On peut être chrétien et patriote… si on est protestant

Publié le 1 janvier 2018 - par - 304 commentaires
Share

En tant que Français protestant, j’aimerai réagir à l’article de Nicolas Kirkidatze intitulé « Le pape François le confirme : on ne peut être chrétien et patriote. »

Tout d’abord pour dire que je refuse d’être mis dans le même panier que le pape, et les catholiques, que je ne considère pas comme chrétiens. Je leur laisse la liberté de se dire chrétiens, mais tel n’est pas mon avis. Et justement, quasiment tout ce que Nicolas Kirkidatze reproche à juste titre à l’Eglise catholique, il ne peut légitimement le reprocher aux protestants.

Les protestants calvinistes comme moi n’ont pas de mots assez durs contre le pape et l’Eglise catholique, à tel point que le seul Livre noir du catholicisme jamais paru en France a été commis par un protestant, votre serviteur, et par personne d’autre. Depuis Jean Calvin, qui est considéré par certains (dont votre serviteur) comme le Français ayant le plus influencé le monde (notamment via l’émergence des Etats-Unis), les protestants réformés (luthériens, calvinistes et presbytériens) n’ont cessé de critiquer l’Eglise catholique et de la qualifier d’Eglise satanique, antichrist, etc. Il faut se rappeler que la Réforme, dont nous venons de fêter les 500 ans, a eu lieu en opposition et en condamnation de l’Eglise catholique et de ses méfaits. Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil, pour citer le roi Salomon.

L’opposition entre catholiques et protestants fut terrible, et tourna à l’avantage de la dictature catholique qui éradiqua du sol de France toute trace de calvinisme, alors qu’il y avait jusqu’à 15% de Français s’en réclamant sous Henri IV. Aujourd’hui les quelques centaines de milliers de protestants qui restent en France n’ont rien à voir avec les grands réformateurs que furent Luther et Calvin, ils ne partagent quasiment rien de leur théologie. Mais par un abus de langage athée (quand j’étais athée, je ne faisais aucune distinction entre protestantisme et catholicisme), on continue de les appeler protestant, alors qu’ils sont anti-protestants et sur le chemin de Rome. De même, comme Nicolas Kirkidatze, on appelle chrétiens les catholiques, qui sont anti-chrétiens du point de vue protestant. Il n’est donc pas étonnant que le pape ne condamne en rien l’islam christianophobe, mais qu’il demande plutôt aux chrétiens d’être plus tolérants avec leurs bourreaux musulmans, un comble.

L’histoire est claire : les catholiques en France ont massacré, persécuté, converti de force les juifs, les cathares (jusqu’au dernier), les protestants réformés (jusqu’au dernier), et tout ce qui n’était pas catholique. Il ne fallait pas diviser le Royaume, donc il fallait écraser l’infâme. Voltaire n’a fait que reprendre l’expression pour combattre ceux qui l’avait inventée.

Avançons un peu dans l’histoire, et voyons l’attitude des uns et des autres pendant la 2nde Guerre mondiale. Tandis que l’Eglise catholique soutenait à bout de bras le maréchal Pétain et son régime fantoche à la solde de l’ennemi nazi, les protestants protégeaient des milliers de juifs dans le village du Chambon-sur-Lignon. C’est à Londres, dans un pays majoritairement protestant, que se réfugièrent les leaders de la France libre. C’est de Washington, dans un autre pays protestant, que vint le salut de la Libération de la France. Pendant ce temps, le Vatican soutenait les oustachis catholiques dans leurs efforts de conversion de force des orthodoxes en Serbie, ouvrant pour ce faire le 3ème camp de concentration le plus meurtrier de la guerre, Jasenovac. Le Pape offrit son soutien bienveillant à Mgr Tiso, leader de la Slovaquie qui fit déporter 52 000 juifs à lui tout seul, allant jusqu’à payer les nazis pour qu’ils accomplissent cette tâche infâme. C’est un cas unique dans la guerre, d’un dirigeant catholique ayant été plus exterminateur qu’Hitler lui-même, et ce avec l’approbation tacite du pape. Le même pape était un grand camarade de Mussolini (le Vatican se trouve en Italie, ne l’oublions pas) avec lequel il avait noué des accords de protection mutuelle bien avant la guerre. Et à la fin de la guerre le Vatican aida de nombreux nazis à fuir l’Europe pour l’Amérique latine, continent ultra-catholique. Hitler était catholique et n’a jamais été excommunié, et les catholiques brandissent aujourd’hui piteusement ces prêtres qui ont été déportés pour prouver que leur Eglise n’aurait pas collaboré avec les forces de l’Axe.

On en arrive à l’époque moderne, et à la situation de l’Eglise catholique ultra-islamophile. Quel catholique oserait brandir les cas du Père Samuel ou de l’Abbé Pagès pour prétendre que l’Eglise résisterait à l’islam ? Car en effet, leurs cas relèvent de l’exception, ils sont d’ailleurs eux-mêmes mis de côté au sein de leur Eglise pour oser combattre courageusement la bête mahométane. Une fois de plus, l’Eglise catholique est du côté de l’ennemi, de l’occupant, de la force antisémite, misogyne, homophobe et terroriste qui nous envahit. Elle appelle chaque jour ou presque à accélérer cet envahissement, tordant des versets bibliques pour justifier ses hérésies. Joseph et Marie seraient des migrants, ose déblatérer le Pape pendant son homélie de Noël. Autre exemple, il est dit « Pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, surtout envers les frères en la foi » (Galates 6:10), mais le Pape revient de l’île de Lesbos avec des « réfugiés » musulmans au lieu de réfugiés chrétiens.

Les quelques pays catholiques qui résistent à l’islamisation sont des pays pro-américains, Hongrie, Pologne, etc. que Jacques Chirac critiquait vertement en 2003 pour ne pas se ranger derrière lui à l’occasion de la guerre contre l’Irak. Ces pays ont un problème de taille car leur pape appelle à leur invasion par l’islam, et ils font partie de l’UE et de Schengen, ce qui assure leur envahissement à moyen et à long terme, à cause du plan d’Eurabia mis en œuvre de façon scrupuleuse depuis plus d’une cinquantaine d’années par l’UE. Ces pays vont devoir faire un choix douloureux dans les années qui viennent, entre l’UE et la vie, l’islam et la vie, le pape et la vie. Le pays par lequel l’immigration musulmane se déverse sur toute l’Europe, et qui va chercher les « réfugiés » sur les côtes africaines, c’est bien l’Italie, pays catholique par excellence. L’Espagne catholique n’est pas en reste, elle qui fut musulmane pendant des siècles, et qui fut si antisémite une fois redevenue catholique que les juifs allaient se réfugier en terre musulmane.

A contrario, on constate que les pays protestants d’Europe sont ceux qui luttent le plus et le mieux contre l’islamisation. La Scandinavie est en train de devenir un modèle dans ce domaine, le site Fdesouche relatant quasiment chaque semaine un nouveau fait le prouvant. Voici quelques exemples récents : la Norvège a construit une barrière anti-migrants à sa frontière russe, la Finlande a arrêté le projet d’une grande mosquée car financée par Dubaï, la ministre suédoise des Finances reconnaît l’échec de l’intégration et invite les migrants à aller ailleurs, quant au Danemark on doit à ce pays les caricatures sur Mahomet, et les Pays-Bas nous ont offert l’un des plus farouches résistants à l’islamisation de l’Europe, et pro-israélien, Geert Wilders. Le Danemark et la Norvège avaient d’ailleurs résisté aux nazis, et protégé leurs juifs (surtout le Danemark) comme aucun autre pays. Même le Norvégien Anders Breivik, dont on ne peut que condamner les crimes atroces, a commis un manifeste très intéressant que tout Européen anti-islam et parlant anglais devait lire et méditer, « 2083 ». L’Angleterre n’est pas encore morte, j’en veux pour preuve un mouvement comme Britain First, récemment soutenu par Donald Trump par Twitter interposé. Le Brexit a été un signal fort du peuple britannique pour stopper et inverser l’invasion musulmane dont ils sont les victimes impuissantes depuis 50 ans. D’ailleurs les pays protestants d’Europe sont ceux qui ont pris le plus leurs distances avec l’UE eurabienne (la Norvège n’est ni dans l’euro ni dans l’UE, l’Islande non plus), tandis que les pays catholiques s’y intégraient pour s’y faire désintégrer. Ce n’est donc que le début d’une résistance protestante qui va aller crescendo, au point de faire partir la plupart des musulmans de leurs pays, tandis que des pays catholiques les accueilleront à bras ouvert. J’en prends ici date.

Ai-je par ailleurs besoin de préciser que Donald J Trump lui-même est le Churchill actuel, luttant énergiquement et efficacement contre le politiquement correct islamolâtre d’une part, et contre l’invasion musulmane d’autre part. Il est protestant lui-même, et à la tête du pays protestant qui domine le monde depuis un siècle, et qui est devenu la première puissance mondiale en moins de trois. Et les pays les plus protestants sont les moins antisémites et les plus pro-israéliens, tandis que les pays les plus catholiques ont des positions inverses.

Bref, la démonstration me semble être faite que l’on peut être patriote et chrétien, à condition d’être protestant.

Jean Robin

Print Friendly, PDF & Email
Share

304 réponses à “On peut être chrétien et patriote… si on est protestant”

  1. Lotus bleu dit :

    Martin Luther fut le premier à dénoncer la ridicule messe catholique, leur fameuse ou fumeuse eucharistie. Ceux qui ont inventé cette messe étaient des faux prophètes, ils n’ont rien compris à la cène ni d’ailleurs à l’évangile et ils ont attiré à eux tous les naïfs et les crédules que la Terre portait. Et attention, après que Jésus ait parlé à ses disciples, cad. les appelés, il dit: Cette coupe, versée pour vous (les appelés) est la nouvelle alliance dans mon sang. Mais voici la main de celui qui me trahira est avec moi sur cette table. Le Fils de l’Homme va comme il a été prévu, mais malheur à celui qui le trahira. Les disciples ont intérêt à être fidèles à la Parole, mais que dire de tous ces millions de faux prophètes catholiques?

  2. bdr dit :

    Dans une époque reculée, les protestants étaient des salopards de marchands vicieux qui on tout mis en oeuvre pour piquer la place des catholiques.
    Les USA sont le résultat factuel du protestantisme.
    La société occidentale actuelle dans toute sa décadence est le fruit du protestantisme.

    Bâle, ville aujourd’hui soumise a la folie marchande des protestants, la banque qui contrôle les autres banques, la chimie Baloise et la destruction de l’identité Européenne, voila ce qu’est le protestantisme.
    Signé: un habitent des anciens Evechés de Bâle, la partie qui est encore catholique et ou étonnement, il y a moins de problèmes sociétaux qu’ailleurs.

  3. Lotus bleu dit :

    À tous, seuls les appelés peuvent ressusciter, si Dieu ne vous à pas appeler, oubliez ça, jamais vous ne pourrez comprendre l’essentiel du message chrétien. À qui s’adresse principalement Jésus? Aux appelés.
    Bref, tout ce petit brouhaha est venu de Nicolas Kirkitadze et son article «Le Pape François le confirme: on ne peut pas être chrétien et patriote. » Il a voulu se faire remarquer, bon, il a réussi, mais il s’est totalement discrédité, ridiculisé aux yeux des catholiques et des protestants, maintenant sa réputation est faite, on s’est où il niche, chez les idiots et chez les prétentieux, bref, les ignorants.
    M. Robin, vous habitez à Tahiti, j’y ai vécu une année, je suis aussi allé à Raiatea et à Tahaa et je suis allé sur des atolls, on fait le tour à pied en ¾h. huguenot@cgocable.ca

  4. Lotus bleu dit :

    Il ne faut pas exagérer, on peut être patriote et catholique. Le patriotisme n’appartient pas exclusivement aux chrétiens (tout court) ni aux chrétiens dits protestants, c’est-à-dire luthériens, calvinistes, évangélistes. Et toujours selon moi, on peut aussi être patriote et athée. Je suis un chrétien tout court, mais je reconnais que Martin Luther fut le premier à corriger le tir et à dénoncer les nombreuses graves erreurs des catholiques. Je pense comme lui, les cathos ont gravement déformé le message chrétien et n’ont rien compris à la cène ni à la mise en croix. Et le fait de ressusciter, là aussi, ils n’ont rien compris.

  5. Ali à l\'eau dit :

    (suite) , , ou encore : priez le Père qu’il envoie des ouvriers à sa vigne.
    Luther avait fait deux fois le voeux impossible de devenir prêtre ( peur de l’orage et meurtre d’un ami), il aurait mieux fait de faire voeux d’aller en VTT à Jérusalem, malheureusement le VTT n’existait pas.

  6. Ali à l\'eau dit :

    Cogito ergo sum
    Vous répété l’erreur de Luther, cette erreur n’est pas présente dans les écritures, Luther a tout inventé, minable théologien qui osait dire : Tu as la Foi tu es sauvé, pèche fortement pour vexer le diable. IL faut lire ce genre d’horreur alors que le Christ nous dit va et ne pèche plus., d’ailleurs Luther s’est suicidé après avoir traficoté avec le diable, il le dit lui-même , prêtre sans vocation mauvais théologien alors que le Christ a bien précisé, : ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai appelés, ou encore : priez le Père qu’il envoie des ouvriers à sa vigne.

  7. carpe diem dit :

    La preuve qu’on peut etre protestant et patriote: Donald trump est protestant et natonaliste.

    • Lotus bleu dit :

      Les parents de Trump étaient des presbytériens, ils allaient avec leurs cinq enfants à l’église Marble Collegiate de New York. Marble Collegiate est l’une des plus anciennes congrégations protestantes en Amérique du Nord et le célèbre pasteur et écrivain Norman Vincent Peale dirigeait cette église dans les années 1950.

  8. MERIC dit :

    Brasero d’une guerre de religion ?

  9. Ali à l\'eau dit :

    Il ne faut pas rester protestant, Ste Thèrèse d’Avila disait que ceux qui souffraient le plus en Enfer , c’étaient ces malheureux lutheriens car ils ont reçu le Baptême.
    Même si l’Eglise apparente est douteuse , il y a toujours l’Eglise sauvée par un Archevêque courageux, HORS DE L’EGLISE PAS DE SALUT.. Il faut le dire à temps et contre-temps.

    • Carole dit :

      « Hors de l’église pas de salut » mais le salut selon ce pape passe par l’apostat et la case mosquée, alors hors de l’église les catholiques le seront grâce à lui. Et puis c’est étrange de lire ça sur « risposte LAIQUE » !

    • cogito ergo sum dit :

      Bizarre, pourtant les évangiles nous apprennent que le salut est pure grâce, et qu’il est la conséquence de la foi en Jésus Christ, de lui seul ! L’église n’a rien à y voir…….

  10. cirrus dit :

    La France, de tradition catholique mais aussi laïque, est jugée par des musulmans eux-mêmes comme moins propice à l’islamisation que le Royaume-Uni.
    Il se dit même que le RU est déjà officieusement musulman :
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/04/les-musulmans-de-france-encourages-a-sexpatrier-au-royaume-uni-officieusement-pays-musulman/
    La France s’est islamisée surtout depuis l’acculturation américaine. L’attitude de De Gaulle face à l’Algérie marque les prémices du phénomène et le début d’Eurabia avec dès 1968 le droit pour les Algériens de s’installer en France et faire bénéficier leur famille du regroupement familial. Le choc pétrolier confirme et accentue la tendance en marquant le début de l’islamisation massive du monde pétrolier.

  11. Patriote dit :

    La France est catholique de base, de racine pas protestante!

    • Thomas dit :

      Effectivement, c’est le sens de la mission de Jeanne d’Arc, mettre les Anglais chez eux pour que la France ne deviennent pas protestante avec la réforme…

      Le protestant ont toujours été considérés comme des traitre au royaume de France servant les intérêts anglais…

      La Franc maçonnerie est de source protestante et a été utilisée pour détruire la France Catholique.

  12. Pierre Lagrange dit :

    Les anglais ne sont pas protestants, mais anglicans. Pour se racheter une conduite et une virginité, la reine Elizabeth I avait fait pulvériser toutes les statues de la Sainte Vierge et l’avait remplacée dans le coeur du peuple, en se blanchissant la peau, en autre.
    Votre vision de l’Eglise Catholique est celle d’un primate qui ne voit que le mal et oublie les contexte des époques lointaines où la barbarie était la règle dans tout le monde connu. Nous sommes en 2018, pas au Moyen-âge.

    • Jean Robin dit :

      En me traitant de singe vous prouvez que j’ai raison

    • Carole dit :

      Je suis catholique parce que mes lointains ancêtres paternels, protestants cévenols ont dû s’y convertir pour rester en vie, l’église à l’époque (pas celle du Moyen-Age mais sous Louis XIII et Louis XIV) se comportait comme l’Islam d’aujourd’hui = la conversion ou la mort (ou la fuite). Ma vision de cette religion, la mienne : Jésus qui était un simple charpentier, qui s’est entouré de gens humbles et simples, des pêcheurs, aurait-il vraiment voulu toute cette organisation écrasante, quasiment politique, tous ces ors, toute cette pompe entre nous et Dieu ?

      • Carole dit :

        La conversion des protestants sous Louis XIV s’effectuait non pas par la persuasion mais par les dragonnades : les exécuteurs des dragonnades employaient contre leurs victimes le feu, la brûlure, l’estrapade, la suspension par les parties les plus sensibles du corps. Il faut dire cependant que Louis XIV n’était pas vraiment au courant des méthodes employées.

  13. Jean Robin dit :

    Vous l’avez dit, le Crif islamophile n’est pas l’allié des protestants mais Dreuz anti-islam si. Guy Milliere vous le dirais mieux que moi.

  14. Florence Labbé dit :

    Le Brexit n’a pas eu pour motivation de stopper l’invasion musulmane qui est déjà là avec l’arrivée en masse de Pakistanais dans les années 70.
    Les Britanniques avaient l’immigrtaion européenne dans le collimateur, celle des Polonais en particulier.

  15. Schos dit :

    La Norvège le Danemark ,la Suède et compagnie réagissent. …maintenant qu’ils sont pourris par l’Isla.
    Article des plus navrant. .. et n’oublions pas que l’Allemagne d’Hitler était à majorité protestante.

  16. Schos dit :

    L’Angleterre protestante lutte contre l’islamisation. …c’est mieux que  »rire et chanson  » ici.tttin, qu’est-ce qu’on se marre…Quant aux États-Unis c’est le paradis des communautés musulmanes …Mdr.
    Quelle humour dévastateur.

  17. Yves ESSYLU dit :

    quelle est l’idéologie commune entre Boudarel le catho élevé chez les maristes, puis commissaire politique Viet , Rocard le protestant porteur de valises FLN et Attali l’immigrationniste Juif

  18. sasa dit :

    Justement c’est parce que vous accusez l’église de tous les maux comme beaucoup qu’elle tente par tous les moyens de se refaire la face. Idem pour la France et la colonisation. La France et l’Eglise catholique s’autoflagellent pour les erreurs passées sans voir que l’histoire ne se résume pas aux gentils d’un côté et de l’autre les méchants… Dans un roman de Gogol on voit que les orthodoxes ont commis des atrocités contre les catho… Et alors ? Vous parliez de Satan n’est-il pas le diviseur ? Ne devons nous pas nous serrer les coudes entre chrétiens. Sachez que chez les catho nous sommes très divisés sur la question des migrants. Laurent Dandrieu à d’ailleurécrit sur ce sujet.

    L’église à ses trésors comme Jeanne d’arc. Je suis chrétienne et patriote. Et

  19. Carole dit :

    Je pense qu’on peut être patriote et chrétien peut-être en étant protestant mais surtout en ne suivant pas ce Pape, ce traître anti-chrétien, islamophile et mondialiste.

  20. Av 75 dit :

    Je suis Chrétienne pratiquante et pourtant patriote engagée Fn depuis 2006 et éncartee en 2008..
    et ne me laisse pas faire
    Il est vrai qu un certain nombre sont lobotomises et c est navrant.
    Le Christ a ete pour moi le premier à lutter contre les idées reçues..
    Tu aimeras ton prochain ceĺui qui est proche déjà pas l exotique

  21. Dédénembrouillepas dit :

    Le « pouvoir » catholique a été détruit pas à pas depuis la révolution française. Hors, il n’y a jamais eu autant d’invasions de musulmans depuis…voilà la Vérité…parce que la France n’est plus assez chrétienne ?
    Jadis, on savait parfaitement où était satan et lucifer…dans l’islam et la franc maçonnerie…et l’église elle-même était infestée également de traîtres, comme partout. Les convertis se battent au sein de l’église pour qu’elle devienne sainte. Tous ceux qui tapent dessus sont des gens qui manquent fatalement et cruellement de discernement, ils contribuent à la détruire.

  22. Thomas dit :

    Je vous invite à lire le livre suivant :
    http://www.lulu.com/shop/g%C3%A9rard-menuhin/dites-la-v%C3%A9rit%C3%A9-et-vous-humilierez-le-diable/paperback/product-23459861.html

    Vous verrez que ce sont les Démocraties qui ont déclenchées la guerre mondiale afin de satisfaire à des interets économiques sans soucis aucun des conséquences humaines…

    Ce sont les Démocraties (la France, l’angleterre, les Etats Unis) qui ont refusé toute négociation de Paix… car ces Démocraties voulaient la guerre…

    La Démocratie est anti-catholique, c’est le projet politique de la Franc-maçonnerie (Protestante, juive et partiellement athée).

    Il y a autant de sectes protestantes que de Protestant.

    J’ai lu les 2/5 du livre. C’est documenté par des références vérifiables.

  23. saintongeais dit :

    Il arrive quelques rares fois où l’on peut lire des bêtises sur ce forum mais là on atteint le summum. L’athéisme qu’il soit géorgien ou protestant ne peut évidemment rien produire de bon et c’est bien triste. In Christo

  24. dufaitrez dit :

    Fort long ! Je pardonne, car passionnant !
    Bien qu’Athée, après des années de réflexion, devenu spectateur des Religions, j’observe la rigueur Protestante en Culte, Morale et Argent. Et j’apprécie.
    Mais l’Idée de Dieu me dépasse…

  25. Yves ESSYLU dit :

    il y a deux catégories dans chacune des religions Cathos, Juifs, Protestants:
    Les Marxistes et les identitaires libéraux
    quelle que soit l’une ou l’autre de ces trois religions je me sens bien avec la 2e catégorie mais avec des goûts de meurtre avec la 1ere

  26. Flandrin dit :

    Ce pape est un pape bidon installé sur le trône de St Pierre par le lobby mondialiste. Il n’est donc pas étonnant qu’il raconte n’importe quoi pour aider ledit lobby a arriver à ses fins.
    Maintenant ce que raconte le pape, entre nous et au risque d’être grossier, nous n’en avons vraiment rien à branler!

  27. Alice dit :

    Je suis Protestante,voire Missionnaire! Mais aujourd’hui, je sais que la Vraie Eglise fondee par le Christ et ses Apotres, est Catholique (Universal)! Luther est le Pere spirituel de Hitler, ami du Mufti de Jerusalem, Amin,oncle de Arafat……. Le Protestantisme se liera avec l’islam pour combattre l’Eglise Catholique, ainsi sera realise le voeux des Musulmans de vaincre Constantinople d’abord, Rome apres! Helas, le Calife sera recu par le Vicaire de Rome comme le Christ!

    • Carole dit :

      Le protestantisme se liera avec l’Islam pour combattre l’Eglise Catholique ? Marrant parce que selon toute apparence, c’est le contraire qui devrait se produire, vu l’attitude de ce Pape, tout à fait copain avec l’Islam.

  28. Pavlov dit :

    Cet article est trop sectaire pour être crédible.

  29. volquesarecom dit :

    Des explications sur Michel Servet brûlé vif en Place de Genève sur les ordres de Jean Calvin , sur les sorcières de Salem dans le Massachusetts brûlées vives au nom de la Réforme , du Ku-Klux-Kan extrême droite protestante anti catholique , de la Prusse luthérienne qui fit élire Hitler alors que la Bavière catholique l’avait rejeté et l’Apartheid instauré par les Boers protestants .
    Revisitez votre Histoire !

    • Déséquilibré dit :

      Pour être franc, les catholiques aussi voulaient faire rôtir Servet.
      Mais les chasses aux sorcières ont effectivement été un phénomène largement protestant, l’inquisition ayant été bien plus modérée qu’on ne le pense.
      Et les populations protestantes semblaient avoir une peur panique des femmes, une hystérie collective que dont les « latins », italiens, espagnols ou francais n’ont jamais réellement souffert.

    • Wolf dit :

      BRAVO. Hélas, je n’ai pas le temps matériel de répondre à cet énergumène d’une inculture crasse. Mais vous résumez très bien les crimes contre l’humanité commis par le criminel et parjure Luther, ainsi que son acolyte, l’iconoclaste Calvin. Tous deux sont des criminels contre l’humanité car, ce sont eux, qui ont commencé par massacrer des milliers de catholique, ce qui leur vaudra la Saint Barth, conséquence des crimes atroces qu’ils ont commis. Et, si nous avons en France, cette ignominie appelée république, nous le devons au prussien protestant Bismarck, qui a juré de faire disparaître l’Eglise catholique. Il y aurait tant à dire… Il existe un excellent ouvrage, commis par Vincent Beurtheret, que je vous recommande chaudement : « Frères réformés si vous saviez »…

    • Jean Robin dit :

      Ces clichés prennent une ligne et nécessiteraient des pages pour être contredit. Je laisse donc chacun faire ses recherches. Et je constate : pas un mot sur l’Eglise islamophile.

    • Carole dit :

      D’accord, on revisite l’histoire- de France – avec quelques anecdotes de la guerre des Cévennes, le roi de France catholique contre les protestants :
      « Le 1er avril, dimanche des Rameaux, une vingtaine de femmes et d’enfants protestants sont surpris à une assemblée près de Nîmes et meurent brûlés vifs ordonné par le maréchal de Montrevel (massacre du moulin de l’Agau ). »
      … « De septembre à décembre 1703 toutes ces paroisses sont incendiées avec au passage de nombreux meurtres et pillages commis par les miliciens florentins. »
      … « En avril, 150 paysans sont massacrés par les royaux à Branoux-les-Taillades et Saint-Paul-la-Coste. »

      il y en a encore, si vous voulez …

  30. ray dit :

    il suffit de regarder une carte du monde ,les pays sousdéveloppés sont cathos et colonies latines, les democraties sont protestantes

    • Déséquilibré dit :

      Je suppose que l’afrique du Sud, ancienne colonie anglaise, est un modèle de développement et de démocratie alors ?

      • Jean Robin dit :

        C’est le pays le moins pauvre d’Afrique, et les blancs s’y font massacrer et humilier. Vous soutenez j’imagine ?

        • Thomas dit :

          Et ce sont les Démocraties qui ont obligé à détruire l’apartheid

        • Déséquilibré dit :

          Je vois mal que répondre à ce monument de mauvaise fois…
          C’est vous le raciste anti-blanc ici, monsieur l’athée, je n’ai fait que souligner que les pays protestants sont loin d’être des modèles de démocrassie.
          Oui les blancs sont massacrés en A du Sud, au zimbabwe, et en d’autres endroits.
          Le protestantisme en amérique latine progresse, parceque la doctrine est simpliste et adaptée aux peuples frustres.
          Et vôtre assertion comme quoi seul les judéo-chrétiens protestants pourraient être nationalistes…
          Aux USA ils sont les plus fervents admirateurs d’Israël et prêts à faire la guerre
          Pendant les guerres de religions, ils étaient bien plus cruels et fanatiques que la majorité catholique et toujours près à s’allier à l’anglais éternel ennemi. Bon patriote… autant qu’un bon musulman.

    • Wolf dit :

      Lol… Encore mieux. Affligeant…

  31. Bruno dit :

    je suis Catholique, et pourtant j’emmerde la barbarie islamiste

  32. Catherine dit :

    Que d article ridicule sur R.L c est affligeant. Bien sûr que les catholiques ont pris le pouvoir par la force , la conversion de force les massacres , les bûchers, la mort, la soumission, les razzia. Ils ont terrorisés et tués ceux qui ne voulaient pas adhérer à leur dogme. Puis les protestants eux sont sur la déviance religieuse. Ils ne croient pas en certains principes et fondements de la sainte bible.

    • Carole dit :

      Les protestants sur la déviance ? Et si ce n’était pas de la déviance mais tout simplement du bon sens ? En tout cas, on les a bel et bien empêchés d’exercer leur religion pour des raisons politiques avant tout.

      • Thomas dit :

        Vous écrivez que Protestant c’est « simplement du bon sens ».
        Si tel était le cas, alors il y aurait un bon sens commun et une seule religion protestante, ce qui n’est pas le cas.
        Donc c’est plutot un bon sens « interessé » consistant à refuser les vertus qu’on souhaite ne pas respecter..

        • Carole dit :

          Avoir du bon sens, malheureusement, ce n’est pas donné à tout le monde ;-). On peut d’ores et déjà se demander en
          priorité comment la religion prônée par Jésus, simple charpentier et ses apôtres, simples pêcheurs pour la plupart a pu aboutir à quelque chose d’aussi écrasant, dictatorial et pompeux que l’église catholique romaine ?

  33. braai dit :

    BraaiBraai,

    Sérieusement, vous vous prenez pour qui pour écrire de telles conneries…

  34. Contact dit :

    Le probleme vient donc des religions, quelles qu’elles soient!!!

  35. Parlervrai dit :

    Jean Robin, crachez sur l’imam françois mais ne tapez pas sur les cathos : vous faites le jeu des muz !!!

  36. Contact dit :

    Comme je disais, les cathos sucent du muzz, et les protestants du juif. aucun ne vaut mieux que l’autre. de vrais collabos…