On ne m’a pas dit toute la vérité sur la mort de ma fille Nathalie

Publié le 18 septembre 2020 - par - 84 commentaires - 4 538 vues
Traduire la page en :

Notre ami Patrick Jardin, qui nous fait l’honneur de publier régulièrement ses coups de gueule dans nos colonnes, vient d’écrire son premier livre…

Riposte Laïque : Vous venez donc de publier le premier livre de votre vie « Pas devant les caméras », édité par les Presses de la Délivrance. Pouvez-vous expliquer aux quelques lecteurs de notre site qui n’auraient pas compris ce titre pourquoi avoir intitulé cet ouvrage ainsi ?

Patrick Jardin : Le titre de ce livre, ce sont les seules paroles que Manuel Valls, alors Premier ministre de la France, a trouvées et a prononcées devant un père endeuillé qui recherchait sa fille… la seule chose qui le préoccupait, c’était non pas le but de mon intervention mais que je ne fasse pas de scandale devant les caméras. Cela situe le niveau du personnage !

Patrick Jardin : J’ai pris la décision d’écrire ce livre lorsque je me suis rendu compte qu’étant censuré partout, je n’avais pas d’autre moyen, en plus de mon blog (www.patjar.fr) que celui-ci pour communiquer au peuple français tout ce que j’avais découvert sur les attentats  de novembre 2015.

Riposte Laïque : Vous évoquez les quelques contacts que vous avez eus avec des personnalités politiques. Curieusement, les seules qui ont montré un intérêt pour votre souffrance, et votre combat contre le concert de Médine, sont des personnalités classées par les médias à l’extrême droite (Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Karim Ouchikh, Renaud Camus, Richard Roudier, Christine Tasin…). Alors que ceux qui sont classés dans le camp du Bien vous ont ignoré. Comment expliquez-vous cette apparente contradiction ?

Patrick Jardin : Alors pour moi cela reste un mystère, car moi je  cherchais juste à mener un combat contre le concert du rappeur islamique Médine, et cela  m’apparaissait comme un combat apolitique et juste et non un combat politique, comme beaucoup ont voulu le faire croire, preuve qu’ils n’ont absolument rien compris, d’autant que j’avais écrit à tous les parlementaires, à tous les sénateurs, à tous les anciens présidents de la République ainsi qu’à tous les anciens candidats de droite comme de gauche !

J’aurais aimé que comme pour Charlie, les personnalités politiques de droite comme de gauche s’unissent derrière moi, comme ils l’ont fait après le massacre de Charlie lors du défilé dans les rues de Paris. Hélas, certains ont manqué cruellement de courage et c’est navrant de le constater, surtout quelques mois après le massacre de Charlie ! En fai,t durant le cortège de Charlie, il se battaient tous pour apparaître devant les caméras ; ils se battaient tous pour être en compagnie du président de la République en première ligne, en jouant des coudes pour bien se faire remarquer des médias, et quelques mois après… plus personne ! C’est à cela aussi qu’on mesure le courage politique de certains ainsi que leur manque de sincérité lors du défilé pour Charlie !

Riposte Laïque : Vous évoquez, dans cet ouvrage, le fait, pourtant contesté par les autorités françaises, que nombre de cadavres du Bataclan auraient été mutilés. Sur quoi vous appuyez-vous pour écrire une telle chose ?

Patrick Jardin : Lors du procès en première instance du « logeur » Bendaoud, j’ai vu un papa en pleurs venir déposer à la barre du tribunal et cet homme a révélé à la salle entière que lorsqu’il est allé reconnaître le corps de son fils, il n’y avait plus d’yeux dans les orbites… De plus j’ai rencontré des gens du Raid qui sont pourtant habitués à être confrontés à des situations extrêmes, et TOUS m’ont décrit le même charnier !

Riposte Laïque : Vous décrivez, sur la fin de votre livre, les affreuses 48 heures qui ont suivi les attentats du Bataclan, et l’horrible attente. Puis le fait que, suite à votre interpellation de Manuel Valls, vous ayez pu enfin voir votre fille, mais seulement à travers une vitre. Comment expliquez-vous qu’en France il faille 48 heures pour prévenir un père que sa fille est morte, et surtout que vous n’ayez jamais pu l’embrasser pour lui dire au revoir ?

Patrick Jardin : Cela reste INEXPLICABLE, car ma fille avait les avant-bras tatoués, rendant sa dépouille reconnaissable. À notre époque, je ne comprends toujours pas pourquoi, dans la salle de la cellule de crise, ils n’ont pas affiché les photos des personnes décédées. Je parle bien évidemment pour les victimes dont le visage était reconnaissable. Lorsque je suis allé reconnaître le corps de Nathalie, il était recouvert d’un drap jusqu’à son menton. J’ai demandé à l’entreprise de pompes funèbres, lorsqu’ils feraient la toilette de ma fille, de m’indiquer où se situaient les impacts de balles. L’entreprise de pompes funèbres n’a pas été autorisée à faire la toilette funéraire de ma fille. Celle-ci a été réalisée après l’autopsie qui m’a été imposée par l’Institut médico-légal et on nous a rendu le cercueil plombé.

Par la suite j’ai eu les photos de ma fille décédée par l’intermédiaire des juges d’instruction. Photos, je suppose, prises durant l’autopsie. Celle-ci présentait à la base du cou une trace sombre (pouvant être aussi une trace d’égorgement), de sorte que je ne sais pas exactement de quoi est décédée Nathalie officiellement. On m’a indiqué un pneumothorax, mais comme une fois ils indiquent qu’elle est décédée dans le Bataclan, et d’autres fois qu’elle est décédée à l’entrée du Bataclan, tout est imaginable. D’autant que si elle est réellement décédée d’un pneumothorax à l’entrée du Bataclan, cela voudrait dire que si les secours étaient intervenus rapidement, elle aurait pu être sauvée, car la mort due à un pneumothorax n’est pas instantanée. Ce qui augmenterait gravement la responsabilité de l’État dans son décès vu les tergiversations sur la nature des intervenants (BRI,RAID,BI ) alors que le Raid était sur place depuis pratiquement le début de l’attaque et est resté inactif jusqu’à deux heures du matin, dans leur camions !

Que les choses soient très claires, je n’en veux absolument pas à ces gens extraordinaires qui sont surentraînés pour intervenir dans des situations les plus compliquées. J’en veux aux incompétents qui les commandent et qui ont mis deux heures et demie pour déclencher l’assaut. Imaginez-vous deux heures et demie sous les balles de ces pourritures, alors que vous n’êtes pas armé, le temps doit paraître extrêmement long. Et comme si cela ne suffisait pas, on avait promis la Légion d’honneur aux membres du commando qui était entré dans le Bataclan au péril de leur vie. Et bien ils ont poussé l’ignominie et la mesquinerie à la remettre uniquement au commissaire de la BRI. Quand on sait que Hollande l’a remise au prince d’Arabie saoudite 15 jours après les attentats, il y a de quoi être écœuré, bien que ces élites de la police ne se battent pas pour une médaille, surtout lorsqu’il y a une centaine de morts. Mais là encore, l’État, comme trop souvent, a été défaillant et a perdu l’occasion de leur montrer à quel point on leur était reconnaissant !

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous que vous soyez boudé, voire calomnié par les grands médias, malgré tout ce que vous avez à dire, et que seuls quelques rares télévisions alternatives, comme Sud Radio ou TV-Libertés, ou quelques rares sites, vous donnent la parole ? 

Patrick Jardin : Nous vivons en France, la France est un merveilleux pays mais n’est plus une démocratie depuis déjà plusieurs années. Pour exister désormais dans ce pays, il ne faut pas faire de vagues, ne pas déranger et se soumettre, c’est ce qui explique que nous ne sommes que très peu à nous faire entendre au sujet des attentats de Paris. La plupart des journalistes ne vivent que grâce aux subventions de l’État, par conséquent ils ne font plus leur métier d’information, mais servent la soupe qu’on leur dit de servir au petit peuple. Faute de quoi, ils risqueraient de ne plus avoir de subventions et par conséquent ils scieraient la branche sur laquelle ils sont assis. C’est pourquoi je ne me fais absolument aucune illusion,  je ne serai jamais invité pour présenter mon livre ni sur TF1 ni sur France 2, en tous cas sur aucune chaîne de télévision ni de radio nationale, car mes propos ne vont pas dans le sens de la bien-pensance, ils révèlent des choses qui les agacent. Mais ce n’est pas grave, car même sans aucune campagne de promotion, excepté Sud Radio et Radio Courtoisie, mon livre arrive en tête des ventes chez Amazon, devant celui de Nicolas Sarkozy, et au travers des séances de dédicaces que j’ai faites et que je ferai, j’ai senti que les choses étaient en train de bouger. Énormément de gens sont venus me témoigner leurs encouragements, ce qui me laisse dire que je suis dans le vrai et que peut-être, un jour, les choses vont tourner. Espérons seulement qu’il ne soit pas trop tard !

Riposte Laïque : Bien que vous rejetiez toute perspective d’engagement politique dans un parti, vous paraissez un homme amoureux de son pays, et très soucieux des échéances de 2022. Vous êtes d’autre part un homme du peuple, avec le bon vieux bon sens des personnes qui connaissent les réalités de la vie. Que pensez-vous, plus de cinq ans après le Bataclan, de la situation de notre pays, et de l’échéance présidentielle qui approche ?

Patrick Jardin : Je n’appartiens effectivement à aucun parti et croyez-moi, c’est une force et cela ennuie beaucoup certains… Bien qu’ayant été approché à diverses reprises, j’ai toujours refusé, car je tiens trop à ma liberté de penser ; j’ai comme tout un chacun mes idées. C’est bien normal, mais jusqu’à présent AUCUN des partis existants ne retient mon attention. Peut-être serai-je un jour contraint de créer mon propre parti (plaisanterie). Je pense que depuis que je suis en âge de voter, je n’ai jamais vu mon pays dans un tel état de dégradation et de délabrement, que ce soit sur le plan économique, militaire, ou de la violence et de la sécurité. Le fait de n’appartenir à aucun parti ne fait pas de moi un aveugle ou un idiot. J’ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, et je me rends bien compte que la situation est catastrophique.

Nous payons  – et pour certains comme moi, par le prix du sang, très cher  l’incompétence de nos élus depuis 1973, date à laquelle, par le traité félon de Barcelone, ils ont pactisé avec le diable après que Giscard nous a affublés du regroupement familial s’ajoutant au droit du sol. Nous avons des hommes et femmes politiques pour lesquels la politique est la seule façon de tirer leurs subsides et qui n’ont comme seule vision non pas la grandeur de la France (ils n’en ont rien à foutre), mais leur réélection, sans laquelle ils risquent de devenir de simples clochards, car pour la plupart incapables de gagner leur vie autrement que par la politique ! Sur le plan économique, notre industrie est moribonde voire quasi inexistante. D’ailleurs certains fleurons de notre industrie ont été soldés par nos politiques auprès de puissances étrangères, le pire étant la vente de la société Alstom, qui fabriquait des pièces pour nos sous- marins, de sorte qu’en cas de conflit, nous serons à la merci des États-Unis.

De même nous ne fabriquons pratiquement plus d’armes, nous sommes contraints d’importer pratiquement tout car nos coûts de production, dopés par des charges sociales gigantesques, nous empêchent d’être compétitifs dans pratiquement tous les domaines. Notre pays est dégringolé à la 7e place dans l’ordre mondial, et cela ne risque pas de s’améliorer vu que nous sommes la 3e économie mondiale la plus impactée, avec un PIB en baisse de 12,5 %. Quant à l’insécurité, n’en déplaise à monsieur Dupond-Moretti, notre ministre de la Justice, notre pays est devenu un VÉRITABLE coupe-gorge. Il ne se passe pas une journée sans que nous n’ayons pas à déplorer des morts par mort violente. Les homicides ont augmenté de 9,5 %, les viols et agressions sexuelles ont augmenté de 10,5 %, les outrages et violences aux personnes dépositaires de l’autorité ont augmenté de 4,75 %. Alors quand on regarde tout cela ajouté à une immigration tant criminelle qu’affolante, on ne peut pas être optimiste et je suis très triste pour mon pays. Comme disait l’illustre de Gaulle « C’est la chienlit”. À CE JOUR JE NE VOIS QU’UNE SEULE SOLUTION : C’EST QU’UN HOMME PROVIDENTIEL, NON INTÉRESSÉ PAR L’ARGENT ET AMOUREUX DE SON PAYS, STYLE TRUMP, SE RÉVÈLE RAPIDEMENT, sans quoi c’en sera fini de notre beau pays !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Patrick ?

Patrick Jardin : J’ai écrit ce livre pour que mes concitoyens sachent bien ce que j’ai vécu, afin qu’ils prennent bien conscience que ce qui m’est arrivé peut arriver à chacun d’entre nous, et pour les mettre en garde que si rien ne change rapidement, ils vivront dans la crainte, la peur et en tous cas sous la charia. Mon but est que PLUS JAMAIS dans mon pays cela puisse de nouveau se reproduire. Moi, je n’ai pas besoin d’argent. La vente de mon entreprise fait de moi sûrement pas un homme riche, mais en tous cas un homme sans réels besoins. D’ailleurs – et il est important que je puisse le préciser ici – L’INTÉGRALITÉ des sommes qui me reviendront de la vente de ce livre seront reversées à la fondation Brigitte Bardot, ainsi qu’à une association qui a été créée dans le but de restaurer une église dans le petit village normand d’où est issue ma famille. Et si vraiment, comme ce livre à l’air de démarrer très bien, je peux, je verserai également des fonds à une associations s’occupant des enfants atteints de cancer, car il est pour moi inconcevable – au contraire de M. Salines, qui a commis la pire des forfaitures : écrire un livre avec le père de l’assassin de sa fille – de gagner un seul centime sur la dépouille de ma fille décédée.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Paxir

Très beau témoignage Patrick. Vous êtes un exemple vivant de courage, de bon sens et d’amour patriotique. Votre combat est le notre.

Amandinelonchamp

Au début de l’invasion en 1976 , les Européens ont accueilli ces peuples avec bienveillance , mais au fil des années ils ont bien compris que ce qu’ils prenaient chez eux comme une absence d’éducation, des traces de maltraitances familiales ou les conséquence de la pauvreté n’était en réalité que de la haine envers nous .Beaucoup d’années ont été perdues à croire à ces mensonges diffusés par les associations , le monde de la presse et des spectacles .Il a fallu 50 ans aux Français pour comprendre ce qui leur arrivait et maintenant , ils sont MINORITAIRES sur leur terre.🤴🏾🤴🏼

Amandinelonchamp

À mon avis, l’invasion a été organisée depuis des dizaines d’années par les décideurs .Ils ont dû pactiser d’une manière ou d’une autre avec certains états .
Je ne crois pas à leur incompétence comme je ne crois pas non plus aux raisons religieuses avancées pour justifier les crimes de sang qui touchent UNIQUEMENT LES BLANCS , notre continent a été offert à des populations hostiles aux Européens.
👉🏾👴🏻👩🏻‍🦱👨🏻‍🦰👵🏻🤛🏼

Patrick Granville

Commentaire émouvant et pertinent. On ne peut imaginer ce qu’un père peut ressentir apres la mort de sa fille assassinée par des vermines islamiques.

Gigi

Et dans quelles conditions hélas ?
Il suffit de rappeler la monstruosité de leurs crimes sur les pieds noirs.
Chacun est capable de voir la différence d’exécution chez les grands criminels européens à comparer avec les rituels et les mises en scéne d’épouvante sur les victimes des Arabes, méme post mortem.
Tous ceux qui ont fait la guerre d’Algérie le savent. Des documentaires sur cette époque tragique ont fait parler des officiers français.
L’un d’eux évoquant cette sale guerre dit à propos des fellagahs “ils ne sont pas comme nous”. En 2020, croyez-moi, ces maghrébins ont gardé toute leur sauvagerie…et je crois sue l’islam n’a pas grand chose à voir là dedans.
C’est une race de détraqués, à la base.

Amandinelonchamp

Patrick Granville ,Si votre commentaire est pour moi, merci beaucoup.🙂

bulaire

A l’époque, la photo du massacre est restée site sur le site du juge Fenec chargé de l’enquête. Les détails horribles des mutilations étaient bien visibles. Quelques jours plus tard, la photo a été floutée.
Encore naïf, je n’ai pas pris la précaution de copier l’image. Je m’étonne que personne d’autre ne l’ai fait.
Je vous admire, monsieur Jardin. Vous le nierez, mais vous êtes de la trempe des résistants historiques, des capitaines des temps de tempête et des hommes d’état.
Et pas un pingouin de politicien qui joue des coudes pour être sur la photo.

Philippe

J’ai lu “un homme sincère non intéressé par l’argent, style Trump”, je n’ai pas été plus loin
Le fait d’avoir eu un deuil n’autorise pas à imposer ses conneries au monde.

doctoc

Vous n’êtes pas allé ( et non “je n’ai pas été”) plus loin?
“Un deuil n’autorise pas à imposer ses conneries”!
Votre misère intellectuelle est affligeante et ne mérite guère la balle du coup de grâce!

Amandinelonchamp

doctoc , 👍🏻👍🏻

Philippe

Si vous avez des balles à perdre, servez vous-en mais sachez que je n’irai pas à votre crémation. Bonne journée.

Amandinelonchamp

Philippe, excusez moi mais vous êtes presque insultant envers Monsieur Jardin par vos propos déplacés. Il n’a pas eu ▫un deuil ▫ comme vous le dites avec tant de mépris pour diminuer ARTIFICIELLEMENT le drame qui l’a touché mais sa fille est morte assassinée dans une tuerie de masse. Dans des circonstances inhabituelles .
Après votre mort certains diront peut-être en cachette de ceux qui parleront de vous : ▫ Bon , ça va, la vie continue , on meurt tous, ça ne le fera pas revenir ▫ D’autres passeront indifférents devant votre sépulture parce que vous serez un mort anonyme , pour eux.💀

Amandinelonchamp

Philippe, Vos propos sont honteux ! Vous n’êtes pas éternel, vous non plus .Un jour viendra … Comme les autres .

Philippe

Oui, je mourrai un jour mais heureusement, personne ne se servira de ma mort pour demander qu’un homme “style Trump”, prenne le pouvoir dans notre pays.

bousquetos

Trump est traité par les merdias avec le même mépris que messieurs Jardin ou Cassen …ne vous posez pas de question. ..continuez à dormir ….

Fleur de Lys

Merci M. Jardin pour votre émouvant témoignage
j’ai un profond respect pour votre grand courage et votre résistance

fachoetfierdeletre

Monsieur Jardin;Respect.

Million

Admiration Monsieur Jardin bravo pour votre courage et très patriote, et ouvrir les yeux des français encore endormis.

Hubert

Je vais de suite acheter votre livre 👍🏿
Je souhaiterais tellement que tous les Hommes de mon beau pays vous ressemblent, courageux, intègre, … mais comment faire nous sommes pieds et mains liés sauf être aidés par une puissance étrangère je ne vois pas. J’étouffe 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Mountain

Mr jardin vous êtes quelqu’un de bien comme hélas il y en a peu et très courageux ,respect .

Eric-Alexandre POHER de CORBIE

Bravo, cher M. Jardin !!!

ADLER

Patrick JARDIN, nous nous en tirerons qu’en dégageant à grand coups de pieds au cul et leur retirer toute indemnité, privilèges et avantages a cette bande de nuisibles qui nous gouvernent. En commençant par la tête.
Je dois recevoir votre livre. J’aimerais connaitre (le cas échéant) pour le dédicacer et vous serrer la main, votre passage sur LYON, CHAMBERY, BOURGOIN……Eventuellement. Merci.

résistant et insoumis

notre Brigitte Bardot la véritable Marianne
patriote et nationaliste et qui dit haut et fort
ce que 99,99% des Français pensent tout bas
à savoir que tous ces gouvernants sont des émasculés
des eunuques qui gardent les harems politico-religieux
de tous ces Pachas, ces Sultans, ces Emirs, ces Califes
que sont tous ces illuminés-consanguins, ces dégénérés fanatiques,
ces tarés pédophiles de musulmerdes et de nazislamistes !

Pascal

Monsieur Jardin, reçevez l’expression de mon plus profond respect.

bulaire

A l’époque, la photo du massacre est restée site sur le site du juge célèbre (Alphen ?) chargé de l’enquête. Les détails horribles des mutilations étaient bien visibles. Quelques jours plus tard, la photo a été floutée.
Encore naïf, je n’ai pas pris la précaution de copier l’image. Je m’étonne que personne d’autre ne l’ai fait.
Je vous admire, monsieur Jardin. Vous le nierez, mais vous êtes de la trempe des résistants historiques, des capitaines des temps de tempête et des hommes d’état.
Et pas un pingouin de politicien qui joue des coudes pour être sur la photo.

Bertrand HECQUET

Nous sommes tous avec vous, Patrick, les atrocités pratiquées au Bataclan rappellent celles pratiquées par le FLN musulman Algériens lors de la guerre d’Algérie. Et cette lopette de macron qui traite le Peuple Français de ‘criminels contre l’humanité!’, un président de la France qui ne connait rien de l’Histoire de France! ni de sa géographie idem hollande sarko etc…la priorité c’est nous débarrasser de ces collabos, ensuite de virer les islamistes et sympathisants islamistes. N’oublions pas que le RN/FN fait la bonne analyse depuis 40 ans. Si les Français se servaient de leurs cervelles, ils auraient mieux voté…. je me souviens de valls qui insinuer que si les islamistes faisaient des exactions s’étaient parce qu’ils étaient mal accueillis par le Peuple Francais…sans commentaire.

ferrand le vertueux

Exact, je confirme.
AC Afrique du Nord.

C reparti pour un deuxième tour

Sûr que le jour du 7 mai 2017 ou une majorité de baltringues d’électeurs ont élu ce truc pourtant improbable qui n’aurait eu aucune chance au siècle dernier, ne serait ce que par son homosexualité trop affichée. M’est avis qu’ils ne sont pas près de l’oublier et vont s’en mordre les doigts pour des années et des années, voire pour des siècles avec leur descendants.
Comment peut on être aussi bête, s’autodétruire à ce point en faisant n’importe quoi, sans une once de réflexion dans un monde déjà mal en point qui aurait dû les questionner ?

Million

Cet horrible Valls je me souviens il avait reçu la lettre nommant les terroristes et a l’extérieur pour les forces de police l’ordre était : ne pas intervenir, d’ou l’attente de 2 heures.

Olivia

Toujours émouvant et bouleversant de vous lire, M. Jardin. Je souhaite le plus grand succès à votre livre. Et Bravo pour vos choix au sujet des recettes !

Rems

Mes respects, Monsieur.

Anne-Marie G

Je pense que vous avez dû essayer de joindre d’autres parents de victimes du Bataclan ou que certains ont dû vous contacter pour chercher un soutien moral mutuel ou agir en justice pour mettre à jour les défaillances des autorités policières. Quoiqu’il en soit, force est de constater qu’il y en a aucun écho, voire même l’opposé avec le tristement célèbre “vous n’aurez pas ma haine” d’un certain Leiris. Je pressens que ce silence de plomb après la tragédie pour toutes les familles concernées signifie majoritairement qu’elles se sont résignées à souffrir en silence et surtout à accepter que justice ne leur soit jamais rendue, ajoutant à la douleur insupportable le poison de la honte, certes diluée, de ne rien faire pour leur cher défunt assassiné. Je partage sur ma page fb votre interview.

jean haysoupé

Dupond-Moretti ne raconte que des fadaises, des contre-vérités et des conneries, lorsque l’on a comme avocat, été capable de défendre les pires ordures criminelles, il ne faut pas s’attendre à entendre des propos justes et censés!

Joël

“un combat contre le concert du rappeur islamique Médine”
Ah ben forcément, vous vous attaquez aux amis de la gauche. Ceci explique cela.

Mio

Où peut on se procurer ce livre, svp ?

Jean-Marc FERRARINI

je l’ai commandé sur Amazon: j’aime bien les deux libraires de ma petite ville, et je leur achète la plupart des livres que je lis, mais ils ne peuvent pas s’empêcher d’être de gôche tendance humaniste-sansfrontiériste- refugees welcome etc..alors je me suis dit que soit ils l’auraient pas eu (évidemment) soit ils auraient fait la gueule si je le leur avais commandé, et comme je m’entends bien avec eux en dehors de ça, j’ai pas voulu de polémique. A vous de voir.

geronimo

j’ai un ami policier qui est intervenu sur le site du bataclan, 20 mn apres la fin de l’assaut du raid pour effectuer des releves photos…..il m’a dit que ce qu’il a vu ce jour là, jamais il ne l’oublierait….c’etait un massacre pur et simple, et les victimes n’ont pas tous été tué par balle….ou du moins pas que….il est temps que la vérité sur la barbarie de ces musulmans soit révélée…..

Gigi

“Musulmans ” eux ? Des racailles sadiques oui ! De bons petits maghrébins faits Français à la sauce ripoublicaine.
Arrêtons de jouer les apprentis sorciers en naturalisant ces détraqués.ils ne le sont pas tous, certes mais comme l’explique bien Aldo Stérone dans sa vidéo youtube “le phénomène racaille”, cette jeunesse maghrébine des regions les plus déshéritées donc les plus consanguines, c’est le choix des élites françaises.
Le Maghreb bien content de se débarrasser de ses irrécupérables.

Jean-Marc FERRARINI

Respect, Monsieur Jardin: j’ai reçu votre livre il y a deux jours, et j’ai commencé à le lire: pour l’instant ça ne m’a pas appris grand chose sur le sujet, mais il est vrai que je fais partie de ceux qui essaient de s’informer autrement qu’en gobant la propagande des médias subventionnés, et ça fait donc un moment que je vous lis et vous écoute (du moins quand on vous donne la parole, remercions au passage Sud Radio et Bercoff). en tout cas, je le recommande et je vais l’offrir à ceux de mon entourage que je pense capables de le lire. Et respect encore pour ce que vous allez faire avec les recettes.
PS: Je fais partie de ceux qui s’étaient proposés pour faire du covoiturage vers Paris au moment de la profanation annoncée Médine-Bataclan.

Isabelle

Magnifique témoignage. Cette vérité qui dérange… Cela en dit long sur l’abdication de notre pays.

Tripes aviseur

Bon sens et intelligence. C’est la démonstration de ces lignes. Courage, Monsieur Jardin. Les Français, dans leur majorité sont à vos côtés.

Drage

Bravo Patrick
Courageux

ANASTASIA

Merci Monsieur P Jardin pour ce “coup de gueule” d’une justesse absolue.Voilà un homme courageux, digne, un vrai combattant comme il en existe peu, allant au coeur des choses, des événements les plus sordides….Il est vrai que de nos jours dès que l’on pose un diagnostic objectif, à défaut d’être invité dans les médias, on est qualifié “d’extrémiste”….Or, Monsieur P Jardin va à la racine du réel, on ne débat pas du sexe des anges quand les barbares assiègent Constantinople, et en cela c’est un “éveilleur” du peuple, en effet,il faut que les choses soient dites, il faut parler des vraies choses, car le véritable ennemi est visible et concret….

Monique Monique

Oui je me souviens quand la presse a commencé à vous denigrer…
Maintenant je vous lis, connais et apprécie !

Deschamps

Bravo M.Jardin,j’ai beaucoup d’admiration pour vous.Vous êtes quequ’un de bien et êtes un battant comme il n’y en a plus beaucoup.
,

Christophe y

Bravo Patrick 👏
Merci pour votre courage et cette détermination caractéristique du Gaulois qui ne lache rien 👌
📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

Gigi

Il n’y a rien rien rien à dire qui puisse soulager le malheur et la peine de Monsieur Jardin.
C’est en vous-même Monsieur que se trouve la consolation. Il y a une démarche spirituelle à entreprendre.
Pourquoi pas le pélerinage de St Jacques de Compostelle ?
Beaucoup de marche. Des centaines de rencontres sur El Camino Francés. Il parait qu’on en revient “transformé”. Profitez des derniers beaux jours . Partez sans réfléchir.
Tous les kilomètres avalés finiront par manger votre chagrin.
Reconquista.

Loli

Le rapport FENECH exposait déjà les mutilations

ISWT

Aucune mutilation. Le rapport le montre très clairement. Juste des on dit…

Khamsa

ISWT vous étiez sur place ? Vos sources SVP ? Restez la tête dans le sable on n’a pas besoin de vous ni de votre mauvaise foi.

ISWT

Lisez le rapport.

Pascal

iswt, vous êtes un MENTEUR!

ISWT

Non.

Pascal

iswt, “ON” dit également que vous êtes un con!

ISWT

On dit tant de choses.

patphil

je ne savais pas toutes les dispositions faites pour empêcher les parents de voir, d’embrasser son enfant, c’est inhumain! tout simplement ! honte à ses hollandiens capables de telles ignominies, cela sera rapporté, croyez moi patrick
et encore une fois soyez assuré de notre compassion, sincère et décuplée par les infos que vous dévoilez

FCC Cercle Légitimiste de France

Chaque fois que Patrick JARDIN évoque la fin tragique de sa fille Nathalie, je suis révolté par l’ incurie et plus encore la traîtrise de la république qui agit de concert avec les afro-arabo-mahométans afin de détruire la France et de réduire les Français en esclavage.La république ne survit plus que grâce aux afro-arabo-mahométans qu’ elle soutiendra toujours pour le malheur de la France et des Français. Pour restaurer la France et la sécurité des Français, il faut d’ abord détruire la république et la croisade de reconquête deviendra alors possible et elle sera victorieuse.

Gigi

Il faut jeter cette vermine de Flamby en taule.
Les responsables doivent payer.
Parce que ce n’est pas la faute à la fatalité.
Et Flamby n’est qu’un lâche.
Tout le gouvernement qui a géré ce 13 novembre doit répondre de ses actes.
Confiscation des retraites de ministres et hauts fonctionnaires dans le coup.
Sinon Révolution et cassez tout.

EPONINE

Respect, Monsieur Jardin !

Jon-Erik Harper

Toujours aussi bouleversant et digne Monsieur Jardin.

Anton

Il est très juste de parler du “concert du rappeur islamiQUE” et non islamiSTE. Il faut systématiquement parler des menées, des propos, des actes islamiQUEs et plus du tout d’actes d’islamiSTEs comme le font toujours les journalistes ou les politiciens qui, pour des motifs électoraux, ne veulent en aucun cas dénoncer les actes des musulmans qui ne se nomment jamais eux-mêmes comme “islamistes” et qui ne contestent jamais en paroles ou encore moins en manifestations publiques (pas de musulmans ou de très rares dans les défilés de rue contre la sauvagerie de leurs congénères). Demain, j’achète le livre de monsieur Jardin.

Theodore

L’INTÉGRALITÉ des sommes qui me reviendront de la vente de ce livre seront reversées à la fondation Brigitte Bardot. / dixit

Bravo ! Bon choix et bon gout…

Que votre livre ouvre un peu plus les yeux des naifs, pour ma part ( non aveugle ) votre travail ne m apprend rien que je savais deja…

Mauricette

J’ai pris une claque en lisant cette interview. Les mots me manquent. Juste merci.

ISWT

Tuons [nous] aussi leurs enfants, d’ailleurs, on devrait commencer par là. (Pascal Jardin)

BobbyFR94

Ah ? Vous avez des enfants ? Quel(s) Âge(s) ?

Commençons donc par INTERDIRE le NAZISLAM, et fermer TOUTES les mosquées, nids à virus NAZISLAMIQUES !!!

Ce sera déjà un très bon début !!

quand à ceux qui ne sont pas d’accord, ils sont libres de foutre le camps dans l’un des 57 pays muzzs, mais c’est vrai qu’il n’y a aucune aide, et les “droits” de l’homme”, y connaissent pas !!!

TOCARD va !!!

ISWT

J”en ai 4. Entre 20 et 17 ans. Commencez par remporter des élections.

Olivia

Nul n’est à l’abri. Il y a parfois des “victimes collatérales” lors des attentats – une balle perdue qui visait un Français mais va se loger ailleurs…

ISWT

Dans votre imaginaire tout est possible.

Olivia

Je parle de faits réels. Des musulmans ont déjà été atteints dans les attentats… Au point que certains ont eu l’indécence de nous dire qu’ “ils” étaient les premiers touchés… Les balles sont aveugles. Elles ne font pas le tri “elles”….

ISWT

C’est que le tireur est aveugle alors.

Amandinelonchamp

Olivia , vous êtes l’une de ceux qui ont compris que ce sont les Français (blancs) qui sont visés.👍🏻

Fonzy

T’es maqué avec une sacrée pondeuse….
J’espère qu’ils sont moins con que leur géniteur !

ISWT

Ce sera toujours moins que vous.

Vincent L.

Il n’a pas dit les enfants comme vous le pensez mais leurs enfants. Mes enfants ont plus de trente ans… Et sa fille Nathalie était son enfant. Mais elle n’était plus une enfant.

ISWT

Il a bien dit les enfants.

Vincent L.

Les électeurs, depuis des décennies, sont manipulés par l’éducation national (ou mieux la propagande nationale) et les médias. Sans compter les affaires qui tombent toujours au bon moment (Fillon). Sans compter le vote communatariste de certains. La République et la démocratie ne sont plus qu’un foutoir.

Amandinelonchamp

Bobby @👍🏻👍🏻👍🏻

Pascal

La source?, le foutriquet MENTEUR!

maujo

Je me souviens après l’attaque du Bataclan, un couple d’anglais venu assister au concert, interviewé (je ne me rappelle plus sur quelle chaine ou alors sur internet ??) remerciait le ciel de s’en être sorti vivant et surtout de raconter l’horreur qu’ils avaient vécu durant des heures pendant lesquelles les terroristes ont méthodiquement assassiné les survivants, les uns après les autres a la manière des terroristes islamiques, une boucherie.

Amandinelonchamp

maujo , Coups de couteaux dans les parties génitales pour les femmes , émasculation pour les hommes , yeux arrachés .
Ils prétendaient que c’était le dieu musulman qui leur avait ordonné de massacrer les “nfidèles” Blancs, ces criminels.👺

ISWT

Dans l’imaginaire tout est possible.

Cyprien

Tu veux tuer les enfants de Muzzs? J’ai bien compris? T’es un grand psychopathe! T’es aussi malade qu’eux!

ISWT

Vous n’avez rien compris.

Lire Aussi