On n’en a pas fini avec le voile !

Et ça repart sur le voile, comme si, depuis l’affaire survenue en 1989 dans le collège Gabriel-Havez, de Creil où trois jeunes filles refusèrent d’ôter leur foulard en classe nous n’avions toujours pas compris la signification de ce «fichu fichu».

Soyons clairs : le voile n’a rien à faire dans un pays laïque, sauf à manifester son désaccord avec les valeurs de la laïcité. Or, afficher un tel désaccord, c’est dire qu’on se moque des valeurs de la République, auxquelles on oppose ostensiblement d’autres valeurs, en l’occurrence les valeurs de l’islam.

Certes, on a le droit de préférer les valeurs de l’islam à celles de la République. Mais dans ce cas, il faut aller au bout de sa propre logique et vivre dans un pays musulman. La preuve : si pour quelque raison que ce soit, je devais m’installer dans un pays musulman, je demanderais à mon épouse de se voiler dès lors qu’elle sortirait du domicile conjugal, et moi-même je porterais la djellaba, le respect des valeurs du pays d’accueil étant une des conditions du «vivre-ensemble».

On objectera, toutefois, que nombre de femmes voilées qui vivent en France sont nées en France, et qu’à ce titre elles ont le droit de s’habiller comme bon leur semble.

Comme bon leur semble ? Vraiment ? Jusqu’à porter la burqa ?

On voit bien qu’il y a là quelque chose d’insoluble, pour la bonne raison que l’islam ne saurait se dissoudre dans un pays non-musulman comme le sucre se dissout dans l’eau. En effet, l’islam n’a qu’un but : islamiser la Terre entière. De plus, sa force est considérable, car elle émane du Seigneur des Mondes !

Nos responsables politiques feraient bien de s’en souvenir.

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. « l’islam n’a qu’un but : islamiser la Terre entière ».

    Tout est dit dans une phrase. Même si nous le savons tous il est bon de le répéter.

    • coran 8:40 combattez les jusqu’à ce que la religion ne soit que pour Allah

    • Le prétendu prophète de l’islam ne s’est enrichi que par les vols, razzias, le racket des dhimmis vaincus, il n’est jamais question de travailler dans le coran, seulement de voler. La stratégie de Muhammad était stupide, il comptait vivre sur le dos des dhimmis et des esclaves, et islamiser toute la Terre, mais un musulman ne pouvant être ni dhimmi ni esclave, qu’aurait-il fait s’il avait converti tout le monde ?

  2. prochaine étape (si …) voile obligatoire pour toutes les femelles (j’utilise le mot puisqu’il est employé dans le coran :
    7 : 190 c’est lui qui vous a créé d’un seul être, la femelle et qui a tiré son autre moitié afin que le mâle put trouver la tranquillité en elle

  3. Le voile n’a guère d’intérêts car son interdiction ne sera jamais appliqué ni par MLP ni a fortiori par Z, en raison du port de la kippa, plus grave est la pratique de l’abattage hala qui est interdit, comme la circoncision, par la loi française, mais tolérée et jamais condamnée en raison du kasher !

Les commentaires sont fermés.