,pour vous c’est roupie de sansonnet….! Avez vous vu des individus mourir en détresse respiratoire ,une noyade qui se pérennise des heures ?

Antoine FITIPALDI

Un ausweiss pour les résidents mais rien pour les clandestins

Patapon

Pour nous éviter de mourir( personne jusqu’à présent,malgré les recherches transhumanistes,n,’a trouvé un remède efficace contre la mort,et c’est heureux),on nous empêche de vivre.Combien de temps va durer ce délire ,mu en terrorisme sanitaire?Cette folie savamment orchestrée, je crois en connaître l’aboutissement, et ce n’est pas très joli.J’ invite tous mes compatriotes à faire un effort de compréhension,à s’informer,et à RESISTER,avec les armes de la logique et de la raison.

Jean

Vous croyez au père Noël ! Evidemment qu’il restera silencieux, et même totalement silencieux ! C’est la voix de son maître !
Au fait, quelle UMIH organise le rassemblement du 14 ? Et pour y faire quoi ? Vous voulez être ridicule avec… 500 participants ?

Jean

Ecrire une lettre pareille à Rottner, connaissant le personnage ! Trop drôle !

BOURGOINPour info……

Non pour sauver les morts d’une grippe qui a fait trois fois moins de morts que la grippe saisonnière habituel et la plupart des morts qui sont morts en réanimation aux urgences avec l’âge auquel on meurt dans la pyramide des Aage c’est-à-dire entre 75 et 87 ans. Toutes les pathologies qui sont passés par ses services ont reçu l’étiquette décédé du Coronavirus Et les médecins ont été payés 5000 € pour le dire dans ces différents services ! ! !

cimala marc

Procès et condamnations sans appel.

Phil93

c’est officiel : 6 morts de la grippe saisonnière l’hiver dernier !!!!!
le virus corona a bouffé le virus grippal !!!!
par rapport, le coronavirus est une hécatombe. C’est ce qu’ils veulent nous faire croire.
Même Giscard d’estaing serait mort du covid à 94 ans !!!
le seul qui ne soit pas mort du covid c’est un prêtre de 74 ans qui avait été volontaire pour tester le vaccin et qui est mort, évidemment , d’une crise cardiaque !
je vous le dis : on nous prend pour des arbres !!!

patphil

la peur !
mais ils vont tellement loin que ça ne marche plus

Gretch

Le confinement et le port de masques, de surcroît à l’extérieur, ne peuvent sauver 20 000 vies, ni 10 000, ni 1000 … ce sont des mesures politiques absurdes, pas des mesures sanitaires. Devant une épidémie très dangereuse (ce qui n’est pas le cas du coronavirus qui a une létalité proche de celle de la grippe) on peut éventuellement utiliser la quarantaine, mais on n’enferme pas ensemble des personnes contaminées et d’autres non, c’est ballot

Patapon

Létalité du covid,O,O5%…

Lire Aussi