On sait pourquoi Macron est engagé avec ce vaccin

Il n’est pas difficile de mettre deux évènements en confrontation :

– Et d’une un Président enragé qui fait des pieds et des mains pour faire vacciner de force le peuple de France. Un ami m’a raconté comment sa voisine de 78 ans a vu débarquer chez elle les services de la mairie du Chesnay pour l’emmener se faire « vacciner » malgré elle. Si ce n’est pas du nazisme, qu’on me dise comment cela s’appelle ;

– Et de deux, les fabricants de vaccins ont décidé d’augmenter le prix de leurs poisons.

Curieux, la cohérence entre ces deux propositions. Pour moi il en découle une troisième : Macron s’est vu proposer quelques milliards s’il fait vacciner de force son peuple. Y’a pas à lésiner.

Or pour mener à bien ce projet criminel, il s’appuie sur une Constitution qui dévoie totalement les principes les plus sacrés du peuple français. Mais voyons cela.

De la séparation des pouvoirs

Le principe sacré, c’est la séparation des pouvoirs.

Tous nos grands philosophes des Lumières l’ont dit, et fort bien.

Montesquieu donne le ton lorsqu’il affirme en 1748 qu’ « Aucun homme n’a reçu de la nature le droit de commander aux autres ». Le commandement découlera donc d’un consensus entre le peuple et celui ou ceux qu’il acceptera comme dirigeants. Cependant, afin que le système puisse fonctionner, il convient de définir et de séparer d’une part la décision des lois, qui doit appartenir au peuple, et d’autre part son exécution : « Lorsque dans la même personne ou dans le même corps de magistrature, la puissance législative est réunie à la puissance exécutrice, il n’y a point de liberté ; parce qu’on peut craindre que le même monarque ou le même sénat ne fasse des lois tyranniques pour les exécuter tyranniquement ». C’est donc pour cette raison que « Le peuple soumis aux lois en doit être l’auteur. La puissance législative appartient au peuple et ne peut appartenir qu’à lui ».

Ainsi la séparation des pouvoirs, c’est la séparation entre les deux pouvoirs que sont l’exécutif et le législatif, auxquels on peut adjoindre la magistrature, comme l’ont justement définie Diderot en 1751 : «  le gouvernement et l’autorité publique sont des biens dont le corps de la nation est propriétaire, et dont les princes sont les usufruitiers les ministres et les dépositaires »  et Rousseau en 1762, « La puissance législative appartient au peuple et ne peut appartenir qu’à lui » et « la puissance exécutive n’est que la force appliquée à la loi ». En conséquence de quoi : « Toute loi que le peuple n’a pas ratifiée est nulle. Ce n’est point une loi ».

C’est pourquoi Diderot nous incite à devenir les plus forts pour renverser les tyrans : « La puissance qui s’acquiert par la force n’est qu’une usurpation et ne dure qu’autant que la force de celui qui commande l’emporte sur celle de ceux qui obéissent ».

AUTREMENT DIT,  IL N’EST QUE DE DIRE NON

Ce qu’est la hiérarchie des normes

 Ainsi que les philosophes l’ont spécifié, notre pays a adopté des Constitutions, plus ou moins imparfaites, mais nous reviendrons sur celle-ci, celle de la Ve République.

Cependant nous devons comprendre que tout système obéit à des principes et que ces derniers sont hiérarchisés. Cela signifie que certains sont plus importants que d’autres, qu’ils ont le pas sur eux et qu’en cas de contradiction ce sont ceux-ci qui auront force de loi.

Dans notre pays, les normes les plus élevées, celles contre lesquelles aucune loi ne peut aller, c’est la Déclaration des droits de l’homme et du Citoyen adoptée le 28 août 1789.Toute loi, toute convention internationale doit OBLIGATOIREMENT y être conforme.  Elle établit dans son préambule « les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme », « afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ». Les principes de la DDHC.

Dans son article 1 elle établit que « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. »

Ainsi le gouvernement ne peut établir de discriminations entre les vaccinés et les non vaccinés.

Dans son article 2 sont énoncés les quatre « droits naturels et imprescriptibles de l’Homme : la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression. »

Ainsi la liberté de chacun doit être préservée. Chacun doit pouvoir dire non à une piquouze faite par un produit douteux, expérimental, responsable d’accidents graves et de morts (des milliers aujourd’hui dans le monde) et dont l’efficacité (si elle existe, ce qui n’est pas démontré), ne dure que quelques mois.

Ainsi il appartient à ce gouvernement d’assurer la sécurité du peuple, ce qu’il ne fait pas lorsqu’on considère qu’il y a dans ce pays 3,2 millions d’agressions par an, dont de nombreux homicides par couteau, égorgements au nom d’idéologies mortifères, et même têtes coupées.

Ainsi il est inadmissible que des juges imbéciles déclarent qu’une maison squattée doive le rester au détriment du droit de ses propriétaires. Il conviendrait de squatter les maisons de ces juges ou des leurs afin qu’ils prennent la mesure de leurs décisions. Le droit de propriété « inviolable et sacré » est encore énoncé dans l’article 17.

Ainsi les Gilets jaunes et aujourd’hui les opposants au passe sanitaire qui n’est qu’une forme d’ausweis nazi sont légitimes à résister à l’oppression. Si les manifestations ne suffisent pas, il faudra monter d’un cran. Puis éventuellement se débarrasser par la force des tyrans.

Je ne reviendrai pas sur les autres articles, tout aussi importants, car je veux en rester à la hiérarchie des normes. Ceci signifie que RIEN ne peut contredire les articles sus-mentionnés. Ni nos Constitutions, qui viennent en seconde position ;  ni le troisième niveau représenté par les traités internationaux (auquel on peut cependant semble-t-il déroger du fait que ‘il n’y a aucun moyen de rétorsion applicable) ou les lois votées par le Parlement qui semblent avoir régressé à la quatrième position, mais l’affaire n’est pas claire, ni ce qui vient après c’est-à-dire les décrets et différents règlements. Non, rien ne peut s’opposer aux principes sacrés de notre DDHC.

En conséquence aucune de nos Constitutions ne peut déroger à ces principes.

Une Constitution qui trahit les principes les plus sacrés du peuple français

– La Constitution de la Ve République à laquelle nous sommes soumis trahit totalement les principes de la séparation des pouvoirs et son rédacteur, Michel Debré, ne s’en est jamais caché ! Dans un discours à l’Assemblée nationale du 15 janvier 1959, il a dit qu’elle « établit un régime gouvernemental de type parlementaire » !!! Et plus loin dans le même discours, il reconnaît qu’il n’a pas établi de séparation des pouvoirs : « tant en ce qui concerne la loi que le budget, il n’y a pas de responsabilité séparée : pour le bien commun, le travail se fait en commun et le gouvernement y a sa part […]  il n’est pas plus de gouvernement souverain qu’il n’est d’assemblée souveraine ». C’est énorme, cela : le propre rédacteur de notre Constitution a reconnu que le peuple n’est plus souverain. Autrement dit que ses représentants, les députés,  ne servent strictement à rien d’autre que de prendre acte des décisions du pouvoir exécutif.

D’où toutes les dérives totalitaires qui n’ont fait qu’empirer d’un Président à l’autre.

Que reste-t-il au peuple, sinon une révolution pour renverser les tyrans et leur faire subir le sort qu’ils méritent ? Que reste-t-il sinon suivre les appels de gens remarquables tels que le colonel https://ripostelaique.com/messieurs-je-ne-vous-salue-pas-car-un-militaire-ne-salue-jamais-des-criminels.html

Paul Chalon

image_pdf
0
0

53 Commentaires

  1. D’autre part, il faut bien comprendre que les mondialistes ont plusieurs « outils » à leur disposition, mais le premier, et de loin le plus dangereux, c’est le NAZISLAM !!

    Démonstration ici, par les faits :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

    De plus, dans ton article, tu donnes des exemples, exemples dont il faut comprendre que, de manière plus générale, tout a été fait pour détruire ce qu’a été la France, qui est bien plus qu’un simple pays, c’est celui d’où sont nés les Droits de l’homme & du Citoyen !!

    Et; plus que jamais, le proverbe « diviser pour régner » se conjugue aussi dans cette autre phrase  » Diviniser pour régner  » !! – C’est ainsi que le NAZISLAM tient ses adeptes, et les utilisent contre nous !!!

    • oui 2 virus: le CORONAvirus et le CORANOvirus même combat pour le corps et l’esprit

  2. Paul, si ton article est intéressant,ce que tu écris sur le fait que le µ est payé par BIG PHARMA est faux !!

    En effet, le µ est la marionnette des charles swab, bill gates et autres georges soros !

    ll ne fait qu’obéir à ses maîtres, en appliquant l’agenda qu’on lui a remis !

    Ce type a déjà des millions d’eurox sur son compte (voir son histoire chez le banquier rothchild !!)

    Le projet des mondialistes, c’est la réduction du nombre d’humains, d’abord les plus instruits, ce qui explique un tas de choses, donc à lire :
    https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html
    C’est l’information donnée dans ce livre qui est à l’origine de cet article :
     » Le piège de la mondialisation  » de Hans-Peter MARTIN & Harald SHCUMANN

  3. Vous vous présentez comme « un homme qui ne se serait jamais manifesté si… ». Effectivement, contre l’islamisation de la France, on ne a pas beaucoup vu vous « manifester » monsieur…

  4. C’est pourquoi il est devenu une nécessité absolue pour le peuple Français de manifester contre MacronNéron le dictateur et de le virer de l’élysée .
    Quand on disait que Macron était l’antéchrist ; en voici la preuve flagrante. IL détruit NOTRE FRANCE .

  5. Les enragés sont des nuisibles on sait tous ça, faut éradiqué ce président de mes deux

  6. il est évident qu’ils en croquent tous » de la manne de BIG PHARMA : à partir de là ils sont hystériques mais nous devons tenir bon : RESISTANCE à ce poison aussi inutile que dangereux

  7. L’avarice des actionnistes de chez Pfizer, AstraZeneca et Moderna ne connaît pas de limites. Ils sont en train d’imposer la vaccination par la contrainte et l’intimidation. Comme l’efficacité de leurs produits et moins que médiocre, ils pratiquent la fuite en avant. C’est pour cela qu’ils veulent maintenant la vaccination périodique et obligatoire, une troisième, une quatrième, une cinquième dose. Bande de voleurs ! Il faut boycotter ces entreprises, exproprier leurs capitales, bloquer leurs comptes. Il faut dénoncer les responsables de cet affairisme débridé. Les politicards de l’UE sont les complices de cette immense escroquerie. Il ne s’agit pas d’une question de santé publique, mais d’une affaire colossale, d’un vrai pillage de fonds publics.

  8. Les anti vaccins sont tellement en colère d’être de plus en plus minoritaires qu’ils disent de plus en plus de choses rigolotes.

    • La croyance est un phénomène d’imprégnation qu’on ne peut que très difficilement effacer. Ce constat est tout autant valable pour les croyants aux vaccins que pour les non croyants. Tant que cela reste au niveau d’échanges d’idées, rien à dire. Mais dès lors que des croyants veulent contraindre de force les non croyants, il s’agit d’une agression violente et, dans le cas d’une injection, d’une agression violente physique. Pour moi c’est un acte de guerre : le premier qui se pointe à ma porte avec une seringue recevra un coup de couteau. À bon entendeur…

    • Je vais te dire une chose, une bonne fois pour toutes : je ne me ferais pas vacciner par la force. Ça t’énerve ? Prends ta dernière piqûre pour la route, c’est la maison qui offre.

    • Vincent Sureau :L’ intelligence , ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions .C’ est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir . A moins que l’intelligence vous fasse défaut , ça c’est l’attribut du cuistre .

    • Ce qui est rigolo, c’est de vous voir prendre vos désirs pour des réalités…

  9. Ça fait longtemps que je pense – et je ne suis pas la seule – que tous nos problèmes viennent de cette Constitution !

  10. Les Diderot et Cie écrivaient cela pour se débarrasser de la Monarchie catholique de Droit Divin, certainement pas pour établir la Justice sur terre ! L’abstraction de leurs idées préparait l’avénement de la tyrannie capitalistique basée sur le profit. Le peuple est depuis instrumentalisé et trompé dans une dynamique révolutionnaire sans fin, la dernière en date étant ce que cet article condamne. Je repense à un passage d’une oeuvre de Voltaire, fustigeant la guerre, et je contemple alors l’hécatombe du XXème siècle : les philosophes des Lumières sont les Henry-Lévy et les Attali et les Macron d’alors, vous êtes les vilains contre-révolutionnaires qu’étaient les monarchistes !

  11. Déclaration du capitaine Alexandre Juving-Brunet (VIDEO)

    Juving-Brunet Alexandre
    @JuvingBrunet
    ·
    La colère légitime du nombre fera bientôt Loi et renversera ce système si une fraternisation de tous les Citoyens se produit : notre force publique est la clé de cette crise.
    Des milliers de citoyens font battre le coeur de France tous les samedis désormais.
    Vive la France ! 🇫🇷

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/08/declaration-du-capitaine-alexandre.html

    La suite avec le message à l’attention des policiers pour fraterniser et refaire société puis refonder notre démocratie. VIDEO

    https://twitter.com/i/status/1422208372980527105

  12. Un sacré revenu pour certains …… Nous sommes des veaux au service de macron !

  13. Vous êtes en train de nous dire que les labos, ces philanthropes bien connus qui usent leur santé à protéger la nôtre, auraient eu l’idée d’augmenter leurs profits en haussant le prix de leur potion magique ? Je ne vous crois pas!

    • Alors vous il faut ouvrir les yeux et sortir de votre nuage. Sortez de votre naïveté. Avec des gens comme vous les politicaillons ont de beaux jours devant eux. Les patrons des labos ne cherchent qu à faire du fric. Macroneron et sa clique vont percevoir des primes de milliards.

    • Vous avez le droit d’être naive. Comme le disait le nazi Goebbels, plus c’est gros, mieux ça passe.

    • comme vous avez raison. Tout cela était prévu de longue date. Faire un coup double en éradiquant un peu de cette population mondiale trop nombreuse soit par la mort directe soit par la stérilisation cachée de leurs enfants, tout en se gavant de leur argent. Ils accumulent les centaines de milliards sans vergogne afin d »etre les maitres du monde. Ce sont des fous.

  14. Excellente analyse Paul surtout tres réaliste et indiscutable. Merci. Le Colonel avec force de conviction pourra t-il rendre au peuple ce qui lii appartient : la démocratie ?

  15. apparaitre comme le sauveur des citoyens lui suffit
    dire que tant de gaulois réfractaires vont s’abstenir d’aller voter, m’enrage

  16. certes mais malgre le succes de la mobilisation et des manifestation de grande envergure organisee avec professionalisme, noubliez pas que les manif antimariage omo (vous savez cette promotion de lomosexualisme pr la proprete ki parait) rassemblant plus du million de famille ds la rue pr dire NON, cette loi scelerate a ete promulguee, au nom d1pretendue liberte comme tjrs pr les idees maconique de merde (avortemt, eutanazie, gpapma…). lexperience (triste) des camps de la mort (mon pere y etait) demontre qu1nervi (dispense de vaccin😂)arme peut “gerer” jq100 prisoniers sans etre deborde. au dela c la loi du nombre et il est deborde. 300mille nervis au service du pouvoir museleront le peuple. c 10a15 million de gens qui les deborderont et feront craquer. c ca ou la mort.

  17. Diderot, Montesquieu, ce sont des marques de flingues ?

  18. Je crois que Macron est devenu taré avec ce truc la, et de voir que pour lui il n’y a que cela qui compte en dis long sur la paresse du type qui en à strictement rien à faire de son Pays, il aurait du être mort né cela aurait fait un con en moins
    Dans le dernier Marianne de la fin du mois de Mars 2021, il aura fait LOURDEMENT chuté le prestige de la France qui est devenu le cancre de l’Union Européenne. Toutes les valeurs sont partis en fumée. Triste bilan

    • heu, macron était déjà taré depuis son viol à 14 ans .
      Par la suite cela s’est amplifié en épousant sa violeuse pourtant en couple avec enfants et quand il est devenu résident pour 5 ans il s’est pris pour JUPITER…
      depuis cela s’est encore empiré par l’addition de nazisme aigu…

      a terme c’est bien un nouvel Hitler qui se profile puisqu’il a en vue la présidence de l’UE !

  19. « Si ce n’est pas du nazisme, qu’on me dise comment cela s’appelle « .

    Du communisme, qui l’a précédé ?

  20. Ils sont tous acculés et ça se sent.Je pense même qu ils nous réservent quelque chose d encore plus terrible d où les récents propos de macron lorsqu’il evoque qu il devra prendre des décisions tres dures et qu il ne serait probablement pas en mesure de se représenter. Attendons à quelque chose d inédit et effroyable. J ose l affirmer. Je ne me suis jamais trompée dans ce que j ai auguré.

    • Il faut une fin à ce bazar généralisé et vu l’étendue des dégats…le bon temps ne reviendra qu’après un grand, très grand rangement!

      • vous etes optimiste,dernier sondage,encore 46% des francais lui font encore confiance,les cons se reproduisent a grande vitesse et cela fait 40 ans que cela dure

        • Ven85, qui te donne ces informations, je parle des pourcentages dans les sondages ?

          Ceux qui obéissent aux mêmes qui possèdent les journaux et les chaînes TV, les MERDIAS tv !!

          Alors, la fiabilité de ces sondages, tu devrais savoir qu’en penser…

          C’est comme le nombre de gens POUR la piquouze, c’est pareil !!!

  21. « Que reste-t-il sinon suivre les appels de gens remarquables tels que le colonel https://ripostelaique.com/messieurs-je-ne-vous-salue-pas-car-un-militaire-ne-salue-jamais-des-criminels.html«, Totalement d’accord avec le Colonel Amiot et merde au Général Martinez mutique et merde à Zemmour et son bouquin de la rentrée, merde à Marine le Pen et merde aux Ménard et merde à Onfray, tous des tartuffes soi disant patriotes, mais absents de la rue à nos côtés, en légitime défense contre le génocide pass-vaccination obligatoire.

    • Vous devriez être content.

      Si les gens normaux sont victimes d’un génocide, il ne restera que les gens comme vous….

      • Si la norme est d’être stupide, ceux qui resteront seront les meilleurs…Ça s’appelle la sélection naturelle…

  22. Dans cette vidéo grotesque sur BFMWC il se place « sous » la caméra, comme on est supposé le faire quand on parle à un enfant ( se mettre à la hauteur de l’enfant)………Quel débilos avec tshirt a sigle du bohémian club, ce larbin a rothschild et autres suppots de satan

    • et il va aussi nous faire croire que les questions n’étaient pas filtrées, comme les gens l’acclamant quand il se rend dans une ville ?

Les commentaires sont fermés.