On peut être chrétien et patriote… si on est protestant

Publié le 1 janvier 2018 - par - 304 commentaires - 2 079 vues
Share

En tant que Français protestant, j’aimerai réagir à l’article de Nicolas Kirkidatze intitulé « Le pape François le confirme : on ne peut être chrétien et patriote. »

Tout d’abord pour dire que je refuse d’être mis dans le même panier que le pape, et les catholiques, que je ne considère pas comme chrétiens. Je leur laisse la liberté de se dire chrétiens, mais tel n’est pas mon avis. Et justement, quasiment tout ce que Nicolas Kirkidatze reproche à juste titre à l’Eglise catholique, il ne peut légitimement le reprocher aux protestants.

Les protestants calvinistes comme moi n’ont pas de mots assez durs contre le pape et l’Eglise catholique, à tel point que le seul Livre noir du catholicisme jamais paru en France a été commis par un protestant, votre serviteur, et par personne d’autre. Depuis Jean Calvin, qui est considéré par certains (dont votre serviteur) comme le Français ayant le plus influencé le monde (notamment via l’émergence des Etats-Unis), les protestants réformés (luthériens, calvinistes et presbytériens) n’ont cessé de critiquer l’Eglise catholique et de la qualifier d’Eglise satanique, antichrist, etc. Il faut se rappeler que la Réforme, dont nous venons de fêter les 500 ans, a eu lieu en opposition et en condamnation de l’Eglise catholique et de ses méfaits. Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil, pour citer le roi Salomon.

L’opposition entre catholiques et protestants fut terrible, et tourna à l’avantage de la dictature catholique qui éradiqua du sol de France toute trace de calvinisme, alors qu’il y avait jusqu’à 15% de Français s’en réclamant sous Henri IV. Aujourd’hui les quelques centaines de milliers de protestants qui restent en France n’ont rien à voir avec les grands réformateurs que furent Luther et Calvin, ils ne partagent quasiment rien de leur théologie. Mais par un abus de langage athée (quand j’étais athée, je ne faisais aucune distinction entre protestantisme et catholicisme), on continue de les appeler protestant, alors qu’ils sont anti-protestants et sur le chemin de Rome. De même, comme Nicolas Kirkidatze, on appelle chrétiens les catholiques, qui sont anti-chrétiens du point de vue protestant. Il n’est donc pas étonnant que le pape ne condamne en rien l’islam christianophobe, mais qu’il demande plutôt aux chrétiens d’être plus tolérants avec leurs bourreaux musulmans, un comble.

L’histoire est claire : les catholiques en France ont massacré, persécuté, converti de force les juifs, les cathares (jusqu’au dernier), les protestants réformés (jusqu’au dernier), et tout ce qui n’était pas catholique. Il ne fallait pas diviser le Royaume, donc il fallait écraser l’infâme. Voltaire n’a fait que reprendre l’expression pour combattre ceux qui l’avait inventée.

Avançons un peu dans l’histoire, et voyons l’attitude des uns et des autres pendant la 2nde Guerre mondiale. Tandis que l’Eglise catholique soutenait à bout de bras le maréchal Pétain et son régime fantoche à la solde de l’ennemi nazi, les protestants protégeaient des milliers de juifs dans le village du Chambon-sur-Lignon. C’est à Londres, dans un pays majoritairement protestant, que se réfugièrent les leaders de la France libre. C’est de Washington, dans un autre pays protestant, que vint le salut de la Libération de la France. Pendant ce temps, le Vatican soutenait les oustachis catholiques dans leurs efforts de conversion de force des orthodoxes en Serbie, ouvrant pour ce faire le 3ème camp de concentration le plus meurtrier de la guerre, Jasenovac. Le Pape offrit son soutien bienveillant à Mgr Tiso, leader de la Slovaquie qui fit déporter 52 000 juifs à lui tout seul, allant jusqu’à payer les nazis pour qu’ils accomplissent cette tâche infâme. C’est un cas unique dans la guerre, d’un dirigeant catholique ayant été plus exterminateur qu’Hitler lui-même, et ce avec l’approbation tacite du pape. Le même pape était un grand camarade de Mussolini (le Vatican se trouve en Italie, ne l’oublions pas) avec lequel il avait noué des accords de protection mutuelle bien avant la guerre. Et à la fin de la guerre le Vatican aida de nombreux nazis à fuir l’Europe pour l’Amérique latine, continent ultra-catholique. Hitler était catholique et n’a jamais été excommunié, et les catholiques brandissent aujourd’hui piteusement ces prêtres qui ont été déportés pour prouver que leur Eglise n’aurait pas collaboré avec les forces de l’Axe.

On en arrive à l’époque moderne, et à la situation de l’Eglise catholique ultra-islamophile. Quel catholique oserait brandir les cas du Père Samuel ou de l’Abbé Pagès pour prétendre que l’Eglise résisterait à l’islam ? Car en effet, leurs cas relèvent de l’exception, ils sont d’ailleurs eux-mêmes mis de côté au sein de leur Eglise pour oser combattre courageusement la bête mahométane. Une fois de plus, l’Eglise catholique est du côté de l’ennemi, de l’occupant, de la force antisémite, misogyne, homophobe et terroriste qui nous envahit. Elle appelle chaque jour ou presque à accélérer cet envahissement, tordant des versets bibliques pour justifier ses hérésies. Joseph et Marie seraient des migrants, ose déblatérer le Pape pendant son homélie de Noël. Autre exemple, il est dit « Pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, surtout envers les frères en la foi » (Galates 6:10), mais le Pape revient de l’île de Lesbos avec des « réfugiés » musulmans au lieu de réfugiés chrétiens.

Les quelques pays catholiques qui résistent à l’islamisation sont des pays pro-américains, Hongrie, Pologne, etc. que Jacques Chirac critiquait vertement en 2003 pour ne pas se ranger derrière lui à l’occasion de la guerre contre l’Irak. Ces pays ont un problème de taille car leur pape appelle à leur invasion par l’islam, et ils font partie de l’UE et de Schengen, ce qui assure leur envahissement à moyen et à long terme, à cause du plan d’Eurabia mis en œuvre de façon scrupuleuse depuis plus d’une cinquantaine d’années par l’UE. Ces pays vont devoir faire un choix douloureux dans les années qui viennent, entre l’UE et la vie, l’islam et la vie, le pape et la vie. Le pays par lequel l’immigration musulmane se déverse sur toute l’Europe, et qui va chercher les « réfugiés » sur les côtes africaines, c’est bien l’Italie, pays catholique par excellence. L’Espagne catholique n’est pas en reste, elle qui fut musulmane pendant des siècles, et qui fut si antisémite une fois redevenue catholique que les juifs allaient se réfugier en terre musulmane.

A contrario, on constate que les pays protestants d’Europe sont ceux qui luttent le plus et le mieux contre l’islamisation. La Scandinavie est en train de devenir un modèle dans ce domaine, le site Fdesouche relatant quasiment chaque semaine un nouveau fait le prouvant. Voici quelques exemples récents : la Norvège a construit une barrière anti-migrants à sa frontière russe, la Finlande a arrêté le projet d’une grande mosquée car financée par Dubaï, la ministre suédoise des Finances reconnaît l’échec de l’intégration et invite les migrants à aller ailleurs, quant au Danemark on doit à ce pays les caricatures sur Mahomet, et les Pays-Bas nous ont offert l’un des plus farouches résistants à l’islamisation de l’Europe, et pro-israélien, Geert Wilders. Le Danemark et la Norvège avaient d’ailleurs résisté aux nazis, et protégé leurs juifs (surtout le Danemark) comme aucun autre pays. Même le Norvégien Anders Breivik, dont on ne peut que condamner les crimes atroces, a commis un manifeste très intéressant que tout Européen anti-islam et parlant anglais devait lire et méditer, « 2083 ». L’Angleterre n’est pas encore morte, j’en veux pour preuve un mouvement comme Britain First, récemment soutenu par Donald Trump par Twitter interposé. Le Brexit a été un signal fort du peuple britannique pour stopper et inverser l’invasion musulmane dont ils sont les victimes impuissantes depuis 50 ans. D’ailleurs les pays protestants d’Europe sont ceux qui ont pris le plus leurs distances avec l’UE eurabienne (la Norvège n’est ni dans l’euro ni dans l’UE, l’Islande non plus), tandis que les pays catholiques s’y intégraient pour s’y faire désintégrer. Ce n’est donc que le début d’une résistance protestante qui va aller crescendo, au point de faire partir la plupart des musulmans de leurs pays, tandis que des pays catholiques les accueilleront à bras ouvert. J’en prends ici date.

Ai-je par ailleurs besoin de préciser que Donald J Trump lui-même est le Churchill actuel, luttant énergiquement et efficacement contre le politiquement correct islamolâtre d’une part, et contre l’invasion musulmane d’autre part. Il est protestant lui-même, et à la tête du pays protestant qui domine le monde depuis un siècle, et qui est devenu la première puissance mondiale en moins de trois. Et les pays les plus protestants sont les moins antisémites et les plus pro-israéliens, tandis que les pays les plus catholiques ont des positions inverses.

Bref, la démonstration me semble être faite que l’on peut être patriote et chrétien, à condition d’être protestant.

Jean Robin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

Martin Luther fut le premier à dénoncer la ridicule messe catholique, leur fameuse ou fumeuse eucharistie. Ceux qui ont inventé cette messe étaient des faux prophètes, ils n’ont rien compris à la cène ni d’ailleurs à l’évangile et ils ont attiré à eux tous les naïfs et les crédules que la Terre portait. Et attention, après que Jésus ait parlé à ses disciples, cad. les appelés, il dit: Cette coupe, versée pour vous (les appelés) est la nouvelle alliance dans mon sang. Mais voici la main de celui qui me trahira est avec moi sur cette table. Le Fils de l’Homme va comme il a été prévu, mais malheur à celui qui le trahira. Les disciples ont intérêt à être fidèles à la Parole, mais que dire de tous ces millions de faux prophètes catholiques?

bdr

Dans une époque reculée, les protestants étaient des salopards de marchands vicieux qui on tout mis en oeuvre pour piquer la place des catholiques.
Les USA sont le résultat factuel du protestantisme.
La société occidentale actuelle dans toute sa décadence est le fruit du protestantisme.

Bâle, ville aujourd’hui soumise a la folie marchande des protestants, la banque qui contrôle les autres banques, la chimie Baloise et la destruction de l’identité Européenne, voila ce qu’est le protestantisme.
Signé: un habitent des anciens Evechés de Bâle, la partie qui est encore catholique et ou étonnement, il y a moins de problèmes sociétaux qu’ailleurs.

Lotus bleu

À tous, seuls les appelés peuvent ressusciter, si Dieu ne vous à pas appeler, oubliez ça, jamais vous ne pourrez comprendre l’essentiel du message chrétien. À qui s’adresse principalement Jésus? Aux appelés.
Bref, tout ce petit brouhaha est venu de Nicolas Kirkitadze et son article «Le Pape François le confirme: on ne peut pas être chrétien et patriote. » Il a voulu se faire remarquer, bon, il a réussi, mais il s’est totalement discrédité, ridiculisé aux yeux des catholiques et des protestants, maintenant sa réputation est faite, on s’est où il niche, chez les idiots et chez les prétentieux, bref, les ignorants.
M. Robin, vous habitez à Tahiti, j’y ai vécu une année, je suis aussi allé à Raiatea et à Tahaa et je suis allé sur des atolls, on fait le tour à pied en ¾h. huguenot@cgocable.ca

Lotus bleu

Corrections: si Dieu ne vous a pas appelé. Et: on sait où il niche.

Lotus bleu

Il ne faut pas exagérer, on peut être patriote et catholique. Le patriotisme n’appartient pas exclusivement aux chrétiens (tout court) ni aux chrétiens dits protestants, c’est-à-dire luthériens, calvinistes, évangélistes. Et toujours selon moi, on peut aussi être patriote et athée. Je suis un chrétien tout court, mais je reconnais que Martin Luther fut le premier à corriger le tir et à dénoncer les nombreuses graves erreurs des catholiques. Je pense comme lui, les cathos ont gravement déformé le message chrétien et n’ont rien compris à la cène ni à la mise en croix. Et le fait de ressusciter, là aussi, ils n’ont rien compris.

Ali à l\'eau

(suite) , , ou encore : priez le Père qu’il envoie des ouvriers à sa vigne.
Luther avait fait deux fois le voeux impossible de devenir prêtre ( peur de l’orage et meurtre d’un ami), il aurait mieux fait de faire voeux d’aller en VTT à Jérusalem, malheureusement le VTT n’existait pas.

Ali à l\'eau

Cogito ergo sum
Vous répété l’erreur de Luther, cette erreur n’est pas présente dans les écritures, Luther a tout inventé, minable théologien qui osait dire : Tu as la Foi tu es sauvé, pèche fortement pour vexer le diable. IL faut lire ce genre d’horreur alors que le Christ nous dit va et ne pèche plus., d’ailleurs Luther s’est suicidé après avoir traficoté avec le diable, il le dit lui-même , prêtre sans vocation mauvais théologien alors que le Christ a bien précisé, : ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai appelés, ou encore : priez le Père qu’il envoie des ouvriers à sa vigne.

carpe diem

La preuve qu’on peut etre protestant et patriote: Donald trump est protestant et natonaliste.

Lotus bleu

Les parents de Trump étaient des presbytériens, ils allaient avec leurs cinq enfants à l’église Marble Collegiate de New York. Marble Collegiate est l’une des plus anciennes congrégations protestantes en Amérique du Nord et le célèbre pasteur et écrivain Norman Vincent Peale dirigeait cette église dans les années 1950.

MERIC

Brasero d’une guerre de religion ?

Ali à l\'eau

Il ne faut pas rester protestant, Ste Thèrèse d’Avila disait que ceux qui souffraient le plus en Enfer , c’étaient ces malheureux lutheriens car ils ont reçu le Baptême.
Même si l’Eglise apparente est douteuse , il y a toujours l’Eglise sauvée par un Archevêque courageux, HORS DE L’EGLISE PAS DE SALUT.. Il faut le dire à temps et contre-temps.

Carole

« Hors de l’église pas de salut » mais le salut selon ce pape passe par l’apostat et la case mosquée, alors hors de l’église les catholiques le seront grâce à lui. Et puis c’est étrange de lire ça sur « risposte LAIQUE » !

cogito ergo sum

Bizarre, pourtant les évangiles nous apprennent que le salut est pure grâce, et qu’il est la conséquence de la foi en Jésus Christ, de lui seul ! L’église n’a rien à y voir…….

Thomas

Vous avez manqué le passage sur la création de son église et son rôle…

Mocata

ouie merci de le rappeler Le message christique transcende les querelles historiques des Églises l Histoire passe heureusement

cirrus

La France, de tradition catholique mais aussi laïque, est jugée par des musulmans eux-mêmes comme moins propice à l’islamisation que le Royaume-Uni.
Il se dit même que le RU est déjà officieusement musulman :
http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/04/les-musulmans-de-france-encourages-a-sexpatrier-au-royaume-uni-officieusement-pays-musulman/
La France s’est islamisée surtout depuis l’acculturation américaine. L’attitude de De Gaulle face à l’Algérie marque les prémices du phénomène et le début d’Eurabia avec dès 1968 le droit pour les Algériens de s’installer en France et faire bénéficier leur famille du regroupement familial. Le choc pétrolier confirme et accentue la tendance en marquant le début de l’islamisation massive du monde pétrolier.

Patriote

La France est catholique de base, de racine pas protestante!

Thomas

Effectivement, c’est le sens de la mission de Jeanne d’Arc, mettre les Anglais chez eux pour que la France ne deviennent pas protestante avec la réforme…

Le protestant ont toujours été considérés comme des traitre au royaume de France servant les intérêts anglais…

La Franc maçonnerie est de source protestante et a été utilisée pour détruire la France Catholique.

Pierre Lagrange

Les anglais ne sont pas protestants, mais anglicans. Pour se racheter une conduite et une virginité, la reine Elizabeth I avait fait pulvériser toutes les statues de la Sainte Vierge et l’avait remplacée dans le coeur du peuple, en se blanchissant la peau, en autre.
Votre vision de l’Eglise Catholique est celle d’un primate qui ne voit que le mal et oublie les contexte des époques lointaines où la barbarie était la règle dans tout le monde connu. Nous sommes en 2018, pas au Moyen-âge.

Jean Robin

En me traitant de singe vous prouvez que j’ai raison

Carole

Je suis catholique parce que mes lointains ancêtres paternels, protestants cévenols ont dû s’y convertir pour rester en vie, l’église à l’époque (pas celle du Moyen-Age mais sous Louis XIII et Louis XIV) se comportait comme l’Islam d’aujourd’hui = la conversion ou la mort (ou la fuite). Ma vision de cette religion, la mienne : Jésus qui était un simple charpentier, qui s’est entouré de gens humbles et simples, des pêcheurs, aurait-il vraiment voulu toute cette organisation écrasante, quasiment politique, tous ces ors, toute cette pompe entre nous et Dieu ?

Carole

La conversion des protestants sous Louis XIV s’effectuait non pas par la persuasion mais par les dragonnades : les exécuteurs des dragonnades employaient contre leurs victimes le feu, la brûlure, l’estrapade, la suspension par les parties les plus sensibles du corps. Il faut dire cependant que Louis XIV n’était pas vraiment au courant des méthodes employées.

Jean Robin

Vous l’avez dit, le Crif islamophile n’est pas l’allié des protestants mais Dreuz anti-islam si. Guy Milliere vous le dirais mieux que moi.

Le Brexit n’a pas eu pour motivation de stopper l’invasion musulmane qui est déjà là avec l’arrivée en masse de Pakistanais dans les années 70.
Les Britanniques avaient l’immigrtaion européenne dans le collimateur, celle des Polonais en particulier.

Schos

La Norvège le Danemark ,la Suède et compagnie réagissent. …maintenant qu’ils sont pourris par l’Isla.
Article des plus navrant. .. et n’oublions pas que l’Allemagne d’Hitler était à majorité protestante.

Schos

L’Angleterre protestante lutte contre l’islamisation. …c’est mieux que  »rire et chanson  » ici.tttin, qu’est-ce qu’on se marre…Quant aux États-Unis c’est le paradis des communautés musulmanes …Mdr.
Quelle humour dévastateur.

Yves ESSYLU

quelle est l’idéologie commune entre Boudarel le catho élevé chez les maristes, puis commissaire politique Viet , Rocard le protestant porteur de valises FLN et Attali l’immigrationniste Juif

sasa

Justement c’est parce que vous accusez l’église de tous les maux comme beaucoup qu’elle tente par tous les moyens de se refaire la face. Idem pour la France et la colonisation. La France et l’Eglise catholique s’autoflagellent pour les erreurs passées sans voir que l’histoire ne se résume pas aux gentils d’un côté et de l’autre les méchants… Dans un roman de Gogol on voit que les orthodoxes ont commis des atrocités contre les catho… Et alors ? Vous parliez de Satan n’est-il pas le diviseur ? Ne devons nous pas nous serrer les coudes entre chrétiens. Sachez que chez les catho nous sommes très divisés sur la question des migrants. Laurent Dandrieu à d’ailleurécrit sur ce sujet.

L’église à ses trésors comme Jeanne d’arc. Je suis chrétienne et patriote. Et

Carole

Je pense qu’on peut être patriote et chrétien peut-être en étant protestant mais surtout en ne suivant pas ce Pape, ce traître anti-chrétien, islamophile et mondialiste.

Av 75

Je suis Chrétienne pratiquante et pourtant patriote engagée Fn depuis 2006 et éncartee en 2008..
et ne me laisse pas faire
Il est vrai qu un certain nombre sont lobotomises et c est navrant.
Le Christ a ete pour moi le premier à lutter contre les idées reçues..
Tu aimeras ton prochain ceĺui qui est proche déjà pas l exotique

Dédénembrouillepas

Le « pouvoir » catholique a été détruit pas à pas depuis la révolution française. Hors, il n’y a jamais eu autant d’invasions de musulmans depuis…voilà la Vérité…parce que la France n’est plus assez chrétienne ?
Jadis, on savait parfaitement où était satan et lucifer…dans l’islam et la franc maçonnerie…et l’église elle-même était infestée également de traîtres, comme partout. Les convertis se battent au sein de l’église pour qu’elle devienne sainte. Tous ceux qui tapent dessus sont des gens qui manquent fatalement et cruellement de discernement, ils contribuent à la détruire.

Thomas

Merci

Thomas

Je vous invite à lire le livre suivant :
http://www.lulu.com/shop/g%C3%A9rard-menuhin/dites-la-v%C3%A9rit%C3%A9-et-vous-humilierez-le-diable/paperback/product-23459861.html

Vous verrez que ce sont les Démocraties qui ont déclenchées la guerre mondiale afin de satisfaire à des interets économiques sans soucis aucun des conséquences humaines…

Ce sont les Démocraties (la France, l’angleterre, les Etats Unis) qui ont refusé toute négociation de Paix… car ces Démocraties voulaient la guerre…

La Démocratie est anti-catholique, c’est le projet politique de la Franc-maçonnerie (Protestante, juive et partiellement athée).

Il y a autant de sectes protestantes que de Protestant.

J’ai lu les 2/5 du livre. C’est documenté par des références vérifiables.

saintongeais

Il arrive quelques rares fois où l’on peut lire des bêtises sur ce forum mais là on atteint le summum. L’athéisme qu’il soit géorgien ou protestant ne peut évidemment rien produire de bon et c’est bien triste. In Christo

dufaitrez

Fort long ! Je pardonne, car passionnant !
Bien qu’Athée, après des années de réflexion, devenu spectateur des Religions, j’observe la rigueur Protestante en Culte, Morale et Argent. Et j’apprécie.
Mais l’Idée de Dieu me dépasse…

Yves ESSYLU

il y a deux catégories dans chacune des religions Cathos, Juifs, Protestants:
Les Marxistes et les identitaires libéraux
quelle que soit l’une ou l’autre de ces trois religions je me sens bien avec la 2e catégorie mais avec des goûts de meurtre avec la 1ere

Flandrin

Ce pape est un pape bidon installé sur le trône de St Pierre par le lobby mondialiste. Il n’est donc pas étonnant qu’il raconte n’importe quoi pour aider ledit lobby a arriver à ses fins.
Maintenant ce que raconte le pape, entre nous et au risque d’être grossier, nous n’en avons vraiment rien à branler!

Alice

Je suis Protestante,voire Missionnaire! Mais aujourd’hui, je sais que la Vraie Eglise fondee par le Christ et ses Apotres, est Catholique (Universal)! Luther est le Pere spirituel de Hitler, ami du Mufti de Jerusalem, Amin,oncle de Arafat……. Le Protestantisme se liera avec l’islam pour combattre l’Eglise Catholique, ainsi sera realise le voeux des Musulmans de vaincre Constantinople d’abord, Rome apres! Helas, le Calife sera recu par le Vicaire de Rome comme le Christ!

Carole

Le protestantisme se liera avec l’Islam pour combattre l’Eglise Catholique ? Marrant parce que selon toute apparence, c’est le contraire qui devrait se produire, vu l’attitude de ce Pape, tout à fait copain avec l’Islam.

Pavlov

Cet article est trop sectaire pour être crédible.

gamma

Non seulement sectaire, mais en plus irrecevable. Quelle suffisance !

volquesarecom

Des explications sur Michel Servet brûlé vif en Place de Genève sur les ordres de Jean Calvin , sur les sorcières de Salem dans le Massachusetts brûlées vives au nom de la Réforme , du Ku-Klux-Kan extrême droite protestante anti catholique , de la Prusse luthérienne qui fit élire Hitler alors que la Bavière catholique l’avait rejeté et l’Apartheid instauré par les Boers protestants .
Revisitez votre Histoire !

Déséquilibré

Pour être franc, les catholiques aussi voulaient faire rôtir Servet.
Mais les chasses aux sorcières ont effectivement été un phénomène largement protestant, l’inquisition ayant été bien plus modérée qu’on ne le pense.
Et les populations protestantes semblaient avoir une peur panique des femmes, une hystérie collective que dont les « latins », italiens, espagnols ou francais n’ont jamais réellement souffert.

Carole

N’importe quoi !

Wolf

BRAVO. Hélas, je n’ai pas le temps matériel de répondre à cet énergumène d’une inculture crasse. Mais vous résumez très bien les crimes contre l’humanité commis par le criminel et parjure Luther, ainsi que son acolyte, l’iconoclaste Calvin. Tous deux sont des criminels contre l’humanité car, ce sont eux, qui ont commencé par massacrer des milliers de catholique, ce qui leur vaudra la Saint Barth, conséquence des crimes atroces qu’ils ont commis. Et, si nous avons en France, cette ignominie appelée république, nous le devons au prussien protestant Bismarck, qui a juré de faire disparaître l’Eglise catholique. Il y aurait tant à dire… Il existe un excellent ouvrage, commis par Vincent Beurtheret, que je vous recommande chaudement : « Frères réformés si vous saviez »…

Jean Robin

Ces clichés prennent une ligne et nécessiteraient des pages pour être contredit. Je laisse donc chacun faire ses recherches. Et je constate : pas un mot sur l’Eglise islamophile.

Carole

D’accord, on revisite l’histoire- de France – avec quelques anecdotes de la guerre des Cévennes, le roi de France catholique contre les protestants :
« Le 1er avril, dimanche des Rameaux, une vingtaine de femmes et d’enfants protestants sont surpris à une assemblée près de Nîmes et meurent brûlés vifs ordonné par le maréchal de Montrevel (massacre du moulin de l’Agau ). »
… « De septembre à décembre 1703 toutes ces paroisses sont incendiées avec au passage de nombreux meurtres et pillages commis par les miliciens florentins. »
… « En avril, 150 paysans sont massacrés par les royaux à Branoux-les-Taillades et Saint-Paul-la-Coste. »

il y en a encore, si vous voulez …

ray

il suffit de regarder une carte du monde ,les pays sousdéveloppés sont cathos et colonies latines, les democraties sont protestantes

Déséquilibré

Je suppose que l’afrique du Sud, ancienne colonie anglaise, est un modèle de développement et de démocratie alors ?

Jean Robin

C’est le pays le moins pauvre d’Afrique, et les blancs s’y font massacrer et humilier. Vous soutenez j’imagine ?

Thomas

Et ce sont les Démocraties qui ont obligé à détruire l’apartheid

Déséquilibré

Je vois mal que répondre à ce monument de mauvaise fois…
C’est vous le raciste anti-blanc ici, monsieur l’athée, je n’ai fait que souligner que les pays protestants sont loin d’être des modèles de démocrassie.
Oui les blancs sont massacrés en A du Sud, au zimbabwe, et en d’autres endroits.
Le protestantisme en amérique latine progresse, parceque la doctrine est simpliste et adaptée aux peuples frustres.
Et vôtre assertion comme quoi seul les judéo-chrétiens protestants pourraient être nationalistes…
Aux USA ils sont les plus fervents admirateurs d’Israël et prêts à faire la guerre
Pendant les guerres de religions, ils étaient bien plus cruels et fanatiques que la majorité catholique et toujours près à s’allier à l’anglais éternel ennemi. Bon patriote… autant qu’un bon musulman.

Wolf

Lol… Encore mieux. Affligeant…

Bruno

je suis Catholique, et pourtant j’emmerde la barbarie islamiste

Catherine

Que d article ridicule sur R.L c est affligeant. Bien sûr que les catholiques ont pris le pouvoir par la force , la conversion de force les massacres , les bûchers, la mort, la soumission, les razzia. Ils ont terrorisés et tués ceux qui ne voulaient pas adhérer à leur dogme. Puis les protestants eux sont sur la déviance religieuse. Ils ne croient pas en certains principes et fondements de la sainte bible.

Carole

Les protestants sur la déviance ? Et si ce n’était pas de la déviance mais tout simplement du bon sens ? En tout cas, on les a bel et bien empêchés d’exercer leur religion pour des raisons politiques avant tout.

Thomas

Vous écrivez que Protestant c’est « simplement du bon sens ».
Si tel était le cas, alors il y aurait un bon sens commun et une seule religion protestante, ce qui n’est pas le cas.
Donc c’est plutot un bon sens « interessé » consistant à refuser les vertus qu’on souhaite ne pas respecter..

Carole

Avoir du bon sens, malheureusement, ce n’est pas donné à tout le monde ;-). On peut d’ores et déjà se demander en
priorité comment la religion prônée par Jésus, simple charpentier et ses apôtres, simples pêcheurs pour la plupart a pu aboutir à quelque chose d’aussi écrasant, dictatorial et pompeux que l’église catholique romaine ?

braai

BraaiBraai,

Sérieusement, vous vous prenez pour qui pour écrire de telles conneries…

Contact

Le probleme vient donc des religions, quelles qu’elles soient!!!

Parlervrai

Jean Robin, crachez sur l’imam françois mais ne tapez pas sur les cathos : vous faites le jeu des muz !!!

Contact

Comme je disais, les cathos sucent du muzz, et les protestants du juif. aucun ne vaut mieux que l’autre. de vrais collabos…

TourN

Pas été malade pendant les fêtes mais cet article m’a donné la gerbe.
Alors pour remettre quelques pendules à l’heure, un peu d’histoire.
9 Juin 1561 à La Rochelle, les protestants lors du sac de la ville , enfermèrent des catholiques dans leur lieux de culte et y mirent le feu.Devinez Mr Robin le nom de cette église. Elle s’appelait ….St Barthélémy.
Les catholiques auraient pu choisir la Ste Rose ou la St Louis pour se débarrasser des protestants mais pour démontrer que nous avons un cerveau et que nous n’oublions pas vos massacres envers nous , ils ont préféré la St Barthélémy en hommage à leurs morts.
Un peu de plomb dans la cervelle ne vous ferez pas de mal …pour éviter d’écrire des conneries ( à prendre au second degré pour les cons qui y verraient une incitation au meurtre

Carole

Et eux, les protestants, que ne leur a-t-on pas fait ? Ils n’ont fait que se défendre. À l’issue de 16 jours de siège,
Privas est prise, incendiée, ses combattants tués, plus de deux cents d’entre eux furent pendus ou envoyés aux galères.
« Dans la dicte ville de Privas, en moins d’une heure et demie que dura ledict assault, on tua plus de quinze cents hommes sans les femmes et les enfans, et le reste des habitans et soldats qui s’étaient cachés pour éviter la furie des assaillans étant pris, furent pendus jusqu’au nombre de plus de deux cents . « 

Jean Robin

En effet Carole. Il y a encore des millions de catholiques en France et plus de calvinistes mais ce serait la preuve de la barbarie calviniste.

Carole

Il y en a aussi, comme moi, qui se trouvent catholiques à l’heure actuelle parce que leurs ancêtres protestants se sont résignés à se convertir pour rester en vie. Mais ils ne le savent peut-être même pas !

Jean Robin

On comprend bien le second degré des catholiques en effet. La Rochelle, un des pires massacres de l’histoire de France. De protestants par des catholiques. 20000. Bravo.

Carole

Le siège de La Rochelle fut une horreur menée par Louis XIII qui entra triomphant dans une ville décimée Une effroyable famine décima la population. On ne compta plus que 5 000 survivants squelettiques sur 27 000 habitants
Louis XIII est mort dans la merde, en chiant sous lui, c’est bien fait.

Carole

On va leur parler roman ou cinéma, alors à ces réfractaires. Angélique, ils doivent connaître. Je leur recommande Angélique se révolte. Sujet : Après les combats sanglants qui ont semé la terreur dans tout le Poitou, Angélique a réussi à s’enfuir et s’est réfugiée à La Rochelle.
Dans cette puissante citadelle, bastion du protestantisme, la persécution religieuse se déchaîne. Angélique, recueillie avec sa petite fille par un honorable marchand huguenot, doit affronter de nouveaux dangers.
Les provocations policières se font de plus en plus précises. Pour ceux qui refusent de se convertir il n’est bientôt plus qu’une issue : fuir, abandonner leur cité, la maison de leurs ancêtres, gagner le droit de vivre sur une terre lointaine…

Contact

Il ne manquait plus que la parole du protestantisme dans la grande epreuve de celui qui a sauvé le plus de juifs!!!! Ca suce, Ca suce, et pendant ce temps, les francais de souche laics se font eliminer, les catholiques revent du retour d’un roi, et les muzz festoient grace a l’argent pris au travail des FDS….

Les religieux de toutes confessioins sont a vomir!!!!

Marcel vincent

Ni dieux .ni maîtres

Belenos

On ne peut pas être chrétien et patriote, il suffit d’écouter ce qu’ordonne le pape aux chrétiens.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Belenos
Ce n’est pour autant que tous les Catholiques ou Chrétiens le suivent… Ce Jean Robin affirme sans preuves et manifestement, vous, vous le suivez, lui, dans ses délires anti-chrétiens..

Jean Robin

On aimerait vous croire, mais les catholiques manistent moins contre l’islam que les musulmans contre le terrorisme.

Jacques Barrio

En lisant l’article et tous les commentaires, je vois que chacun ou presque a un peu tort et un peu raison. Oui chaque camp a des arguments, oui le pape est honteusement islamophile et trahit la Chrétienté et notre civilisation, mais là n’est pas la question. En ce moment critique, nous devons taire nos différences pour faire front à l’ennemi commun: l’envahisseur insatiable qui arrive sur nos terres. Nous avions en France  » la Droite la plus bete du monde « . N’ayons pas maintenant les Chrétiens les plus betes du monde!

Massilia

Quel est l’objectif de M. Robin ? Faire du prosélytisme pour le protestantisme ? Rallumer la guerre de religion cathos/protestants ? Dans l’état ou se trouve le pays vous cherchez quoi au juste Monsieur ? Votre connerie est absolument abyssale, désolé de vous le dire.

Jean Robin

Je vous rassure, il n’y a plus de calvinistes enet France, il suffit de regarder les commentaires de cet article. Vos aieux catholiques les ont tous massacrés, j’espère que vous êtes content et que vous leur mettez encore sur le dos l’ islamisation de la France, tant qu’à faire.

Thomas

La Franc maçonnerie, création protestante anti-catholique s’est bien vangée avec la Révolution dite Française… Elle a même installée la laicité pour finir le travail.

Si la France était restée catholique, il n’y aurait pas d’Islam en France car les fausses religions seraient interdites…

C’est le protettantisme qui donne les même droits au vrai et au faux donc aide à l’installation de l’Islam… cela s’appelle la liberté de conscience dans la terminologie protestante…

Dédénembrouillepas

Allez, rions (jaune) ensemble !
« « j’ai eu de nombreuses conversations avec les juifs : je n’ai jamais vu une once de piété ou un grain de vérité ou d’inventivité, non, je n’ai jamais rencontré de sens commun chez aucun juif » Jean Calvin, le nouveau pote de Monsieur Jean Robin. Une nouvelle et énième trahison du Christ ?
En lisant les réactions des uns et des autres, un esprit « un peu » humble admettrait son erreur assez vite. Les pensées actuelles de Jean Robin m’inquiètent, et j’ai de la vraie peine pour lui (‘je ne confonds la personne te les pensées), car cet homme n’a toujours pas trouvé la Paix profonde, celle que Dieu nous donne par le Christ.
Que Dieu le pardonne !

Carole

Moi je crois qu’il énonce quelques vérités. Il est plus que probable que les pays catholiques, latins, ceux qui obéissent aveuglément à ce dhimmi de pape seront ceux qui accueilleront les musulmans à bras ouverts. A moins qu’ils ne se révoltent contre lui ? C’est peu probable.

Contact

il montre juste la paille chez les catholiques (grosse paille quand meme) pour masquer la poutre qu’il a dans l’oeil.
Aucune confession ne doit etre condideree comme benefique!

wika

Je partage votre avis, Carole. Ces quelques vérités ne sont peut-être pas bien agréables à entendre pour des catholiques comme moi, mais il faut savoir les recevoir
Certes, Calvin était anti juif, mais il faut aussi reconnaître les compromissions des catholiques avec le régime nazi.
Ceci étant dit et reconnu, je ne me reconnais pas dans ce pape qui me rebute.
Benoît XVI qui demandait aux musulmans de revoir leur coran a été démissionné sous prétexte d’ennuis de santé.
Cela montre bien qu’il y a collusion au plus haut point entre islam, eurabia et le catholicisme. Nous nous en indignons tous les jours sur ce site

Jean Robin

Vous confondez Calvin et luther qui lui etait antisémite, ce que je condamne. Mais les pays lutheriens sont philosemites.

Dédénembrouillepas

Le « pouvoir  » catholique a été détruit pas à pas depuis la révolution française. Hors, il n’y a jamais eu autant d’invasions de musulmans depuis…voilà la Vérité…parce que la France n’est plus assez chrétienne ?
Jadis, on savait parfaitement où était satan et lucifer…dans l’islam et la franc maçonnerie…et l’église elle-même était infestée également de traîtres, comme partout. Les convertis se battent au sein de l’église pour qu’elle devienne sainte. Tous ceux qui tapent dessus sont des gens qui manquent fatalement et cruellement de discernement, ils contribuent à la détruire.

Dédénembrouillepas

Notre époque a fondamentalement besoin que l’on nomme clairement les choses, pas qu’on embrouille les gens.
Ne pas embrouiller les gens, c’est avoir soi même un esprit clair.
Alors oui, la lumière bénéfique du Christ fait du bien à tout le monde sans distingo de races, de peuples, de continents. Que Dieu bénisse chacun ici- même…!

Jean Robin

Donnez-moi une phrase de n’importe qui et je le ferai pendre. Lisez l’Institution de Calvin, vous verrez qu’il y défend les juifs par lesquels vient le salut. Rien à voir avec près de 1500 ans de persécutions antisémites par votre Église catholique.

Thomas

Relisez le livre suivant :
http://www.librairiefrancaise.fr/en/controverses/2896-l-antichristianisme-juif-martin-peltier-9782914295314.html

Vous ne pouvez pas reprocher aux catholiques modernistes de ne pas lutter contre l’islam et en même temps reprocher à l’église catholique traditionnelle d’avoir lutter contre la perfidie juive (au même titre que contre toutes les fausses religions).

Pourquoi,
Car l’église catholique moderniste a dénaturée l’église traditionnelle pour satisfaire la Démocratie, les protestants et les juifs (justement avec le perfide argument de l’antisémitisme catholique). L’église moderniste met en place l’oecumenisme, c’est à dire l’acceptation des fauses religions (dont l’islam).

Carole

« L’histoire est claire : les catholiques en France ont massacré, persécuté, converti de force les juifs, les cathares (jusqu’au dernier), les protestants réformés (jusqu’au dernier), et tout ce qui n’était pas catholique. »
Ce n’est pas faux.
Je sais que certains de mes ancêtres du côté paternel ont été convertis de force au catholicisme, persécutés qu’ils étaient par les dragonnades en Cévennes.
« Les dragonnades sont les persécutions dirigées sous Louis XIV contre les communautés protestantes de toutes les régions de France pour l’exercice de leur culte. Lire ‘comprendre la révolte des Camisards » aux Editions Ouest France. » Pas très catholique tout ça …

Dédénembrouillepas

Ouf, oui, il n’y a plus de cathares, Merci mon Dieu…. Saint Dominique vint mettre un terme à cette dangereuse hérésie.
mais…mélanger les juifs avec les cathares et les protestants devrait laisser tout lecteur surpris, songeur;, interrogatif à minima quant à la lucidité de la main qui a écrit l’ensemble de ce texte diviseur, mal inspiré, qui n’aime pas son prochain quel qu’il soit … donc guère peu chrétien, et donc hérétique.
Que cherche donc ce monsieur qui produit de tels écrits ?

Carole

Juifs, cathares et protestants ont comme point commun d’avoir été victimes des persécutions des catholiques, si c’est cela que vous appelez être « mélangés ». Et c’est bien les catholiques en l’occurrence ne se sont pas montrés très chrétiens finalement. Le pape François, ce catholique tendance dhimmi n’est pas vraiment très chrétien non plus lui dont la charité s’adresse uniquement aux agresseurs de chrétiens. Mais c’est peut-être l’adn hérité de mes lointains ancêtres camisards convertis de force au catholicisme qui se manifeste en moi ;-)

André

Sur ma chaîne protégée j’ai posté une vidéo sur le sujet:
https://gloria.tv/video/S4qgVqBv6ee73b9GLyjsnqVRQ
Révisionniste depuis 2007, huit fois interdit par Google, il est interdit de critiquer les religions et plus particulièrement l’islam. Mais c’est cela la France actuelle, la France de Voltaire.

Dédénembrouillepas

.Merci pour votre vidéo, car rétablir la Vérité n’est pas l’obsession de beaucoup de monde, apparemment…vous avez fait un effort bien louable !

Jean Robin

Apparemment les catholiques voudraient interdire la critique de leur religion… heureusement qu’ils ne sont plus au pouvoir et qu’ils ont été castrés en 1905.

Dédénembrouillepas

La bave du crapeau…etc…

angel

Et voilà c qui arrive quand qq ( M. Robin) fait un post pur et dur ,en faisant un procès d’intention !
C ainsi q naissent la haine ,et la soif d vengeance !
Laissez donc l passé au passé et allez d l’avent en étant un frère ou une sœur pour ceux et celles qui sont en Christ !le reste n’est que vantardise !
Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité.
Bnne année 2018
cordialement

André

Je suis moi-même catholique, mais non pratiquant et ce depuis 1958 d’abord sans savoir pourquoi, mais je comprendrai et découvrirai tout lorsque mon petit étudiant arabe m’incita en 2007 à devenir révisionniste ( mon étudiant arabe est aujourd’hui titulaire d’un doctorat). J’ai vécu des événements que je n’avais jamais su interpréter, mais depuis 2008, j’ai découvert que j’avais le don de plonger mon regard vers l’avenir( nous sommes une centaine en France). Tout ceci pour annoncer que je ne me bats que contre les fausses idéologies. Par conséquent je ne peux en vouloir aux âmes trompées que je tente de sauver. Tous les jours depuis des mois un pasteur m’envoie une lettre que parfois je re-publie. Ce pape François est l’anti-pape de la fin des temps.

Thom

Bonjour André,
Vous pourriez expliquer comment se concrétise cette capacité à plonger votre regard vers l’avenir?
Cordialement

André

Que puis-je expliquer ? En me lançant dans le révisionnisme en 2007 sur toute l’histoire occultée, j’ai tout compris, tout découvert et par des sortes voix qui me soufflaient et j’entrevoyais des images sur l’avenir de la France. Immédiatement je suis partie en croisade en publiant de fermer les frontières immédiatement et d’interdire la prolifération des mosquées que la France était en danger de mort. Huit fois interdit par Google depuis 2008, mon blog principal fermé par le CRIF. Il me reste ma chaîne protégée contre la censure:
https://gloria.tv/Ericminurne
Je comets une grave erreur, car je n’ai pas le droit de donner de date, mais je tente de donner une fourchette. J’avais annoncé que la révolution commencerait en 2017. Mais rien. La France va subir Sodome et Gomorrhe. Mais quand ?

Jean Robin

Notre Seigneur a bien dit que nul ne sait ni le jour ni l’heure pour eviter a des gens comme vous de duper led élus. Repentez-vous de vos péchés et priez pour la miséricorde de Dieu.

Wolf

C’est ce qu’avait annoncé Saint-Malachie. Je crains hélas qu’il ait raison.

josyane

Comment osez-vous dire que vous considérez que les catholiques ne sont pas chrétiens ? C’est vous les protestants qui n’êtes pas chrétiens et qui font tout pour tuer le catholicisme. Toutes les officines pro-migrants sont en majorité protestantes (CIMADE et consorts largement financées par nos impôts). Ce n’est pas parce que ce pape (pro-migrants et franc-maçon à mon avis) a fait virer manu militari Benoit XVI, ce pape admirable qui est un grand intellectuel que vous devez nous insulter nous les catholiques. Je suis catholique et fiere de l’être. Quand à votre champion LUTHER, relisez ses écrits horriblement anti-sémites.

Brouillon

Certain catholique m’accusait d’être lâche parce que athée. Je l’ai rabroué vertement en lui rappelant que les cathos étaient des collabos. Je suis bien content d’apprendre que les protestants sont de bons résistants. Ce n’est pas pour ça que je deviendrai calviniste ou autre…

Thomas

J’ai mis en référence un livre qui vous ihteressera sûrement si votre préoccupation est de trouver une façon de redresser la France. Ce livre ne fait pas la distinction entre Catholique et Protestant, mais explique le rôle des Démocraties sur cette période.

http://www.lulu.com/shop/g%C3%A9rard-menuhin/dites-la-v%C3%A9rit%C3%A9-et-vous-humilierez-le-diable/paperback/product-23459861.html

Brouillon

J’achèterais volontiers ce livre, mais il est trop cher pour moi. Désolé !

Respectvaleurs

Je croyais que Jean Robin était converti au catholicisme et proche de l’abbé Guy Pages, j’ai dû rater un épisode. Je constate que la hache de guerre est enterrée avec RL, plutôt une bonne nouvelle…

Jean Robin

Je respecte l’abbé Pages pour son combat anti-islam mais je combats son Eglise islamophile. Je suis calviniste et n’ai jamais été catholique une seule seconde deque ma vie, Dieu m’en préserve.

Mocata

Bonjour votre commentaire est aussi ennuyeu x (j’ai un autre mot en tête) que truffe d approximations et de contre vérité dogmatique s et historiques Anti christ c est un nouvel insecticide ? vous ciblez le pape François. sa dhimmitude et son côté leche_babouche mais la encore vos arguments tombent à plat et tiens je vais vous faire enrager Théologique ment le protestantisme est et reste une heresie et Calviniste est anathème cordialement

Wolf

«Le protestantisme c’est le riénisme». Joseph de Maistre dans, Considérations sur la France.

Angel

Bjr
Quand j lit votre post ,j sens en vous une animosité envers les chrétiens.
Pourquoi mettre tous les chrétiens dans l même panier.
J connais beaucoup d chrétiens dont j fais partie qui n partagent pas c q dit l pape.
J suis chrétien et patriote…ils sont chrétiens et patriotes.
Arrêtez svp d caricaturer vos frères en Christ.
J’ai dans mes amis un pasteur avec qui j m’entends très bien.
Si , vous confirmer votre vision sur les chrétiens vous n’êtes pas en accord avec la parole de notre Seigneur qui nous dit « Aimez vous les uns les autres » . j’ose espérer qu’après m’avoir lu vous aurez une autre vision d vos frères en Christ.

Jean Robin

Les catholiques financent et soutiennent par tous les moyens possibles l’Eglise islamophile. Ne nous prenez pas pour des débiles. Les catholiques sont apparemment capables de manifester par millions contre le mariage homo mais incapables de manifester contre l’islam. Combien étions-nous à la manif organisée par Riposte Laique il y a qq années contre l’islamisation ? 3000, dont une poignée de catholiques. Vous avez un problème. A vous de le régler si vous voulez qu’on respecte les catholiques.

Angel

J pense q vous n’avez pas compris q j suis avec d’autres chrétiens Patriote et donc contre l’islamisation.
Quand à manifester , vous avez bien vu c q cet état souverain à fait sous Hollande , alors manifester contre les musulmans ,il aurait des morts…
En vous il n’y a q haine et mépris .
Si c ainsi que vous appliquez l’Amour du Christ vous avez dû louper qq chose.

Marcus

Jean Robin, vous n’avez pas trop changé depuis l’époque ou je suivais « Enquête et débat ». Vous êtes trop manichéen, même si vous vous en défendez. Là est à mon avis votre principale œillère. Les gens qui réagissent ci-dessous ont tous plus ou moins raison : on ne peut pas mettre dans le même sac tous les catholiques et tous les protestants. Dans chaque camp il y a des bons et des mauvais, L’histoire l’a montré. Cela s’appelle la nature humaine, qui est bien complexe. Et ce qui m’amuse le plus et me rappelle des souvenirs, c’est qu’il vous est apparemment impossible d’admettre que l’on puisse être athée sans être un gauchiste. Cela m’attriste pour un érudit comme vous qui a écrit beaucoup de livres, certains étant excellents.

Jean Robin

C’est faux, j’ai toujours reconnu qu’il y avait des athées libéraux, par exemples. Les commentaires reflètent surtout le fait que les catholiques ont tué, converti de force et fait fuir tous les calvinistes de ce pays, ce dont vous vous réjouissez apparemment.

myrtille

Quelle mauvaise foi , les protestants et catholiques Français se valent bien dans la soumission à l’islam. Ce raisonnement oublie le pire des dirigeants européens, la très protestante, fille de pasteur Merkel.

Les seuls chrétiens raisonnables actuellement sont les othodoxes, mais il n’y en a pratiquement pas en France

Jean Robin

Merkel est fille de pasteur mais pas protestante, elle est athée et fut une fonctionnaire zélée de la RDA.

Martin (du Gard),

J’ ai, de par mon métier, eu beaucoup d’ Évangélistes parmi mes patients. Ils venaient tous d’ autres Églises catholique ou protestantes. J’ aimais discuter avec eux de religion afin de comprendre le pourquoi de cette dissidence et je me suis rendu compte que l’ Ancien Testament comptait davantage pour eux que le Nouveau. Leur lecture des textes ( et leur vision de Dieu) était aussi rigoriste que celle des musulmans pour Allah et son coran. l’ application de la Bible était LITTÉRALE ! Point barre ! TU OBÉIS ET ADMET TOUT TEL QUEL, SINON TU VAS EN ENFER, ET ON NE DISCUTE PAS ! pas de place pour l’ exégèse et le libre examen. Dommage , mais ça ne m’ empêchais pas de les aimer et les servir comme tous les autres.

Jean Robin

Je doute que vous ayez jamais rencontré un calviniste. Moi en 36 ans jamais. Les protestants francais croient au libre arbitre et neque sobt donc pas calvinistes.

a.aneto.

Stop!! A l’aube de la bataille restons unis !!!

Jean Robin

Restons unis entre anti-islam. Un catholique est suspect d’islamophilie tant qu’il n’a pas prouvé le contraire.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Jean Robin
« Un catholique est suspect d’islamophilie tant qu’il n’a pas prouvé le contraire. », au même titre qu’un protestant, un bouddhiste, un animiste… et peut-être vous-même. Je continue ?

Jean Robin

Il me semble que j’ai peu de leçon a recevoir concernant ma critique de l’islam.

Déséquilibré

On pourrait dire de même d’un protestant ou d’un athée.
Aux 16e et 17e siècles, les musulmans encore présent sur le territoire du royaume d’Espagne, les marannes, envoyaient des propositions d’alliances aux protestants du Béarn, car ils partageaient le même mépris viscéral pour les catholiques « oppresseurs » et un même dégoût du libre-arbitre.

Il est étonnant pour un athée… pardon, ex-athée, d’accuser le catholicisme, que ce soit dans sa forme traditionnelle ou actuelle (post Vatican II) de tout les mots, vu que les pays d’europe de l’ouest dit catholiques sont largement post-chrétien et athées.
A porter au crédit des laïcards fanatiques, qui en France, notamment en Vendée, ont fait des centaines de milliers de morts.

Les croisades, la reconquista, Lépante : opression catho

Jean Robin

Les musulmans croient au libre arbitre et aux bonnes oeuvres pour plaire à Dieu. La seule chose qui garantisse dans le Coran d’aller au paradis est de tuer des mécréants.

Déséquilibré

Une opinion qu’on pourrait qualifier d’islamophile. Les musulmans comme les protestants ont le paradis garantis, puisqu’ils sont supposément détenteurs de la vérité, sans jamais avoir eu à faire leur examen de conscience.
Si nos « frères » musulmans croyaient au libre arbitre, ne pensez-vous pas qu’ils interdiraient les mariages consanguins et forcés, comme l’ont fait les oppresseurs catholiques, mais pas les protestants ?
Pour beaucoup de catholiques, musulmans et parpaillots n’ont ni conscience ni âme, mais je laisserai à un athée le choix de trancher.

Parlez moi plutôt de ces protestants qui n’en sont pas, financent et soutiennent l’islamisation, et même donnent leur « temples » qui pendant des temps immémoriaux furent des églises, aux musulmans.

Résistant

Bravo a.aneto, Cette phrase résume tout! revenons à l’essentiel; ne dispersons pas nos forces. Français de souche avant tout.
Depuis 50 ans que je suis en Suisse et j’en ai 71temporairement mes amis Protestants, Juifs, et Catholiques comme moi (bien que je condamne ce pape et ses sous-papes) il n’y a jamais eu de problème, mon meilleur ami était (car décédé hélas) fils de pasteur. En vous lisant vous attisez une haine qui n’a plus sa raison d’être vous avez un point commun avec les musulmans, seriez-vous en train de faire diversion? une 5ème colonne peut être

Jean Robin

Moi je ne dis pas Francais de souche avant tout et ne fais donc pas alliance avec melenchon, Besancenot, Hollande et macron. Vous ne condamnez pas l’Eglise puisque vous êtes catholique. Donc vous la soutenez, financièrement et par d’autres biais. Ne nous prenez pas pour plus idiots que nous sommes. Ce sont les collabos comme Mitterrand qui jouent sur les deux tableaux.

Robalba

euh….juste une remarque : les plus hautes autorités protestantes de France n’ont elles pas appelé à faire barrage à Marine? …et la mafia humanitariste protestante n’est-elle pas en pointe pour « l’accueil des migrants » … Le sieur « Garde Suisse » a bien qualifié (voir ci dessous) la valeur (sic) de ce texte…

Jean Robin

Je condamne ceux qui se prétendent protestants et qui n’en ont que le nom.

Massilia

Oui ben faites comme ça vous arrange quand ça vous arrange, votre propagande protestante vaut bien celle du pouvoir.

Éric

Donc tous les catholiques sont des traîtres, mais un traître protestant ne saurait être considéré comme protestant… comme c’est pratique ! Il faut vraiment être tordu pour vouloir réveiller des haines, tout ça pour des divergences théologiques à la con.

Angora

Depuis sa création le protestantisme fout la…. c’etait Son but aidée de. …..mais je n’ai pas de preuves.

Martin (du Gard),

…Et à Londres,capitale d’ un pays (encore) protestant, , il est quoi le maire ? Protestant ou musulmans ?

Jean Robin

Vous préférez Hidalgo ? Au moins ils ont fait le Brexit, alors que le Frexit n’est pas prévu de sitôt.

Martin (du Gard),

Hidalgo est du même acabit que le Khan de Londres puisqu’ elle fraie méchament avec les musulmans lors des ramadans et nous ne l’aimons pas. Elle n’ a rien à voir avec le frexit, pas plus que le maire de Londres avec le brexit, vous mélangez tout pour trouver coute que coute des arguments tous plus fallacieux les uns que les autres en faveur de vos thèses mensongères. Les cathos vous disent merde et, notez que c’ est la première fois que je suis grossier sur ce site, comme dans la vie, d’ ailleurs. Ne voyez vous pas l’ énorme vague de controverse que vous produisez face à de rares approbations toutes venus d’ athées ? « ….Perseverare diabolicum est »

Brouillon

L’église anglicane n’est ni calviniste, ni luthérienne ni presbytérienne. Son seul point commun avec les protestants est le rejet de l’autorité du pape.

Wolf

Et accessoirement soutenir les protestants, dans leurs révolutions, siège de la Rochelle et autres…

Jean Robin

Siège de la Rochelle = 20000 morts dont des femmes, des enfants, des vieillards.

Éric

Comme toutes les guerres: des innocents meurent… souvent à cause de sales types qui attisent des haines pour du pouvoir, meme pour celui, minuscule, d’écrire un article sur un site.

Brouillon

Je ne soutiens ni les catholiques, ni les protestants. Ces deux courants chrétiens sont dans l’erreur.

Éric

On s’en fout des pinailleries théologiques entre protestants, catholiques, orthodoxes et les multiples branches… ça intéresse qui? Ils sont chrétiens, ont une civilisation commune et certains voudraient remettre sur le tapis de stupides conflits.

Brouillon

Exact, la priorité est de combattre l’islam.

didile

Le drame du protestantisme ,c’est son nom .Il a été donné au départ à ses adeptes parce qu’ils protestaient contre l’autorité du pape et certains dogmes par lui définis .Mais maintenant ils se dénigrent entre eux et passent leur temps à faire des schismes au point qu’ils appartiennent plus à des sectes qu’à ce qui est ,en France en tout cas,considéré comme une religion.Alors ,patriotes ou pas patriotes ,ils sont trop divers ,on ne peut généraliser.
Pour les autres religions non plus ,on ne peut pas généraliser, mais les autres religions n’ont pas un représentant unique qui parle au nom de plus d’un milliard d’individus répartis sur tous les continents, qui vont schismer à leur tour si leur gourou continue à les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.

Martin (du Gard),

« Ce n’est donc que le début d’une résistance protestante qui va aller crescendo, au point de faire partir la plupart des musulmans de leurs pays, tandis que des pays catholiques les accueilleront à bras ouvert. J’en prends ici date. » AH? l’ Autriche et le groupe de Visegrad sont protestants ?! Quant aux USA, je vous signale qu ‘il ont élu par 2 fois un président musulman qui se prénommait Barak Hussein, il était autant méthodiste que moi je viens de Mars.Trump -Dieu le protège- a fait ôter quantité de tapis de prières musulmans dispersés un peu partout dans la maison blanche. Et ne voyez vous pas combien ce nouveau président est attaqué violemment par une bonne moitié des USA et tous les démocrates de la mère Clinton dont la principale conseillère était saoudienne? sa fille, disait-elle.

Jean Robin

Obama est un musulman déguisé en protestant et vous le savez bien. Les US ne sont pas parfait mais au moins ils corrigent leurs erreurs.

Martin (du Gard),

Non, SEUL TRUMP tente de corriger les erreurs et il a un mal fou pour ce faire car l’ opposition est terrible et intense. Ce sont les masses populaires des états provinciaux qui l’ ont élu car les états les plus riches en pognon et en « élites » gauchistes ont tout fait pour l’ abattre sans y parvenir et ils continuent de plus belle leur travail de sape. Ses voeux de Noël m’ ont ému aux larmes et j’ aimerais bien qu’ ils aient fait commencer à réfléchir ses opposants. Si seulement c’ était le doigt de Dieu qui se décidait à enfin aider le Monde…

Wolf

C’est presque ça. En fait, Le terme « protestant », est un glissement sémantique dû au fait que, les Luthériens, qui s’étaient vus interdire par la Diète d’Empire à Spire, de prospérer ailleurs que là où ils étaient installés, élevèrent une « protestation ». De là vient le terme protestant…

Elie

Il est sur qu’il nous faudra tous les quitter, ces royaumes en guerre si vaniteux et fiers de se passer des conseils de Celui qui possède les clefs d’un Royaume Inaltérable.

Car moi j’ai lu que :
Celui qui demande reçoit,
Celui qui cherche trouvera,
Et que celui qui frappe à la porte,
Il lui sera ouvert.

Il faudrait peut déjà passer la porte de ce qui est inaltérable et saint,
et avoir la version de Celui qui y règne,
avant de vouloir mettre de l’ordre dans ce qui doit disparaitre…

Vos ennemis sont dans le même cas que vous…
DU MAUVAIS CÔTÉ DE LA PORTE.

Brouillon

Houlà ! Doit-on comprendre que Jésus était immigrationniste ?

Elie

Voilà, il y a de nombreuses dans la maison de son Père, et sont appelés individuellement à un choix tous hommes de chaque nations…
Pas les nations, même vous n’allez pas y rester ad vitam aeternam d’ailleurs…

Brouillon

Une explication de texte s’impose. J’ai rien compris.

Contact

ah bon? jesus a existé? je croyais que c’etait une invention des papes pedophiles du 6eme siecle….

Brouillon

Je ne suis pas sûr que Jésus ait existé tel que les évangiles le décrivent.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Contact
La Bible a existé avant le Nouveau Testament et a annoncé l’avènement de Jésus-Christ.
Que vous y croyez ou non est votre affaire mais restez respectueux pour ceux – dont Saint-Pierre – qui avaient suivi le Christ et avaient énormément souffert à cause de leu foi, Saint-Pierre étant celui à qui le Christ a demandé d’être la fondateur de Son Église après Lui : « Tu es Pierre et sur cette pierre je fonderai mon Église ». Jésus comptait sur Saint-Pierre pour l’aider à poursuivre son œuvre spirituelle sur la Terre par l’intermédiaire d’hommes arrivés à un niveau spirituel très élevé ; malheureusement, les êtres humains étant ce qu’ils sont, ce qui explique au fil des siècles les désastres après désastres.

Jean Robin

Pierre doit se retourner dans sa tombe en écoutant le pape, qui n’est pas son successeur. Laissez Pierre où il est et dénoncez voire quittez votre secte islamophile et son gourou avant de venir faire la leçon anti-islam.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Contact
Suite de ma réponse : Mais vous le savez peut-être déjà, votre commentaire n’étant qu’une énième répétition des anti-chrétiens. Pas très original, convenez-en.

Suricate

Je m’arrête dans votre lecture immonde !! Voici un bel exemple de la novlangue, de la réécriture de l’histoire qui s’est accélérée depuis 1789 (dont lsd protestants FM sont les initiateurs en grande partie). Sans commentaire pour votre torchon, cela ne mérite pas la peine de taper sur le clavier §
Je vous souhaite tout de même de trouver, enfin, le Dieu Véritable, Celui qui a mis Saint Pierre comme fondateur de Son Eglise.
Bien entendu, que ce pape déraille, il est d'(ailleurs FM et très proche des protestants, tout le monde le sait. Mais il n’est que de passage…

Jean Robin

Ce n’est pas que le pape, ce sont tous lzs évêques depuis 40 ans. En 1980 Le pen s’en plaignait déjà. Donc vous soutenez l’Eglise islamophile ?

TONTON

Non ! Elle soutient l’église islamophobe !!!

Contact

Franchement, sacrée guerre entre deux religions, les cathos et les protestants,…. Entre les cathos qui sucent du muzz, et les protestants qui sucent du juif, nous francais de souche avons Charybde et scylla, appelés aussi peste et cholera…

Brouillon

Les 3 dieux des 3 religions monothéistes sont le véritable pour chacune. Faites un lot, chacun reconnaîtra le sien !

Garde Suisse

Sans doute l’un des textes les plus imbéciles (et je suis poli) qui ait été écrit sur RL !

jan le Connaissant

Quelque peu optimiste votre passage – ou partial – sur la Scandinavie et l’ Angleterre !

En tout cas une chose est sur, chers patriotes !
On peut être connaissant et patriote !

Martin (du Gard),

Lors de la découverte de l’ Australie puis de sa colonisation par les protestants anglicans (sorte d’ évangélistes) et par quelque catholiques français et portugais, il se créa des monastères cathos et des carrés protestants fortifiés sur ce continent. Dans un livre consacré à Lapérouse, j’ ai appris que lors des naufrages de navires, les protestants n’ accordaient le secours et l’ hospitalité qu’ aux rescapés protestants et laissaient crever hors leurs murs les catholiques, alors que les moines catholiques accueillaient tout le monde, sans distiction de religion. J’aimerais bien vous donner la référence bibliographique mais je possède tant de livres sur le sujet que faire la recherche me prendrait un temps infini. Désolé. Je me souviens seulement du fait tant il m’ avait marqué.

Jean Robin

Vous préférez san doute le pape qui aide les musulmans. J’ai cité Galates 6:10, je vous y renvoie.

Massilia

C’est vous qui venez d’écrire un pamphlet anti-catholique en vous référant à l’histoire…alors répondez à la question qui vous est posée et ne bottez pas lamentablement en touche. (Je précise que je suis baptisé catholique et non pratiquant et que je partage à peu de chose près l’avis de Bartabas sur le fait que les religions fonts des hommes des esclaves et qu’elles doivent rester hors de la sphère publique)

Jean Robin

Je vous renvoie à ma conférence de 2h30 sur Youtube sur les fruits des pays les plus (cathos, protestants, musulmans etc.)

Martin (du Gard),

ET VLAN ! une fois de plus Jean Robin va chercher une réponse hors contexte. Décidément c’ est plus qu ‘une habitude, c’ est une névrose !

Miles Christi

Le vrai visage de « Pape François », l’apôtre zélé de l’ l’immigrationisme et du multiculturalisme:

http://www.catolicosalerta.com.ar/bergoglio04/francois-fossoyeur-de-l-europe.pdf

https://novusordowatch.org/2017/08/four-years-of-francis/

Miles Christi

Bourré de préjugés protestants, ce que l’auteur dit du catholicisme confine au ridicule, il serait trop long de le réfuter ici, on n’a qu’à lire, par exemple, Jean Sévillia, pour en avoir un bon aperçu de la question (https://www.babelio.com/livres/Sevillia-Historiquement-correct–Pour-en-finir-avec-le-pas/23262). En revanche, l’auteur voit juste concernant le « Pape François », l’actuel usurpateur du siège pétrin, qui, tout comme ses prédécesseurs conciliaires, sont au service du mondialisme et de l’immigrationisme, à la solde de la maçonnerie et des Nations-Unies…

http://saint-remi.fr/fr/anti-liberalisme/1432-trois-ans-avec-francois-limposture-bergoglienne.html

http://saint-remi.fr/fr/anti-liberalisme/1465-quil-soit-anatheme-trois-ans-et-demi-avec-francois-la-coupe-est-pleine.html

Jean Robin

Jean Sevillia défend-il l’Eglise islamophile ?

Miles Christi

Non, heureusement, c’est un vrai catholique (= un vrai chrétien) et donc un patriote aussi, aux antipodes du discours subversif et dissolvant de « Pape François », même si, hélas, il ne voit pas tout à fait clair concernant la révolution qu’a été le CVII et le caractère éminemment nuisible (pour l’Eglise et pour l’humanité dans son ensemble) des autres imposteurs qui ont précédé Bergoglio dans la chaire de Saint-Pierre (depuis Roncalli-JXXIII, en 1958, date à laquelle l’Adversaire s’est installé au Vatican). Je vous souhaite une bonne et sainte année de grâce 2018 et vous salue bien cordialement.

http://saint-remi.fr/fr/35-livres#filtre_auteur-miles_christi

https://novusordowatch.org/2017/06/francis-cosmic-apostasy/

https://novusordowatch.org/2017/05/false-bergoglian-magisterium/

Miles Christi

Cher Monsieur, étant donné que j’en suis l’auteur, j’avoue que votre question me mets un peu mal à l’aise… Oui, tout de même, ils le sont, mais non pas grâce a un quelconque talent dont je ne m’estime guère loti, mais du fait qu’il s’agit de deux études assez systématiques et approfondies sur le « pontificat » de « François », étayées sur d’innombrables documents bergogliens, lesquels démontrent que cet homme n’est ni catholique ni, a fortiori, le véritable Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ… Je vous passe le lien à deux autres ouvrages dont je suis aussi l’auteur, mais dans un registre plus philosophique, portant sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin…

http://saint-remi.fr/fr/35-livres#/filtre_auteur-miles_christi

http://saint-remi.fr/fr/35-livres#/filtre_auteur-marie_alexandre

Martin (du Gard),

Connaissez vous la Michelade aui eu lieu à Nîmes, 5 ans avant la St Barthélémy et vu le massacre d ‘une centaine de catholiques par les protestants ? Et savez vous que l’inquisition protestante,notament calviniste, a brûlé plus de « sorcières » que les catholiques ? Évidement, les évangélistes, dont vous êtes, Mr Robin, veulent bien se réclamer du protestantisme mais pas en assumer ses mauvais côtés. Je sais le travail que font les évangélistes en Polynésie pour inculquer la haine des cathos et détourner les polynésiens du catholicisme, comme partout d’ailleurs,mais là bas comme aux Antilles, la mayonnaise prend mieux qu’ici.Pour info:

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2016/03/09/qui-des-catholiques-ou-des-protestants-firent-le-plus-de-morts-durant-les-guerres-de-religion/

Jean Robin

Revoyez votre histoire, les cathos ont massacré les premier, à Wassy (duc de guise)

Contact

Mais arretez de jouer a celui qui a la plus grosse bite… Vous voyez pas qu’entre cathos et protestants, vous passez tous pour des gros cons??? Au lieu de sucer du juif et du muzz, faites donc ce pour quoi vous etes faits, aidez les patriotes …

Votre guerre de vieux seniles (religions de barbares de plus de 2000 ans) commence a faire serieusement chier. Et je suis goujat quand le niveau de religio-debilité atteint un certain niveau!!!

Martin (du Gard),

Je suis catholique comme mon père et de mère luthérienne. Je suis également patriote, n’ en déplaise à Bergoglio. Bien des papes avant lui n’ ont pas tenu le même discours qui n’ engage que lui. J’ ai fréquenté, lors de mes études des protetstants à Strasbourg qui avaient TOUS une haine viscérale( chrétienne à votre avis ?) des catholiques or, je n’ ai pas constaté la réciproque ou très peu, ça me navrait. À Strasbourg, j’ ai gardé une amie protestante très islamophile et immigrationniste comme son beau frère, pasteur qui en font des tonnes dans le domaine de l’accueil.
À l’heure qu’ il est,où le danger pour la France est l’islam et plus la guerre des religions chrétiennes, croyez vous qu’il soit bon de se diviser et de raviver de vieilles haines plutôt que de présenter un front uni ?

Jean Robin

Eclairez-nous, quel pape a condamné depuis 40 ans l’islam comme christianophobe ? Ça m’a échappé.

montecristo

Jean Robin, vous vous gardez bien de citer la Suède ! Vous oubliez le Pasteur allemand qui voulait offrir des « filles » aux immigrés ! La municipalité de Cologne qui préconisait d’élargir les trottoirs ! Vous occultez complètement les catholiques qui protestent actuellement contre le Pape ! Et certainement bien d’autres choses encore … oubliées … comme la responsabilité manifeste des protestants dans les guerres de religion.
Il me semble que la société n’est plus du tout divisée entre catholiques et protestants mais entre collabos et patriotes … contre l’envahisseur … comme en 40 !

Jean Robin

La Suède est le pays scandinave le plus catholique, ceci expliquant cela. Mais elle est sur la bonne voie, comme je l’explique dans l’article. Vous n’avez paq vu les manifestations contre les violeurs musulmans ?

Massilia

Alors si la Suède est catholique vous vous contredisez vous même…..

Jean Robin

Je n’ai pas dit qu’elle etait catholique, mais la plus catholique des pays scandinaves. Ne savez-vous pas lire ? 25%’de cathos en Suède contre quelques % dans les autres pays scandinaves.

Paskal

Qu’est ce que c’est que ce délire ? Il n’y a qu’un peu plus de 1% de catholiques en Suède. La grande majorité est de culture luthérienne.

Brouillon

« … comme en 40 ! » Et pourquoi pas comme en 22 ?

Jean Robin

Je ne soutiens pas l’intervention en Irak, je la condamne, mais je notais que les pays catholiques qui résistent à l’islam sont pro-américains et non anti-américains. Si vous ne voyez là qu’une coïncidence je pense que vous vous trompez. Les US qui ont fait venir des nazis (ce que je ne nie pas) faisaient venir des scientifiques avant tout, pour servir la puissance américaine, quand le Vatican voulait faire échapper des tortionnaires à leurs responsabilités. Je préfère un nazi qui se rachète en servant le bon camp plutôt qu’un nazi qui échappe à la justice sans rien apporter. Et je ne dis pas non plus que les protestants sont parfaits, certains sont abjects, je pense aux Bush par exemple. Et je dis qu’il y a des catholiques courageux. Mais je parle de grandes tendances.

Thomas

Le mot « Nazi » est un terme inventé avant 1933 pour exprimer la haine juive du parti allemand qui s’opposait à la Bolchévisation de l’Allemagne. Pourquoi le reprenez vous à votre compte ?

Avez vous lu les livres suivant :
http://boutique-sc.com/accueil/85-hitler-et-la-france.html

et
http://boutique-sc.com/accueil/94-l-affaire-grynspan.html

Vous verrez qu’il faut maintenant prendre du recul par rapport à la propagande Démocratique du Nouvel Ordre Mondial…

Fabrice

Mr Robin n’ aime pas les bon procès, car l’ accusé pourrait lui rappeler la terreur dont étaient sujets les catholiques dans le Chablais , par exemple avant l’ arrivée de St François de Sales,etc…
Bref, notre époque a besoin de rassembleurs, et non pas de diviseurs comme Mr Robin, car l’ ennemi d’ aujourd’hui puise ses forces dans ces affaiblissements stériles.
A bon entendeur…

Jean Robin

Que les catholiques prouvent qu’ils sont anti-islam en dénonçant publiquement et massivement leurs dirigeants islamophiles. Ils peuvent se rassembler contre le mariage pour tous mais pas contre l’islam, ça n’a pas dû vous échapper.

Massilia

Que les protestants commencent par le faire. A quand des ligues protestantes anti-islam ? A quand des actions concrètes ???? Vous me faites pitié.

Jean Robin

Il n’y a plus de calvinistes en France. Là où il y en a, notamment aux US, les calvinistes dénoncent l’islam. Voir le leader du monde libre, un certain Trump. Un pasteur comme Robert Morey ecrit des livres contre l’islam depuis les années 90 et demande que la Kaaba soit pulverisee par une bombe nucléaire. Il vous faut quoi ?

Thomas

Dénoncer l’islam ce n’est pas une fin, mais un moyen de construire autre chose que la Démocratie qui les a fait venir…

Or la Démocratie est un projet politique anti-catholique.

Fabrice

Pour l’ exemplarité des pays scandinaves, on trouvera également sur Fdesouche :
http://www.fdesouche.com/921955-suede-lage-de-retraite-etre-repousse-payer-politique-dimmigration
http://www.fdesouche.com/642699-finlande-le-premier-ministre-veut-preter-sa-maison-aux-clandestins
http://www.fdesouche.com/763411-norvege-pour-le-roi-harald-v-les-norvegiens-croient-en-dieu-allah-tout-et-rien
Mr robin fait-il une amnésie en omettant de mentionner le geste de Pie XII à l’encontre de la communauté juive romaine, ce dernier engageant les fonds du Vatican et « protestant » (si,si!) à l’ encontre des déportations programmées à Rome par les nazis?
La gratitude du grand rabbin de Rome se traduira par une conversion au catholicisme de ce dernier.

Martin (du Gard),

Le nombre de 36.000 est avancé dans diverses littératures quant aux Juifs que Pie XII aurait sauvés.

Jean Robin

Infiniment moins que ceux qu’ils a aidé à déporter (52000 rien que par Mgr Tiso)’

JACOU

Tiso était plus un homme politique qu’un évêque. Toutes les mesures anti juives prisent par lui ont été condamnées par l’ensemble des évêques slovaques. Donc merci de faire la distinction en ne mettant sur le dos de l’Eglise catholique les prises de positions de Tiso..

Thomas

La question est mal posée.

La vrai question est celle-ci : pourquoi cette guerre a t elle eu lieu ?
Sans cette guerre, il n’y aurait pas eu 60 millions de morts, et ce ne sont pas les catholiques qui ont voulu cette guerre, mais les Démocraties sous domination juive et protestantes pour détruire l’europe nationaliste qui représentait un projet politique contraire à leurs interets économique.

Après, les bobards de guerre s’enchainent qu’il faudra bien un jour rectifier par l’analyse des faits, mais une loi Démocratique interdit l’étude des faits.

http://www.lulu.com/shop/g%C3%A9rard-menuhin/dites-la-v%C3%A9rit%C3%A9-et-vous-humilierez-le-diable/paperback/product-23459861.html

Jean Robin

Hitler était catholique et n’a jamais été excommunié.

Thomas

lisez le livre en référence, vous verrez qu’il n’y aura aucune solution pour sauver la France et l’Europe sans remettre en cause les principes de la Démocratie judéo-protestante.

Quel motif d’excommunication voulez vous trouver ?
Connaissez vous les règles de l’excommunication ?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

« On peut être Chrétien et Patriote… si on est protestant » : c’est un titre de contrevérité. Je suis catholique mais surtout chrétienne.. Ne devenez pas comme nos ennemis, avec vos affirmations erronées.

Jean Robin

Avez-vous déjà manifesté avec des catholiques contre l’islamophilie des dirigeants de l’Eglise ?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Juste pour n’avoir pas tort, vous posez une question pour prouver vos arguments, ce qui ne relève pas d’une attitude digne et honnête…

Jean Robin

Merci de cet aveu.

Martin (du Gard),

Et vous, l’ avez vous fait? si oui, envoyez nous un article de presse qui en parle. J’ ai appris, avec bonheur, qu’ à Tahiti les Tahitiens, voici 2 ou 3 ans, avaient massivement manifesté contre la venue d’ un imam et, par là même, de l’ islam dans leur île. Il n’ était pas mentionné si c’ était des cathos, des protos ou autres sectes. Y étiez vous ?

Thomas

Vous pouvez ajouter en outre que c’est complètement faux, car la Démocratie est le projet Mondialiste, et c’est un projet judéo-protestant anti-catholique.

Les nationalismes étaient catholique et ont été détruit par les Démocraties qui ont inventé un système de terreur interdisant toute remise en cause de la Démocratie afin d’imposer le Nouvel Ordre Mondial.

L’islam est installé par les Démocraties pour détruire les peuples afin d’éviter tout retour au nationalisme.

Référence de Nationaisme Catholique : Salazar (Portugal) Morenno (Equateur)…

Le Nationlisme est le régime politique détesté par la maçonnerie, La Maçonnerie est une création protestante, le communisme une création juive.

Françoise

Quand les protestants anglicans et puritains, à bord du Mayflower, ont débarqué dans le Nouveau Monde, ils espéraient créer une nouvelle Jérusalem. Le problème est que le continent était déjà habité ! Pas de problème les gentils protestants ont éliminé la nation amérindienne ! Aujourd’hui, les évangélistes protestants envahissent le monde avec leurs idées sectaires et particulièrement abrutissantes. Bref, on voit la paille dans les yeux de l’autre…

Jean Robin

Renseignez-vous sur les vraies caused de la disparition des Indiens. Lisez Jared Diamond notamment, il l’explique très bien.

Fabrice

C’ est tellement affligeant de bêtise…qu’on ne sait pas par quel bout le prendre.
On dirait presque un article « troll » visant à briser les bonnes volontés oeucuméniques tellement c’ est grossier.
On ne va pas y passer 2 h, mais pêle-mêle, je me permets de dire:
-En tant que catholique, je ne suis pas en accord total avec le pape sur ce point ;c’ est mon droit et mon « obédience » le respecte.
-Mr Robin pourra certainement défendre le positionnement de certains protestants ou organisations protestantes ayant activement contribué à l’ islamisation du pays , comme lionel jospin , la CIMADE par exemple .
Mr Robin cite Fdesouche. Alors juste pour rire,
http://www.fdesouche.com/735011-leglise-protestante-allemande-pour-des-cours-sur-lislam-lecole

Jean Robin

Je condamne tous les pro-islam quels qu’ils soient. Pas vous puisque vous contribuer apparemment a financer l’Eglise catholique qui est islamophilr.

Massilia

Mais vous ne voyez dons pas que vos réponses sont lamentables et vous vous enfoncez dans le ridicule. Il ne tue pas parait-il, alors vous pouvez continuer à déblatérer sur les catholiques sans apporter le moindre argument décisif à votre condamnation sos appel.

Jean Robin

Vous n’allez pas à la messe ? Vous ne donnez rien à la quête ? A d’autres !

Carole

S’il était si ridicule, vous ne seriez pas là à le harceler. Il dit la vérité mais la pilule est amère et certains préfèrent se réfugier dans le déni. Bien qu’officiellement catholique j’essaie de rester juste et objective et de reconnaître les torts des catholiques. Vu ce qui se passe, vu le comportement de ce pape, je ne suis plus très fière de l’être. Je préfère me dire chrétienne.

Jean

Il ne faut pas dresser de barrières entre communautés de personnes refusant l’islamisation, notamment ici sur RL, catholiques ou protestants peu importe. Ce n’est pas parce que l’oligarchie a choisi de construire Eurabia que le peuple français en l’occurrence est d’accord : les sondages montrent le contraire, il s’agit de VIOL POLITIQUE.
Restons unis, c’est ce qui fait notre force, continuons à nous battre et préparer la lutte qui aura lieu ce n’est plus qu’une question de temps.

Jean Robin

C’est ça, restons unis avec les collabos de l’islamisation pour lutter contre l’islamisation, c’est tout à fait cohérent.

rabarabé

Beaucoup de catholiques ne veulent pas de l’invasion, demandez leur! Et puis les guerres de religions inter-chrétiennes sont terminées.

Jean Robin

Ils disent peut-être cela mais ils continuent de soutenir leur Eglise islamophile. Où sont les manifestants ?

Thomas

Ou sont les manifestants ?
Mais cela sert à quoi de manifester ?
Nous étions 1 million dans la rue 3 fois et c’est quoi le résultat ?

Prouver moi que cela sert à quelque chose…

Un peuple a voulu quitter la grande farce démocratique du nouvel ordre mondial en 1933, et les Démocarties ont déclenchées une guerre d’extermination de ce peuple avec 60 millions de morts… pire, des gens n’ont toujours pas compris quel était l’enjeux de ce massacre…grâce à la propagande des démocraties…

Alors franchement, la manif dans la rue, c’est juste pour passer le temps.

Jean Robin

Ça sert déjà à être respecté et à montrer dans quel camp on est vraiment. Et, cerise sur le gâteau, ça prouve qu’on est un minimum courageux. Une manif contre l’islam est légèrement plus dangereuse qu’une manif contre le mariage gay.

Jean Robin

Unis entre anti-islam, oui. Un catholique soutient et finance son Eglise islamophile, désolé de vous le dire.

angora

depuis que j’ai vu un pasteur marier(« symboliquement ») 2 hommes (alors que le mariage homo n’était meme pas encore d’actualité ) mon idée est faite sur cette secte.
une entreprise de subversion destinée à détruire la France.
c’est pour ça qu’ils ont l’appui de puissants lobbies…….et ce depuis l’origine.
suivez mon regard.

Jean Robin

Ce pasteur se réclamait-il de la réforme protestante ou bien du pseudo-protestantisme qui n’a rien à voir avec Luther et Calvin et que je dénonce ? Les calvinistes sont contre le mariage homo.

Massilia

Protestants Luthérien ou Calvinistes combien de divisions ???

Martin (du Gard),

Oui, ça s’est passé en Angleterre, un pasteur de77 ans s’est marié avec un jeune Roumain qui l’ a totalement dépouillé et rendu SDF puis l’ a quitté. C’est en l’ Église anglicane que ça a eu lieu, secte évangélique créée par le célèbre Barbe Bleu Henri VIII qui n’ a cessé de divorcer ou d’occire des épouses pour passer à la suivante. Un bel exemple de protestantisme, et surtout de christianisme, tiens! Il s’est débarrassé du Catholicisme qui le gènait dans ses desseins. Évidemment, il ne s’ agit que d’une caricature et qu ‘il ne faut pas généraliser ; mais tout de même ! quand on se permet de critiquer les cathos et la papauté qui certes n’ a pas toujours été exemplaire, il vaudrait parfois mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche (et s’informer) avant de dire des conneries.

Angora

Ca ce que vous évoquez est très récent et je ne parlais même pas de cette histoire foldingue.
Il y a plusieurs années en France un pasteur a uni deux mecs en présence de leurs familles respectives et la télé invitée pour l’occasion sans ca on ne l aurait pas su.

Jean Robin

Les anglicans ne sont pas protestants. Ils ont leur pape à Canterbury.

cadichon

Il faudrait savoir. Dans l’article vous qualifiez l’Angleterre de pays protestant.

Jean Robin

L’Angleterre est aussi largement protestante.

Abbé Arbez

je conteste radicalement le contenu de ce texte unilatéral et sans intérêt.
je suis Genevois et ai beaucoup d’amis protestants qui heureusement n’en sont plus là!

Jean Robin

J’apporte des faits, vous un jugement moral dénué de faits (donc d’intérêt), monsieur l’abbé. Les Genevois sont de gauche et donc plus calvinistes depuis bien longtemps!

cadichon

Quels faits? Vous passez sous silence l’antisémitisme de Luther. Pareil pour Pie XII qui avait donné la consigne de cacher les Juifs dans les couvents.

angora

faut pas esperer de reconnaissance de ceux qui veulent votre disparition.

Jean Robin

Je condamne l’antisémitisme de Luther, et je constate que les pays qui se réclament de son héritage sont judeophiles.

Massilia

Non justement, les faits que vous apportez de façon unilatérale sont abondamment contestés et des contre-exemples flagrants vous sont donnés dans les commentaires mais apparemment vous avez des oeillères.
L’erreur est humaine persévéré est diabolique ………….Vous vous honoreriez en faisant marche arrière mais votre orgueil vous en empêche sans doute.. PAS TRÈS CHRÉTIEN TOUT CELÀ. Allez une bonne nuit de sommeil et une réflexion apaisée vous amèneront sans doute à plus de nuance dans vos propos. Bien à vous

Bartabac

Et on peut être patriote et athée? Je demande parce que je vois très bien ce que certains essaient de faire ici: ils essaient de réveiller une vieille guerre de religion entre christianisme et islam, en espérant pouvoir remettre le christianisme au pouvoir. A tout ceux-là, je vous le dis clairement: c’est fini le temps de l’obscurantisme religieux, c’est fini le temps ou tout le monde était baptisé et cie et devait se plier à toutes sortes de traditions (obligatoires).
Je vous le dis: si nous parvenions enfin à nous débarrasser du fléau qu’est l’islam, ce ne sera certainement pas pour remettre le christianisme en place, tout le monde sait ce que ça a donné et on a pas envie d’échanger un obscurantisme religieux contre un autre.
Vous êtes prévenus, ne jouez pas aux cons avec les athées.

Gyl

ça fait du bien de te lire et de se sentir soudain moins seul sur Riposte  » Laîque  »…

Jean Robin

Cher Bartabac, parlez-vous donc du pacifisme du Front populaire qui a permis à Hitler d’envahir la France, des accords de Munich signés par la gauche (Daladier), de la gauche dans la collaboration, et du pacte germano-soviétique, c’est un sujet passionnant. Je renvoie à mon Livre noir de la gauche pour ceux que ça intéresse.

Martin (du Gard),

J’ ai 72 ans et je peux vous affirmer qu’ avant l’ invasion musulmane et mai 68, on vivait très bien en France, sans la pression des Églises ni celle d’un athéisme obligatoire. Pour connaître la situation que vous réprouvez il aurait fallu que je naisse un,deux ou 5 siècles plus tôt. Après la loi de séparation des Églises et de l’ État tout se passait bien avant que l’ islam et les islamo-gaucho-collabos soixanthuitars ne sèment la merde dans notre belle France. Je peux vous affirmer que pratiquement tous les prêtres catholiques que j’ ai rencontrés dans ma vie approuvaient la loi de séparation de 1905. Sans bien ni privilèges, l’Église de France trouvait une précieuse liberté. L’Histoire et…la culture, « c’ est comme la confiture, moins on en a plus on l’ étale » dixit mai 68, eh oui !

Angora

J ai 71 ans et je confirme.

Jean Robin

Vous êtes apparemment ravi que l’Eglise catholique ait fait disparaître le calvinisme authentique du pays. Beurk.

Massilia

Vous avez un talent certain pour faire dire aux gens ce qu’ils n’ont jamais dit…………

Martin (du Gard),

Encore une fois, votre réponse est totalement à côté du sens de notre propos . Qui d’ Angora et de moi a évoqué les calvinistes dans les deux textes ci dessus ? Et puis pour répondre quand même à votre réponse, les calvinistes n’ont pas disparu, j’ en connaîs plein. Ils étaient 8000 au rassemblement annuel à Miallet en septembre 2017.

Bartabac

Mais je suis parfaitement d’accord avec vous. Qu’on se comprenne: je n’ai aucun problème avec la religion chrétienne, je n’ai aucun problème à entrer dans une église, voir des crèches ne me choque pas le moins du monde; tout ça fait partie de notre histoire, c’est notre patrimoine, c’est indéniable et je n’ai aucun désir de voir ça disparaître. Seulement, je vois bien ici comment certains intervenants profitent des crimes de l’Islam pour essayer de refaire une virginité à l’église catholique et voudraient essayer de nous convaincre que rétablir un catholicisme d’état serait nécessaire; et à ceux-là, je dis: attention ! L’histoire on la connait, et on ne laissera pas l’église nous dicter nos vies. Soyez chrétien si vous voulez, mais soyez-le dans votre coin, c’est suffisant.

Fenrirdesrouis

Patriote et athée aussi nous sommes nombreux silencieux mais plus pour longtemps.

Dédénembrouillepas

Le titre est si idiot que je ne lirai pas ce qu’il s’ensuit, et je suis certain d’avoir gagner 5 minutes de ma vie en procédant de la sorte. Merci à celui qui valide les titres sur RL ! ;)

Massilia

Il ne s’agit pas que du titre le contenu est à l’avenant et oui vous avez fait une économie de temps comme vous dites.

cadichon

La carte du vote nazi https://www.lesalonbeige.fr/hitler-na-pas-t/ ce qui contredit totalement le discours de Jean Robin.

Jean Robin

L’AFD a dénoncé récemment une alliance des catholiques et des protestants allemands contre l’Allemagne et pour l’islam. En 33 c’était déjà le cas. Je ne l’ai pas nié dans mon article. Je ne suis pas manichéen, et je reconnais les faits. Mais cela n’invalide en rien le fait qu’Hitler était catholique et qu’il n’a jamais été excommunié, me semble-t-il. Les protestants qui ont voté pour Hitler se sont trompés et l’ont payé cher. Mais ce sont d’autres protestants qui ont libéré l’Europe, contre les catholiques, à quelques exceptions près comme De Gaulle.

BobbyFR94

Monsieur, savez-vous ce que le déchet hitler disait des religions, les comparant ?

http://resistancerepublicaine.eu/2013/09/03/hitler-fascine-par-lislam-en-5-citations/
Extraits du livre  » Au cœur du troisième Reich, Albert SPEER, propos d’Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971

Alors, selon vous, le déchet hitler était-il « catholique » ?

Seuls comptent les patriotes – peu importent leurs convictions personnelles – et les traîtres à mon pays, le reste n’est que conjectures, même s’il faut bien évidemment connaître l’histoire de la France, et des religions…

En clair, plus la VERITE éclairera un nombre toujours plus importants de gens, plus notre camps grossira, ça, c’est un fait !!!

Foin de nos différences, dès lors que nous sommes français, et voulons BOUTER l’ennemi MAHOMETAN !!

cadichon

Si Hitler était catholique, pourquoi a-t’il choisi un signe religieux hindouiste pour incarner son parti?

Jean Robin

Parce que les catholiques ne sont pas chrétiens, je le dis au début de mon article.

Massilia

Ou les millions de morts russes étaient protestants c’est bien connu. De même tous les artisans de la défaite d’hitler étaient exclusivement protestants, il fallait montrer patte blanche protestante avant de s’engager contre hitler…..RI DI CU LE

Résistant

Bien que catholique je dois dire que je suis d’accord avec vous, je ne crois plus depuis belle lurette à l’autorité des papes et ses « sous-papes » et le dernier en date un lèche babouche notoire a fini (excusez moi du terme) de me chier dans les bottes. Quand aux massacres les protestants se sont quand même bien défendus et c’est normal. Pourtant Français de souche qu’ils soient Juifs, protestants, ou catholiques nous avons avant tout un ennemi commun l’islam! cessons nos querelles de religion de confession et faisons bloc contre ce fléau musulman.

Jean Robin

Bravo, c’est tout à votre honneur. Quand les catholiques organiseront des manifestations contre le pape et l’église islamophiles comme ils l’ont fait pour le mariage pour tous je serais d’accord avec vous. En attendant 99% des catholiques collaborent avec leur église islamolâtre. Et vous le savez mieux que moi.

Martin (du Gard),

« En attendant 99% des catholiques collaborent avec leur église islamolâtre. Et vous le savez mieux que moi. » C’EST FAUX, ARCHI FAUX ! » Catholique, je suis et, si elle m’ irrite souvent, je ne renie pas l’ Église de Rome comme certains passés du catholicisme à l’une des nombreuses églises évangéliques après une étape en soit-disant athéisme. La haine de soi et de ce qu’ on a été, c’ est comme la haine de la France chez les gauchistes. J’ affirme que ce  » 99%  » est un mensonge de votre pure invention à destination de nuire. Il n’ est de pire ennemi qu’ un transfuge, bouffi de haine, à une religion ou à une idéologie reniée. Je discute avec mes corréligionaires et la plupart réprouvent l’ attitude du pape et des évêques envers l’islam et son invasion. Moi, je n’ invente pas mes références

Jean Robin

Si c’était faux vous pourriez me citer au moins 1 évêque anti-islam, ou 1 manifestation de catholiques français contre l’islam. J’écoute.

Martin (du Gard),

Vous ne savez pas lire ce qu ‘on écrit, vous partez comme une fusée dans des propos tout prêts dans votre tête que vous assénez sans vous demander s’ ils sont dans le sujet. Je ne vous ai pas parlé du pape ni des évêques mais des fidèles avec qui je discute cependant, un évèque (de Dreux je crois, mais à préciser) a pris position contre l’ islam. Quant aux manifestations, il n’ en est que de laïques et je déplore qu’ elles sont bien maigrichonnes car toujours interdites par le pouvoir, contrairement à celles des antifas. Tiens, suggérez donc à vos amis les protestants de toutes obédiences et aux sectes évangéliques d’ essayer de manifester une PREMIÈRE fois. On verra si elles ont plus de succès que les manifs de RL.

Thomas

voulez vous des référence de Mgr Lefebvre par exemple ?
http://fsspx.ch/fr/la-parole-de-notre-fondateur-la-loi-de-lislam

Voulez vous des références des textes des Papes qui ont refusés la soumission de l’église à la Démocratie-Anti-Catholique, à l’américanisme… dont les conséquences sont Vatican II ?

lisez les encycliques
Quata Cura
Syllabus
Pascendi

Jean Robin

Excellent exemple, Lefebre a été exclu de l’Eglise.

Brouillon

Toutes les religions monothéistes sont responsables de massacres au nom de la  » Vérité ». L’athéisme a su sortir les gens de ce piège religieux dont nous subissons encore les excès.

Contact

Exact, n’en deplaise aux grenouilles de benitiers, aux suceurs de muzz et aux suceurs de youps, la liberation des griffes des religions a permis un essor technologie et medical de l’espece humaine…

Les religions sont un frein substanciel a l’evolution humaine… Pour preuve, les cathos, les muzz et les youps pour ne citer qu’eux, ne veulent pas sortir des origines des religions… mahomet, jesus et yavé, on s’en branle a deux mains!!!! ce ne sont pas eux qui vont ramener la bouffe dans la gamelle, ni de quoi vivre!!! C’est le saint travail journalier!!!

Thomas

Vous voulez des guerres au nom de la Vérité-Athée ?
Prenez la Révolution française c’est un bon début, les guerres maçonnique c’est une bonne suite…

Brouillon

Désolé Thomas, on n’a jamais vu Dieu, sauf les prophètes qui se perdent dans la nuit des temps ou Mahomet qui serait le dernier à l’avoir vu. Les guerres ne sont pas nombreuses au nom de la Vérité-Athée comme vous dites, mais bel et bien au nom des religions, en particulier monothéistes.

Brouillon

Vous auriez raison si on devait considérer les Américains comme Franc-maçons. N’oubliez pas qu’ils sont aussi protestants et catholiques, souvent en même temps, comme dirait Macron. Bonne année Thomas.

cadichon

Que fait ce texte négationniste sur ce site?

Jean Robin

Pourriez-vous étayer votre insulte ?

Martin (du Gard),

Négationniste et fallacieux à visée de détruire et de résusciter la haine entre des réconciliés qui ont compris cette erreur du passé ( pour certains, du moins) . C’ est les muzz qui doivent se frotter les mains quend ils constatent que les chrétiens se déchirent à cause d’ eux.

Gaulois

Les muzz eux ne sont ni divise ni lache je suis dsl mais j ai jamais vu un arabe meme seul ce chier dessus comme le font certain jeunes souchiens et surtout lzurs force leurs vient de leurs memoire il renient par leurs ancetre bientot en france on ira courir sur les tombes des poilus , ah mais c est deja fait reveillez vous vous avez perdu la guerre les musulmans ne partiront pas et croire qu une bande de jeune souchiens soumis ou homosexuel et au feministe feront quelque chose est une blague 23% de l arme est musulmane le reste de l arme ne bougera pas si l etat ne donne pas d ordre deplus j ai l intime conviction que les jeunes musulmans sont pres a se battre . Mr.Gullemain est le plus realiste il a des idée qui permetterait d etablir un paix et a compris qu on ne peut revenir il y 200

Jean Robin

Pour dire une ânerie pareille il ne faut rien connaître à l’islam, rien qu’en sunnites et chiites…

pauvre de nous

jean robin les chiites représentent 10 % des musulmans. Par contre dans le christianisme il y a 50 % de catholiques, 35 % de protestants et 15 % d’orthodoxes sachant que les trois branches ne partagent pas du tout la même foi et ne voit pas du tout les choses de la même manière (non divinité du christ, statut de Marie …). Don malheureusement le gaulois a raison mais il oublie les raisons pour lesquelles les muzz sont vaillants (habitude de la vie en quartier où il faut constamment se battre pour se faire respecter ….). Donc oui je partage le sentiment défaististe du gaulois ; c’est mal barré et oui les patriotes sont sur le point de perdre

Contact

entre sunnites et chiites, c’est pas l’amour quand meme, mais en cas de chanfrein, ils sont unis EUX!!!

andrea

Encore un tissu d’aneries anti-catholiques …

Martin (du Gard),

Comme les polynésiens chez qui il a fui pour refuser le combat ici contre l’islam ( je me souviens de son admiration pour les musulmans), Jean Robin s’est laissé séduire par le discours violemment anti-catho des églises évangéliques.Pourquoi pas ? Nous les cathos n’allons pas le vouer à l’ enfer pour autant. Chacun sa sensibilité propre. Si on peu se désoler de la relative désunion des chrétiens, on ne va pas se haïr pour autant, non ?. Les Protestants, les Orthodoxes, les Maronites…ne m’ inspirent aucun mépris. Nos textes communs font de nous des frères en Jésus qui, connaissant son monde a dit « n’ être pas venu apporter la paix mais le glaive « . Et qu’est le glaive sinon la lame qui divise, sépare les hommes, bien trop prompts à s’ entretuer par fanatisme imbécile ?

Jean Robin

Si j’avais fui que ferais-je surne RL ? De Gaulle avait-il fui à Londres, dites-moi ?

Contact

lol, de gogole a fui a londres pour reveir opportunement lors du debarquement. gogole est un falsificateur et un opportuniste !!!

Massilia

Eh bien voilà que vous vous prenez pour De Gaulle rien de moins.
Un peu de modestie SVP. Quand vous aurez déferlé sur la France avec votre armée protestante je reverrai ma position MDR !!!!

Jean Robin

Je ne me prends pas pour De Gaulle, mais lui se prenait pour la France.

Thomas

De Gaulle a fui devant le danger Bolchevique, il l’a même amplifié en France après la guerre. Les Démocratie ont été la cause du malheure de l’Europe… par intransigenace contre les droits des peuples à disposer d’eux-même et cupidité financière de la finance internationale…
Grâce à sa prestation , 50% de l’europe a été soumis pendant 60 ans à l’idéologie communiste et la France détruite par des grèves incessantes…
Les gauchistes appelés anti-fa sont les restes de cette politique absurde…

Jean Robin

Mais allez donc vivre dans une dictature catholique, ça ne manque pas depuis 2000 ans.

Thomas

Avez vous le nom d’un pays catholique dans sa constitution ? Je n’en connais pas : Paul VI a fait supprimer cette référence dans toutes les constitutions des pays catholique

Martin (du Gard),

Le V’là qui se prend pour un « De Gaulle » en résistance, planqué dans une île paradisiaque. Z’ allez voir qu’ Il va nous faire un appel le 18 juin 2018, (contre les cathos !)Faut pas pousser, hein?!

Sur RL, il y a de tout parmi les blogueurs. La preuve, j’ y suis ! Et puis, c’ est tout à l’ honneur de RL d’ accueillir toutes les sensibilités quelles qu’ elles soient. sinon RL ferait parti du « système » honni !

Jean-Louis

Un grand bémol.
En Alsace, les protestants sont encore plus islamophiles que les catholiques.
Leur chef de file est Christian Albecker qui est président du Conseil de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL).
Il est de toutes les manifestations religieuses publiques organisées par les musulmans et ne cesse de militer ouvertement en leur faveur.
Il est de ce fait aussi le président de la secte des lèche babouches. Il n’y a que les maires de Strasbourg (actuel et passé récent) qui lui arrivent à la cheville.

Jean Robin

Je suis bien d’accord avec vous et je dénonce ces protestants qui n’en ont que le nom. Les mêmes ont fait l’apologie de Simone Veil quand elle est morte. C’est parce que ces gens n’ont rien à voir avec Luther, Calvin et les réformateurs. Demandez-leur s’ils croient au libre arbitre humain, qui est le sujet fondateur entre catholiques et protestants, et vous verrez qu’ils y croient tout comme les catholiques.

Angora

C’est bien ma première idée:une entreprise de subversion.

cadichon

Bref selon vous quand un protestant se couche devant l’Islam, il trahit sa foi et quand un catholique fait de même, il illustre sa nature profonde.

Jean Robin

Le protestant calviniste qui se couche devant l’islam n’existe pas. Ou bien citez-moi quelqu’un d’eminemment calviniste et? D’eminemment islamophile. Pour les catholiques, j’ai cité 2 exceptions que je connais. En connaissez-vous d’autres ?

Thomas

pouvez vous détailler la croyance dans le « libre arbitre humain » ?

Jean Robin

J’ai écrit un livre factuel à ce sujet : Le libre arbitre scientifiquement réfuté. Pour une vision spirituelle de la question, lire Le serf-arbitre de luther.

Stratix

Il est vrai que le catholicisme a été contaminé par le marxisme ( les prêtres rouges) et les cathos de gauche sont en effet islamophiles et très utopiques. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des catholiques de droite patriotes qui ont compris les enjeux. Prétendre que les pays protestants ( Scandinavie, Angleterre, Allemagne) luttent contre l’islam est une affirmation fausse: il suffit de voir les dégâts dans ces pays ( viols….) toujours légitimés par des … protestants ( et non des catholiques). Le vrai clivage est droite-gauche et non cathos-protestants.

Jean Robin

Je suis bien d’accord mais pourquoi ne manifestent-ils jamais contre leur pape et leurs évêques islamophiles ? Ce n’est pas honnête de rouler pour une organisation et de ne pas en partager les buts, si ?

Stratix

C’est effectivement le problème des cathos de droite qui n’osent pas rentrer dans le dur et dire tout haut ce qu’ils pensent de leur pape jésuite marxiste allié des franc macon.Ils doivent faire le ménage sinon le catholicisme disparaîtra totalement.

Thomas

La question est sérieuse et traité sérieusement pas par des « coup de gueulles qui ne servent à rien »
Le problème n’est pas ce pape mais tous les papes depuis Jean XXIII.
Il y a des catholiques qui s’opposent au pape : c’est la différence entre la tradition et l’église conciliaire.
Il y a des pretres et des éveques qui ont écrit au pape lui indiquant la liste des hérésies qu’il prononce… ce qui est très grave…

Jean Robin

Avouez qu’une bonne manif clarifierait les choses. On verrait déjà combien la France compte réellement de cathos anti-islam.

Thomas

L’islam en europe c’est l’effet d’une cause plus profonde.
Lutter contre l’islam ne sert à rien si vous ne changez pas les causes de son installation en Europe : la Démocratie.
La Démocratie déclare des guerres avec la bombe dans une main et l’ancien testatent (protestant ou juif) dans l’autre pour détruire les nationalismes, au service de l’internationale financiere.
Une manif ne sert à rien, regardez le résultat de la manif pour tous…

Éric

Des raccourcis et simplifications pour arriver à quoi? Réveiller de vieilles haines entre catholiques et protestants? Comme c’est positif…

Jean Robin

Il n’y a plus de calvinistes en France, les catholiques les ont tous tués, donc aucun risque. Le condamnez-vous d’ailleurs ?

Martin (du Gard),

À Nîmes et dans le Gard, où le protestantisme est très important, ils sont tous calvinistes. J’en parle en connaissance de cause. Pas à un mensonge près le sieur Robin !

Martin (du Gard),

De FR 3 Occitanie : « L’assemblée du désert, c’est le culte célébré chaque année en plein air dans le Gard, à Mialet.
Chaque année les Cévennes sont le symbole de cette foi vivace mais ce dimanche 3 septembre 2017, l’évênement prend une ampleur particulière: 8000 protestants sont présents pour le 500ème anniversaire de la réforme luthérienne, même si les protestants français sont plutôt calvinistes . »

Tiens, tiens…?

Jean Robin

Ils n’en ont que le nom mais ne suivent pas la théologie calviniste, je suis bien placé pour le savoir.

Martin (du Gard),

C’ est faux, j’ ai assisté à des « messes » luthériennes dans les pays nordiques et je n’ ai vu aucune différence avec une messe catholique. Par contre, dans le canton de Vaud en Suisse, j’ ai assisté à des cultes calvinistes qui n’ avaient rien à voir avec ces « messes » luthériennes. Ici, dans le Gard, les assemblés du dimanches, comme ils disent, ressemblent à s’ y méprendre à celles de Suisse, càd, very calvinistes. On s’ y emmerde beaucoup.

Éric

Apparemment vous avez le pouvoir de dire à la place des autres s’ils sont calvinistes ou pas ! Vous vous amusez à quoi? Tout le monde a massacré tout le monde ; les protestants ne sont pas plus innocents que les cathos. Ou les athées. Ça me rappelle les débats sur la guerre civile espagnole et l’aveuglement devant une barbarie bien partagée.

Massilia

Vous n’avez rien compris Martin du Gard ce sont les protestants Jean Robiniste dont il s’agit. ( les purs, les durs , les vrais protestants). Une espèce disparue en France, mais protégée en Nelle C.

Jean Robin

80 millions dans le monde, principalement aux US et en Scandinavie.

Jemenfoutiste

C’est étrange, il y a un passage qui ressemble beaucoup à ce qu’a fait et ce que l’islam actuellement.

Contact

islam, protestantisme, catholicisme, judaisme, memes religions de merde, tous aussi fourbes et collabos… Ils ne defendent pas les habitants des etats envahis, mais aident les envahisseurs!!!!!

Thomas

heureusement que nous sommes dans un état laique, sinon nous serions envahi !
MDR.